Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cocotte084Inscrit le : |
coucou les filles
![]() oulala bin des pages a lire..javoue que jai lu aussi un peu en diagonale lolll Délykate: jy vais avec la famille hihihi et je dirais aussi daccepter laide le plus possible car parfoie meme si on veut etre une superwomen ..notre corps ne peut pas tjrs suivre et comme le dit arika avant de tomber malade cest mieux de te laisser aider le plus possible ![]() Carolina: toi aussi fait attention a toi ,cest pas tjrs facile mais lentourage est la pour nous soutenir ...une chance ! Arika: ohh super contente pour toi que ta mastite se regle ![]() mel: hehehe cest vrai que cest touchant quand bb nous regarde ou ri , jai vraiment hate aussi que pupuce me fasse une grosse risette ...ca devrais venir biento jimagine ![]() calins: hey bien moi aussi je doit masbtenir mais bon jai un peu abuser de mon chum quand meme quand jetais en trein de manger les murs hahaha , cest sure que ca en est rester quau calins car mon doc ma conseiller dattendre 40 jours ...de toute facon les saigments vont et vienne alors jaime mieux attendre que ca soit completement fini avant de vraiment passer a lacte (cest le cas dle dire hahah) De mon cote hey bien lauriane est pas si pire pour la nuit elle boit pas mal au 3hr 30-4hr jai juste hate de voir lundi mon chum retroune au travail ... je pense que ca devrais aller mais jai quand meme une petite angoisse surtout pour les nuits ![]() Bonne soiree ! |
PUCE82Inscrit le : |
Mayez: Ton bouton transparent j'ai eu ça c'est que lorsqu'il recout qques fois il recout une glande qui lubrifie alors elle se retrouve coincé entre chair et peau et continue de produire ......juste pour te dire des fois ca passe et des fois ca reste moi avant d'acoucher j'Avais encore celle la que j'ai fait à JUstin ...il a presque 3 ans. Le médecin m'a dit on ne rejoue pas la tant que c'est pas douloureux.
|
DoumInscrit le : |
Mayez : Pour le parc Chauveau c'est par les Loisirs Duberger-Les Saules les inscriptions (le même organisme que celuiq ui donnait le 2e cours de yoga) Je devrais recevoir leur pamphlet sous peu (comme c'ets mon quartier)
Carolina : Prends bien soin de toi. C'ets pas facile avec Arthur depuis le début. Soit pas un cordonnier mal chaussé, accepte de te faire aider ;-) Doum |
ArikaInscrit le : |
Joisonfire a écrit Arika, blumuntrell : c'est qui votre préféré dites, dites, dites !! Moi c'est Dan !! ![]() J'aime bien Keesha et Dan. Je déteste Jerry... il a tellement pas de classe! Memphis est pas mal cute! ![]() ![]() |
annamaInscrit le : |
Cjue: wow il grossi bien ton bébé!!!
Lilie: moi aussi j'ai moins de patience la nuit... et évidemment c'est la nuit que bébé oublie comment boire!!! Moi: je viens de me regarder dans le miroir et ouf, j'ai vraiment les yeux cernés c'est fou. Va falloir que je commence à m'équiper en maquillage moi là! Carolina: Fais attention à toi Carolina... Profite de toute l'aide que tu peux avoir... J'ai une grosse grosse pensée pour toi. |
AbiInscrit le : |
Césarienne le 18 juillet
Salut les filles, j'aimerais savoir si celles qui ont eu une césarienne on eu mal d'un côté seulement à l'intérieur lorsqu'elle forçait. Je sais que c'est normal mais ça va bientôt faire un moi et j'ai encore mal quand j'essaie de me lever et que je ri... |
CjueInscrit le : |
Salut !
Lilie : T'inquiètes, tu n'es pas la seule à avoir moins de patience la nuit... moi aussi je l'a perd un peu... et je me sens coupable. Je dis à mon fils : Maman t'aime même si elle est fatigué, tu le sais, hein ?! Melfralugiu : J'aimerais peut-être tenter un avac à mon prochain bébé. C'est vrai que ça l'air douloureux pour certaines, mais moi, la césarienne, ça m'a fait beaucoup mal par la suite et surtout moralement. Après 3 semaines, j'ai encore mal parfois et ça m'a pris près de 2 semaines me lever avec mon bébé dans les bras sans avoir l'impression que ça déchirait. Au niveau psychologique, j'ai trouvé cela extremement difficile de ne pas voir mon bébé dans les premières heures. Et quand ils me l'ont enfin amener dans la chambre, j'étais tellement "geler" sous l'effet des médicaments que je ne réalisais pas vraiment ce qui m'arrivait. C'était comme si ce n'étais pas vrai, que ce n'était pas mon bébé. J'ai été quelques jours à m'en vouloir de ma réaction, je me disais que je n'étais pas une bonne mère parce que je n'ai pas eu LE moment magique que je m'imaginais... C'est sur que ce sentiment a fini par passer, mais j'ai vraiment trouver la césarienne difficile avec tout ce que ça implique. Peut-être n'étais-je pas assez préparer et qu'à un prochain, je le serais plus... Suis-je la seule qui a trouvé la césarienne difficile moralement ?! Je constate qu'on est beaucoup à en avoir eu une... Je suis aller au CLSC faire peser mon bébé aujourd'hui, il est rendu à 9 livres et demi ! Il prend en moyenne 55 gr. par jour, c'est vraiment un petit glouton que j'ai !!! ![]() |
MayezInscrit le : |
Salut les femmes!!!
Cardio-poussette : Les filles ça m'intéresse vraiment beaucoup, moi je privilégie le Parc Chauveau, c'est un endroit que j'adore!!!!! C'est quand les inscriptions??? Suce : J'ai peur de l'introduire et que ça "crappe" mon allaitement...QUI SOIT DIT EN PASSANT VA DE MIEUX EN MIEUX, C'EST PRESQUE PARFAIT À VRAI DIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YÉ!! Délykate : Sincèrement je ne veux pas juger ton amoureux, mais je suis très triste de lire que ton amoureux se garde une journée par semaine à lui pour jouer au golf et tout et que toi tu tires le diable par la queue...je ne trouve pas ça très juste, pour ma part, ça passerait pas au conseil!!!!!!!!! Fais-toi aidre, laisses-toi dorloter, il faut que tu cesses de te croire superwoman, tu ne l'es pas et tu vas seulement en souffrir de te mettre cette pression sur les épaules...Oui la culpabilité est normale, mais saches que tu vas toujours te sentir coupable de quelque chose, donc lâches prise et laisses-toi aider....Écoute Arika pour ne pas te retrouver su'l carreau!!!! Arika : Contente que ta mastite soit enfin chose du passé!!!!! Les filles de Qc : J'espère que vous avez passé une belle journée, moi ma mère est venue s'occuper de bébé et nous cuisiner notre souper de ce soir pendant que je dormais et que mon chum faisait des trucs dans la maison, ma mère est tellement présente pour nous, c'est génial!!!!!! Ici Ève a fait une super belle nuit, j'aurais bien aimé en profiter pour rattraper le sommeil perdu mais j'ai souffert le martyr pendant une heure et demie, j'avais tellement mal au dos, je ne m'endurais vraiment plus...j'en suis même venue à me dire que je préfèrerais avoir des contractions plutôt que ce foutu mal de dos!!!!!Mais finalement ça a passé avec deux Tylenols...Ce matin, plus rien ![]() Moi aussi, j'ai hâte aux câlins, mais j'ai encore des points et des saignements donc j'attends...et mon chum aussi ![]() En passant, concernant les points, mon chum a regardé dans cette région et il a remarqué qu'à l'endroit où j'ai eu mes points, il y a une petite bosse un peu transparente/blanche, mais pas de pus, ni de douleurs, ni d'odeurs, c'est normal???? Alors voilà pour moi, bonne soirée les filles Mayez |
annamaInscrit le : |
Arika : c'est super pour ta mastite!
Vally: bien contente pour toi et ton chum, il va avoir un peu plus de temps qu'avec un contrat à 100%! Ici les journées se suivent mais ne se ressemblent pas!!! Hier bébé était un ange souriant, aujourd'hui il a chigné toute la journée! Ça devient exténuant, il ne dors pratiquement pas le jour... et la nuit non plus si on le couche dans son lit. Faudrait que je répende du lait partout sur ses draps, peut-être que ça aiderait! lol Joisonfire: wow 1 livre et demi! Toutes mes félicitations! |
DoumInscrit le : |
Je suis pas né à la bonne époque, être né 50 ans plus tôt je devenais riche avec mon lait ;-)
Vally : Il a ouvert les yeux qq minutes après que tu sois parti comme monsieur avait faim ![]() Ça fait toujours du bien de sortir avec bb même si c'est épuisant de se préparer. J'ai eu droit à une série de crises ce matin (un pendant la douche de maman, une pendant qu'on prépare le sac à couche, une pendant qu'on prépare le lunch de maman. Oufff. Et depusi 2 jorus il se fache telelemnt fort qu'il devient mauve (respire mon bb même si t'es fâché) Doum |
JoisonfireInscrit le : |
Allo!!
Je reviens de chez le doc ! Je lui ai parlé concernant les abdominaux et le grand droit et tout. Elle m'a vérifier ça, et c'est top shape ! Alors je peux faire de l'exercice (encore faudrait-il que je trouve le temps)!! Je lui ai aussi demander de me peser (elle a trouver ça bizzare, elle dit que généralement les nouvelles mamans aiment pas ça), je me suis dit que ça me donnerais ptre un pti coup de pied aux fesses pour être plus active...résultat: me reste 1 lbs. et demie à perdre ! La joiiiiie ! Je lui ai aussi parler du lait maternisé qui avait fait en sorte que mon bébé ait fait seulement 3 selles pendant une semaine après lui en avoir donné. Comme c'était mou, elle dit que ya pas de problème. J'ai un souper ce soir et comme j'ai réussi seulement à me tirer 2 oz. et demi (en 2 shot..), je vais surment combler le manque avec ça ! D'ailleurs, pour celles qui ont comme moi de la misère à se pomper, elle dit qui faut le faire souvent, genre une fois par jour pour en arriver à avoir de quoi de plus significatif. Je vais ptre essayer ça. C'est telllleeeeeeeeeement l'fun à faire. Comme je manque de bras c'est mon chum qui me traie et moi je lâche des MEUUUUUUUUH c'est super élégant et j'espère dont dans ce moment là qui a pas un cave qui va spointer chez nous sans appeller !! :P Je lui ai aussi demander comment faire pour qui fasse plus longtemps entre les boires... parce que le mien est encore aux 2-3 heures. On a trouvé c'est quoi le problème ! C'est que quand y lache un sein, y faut j'y offre l'autre. Moi je pensais qu'une fois qui lâchait c'était parce qu'il n'avait plus faim alors que c'est seulement que le sein est vide. J'pensais pas que j'avais le sein vide puisque quand j'le tâte ya encore du lait qui sort mais parait-il que y va en avoir à l'infini mais que ça devient juste trop forçant pour le bébé d'aller le chercher alors y faut lui donner l'autre pour le saouler comme faut ! Arika: cool que la mastite soit presque disparue, ça doit faire du bien ça autant à la poitrine qu'au moral! Délykate, ma pauvre moitiée de cerveau, c'est triste que tu te sens comme ça, je t'envoie des calins virtuels tout plein. J'espère que tu ira mieux bientôt. Zazaa: j'ai bien ris quand j'ai vu que tu t'étais finalement rendu compte que Sahel ne prenait pas de h haha comme quoi on était plusieurs à pas oser te le dire Arika, blumuntrell : c'est qui votre préféré dites, dites, dites !! Moi c'est Dan !! :) Sahel, c'est effectivement pas évident d'aller se vider les seins dans un bar, je me rappelle ma dernière expérience. Par contre, quand t'es pleine, c'est assez simple vider ses seins, tu te tâtes un peu et ça y va par là ! Mais même à sa, tu finis par avoir hâte d'allaiter !! Quoique si tu ne bois pas et que tu traine ton tire-lait, tu va joindre l'utile à l'agréable !! J'avoue que tu sera plus confortable dans une auto que dans une toillette avec des gens qui vargent dans la porte en se demandant si t'es pas en train de faire un #2!! Merci de m'avoir répondu concernant le bébé sérieux !! Finalement y finira ptre pas nécessairement nerd à cause de ça ! Ce soir je vais souper au resto avec mes copines ! Alléluia !! |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
je suis partie a peine deux semaines...et puis voila que tout le monde a migre a celui ci en plus de 25 pages a lire! ! !
![]() pour ma part pitounne est gentille. elle dort pas mal. elle fait presque ses nuits. dernier boire vers 23-24 heures et le prochain est vers 4-5 heures du matin alors c'est bien. surtout que durant les deux dernières semaines on a eu un horaire de chalet...et puis a couche a 4-5 endroits différents alors c'est pas mal. pitounne est vraiement une fille a papa, quand elle est en grosse crisse de larme lui ca lui prend a peine 5 minutes la consoler! pitounne boit bien au biberon, a 4-5 reprises (depuis sa naissance) on a du lui faire des bib de 2 0z car moi je n'en pouvais plus de faire la suce (vous savez je tatouille le sein mais j'avale rien!) a chaque fois elle a a peine bu une demi onze...mais ça a été suffisant pour la calmer. pour ma part je ne me tire pas mon lait. je l'avait fait avec jr mais au bout du compte c'est beaucoup d'ouvrage pour un petit 4 oz de lait (du moins pour moi...je parle pas de Dum ![]() question c'est jusqu'à quand il faut faire bouillir l'eau pour les bébés...je crois que c'est deux mois mais je suis pas sure. la semaine procheina chéri retourne au travail...en tout il sera reste ici avec moi, jr et pitounne durant 6 semaines. pour les câlins on a recommence 2 sem apres l'accouchement ![]() ![]() contente d'être de retour et a plus les juillettes... au fait je vous aie lues très en diagonale....j'aurais jamais réussi a tout lire sinon! ![]() |
VallyInscrit le : |
Arika: contente de savoir que la mastite est presque guérie.
Rachou: pour les nuits de ton bébé, il faut pas que tu oublis que c'est normal qu'il fasse des espaces plus longs que nos bébés puisque le lait commercial se digère moins vite que le lait maternel. À l'âge qu'à ton bébé, 6 à 8 boires par jour c'était drôlement pas assez, on parlait plus de 10-12 (même 15 en poussée de croissance). Je suis bien contente pour toi que bébé te fasse de belles nuits, ça aide toujours une maman à se reposer ça! J'ai beau essayer de dormir le jour, j'y arrive pas ben ben... Bonne nouvelle ici: mon chum a une job pour septembre!! Un beau contrat de 50% de tâche, exactement ce qu'il voulait... avec Francis qui est tout jeune, on tient pas au 100% même si c'est plus payant. Faut dire que comme on était tous deux étudiants l'an dernier, c'est déjà une hausse de revenu pour notre famille le fait qu'il travaille à 50%!! Y'a fait très beau pour notre pique-nique en fin de compte, ni trop chaud, ni trop froid! Et bébé Xavier est tout mignon!! Je pense qu'il n'a pas d'yeux par contre!!! haha!! A plus! |
MelfralugiuInscrit le : |
Hello
j'ai lu pas mal en diagonale... vous m'excuserez... Arika , contente de voir que tu t'es enfin débarasser de ta mastite! ca doit etre tout un soulagement! Delykate .... ÉCOUTE ARIKA ! On est pas des wonder woman... prend l'aide qui t'es offerte! Je suis sure que ca fait PLAISIR a ta maman de faire ton lavage et des p'tits plats pour toi! césarienne... J'ai enlevé les 2 p'tits bouts de fils qui dépassait la semaine passée.... Alléluia, c'est fini!!! Rachou oui les extrémité m'ont bruler un peu pas mal longtemps après l'opération, mais c'est parti! Tant qu'il n'y a pas de liquide qui coule, tout va bien! Je suis en gros dilemme pour le 2ieme bébé... ma césarienne a vraiment bien guérie et je n'ai pas eu vraiment de douleur après mon accouchement... Je me demande si je tente un AVAC ou bien je ne me complique pas la vie et je passe par une autre césarienne? ![]() Bébé Luca a rit des niaiseries de sa maman pour la première fois aujourd'hui!!!!!!!! ![]() ![]() Les galipettes on recommencé ici aussi... depuis 2 semaines.... là dessus, j'ai eu droit a une ''attaque'' de mon chum..... ouuuuffff ça fait du bien à l'égo ça!!!! Est-ce que je suis la seule braillarde qui a craqué après la première fois qu'on a reprit tout ça???? c'était tellement un soulagement et ca fait un bien ffffoouuuu .....Les filles qui sont plus capables... J'vous souhaite que ca revienne ben vite!!!! zazaa... ton histoire de téléphone était vraiment bonne ![]() A part ça je sais plus trop... ici j'essaie de sortir a tous les jours (pour ça que j'en manque des grands bouts ici) sinon je capote et on dirait que bébé aussi! Je vous quitte! a+ |
ChristianaInscrit le : |
Ici aussi Arthur ne dort plus après le boire qui se situe entre 2h et 4h du matin. Soit je n'arrive pas à le rendormir, ou bien il se tortille dans tous les sens, ou bien il s'endort mais se réveille en régurgitant dans sa gorge dans le lit... Je commence les tentatives pour le coucher sur le ventre, au cas où ça soulagerait son reflux ou bien il serait plus confortable. Ce n'est pas très concluant pour le moment. Le siège auto, le transat, la balançoire, rien ne lui plaît non plus, il faut que ce soit nos bras (mais on ne peut pas être couchés, et idéalement il faut qu'on marche !).
Je continue le traitement au Zantac, on dirait que ça lui donne la diarrhée et il a les fesses toutes irritées. Ça ne semble pas faire de miracles. Il est trop jeune pour un IPP (aucune donnée avant 3 mois). Donc là ma médecin me suggérait de commencer une diète "sans protéines" (d'aucune sorte !), car Arthur pourrait bien être allergique aux protéines bovines. Je trouve ça un peu intense, alors je vais faire une diète sans protéines bovines ni poisson, et je vais me retenir de remplacer par des produits à base de soya (à cause des allergies croisées). Mais je vais continuer pour le moment de manger de la volaille, car déjà que je ne dors pas, si en plus je ne mange pas, je vais vraiment mourir sur place ! Aujourd'hui je suis allée au travail de mon mari avec Arthur en écharpe, en métro et tout ! Ça s'est bien passé, mais j'ai trouvé un peu rock n roll de l'allaiter n'importe où avec les moyens du bord. Et surtout, je suis crevée... J'aurais mieux fait de faire une sieste ! Mais je suis frustrée, souvent j'essaie de siester et ça ne foncitonne pas ! Moi, ma belle-mère est à la maison, elle fait à manger, la vaisselle, fait des shifts avec le bébé dans les bras... Je me sens carrément régressée. Et encore là, ça me prend encore tout mon petit change de m'occuper du bébé, j'y prends peu de plaisir, je suis constamment découragée, etc. Ce n'est pas encore une dépression, mais on dirait que c'est en bonne voie ! |
ArikaInscrit le : |
Carouline: Moi aussi je suis bien contente de t'avoir rencontrée. J'étais tellement gênée d'aller te parler!
Gacdnrj: Je garde le secret... ![]() Délykate: Pauvre chouette! Pas facile le premier bébé... Lis bien ceci, cocotte: Écoutes les signes de ton corps. Tu est fatiguée et tu as besoin d'aide!! Attends pas de te retrouver en pleine dépression post-partum! Tu est une nouvelle maman. Les premières semaines/mois sont difficiles et toute l'aide que tu peux avoir, tu dois en profiter. Je sais par expérience que c'est pas évident de mettre notre orgueil de côté pour accepter un coup de main, mais crois moi, c'est nécessaire. Je me suis retrouvé à l'hôpital (psychiatrique) pour quelques jours parce que j'étais trop fatiguée et que mon doc croyait que j'étais en dépression post-partum. Crois moi, tu ne veux pas de ça. Ici, ça va bien. La mastite est à toutes fins pratiques partie et bébé fait de bonnes nuits. Elle a pris 1lb en 1 semaine! Mon moral est bon. Heureusement, je me surprend à trouver ça plus facile au 2e qu'au premier. Mais bon, faut dire que j'ai le papa qui est encore là pour aider... J'ai pas hâte de me retrouver seule. Et j'ai hâte aux calins moi aussi... et mon chum aussi ![]() |
SahelInscrit le : Localisation : |
Lilie27 et missytoots : Merci de votre petit mot... je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à trouver ça difficile, le boire de nuit... Le pire là-dedans c'est que mon chum a constaté qu'Alexis ne voulait pas se rendormir après son boire de 3h donc il m'a dit qu'il viendrait prendre la relève à 6h... pas eu besoin...
Une chance, je vais en profiter pour aller faire un petit dodo, il va s'occuper de bébé cet après-midi! Je suis hyper fatiguée aussi... missytoots : Vraiment incroyable: nous avons vécu exactement la même nuit! Ce doit être une histoire de lune encore hahaha!! |
missytootsInscrit le : |
Sahel On était debout à la même heure cette nuit! Lilly-Ann a bu vers 3h30 et ensuite vers la fin de son biberon ce fut la petite crise... chigne, braille, crie, essaie de lui faire finir le biberon et elle se bat quaisiment avec pendant 15 sec pour finalement se rendre compte que c'est du lait... petit répit et ensuite on essaie de la rendormir... pas moyen... elle s'est finalement endormie d'un coup sec à 6h... disons que la maman et que le papa avait hâte... je suis vraiment fatiguée c'est fou!
|
Lilie29Inscrit le : |
Je viens de recevoir mon porte-bébé Babyhawk, je trippe
![]() Pour la poussée de croissance, si Xavier en a eu une à 3 semaines, je n'ai rien vu passer ![]() Pauvre Sahel, plus de 2h à essayer de rendormir bébé, tu devais avoir hâte qu'il ferme ses beaux petits yeux!! Moi s'il prend plus de 30 minutes à s'endormir la nuit (ce qui est rare), je viens impatiente ![]() ![]() |
CaroulineInscrit le : |
Minnieee : Je suis de tout coeur avec toi. Ma cousine était atteinte de fibrose kystique alors je sais ce que c'est. J'espère sincèrement que tout sera correct pour votre petite Anne-Sophie et qu'elle se mettra à prendre du poids très bientôt. Redonne-nous des nouvelles.
Arika : Je suis bien contente de t'avoir croisée. À toutes celles qui trouvent les premiers jours avec bébé difficiles, ne lâchez pas! Nous sommes toutes dans le même bateau! Carouline |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine