Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Lilie29

Posté le: 19 août 2008 22:28:03 EDT  
Ah oui Melfralugiu! Ici aussi j'ai un ti bébé baveux depuis quelques jours!! Aucune idée c'est du à quoi...

Carouline

Posté le: 19 août 2008 21:50:03 EDT  
Merci de vos réponses pour l'habillement.

cocotte084 : Ève non plus ne pourra sûrement pas mettre tous les vêtements qu'elle a puisque c'est souvent trop grand. Quand ça lui fera, l'été sera terminé Sad

Concernant la grandeur des vêtements, ma puce a trois semaines et demie et je viens de ranger les pyjamas newborn parce qu'ils étaient devenus trop courts pour lui permettre de s'étirer les jambes comme il faut. Elle porte donc du 0-3 mois, mais certains morceaux sont encore un peu grands.

Arika : Merci pour l'info au sujet de l'ensemble d'hiver. Une autre raison d'aller magasiner!

Manon5 : Je ne sais pas quoi te dire pour ton amie à part que c'est affreux et que ces choses-là ne devraient jamais arriver. Une amie à moi a dû interrompre une grossesse à 24 semaines à cause de plusieurs problèmes détectés sur le bébé. Elle n'est pas encore capable de venir nous rendre visite pour voir la petite alors je pense qu'il serait plus sage de laisser Robin à la maison. C'est mon avis du moins... C'est certain que ça dépend des personnes, mais la vue d'un petit bébé risque peut-être de trop l'ébranler.

Bonne nuit les filles!

Carouline

Lilie29

Posté le: 19 août 2008 21:47:10 EDT  
J'ai reçu dans le courrier une boite de lait Enfamil (aucune idée pourquoi...) et j'ai deux boites de Similac. Je ne sais pas trop quoi faire avec car Xavier prend du Bon Départ. Des filles de Gatineau qui nous lisent en silence et qui aimeraient avoir ou échanger ces boites?

Lilie29

Posté le: 19 août 2008 21:44:16 EDT  
Bonsoir!

C'est moi qui disais que mon ti-pou a beaucoup de petits boutons. En fait il en a moins sur le visage, maintenant ça se concentre dans ses mentons et un peu sur les bras. J'ai vraiment hâte de retrouver sa peau toute douce!

Les filles dont les bébés semblent maintenant avoir un horaire fixe de boire (je pense à Sahel dont le petit Alexis semble toujours boire vers 22h-23h), est-ce l'horaire de votre bébé ou si vous "décidez" un peu des heures? J'ai toujours attendu que bébé démontre des signes de faim, mais là ce soir si j'attends qu'il ait vraiment faim, je serais pas couchée avant minuit Confused Je me demandais si ce serait vraiment mère indigne de lui donner son biberon avant qu'il le demande... je pensais lui donner vers 22h30, ça va faire 3h qu'il a bu... il est aux 3h30-4h depuis quelques jours.

Pour l'habillement , si je reste à la maison ou si on sort juste pour une promenade en poussette, je le laisse en pyjama à pattes. Parfois il porte des grenouillères. Si on sort, je vais lui mettre des pantalons/short et un t-shirt. Mais disons qu'il est plus souvent en pyjama. Xavier porte du 3 mois depuis sa naissance et ça commence à être serré maintenant. Les pieds de ses pyjamas à pattes sont presque trop petits. Sauf que là, dilemme... le 6 mois va être bien trop grand!! Mais je crois que le Gagou Tagou est fait assez petit, qu'en pensez-vous?

Pour les comptines et chansons , je suis vraiment poche comme maman à ce niveau car je ne le fais pas - trop gênée, même toute seule! Franchement lol Embarassed Ça me fait drôle aussi de jaser à mon bébé et faire des niaiseries pour le faire rire (inefficace jusqu'à date)... j'ai vraiment l'impression de parler toute seule!! hehe

Manon que c'est triste pour ton amie... je lui envoie une petite pensée.

annama

Posté le: 19 août 2008 21:19:53 EDT  
Mel: pour les comptines, moi je les improvise à mesure! Par exemple, si je marche avec lui dans mes bras, je lui chante combien c'est merveilleux de marcher dans les bras à maman! Parce que moi non plus j'en connais pas beaucoup, à part la toune des moutons de passe-partout!

annama

Posté le: 19 août 2008 21:17:18 EDT  
Manon: ouf c'est pas évident ce qui arrive à ton amie... Pour répondre à ta question, si ça m'était arrivé, je pense que j'aurais préféré que mes amies n'apporte pas leur bébés... Sinon j'imagine que ta présence est ce que tu pourras lui apporter de mieux...

Maria: comme dis Doum, certains dentistes ont l'air de nous inventer des caries. Tu devrais peut-être faire valider par un autre, quoi que si tu en as vraiment 14 ça va être d'autres sous de perdus...

Cora: chanceuses les filles, j'aimerais bien y aller avec vous!!! Mais pour moi qui est en transport en commun Laval c'est un peu loin... Ce sera pour une prochaine fois! ; )

Carouline: ici comme on emmaillote toujours bébé la nuit on le couche en cache-couche. Sinon le jour ça dépend de la température, mais c'est le plus souvent cache-couche et pantalons ou bien grenouillère. J'ai tellement hâte à l'automne pour pouvoir plus l'habiller! (Et parce que les marches l'automne c'est merveilleux!)

Doum: je te souhaite que ce soit bien du reflux qu'à ton ti-chaton. C'est quoi au juste les symtômes du reflux?

Bonne fin de soirée les filles, moi je vais faire mon dodo!

Melfralugiu

Posté le: 19 août 2008 21:15:33 EDT  
Pauvre Manon Crying or Very sad (pauvre ton amie surtout Crying or Very sad Crying or Very sad ) c'est vraiment triste... à 37 semaines c'est vraiment injuste! Je t'envoie de l'énergie positive!! Pour les conseils le seul que je peux te donner c'est d'aller voir le post sur le deuil... p-e que tu auras plus de chances d'avoir des conseils sur quoi faire et quoi ne pas faire! Bonne chance a toi et à ton amie xxx

Maria ... je sais pas si ça peut t'encourager, ou te décourager, mais mon dentiste m'a déjà dit que les caries, ça a un lien avec le pH de ta bouche et que tu ne peux pas vraiment changer ça... malheureusement certaines personnes font très attention à leurs dents et ont pleins de problèmes et d'autres ne se brosse les dents qu'une fois par jour et n'ont jamais rien Confused

Carouline pour le linge... ouf... je fais dur... des fois je le sors en pyjama, des fois je le sors habillé... des fois je le couche en grenouillère... ça dépend comment je feel... je dirais que je n'ai pas vraiment de règle. J'essaie de faire plus attention maintenant par zemple... au moins de l'habiller avec un ti-kit quelconque quand on sort. Sahel ... pour les grandeur... j'y vais a l'oeil... je ne me fie plus au étiquette! certain t-shirt gagou-tagou 6m lui font et je lui ai acheté qques morceaux gagou-tagou 3m d'automne et c'est un peu grand...

VALLY!!!! C'est quoi ton site de comptine?! À part le fameux ''tappe-tappe-tappe, pique-pique-pique, roule-roule-roule'' j'en connais pas d'autres!!! Je lui chantais l'annonce des mini-wheats a la TV tantot tellement je suis à cours!!!

La saison des allergies commence dans mon nez et mes yeux.... bordel que je me passerais de ça!
bonne nuit!

Manon(6)

Posté le: 19 août 2008 20:44:57 EDT  
Allo

Juste un petit passage pour vous dire que je suis plutot triste aujourd'hui,meme tres triste j'ai appris ce matin que ma meilleur amie a perdu son bébé a 37 semaines de grossesses,je trouve ca épouventable,pour l'instant ils ont rien trouvé d,anormal,elle a eu 2 échos la semaine passé parce que sa petite était en siege et tout allais tres bien elle m'a meme dit qu'hier soir elle bougait encore ce matin elle avat RV pour son suivis et le gyné n'a jamais entendu le coeur.Se soir elle est a l,hopital et elle attend d'accoucher ce qui devrait se faire d'ici 48h00,c'est vraiment horrible.Enfin si des fois y en a qui serais passé par la et qui ont des conseils a me donner entre autre quand j'irai la voir.....suis-je mieux de laisser Robin a la maison?

A plus

Arika

Posté le: 19 août 2008 19:59:37 EDT  
Salut les filles!

Je viens d'avoir un flash. J'étais en train de trier la tonne et quart de linge que j'ai: ce que je donne à la charité parce que j'aime pas; ce que je garde pour Solange qui ne fais plus à Arielle, ce qui ne fait déjà plus à Solange et que je mets de côté pour une amie... Bref, je me suis rendue compte que j'ai 2 ensemble d'hiver pour ma grande pour cet hiver. Youpi! Pas besoin de lui en acheter un! Ce qui m'a donné mon flash...

C'est le temps de commencer à penser à acheter l'ensemble d'hiver! À l'Aubainerie, ils partent comme des petits pains chauds! Ils sont généralement jolis, chaud et pas chers. Mais c'est maintenant qu'il faut les magasiner parce que dans 1 mois, ça sera difficile de trouver.

C'était simplement une information pour les nouvelles mamans qui ne sont pas au courant Very Happy

Désolée de ne pas écrire plus que ça, j'ai à peine le temps de vous lire, alors vous écrire est un peu compliqué. Comme là, ma grande devrait être au lit, mais ça va attendre que j'aie fini Wink ...

Les filles, j'ai envie de vous dire que vous êtes de bonnes mamans! Ça parait que vous les aimez vous ti-prouts!

Bonne soirée!

Vally

Posté le: 19 août 2008 19:52:02 EDT  
Sahel: ce n'est pas moi non plus qui donne le biberon, je n'y vois aucune utilité... l'idée étant de me permettre de dormir ou de m'absenter un moment!! et comme je ne suis pas là, ben ça ne me dérange pas. De toute manière, je sais qu'il me préfère au biberon :D

Carouline: pour les vêtements, je mets bébé en pyjama vers 6-7 heures le soir et le matin vers 9-10 heures je l'habille pour le jour avec pantalon/salopette, t-shirt ou grenouillère. Bébé est assez chaleureux donc je ne lui mets pas beaucoup de couche (je l'habille comme moi, sans la couche supplémentaire).

Sahel

Posté le: 19 août 2008 19:28:07 EDT  
Bonsoirrrr!!

*Maria* : Courage pour tes caries... que dire de plus... à part que j'utilise très rarement la soie dentaire moi-même, ça pisse le sang quand je vais chez le dentiste, l'hygiéniste me chicane à chaque fois... mais j'ai jamais eu de caries! Wink Le fait d'utiliser la soie dentaire et de se brosser les dents 40 fois par jour ne joue donc pas directement sur le nombre de caries bien souvent...

Vally et zazaa : Pour moi, tous les biberons sont difficiles... à tous les soirs (ça fait partie de la routine), j'allaite bébé et papa complète avec un once ou deux de lait maternisé au biberon... je ne serais pas capable de le faire....

Carouline : Contente de lire que le rendez-vous chez le pédiatre s'est bien passé.
Concernant ta question pour les vêtements, je dirais que ça dépend. Alexis dort en pyjama à pattes (parce qu'il se défait tout le temps de sa couverture et finit par avoir froid la nuit!) et le garde souvent jusqu'à ce que je prenne le temps de prendre moi-même ma douche. Ensuite, je le change et lui met un t-shirt avec une couche (il a commencé à mettre ses couches de coton et, étant donné qu'on en a de toutes les couleurs, il y a en toujours une qui matche avec son t-shirt!). Si on sort, je lui mets une grenouillère ou un haut et des pantalons, ça dépend de la température...
Les filles, ils habillent quelle grandeur, vos ti-prouts? Le mien est déjà rendu au 3 à 6 mois, même au 6 mois! Crime, il a 6 semaines aujourd'hui!!

Blumuntrell : Pas de boîte de lait et tu oses te présenter à notre déjeuner?! mouaaaaa!!! C'est une face, voyons! Les boîtes de lait, c'est un prétexte! ;)

Cocotte : Contente de lire que tu as pu faire un ti-dodo en après-midi... j'en ai fait un aussi et ça m'a fait du bien!

Alors, j'ai eu droit à une seule crise existencielle aujourd'hui et, évidemment, maintenant que j'ai acheté le Ovol , bébé n'a pas l'air d'avoir mal au ventre pantoute!! Wink Nous avons donc passé une superbe journée et ça continue ce soir, c'est tellement agréable!
Alors, c'est l'heure de me mettre en pyjama! ;)

Bonne soirée, les filles!

Doum

Posté le: 19 août 2008 18:53:36 EDT  
Finalement le dodo de ce pm a duré 15 min. On est en nouvelle tentative, mais bon j'ai un peu manqué l'aterrissage dans le lit (il a roulé sur lui-même) et il ne s'est aps réveillé donc c'est bon signe. Mais bon ça a pris tout ce temps el rendormir (vive la patience)

Carouline : Moi ici les pyjama ça sert la nuit (j'en ai à pattes courtes et pattes longues) Dans ma tête je em dis que ça va l'aider à faire la différence entre le jour et la nuit (bon p-e pas tout de suite mais dans 1 an Wink. Dans le jour, si on est à la maison, on est soit en t-shirt et couches, cache-couche ou grenouillère (petit habit une pièce) Quand on sort, on s'habille normalement pour un tit gars (T-shirt avec short, salopette (le plus souvent) ou pantalons) Ici aussi le 3 mois est encore grand (on est pas très long et on a la taille fine malgré nos 11 lbs10 ;-)

Maria : c'est la 1ere fosi que tu allais chez ce dentiste? Ça m'est arrivé quand ej suis arrivé à Québec (et que j,ai changé de dentiste) de me faire dire que j,avais pleins de caries. J'ai fait réparé seulement les 2 plus grosses 9mon budget d'étudiante ne m'en permettait pas plus) L'année d,après j,ai changé d,endroit et j'ai jamais réentendu parler de ces 6 autres caries.

Mayez : Je vais probablement essayer de m'inscrire en même temps que toi pour le cardio-poussette. je t'en donne des nouvelles. (Je veux aussi m,inscrire à al piscine au maitres-nageurs pour moi)

Doum

cocotte084

Posté le: 19 août 2008 18:08:18 EDT  
Carouline: hehehe javoue que parfoie cest un peu difficile de savoir quoi mettre a nos ti -prout ...moi tu voie aujd je voulais lhabiller mais bon yetait rendue 3-hr de lapres-midi donc elle est encore en pyjamas haha, mais normalement quand je sort pas je met genre du linge ordinaire et pour les sorties jessaie de la mettre en robe ..pcq ds toute le linge que jai pour le moment ya pas grand chose qui lui fait ..meme que je sais meme pas si ma pouvoir toute y mettre le linge quon ma donner , elle est trop petite pour le porter Crying or Very sad pis lan prochain bin le 3-6 mois lui feras pas hahaha entk la jai vraiment hate de magasiner le linge dautomne pire encore pire jai deja hate de lui acheter son premier pyjamas de pere nowel hahahah Laughing

*Maria*: oulala javoue que 14 carries ca fait mal au porte-feuille Surprised ..faudrais bin jy aille moi avec mais jai peur un ti peu moi aussi car ca fait un bail jy suis pas aller lolll

Sahel: finalement jai ete metendre un peut avec doudoune a mes cote ...tanpis le maudit facteur loll ca fait du bien entk mon mal de tete est partie Very Happy

Blumuntrell

Posté le: 19 août 2008 18:01:25 EDT  
cocotte,arika,vally : merci pour l'info sur les colique je vais essayer de voir si sa revient tous le temps pratiquemtn au meme heure ... la ca fait deux jours ....

sahel : meme si j'ai pas de canne , puis-je me p^resenter pareil ???? Wink Wink

Missy : moi je prend du enfamil A+ et j'avais recu une boite de lait en poudre par la poste.... moi aussi cela fait hyper de mousse . j'ai descider de rester avec mon concentre.

Mel : tu me fait rire avec ton st-bernard car moi BB bave quand il dort ... je te trouve drole avec tous c petit surnom . ici BB Benjamin en a kelke un egalement ..... pompier ( avec un accent anglais lol ) ou bien caca maker lol ( ca vient de mon plus grand ce surnom .....ou bien tous le monde lui chante .... tu merite le meilleur Benjamin Moore lollllllllll .

cocotte : moi je suis passer au sac ordinaire ... car j'avais peur que le plastique degage kelke chose a force de les laver .... comme les bouteille d'eau j'avais entendu dire que cela n'etais pas bon de les recycler ( mettre du jus pour les lunch ou autre )

doum : contente qu'on ai trouver le bobo a ton petit glouton ;o)

carouline: moi ca depand parfois un petit pantalon et un petit chandail ou un t shirt . quand je reste a la maison souvant je le garde en camisolle ou en pyjama leger . dehors je met des ensembles de sort mais c une piece je sais pas comemnt cela s'appelle .

Moi dur nuit en fait ca debuter a 04h00 du matin et cela a dure jusqu'a 16h00 le temps de faire dodo ... il pleurais ce tortillait je ne savais pas ce qu'il avait ....en mere indigne je l'ai meme deposer ds son lit fermer la porte et laiser pleurer un bon 5 minutes .... quand je l'ai pris on dirait qu'il sait dit tu ne me fera plus jamais ca et il c endormit immediatement lol depuis ce temps il dort ... apres je me suis mis a pleurer je me sentais tellement coupable ... il est si petit c pas de ca faute s'il arrive pas a me parler ....

aller je vous laisse je vais preparer les biberons pour 24 heures
a plus

Carouline

Posté le: 19 août 2008 17:32:14 EDT  
Ève a eu son premier rendez-vous chez le pédiatre ce matin. Ça s'est super bien passé. Elle n'a pas pleuré et son examen démontre que tout est parfait. Le Dr est super gentil en plus. Il est doux, calme et rassurant. Je suis contente puisque ça n'a pas été évident d'avoir une place.

Question existencielle Rolling Eyes : J'aimerais savoir ce que vous mettez comme vêtements à vos petits amours? Les laissez-vous souvent en pyjama toute la journée? Et pour les sorties? Quel genre d'ensemble trouvez-vous pratique (assez chaud mais pas trop, pas de boutons dans le dos, etc.) Je me sens tellement débutante en habillement de bébé!

Je manque un peu de linge pour bébé Ève. J'ai plusieurs petites robes d'été, mais ce n'est pas super pratique pour des journées comme aujourd'hui. Je vais devoir aller magasiner... quel dommage!

Carouline

Vally

Posté le: 19 août 2008 17:31:22 EDT  
Mezz: t'en fait pas, on est pas mal toutes des fatiguantes qui posent plein de questions et on se plaint en prime!! Smile Pour les exercices sur le ventre, j'en fait faire à mon fils depuis ses premiers jours. Au bout d'environ 5 minutes, il est tanné et j'arrête. Je pense que c'est normal qu'il se tanne rapidement puisque ça le fait forcer pour lever sa tête et s'appuyer sur ses bras. Vas-y à petites doses, c'est le mieux à faire selon moi.

Maria: si tu veux d'autres idées pour jouer avec Mégane: je chante souvent des comptines à bébé ou je lui lis des histoires (on commence jamais trop tôt ça l'air!!), j'ai d'ailleurs trouver un site avec pleins de paroles de comptines!! bébé aime aussi beaucoup quand j'agite son hochet devant lui ou que je lui montre des objets très colorés. Une chose que j'aime bien faire, mais c'est pas vraiment pour le stimuler, c'est mettre de la musique et danser avec lui. Un beau slow pour l'endormir ou une musique rythmée pour le faire rire (et c'est plus le fun de le brasser sur de la musique que sur du silence - ou des pleurs - quand il n'y a que le brassage qui le rend de bonne humeur!!).

Puce: ici aussi ça jase pas mal!! Francis aime bien s'écouter babiller!! Il est trop cute quand il fait ça!!

Blu: je pense pas qu'il y ait d'heures officielles pour les coliques! Chaque bébé a son horaire, donc oui, c'est très possible!!!

zazaa: courage!! Le premier est dur pour le moral (c'est dur d'entendre bébé pleurer quand on sait que on peut lui donner ce qu'il veut...) mais c'est un mal pour un bien selon moi!!

Doum: je te souhaite que le Zantac donne de bons résultats :)

Mon choupinet est en train de se réveiller donc je vous quitte! A plus!!

*Maria*

Posté le: 19 août 2008 17:23:31 EDT  
Sahel : mon dernier rendez-vous a été il y a environ 1 an 1/2 pour un nettoyage et tout était beau. Je suis aussi sur le cul... En fait, j'avais déjà 14 plombages, je sais, j'ai pas grandi avec la soie dentaire. Au fait, sur une même dent, tu peux avoir 2 caries, si elle se forme entre 2 dents, ça attaque donc les 2 et donc, ça donne tout de suite 2 caries. Je capote, pourtant je me brosse les dents TOUS les jours, je ne bois pas de liqueur, bon ok, peut-être le sucre comme tout le monde... j'ai peut-être des dents en éponge, j'sais pas... grrr, c'est aussi l'argent qui me sort des poches aussi qui me fait ch....er! (excusez...)

Bon, Mégane me réclame... on va l'habituer jeune à utiliser la soie dentaire... enfin quand elle aura des dents!

*Maria*

Mayez

Posté le: 19 août 2008 16:23:32 EDT  
Salut les mommies!!!!

Doum : contente que vous ayez mis le doigt sur le bobo!!!!!! Espérons que le Zantac soulagera bébé Xavier et reposera maman Wink Pour le cardio-poussette, je me suis inscrite les lundi et merc au Parc Chauveau...reste à voir si je serai acceptée...

Ouf! Je me suis enfin résigné à introduire la suce, quelle merveille!!!!! Habituellement, elle demandait le sein plusieurs fois par jour pour tétouiller, mais là avec la suce c'est magique, elle la tète avec ferveur alors maman a un ti break!!!!!Sauf que maussu que je trouve ça laid une suce dans la face d'un ti-pou de même, c'est gros!!!

Yé j'ai perdu un autre point ce matin, il m'en reste un complet à perdre et un ti-bout de fil qui reste pogné encore Confused

Petite fierté du jour: Ma fille fait de nouveaux sons depuis ce matin, c'est mignon à souhait...éééééééééé quer je l'aime ma pinotte
Bon poulette se réveille, j'y vais

à +

Mayez

Sahel

Posté le: 19 août 2008 16:07:07 EDT  
Salut, les filles!

Doum : Contente de lire qu'on a enfin pu mettre le doigt sur le bobo de Xavier! Ca doit te soulager!

Mel et *Maria* : Merci de votre réponse concernant l'efficacité du Ovol ... Je vais essayer ce soir, au moment du début de la crise existencielle (vers 19h habituellement) ;)

Et, Mel , pour Lucas qui salive autant... ça peut pas être le début des dents? Je sais que c'est un peu tôt, mais j'ai lu une fille sur un autre post qui disait que le sien avait commencé à un mois!

*Maria* : 14 caries d'un coup?! Cela me semble pas mal... On a quoi, 32 dents au total?! C'était quand, ton dernier rendez-vous, ça n'a pas d'allure!

cocotte : Bienvenue dans le club du mal de tête! La p'tite crisette d'Alexis tantôt m'en a donné un... Je vais me prendre un Tylenol, ça passe pas pantoute... ça va peut-être aider mes crampes dans le ventre aussi... je sais pas ce que j'ai...

jtomas : Contente de lire que Jr. va bien...

Aussi, je viens de recevoir un appel d'une dame qui a reçu l'échantillon de pipi de 21 jours d'Alexis pour le dépistage de maladies génétiques... Il faut que j'en envoie un autre, semblerait-il qu'il était trop concentré ?! Rolling Eyes C'est arrivé à l'une d'entre vous de devoir l'envoyer encore une fois? Je suis super inquiète malgré le fait que la dame et mon chum me disent qu'il n'y a rien d'inquiétant, que l'échantillon n'était simplement pas bon... Sad (c'est peut-être pour ça que j'ai mal au ventre finalement...)

Petite fierté du jour: Alexis s'est tourné du ventre au dos ce matin! J'capotte! Il me fait de plus en plus de sourires en plus! Je l'aime tout plein!

À +!

missytoots

Posté le: 19 août 2008 16:01:25 EDT  
Merci Maria pour les infos!

Cocotte084
Moi aussi avant avec le Bon Départ ça faisait de la mousse qui disparaissait le temps que j'utilise le biberon mais avec le Similac c'est complètement différent, toujours tout plein de mousse... Je vais essayer de faire plus de biberons à la fois et je vais voir... pour les sac je les jette à chaque fois, j'ai même pas pensé les réutiliser... je sais pas si c'est correct mais s'ils sont bien rincé je vois pas pourquoi ça le serai pas... moi aussi j'ai pensé à essayer les sacs ordinaires, il doit pas y avoir grand différence entre les deux, sinon le prix... lollll

Se connecter pour répondre