Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

isasanders77@hotmail.com

Inscrit le :
02 oct. 2007

Posté le: 18 août 2008 16:38:36 EDT  
Bonjour Sahel!

D'abord mes FELICITATIONS pour ton nouveau poupon!!!!!

Je me permets de te faire parvenir message puisque moi aussi je dois prendre le FRAGMIN... et comme tu as menez ta grossesse à terme tu es une source d'inspiration pour moi! :)

Dis-moi tu as fait des fausses couches avant de prendre le FRAGMIN ? Et avec le FRAGMIN ça s'est bien passé du premier coup ? Est-ce que tu avais des restrictions particulière pendant ta grossesse ?

J'ai fait deux FC, je ne suis qu'à 6SA et je suis prise d'angoisse.... Embarassed Je voudrais me dire que tout ira bien mais dis-moi comment tu te rassurais pendant ta grossesse.... ?

Merci de tes précieux conseils!

Isabelle Confused Wink Embarassed

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 20 août 2008 15:37:53 EDT  
Isabelle ,

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant... je ne vais jamais voir le post de messages Embarassed C'est une autre maman de juillet 2008 qui m'a dit que j'avais un message ici!

Alors voilà. Tout d'abord, mon père a fait une thrombo-flébite il y a quelques années. Donc, alors que j'étais enceinte de quelques semaines, on a jugé bon de me faire passer des prises de sang et on a constaté que j'étais également à risque. J'ai donc débuté les injections de Fragmin au mois de mars (j'étais enceinte de 4 mois et demi environ). Lors de ma 36e semaine, j'ai dû prendre de l'Héparine (c'est un anti-coagulant comme le Fragmin mais en 2 doses par jour). Après avoir accouché, j'ai recommencé le Fragmin pendant 6 semaines (j'ai d'ailleurs eu ma dernière injection lundi dernier!!).

Pour ma part, je n'ai jamais fait de fausse-couche auparavant... même que j'ai pris la pilule pendant près de 20 ans, ma doc. était donc très étonnée que je n'aie jamais eu de problème avant...

Je sais qu'il y a moins de chance de mener une grossesse à terme lorsque l'on prend des anti-coagulants (environ 70 à 80% de chances à ce que j'ai lu si ma mémoire est bonne) mais je crois que le fait d'avoir été en retrait préventif pendant toute ma grossesse m'a permis de penser à moi et de me reposer. C'est sûr que l'idée de faire une fausse-couche m'a traversé l'esprit souvent mais je m'accrochais à mon ti-prout et célébrais chaque semaine de grossesse avec lui, en remplissant mon journal de grossesse...

Finalement, j'ai été suivie à la clinique GARE de l'Hôpital Lasalle et j'ai adoré les infirmières qui s'occupaient de moi.

Je te souhaite donc la meilleure des chances pour ta grossesse, t'envoie tout plein d'ondes positives et, surtout, n'hésite pas si je peux t'être utile pour quoi que ce soit, je te laisse mon adresse de courriel: mysteriouspooh28@hotmail.com

Tiens-moi au courant si tu veux!

Sandra

revenir en haut

Se connecter pour répondre