Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
zazaa a écrit J'ai fait rxactement tout ce que vous m'avez dit pour le bib d'hier : donné par papa, moi j'étais dans la chambre (en train de brailler !!!) et ce sont les playtex drop-in avec la suce en silicone qui imite le sein et malgré cela, ÇA NE MARCHE PAS !!! Faut croire que je suis indispensable à mon tit-homme !!! Va prendre une marche une quinzaine de minutes le temps de laisser ce beau monde expérimenter... Autre conseil: suggère à papa de prendre bébé différemment de la position d'allaitement: bébé peut être couché sur les cuisses de papa ou semi-assis ou n'importe quelle position qui ne se rapproche pas trop de la manière dont tu le prends pour l'allaiter. Tu peux avoir à essayer plusieurs tétines avant de trouver... La clé du succès: plusieurs tentatives et patience... |
PUCE82Inscrit le : |
Ici caa va sosso
Hier j'Ai une rougeur au sein qui est apparu congestion donc allaitement intensive de ce sein pour éviter la mastite...j'en ai eu une aux 2 autresmais pas à cet endroit pour finalement réalisé que c'est mon porte-béb. qui m'as fait ca. Aujourd'hui courbature mais pas de température je m'en vais me couché on verra de quoi j'aurai l'air demain. Aux 2 autres je n'ai pas eu besoin d 'antibio Manon désolé pour vous..sincèrement. Rachou le nombril c'est normal rasure toi Arika mes 2 premier gars le doc n'Avaiit pas tirer sur leur nombril et ca pris 1 mois avant de tomber Roukinette Welcome home!!!! ![]() C'est court et touchant mon affaire mais je suis fatigué xxx Bonne nuit |
AnonymeInscrit le : |
Roukinette a écrit Layla faisait maintenant 9 livres et qu'elle a pris en moyenne 40g pendant les 2 dernières semaines. L'infirmière ne me croyait pas lorsque je lui ai dit que Layla pesait 800g à la naissance... elle dit ne jamais avoir vu ça en carrière un bébé de petit poids de naissance rattraper la courbe aussi vite ![]() WOW!!! Bravo à vous deux! C'est plaisant d'avoir de vos nouvelles! ![]() |
RoukinetteInscrit le : |
hi hi... pour les biberons...
Layla prenait 5 biberons par jour a l'hopital... - je navais pas le choix ![]() je suis en feu ce soir... 3 messages ds 1 meme soirée! ![]() |
l'autre fille c'est moi
![]() J'habite dans le quartier petite patrie, près du marché jean-talon... et donc le grand parc le plus près est le parc Jarry! |
annamaInscrit le : |
Sahel: Parc Angrignon ou Parc des Rapides de Lachine (à Lasalle), je suis disponible pas mal tout le temps!
zazaa: annama: Parc Maisonneuve ou Jardin Botannique, disponible en tout temps! Zazaa: je sais pas si y avait une autre fille, j'ai peut-être lu un peu vite... Désolée si on oublie quelqu'un! ![]() Sahel: j'habite près du métro Papineau... Juste à côté du pont Jacques Cartier. J'aimerais bien y être, alors si jamais personne ne peut m'y ammener je vais y peut-être y aller en métro, à condition que je n'aies pas à faire 12 transferts de bus rendu à Laval!!! |
ArikaInscrit le : |
rachou1111 a écrit Ce matin en changant sa couche.. oups partie le nombril ! Quand j'ouvre son nombril il y a une substance gluante, sa ne pue pas et ne coule pas mais je trouve sa franchement dégueu! Ca ressemble (désoler pour celles qui mangent) à une grosse crotte de nez. Est-ce que c'est arrivée à l'un de vos bébé ? J'ai appeler info-santé et ils m'ont dit : C'est normal nettoie le comme ont te l'a montrer mais j'ai beau essayer ont dirait que ca sortira pas de même et j'ose pas tirer la dessus ! Je suis donc aller voir la pharmacienne pour savoir si c'est une infection, elle dit que non et d'attendre que c'est surement un bout de cordon pas encore sécher en dessous ?!?!? Ma toutoune a perdu son nombril à 4 jours (la doc a tiré un peu fort dessus ![]() |
VallyInscrit le : |
Rachou: pour la substance dans le nombril, Francis avait la même chose... il a tombé peut-être deux jours après qu'on ait commencé à voir l'intérieur...
zazaa: je ne pense pas que tu ais trop attendu: c'est peut-être même le contraire, il est peut-être trop tôt pour qu'il accepte le biberon... je dis pas ça pour te décourager, mais ma cousine n'a pas réussit à donner de biberon à son fils avant qu'il ait huit mois!! La preuve que chaque bébé est très différent l'un de l'autre... en tout cas, courage ![]() |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir les p'tites mères!
zazaa : Pour la tétine de biberon, la mienne, c'est celle de latex... pas celle de silicone avec les Playtex Drop-ins... Peut-être tu peux essayer ça aussi... ![]() Et, j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai pris tout plein de photos de mon ti-loulou! Vraiment gaga la fille! Il me fait tellement des beaux sourires! annama : Tu restes dans quel coin?! (j'suis pas de Montréal même si j'y demeure alors, centre-sud pour moi, c'est pas mal vague... ![]() Tournée des parcs , inscrivez-vous, les filles! Indiquez le parc le plus près de chez vous et quel jour vous êtes disponible! Sahel : Parc Angrignon ou Parc des Rapides de Lachine (à Lasalle), je suis disponible pas mal tout le temps! ![]() zazaa : annama : * rachou1111 : Tu pourras te joindre à nous pour la tournée des parcs si tu veux! C'est moins demandant que le cardio-poussette... et y'a pas l'entraîneur mignon mais bon... y'a nous!! ![]() On passe vraiment une belle soirée ce soir! J'ose croire que le Ovol fait effet ![]() Bonne soirée et bonne nuit! |
rachou1111Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Bon comme vous le saviez je suis aller passé 2 jours à Québec. Ark ! Méchante température de cul ! On gelait littéralement et avec Hugo ca s'est super bien passé sauf la dernière soirée, c'est à dire hier soir ! Il hurlait à fendre l'air ! ... et dans la chambre de l'auberge c'est assez écho merci ! J'avais peur de me faire mettre dehors de l'auberge tellement c'était fou ! Finalement ont a décider de revenir à montréal dans la nuit au lieu de ce matin. Hugo a dormit dans l'auto tout le long, de 11h à 2h et arriver à la maison ont l'a coucher tout de suite et il a dormit jusqu'à 6h30 et s'est réveillé avec un très beau sourire pour ensuite se recoucher après son boire jusqu'à 10h. OUF ! J'avais peur qu'il est mal à quelque part... Ce matin en changant sa couche.. oups partie le nombril ! Quand j'ouvre son nombril il y a une substance gluante, sa ne pue pas et ne coule pas mais je trouve sa franchement dégueu! Ca ressemble (désoler pour celles qui mangent) à une grosse crotte de nez. Est-ce que c'est arrivée à l'un de vos bébé ? J'ai appeler info-santé et ils m'ont dit : C'est normal nettoie le comme ont te l'a montrer mais j'ai beau essayer ont dirait que ca sortira pas de même et j'ose pas tirer la dessus ! Je suis donc aller voir la pharmacienne pour savoir si c'est une infection, elle dit que non et d'attendre que c'est surement un bout de cordon pas encore sécher en dessous ?!?!? Manon5 Je suis vraiment désoler pour ce qui arrive à ton amie... je sais que je suis en retard mais moi aussi je pense que si j'étais dans sa situation je n'aurais pas envie de voir les bébés de mes copines, ca me ferait trop de peine je pense... Zazaa Concernant la cardio-poussette, je ne pense pas m'inscrire finalement car avec ma césarienne c'est pas mal serrer dans le temps qu'on m'a conseiller ( 4 semaines ) avant de reprendre l'exercise et je veux que mon médecin m'examine avant et je ne l'a rencontre pas avant mi-septembre, d'ailleurs je vais essayer de la rejoindre demain pour qu'elle me passe entre deux patientes car je sens une masse dans le bas de mon ventre à gauche... sa ne me fait pas mal mais je ne veux pas prendre de chance, je sens pas ça de l'autre côté. Je vais donc attendre le ok de mon doc et ensuite je vais aller me réinscrire au gym. Ca va me faire un moment à moi toute seule ![]() ![]() |
zazaaInscrit le : |
Vally : Merci beaucoup du conseil. Oui mon chum faisait sortir des gouttes et il le refuse pas mal au complet pour l'instant malheureusement... P-êwtre que j'ai trop attendu ? Quoi qu'il n"'a jamais voulu de suce non plus depuis au moins 3 semaines...
Cool Annama que tu te joignes à nous pour les parcs ! J'ai vu une autre personne, c'est qui ? Je suis vraiment désolém je ne m'en souviens plus et je n'ai pas le temps de refaire le tour des pages ![]() |
annamaInscrit le : |
Sahel: c'est sûre que si quelqu'un habite pas très loin de chez moi (centre-sud) et veut bien m'apporter, je serais bien heureuse! Sinon est-ce que le Cora est près du métro?
Pour la tournée des parcs j'embarque avec vous les filles, surtout cet automne ça va être super. Jtomas: j'habite à Montréal, mais t'es gentille d'avoir pensé à moi! ; ) Je vous laisse, bonne soirée! |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
Arika je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca. au moins il est adorable avec pitounne. hier soir je disais a cheri qu'on dirait presque qu'il est maniaco-depresif. un instant c'est un amour et le moment d'apres mega-crisse.... j'ai hate que ca passe!
|
zazaa: est-ce qu'il boit un peu ou il refuse complètement? Avez-vous essayer de faire sortir une goutte de lait pour qu'il comprenne ce qu'il y a à l'intérieur? Est-ce que vous lui donnez le biberon lorsqu'il est calme ou lorsqu'il est affamé? Parce que peut-être que ça serait plus facile si il n'était pas en colère parce qu'il est affamé (si c'est le cas).... Finalement, avez-vous essayé de lui donner son lait au gobelet pour dépanner si tu dois t'absenter (parce que je crois que c'est le cas?). Je ne peux malheureusement pas t'aider plus puisque Francis a très bien accepté le biberon du premier coup même si il n'avait même pas un mois...
|
Roukinette a écrit L'allaitement se poursuit bien par ici, même si c'est très demandant. Layla me fait des marathons d'allaitement tous les jours depuis une semaine entre 23 heures et 3h00... elle tète sans arrêt ou presque... j'étais inquiète pour ma production de lait et pour sa prise de poids en pensant que si elle a toujours faim c'est peut-être parce que quelque chose cloche... alors je suis allée au clsc la peser et tout... et qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Layla faisait maintenant 9 livres et qu'elle a pris en moyenne 40g pendant les 2 dernières semaines. L'infirmière ne me croyait pas lorsque je lui ai dit que Layla pesait 800g à la naissance... elle dit ne jamais avoir vu ça en carrière un bébé de petit poids de naissance rattraper la courbe aussi vite ![]() wow, c'est formidable de voir que tous vos efforts portent fruit! tu as bien raison, c'est très demandant les périodes d'allaitement intensif des poussées de croissance... mais je sais pas si tu es comme moi, mais je suis tellement fière de constater que mon bébé grandit bien et en santé grâce à MON lait . Je sais bien qu'on est faite pour ça en principe mais ça m'épate toujours de voir que je suis capable d'allaiter mon bébé et de lui permettre de devenir un petit homme fort :) contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais justement à toi ce matin, je me demandais comment vous alliez toutes les deux ![]() |
zazaaInscrit le : |
Sahel : merci pour le conseil sur la chaise et pour le bib. J'étais un parc belle-rive cet après-midi et je me disais que ça sera le fun justement d'en faire la tournée cet automne !...
jtomas : merci aussi pour tes conseils... J'ai fait rxactement tout ce que vous m'avez dit pour le bib d'hier : donné par papa, moi j'étais dans la chambre (en train de brailler !!!) et ce sont les playtex drop-in avec la suce en silicone qui imite le sein et malgré cela, ÇA NE MARCHE PAS !!! Faut croire que je suis indispensable à mon tit-homme !!! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Arika : Je voulais rire, voyons!
![]() |
Roukinette a écrit Arika... ton récit d'accouchement m'a donné la chaire de poule! Comment va Solange? C'est gentil de demander! Solange va très bien. C'est une grosse toutoune! ![]() Son épaule va très bien malgré tout. J'ai bien l'impression qu'elle n'aura aucune séquelles. Tant mieux! Arghhhh Je dois y aller! Je reviendrai! |
Sahel a écrit Arika : C'est moi, la j'sais pu qui dont le fils se retourne ![]() hihi Désolée! ![]() |
Coucou les mamans!
Ça fait un bail... mais je suis toujours vivante et Layla... ouf! c'est du sport ![]() Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas le temps de vous répondre ou de laisser un petit mot... Layla est un bébé assez intense disons! Sinon... elle nous a fait son premier vrai sourire la semaine dernière et elle en fait de plus en plus souvent... c'est vraiment trop chou! Hier soir, elle était sur le ventre et elle s'est retournée sur le dos... c'était tout à fait accidentel et vous auriez du voir la tête qu'elle a fait... elle était si surprise ! Layla tient également très bien sa tête maintenant... il arrive quelques fois qu'elle la renvoie un peu par en arrière, mais règle générale, nous n'avons plus besoin de la soutenir. Et enfin, elle est très très très curieuse... elle regarde partout, se renverse même la tête vers l'arrière pour regarder, elle fixe les objets et les suit du regard et elle adore tout ce qui est lumineux. L'allaitement se poursuit bien par ici, même si c'est très demandant. Layla me fait des marathons d'allaitement tous les jours depuis une semaine entre 23 heures et 3h00... elle tète sans arrêt ou presque... j'étais inquiète pour ma production de lait et pour sa prise de poids en pensant que si elle a toujours faim c'est peut-être parce que quelque chose cloche... alors je suis allée au clsc la peser et tout... et qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Layla faisait maintenant 9 livres et qu'elle a pris en moyenne 40g pendant les 2 dernières semaines. L'infirmière ne me croyait pas lorsque je lui ai dit que Layla pesait 800g à la naissance... elle dit ne jamais avoir vu ça en carrière un bébé de petit poids de naissance rattraper la courbe aussi vite ![]() J'aurais bien aimé vous rencontrer au cora... mais laval c'est un peu loin pour moi. Et Layla a un rdv chez le pédiatre le mardi. Je suis aussi partante pour la tournée des parcs... ce serait une belle activité à faire. Ah oui! pour les jeux avec bébé.. ici on y va au feeling... comme a déjà dit Arika, pas besoin que ce soit le cub med en permanence... les bébés ont besoin de rien faire parfois aussi... mais sinon, c'est comptines, chansons, danse, coucou, hochets... elle aime beaucoup aussi que je la promène avec moi, mais de façon a être face au monde extérieur - c'est-à-dire que son dos est collé contre mon ventre. Maria... je voulais te dire que je partage ton désarroi et tes kilos en trop ![]() Arika... ton récit d'accouchement m'a donné la chaire de poule! Comment va Solange? zazaa : ici aussi on met du 0-3 mois.. t'es donc pas la seule ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine