Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Melfralugiu

Posté le: 15 août 2008 09:52:32 EDT  
Bon matin les guerdas!

Delykate : OOOOOOOOOOHHHHHHHHH que c'est mimi ton histoire de ''La-tite-bête-de-sexe-a-maman'' Avoue qu'on craque!!! Pour garder bébé... ici il se fait garder quelques heures de temps à autres avec les mamies, mais il boit juste avant que je parte et je ne dépasse pas 2h30- 3h.... J'ai du lait de congeler, mais j'ose pas lui donner un bib encore... c'est pas nécessaire pour tout de suite... Laughing (j'étire le moment!)

zazaa merci pour mon avatar! Mon chum a investi sur une caméra professionnelle (il est vraiment bon en photo) et il commence tout juste a niaiser avec... c'est hallucinant les photos que ça fait ces trucs là!! Même moi qui n'a AUCUN talent en photo je réussi a en faire des belles! Laughing Non t'as pas manqué mini-gino... je pensais que j'avais des belles photos, mais sont pas terrible...Je vous oublie pas je vais en mettre bientôt!! Chanceuse pour ton bain tourbillon!!!! AHHHHHH faudrait j'aille au spa ben vite....

Puce tu recommence la semaine prochaine?! Confused Pauvre chouette profites du temps qu'il te reste!!!!! ça doit te faire tout drôle...

Annama Surprised Surprised Tu dois avoir eu la chienne de ta vie quand t'es tombée avec Élie?! Oh boy... pauvre toi!!! Tant mieux si ton ti-minou s'est pas rendu compte de rien fiiiooouuu!

Je fais rire ma tite-crotte-d'amour sur commande maintenant... c'est trop drôle!!! Il aime bien quand maman a l'aird'un épouvantail et qu'elle fait aller ses cheveux tout bord tout coté, ça marche à tout coup! Laughing Laughing Quand il pète, il commence a trouver ça drôle aussi! lollllll MAIS IL PUUUUUUUUUUUU les p'tit mauzus!!!

On a eu une nuit de merdeeee ici... Lulu voulait rien savoirde dormir après ses boires! donc 2h réveillé à partir de 1h30 et ensuite au boir de 5h... j'ai shippé papa (qui était sur le bord de se lever de tout facon!) .... Il a rebu à 7h... et on a fait de gros dodo dans le grand lit à maman.... ouffff ça fait du bien!

DÉJEUNER TIME!!!! j'me peut plus!!! Est-ce que vous mangez moins avec vos bébé??? J'ai de la misère a manger un repas complet ici... je suis tout le temps coupée par quelque chose (papa est au travail...donc je suis seule) et je fini jamais mon assiette... Bordel que j'ai faim!!!

a+ les momys

zazaa

Posté le: 15 août 2008 09:23:14 EDT  
Annama : envoie-les moi tes photos si tu veux, ça va me faire plaisir d'essayer... isabellec2102@hotmail.com n passant, si c'est niaiseux ton affaire de biberon je fais dure en tabarouette ! Surprised J'ai laissé un 7 oz de mon lait cailler dans le frigo car j'ai été 8 jours à ''choquer'' pour lui en donner un ! J'ai une pièce de théâtre dasn 2 semaines, faut vraiment que je le fasse au pc pour qu'il s'habitue avant... Un p'tit dodo de plus de 2h30 avant que mon chum retourne travailler ne me ferait pas de tord non plus !...

annama

Posté le: 15 août 2008 09:15:13 EDT  
Sahel: super pour ton souper! C'est vrai que ça doit faire du bien. Bientôt ce sera mon tour, on a donné son premier biberon à Élie hier soir... En passant, passe une belle fin de semaine chez tes parents! Si les miens n'étaient pas si loin j'irais tout le temps moi aussi!

Ici on a couché Élie dans son grand lit pour la première fois hier soir et ça a super bien été. Il a fait des 3 heures toute la nuit, mais j'ai tellement bien dormi entre les boires que ça a été une nuit très agréable. Mon chum lui a donné son premier bib hier, et ça aussi ça a bien été. Ça m'a fait quelque chose par contre de le voir téter un biberon... C'est niaiseux je sais, mais tout à coup je cessais d'être indispensable à son bonheur. Au moins c'était un bib fait avec mon lait... j'y vais une étape à la fois pour pas trop me bouleverser! : )

Ah oui, je suis allé voir les photos de vos bébés hier, et c'est vrai qu'il sont les plus beaux!!! J'en revenais même pas! Je sais que je suis tanante avec ça mais j'aimerais bien envoyer les miennes à une d'entre vous pour qu'elle les mette sur le site... De chez nous y a un bog ça marche pas. Rachou j'ai encore ton adresse mais tu dois être occupée pas mal donc si y a une volontaire je serais heureuse!

Bonne journée! Aujourd'hui on s'en va faire l'épicerie en porte bébé!

Sahel

Posté le: 15 août 2008 07:33:23 EDT  
Bon matin, les filles!

gacdnrj : J'imagine que jtomas veut faire refroidir son eau bouillie pour ne pas brûler bébé qui boiera le biberon hihi
Et, quand nous utilisons du lait maternisé, pour notre part, nous utilisons le Bon Départ tout simplement parce que nous en avons reçu tout plein de boîtes gratuites!

En passant, si jamais l'une d'entre vous est intéressée à échanger des boîtes d'Enfamil et de Similac contre des Bon Départ, je suis preneuse!

zazaa : Tant mieux si tu as apprécié ton déjeuner... et ton bon bain!
Je me demandais justement quand ton chum déciderait de prendre son congé de paternité... C'est tellement long de planifier 5 semaines d'absence!

Ici , boire à 23h15 puis dodo jusqu'à 4h30... (et il commence à peine à se réveiller) pas si mal... malgré le fait qu'on s'est endormi vers minuit mon chum et moi donc ce fut une nuit assez courte...
Une chance, mon chum va essayer de revenir très tôt du bureau aujourd'hui puis on s'en va (encore!!) chez mes parents pour la fin de semaine donc on va pouvoir se reposer. Je vais aussi pouvoir constater l'évolution de la bédaine de ma soeur qui sera déjà à 30 SA dimanche!

Alors, début de l'opération préparation-d'une-fin-de-semaine-à-l'extérieur-avec-bébé ouf!!

À+!

Arika

Posté le: 15 août 2008 07:24:17 EDT  
Juste pour te faire mentir Zazaa, je suis là ce matin Laughing Mais je sais pas de combien de temps je dispose avant que ma pupuce se lève. Depuis qu'on est tous les 4 à la maison, ma grande se lève de plus en plus tard le matin. 7h ce matin. wow!

Pour les selles, Zazaa, ma grande en faisait une aux 5 jours. L'important, c'est qu'elles soient molles et que bébé ne soit pas constipé.

Mon monsieur pour les REEE vient ce matin. Alors ménage à faire. A+

zazaa

Posté le: 15 août 2008 06:38:40 EDT  
Bon matin ! (un peu trop tôt pour moi et Arika et nancy qui ne sont plus là le matin !...)

sahel : J'ai eu un excellent déjeuner ou Émile a fait dodo tout le long, très relaxant, ça nous a fait du bien de se retrouver aileurs que chez nous en amoureux, ou presque... Et le bain aussii a fait du bien ! 8 semaines avec papa sans toucher à son congé, oui c'est génial ! Mais j'en ai pris l'habitude et on appréhende vraiment son retour au travail... Il prendra sûrement son 5 semaines collé sur la fin de l'année scolaire pour finir plus tôt.

jthomas : pas mal décevant ton affaire et frustrant aussi ! Tu nous montreras les résultats quand même !...

Melfralugiu : Ton avatar est superbe ! Est-ce que j'ai manqué tes photos de mini-gino ou tu n'en a pas mis encore finalement ?

J'étais contente que bb soit bien éveillé hier, dont hier soir ! Je pensais passer une belle nuit... Il a bu à 22h30 et dodo à 23h jusqu'à 1h30, ensuite 4h30 et ne dort plus à 5h30 !... Il est 6h15 et il dort un peu, mais se réveille...
Ils disent dans le mieux vivre que ce n'est pas grave, mais est-ce que vos bébés (à part joisonfire je crois à qui c'est arrivé) passent parfois plus d'une journée sans faire caca ? Le mien n'en a pasfait depuis un peu plus de 24 heures... Mais il fait des pipis en masse !

rachou1111

Posté le: 14 août 2008 23:13:55 EDT  
gacdnrj
Moi c'est ce que je donne Enfamil à mon bébé. C'est ce qui était fournit à l'hôpital et j'ai choisis de continuer ainsi puisque Hugo le digérait très bien.

Anonyme

Posté le: 14 août 2008 22:09:40 EDT  
Parmi les mamans qui donnent de la préparation pour nourrissons, est-ce que l'une d'entre vous donne la marque Enfamil?

Anonyme

Posté le: 14 août 2008 21:53:59 EDT  
jtomas a écrit
genre 15 minutes car faut faire bouillir l'eau et puis la faire refroidir..

Pourquoi la faire refroidir si tu en as besoin tout de suite???

Lilie29

Posté le: 14 août 2008 21:16:21 EDT  
Delykate j'ai fait garder Xavier par ma mère lorsqu'il avait près de 3 semaines. Elle passait le weekend chez moi donc on en a profité pour aller au cinéma. Il avait déjà bu, donc il ne lui restait plus qu'à faire dodo et grand-maman de surveiller. MAIS j'ai trouvé ça dur de le quitter pour 2h!! Et je ne serais pas confortable que quelqu'un d'autre le garde, ou que ce soit ailleurs que chez moi (pour l'instant). Donc tu n'es pas la seule poule Wink

Sahel

Posté le: 14 août 2008 20:22:38 EDT  
Bonsoir, les filles!

Je reviens du souper avec mon amie, quel bonheur de sortir de nouveau entre filles!

En passant, merci jtomas !
Et, pas fort ton histoire avec le photographe...

Doum : Contente de lire que ton moment de repos t'a fait du bien!

zazaa : Bon bain! Wink
Et, je disais justement à mon chum combien tu es chanceuse d'avoir un chum prof. qui a été en vacances tout l'été sans prendre son congé de paternité... J'espère que tu en auras profité!

Delykate : Contente de lire tes p'tits bonheur, ça fait du bien de constater que tu trouves quand même des petits moments de bonheur parmi d'autres un peu plus difficiles!
Et, pour répondre à ta question, je n'ai pas encore fait garder officiellement mon ti-loulou. Toutefois, ma mère a fait 3 boires de nuit la semaine dernière pour nous permettre de dormir mon chum et moi. Elle a donc donné des biberons de mon lait tiré mais on avait apporté du maternisé aussi au cas où elle en aurait manqué.

Alors, j'ai passé une dernière nuit pas mal parfaite, même chose pour ma journée! Je me croise les doigts pour que ça continue!

Bonne soirée et bonne nuit, les p'tites mères!

p.-s. Je me suis telllleeement ennuyée de mon ti-loulou pendant mon souper... c'est fou... et je suis partie juste 3 hrs!! J'ai pas arrêté de lui donner tout plein de bisous à mon retour! Et, j'y cours encore!! Wink

PUCE82

Posté le: 14 août 2008 19:07:26 EDT  
Allo les fille je voualis juste vous dir eque enfin je vais voir vos photos je vous reviens la-dessus

Aussi je voulais partagée avec vous que je recommence à travailer le 25 aout soit la semaine prochaine et mon chum le 2 septembre alors ca veint vite les vacances achèvent!!!!

zazaa

Posté le: 14 août 2008 18:57:03 EDT  
cjue : J'avais oublié de te dire merci pour les photos aussi ... Moi aussi celle ou on est joue contre joue est une de mes préféreés, je me la suis fait aggrandir !... Ton avatar est tout mignon avecses p'tits bras dans les airs !

zazaa

Posté le: 14 août 2008 18:54:48 EDT  
Délykate : merci beaucoup pour le commentaire swur mon tit-homme ! Mets-en qu'il change vite ces tems-ci c'est fou ! On a toutes les deux eu notre premier sourire aujourd'hui !... Et pour nous en plus !

Doum: COntente que tu ailles mieux, je n,ai tellement pas hâte que mon homme retourne travailler (il ne lui reste que la semaine prochaine de congé Crying or Very sad

Je ne me souviens plus qui était inquiète du vaccin, désolée... Moi aussi c'est le 25 août et c'est la première journée du retour au travail de papa !... J'espère que ça va bien aller après...

Petit bain avec une bombe effervescente de chez lush, hummmm + tourbillon ! Ça va faire un bien fou !...

Bonne soirée les pitounes ! Very Happy

Délykate

Posté le: 14 août 2008 18:21:31 EDT  
Hey!

Zazaa: Ton petit loup a déjà beaucoup changé c'est fou! Il est MAGNIFIQUE!

Merci à vous toutes pour vos encouragements...je ne me sens pas top shape mettons...

MAIS

J'ai 2 petits bonheurs quotidiens!

Le premier: Mon Doudou a fait son premier VRAI sourire aujourd'hui! À sa maman biensûr! Trop drôle! C'était un drôle de moment... Je vous raconte... Mon fils est comme un scout, toujours prèt! (Il est toujours en érection!) Donc je me suis mis à l'appeller ma petite bête...et là je ris toute seule avec lui et je lui dis qu'il sera une vraie petite bête de sexe, etc...et là je lui dis d'un ton gaga quétaine finie " C'est à qui la petite bête de sexe? À MAMAN!" Et il me fait un magnifique petit sourire en coin de charmeur-cruiseur! HAHAHA! Bref, j'étais conquise!

Mon deuxième petit bonheur: Je n'étais pas à la maison aujourd'hui, pour permettre à mon amoureux de dormir (vu qu'il est 5 à 5 de nuit!) Quand il s'est réveillé à 14h, il m'a rejoint sur mon cellulaire, et il m'a dit qu'il s'ennuyait, qu'il trouvait ça dur de ne pas nous voir moi et Doudou! J'avais la petite larme ruissellante dans le coin de l'oeil...C'est bon de savoir qu'il se rend compte qu'il n'est JAMAIS là! Bon, il m'a aussi dit qu'il ferait du temps supp dimanche, mais au moins c'est sa dernière nuit cette nuit jusqu'à mardi de jour!

J'ai une petite question pour vous...Je sais que bon nombre d'entre vous allaitez, mais pour les autres...combien d'entre vous ont fait garder leur petit minou? Par qui et combien de temps? Je me demande si je ne suis pas un peu trop POULE!!!

Merci pour tout...encore une fois! Je vous adore!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Embarassed

Doum

Posté le: 14 août 2008 17:58:57 EDT  
Bon ça va mieux là. Merci Sahel, Jthomas et Vally pour vos encouragements. J'ai 2 amies qui sont venues ce pm s'occuper de bb pour que je dorme (en fait celle qui est maman s'est occupé de bb et l'autre de l,enfant de la 1ere Wink Ça a fait du bien car ce matin j'ai pas réussià dormir. De en pas pouvoir entendre mon bb s'il pleurait, ça m'empechait de dormir. Mais là je suis fraiche et dispo et prête à m,occuper de mon tit pouet adorable.

Vally : Mes parents vienent me faire ça la semaine du 25. Ma mère voulait venir 1 semaine après que monc hum soit retourné au travail mais elle s'est trompé dans son calcul. Si j'arrive toujours pas à faire mes tahces oui possible que j'appelle les Relevailles. Avec toute la famille à 3 et 5h de route c'est pas toujours évident.

Doum

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 14 août 2008 17:24:35 EDT  
eve78 a écrit
Jthomas: tu pourrais t'acheter des préparations prêtes à servir Bon Départ.
Tu ouvres la canne, tu mets dans le biberon, tu fais réchauffer et voilà, 5 minutes plus tard, ton bébé se régale!
Ça dépanne toujours!

ce que j'ai déjà une petite canne de poudre (reçue en échantillon) d'ouverte...et ça ne se garde qu'un mois ou deux lorsque c'est ouvert....

Sahel a écrit

Les filles, s'cusez mon ignorance (hé oui, vous aviez oublié que je suis blonde?!), mais pourquoi on ne pourrait pas garder de l'eau bouillie dans un pot Masson hermétique au frigo. plus de 2 ou 3 jours? (Vous avez toutefois raison, j'ai trouvé sur mamanpourlavie: " L'eau bouillie se conserve deux à trois jours au réfrigérateur ou 24 heures à la température ambiante. ")
Je me demande aussi pourquoi on ne pourrait pas faire bouillir l'eau, préparer le biberon, puis le passer un peu en dessous de l'eau froide pour le faire refroidir plus rapidement?!...
À+!

je crois que c'est parce que au delà de 24 heures les bactéries recommencent a proliférer mais gacdnrj pourrait peut-être nous le confirmer...si elle a le temps!

pour ma part c'est ce que je fais (bouillir l'eau au besoin et faire refroidir ensuite sous le robinet)....c'est peut-être pas conseille a cause du risque accru de bruler bb....mais je fais bien attention!

bonne sortie Sahel....chanceuse!

faut que je vous parle de mes photos de bébé. j'avais pris avec le photographe un forfait bedaine/bébé.... et quand j'avais pris le rendez-vous il m'avait dit que le nombre de personnes a photographier ne changeait rien au prix...et bien depuis il a change d'avis. pour la séance bedaine tout s'est bien déroule, j'étais sortie de la enchantée! pour la séance bb j'avais prévu une photo de jr pitoune avec ses cousins/cousines. j'ai donc pris mon rendez-vous je le lui ai mentionne et puis 2 jours avant la prise de photo la il m'annonce que c plus cher car pour les photos de bébé il y a une assistante pour faciliter les choses... en passant l'assistante était nulle, elle passait tout son temps a demander ou étaient/allaient les accessoires Rolling Eyes et puis au moment de la photo il a perdu au delà d'une demie heure a essayer de prendre la photo (il ne m'en a pas montre aucune... le *(*( les a toutes effaces!!!). au moment de me faire payer surprise ca me coute encore plus $$$ que prévu car j'avais les cousins des enfants! cerise sur le sundae on choisi les photos selon des petits miniatures sur le web....j'avais plusieurs photos avec son logo sur le visage des enfants... Surprised je lui demande de m'envoyer ces photos la avec le logo ailleurs...et il veut encore me charger des frais...sous prétexte que c'est de l'ouvrage supplémentaire pour lui...euh....comment je choisi moi si je vois pas le visage des enfants?...après m'être un peu obstinée avec il m'a dit qu'il me les enverrais "pour avoir la paix"...me semble que c'est pas trop professionnel son affaire...en tout cas pour sur je vais pas le recommander a personne...même si les photos sont belles (au moins il y a ca!)

Jinny77

Posté le: 14 août 2008 16:17:13 EDT  
jtomas J'avais vu l'eau stérile dans un petit Brunet près de chez moi.

Vally Merci pour le commentaire sur mon fils... je le trouve moi aussi très mignon! Smile

Sahel

Posté le: 14 août 2008 14:42:28 EDT  
Allélulia! Alexis a passé une bonne journée jusqu'à maintenant et il dort depuis la dernière heure, ce qui m'a permis de faire un peu de ménage et de lavage! :lol:

Mel : La plupart du temps, Alexis fait exactement les mêmes nuits que Lucas. Toutefois, il me surprend également à en faire de plus longues depuis la fin de semaine dernière (dodo vers 23h et boire à 5h30 le matin) donc j'ai bon espoir! ;)

Les filles, s'cusez mon ignorance (hé oui, vous aviez oublié que je suis blonde?!), mais pourquoi on ne pourrait pas garder de l'eau bouillie dans un pot Masson hermétique au frigo. plus de 2 ou 3 jours? (Vous avez toutefois raison, j'ai trouvé sur mamanpourlavie: " L'eau bouillie se conserve deux à trois jours au réfrigérateur ou 24 heures à la température ambiante. ")
Je me demande aussi pourquoi on ne pourrait pas faire bouillir l'eau, préparer le biberon, puis le passer un peu en dessous de l'eau froide pour le faire refroidir plus rapidement?!...

Je vais souper avec une amie ce soir et papa garde fiston! Ce sera ma première sortie sans bébé! J'ai hâte!

À+!

eve78

Posté le: 14 août 2008 14:20:06 EDT  
Jthomas: tu pourrais t'acheter des préparations prêtes à servir Bon Départ.
Tu ouvres la canne, tu mets dans le biberon, tu fais réchauffer et voilà, 5 minutes plus tard, ton bébé se régale!
Ça dépanne toujours!

Se connecter pour répondre