Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Melfralugiu

Posté le: 15 août 2008 17:46:01 EDT  
Lilie27 / cocotte ... pour les boutons... mon ti-gars en as eu partout du nombril en montant... incluant le 2ieme, 3 ieme et 4 ieme menton Laughing Laughing Laughing il est rendu à 6 semaines et c'est presque tout parti et il recommence a avoir les joues douces... Je vous comprend tellement...c'est vraiment un gros soulagement de voir ça partir!

bienevue a StephanyR et à sa pitoune!!

Rachou ... il est donc ben cute ton chum!!!

j'ai fait un super exercice aujourd'hui.... TONDEUSE pendant 1h! ouf! la madame a l'a chaud pis a PU! Pauvre ti-gars qui a dû boire juste après!!! Il dort depuis.... j'espère je l'ai pas tué avec mon odeur??!! Haaahhaaha que je suis drôle! bon, assez le niaisage, m'en va me laver!

Bonne soirée les poulettes *smack*

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 15 août 2008 16:21:07 EDT  
gacdnrj a écrit
jtomas a écrit
genre 15 minutes car faut faire bouillir l'eau et puis la faire refroidir..

Pourquoi la faire refroidir si tu en as besoin tout de suite???

parceque je ne peux pas donner a pitounne un biberon d'eau bouillante!...en fait je la refroidi assez pour que l'eau soit un peu plus chaude que tiede....mon probleme est que je donne des bib juste quand je n'en peut vraiement plus...donc je dois a ces momments la faire bouiller l'eau et tout de suite preparer le biberon avec je sais pas si je me fais bien comprendre... Rolling Eyes

cocotte084

Posté le: 15 août 2008 15:15:46 EDT  
recoucou les filles !

StefanyR;bienvenue parmis nous et felicitation pour ta petite leana Smile

Lilie27; ppour les petit boutons , lauriane en fait aussi , mais dapres le mieux-vivre y dise que ca devrais partir vers 1-2 mois si je ne me trompe pas ...entk jai bin hate que ca parte lolll

mel; merci du conseil mon chum as telephonner a info-sante et y parrais que ce nest pas une infection car elle na pas les yx enfle ni rouge alors ...linfirmiere nous as dit de prendre une debarbouillette deau (idealement bouillieet refroidie)puis masser le coin de loeil pcq parfoie cest juste les canal qui sont engorger , entk ca nous as rassurer hihih Wink

En passant je suis aller voir vos nouvelle photos (manon5, rachou et annama) elles sont tres belle Laughing !Javoue que ton petit elie est plus rond il est tou mignon Wink Moi jai ajouter un video , cest pupuce qui se tremousse sur son tapis lolll

rachou1111

Posté le: 15 août 2008 15:01:55 EDT  
Salut les filles!

blumuntrell
Au contraire, ce n'est pas du tout inquiétant que ton bébé fasse des selles molles et liquide, c'est ce qu'il faut et même granuleux c'est parfait! Mon Hugo me fait vraiment des grosses selles.. plusieurs par jours et toujours liquide et couleur moutarde dijon... sa passe de liquide à granuleux et l'infirmière sur CLSC m'a dit que c'est exactement ce qu'il faut.

StephanyR
Félicitation pour ta poupoune ! Et bienvenue parmis nous !

J'ai rajouter 3 photos de Hugo dans l'album Smile Aller voir le beau sourire qu'il m'a fait ce matin !!!

De mon côté c'est la routine, j'essaie de faire tout dès que Hugo fait dodo... il commence à être pas mal plus réveillé alors j'ai moins de temps pour faire le ménage. Une chance que mon chum travaille quand il le veut, ça m'aide beaucoup ! Hier soir, il est aller faire l'épicerie et il m'est revenu avec un beau cadeau... il m'a acheter un parfum que j'aime beaucoup et il m'a prise dans ses bras et m'a dit : Merci poulette pour m'avoir donner un enfant Smile Je l'ai trouver tellement fin ! Ah l'amour ! On dirais que je l'aime encore plus depuis que j'ai mon gars c'est fou!

Annama , ne te gêne pas pour m'envoyer des photos dans le besoins, pas besoin d'attendre que je vois ton message ici , envoie direct sur mon e-mail et je ferai ça le plus tôt possible... je passe plusieurs fois par jour voir mes courriels alors tu es certain d'avoir tes photos la journée même sans faute.

Cardio-poussette
Laval - Duvernay - Centre de la nature:
Laval - Laval des Rapides - Parc des prairies:

Montréal - Ahuntsic - Parc de l'Île de la Visitation:
Montréal - Ahuntsic - Complexe environnemental St-Michel:
Montréal - Lachine - Canal de Lachine: Sahel
Montréal - Mercier est - Parc de la Promenade Bellerive: zazaa, Rachou (1 er choix)
Montréal - Plateau Mont Royal - Parc du Mont-Royal:
Montréal - Plateau Mont-Royal - Parc Lafontaine:
Montréal - Pointe aux Trembles - Parc de la Pointe aux Prairies: zazaa, Rachou
Montréal - Rosemont - Parc Maisonneuve:zazaa (1er choix), Rachou
Montréal - Sud Ouest - Marché Atwater: Sahel
Montréal - Sud Ouest - Parc Angrignon: Sahel
Montréal - Verdun - Île des Soeurs: Sahel
Montréal - Verdun - Les Berges du Fleuve:
Montréal - Villeray - Parc Jarry:
Montréal - West Island - Parc du Bois de Liesse:

Zazaa
Je vois que tu as les mêmes parcs que moi, où habites-tu au juste ?

Blumuntrell

Posté le: 15 août 2008 14:03:36 EDT  
En parlant caca .... Wink moi le mien il est tres rare qu'il me fait des caca dur . c plutot en liquide ... parfois granuleux mais jamais un vrai caca dur . devrais-je m'inquiete ???? Il fait caca une fois par jour mais tous un .... et meme s'il est liquide il forme comme psa possible il devient rouge Surprised et a travers quelques pete vient son petit caca qui rempli sa couche Embarassed

Sinon vous savez je voulais vendre mes billets de celine Dion car je trouvais cela difficile de faire garder le BB . mon conjoint m'a convaincu d'y aller et lui garderais BB Benjamin . donc ce soir je vais au spectacle de Celine Dion . J'ai hate et en meme temps j'ai peur de pensé trop a BB et de ne pas en profiter . Arffff pas facile . hier je l'ai laisser 45 minutesz a ma mere pour aller visiter une maison . Quand je suis revenu j'ai trouver qu'il avait changer lololololololol ( j'exgarer un peu ) .
aller a plus

Joisonfire

Posté le: 15 août 2008 13:50:14 EDT  
Hola !

Pour les larmes, dans le mieux-vivre y disent entre 1 et 2 mois. Ici aussi j'ai l'impression qui commence à avoir des larmes.. bin pas des larmes mais y vient les yeux plein d'eau.

Zazaa: j'ai parler à mon docteur concernant les cacas, elle m'a dit que tant que c'est pas des selles dures qui lui font mal, y peut ne pas faire caca pendant une semaine. Je sais pas si ça peut avoir un lien pour toi mais moi la 1ère fois qu'il m'a fait la grève du kéka, c'étais après avoir reçu de la préparation. J'ai fait un 2ème test mercredi soir.. et pas de caca depuis.. p'tre que c'est la sorte qui digère pas remarque..

StefanieR

Posté le: 15 août 2008 13:41:24 EDT  
questionnaire maman de juillet
je prends le temps de repondre au questionnaire...
Votre nickname: StefanyR
Votre âge : 22 .. conjoint 37
Lieu de résidence: montreal
Profession: preposee aux beneficiaires
Date de naissance du bébé: 23 juillet 2008 à 17h56
Sexe du bébé: fille son nom: Leana
Taille et poids à la naissance: 53 cm ...7 livres 4
Particularités: provoquer a 40 semaines pour diabete...ils ont commencer le pitocin a 9h00 ..a 11h00 ca commencait a faire vraiment mal Mad et ,jai commencer a pousser a 16h30 et ma petite fille est nee a 17h56 Wink
[url] [/url]

Lilie29

Posté le: 15 août 2008 13:06:27 EDT  
Les larmes j'imagine que ça peut commencer n'importe quand... depuis sa naissance bébé a les cils humides lorsqu'il pleure, mais récemment lorsqu'il fait de grosses crises on peut une voir une belle petite larme couler de chaque bord. Nous on trouve ça ben cute et on est toute gaga pendant que lui fait sa crise lol Laughing

Vers quel âge les petits boutons dans le visage disparaissent? Il me semble que dans le cas de mon ti pou, ça ne va pas en s'améliorant. Il en a même sur son deuxième menton Laughing

annama

Posté le: 15 août 2008 13:00:09 EDT  
Merci pour les réponses concernant les larmes!! J'imagine que c'est ça alors...

Mel: oui je le prend ventre à ventre en kangourou. La première fois il n'aimait pas ça, mais maintenant c'est magique, dès qu'il est dedans il dors (pratique pour les pleurs du soir!). Moi non plus il n'aime pas avoir sa tête pris, alors je le promène quelques minutes la tête sorti (il me regarde ou regarde partout) et quand il s'endort je la coince dans le tissus.

Moi aussi je trouve que ça fait du bien de bouger un peu. Cette semaine j'ai essayé de sortir au moins une fois par jour. C'est important pour ma santé mentale, et en plus j'ai l'impression d'être mieux dans mon corps - ok c'est pas mes petites marches de cette semaine qui vont m'avoir fait perdre du poids, mais juste d'avoir bougé toute seule comme une grande je me sent moins grosse patate.

Doum

Posté le: 15 août 2008 12:44:17 EDT  
Bon midi les filles :-)

Ma voisine est encore venue me donenr un coup de main ce matin (faut dire que ej tenais à prendre ma douche et que mon bébé m,avait fait un méga vomit sur la tite chaise dans laquelle je le met pendant ma douche dans la salle de bain) Finalement en plus de me le surveilelr pendant ma docuhe (et l,endormir), elle a ramasser le dégat, changer mon lit, fais ma vaisselle, passer la balayeuse et est parti avec mon lavage, elel va me le ramener demain matin. Elle est vraiment gentille (elle retourne à l'école la semaine prochaine, je vais m'ennuyer - mais elle m'a dit qu,elel me donnerait son horaire pour que je sache quand elel est là)

Sinon la matinée avait mal commencé. Bébé avait encore décidé que la nuit se terminait à 4h. Réussit à le rendormir à 5h, se réveille à 5h30 pour boire. Veut jouer. Finalement je l'ai rendormis vers 6h30 et on a dormi jusqu'à 8h.

Demian mon chum est en congé (il a juste une journée en fin de semaine) Il m,a dit ce matin pendant mon moment de découragement de je suis une mauvaise maman qu'on établirait un plan de match pour m'aider la semaine prochaine (comme am voisine va être à l,école et que ems aprents viennent juste l'autre semaine d'après)

Bon ej vais aller dienr pendant que tit pouet dors.

Doum

Melfralugiu

Posté le: 15 août 2008 11:52:09 EDT  
annama ... t'as tellement raison.... mon porte-bébé dort dans l'armoire... on dirait que j'ai peur de m'en servir... j'aiessayer hier, mais ti-pou aimait pas avoir sa tête retenue par le tissus alors il avait la tête sortie, mais fallait toujours que je le tienne!.. Tu le met à quelle position?? Ventre à ventre en Kangourou??? Faut que je pratique les autre noeuds... merci pour les photros en passant! Wink

cocotte pour les yeux de ta puce... des tampons démaquillant avec de l'eau bouillie pour les sécrétions jaunes... ça va partir au bout de quelques jours. Fait juste surveiller que son oeil devient pas rouge...

annama ... les larmes c'est pas vers 3 mois??? Je suis p-e mélangée... c'est ce que j'ai de mémoire... Je dois dire que Luca aussi a des fois le coin des yeux humides de temps à autres... je sais pas si c'est des larmes...

Manon ... ça me fait capoter de voir a quel point le ''Retour a l'école'' arrive tellement vite l'été!!! Ça sera pas drôle quand ça sera autour de ti-pou d'y aller!!! (Bon ok j'exagère a peine là...) lolll

Hier j'ai été faire une belle grande marche rapide de 1 huere avec ti-minou... ça fait du bien de bouger un peu!!! ça faisait tellement longtemps que mon gras de cuisse avait bougé que quand je suis revenue ça PIQUAIT et j'étais picoté tout rouge!! TRÈS élégant! lolll

Bon a+ ti-tas dort... j'vais aller faire des trucs

Blumuntrell

Posté le: 15 août 2008 11:49:04 EDT  
annama : moi mon fils des le debut avait des larmes. Quand j'ai poser la question au medecin elel m'a dit qu'il est tresr rare mais parfois cela arrive que des le debut il est des larme . Quand il a fait sa petite crise ds son bureau et qu'elle a vu de grosse larmes elle a trouver cela tres drole

cocotte084

Posté le: 15 août 2008 11:48:35 EDT  
annama : je crois que cest quand meme assez tot , moi lauriane a eu ses premieres larmes vers 3 sem il me semble

annama

Posté le: 15 août 2008 11:14:18 EDT  
Merci Zazaa! Oui il a vraiment changé! Mais on voit tellement la différence au jour le jour que quand je regarde des photos de lui plus petit j'en reviens pas!

Tu me fais pensé cocotte, à quel âge un bébé fait ses premières larmes? Parce qu'hier soir Élie pleurait et ses cils sont devenu tout mouillés... déjà des larmes???

zazaa

Posté le: 15 août 2008 11:05:11 EDT  
Annama : woow ! Il a changé ton petit Élie ! Il est tout mignon !... Les photos sont dans l'album. Si tu veux changer ce que j'ai écrit, tu vas dans éditer. Je n'ai pas pu mettre la vidéo par contre car ton fichier est trop gros (3,9 et c'est max 1,5) désolée ...

Manon : elles sont super belles tes photos et oui le style se ressemble pas mal ! Mais la version en blanc au lieu de plus sur fond noir comme les miennes c'est très intéressant aussi !...

Puce : Pauvre toi, déjà le boulot ... Ça a passé vite !

cocotte084

Posté le: 15 août 2008 11:01:22 EDT  
bon matin les filles !!!

Délykate: hehee tres contente que ton ti-honne taie fait son premier sourir ...maudit que cest magique ce moment la Wink contente aussi de voir que ton amoureux veuillesimpliquer un peu plus ca va taider pas mal hehe!Pour le gardiennage je suis un peu comme toi...on dirais je suis pas reelement prete a la faire garder encore...le pire cest que la mere a mon chum nous dit tll quand on y va ..entk quand vous voulez la faire garder dite-moi la ...entk pour le moment je ne veut pas , jme dit que quand je pour moi ye trop tot je ne pense pas que cest detre trop poule lollll

gacdnrj: moi aussi jutilise les preparations enfamil plus ,javais aussi commencer avec celle-la et je voulais pas melanger avec dautre sorte lolll

Sahel: moi jai une boite de bon depart que javais eu en echantillon si tu veut jaimerais bien echanger avec toi pour ta canne denfamil a+ :)La mienne est en poudre je sais pas si cest oki entk revien moi la dessu !

jtomas; ouin pas super professionel ton photographe lolll mais au moin comme tu dit tu as eu de belle photos ... bien hate de voir ca !

rachou: non mon chum travaille pas de nuit , p-e je me suis mal exprimer mais cest que lundi il retourne au travail et ca va etre une autre routine pour moi , mais je pense que ja vais madapeter..au moins les soir et la fds papa va pouvoir me donner un coup de main hihih

Petite question pour vous ..je crois que quelqun parlais de probleme de larmoiement des yx de bb mais je me souvient plus qui mais ma puce depuis hier as loeil droit qui coule et qui fais des secretions jaune ...y as t-il keke chose a faire en particulier ?? bon sur ce ma aller profiter du soleil (pendent quil est la hahah)

bonne journee !

Blumuntrell

Posté le: 15 août 2008 10:57:18 EDT  
gacdnrj : moi j'emploi cette marque c celel qui donnait a l'hopital et j'ai pas voulu changer

Manon(6)

Posté le: 15 août 2008 10:29:32 EDT  
Allo

Hier soir j'ai mis mes photos proffessionel de bébé,je les trouves tres belle vous m'e donnerai des nouvelles!! Zazaa,on voit que les style se ressemble,surtout celle avec la main Very Happy

L'été est déjà presque terminé,je prépare les chose d'école pour les enfants et me semble que ca fais pas longtemps du tout qu'ils me rapportaient leur sac plein a vidé,avec l'été de c... qu'on a eu on en a pas profiter.

Puce toi aussi déja fini les vacances et le congé !! J'espere que tu as une femme de ménage pour t'aider? Apresavir eu Félix j'ai repris ma garderie il avait 2 semaines,au bout de 6 mois j'en pouvais plus j'en ai pris une et WOW ca faisait du bien.

Ca me fait penser j'ai une amie qui m'a donné un certificat cadeau our une aide de 4h00 a la maison c'est suer mais je ne sais pas trop a quel moment l'utilisé et pourquoi....? Si vous avez des idée?

Mon chum est partie chercher les grands chez leur pere,je suis contente ca fait 6 jours qu'ils sont partie le temps était long!!

Bonne journée

annama

Posté le: 15 août 2008 10:09:02 EDT  
Zazaa: je t'ai envoyé les photos. merci encore, c'est vraiment gentil. En passant, j'adore ta photo d'avatar, ton petit Émile est super beau et c'est vraiment super que tu aies pu prendre son premier sourire en photo!!! Ça vous fait tout un souvenir! Pour le lait, j'imagine qu'on s'en sort pas, ça doit faire bizarre à tout le monde. Hier j'ai failli reculer et laisser faire moi aussi, mais mon chum était tellement heureux de pouvoir lui donner un bib que j'ai pas osé. Pour les dodos, moi j'ai l'impression de dormir un peu plus le jour quand mon chum est pas là. Tant qu'à être toute seule avec un bébé qui dort, j'essaies de dormir aussi!

Mel: Toi aussi ton avatar est super beau, les filles vous devriez vous inscrite aux concours de photo du site! Pour les repas durant la journée, ici aussi c'est le bordel, disons que ça demande beaucoup d'organisation. Mon truc le plus utile: le porte bébé. Quand je le prend là dedans j'en ai pour au moin 1h30 à pouvoir faire toutes mes affaires. Ton fils trouve ses pets drôles??? C'est dont ben cute ça!

Vally

Posté le: 15 août 2008 10:06:43 EDT  
Délykate: je n'appelle pas ça faire garder mon gars puisque c'était par son père, mais n'empêche que je suis partie pendant douze heures d'affiliées quand Francis avait 5 semaines. J'appréhendais beaucoup mais en fin de compte, j'ai beaucoup apprécié mon moment de liberté. Le mieux si tu as peur de trouver ça dur de faire garder Donovan, c'est d'essayer de le faire garder une heure ou deux pour aller faire un tour ou au cinéma et d'augmenter graduellement le temps que tu pars.

Se connecter pour répondre