Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lilie29Inscrit le : |
Je vous remercie pour les réponses concernant la routine du soir de bébé. J'ai donc un petit problème avec Xavier car il s'endort souvent vers 20h et lui dans sa tête c'est la nuit qui commence car il se réveille par lui-même 2h-3h après seulement. J'aimerais bien qu'il commence sa nuit un peu plus tard. Je crois que je vais essayer de le garder réveiller - peut-être commencer la routine du bain vers 20h et la repousser de quelques minutes chaque soir jusqu'à ce que j'atteigne 22h... je vous en donnerai des nouvelles
![]() Moi j'avais acheté plein de beaux cache-couches nb et un mois Gagou Tagou à Xavier et ça ne lui a jamais fait, j'étais bien triste de les ranger sans qu'il n'ait pu les porter. Je suis bébé je sais ![]() Oups ti-gars se réveille, je reviendrai plus tard pour la suite de mon message. |
SahelInscrit le : Localisation : |
Arika : C'est moi, la j'sais pu qui dont le fils se retourne ;)
hihi |
ArikaInscrit le : |
jtomas: Eh que je te comprends! Ma grande fille fait des crise presque tous les jours! Pas toujours des méga-crises comme celle de jr, mais elle me teste sans arrêt depuis la naissance de toutoune. Je trouve ça pas mal difficile de dealer avec elle. En plus, elle a une préférence pour son papa dernièrement, alors ce que je dis, ça vaut pas d'la m... avec elle. Il faut que je me fâche, que dis-je, que je vire bleu pour qu'elle m'écoute... Alors je veux pas imaginer quand son père retournera travailler. Heureusement qu'elle va à la garderie. Je pourrai aller la porter 3-4 jours/semaine. Mais j'ai peur qu'elle devienne jalouse de sa petite soeur qui va rester avec maman... En TK, il faut prendre ça un jour à la fois!
Doum et chais plus qui...: J'en reviens pas que vos bébés se tournent déjà! Selon son album de bébé, ma grande l'a fait par accident vers 4 mois et couramment vers 5 mois et demi. C'est vraiment super! |
Salut!
cjue : Moi aussi, j'étais pas mal impressionnée qu'Alexis se retourne sur le dos aussitôt mis sur le ventre! Il évolue et change de jour en jour, c'est magique et un privilège d'être à la maison pour le voir! Doum , Vally : Merci pour le site de comptines! Doum : Et, pour le bain, moi, c'est mon chum qui s'en occupe; c'est son moment avec son fils! Vally : Comment j'aurais pu savoir que j'ai un message si tu ne me l'avais pas dit?! J'espère qi'il ne date pas de trop longtemps... jtomas : Wow! Toute une soirée hier! Ca me donne le goût d'en vouloir un 2e... Un jour à la fois, hein?! Ce soir, ce sera plus agréable (ça peut pas être pire hihi) * Maria *: Pas de visite au zoo cette fin de semaine, désolée. On ira à Québec chez les beaux-parents vendredi et samedi et dimanche, c'est ma fête! Je ne sais pas trop encore ce que mon chum me réserve... - de retour dans 2 minutes pour la suite... ti-loulou fait une crise existencielle!! - zazaa : Le P'tit Coulou est une housse pour bébé pour siège d'auto. Vas voir le www.ptitcoulou.ca C'est très pratique! C'est d'ailleurs ce que j'offre à ma soeur à l'occasion de son shower (en plus de l'organiser). Et, je suis contente d'avoir eu une réponse concernant ma tournée des parcs! D'autres sont intéressées à se joindre à nous deux? Pour ce qui est de ton essai-biberon, je pourrais te conseiller, moi aussi, de ne pas le donner et de ne pas être dans la pièce. Aussi, il est plus facile de donner le premier biberon quand ton bébé n'est pas trop affamé (en crise de j'ai-faim-j'm'endure-pu-ça-fait-2-minutes-que-j'attends-c'est-trop-long!) et, peut-être, la nuit... car il est un peu endormi et peut-être moins difficile ![]() Et, pour la chaise-vibrante, moi, je ne vois pas le problème. J'utilise la mienne pour Alexis pendant le jour et il l'adore! En fait, c'est préférable à la balançoire à mon avis... Bon, la crise n'en finit plus... J'y vais! Juste avant, ma fierté du jour: je suis allée magasiner avec Alexis au chic Carrefour Angrignon tout à l'heure! Je lui ai acheté quelques vêtements (encore) et, je cherchais une solution pour les poubelles à couches étant donné qu'on utilise des couches de coton et des couches jetables... J'ai finalement opté pour une poubelle à deux compartiments (comme pour le recyclage), j'me trouve hot!!! hihi Bon après-midi! |
cocotte084Inscrit le : |
bonjour les filles!
zazaa: pour les sac drop -in de playtex jimagine que ca se met ds un chauffe biberons mais moi jutilise leau chaude du robinet quand pitoune en as besoin , et ca marche tres bien. Doum et Vally: cool les site de comptine, merci bcp a vous 2 ..en effet moi aussi je suis rendue que je chante les tounne de pub a la tele lollll Manon: ouin platte ca pour ton amie ![]() ![]() Arika: super ca tu as eu une bonne nuit, jai vraiment hate que ca soit le cas chez nous aussi hihihi Moi cette nuit pitoune as fait un peu trop de gazoullis maudinne ![]() |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
zazaa et Doum pour les biberons je vous suggéré les playtex avec sac, et la tétine en caoutchouc (c'est plus mou qu'en silicone) faite pour les bébés allaites. elle est ronde (genre imitation sein). c'est ce que j'ai utilise pour jr et pitounne (tous les deux vers 3 semaines), et tous les deux l'ont accepte du premier coup...aussi c'est important que ce ne soit pas maman qui donne les premiers biberons, et qu'elle soit un ti peu loin du bebe...maman sent trop le lait ...bonne chance!
j'ai été productive ce matin, je m'épate moi même ![]() ![]() j'y vais pitounne commence a faire des tis bruits de bebe qui va vouloir teter tres bientot.... |
zazaaInscrit le : |
Une autre petite question les filles (fatiguante la fille auj.) Émile adore dormir dans sa petite chaise vibrante le jour. Quand j'arrête le vibrateur, souvent il se réveille... Il faut que je le balance un peu des fois aussi. Son parc aussi a une option pour le faire vibrer et une aime bien cela !... Il ne veut rien savoir de la balançoire pour l'instant. Pensez-vous que ça peut être néfaste à la longue de le faire vibrer de même ??? Il ne vibre pas non-stop quand même, mais ça peut être 1 à 3 heures par jour environ ...
|
DoumInscrit le : |
Zazaa : J'ai pas de truc à te donner pour le biberon car j'ai le même problème ici. J'en ai acheté une autre sorte hier pour essayer. Et icic Xavier pesait 8 lbs 7 à la naissance donc partait avec un petit avantage sur le tien côté poids ;-)
Doum et bb Xavier (qui dors encore, il avait du sommeil accumulé dans son bedon) |
zazaaInscrit le : |
Salut les pitounes !
Belle journée ensoleillée et pas trop chaude pour sortir nos tit-prouts ! On s'en va au parc Bellerive tantôt après avoir été porter mon chien pour une tite coupe de cheveux. Pauvre pitoune, je n'ai plus le temps de la brosser comme il faut, elle est pleine de noeuds !... missytoots et Cocotte084 : On peut mettre les playtex avec les sacs drop-ins dans le chauffe-biberons ? Missytoots, ton tit-homme est super mignon avec son petit collier en noisetier !... Merci les filles pour l'info. sur l'ovol... Ça semble s'être calmé par ici les maux de ventre même si depuis une semaine il fait caca une seule fois par jour ou deux (il accumule et le fait d'un coup, ça beurre souvent mettons !...) Doum : woow, 11 livres 10 et il n'a qu'un mois ! Émile pesait 8 livres 9 à 1 mois ! Il pesait 6 à la naissance... C'sest super que le pédiatre semble avoir trouv au moins des pistes de silutions, dis-nous si ça fonctionne !... J'ai pensé à toi hier quand bébé a régurgité une méga quantité... On pense à toi la nuit, pour les vomis !... Merci pour le lien aussi. Vally : Merci pour les encouragements !... t'es fine. Merci pour le lien de chansons. Arika : Merci pour l'info. pour les kits d'hiver Ouf Manon ... Pas facile ce que ton amie vit. Méchant choc. Moi je te dirasi comme Annama et j'irasi sans bébé si possible. Quand j'ai fait ma fausse-couche (avant cette grossesse et juste à 7 semaines..) j'avias de la misère à voir d'autres bébés au début, mais tu vois ma belle-soeur qui a perdu le sien ne trouve pas cela difficile du tout... Annama : moi aussi j'ai hâte aux marches d'automne, c'est tellement agréable!... Lilie27 : Ta boite d'enfamil c'est p-être pcque tu t'étais inscrite durant la grossesse pour recevoir le sac à couche avec des produits dedans ?... Moi aussi j'en ai reçu une et j'avias reçu un sac à couches... Grandeur de vêtements : J'ai un des bébés les plus vieux (7 semaines et 1 jour ouf) et je pense que c'est lui qui habille le plus petit : il entre encore dans la plupart des new-born-1mois, mais c'est serré pas mal et un peu court. Le 0-3 mois est ok mais encore ''lousse''. Pourtant il a engraissé en masse !!! Sahel : C'est quoi les kit P'tit Coulou ??? Est-ce que c'est le genre de poche ? TRÈS bonneidée ta tournée des parcs, j'adore marcher avec le carosse et dès la semaine prochaine, à part mes cours de cardio-poussette en septembre, j'aurai du temps en masse !... Un peu plus d'exercice ne me fera pas de tord !... Melfralugiu : mes nuits sont presque pareilles que ta dernière et depuis près de deux mois ! J'ai essayé la routine qques semaines, mais non !... Et il se réveille souvent tôt le matin pour rien aussi... Courage ! Bon, les biberons ça n'a pas été concluant du tout. Comme je vous l'ai déjà dit, il ne veut rien savoir de la suce, il la rejette tout le temps malgré plusieurs tentatives...Papa a fait 3 essaies hier et moi 1 pour le bib. Premier essai, j'ai cru qu'il avait trop faim, il pleurait déjà avant de commencer le temps que papa fasse chauffer le tout. J'ai tellement pleuré quand j'ai donné le bib. à mon chum !... Il a crié pendant plus de 15 minutes sans téter du tout... 2ème et 3ème essai, il n'a rien coulu savoir non plus. Il ne tétait pas, ne faisait que jouer avec le bib. et finissait par pogner les nerfs après 10-15 minutes !... Bordel... J'ai encore jeté mon lait ! Je veux bien réessayer cette semaine mais il n'a vraiemtn pas l'air de vouloir. Avez-vous des conseils ou des trucs pour aider à lui faire accepter le biberon ? À quand une nuit de plus de 3 heures collées à faire dodo ??? Bon, je vais me préparer, bon après-midi plein de belle météo !!! woow, méga message mon affaire ! oups ... ![]() |
VallyInscrit le : |
Manon: je suis vraiment très triste pour ton amie. Ça doit être vraiment horrible à vivre, je ne peux même pas m'imaginer la douleur qu'elle doit ressentir! Moi j'éviterais d'amener bébé pour l'instant, question de lui laisser le temps de se remettre un peu... en plus, tu vas être plus tranquille pour parler avec elle sans bébé.
Mel (et les autres que ça intéresse): le site c'est http://www.paroles.net/chansons/1008.1/Chansons-Enfantines Maria: pour les caries, ça fait longtemps que je soupçonne les dentistes d'inventer des caries... à CHAQUE FOIS que je vais chez le dentiste, j'ai UNE carie, que ça fasse six mois que je sois allée ou ben 12 ans comme la dernière fois!! Pas mal étrange... Lilie27: non tu ne seras pas une mère indigne, mais peut-être une mère fâchée de constatée qu'il ne boira pas tout parce qu'il n'a pas faim et qu'il va se réveiller dans deux heures anyway lorsqu'il aura vraiment faim!! En tout cas, c'est généralement ce qui arrive ici... je peux "devancer" un boire d'une trentaine de minutes mais pas plus sinon ça se passe mal... Pour le Gagou Tagou, oui, c'est vrai que c'est fait petit. Donc le 6 mois de cette marque pourrait très bien faire à Xavier. Arika: je te le souhaite!! Mais la prochaine fois, essaie d'en profiter pour te rendormir!! :D Sahel: quelqu'un t'a envoyé un message dans la section "vous avez un message" http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/bonjour-sahel |
*Maria*Inscrit le : |
Vally : Merci pour les exercices. J'essaie de temps à autre avec des objets qui font du bruit et qui sont colorés mais pour le moment elle ne réagit pas beaucoup. J'imagine qu'il faut que je continue pour qu'elle finisse par les voir! On dirait qu'elle fait son indépendante... Par contre, je ne chante pas!
Manon5 : Une grosse pensée pour ton amie! C'est horrible comme histoire... Je sais qu'il y a des filles sur le forum qui ont vécu des choses similaires... elle trouvera probablement réconfort chez ces personnes qui ont vécu même expérience! Entre autre, j'ai en tête l'histoire de Lili-Jeanne... Sa mère à un blogue et c'est très touchant : http://lilijeanne.blogspot.com/. Elle a vécu la même histoire à 39 semaines je pense... Bonne chance à ton amie et son conjoint! Caries : Il me les as montré. Le hick, c'est qu'à cet endroit, ils prennent les mini rayon X de 1,5 pouces de large et ils l'agrandissent dans un écran de 15 pouces, donc, on voit tout! Il dit que j'ai des caries qui datent de probablement très longtemps et il a pu me les montrer. Il en a trouvé 3 à mon chum... s'il lui en aurait trouvé 10, on aurait été tous les 2 voir ailleurs mais là... Ça se peut que ça aie un lien avec le PH ou j'sais pas quoi... c'est fou pareil, je me sens comme une grosse itinérante qui n'a jamais brossé ses dents... et dire que c'est la 2e fois qu'on me dit que j'ai 14 caries. Bon, il faut dire que la première fois, je n'avais pas été chez le dentiste depuis peut-être 8 ans, mes parents n'avaient pas l'argent? mais là, ça ne fait qu'1 an ½! Enfin il va falloir que je me fasse à l'idée! Mégane a fait une bonne nuit, un 6h et un 4h, c'est bon! Elle est par contre hyper éveiller la nuit et le jour elle dort tout le temps... pas moyen de la garder éveiller... on dirait qu'elle a inversé son horaire! En fin de semaine, je crois qu'on ira au Zoo pour l'activité MPLV... il annonce beau en plus et j'ai réussi à convaincre mon chum... D'autres iront? Bon, je vous laisse, je crois qu'aujourd'hui je teint enfin ma table à langer! Bye bye! *Maria* |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
manon c'est terrible pour ton amie. surtout a la fin comme ça. j'ai été opérée pour une grossesse ectopique dans le module naissance. et j'ai trouve ça pénible de voir et entendre tous ces bébés.... je te dirais donc de ne pas amener Robin.
piscine et bb : j'en ai fait avec jr... effectivement il faut qu'il tienne bien sa tête.. l'idéal c un peu plus vieux quand ils se tiennent presque assis seul... annama dans quel coin de Laval est-ce que tu restes? ça peut peut-être s'arranger avec l'une d'entre nous....on est plusieurs de Laval pour le linge ....je lui met un peu n'importe quoi le jour comme la nuit....en fait je fouille dans son linge et je prends le morceau qui me plait le plus....pour la grandeur même bébé naissant elle était trop grande pour du newborn. la elle porte du 3 mois et du 6 pour certains morceaux. j'ai commence enfin a utiliser mes couches de coton ...la première brasse est en cours d'ailleurs. ça va faire du bien au budget ça....par contre avec des couches de coton les bébé ont le torse un peu plus long....je vais donc mettre mes pyjamas 0-3 mois de cote car ils seront trop courts du torse. au debout pitounne était frénétique en soirée...la c'est rendu dans la nuit....on a encore du lui donner un bib cette nuit car elle ne me lâchait pas....et si elle s'endormait au sein 5-10 minutes plus tard elle en voulait encore.... et moi suis pas très patiente pour rester réveille des 3 heures d'affiliée durant la nuit! ! ! hier soir c'était la folie furieuse ici ....après souper jr a fait une crisse pour une histoire de raisins....il en voulait mais les a lance a terre et leur a donne des coups de pieds...j'ai donc décrété tu-ne-mangeras-plus-rien-ce-soir-sauf-ton-lait-avant-le-dodo (rassurez vous il venait de souper!). méga crisse...chéri est allé lui donner son bain (un bain éclair de même pas 5 minutes) car la crise continuaut, au moment d'aller dans sa chambre il a défait son lit....la chéri lui a dit je vais revenir quand tu auras remis les draps a ton lit.....a travers tout ça il contunait de crier/pleurer....pitounne s'en est mêlée et a décidée qu'elle avait faim.... le téléphone sonnait....les filles je vous jure c'était épouvantable, les deux qui hurlaient en même temps.....pitounne s'est calmée avec le sein et jr a commencer a placer ses draps....et le calme fut! je capote encore plus a l'idée d'être seule du matin au soir mercredi prochain....je crois que je vais aller chez ma maman (elle garde la petite de ma s?ur...) ça va peut-être être plus facile..... |
DoumInscrit le : |
Bon matin les filles :-)
Encore une nuit so-so ici. Xavier pense vraiment qu'on boit une seule fois pendant la nuit et qu,ensuite c'est le matin et qu'on doit se réveiller (ce 2e boire était à 12h30 hier) Il faudrait qu'il fasse des plus longs dodos pour ça. Il trouve ses médicaments vraiment dégueux (et ça pu le yable donc ça doit pas être bon) Annama : Ici c'est beaucoup de régurgit, diminution du sommeil, refus d'être couché à l'horizontal sur le dos (la tête surélevé ça va), j'entends du liquides remonter dans sa gorge quand il dort, des grimces incroyables quand il rote et il donne l'impression de mâcher de la gomem à la journée longue (j'aurais jamais cru que c'était uns igne de ça mais l'infirmière au CLSC c'est ce qui lui a dit que ça devait être ça) Pour les comptines, moi j'utilise ce site : http://www.paroles-chansons-enfants.com/paroles-berceuses-pour-enfants.html Ce matin, il faut que Xavier prenne son bain (ça fait 3 jours sans bain, on est vraiment du. J'avais juste pas la force de lui donner els derneirs jorus et hier on allait chez le pédiatre à L,heure du bain (ici c'ets en fin d'avant-midi car c'est aps du tout relaxant pour lui) Doum et bb Xavier |
MelfralugiuInscrit le : |
Bon matin!!!
lilie27 : #1... j'ai commencer a instaurer une routine moi aussi vers 9h30 bain et dernier boire avant la nuit (qu'il ait très faim ou juste faim) on l'endort et on le couche vers 22h... Si ton bébé est sur le ''bord'' de boire... tu vas juste le bourrer ben come il faut pour le faire dormir bien (sous-entendre .. quand toi tu veux aller te coucher) NON tu ne sera pas une mère indigne si tu fais ça! Il va (à mon avis) finir par prendre le pli tout seul... #2: pour la bave... ma mère me disait que leur gencives s'épaississent pour les dents vers 2-3 mois (ti-tas arrive à 2 mois bientôt) et ça fait qu'ils se mettent a baver... c'est p-e ça annama t'es donc ben hot pour les comptines!!!! Je te dirais que je manque un peu de créativité à ce niveau, mais je vais essayer (pauvre ti-loup, je le plains déjà!! loll) Lilie27 Je te dirais d'y aller graduellement... mon chum ne parlais jamais au bébé... il le prend s'En occupe, mais lui parlais jamais (pour les même raisons que toi)... il y va tranquilement et il s'en vient bien maintenant! Tu vas y arriver! Il faut se dire le ridicule ne tue pas ![]() ![]() les nuits ici sont de pire en pire...j'ai eu droit a des 3h piles cette nuit!! 9h30- 12h30- 3h30 et 5h...il s'est juste réveiller comme ca! j'asi tu hâte qu'il étire ça un peu!!! Une chance que les boires sont pas long et qu'il se rendort vite!! ![]() ![]() bon mon affamé se déchaine... je reviens a+ |
CjueInscrit le : |
Salut les filles !
Je suis revenue de nos vacances à Québec hier soir. Je vous dis qu'on s'est promener pas mal dans la famille à mon chum et chez des amis. Tellement, qu'on a même pas été voir les festivités du 400e ! Tant pis ! Charles-Antoine était bien ailleur et je suis contente ! Il a même plus dormi que quand on est à la maison ! Sahel : WoW, il est bon ton petit Alexis de se tourner sur le dos !! Et je vais surement prendre ton trucs du bain en soirée pour le garder éveillé. Car je croyais que ses nuits s'en venait, souvent il se réveille vers 3-4h et il boit seulement d'un côté et se rendort pour un bon 3h, mais cette nuit, il s'est levé aux 2h. Faux espoirs... Carouline : Pour les habits, présentement j'ai seulement 3 habits qui lui fait, donc je lui mets lors des sorties. Mais je trouve qu'il a l'air pogné et ses chandails lui remonte dans le cou. Donc, quand il fait beau, je mets plus une grenouillère. Je dois avouer que j'ai un bébé-pyjamas pas mal... J'adore être en pyjama une journée complète alors je me dis qu'il doit être bien aussi. Quand il va habiller du 3-6 mois, il serait surement plus souvent habiller car j'ai plus de vêtement pour cet âge et moins de pyjama. Et avec le temps qui se raffraichi, je pense qu'il va être mieux avec un pantalon, un chandail et une petite veste. Arika : Merci pour le conseil de l'habit d'hiver... Seulement, je ne sais pas quelle grandeur acheter. Quand est-ce qu'on commencer à mettre l'habit ? Fin octobre, fin novembre ?! Il aura donc 3 ou 4 mois... J'ai une amie qui veut me donner un habit 18 mois, mais ce sera surement trop grand... Je pensais donc acheter plus un 12 mois questions qu'il lui fasse tout l'hiver ?! Manon5 : C'est vraiment triste pour ton amie... À si près de la fin, ca doit être épouventable... Bon, j'ai enfin eu mon r-v de suivi de bébé, ce sera vendredi, la veille de son 1 mois ! Déjà, ça va si vite !!! Bonne journée ! |
Bon début de journée, les filles!
Arika : Merci d'avoir partagé ton flash pour l'achat d'habit de neige. Toutefois, pour ma part, Alexis aura un P'tit Coulou cet hiver, je vais justement l'acheter cette semaine (et en acheter un pour le bébé de ma soeur qui naîtra à la fin octobre). En fait, j'ai décidé d'opter pour le P'tit Coulou parce qu'on nous en a parlé dans les cours prénataux et parce que, au printemps, quand je me suis rendue chez Clément pour acheter un habit de neige pour cet hiver... ils étaient déjà rendus aux maillots de bain! Manon5 : C'est effectivement très triste pour ton amie... Je t'envoie des ondes positives... à elle aussi.... Comptines : Un peu comme toi, Mel , je chante des chansons à Alexis avec ce que j'entends aux pubs, à la télé ![]() annama : À quel endroit demeures-tu?! Peut-être qu'une fille de Montréal pourrait vous amener au déjeuner de la semaine prochaine, Élie et toi?! Lilie27 : L'horaire de bébé! En fait, pour répondre à ta question, c'est un peu lui, un peu nous qui décidons. Je m'explique... Alexis boit très souvent le soir, entre 19h et 22h, entre des périodes de chialage intenses (peut-être a-t-il soif ET a besoin de réconfort?!)! J'essaie toutefois de ne pas le bourrer et, surtout, de le garder réveillé! Vers 22h, on lui donne son bain puis on le bourre comme il faut (je l'allaite et papa complète avec un once ou deux de maternisé au biberon). On le couche donc vers 23h. Il dort jusqu'à 6h le lendemain. Le jour, par contre, je ne le réveille pas pour un boire, je l'allaite au besoin et c'est généralement aux 3 heures (il est ponctuel comme sa maman le ti-poulet hihi). Donc, comme je le mentionnais, Alexis a pas mal la même routine et le même horaire depuis sa sortie d'hôpital et je suis fière de dire que j'ai l'impression que ça commence à fonctionner étant donné qu'il nous fait de belles longues nuits! YOUPPI! Sebby : Chanceuse! Ca s'est bien passé pour les vaccins de Nicolas! Ici , encore une bonne nuit (je vais arrêter de vous le dire, c'est toujours pareil!!). Je devais me rendre à la séance d'affectations de mon amie qui est enseignante précaire, à Laval, mais il aurait fallu que je parte à 7h15 et que je rush pas mal trop avec Alexis ce matin... je voulais vraiment y aller mais c'est trop difficile aussi tôt... Elle comprendra... On ira certainement faire une autre promenade en poussette aujourd'hui, Alexis et moi, il fait beau! Parlant de promenade en poussette, je me disais qu'on devrait s'organiser pour faire le tour des parcs de la région ensemble, les filles! On indique le parc le plus près de chez soi (pour qu'on n'ait pas à prendre la voiture pour une fois!), on fixe une journée pour chaque parc (disons, le mercredi) et on se rend à un parc différent chaque semaine pour marcher, jaser et peut-être même pique-niquer! Ca coûte rien, ça fait du bien et ça nous permet de faire autre chose que des gagagougou toute la journée! Vous me direz ce que vous en pensez... et, surtout, si je suis claire! ![]() Alexis est couché à côté de moi, dans mon lit... il est tellllleeemmmeeennnt cute ;) À+! |
Manon: Comme la vie peut être cruelle parfois! Toutes mes sympathies. Et je crois que ça serait préférable de laisser Robin à la maison. Pas facile!
|
YESSS!!
La petite a bu à 21h30, s'est endormie vers 22h30 et m'a réveillé à 5h30 ce matin!! Wow! Une belle nuit complète! J'en revenait tellement pas que j'ai pas été capable de me rendormir. En espérant que ça continue comme ça! |
sebbyInscrit le : |
Manon: désolée pour ton amie c'est vraiment terrible
![]() Pour le linge: putain de température! j'ai presque mit un manteau a nico tantôt, mais il est encore beaucoup trop grand. c'est un manteau d'automne 6 mois, ça va lui faire "grand correct" seulement vers octobre. Ici, on est allé a Québec en fin de semaine. nico a fait ça super bien. aucun problème pour les biberons, il a même eu la chance d'en avoir un pendant la traversée Québec/Lévis. Résultat observé: un bébé de 2 mois boit son 6 onces environ 8 gorgées plus lentement que la traversée du fleuve en bateau! ![]() ![]() Et aujourd'hui c'était les premiers vaccins de nicolas. il dormait avant, il s'est réveillé pour protester, et une minute après, il redormait ben dur. merci bonsoir! ça c'est du p'tit bonhomme fait toff ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Lilie27 a écrit J'ai reçu dans le courrier une boite de lait Enfamil (aucune idée pourquoi...) et j'ai deux boites de Similac. Je ne sais pas trop quoi faire avec Moi, je les mets dans mon sac de Guignolée. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine