Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 14 août 2008 13:41:43 EDT  
Sahel a écrit
jtomas : Ne pourrais-tu pas mettre ton eau bouillie dans un pot Masson? Il me semble qu'une fille disait en faire bouillir pas mal et le mettait dans un pot hermétique pour l'utiliser plus tard...

oui je pourrais...mais comme je sais jamais quand je vais m'en servir il faudrait que je fasse bouillir de l'eau a tous les 2 jours pour rien la plupart du temps....le dernier biberon qu'on lui a donne est voila presque deux semaines.... ca serait de l'ouvrage souvent pour rien....

lache pas Doum! je vais essayer de recommencer a vous repondre un peu a toutes...je suis comme un peu depasse et on dirait que j'ai de la misere a suivre le forum

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 14 août 2008 13:39:59 EDT  
Jinny77 a écrit
jtomas a écrit
savez-vous si on peut trouver de l'eau prebouille pour faire les biberons?

J'ai déjà vu des bouteilles d'eau stérile à la pharmacie dans le coin des bébés. Ce serait effectivement une bonne solution pour toi, étant donné qu'on ne peut garder l'eau bouillie au frigo que 2 ou 3 jours.

chouette! quelle pharmacie? j'ai été a mon jean coutu et j'en ai pas vu...

Melfralugiu

Posté le: 14 août 2008 13:36:58 EDT  
Oups vally désolée... j'avais mal interprété ton msg! Tu ne vois pas les mentons de Francis poussé à vue d'oeil??? C'est un bon gage pour la croissance ça! Laughing Laughing Je blague... Fais lui confiance à ton ti-homme dit-toi une chose... il ne se laissera pas mourir de faim Wink

cjue ... ouais, elle est vraiment cool cette chaise.. Elle se traine bien partout en +! Bon paquetage de valise!!

Sahel c'est bien que vous ayez toujours la même routine! ca aide surement Alexis a faire de bonnes nuits! J'ai tenté hier le bain et le boire le plus tard possible... Rien d'exceptionnel dans mon cas! dodo à 10h réveil à 2h30 et 6h00 (c'est ces nuits normales je dirais) En + j'avais le sein droit ENGORGÉ solide... j'en ai tiré 2 oz en 5 minutes hier après-midi, mais il s'est rempli aussi vite et c'est celui que ti-minou prend pour une suce! Il a rien voulu savoir de le vider cette nuit....j'ai eu maaaallllll, mais bon, il a fini sa job ce matin (Alléluia!)

Hey la gang de productrice laitières... vous vous tirez combien de fois par jour??? Ici je le fais 1 fois.. des fois 2 et je sors environ 2 oz par jour... j'ose pas trop tirer... j'ai peur de me ramasser avec le sein JAMMÉ ben dur (vous connaissez le cercle quand ça part...)

Bon... m'en vais prendre de l'air
a+

Vally

Posté le: 14 août 2008 13:23:13 EDT  
Jinny77: je voulais juste te dire que ton fiston est trop adorable sur la photo de ton avatar!!

Vally

Posté le: 14 août 2008 13:22:29 EDT  
Mel: le problème ce n'est pas les pleurs, c'est plutôt le fait qu'il boit 3-4 minutes et qu'après il ne veut plus rien savoir... il ne pleure pas longtemps, dès qu'on l'enlève du sein ça s'arrête et il est de bonne humeur... mais j'ai tellement peur de ne pas le nourrir assez! C'est surtout ça l'inquiétude...

Doum: pauvre chouette, c'est pas facile s'occuper toute seule de tout faire... tu as bien fait d'accepter l'offre de ta voisine, ça te donne un petit break pour faire tes tâches. as-tu pensé aux relevailles pour faire faire quelques tâches ménagères pour les prochaines semaines?

Cjue: non mon sein n'est pas vidé quand il finit de boire, au contraire, je peux me tirer du lait pour faire un biberon après!! Par contre, les minutes qu'il passe au sein, il tête bien et je l'entend avaler comme il faut. Mon débit de lait a peut-être simplement changer et il s'est adapté... ou peut-être que la pilule a eu l'effet inverse sur moi, c'est-à-dire qu'elle a intensifiée ma production plutôt que la réduire...
Bon voyage à Québec! il fait super beau ici, pour une fois! Ça doit être toi qui nous amène le soleil Smile

Jinny77

Posté le: 14 août 2008 13:17:23 EDT  
jtomas a écrit
savez-vous si on peut trouver de l'eau prebouille pour faire les biberons?

J'ai déjà vu des bouteilles d'eau stérile à la pharmacie dans le coin des bébés. Ce serait effectivement une bonne solution pour toi, étant donné qu'on ne peut garder l'eau bouillie au frigo que 2 ou 3 jours.

Cjue

Posté le: 14 août 2008 13:07:35 EDT  
Coucou !

Vally : Pour ton questionnement par rapport au nombre de temps que bébé tète, bien moi, c'est 5 à 7 minutes par côté depuis quelques temps. Hier, lors de ma visite à la clinique du nourisson du CLSC, j'ai posé la question à l'infirmière et elle m'a dit que s'il prend bien son poid, il n'y a pas de problème. C'est qu'il a une bonne succion et mon débit est assez fort pour le combler. Est-ce que tu sens que ton sein est vidé quand il a fini ?! Pour les pleurs, moi aussi il me fait ça et je ne comprends pas trop pourquoi, comme s'il avait encore faim, mais qu'une fois au sein, il n'en veut plus... C'est comme s'il croyait qu'il devait absoluement boire puisqu'il est avec moi...

Melfralugiu : Elle est belle la chaise, non ?! Et pratique en plus avec les 3 étapes, ma nièce de 2 ans l'utilise quand elle vient chez moi !

Bon, je vais enfin prendre ma douche et finir de me préparer, on s'en va à Québec et fiou... c'est vraiment long préparer les bagages, surtout que ce matin, bébé ne veut pas dormir et veut absoluement être dans des bras. Donc, moi et mon chum on se l'échange pour que l'autre puisse préparer des trucs... hihihi c'est fou l'adaptation qu'on doit faire, non ?! Mon truc c'est que je ne me mets pas de stress sur rien... on arrivera quand on arrivera, de toute facon, on n'a pas le choix, alors aussi bien de s'y faire !

Bonne journée !

magali

Posté le: 14 août 2008 12:57:13 EDT  
Coucou les filles,
je passe en vitesse, je vais essayer d aller dormir un peu, je suis assez fatiguée aussi, en fait ma petite puce a bcp bu dans la nuit, et j ai un super mal de dos en prime...................
et ce matin comme vous, elle a pas mal pleure, je la mettais au sein et elle voulait rien savoir, puis apres quelques minutes elle avait faim, elle fait des petits regurgits aussi.
hier ja vais son rendez vous des 3 semaines, elle fait 3kg990 et 53 cm, elle a pris 2 cm depuis sa naissance, le docteur l a trouve en forme donc je suis quand meme contente....
comme blumuntrell je n ai pas vu de pic de croissance encore....
j ai enfin reussi a faire son test d urine plutot mon chum a reussi, c etait vraiment la galere....
comme vous toutes, j essaie de faire pleins de choses dans la maison et je n y arrive pas ca me frustre,............
quand je vous lis, je vois qu on vit toute la meme chose avec nos bouts de choux et c est quand meme rassurant....
avez vous prevu de vous voir pour faire un pique nique a montreal..............
bon apres midi ensolleile Laughing
magali

Sahel

Posté le: 14 août 2008 12:14:06 EDT  
Doum : Bonne idée que tu aies décidé de demander de l'aide. Profites-en pour te reposer un peu.

Mel : T'es ben fine, merci Wink
Sans farce, je prends ça un jour à la fois et, lors de ma rencontre post-natale hier, la plupart des couples disaient vivre des périodes de chialage intense de bébé le soir... ça me rassure! (nous, c'est entre 19h et 22h d'habitude)
Aussi, Alexis a pas mal la même routine de dodo depuis sa sortie d'hôpital, en plus du fait qu'on commence à le connaître et que je pense qu'on va ajouter une petite promenade en poussette à la routine du soir (en plus du bain, de la suce...) Wink Ca va faire du bien autant à papa, maman que bébé!

jtomas : Ne pourrais-tu pas mettre ton eau bouillie dans un pot Masson? Il me semble qu'une fille disait en faire bouillir pas mal et le mettait dans un pot hermétique pour l'utiliser plus tard...

Ici , Alexis vient de s'assoupir... je vais en profiter pour terminer mon lavage!

Ha oui, ma question pour vous. Y aurait-il une fille de la région de Montréal qui aurait une femme de ménage à me recommander?! Nous n'avons pas l'énergie et le temps de faire le ménage de la maison ces temps-ci alors nous pensons à investir là-dedans! Aussi, je me demandais, elle est payée à l'heure ou à la grandeur de maison, la femme de ménage?!

Bon après-midi!

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 14 août 2008 12:00:41 EDT  
je suis brulee ce matin. pitoune a bu vers 2 heures comme d'habitude. et puis 30 minues apres qu'on l'aie couche elle en a redemande encore....je lui redonne a boire et puis une fois re-recouchee elle recommence...et la je la re-replogue mais elle tetouillait et quand je la deplogait crise de larmes. si je lui donnais mon petit doigt a sucer recrise de larmes car rien ne sortait! on a fini par lui donner un bib de 2 oz que pour une fois elle a tout bu!

d'ou ma question ... savez-vous si on peut trouver de l'eau prebouille pour faire les biberons? comme on donne un biberon ocassionellement (genre une fois par semaine gros max) et seulement en cas de je-n'en-peut-plus-mais-qu'est-ce-qu'elle-veut c'est long preparer un biberon, genre 15 minutes car faut faire bouillir l'eau et puis la faire refroidir...comme je sais pas quand est-ce que j'en aurais besoin je trouve pas ca pratique de fair ebouillir de l'eau a tous les 2 jours juste au cas ou....avez vous des idees?

Melfralugiu

Posté le: 14 août 2008 11:50:17 EDT  
Hello...
Sahel, je veux pas péter ta bulle, mais tu approche le 6 semaines ..... Vally... même chose pour toi... et toutes les filles qui s'approche de ça... les pleurs s'intensifie!! Depuis qu'il a toppé le 5 semaines, mon ti-pou est pas du monde le soir.... le jour ça va bien, quand je ''l'entertaine'' comme il faut, sinon il dort quand on sort... mais quand arrive le 4-5h de l'après-midi, il devient GRINCHEUX, GRIPETTE et CHIALEUX et ce jusqu'à ce qu'on le couche pour la nuit! (10h -10h30) Il pleure beaucoup et y'a pas vraiment grand chose pour le faire arrêter... Je met ça sur le dos du 6 semaines... si dans 2 semaines ca va pas mieux, ben là, ya des chances que je commence a capoter parce ça peut être vraiment infernal de pleurs intenses pendant aussi longtemps... mais bon le jour ça va bien donc c'est pas si mal!

Cjue et lilie27... désolée d'apprendre que vos césarienne ont été pénibles... c'est vrai que dans le fond, j'ai p-e juste été chanceuse et que le prochain, ça ira pas nécessairement aussi bien!
En passant Cjue (petite remarque pas rapport Laughing ) on a la même chaise vibrante! lolll

bon... je reviens plus tard... je dois aller endormir mon gros pou... il ne veut que ça, mais il n'est pas confo sur mes genoux et ça prend la doudouuuuuu
a+

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 14 août 2008 11:32:25 EDT  
rachou1111 a écrit

jtomas
Wow c'est l'fun que ce soit ton homme qui se lève la nuit ! Ici c'est moi mais bon on dirait que même si c'était mon chum qui le faisait, je me lèverais moi aussi .. comme si je croyais qu'il n'était pas tout à fait capable Confused Pourtant il fait une excellent job... Hé j'te dis mère poule déjà!

faut dire que meme si mon chum se leve la nuit il est pas le seul car j'allaite Surprised pour ma part cheri console plus facilement bebe que moi....

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 14 août 2008 11:28:44 EDT  
gacdnrj a écrit
jtomas a écrit

question c'est jusqu'à quand il faut faire bouillir l'eau pour les bébés...je crois que c'est deux mois mais je suis pas sure.

De mémoire: 4 mois.

merci !

Doum

Posté le: 14 août 2008 10:18:15 EDT  
Bon matin les filles :-)

Ici c'est l'épuisement total ce matin. J'étais couché à 8h30 hier et je susi encore plus fatiguée ce matin. J'ai les larmes aux yeux depuis 6h. Là je me susi avoué vaincu et j,ai laissé mon puet à mes voisins du 3e. Ils vont m'appeler quand il va vouloir boire. En attendant, je dois faire el lavage, me laver et faire la vaisselle que je n'ai aps fait depuis lundi (lire ici que j'ai pas donner le bain à ti pouet ce matin par manque de place) Dès que bb va avoir bu, ça va être dodo.

Doum

PUCE82

Posté le: 14 août 2008 10:00:35 EDT  
Vally: Peut-être qu'il a seulement soif...le lait de début de tèter c'est plus de l'eau, alors quand ils ont soif ils ne boivent que le premier lait, quand ils ont faim comme la nuit, ils boivent tout!!!! Moi aussi Xavier boit aux 4 heures, mais en AM et en PM il réclame le premier lait 2 heures après avoir manger et je sais qu'il a soif.

Sahel

Posté le: 14 août 2008 09:56:51 EDT  
annama : Alors, la prochaine nuit sera la bonne Wink
Et, oui, j'étais pas mal fière de mon ti-loulou hier soir!!

zazaa : Belle photo d'avatar!
Bon déjeuner au resto.!

KerRyMe : Contente d'avoir de tes nouvelles!

Vally : Je vis un peu la même chose que toi parfois... comme si bébé ne savait pas trop ce qu'il voulait, ce dont il a besoin pour être satisfait... mon conseil: la patience! Aussi, quand il fait ça, je l'allaite couché, plutôt qu'en position de la madone, je trouve que ça le calme un peu plus...
Mes conseils ne sont sûrement pas aidant... hummm... Sad

Haaaaaa... qu'Alexis est calme aujourd'hui! Quel bonheur! Si tous les jours et les nuits (bon, ok, la majorité! Faut pas être trop exigeante!!) étaient comme ça, je serais pas mal plus reposée et de bonne humeur!

Je saute dans la douche!

À +!

Vally

Posté le: 14 août 2008 09:51:50 EDT  
Bon matin les filles!

Je sais pas ce que mon bébé a depuis deux jours mais câline qu'il est pas drôle!! Il se réveille en pleurant (voire en hurlant!) comme si il avait faim, donc je le mets au sein. Là, il le prend avec avidité pendant trois-quatre minutes et il se met à hurler à mort! Je me dis qu'il a besoin de faire un rot, donc je l'installe en position rot: il s'endort là!! Et si j'ai le malheur de le remettre au sein, il se remet à crier... l'affaire, c'est qu'il boit vraiment moins longtemps qu'avant (passer de 20 à 5 minutes du jour au lendemain!!) et plus souvent (9 au lieu de 7). Il fait la même crise au biberon, donc j'ai exclu tout problème par rapport au sein: débit de lait, réflexe d'éjection, quantité de lait... c'est pas non plus un truc que j'ai mangé parce que ça durerait pas depuis aussi longtemps!! Et finalement, il ne semble pas avoir mal quelque part parce qu'il n'arrêterait pas de pleurer aussitôt enlever du sein...

La bonne nouvelle c'est qu'il mouille bien ses couches, donc je n'ai pas à l'amener chez le médecin pour le moment. J'espère que je vais trouver ce qu'il a ou que ça va lui passer rapidement... Ah! Autre truc bizarre: il me fait ça seulement le jour... la nuit, tout est normal, il boit 15-20 minutes par sein...

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il pourrait avoir, faites-moi signe!!

KeRryMe

Posté le: 14 août 2008 09:17:58 EDT  
Bonjour les filles. Ca va bien en cette belle journée ensoleillée ? Very Happy

Je sais que je n'écris pas souvent, mais je vous lis pratiquement à tous les jours.

Ici, avec bébé Alexis, tout va bien. Depuis 4 jours, il nous fait de merveilleuses nuits. Il y a environ 2 semaines, il faisait des 8-9 heures, mais la semaine passée il avait recommencé à se réveiller aux 4 heures.
Et cette semaine, dimanche il a dormi 9 heures, lundi 10 heures, mardi 11 heures et cette nuit encore un gros 10 heures. Là-dessus il passe environ 11 à 13 heures sans boire mais le jour il prend des biberons de 8 onces aux 4 heures.

Quand on est revenu de l'hôpital, il avait beaucoup de coliques et ne dormait pratiquement pas. Et en plus il dormait dans notre chambre dans son moïse. Donc moi je me réveillais au moindre petit bruit qu'il faisait et je n'étais pas vraiment en forme le matin. Mais depuis qu'on l'a mis dans son grand lit dans sa chambre et qu'on a instauré une routine, tout va trop bien. Vers 6 h, 6 h 30, on ferme un peu les toiles et les lumières pour qu'il fasse un peu plus sombre et qu'il sache que la nuit approche, on lui donne son bain, on lui donne son boire, on attend environ une vingtaine de minutes et on va le coucher. La plupart du temps en-dedans de 5 minutes il s'endort pour la nuit.

Entk c'est un bébé vraiment facile. Smile

Sauf que là, le 25 août, c'est son rendez-vous pour les vaccins. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer. Il va sûrement avoir plus tendance à faire des crises. Mais il est quand même habituée à se faire maintenir en place et à avoir mal ... triste à dire mais depuis sa naissance, à chaque semaine, on doit aller à l'hôpital pour qu'il se fasse faire une manipulation (la manipulation de ponseiti ... je sais pas trop comment ca s'écrit) et de nouveau plâtre chaque semaine. Et cette semaine, ENFIN, c'est la dernière semaine. Il avait les pieds bots à la naissance. Mais maintenant c'est vraiment impressionnant comment ça s'est replacé.

Bon eh bien bonne journée les filles.

À bientôt

KeRryMe

zazaa

Posté le: 14 août 2008 08:50:41 EDT  
Ouais, pas mal chanceuse Sahel pas de C !... Wink Moi j'ai eu de 21h30 à 2h et j'étais toute énervée, première fois de plus de 4 heures ! Malherueusement, je n'ai pas dormi tout le 4h qu'il restait après le boire ...

Je passe en vitesse car on s'en va déjeuner au resto.
Je voulais vous dire que j'ai réussi à immortaliser son premier VRAI sourire, j'étais toute émue, j'ai mis la photo sur mon avatar !

À tantôt !

annama

Posté le: 14 août 2008 08:45:44 EDT  
Sahel: malheureusement non!!! Mais je suis quand même en forme... Disons que c'est quand même mieux les 3 heures qu'il me fait maintenant que les 2 heures qu'il faisait y a pas si longtemps alors j'essaies de pas trop focusser la dessus!!! Dis dont tu devais être super fière de ton fiston hier soir!!

Se connecter pour répondre