Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Sahel

Posté le: 12 août 2008 22:23:10 EDT  
Un petit mot avant le dodo...

Vally : Merci de ton conseil concernant le fait qu'il soit essentiel que je me tire du lait pendant ma soirée! J'imagine qu'en le faisant une fois, ça devrait être suffisant.

Delykate : J'ai eu de la peine en lisant ton message. Je t'envoie un gros câlin virtuel aussi et te je te dis comme les autres filles, n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin de te vider le coeur, on est là pour toi...

rachou1111 : C'est quoi donc, le truc de ta mère, pour les longs dodos de nuit?!

Alors, il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne nuit, les filles!

PUCE82

Posté le: 12 août 2008 22:02:07 EDT  
Minnie on n'est sans nouvelle comment va ta petite???

Manon Je me joins à blumuntrell....ça va???

Joisonfire: Contente de voir que mes conseils ont pu t'aider Wink en esp`rant que ce fût mémorable!!!! Laughing

GACDNRJ: Devrait-on ce méfier dulait que tu nous sert dans le café si on est invité chez toi???? Wink

Bon ben je retourne à mes hommes là

A demain pour vrai là

rachou1111

Posté le: 12 août 2008 22:01:58 EDT  
Salut les filles!

J'ai une question pour celles qui ont eu une césarienne ( et oui encore une autre, désoler ! )
Est-ce que vous avez ressentit des brûlement aux extréminté de votre cicatrice ? À plusieurs moment de la journée , particulièrement quand je fais un effort, par exemple, si je dois me lever rapidement du divan ou si je prend bébé dans son banc d'auto, ça se met à faire mal pas possible! Ça brûle comme si j'avais mis du peroxide sur une plaie. Pourtant mon chum vérifie et il n'y a pas de rougeurs ni de perte de liquide. Ma cicatrice semble être très belle selon lui... je me demande si ce que je ressens est normal ou pas.

Hier, ont a coucher Hugo à 22h. Il s'est réveillé à 5h et ensuite je l'ai réveiller à 9h. Je suis vraiment contente le truc de ma mère fonctionne vraiment c'est la joie !

Délikate
Comme les autres, je vais te dire de venir te confier sans hésitation. Nous sommes là pour ça et tu as toujours été là pour nous alors nous continuerons de nous soutenirs ne t'inquiète pas !

Poid
J'ai accoucher il y a 8 jours et j'ai perdu 35 lbs à date. Il me reste 15 lbs pour revenir à mon poid d'avant grossesse. Je suis très contente, ca prouve que j'avais vraiment beaucoup de liquide et beaucoup d'enflure. Le monde en revienne pas quand il me regarde de voir que j'ai perdu autant en si peu de temps. Pour le ventre et bien c'est certain qu'il est mou mais j'avoue que je pensais que ce serait bien plus pire que ca.

Relation sexuelle
AAAAAAAAAHHHHHHHHH que j'ai hâte ca pas de sens ! Je peux pas croire qu'il me reste autant de temps encore à attendre. Déjà que sa faisait un criss de boute que mon chum pis moi on avaient pas fait l'amour... je parle en mois ( ne me jugez pas svp ) alors maintenant que j'ai accoucher je demanderais pas mieux que ma cicatrice cesse de brûler et d'être menstruer pour pouvoir attaqué mon chum Wink

Bon je vous laisse ! Bonne soirée ! a+

Anonyme

Posté le: 12 août 2008 21:37:46 EDT  
Kinah a écrit

Allaitement et biberon : Ils disent d'attendre que l'allaitement soit bien établi avant de donner suce ou biberon. Est-ce qu'on peut dire qu'après 3½ semaines on a un allaitement établi? Mon chum a hâte de donner un bib par jour comme à Karilyne. Je ne me rappelle plus quand on avait commencé pour elle... Rolling Eyes Gacdnrj, je me tourne encore vers toi, ou tout autre personne qui saurait. Ça me permettrait de dormir quelques heures en ligne. Smile

C'est ton lait que tu tirerais? Tu laisserais tomber un boire de nuit que ton chum lui donnerait au biberon? Théoriquement, on suggère d'attendre 4-6 semaines.

Anonyme

Posté le: 12 août 2008 21:32:55 EDT  
Doum a écrit
mais là jeprends une pause d'en congeler et je jette ce que je tire car mon congé déborde)

Pourquoi ne pas cuisiner avec?!?!?! Wink

Anonyme

Posté le: 12 août 2008 20:53:33 EDT  
Cjue a écrit
Question : souvent j'essaie de lui faire faire un rot mais en vain, combien de temps dois-je essayer ?!
Souvent j'essaie 2-3 minutes avec ou sans succès. S'il régurgite, je retente le rot souvent avec succès.

Blumuntrell

Posté le: 12 août 2008 20:44:35 EDT  
Delykate : moi aussi je te fait un gros calin virtuel et n'hesite pas a venir nous parler ... parfois ca libere et ca fait du bien ;o)

Moi aujourd'hui en fait cva commencer cette nuit un gros mal de tete ... mais la ca va beuacoup mieux .... une chance car je filais vraiment tous croche .....
Benjamin a 3 semaines aujourd'hui le temps passe vite c l'enfer ;o) Par contre je profite de chaque instant avec lui ... je le trouve tellement beau . Debut Septembre je vais debuter WW et je me suis inscrit pour 3 mois ds un centre de contitionnement physique juste derriere la maison . comme dit mon chum cela sera mon echapatoire pendant 1 heure ... J'ai hate .

MANON5 : ou es tu ma belle ?

Vally

Posté le: 12 août 2008 19:58:41 EDT  
Délykate: n'aies pas honte de venir nous raconter tes états d'âme, on est là pour ça. Ça vraiment pas l'air facile pour toi. Même avec un bon bébé, c'est quand même demandant et c'est beaucoup d'adaptation, surtout si ton chum ne t'aide pas beaucoup (je ne juge pas ce qu'il fait, c'est votre décision, j'énonce tout simplement un fait qui ressort de tes propos). Comme l'a dit Puce, peux-tu avoir de l'aide de ta mère un peu plus souvent? As-tu pensé à téléphoner au CLSC pour t'informer des aides disponibles dans ta région? Peut-être que tu pourrais avoir quelqu'un qui viendrait faire du ménage de temps en temps, ce qui te donnerait un break. Tu as bien raison, avec le bébé viennent des inquiétudes et un tas de bouleversements dans nos vies... mais on va s'adapter, toi comme les autres. Laisse-toi du temps pour retomber sur tes pieds et essais de prendre soin de toi si tu veux passer au travers dans la joie. Et surtout, n'oublie pas qu'on est là pour t'écouter si tu en as besoin, même si tu as pas le temps de tout lire nos placotages, c'est pas grave, prends juste ce que tu as besoin et laisse faire le reste!! Courage ma belle et je te fais un gros calin virtuel pour te remonter le moral. Smile

PUCE82

Posté le: 12 août 2008 19:00:41 EDT  
Delykate je suis vraiment désolé qiue tu te sentes comme cela c'est les hormones et la fatigue c'est sure. Si ça peu t'encouragé ça pris 3 ans à ma première grossesse pour ré-entré dans me culottes d'avant imagine le bourrelet alors ne te décourage pas pour le ti-mou. Dis toi que ton corps à une mémoire de ta vie et ton fils est inscrit en toi et sur toi que tu le veuille ou non personne ne peu t'enlever la maternité que tu as vécu et même ton corps ne pourra jamais le niez. Pour les points ils disent habituellement 3 semaines, mais est-ce que tu prends bien soins de cette région de ton corps avec toute cette charge que tu as à toi seule???? Est-ce que tu prends le temps pour les bains de siège????? Manges-tu bien??? Et le repos....il est primordiale ton corps et ton âme en ont besoin pour se renouveler. Ce sont des facteures qui entre dans la guérison. Ne pourrais-tu pas appeler ta mère à l'Aide plus souvent question de prendre du temps pour toi???? Sincèrement fais attention à toi .

Sur ce je vous embrasse et vous dit bonne soirée
xxx

Délykate

Posté le: 12 août 2008 18:32:20 EDT  
Allo les petites mères!

Il y a tellement longtemps que j'ai écrit...Je viens de lire les 14 dernières pages (entre-coupé biensûr) OUF!

Personnellement, je me sens un peu dans le " je-suis-laide-je-suis-grosse-pis-je-puuuuuuuuuuus" mais ça va...En fait, je me convaincs que ça va...Mon amoureux ne comprends pas vraiment cette phase et comme la dernière fois qu'on en a parlé il m'a dit que j'étais compliqué et que j'en demandais beaucoup, et bien...maintenant je fais ma grande fille! Mine de rien, il se dévoue un peu plus...(on dirait qu'il a compris mais qu'il ne veut tout de même pas l'avouer!)

J'avoue que je trouve ça dure un peu...Donovan est un petit bonhomme formidable! Il ne pleure presque pas, il dort beaucoup...sauf la nuit où il me contemple, mais ça fait quand même 3 bonnes nuits (soit 5hres sans réveil) en ligne qu'il fait! Depuis que j'ai accouché mon amoureux n'a pas eu vraiment de vacance ou de congé...c'est un nouvel emploi, et il travaille des 12 hres sur 4-5 jours en ligne de jour ou de nuit puis il est 4-5 jours en congé! Le problème est que sur c'est 4-5 jours de congé, ça lui prend 1 jour pour s'en remettre, 1 jour d'overtime (on veut une maison!) et 1 journée de sortie à lui genre golf etc...Il nous consacre donc UNE GROSSE JOURNÉE et il retourne travailler! Je fais donc jour et nuit toute seule, plus les "age", etc, etc. J'avoue que 2 après-midi j'ai appellé ma mère en pleurant et elle est venu pour que je dorme! Je ne veux pas me plaindre...On vit tous la même chose non?

Côté physique...OUCH! J'ai encore la damnée ligne brune sur la bédaine, et la petite bédaine molle...je rentre dans mon linge mais avec des bourrelets en plus! MAGNIFIQUE! Crying or Very sad Puis, mes points ne partent pas...c'est supposé rester combien de temps? J'en suis à 3 semaines et je les vois TRES TRES bien! Donc, on oublie ça pour les calins...et me semble que ça ferait tellement de bien! Mon amoureux a retrouvé sa libido, et moi elle est toujours dans le prel...

J'ai aussi dû me débarasser de mon chien, mon MAX...Si vous saviez comme j'ai pleuré...et je pleure encore! Max boudait mon amoureux depuis l'accouchement! Il faisait pipi chaque fois que mon amoureux l'approchait, y compris dans le lit et sur le sofa...Bref, l'enfer! Mon amoureux n'en pouvait plus! Crying or Very sad

Pour faire exprès, j'ai toujours pas eu de RQAP ...je capote un peu! Heureusement que je ne suis pas monoparentale, sinon mon gars serait nu fesse! Rolling Eyes

Pour être plus positive, Donovan est un petit bébé parfait... Il est adorable! Pas de collique, pas de crise pour rien...juste un petit chignage quand il a des gaz...hahaha...mourrant! Je lui dis chaque fois " Si tu pleures pour un pet, ça va être quoi pour une grippe d'homme!" Mais ça passe en 2-3 minutes!

Bref, je comprends vos babyblues, vos nuits longues, vos inquiétudes, etc... Parfois, c'est à se demander si l'on a pas donné naissance à l'inquiétude et à la culpabilité en même temps que nos petites boules d'amour! Wink

Prenez soin de vous!

Doum

Posté le: 12 août 2008 18:00:14 EDT  
Vally : Oui c'est les exercices du petit guide vert Wink Et pour le cardio pousette, tu as juste à faire une recherche sur google pour cardio-poussette j'ai aps garder le lien. (Et oui ceux avec mon nom c,est les 3 parcs qui m'intéresse car proche de chez nous. (Mais bon je pourrais aussi possiblement aller plus loin si ça convient mieux à toi et Annie qui va probablement s'inscrire aussi)

Doum

Vally

Posté le: 12 août 2008 17:49:36 EDT  
Rachou: tu m'as bien fait rire avec ton histoires de gars obsédés par ta poitrine. Les premières semaines, je pouvais jamais prendre Francis sans qu'il essaie de téter... il avait comme trop associé maman avec bouffe on dirait! Mais là c'est correct, il semble avoir compris que je suis autre chose qu'une paire de seins!!

Doum: super que Xavier accepte la suce! Un petit break pour tes seins :)

Joisonfire: moi aussi j'ai un bébé a l'air sérieux. C'est peut-être juste parce qu'ils sont trop jeunes pour vraiment rire et sourire...

Sahel: moi aussi j'ai dû ranger des vêtements parce qu'ils étaient trop petits... crime que ça pousse vite! J'en reviens pas...

Magali: plutôt rapide comme accouchement Smile Tu dois être contente que la belle famille soit partie, tu retrouves tes affaires tranquille... c'est ben le fun la famille, mais surtout quand ça reste pas longtemps!!

Maria: c'est plate que tu n'aies pas tripper pour les photos...

Magali: oui il existe des contenants pour congeler le lait. J'ai acheter des sacs en plastique gradués que je réutilise (à 16$ pour 20 sacs, mets-en que je les réutilise!! Rolling Eyes ). Je me tire du lait deux fois par jour: une pour le biberon du lendemain matin, l'autre pour congeler un sac en prévision d'une sortie ou autre

Doum: les exercices que tu as indiqués, c'est ceux du petit guide vert de l'hôpital?

Sahel: amène toi un tire-lait et va te tirer du lait dans les toilettes aux 4-5 heures. Si tu ne veux pas faire ça dans les toilettes, tu peux aller dans ta voiture (tu te caches avec une couverture comme si tu allaitais...). J'ai fait les deux quand je suis allé au BSB l'autre jour et crois-moi, c'était très nécessaire. J'ai eu mal pendant 3 jours parce que je n'avais pas tirer de lait assez souvent. Fait pas la même gaffe que moi!!

Kinah: c'est toi qui le sait, est-ce que ça se passe bien? Moi, Francis prend une suce depuis le début et un biberon depuis qu'il a trois-quatre semaines. Tout va numéro un pour l'allaitement, je n'ai vu aucune différence depuis l'introduction du biberon.

doum: pour le cardio poussette, ceux avec ton nom j'imagine que c'est ceux qui t'intéresse? Peux-tu me donner le lien du site pour que je m'informe un peu, ça pourrait m'intéresser aussi.

Sahel

Posté le: 12 août 2008 15:51:55 EDT  
Doum : Merci d'avoir fait le formulaire pour les filles de Québec!

zazaa : Pas grave pour le nick avec un C en trop, j'osais pas te le dire Embarassed
En passant, dommage qu'on ne vive pas dans le même coin et qu'on s'inscrive pas au même cardio-poussette, on aurait sûrement pas mal de points en commun! ;)

annama : Merci de la suggestion! Je me suis rendue compte justement que je pouvais mettre des piles dans mon tire-lait! Je pourrai donc l'apporter avec moi!

p.-s. J'ai finalement ajouté quelques photos de mon ti-loulou dans l'album au féminin et jeté un coup d'oeil aux vôtres, les filles! Non mais, on a vraiment les plus beaux enfants du monde! Wink

annama

Posté le: 12 août 2008 15:35:23 EDT  
Sahel: peux-tu t'arrenger pour tirer ton lait (par exemple dans une salle de bain) lors de ta sortie? En même temps ça va éviter que ta production baisse, quoi que je sais pas si une seule nuit pourrait suffire à faire baisser une production...

Kinah: à 3 semaines on a essayé la suce, le soir même Élie faisait la petite bouche... On l'a réessayé à 1 mois pile et maintenant ça va.

zazaa

Posté le: 12 août 2008 15:34:48 EDT  
Très bonne idée Sahel, merci ! En passant, désolée d'avoir ''massacré'' ton nick depuis le début : j'écrivais tjours Sachel et je viens tout juste de m'apercevoir qu'il n'y a pas de C !... oups. C,est drôle que tu parles du retour à l'école, on est allé prendre une grande marche avec bb tantôt mon chum et moi et on a arrêté au bureau en gros et ça m'a fait drôle de rien avoir à regarder 'officiellement'

Laval - Duvernay - Centre de la nature:
Laval - Laval des Rapides - Parc des prairies:

Montréal - Ahuntsic - Parc de l'Île de la Visitation:
Montréal - Ahuntsic - Complexe environnemental St-Michel:
Montréal - Lachine - Canal de Lachine: Sahel
Montréal - Mercier est - Parc de la Promenade Bellerive: zazaa
Montréal - Plateau Mont Royal - Parc du Mont-Royal:
Montréal - Plateau Mont-Royal - Parc Lafontaine:
Montréal - Pointe aux Trembles - Parc de la Pointe aux Prairies: zazaa
Montréal - Rosemont - Parc Maisonneuve:zazaa (1er choix)
Montréal - Sud Ouest - Marché Atwater: Sahel
Montréal - Sud Ouest - Parc Angrignon: Sahel
Montréal - Verdun - Île des Soeurs: Sahel
Montréal - Verdun - Les Berges du Fleuve:
Montréal - Villeray - Parc Jarry:
Montréal - West Island - Parc du Bois de Liesse:

Doum

Posté le: 12 août 2008 15:31:10 EDT  
Pour les filles de Québec voici nos choix pour le Cardio-poussette :

Québec - La Cité - Parc des Champs de Bataille (lundi-mercredi 10h15-11h30) :
Québec - Les Rivières - Parc Linéaire Des Saules (mardi-jeudi 10h15-11h30) : Doum
Québec - Les Rivières - Parc Chauveau (lundi-mercredi-vendredi 10h15-11h30) : Doum
Québec - Limoilou - Domaine de Maizerets (lundi au vendredi 10h15-11h30, mardi-jeudi en pm) :
St-Augustin-de-Desmaures - Éco-parc riverain (lundi-mardi-jeudi-vendredi 10h30-11h45) :
Québec - Ste-Foy - Base de plein air de Sainte-Foy (lundi-mercredi-vendredi 10h30-11h45, mardi-jeudi 13h-14h15) : Doum

Sahel

Posté le: 12 août 2008 14:52:36 EDT  
Kinah : Sur le forum Allaitement, on m'a suggéré d'attendre 6 semaines avant de donner un biberon au bébé, l'allaitement était établi à partir de ce moment-là. Toutefois, pour ma part, j'en ai discuté avec mon chum, étant vraiment épuisée et nous avons décidé de prendre la chance d'offrir un biberon de temps à autres à Alexis.
Depuis deux semaines, donc, Alexis boit 1 ou 2 oz de lait maternisé (en plus d'une quinzaine de minutes au sein) avant de se coucher (vers 22h30) puis, de temps à autres, il boit un biberon complet de lait maternel la nuit...

Je suis contente car je suis plus reposée et mon chum, plus impliqué! De plus, Alexis n'a eu aucun problème à reprendre le sein à la suite de ses biberons...

Voilà!

Sahel

Posté le: 12 août 2008 14:47:48 EDT  
CARDIO-POUSSETTE
DÉBUT DE LA SESSION D'AUTOMNE: 15 SEPTEMBRE
PRIX: 10,50$ PAR SEMAINE, QUE VOUS PRENIEZ UN OU DEUX COURS

Les filles, étant donné que plusieurs l'ont mentionné, voici une liste des différents parcs dans la région de Montréal et de Laval dans lesquels ce cours est donné.
Vous n'avez qu'à incrire votre nom à côté du ou des parcs au(x)quel(s) vous seriez intéressée à suivre le cours avec votre ti-amour!
(vous m'excuserez, les filles de Québec ou d'ailleurs de ne pas avoir fait le même formulaire pour vous... c'est long en torpinouche!!)

Laval - Duvernay - Centre de la nature:
Laval - Laval des Rapides - Parc des prairies:

Montréal - Ahuntsic - Parc de l'Île de la Visitation:
Montréal - Ahuntsic - Complexe environnemental St-Michel:
Montréal - Lachine - Canal de Lachine:
Sahel
Montréal - Mercier est - Parc de la Promenade Bellerive:
Montréal - Plateau Mont Royal - Parc du Mont-Royal:
Montréal - Plateau Mont-Royal - Parc Lafontaine:
Montréal - Pointe aux Trembles - Parc de la Pointe aux Prairies:
Montréal - Rosemont - Parc Maisonneuve:
Montréal - Sud Ouest - Marché Atwater:
Sahel
Montréal - Sud Ouest - Parc Angrignon: Sahel
Montréal - Verdun - Île des Soeurs: Sahel
Montréal - Verdun - Les Berges du Fleuve:
Montréal - Villeray - Parc Jarry:
Montréal - West Island - Parc du Bois de Liesse:

Kinah

Posté le: 12 août 2008 14:27:35 EDT  
J'avais écrit un autre message ce matin et... disparu. J'ai sûrement oublié de faire "envoyer" J'étais partout à la fois ce matin!

Je parlais du poids: Moi il me reste 10 lbs sur 39 à perdre. Je trouve que c'est bien. J'attends mon Wii cette semaine. J'ai déjà le Wii Fit et je vais recevoir le Wii jeudi supposément. Je vais quand même être prudente avec mes muscles puisque j'ai eu une césarienne. Le yoga, c'est surement pas trop exigent! Wink J'étais revenu à 135 lbs après ma première grossesse, c'est ce que je vise encore. On verra si je peux en perdre plus par la suite.

Vêtement d'allaitement: Je suis allée voir sur Réserve privée je crois? Mais j'ai fait mes achats chez la Mère Hélène déjà alors, peut-être plus tard. On verra la collection d'hiver! Smile

Allaitement et biberon : Ils disent d'attendre que l'allaitement soit bien établi avant de donner suce ou biberon. Est-ce qu'on peut dire qu'après 3½ semaines on a un allaitement établi? Mon chum a hâte de donner un bib par jour comme à Karilyne. Je ne me rappelle plus quand on avait commencé pour elle... Rolling Eyes Gacdnrj, je me tourne encore vers toi, ou tout autre personne qui saurait. Ça me permettrait de dormir quelques heures en ligne. Smile

mamanpassionnée , donnes-nous des nouvelles. C'est inquiétant comme Minniie ton affaire! J'espère que ton petit trésor ira vite mieux!

Bon eh ben, Noah est dût pour son boire... je vous laisse!

Kinah, Karilyne et Noah xo

P.S. J'ai aussi ajouter des photos de Noah... Désolée Magali, Sad Mahina n'est plus en premier. Mais elle est belle comme un coeur! Wink

Sahel

Posté le: 12 août 2008 14:15:01 EDT  
Je n'arrive pas à dormir et, pas la même occasion, j'ai une petite question pour vous, les filles.

À la fin du mois d'août, ce sera le lancement officiel privé de la startup pour laquelle mon chum travaille. Nous devrons donc aller reconduire Alexis chez mes parents à environ 45 minutes de chez nous pour commencer. Ensuite, nous nous rendrons à Montréal pour un souper puis dans un bar pour la soirée. Nous n'avons pas encore décidé si nous allons laisser Alexis chez mes parents pour la nuit et dormir chez nous ou bien dormir là-bas...
Ma question est donc la suivante: Comment survivre aussi longtemps sans allaiter? Généralement, quand je n'allaite pas pendant environ 5 ou 6 heures, j'ai mal tellement mes seins sont durs et pleins... Alors, que faire? Dois-je me traîner une débarbouillette que je passerai à l'eau chaude dans la salle du bain du bar quand je ne serai plus capable de m'endurer?! hummm... c'est chic et oh combien discret... et c'est tellement propre une salle de bain de bar... ishhh...

Je prends vos suggestions avec plaisir! Merci!

Se connecter pour répondre