Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Sahel

Posté le: 19 août 2008 09:53:02 EDT  
Doum : Donne-nous des nouvelles à ton retour...
Et, je te souhaite que ton ti-pouet dorme un peu plus bientôt... je comprends que tu trouves cela difficile... Encourage-toi, tu as (et auras) de l'aide, c'est précieux et nécessaire!

Missytoots : Tout comme toi, j'attendrai des nouvelles des autres filles qui utilisent les gouttes pour contrer les coliques... à savoir lesquelles utiliser, les contre-indications, effets secondaires...

Petit rappel: inscrivez-vous si vous désirez vous joindre à nous!
Déjeuner / dîner (pour-les-p'tites-mères-de-juillet-qui-veulent-échanger-des-boîtes-de-lait-et-jaser!!), Cora (boulevard Le Carrefour, Laval), mardi, le 26 août, 11h

*Je propose de téléphoner cet après-midi pour demander s'il est possible de réserver, 10 filles avec bébés et poussettes, pour cette date étant donné qu'elle semble convenir au plus grand nombre!*

Lundi, le 25 : Sahel, Mel, Arika (je préfère), Cocotte, zazaa (pas sûre), blumuntrell, Carouline, jtomas
Mardi, le 26 : Sahel, Mel, Arika, Cocotte, zazaa, blumuntrell, Carouline, jtomas, Sebby (à confirmer), Kinah (à confirmer)
Mercredi, le 27 : Mel, Cocotte, zazaa, blumuntrell, Carouline
Jeudi, le 28 : Mel, Cocotte, zazaa, blumuntrell, Carouline, jtomas
Vendredi, le 29 : Sahel, Cocotte, blumuntrell, Carouline

C'est l'heure de la douche!

À plus tard, les filles!

Vally

Posté le: 19 août 2008 09:16:56 EDT  
bonne chance Doum et donne nous des nouvelles. J'espère que ce n'est rien de grave...

Et lâche pas, tes parents doivent arriver bientôt!!!

Doum

Posté le: 19 août 2008 09:04:08 EDT  
Bon matin les filles :-)

Ouff Xavier a pas dormi beaucoup cetet nuit. Dodo de 21h à 21h30. Ensuite dodo après son boire de 11h il s,est endormi, ça a aussi bien été après le borie de 2h30. Après celui de 5h30, il voulait plus dormir. J'ai finalement réussi à le faire dormir de 6h15 à 7h. Mais là j'ai réussi à le rendormir. Reste à voir combien de temps ça va durer.

Je m'en vais chez le pédiatre tantôt. Ça me stresse un peu, je veux pas que mon tit pouet soit malade. Mais bon selon l'infirmière du CLSC c'est probablement du reflux donc ce serait pas trop grave. Mais bon mon coeur de maman trouve ça dur que son tit bébé aille pas bien (je les prendrais ses bobos) - (Sahel : je te comprends tellement quand tu dis que ça fait mal de les voir pelurer)

Je m'excuse de pas prendre le temps de toutes vous répondre, mais vous comprendrez que depuis plus d'une semaine la vie est pas facile et ici et je suis un peu morte (mon cerveau est à off) Je repasse vous donner des nouvelles ce pm ou ce soir.

Doum et bb Xavier (qui a eu 1 mois heir!!!)

missytoots

Posté le: 19 août 2008 08:43:51 EDT  
Bon matin!

Biberons Playtex Drops-In et chauffe biberon
Merci les filles pour vos réponses je vais essayer ça aujourd'hui et voir ce que ça va donner!

jtomas
Merci pour ta réponse concernant les coliques de ma puce... quelles gouttes utilises-tu? Est-ce efficace? J'ai une boîte de Cocyntal du laboratoire Boiron mais je ne peux pas lui donner encore car c'est inscrit pour bébé de 1 mois à 6 mois et ma fille a seulement 3 semaines...

Maria
Merci pour ta réponse! Les gouttes Ovol sont-elles recommandé pour les bébé de moins de 1 mois... ma fille a eu 3 semaines hier...

Sahel
J'ai vu les gouttes Ovol hier à la pharmacie en vente libre, tu n'as pas besoin de prescription...

Cocyntal, Ovol, Infacol... Il y a beaucoup de produit pour les coliques je trouve... lequel serait le mieux...

Sahel

Posté le: 19 août 2008 07:35:11 EDT  
Bon matin, les filles!

Encore une nuit typique ici pour Alexis: bain chaud vers 22h30 puis dernier boire vers 23h et dodo jusqu'à 6h ce matin! Ca fait du bien... en espérant passer une meilleure journée aujourd'hui qu'hier, ouf! Je ne sais pas ce qu'il avait, Alexis, mais il a chigné tout la journée et a fait 4 ou 5 grosses crises de larmes. Je dois avouer que, pendant la dernière crise, je pleurais en même temps que lui parce que je ne savais plus quoi faire pour le soulager (je me dis que pour hurler comme ça, il devait avoir mal quelque part) et parce que ça me met le coeur en miettes de le voir pleurer autant... haaaaa....

Aujourd'hui, on annonce du soleil et une température fraîche donc j'espère pouvoir sortir un peu pour une promenade en poussette (je suis juste allée sur le patio hier et j'ai eu droit à une crise donc j'osais pas aller plus loin!)

À+!

p.-s. * Maria *, le Ovol , c'est sous prescription (je suis allée voir le site web mais on ne l'indique pas... j'imagine que non...)? C'est le pédiatre ou le pharmacien qui te l'a recommandé? Quelqu'un connaît les effets secondaires ou contre-indications? Ca m'inquiète de donner quoi que ce soit à un si petit bébé (il prend déjà ses suppléments de vitamine D) mais les coliques commencent à nous rendre la vie dure... Rolling Eyes

Sahel

Posté le: 18 août 2008 23:13:25 EDT  
Bonsoir!

Les crises de la journée semblent terminées... Mon chum m'a permis de faire une sieste de 2 heures tantôt...

Sebby et * Maria *: Merci de votre mot concernant la fin de mes piqûres ce soir!

magali : Courage!

Mezzz : Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta poupoune!

Rencontre à Laval, la semaine prochaine : Je propose d'appeler demain et de réserver pour mardi, le 26, Au Cora, à 11h pour 10 filles avec des poussettes... des objections?!

Bon, dodo pour Alexis... en espérant une bonne nuit comme hier!

À demain!

*Maria*

Posté le: 18 août 2008 22:52:24 EDT  
Coliques : les filles, essayer Ovol , c'est fait pour aider les coliques et les gaz. Selon les explications du pédiatre, ça prend les gaz et ça les aides à sortir. Le corps n'absorbe absolument rien de ce produit. J'en donne depuis quelques jours à Mégane et ses gazs sont moins douloureux. Ça peut aussi aider à faire sortir les selles selon elle.

Carolina : Pour les vaccins, tu essayeras aussi de mettre de l' oragel à l'endroit ou l'infirmière va piquer. Surtout que les premiers vaccins, c'est les 2 cuisses!! Je vais devoir l'essayer au prochain car Mégane étant préma aura 1 vaccin spécial en 5 doses pour passer l'hiver en plus du vaccin de la grippe et des vaccins réguliers!

Sortie : Je serais bien intéressée à me joindre à vous mais c'est la dernière semaine de congé à mon chum! Je vais donc profiter encore un peu de lui... par contre, à partir de septembre, je serai pas mal dispo. J'irai probablement aussi présenter la raison de mon absence au bureau!!

Melfralugiu : J'ai su pour les cours de piscine que c'était mieux d'attendre à 4 mois avant de les mettre dans le chlore? enfin je sais pas trop si c'est vrai!

Sahel : Bravo pour tes piqures! Tu auras passé au travers, c'est super!

missytoots : J'utilise mon chauffe biberon avec les drop-in, le seul problème, impossible de trouver la bonne quantité d'eau alors on met toujours 8 ml et on vérifie jusqu'à temps que notre biberon soit la bonne température. Je pense que c'est le chum de Puce qui le met 20 sec dans le micro-ondes. J'suis pas certaine que j'oserais et vu que j'ai le chauffe-biberon, je préfère y aller ainsi!

Mezzzz : Bienvenue dans les mamans de juillet! Mon bébé est née à 31 semaines, donc en mai mais j'suis encore avec les mamans de juillet... Peut-être que je devrais faire comme toi et aller voir les mamans de mai pour voir le développement! Pourquoi pas!

De mon bord, je crois que j'ai pas encore donné ma grippe à ma fille. Elle éternue un peu plus mais c'est que je ne lui ai pas mouché le nez depuis 3 ou 4 jours, je le fais habituellement régulièrement mais là je fais un test et je ne veux pas l'infecter. Demain je donne le cours à papa pour qu'il le fasse!

Je suis allé cueillir des bleuets aujourd'hui, ça fait 2 fois que j'y vais. J'ai attrappé un méga coup de soleil mais j'ai une bonne réserve de bleuets! Wink

Il est presque 11h, Mégane ne veut pas dormir... Papa s'amuse avec elle! Je sais pas trop quel genre de nuit elle nous fera! Ces temps ci, c'est soit des 6h, soit des 3h, c'est jamais pareil!

Bon je crois qu'on va aller coucher la famille au complet! Les journées sont longues sans sieste quand on se lve tôt et demain rendez-vous chez le dentiste!!

Bonne nuit les mamans!

*Maria*

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 18 août 2008 22:47:56 EDT  
Carolina a écrit
gacdnrj : Pour une fois, je me permets de dire que la nature est mal faite ;)

Est-ce que selon ton expérience ça finit par s'améliorer ou bien je vais me faire bouffer les seins comme ça tous les soirs que va durer mon allaitement ?

moi c'est quand ces moments s'éternisent que j'offre un bib. depuis la naissance de pitounne c'est arrivée peut-etre une fois par semaine. car elle ne me fait pas ca a tous les soirs....tu peux peut-être essayer ça te donnerait un break!

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 18 août 2008 22:45:09 EDT  
Lundi, le 25: Sahel, Mel, Arika(je préfère), Cocotte, zazaa (pas sûre),Blum, Carouline, jtomas
Mardi, le 26: Sahel, Mel, Arika, Cocotte, zazaa,blum, Carouline, jtomas
Mercredi, le 27: Mel, Cocotte, zazaa,blum, Carouline
Jeudi, le 28: Mel, Cocotte, zazaa,blum, Carouline, jtomas
Vendredi, le 29: Sahel, Cocotte, blum, Carouline

pour le resto on peut réserver puisque c'est la semaine. je sais j'avais appelle pour m'informer dans le temps ou on avait organise le dejeuner-bedaines. mercredi et vendredi j'ai ma tornade alors je préférais beaucoup une autre journée... :-)

missytoots essaie les massages et goutes pour les coliques...tu ne perd pas grand chose a essayer. en tout cas contente que tu aies trouve un lait qui convienne mieux a bb. lâche pas. les coliques ne durent pas eternellement.

pour ma part jr reste avec moi demain. et ma maman (et papa en vacances) vont venir garder pitounne. faut que j'ammene jr a la clinique (et je me sens pas prete a le faire avec les deux...). jr me fait encore une réaction allergique. durant les vacances il a joue 2 heures au module du mcdo et après il avait des plaques rouges, qui ont dure presque 5 jours.le pharmacien a dit que ca ressemblait a une dermatite due a une réaction par contact. on lui donnait du benadryl les plaques partaient et le lendemain elles étaient encore la. au clsc ils ont dit que ça pouvait attendre notre retour de vacances avant de voir le doc...mais hier les plaques ont réapparu (sans qu'on aie mit la tite orteille au mcdo) et ce soir il y en avait plus que hier...alors demain clinique pour en avoir le c?ur net. j'aime pas ça car chéri est allergique aux noix et a déjà fait des choc anaphileptiques, ça me stresse pas mal... Sad

Anonyme

Posté le: 18 août 2008 22:13:58 EDT  
Carolina a écrit
gacdnrj : Pour une fois, je me permets de dire que la nature est mal faite Wink
Est-ce que selon ton expérience ça finit par s'améliorer ou bien je vais me faire bouffer les seins comme ça tous les soirs que va durer mon allaitement ?

Tu as le droit de trouver ça pénible...
Selon mon expérience: ça dépend combien de temps tu prévois allaiter... Confused parce que OUI, ça finit par s'améliorer avec l'âge de bébé. Bien entendu, les pics de croissance nous ramène parfois à ces interminables séances d'allaitement, mais sinon, ça se tasse. Une chose que tu sais sans doute: plus tu laisses bébé avoir accès à la tétée, plus l'offre s'équilibrera avec la demande. Bien entendu, d'autres facteurs peuvent être déterminants dans la quantité de lait disponible à bébé. J'aimerais tellement pouvoir te dire qu'à telle date (et une proche!!!), tout rentrera dans l'ordre et que tout ira bien...

magali

Posté le: 18 août 2008 21:41:54 EDT  
Bonsoir les filles,

J ai l ordi qui déconne en ce moment, et je n arrive meme pas a venir vous voir, j aiprofite des belles journées aussi.
Puis en ce moment, Mahina ne fait que pleurer et a faim tout le temps les journees et les nuits sont longues, en plus Enzo boude car je ne m occupe pas assez de lui et commence a me repondre, aussi je l ai trouve assez dure....
Je ne vous ai pas toutes lues, je reviendrais demain matin , si vous avez des conseils pour Enzo je suis prenneuse.
Mon role de maman devient dur en ce moment plus les problemes a cote, je suis en train de paniquer: Vais je y arriver.......................................syndrome de la super woman....
Bonne nuit
Magali

Christiana

Posté le: 18 août 2008 21:07:34 EDT  
gacdnrj : Pour une fois, je me permets de dire que la nature est mal faite ;)

Anonyme

Posté le: 18 août 2008 20:40:15 EDT  
Carolina a écrit
Quand il est au sein le soir, je dois faire du "switch nursing" et le passer d'un sein à l'autre, parfois pendant une heure, et souvent plusieurs fois dans la soirée. Je mange mon souper entrecoupé de très longs boires ! En plus, ce sont des boires désagréables car il s'énerve que le lait ne vienne pas, bat des pieds et des mains, tire sur le sein... Et est encore affamé quand il s'enlève.

C'est la période critique pour la majorité... Physiologiquement, c'est à ce moment que l'on sécrète le moins de prolactine pour un boire équivalent. Tout le monde est fatigué de sa journée en plus...
Carolina, tu es belle, bonne, fine et capable!!! Laughing Wink Bon courage.

Vally

Posté le: 18 août 2008 20:23:17 EDT  
Salut les filles!

Pour le cora, je sais pas comment ça marche à Montréal, mais quand on est allé à Québec, on avait pu réserver vu que c'était en semaine....

petite mésaventure du jour: j'ai la mauvaise habitude de m'arracher les petites peaux autour des ongles. Comme ça saigne un peu, ça fait une belle ouverture pour que les bactéries des couche entrent dans mon doigt et j'ai une belle infection!! J'ai l'index gauche tout rouge et enflé et ça fait très mal quand je le bouge ou l'accroche. J'en ai pour un beau 10 jours d'antibiotique... morale de cette histoire: faites attention de pas vous couper ou vous blesser aux mains pour pas vous ramasser comme moi!!! Wink

A plus!

Mezzzz

Posté le: 18 août 2008 20:14:41 EDT  
Merci Annama!! je ferai la navète entre vous et les mamans de septembre!!

Ma petite Naïda se porte à merveille!! Une petite fée de 32 sem qui n'a eu aucune complication, elle est restée à l'hopital 3 sem et demi pour prendre son poids.

annama

Posté le: 18 août 2008 19:57:50 EDT  
Bienvenue parmi nous Mezzz! Comment va ton bébé? N'hésite pas à venir jaser parmi nous! : )

sebby

Posté le: 18 août 2008 19:27:24 EDT  
votre resto m'intéresse si c'est le mardi, j'ai l'auto car j'ai un r-v chez le pédiatre. Mais par contre mon r-v est à 10h30, mais c'est sur de l'Avenir, c'est super proche du Cora. Sauf que je suis pas une fanatique des entrées tardives et remarquées. y'a quelqu'un qui a envie d'être encore plus en retard? Laughing Et je viendrais avec mon pré-ado de 2 ans aussi. Bref je vais me mettre dans la catégorie "peut-être" pour mardi.

Bravo pour la fin des piqûres Sahel. Enfin!

Mezzzz

Posté le: 18 août 2008 19:25:19 EDT  
Bonjour les filles,
je suis une fille des mamans de septembre et j'ai fait une pré-éclampsie sévère donc mon bébé est né le 11 Juillet, je suis venu jeter un petit coup d'oeil pour voir comment ca alalit vous au niveau du développement :)

Merci,

Kinah

Posté le: 18 août 2008 19:12:00 EDT  
Salut les filles!

J'ai lu en survol... vous planifiez une rencontre? Montréal est un peu loin pour moi, mais je ne dis pas non... Je reviendrai vous infirmer ou confirmer...

Ma belle-mère est ici pour quelques jours, je passais donc vite vite!

Bonne soirée les filles!

Kinah, Karilyne et Noah xo

Blumuntrell

Posté le: 18 août 2008 18:00:22 EDT  
Sahel : moi aussi je suis d'accord pour une sorti maman BB ;o) une sorti de fille .

Zazaa : en effet on devrait communqiuer avec eux pour leur dire ... car meme si on ne prend pas les banc d'auto des poucettes aussi ca prend de la place non ??? ..... Confused Confused

Missy : moi j'ai un chauffe biberon et ca marche et j'ai pas eu de degat .

Mel : ici aussi gros tonnerre et il pleut comme vache qui pisse

Carouline : moi aussi premiere sorti vraiment seule sans papa ....

Moi de mon coté mes beaux parents arrivent de la France jeudi pour 2 semaines mon chum prend donc trois semaines supplementaire pour rester avec nous . j'espere que ca va bien ce passer avec les beaux parents .

Se connecter pour répondre