Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelfralugiuInscrit le : |
J,ai paseu le temps de tout lire mais Doum pour lui faire ''apprécié'' un peu plus le médicament, je lui shoot une partie et je lui rentre la suce tout de suite le temps qu'il l'avale...ça passe mieux et il ne recrache rien...
a+ |
*Maria*Inscrit le : |
Sahel et missytoots : C'est difficile à dire? en 2 jours j'ai vu une différence mais nous elle a jamais pleuré pendant 3h car ce n'est pas des coliques qu'elle fait. Elle a des gaz à longueur de journée et à chaque 2 ou 3 jours, elle force toute la journée et a mal au ventre jusqu'à temps que ça sorte (selles). Ensuite, elle est de bonne humeur et calme. Mais on dirait que ça aide à sortie plus doucement des gaz et ça aide aussi pour ses selles. Elle force peut-être un peu moins longtemps? enfin c'est difficile à dire. Probablement que chaque bébé aura sa réaction, c'est a essayer.
missytoots : pour le lait nous on fait une recette de 16 oz qu'on splite ensuite dans les biberons. En faisant une recette bonne pour 3-4 ou 5 boires, la mousse à le temps de descendre un peu. J'ai du Enfamil pour préma et nous aussi il mousse pas mal. J'arrive de mon rendez-vous de chez le dentiste, je suis découragée... j'ai 14 caries et pourtant je me brosse les dents et de temps en temps la soie dentaire... je ne veux pas vous décourager mais il paraît qu'après une grossesse, ça arrive que des caries sortent! Sinon c'est mon ancien dentiste qui n'était pas bon ou celui ci un peu trop freek car il y a 1 an 1/2, je n'en avais pas! En tout cas... En plus, il faut ajouter à ça que j'ai besoin d'une couronne pour mon traitement de canal qui a mal été fait il y a 5 ans! En plus de m'avoir coûté près de 900$, ils ne l'ont pas bien fait... Ça par contre, ça va attendre parce que l'assurance couvre seulement à 50% de 1200$. Maudite affaire... La morale de cette histoire, habituez-vous à la soie dentaire, bien entendu en plus du brossage de dents régulier et essayer Listerine! ![]() Mégane s'ennui de moi aujourd'hui je pense... J'essaie encore de faire attention mais je tousse et mouche toujours... Je me lave les mains avant de la prendre mais si je l'ai sur moi et que je dois tousser, c'est là que c'est pas évident! Bon, je vous laisse... je vais aller digérer mon rendez-vous chez le dentiste... Bye bye! *Maria* |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
missytoots a écrit jtomas Merci pour ta réponse concernant les coliques de ma puce... quelles gouttes utilises-tu? Est-ce efficace? J'ai une boîte de Cocyntal du laboratoire Boiron mais je ne peux pas lui donner encore car c'est inscrit pour bébé de 1 mois à 6 mois et ma fille a seulement 3 semaines... pitpunne ne fait pas de coliques (heureusement pour moi!) c'etait le bebe de mon amie qui en faisait. je crois qu'elle a essaye pas mal toutes les sortes en pharmacie avant de trouver LA sorte qui faisait bien a sa fille....je ne sais pas vraiement laquelle te suggerer... toute une mauvaise nuit...dodo de pitoune vers 23 heures. reveill a 2 h30 am....la ou ca se corse ce que malgre qu'elle aie bien bu une heure et demie plus tard elle pleurait des que je la deploggait. vers 4am j'en pouvais plus je suis allee l'enfermer dans sa chambre...d'ou cheri l'a sortie 30 secondes plus tard. 30 minutes plus tard il m'a dit d'aller lui faire un bib car elle etait inconsolable...elle s'est endormie vers 5am...caline que je suis fatiguee.... chez le doc ca s'est bien passe. jr n'a pas d'allergie...mais de l'urticaire. la doc a dit que les jeunes enfants pouvaient en faire quand ils combattent un microbe, sa gorge rouge le confirme. fiuf, la madame est contente que ce soit pas des allergies ![]() ![]() |
cocotte084Inscrit le : |
Mel: hahaha gene de st-bernard ...trop drole lolll
missytoots: hehehe vive la telepatie loljespere aussi que tu va pouvoir y etre et que ta poupoune iras bien se jour-la!. Pour ton histoire de mousse pour les preparations en poudre , moi avec ma sorte ca en fait autant , mais la mousse diminue en quelques minutes ..entk quand je les met au frigo et que je les utilise bin ils sont correct , ya plus de mousse!Je pense que la poudre peu importe quel compagie doivent pas mal toute faire ca . Toi les sac(drop-in) les utilise tu plus qune foie ?? Au debut je les jetais a chaque foie mais la mausus ca revient cher ![]() Moi jai un mausus de mal de tete , le pire cest que jaimerais vraiment aller metendre mais je doit rester debout car mon chum est sense recevoir son maudit releve demplois en courrier prioritaire ... et faut que quelqun signe la livraison ![]() |
DoumInscrit le : |
Bon j'ai enfin réussi à coucher BB Xavier. Ouff il a pas fait de sieste depuis 10h ce matin (il s'esta ssoupi et réveillé presque totu de suite quelques fois)
Donc le pédiatre a dit que c'était fort probablement du reflux donc on commence le Zantac ici aussi. Il a pas aimé la 1ere dose tantot. Je devrais voir une amélioration d'ici quelques jours. Sinon bien on coupe les produits laitiers. Et s'il en va aps mieux la semaine prochaine je rappelle pour revoir le pédiatre. (C'est vraiemnt super qu'il aient une mini urgence à la clinique ça évite les sans rendez-vous) Xavier est rendu à 11 lbs 10. Ila donc pris 2 lbs 3 dans les 2 dernières semaines. Je peux bien trouver qu'il mange beaucoup. Doum et bb Xavier |
Les filles qui se demandent pour le Ovol ... ici ça fait effet en quelques minutes. Ça soulage bébé presqu'instantanément.. le temps que le liquide se rende dans son bidon. Le mien se décrispe de partout en même temps quand ça arrive... ça tellement l'air de lui faire du bien! Je vous souhaite que ça marche rapidement!
Euh... est-ce que c'est possible que ma tite-grenouille ait des gênes de St-Bernard?????? ![]() ![]() ![]() Mamie s'occupe du ti-minou... alors m'en vais dans la douche a+ |
missytootsInscrit le : |
Cocotte084 Merci pour l'info concernant les sacs playtex... j'ai tenté l'expérience avec le chauffe-biberon ce matin à ça n'a pas vraiment été concluant... c'était trop chaud et j'ai du le faire refroidir... donc je pense que je vais rester avec l'eau bouillante du robinet comme tu le fais... c'est quand même assez rapide, j'imagine qu'à cause que c'est un sac donc moins épais que le plastique d'un biberon... On doit faire de la télépathie car je m'en allait justement te demander si tu avais reçu l'appel de la madame des cours prénatals pour la rencontre de la semaine prochaine... tu m'as devancé... lolll En principe on devrait y être à moins que ma poupoune en décide autrement... avec ces crises épouvantable du soir c'est l'enfer... en tk je commence le Ovol tout à l'heure en espérant que ça va aider
![]() Maria Merci pour les renseignements concernant le Ovol... je suis allé à la pharmacie tout à l'heure et j'en ai acheté après avoir discuté avec mon merveilleux et indispensable pharmacien que j'adore... j'ai hâte de voir si ça va aider un peu... de ton côté est-ce que ta puce faisait de grosses crises? Et comme l'a demandé Sahel, est-ce que ça ta pris du temps à faire effet, pour que tu vois la différence? Lait en poudre Similac Sensitive Sans Lactose Je ne sais pas si quelqu'un l'utilise mais j'avais une question concernant sa préparation... est-ce normal que ça fasse autant de mousse? C'est fou la quantité de mousse que ça peut faire... Dimanche j'avais testé ce lait avec une canne de concentré et lorsque je le mélangeait avec de l'eau c'était correct mais depuis j'ai acheté une canne de poudre et c'est l'enfer... je pense sérieusement à continuer avec des caisses de canne de concentré... Bon je dois vous quitter car c'est bientôt l'heure du boire de mon tit-coq (oui oui c'est un de ses nombreux surnoms... celui là c'est à cause du nombre incroyable de cheveux qu'elle a et qui reste dans les airs...hihihi) @ plus! |
ArikaInscrit le : |
Blumuntrell a écrit Les filels cela ce peut -il que mon fils ai des colique le matin tres tot au lieu du soir comme la plupart de vos bebe ???? Le fils de ma copine en avait toujours le matin. Alors oui, ça se peut. |
zazaaInscrit le : |
Oups Rachou : J'avais oublié de te dire que j'ai choisi le mardi et le jeudi à 13h ...
|
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonjourrrr!!
Quelle belle journée nous passons, Alexis et moi aujourd'hui! Nous sommes allés prendre une marche tout à l'heure, il fait frais mais il fait soleil donc ce fut bien agréable! Petit rappel: inscrivez-vous si vous désirez vous joindre à nous! Déjeuner / dîner (pour-les-p'tites-mères-de-juillet-qui-veulent-éch anger-des-boîtes-de-lait-et-jaser!!), Cora (boulevard Le Carrefour, Laval), mardi, le 26 août, 11h *RÉSERVATION FAITE POUR 10 FILLES AVEC BÉBÉS ET POUSSETTES, AU NOM DE SANDRA!* Mardi, le 26 : Sahel, Mel, Arika, Cocotte, zazaa, blumuntrell, Carouline, jtomas, Sebby (à confirmer), Kinah (à confirmer) Mel : Effectivement, je suis très contente de dire adieu à mes nombreux bleus sur le bedon... j'ai réalisé que j'avais eu au delà de 200 injections depuis le mois de mars étant donné que j'en avais deux par jour à la fin... ouf! Et, j'espère que ta prochaine nuit sera meilleure que ta dernière... ;) zazaa et cocotte084 : Pour la réservation, c'est fait! Ca me fait plaisir de m'en occuper! *Maria* : J'ai justement acheté du Ovol à la pharmacie tout à l'heure après en avoir discuté avec la pharmacienne. Elle dit ne pas connaître d'effets secondaires ou de contre-indications donc je vais les essayer dès ce soir! Ca a pris combien de temps avant que tu vois une différence avec Mégane? PUCE82 : Pour les petits boutons, en fait, Alexis n'en n'a presque plus... je ne sais pas qui disait que son ti-pou en avait beaucoup?! Et, pour le Fragmin, on s'est commandé une bonne pizz hier soir... Pizza Hut, croûte farcie ;) Bon, c'est le temps d'un boire et d'un changement de couche! À+! |
Infos. Cadio-poussette :
Ne tardez pas trop pour vous inscrire car le gars ou je me suis inscrite m'a dit que ça se remplissait assez vite... C'est quand même dans qques semaines. Voici le lien si vous voulez voir les différents parcs et tout : http://www.cardiopleinair.ca/fr/activites.php#poussette Si vous avez fait une pré-inscription au salon de maternité, ils auront votre nom. Moi le gars allait m'appeler cette semaine, je l'ai devancé. !... Rachou : Je me suis inscrite par téléphone au parc Maisonneuve finalement. Viens-tu avec moi ? et d'autres veulent aller à ce beau parc aussi (Sherbrooke-Viau) J'ai préparé mon premier biberon (avec mon lait) pour que papa lui donne vers 4h... ![]() Bon après-midi frisquet ! Parfait pour promener bébé ... |
blu: je pense que ya pas vraiment de periode precise ds la journee ..enfin je crois fait juste verifier si ca revient tjrs au meme jour a chaque foie,si oui je pense que cest pas mal ca
|
bonjour les filles:)
Sahel: super pour le diner au coras , et merci de faire la reservation car javoue quon va surement prendre la moitier de la place juste a nous hihihihi PUCE82: hehe oui cest comique les gazouillis , ma poupoune me commencer ca aussi ya quelques jours ..le plus drole cest quand elle force pour un numero 2 trop drole ! missytoots: Pour les sac playtex jai les meme et moi ce que je fait je prepare tout mes biberons a lanvance (24 hr) puis je fait juste le faire chauffer avec leau chaude du robinet pendent p-e 5 min , pis pour les colliques p-e que je debuterais avec le produit cocyntal (produit naturel) pis si ca fait absolument rien aller vers les autre produits que tu as nommes. Au fait je sais pas si cetais toi qui suivais les cours prenataux en meme temps que moi mais jai eu un tel ce matin pour participer a la derniere rencontre avec bb et ca dlair detre le meme monde que quand on y allais cette hivers, entk si cest la cas p-e que tu pourrais apporter le lait , revien moi la dessu Mezzzz: moi aussi je suis davis que ye pas trop tot pour faire pratiquer bb , moi linfirmiere mavais dit que des la naissance de la mettre souvent sur le ventre et la faire pratiquer a lever la tete et les fesses..pour les jeux bin cest sure quils sont jeune encore mais moi jai commencer a lui faire des pet de bedaine ...a sourie un peu mais sans plus mais pas grave moi je trouve ca drole lol! Ouin hier soir poupoune as chigner pas mal ...on espere que cest pas les colliques, fait juste un peu &^#$ car mon chum est retourner travailler hier maussus, entk jvais attendre 2-3 jours pour voir si cest vraiment ca ma verifier les hr auquels elle pleurs ...bref je me croise les doitgs quelle etais juste ds une periode de chialage intense lollllll |
BlumuntrellInscrit le : |
puce82 : merci pour l'info
Les filels cela ce peut -il que mon fils ai des colique le matin tres tot au lieu du soir comme la plupart de vos bebe ???? |
Maria Tant mieux pour toi si t'as trouvé le power de faire de l'exercice pour retrouver la forme!!! You go girl! je t'envoie une tappe dans le dos! (j'te comprend tellement... je suis la plus paresseuse au monde quand vient le temps de bouger mes fesses!
![]() Puce Mini-pou commence a gazouiller ici aussi... il sont trop mignon quand il font ça!!!! avec leurs grands zieux et leur sourire fendu jusqu'au oreilles aaaaahhhhhh je sors d'ici avant de virer complètement marteau! Si vous sortez, habillez vous (et les bébé) FA FRETTE a matin! a+ |
PUCE82Inscrit le : |
Allo les filles je vais répondre un peu à l'une d'entre vous tard un peu mais bon......
![]() Blumuntrell: Mes 3 gars dorment sur le ventre à partir de 3 semaines environ ou lorsque le jour je vois qu'il peuvent tourné leur tête dans cette position. ¨Ca renforcit leur tonus cervical ce qui n'est pas mauvais en soi. De plus il ne faut pas oublier tout les autres facteurs qui sont présent avec la mort subite du nourrisson alors de mon côté, il n'y a pas d'autres facteurs et tout le monde dort mieux. Mon premier dr de famille le savais et n'étais pas contre, elle savait que j'avais dormi sur le ventre, et je suis en vie ![]() Concernat l'eau sa ne tuera pas bb mais ça peu donné plus de coliques. Kinah: Moi aussi la suce c'est de temps en temps qu'il l'a prend et je me dit youppi congé pour mes seins lorsque sa marche. Pour ta visite...RELAXE et surtout lâche prise la poussière va t'attendre de toute façon!!! ![]() Sahel: Concernant les boutons, ne serais-ce pas des boutons de chaleur un petit bain pour rafraichir peu aider. Bravo pour ta persévérance avec le fragmin et que vas-tu faire pour te gâter ou pour fêter ça???? Ici bb nous fait des gazouillis depuis une semaine c'est génial il roucoule comme une tourterelle et vous????? Je retourne à mon diner. Bonne journée |
*Maria*Inscrit le : |
Sahel : Ce n'est pas du tout sous prescription. C'est mon pédiatre qui me l'a recommandé. Moi aussi je n'osais pas donner quoi que ce soit sans l'approbation du pédiatre. Mégane reçoit déjà tous les jours du fer, je continue la Vitamine D à la recommandation du pédiatre (c'est juste parce qu'il en reste dans la bouteille et c'est un plus pour elle) et du Ovol pour ses gaz. Je ne lui donne pas la dose maximum par contre, je lui donne 1 à 2 fois la petite dose. La pédiatre m'a bien spécifié que ce produit n'est pas du tout absorbé par l'organisme, il s'en va directement dans les intestins pour sortir aussitôt.
missytoots : Sur la boîte c'est écrit pour nourrisson. Comme je disais, je ne donne pas la dose maximum, ils disent après chaque repas (boires) et moi j'en donne que 2 fois par jour. Mégane fait encore des gros gaz mais on dirait que ça lui fait moins mal. Comme si ça sort tout seul! Mezzzz : Je ne crois pas que tu vas trop vite avec ton bébé. La stimuler c'est s'occuper d'elle alors! Avec Mégane, si je vois qu'elle est épuisée, j'arrête de la stimuler, je la laisse se reposer et souvent elle s'endort sur moi. De mon bord, je suis juste limité au niveau des stimulations à faire, je sais pas quoi faire de plus que des « Coucou » dans tous les sens, des sons avec ma bouche, la faire sauter, la faire tenir sur ses jambes, la mettre sur le ventre? enfin, j'ai plus d'idées! J'espère juste être prise dans le cours de stimulation précoce donné par la maison de la famille! Et ça me ferait une sortie aussi! Bon, je pense que j'ai eu le coup de pied dans le derrière hier pour commencer un semblant de régime. J'ai un baptême samedi et mon linge est trop serré. Bon je sais, c'est un peu dernière minute pour y penser mais c'est mieux que rien. Je m'arrangerai bien rendu à samedi et si j'ai dégonflé, ce sera ça! J'ai l'impression de revenir enceinte... Est ce que le café fait gonfler? J'en prend peut-être trop... Ça bouge pas trop sur la balance, c'est mon ventre qui est comme une baloune! Cette nuit Mégane est retombé aux 3h! Alors pas encore de routine! Même si on donne le biberon, le bain, on berce le bébé et on la couche toujours vers la même heure, des fois on a des 6 et même des 8h et d'autre fois c'est des 3h! C'est la vie il paraît! Bon, je vous laisse, j'ai mon rendez-vous chez le dentiste dans pas long! Bye bye! *Maria* |
Sahel : parfait pour moi pour la réservation de mardi, merci de t'en occuper !...
Rachou : j'ai laissé un message pour m'inscrire au cours de cardio-poussette au parc Maisonneuve. Si tu veux te joindre à moi ça me ferait bien plaisir !... Si tu tenais absolument à aller à un autre parc, fais-moi signe, p-être que je pourrai changer, mais les inscriptions sont déjà commencées et on m,a dit que ça se remplissait vite... En passant je reste à St-Léonard (vers Jean-Talon/ Lacordaire) Si je me souviens bien tu me l'avais demandé ?... Et en prime : l'entraîneur (oui un gars !...) de ce parc est mignon !!! Je te donne le lien : http://www.cardiopleinair.ca/fr/contact.php et tu sélectionnes Rosemont. Si d'autres filles veulent venir au Parc Maisonneuve pour le cardio-poussette, lâchez-vous lousse !!! |
Hello...
Les gouttes Ovol je vais dans le même sens que Maria... C'est efficace... Quand vous êtes sûres que c'est des gaz/ coliques! C'est en vente libre et Missytoots.. tu peux t'informer au pharmacien, mais on m'avait dit dès la naissance (la plus petite dose est 0.25ML) c'est ce que je donne a Luca et c'Est assez. Maria ... je ne savais pas pour le chlore... de toute facon je crois pas que je puisse y aller a cette session-ci... je vais devoir attendre la prochaine. MErci pour le hint! ![]() Sahel .. Enfin plus de bleus sur la beddie!!! Tu dois capoter!? lolll T'as passer a travers!! Tu vois, t'es bonne, t'es finer, t'es capable! Pas d'objection pour la rencontre mardi a 11h! On va prendre la moitié du resto juste a nous! ![]() Kinah ... la rencontre est a Laval... juste à coté du carrefour si jamais tu veux te joindre a nous (tu risque de nous chercher longtemps à Montréal ![]() Doum t'en fais pas... si c'est du reflux... ton ti-pouet est pas malade... c'est juste une partie de son anatomie qui n'est pas assez mature. ça va bien aller!!! Ma nuit... ayayayeeee je me suis levée 4 fois.. je me suis rendue compte ce matin pourquoi mon ti-homme dormait mal (malgré le bain à 9h30, malgré un boire tardif pour le bourré ben comme il faut...) Pauv' ti-coeur... il avait le nez bouché et il pouvait pas respirer! J'ai réussi a lui déboucher et il est venu faire des gros dodos avec maman!! il vient tout juste de se réveiller... faut j'aille le nourrir!! j'ai ti-pou et mes seins comprennent plus rien !! a+ |
MezzzzInscrit le : |
Bon matin les mamans fatigués,
toute une nuit ici aussi, Naïda est en train de transférer à des boires aux 4hrs vue qu'elle a pris assez de poids, mais bon elle ne fait pas toujours ses 4hrs encore. Et là c'est long la rendormir après les boires et on dirait surtout la nuit ![]() Bon je sais j'ai plein de question mais mon cerveau vient juste de décider hier e venir vous voi pour le développement donc des tites questions pour me mettre à jour de où vous ne êtes rendu!! Merci J'ai acheté le livre bougé avec bébé, l'avez-vous essayé?? Combien votre bébé boit au biberon?? J'ai tellement peur d'augmenter les quantités je trouve qu'elle boit beaucoup!! Lui faites-vous faire des exercices de stimulation?? Malgré le fait qu'elle soit prématuré, sur le ventre Naïda se débrouille assez bien. Elle fait de gros effort pour lever sa tête et musclé son cou et essai de ramper mais elle se fâche ![]() Bon je vous laisse tranquille sinon vous m'aimerez pas, tsé la fatiguante qui s'incruste et pose plein de question ![]() Mezz et sa mini famille ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine