Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 2 septembre 2011 13:58:14 EDT  
Félicitations Saphir!!!! je te souhaite une belle grossesse!!! Very Happy  

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 1 septembre 2011 10:41:07 EDT  
Lisa: moi, la contraception est limité donc on vivait avec le risque, on l'assume mais les commentaires négatifs et décourageants, j'ai un peu plus de misère, ça doit être les hormones Laughing
Merci de tes encouragements!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 31 août 2011 10:17:00 EDT  
C'est certain que les réactions sont moins bonnes un peu quand ont sort du fameux 2 enfants.
Rendu a 4, certains nous trouves fou mais bon, c'est pas pour les autres qu'ont fait des enfants hein, c'est pour nous autres!
C'est nous qui assument donc ils n,ont rien a dire et il faut passer par dessus les commentaires plate!

Ton chum était sur la liste d'attente pour une vasectomie??
Le miens a pas appelé encore et disons qu'il n'est pas pressé du tout, il a peur le pauvre.
Moi ça me dérange pas, je suis assidu avec ma pilule, ça me fait bien et j'en ferai encore des bébés, j'ai pas de problème avec ça hihihihi

En tk, moi je te félicites Very Happy

 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 30 août 2011 20:06:20 EDT  
Lisa: merci, je pense que t'es une des premières qui me félicitent, disons qu'on ne l'a pas annoncé beaucoup et que les réactions ne sont pas encourageante mais bon, on s'habitue. La liste d'attente est trop longue pour la vasectomie!!! Surprised  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 30 août 2011 14:22:46 EDT  
Salut!!

guiburnette
Merci pour la photo!!
Et NONNNNNNN elle a pas recommencé a faire ses nuits.
Ça va venir, ça va venir!

Saphir
hey, félicitations pour le bébé, je vois ça sur ta bannière Very Happy

Cath
Est rapide ta fille wow!!!

ici
Lorie a maintenant 3 dents, la 4em devrait sortir bientôt.
Elle se tiens assise de plus en plus mais pas vraiment longtemps.
Elle rampe pas et ça pas l'air de l'intéresser, dès que je la met sur le ventre, elle se tourne sur le dos et reste de même hahahaha
C'est pas de même qu'on va l'avoir hein!

A part ça, l'école commence Jeudi!!
Je commence a avoir hâte la, ça va me faire drôle d'en avoir juste 2 avec moi.

Aussi, nous vendons notre maison.
Nous en achetons une dans des rangs, en pleine campagne.
Nous restons quand même a Verchères mais avec du gros terrain et 1 seul voisin.
Reste juste a vendre la notre la.

Bon, bébé a décider que c'était fini la sièste donc bonne fin de journée Very Happy  

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 30 août 2011 10:49:06 EDT  
Salut les filles, ça fait une éternité que je suis pas venue.......

j'avais une question et j'ai pensé à vous: depuis que bébé tient assis, il ne veut plus rien savoir de jouer sur le ventre ou sur le dos, résultat, il se tourne pratiquement pas dos-ventre. Je le laisse faire ou je force à le mettre sur le ventre même si ça le choque?

Pour le reste tout le monde va bien, je m'habitue à avoir tous mes cocos avec moi mais j'ai quand même parfois un peu hâte que la garderie ré-ouvre en janvier. J'ai inscrit mon plus vieux à la pré-maternelle, 2 demi-journées par semaine en attendant, ça va lui faire voir des amis. 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 29 août 2011 13:42:50 EDT  
Salut les filles,

Wow Jazzla me fait capoter, la semaine derniere elle a commencer a marcher a 4 pattes, en f.d.s elle se leve debout. Aujourd'hui elle monte les escaliers OUFFF la semaine prochaine elle va surment commencer a marcher et l'autre apres courire Laughing Sa passe tellement vite 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 23 août 2011 21:20:32 EDT  
Coucou les mamans!

Ça y est, j'ai officiellement repris le travail! Oufff!

Vous êtes chanceuses celles qui êtes encore avec votre bébé, ou celles qui peuvent recommencer progressivement!

Ma fille s'est endormi dans sa chaise haute ce soir! Trop crevée par une trop longue journée à la garderie.

Garderie à 7$ vs Garderie plus chère : Juste pour info, pour celles qui ne le savent pas. Les garderies à 7$ ne sont pas forcément mieux que celles plus chères. C'est juste une question de quotas. Et ça dépend de vos revenus, mais les garderies plus chères ne reviennent pas forcément beaucoup plus chères avec les remboursements anticipés. La mienne, à 25$, me revient à 10$ par enfant. Et même si elle n'est pas accréditée, je ne changerais pour rien au monde mes enfants de garderie.

Mulane : Super pour le camping agréable. C'est pas mal hein d'allaiter son bébé quand on campe!! Très drôle pour le zoo. On est parfois plus excitée que nos enfants par les choses que l'on veut leur montrer! Moi aussi je donne des biscuits à ma fille. Je ne pense pas vraiment que les bébés peuvent s'étouffer avec, c'est prévu pour. Mais oui, ça lui arrive parfois de tousser en les mangeant, mais rien pour que j'ai peur qu'elle s'étouffe. Pour le poisson, tu peux le faire avec de l'eau même si tu veux. Ou si tu prends du lait, je pense bien que tu peux prendre le lait de ton choix.

Nuit : Gen , ici aussi Camille avait recommencé à boire aux 3h la nuit le mois dernier. Mais ça s'est maintenant replacé... par chance, car ce n'était pas très reposant!

Fourmize : Un champion ton fils pour sa dent! J'espère que ce sera pareil pour les prochaines!

lisa : Quelle belle photo de tes filles dans la nature!! J'espère que ta cocotte a recommencé à faire ses nuits?

danmarion : Hum... pour apprendre à marcher à 4 pattes ou à ramper, je pense que le mieux est de mettre bébé sur le ventre le plus souvent possible (et non assis). Il développe ainsi les muscles nécessaires pour ensuite ramper et marcher à 4 pattes. Tu as de la chance que ton père puisse garder ton bébé. Ces moments-là sont précieux.

Cath : Contente de savoir que ça commence à aller mieux. Ça ne doit pas être facile d'entendre les commentaires des gens comme ça autour de toi. Ils ne comprennent pas!

fraises : Oui manue , il me semble aussi avoir lu au sujet des petites graines. Ils disent d'enlever les graines de la fraises avant d'en donner aux bébés. Et oui, il paraît que c'est allergène comme fruit. C'est pour ça qu'il ne fait pas partie des premiers fruits à donner aux bébés. Sans en être allergique, mon fils a parfois les joues super rouges (pas de fraise!) après avoir mangé des fraises.

mana : Wow! Tu as une petite vite!!! Je suis impressionnée! Pour les céréales, j'ai le même problème avec ma fille. Elle ne veut pas de ce qui est purée, céréales. Je tente de lui alterner une cuillère entre deux bouchées de choses qu'elle aime.

Introduction du lait de vache : J'avais lu que c'était 9 mois, si le bébé mange bien de tous les groupes alimentaires. C'est juste que pour passer du lait maternisé ou maternel au lait de vache, il faut s'assurer que bébé ait une alimentation assez diversifiée qui lui apporte tout ce dont il a besoin, comme le lait de vache contient moins de vitamine et nutriments que le lait maternel ou maternisé.

Bon, fini le roman! Au dodo! 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 22 août 2011 21:45:14 EDT  
C'est tranquille ici! Tout le monde profite des dernières semaines de l'été....

Manue: je ne suis pas une professionelle de la santé...loin de la! Mais, je suis pâtissière/chocolatière....et souvent il y a des commandes de gâteaux sans fraises pour cause d'allergie, je ne sais pas si ça adonne comme ça, mais ça l'air d'être une allergie courante.

Elliot est top shape, il mange...comme un glouton! je vais bientot commencer le poisson (petite question? ils disent de le faire bouillir dans le lait....mais du lait de vache ou de la préparation??? ou peut importe??) Et pour celle qui ont d'autre enfant, vous avez commencé à quel âge à donner du lait 3.25%??? Ils disent 9 mois, si on a commencé les céréales à 6 mois, mais je les ai commencé à 4 mois??? 

revenir en haut

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 17 août 2011 22:12:41 EDT  
mana : mélange ses fruits avec ses céréales, Mathis les mange toujours comme ca 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 17 août 2011 21:20:00 EDT  
Cath_1033: Il y a beaucoup de préjugés à propos de la dépression malheureusement Sad. Je te souhaite que tout se replace pour toi, ça peut prendre du temps parfois mais faut pas se décourager.

Ici Audrey se tient assise, marche à 4 pattes et se lève debout en se tenant après les meubles. Elle est 2 mois en avance par rapport à sa grande soeur, c'est impressionnant. En plus comme elle est toute petite on dirait que j'ai un bébé plus jeune que son âge réel et la voir bouger ainsi me fait réaliser que je n'ai plus de petit bébé Crying or Very sad .

Pour les repas, elle n'aime pas les céréales mais vraiment pas. Elle les crache et j'ai beaucoup de difficulté à lui en faire manger. Je sais qu'il faut qu'elle prenne sa dose de fer avec les céréales mais n'y aurait-il pas un autre moyen de lui donner, les repas ne sont pas agréables du tout. Ou si vous avez des sortes de céréales à me suggérer?? 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 août 2011 07:53:16 EDT  
Le filet, justement je voulais aller l'acheter, pour l'aider avec ses gencives.

Petite question: Les fraises, ils disent pas avant 9 mois. Mais c'est pas grave si j'en donne avant? Est ce que c'est vraiment plus allergène? Il me semblait avoir lu quelque chose sur les petites graines sur les fraises.

Je lui en ai fait "téter" un morceau en fin de semaine, et il a vraiment adoré ça. Alors, je me demandais si je pouvais lui en donner. Et dans le filet, il aimerait surement beaucoup ça!! 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 16 août 2011 22:14:23 EDT  
Lisa: Oui ça fait un peu de dégât quand c'est juteux...mais je lui garde la bavette et le met en bédaine Smile Tu mets le fruit ou le légume (ils disent que tu peux mettre du poulet aussi, mais.... beurk?) et tu lui donnes, c'est génial pour les gencives en plus!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 16 août 2011 13:45:41 EDT  
Lorie adore les biscuits mum-mum.
Ça fait 2-3 semaines qu'elle en mange et ça va super bien.
Elle devient toute énerver quand elle voit le petit sac.

Le filet, j'ai jamais essayé faudrait bien mais vous mettez le fruit direct dedans.
Genre tu coupes la pêche en 4, tu en met un bout dedans et hop au bébé?
Ça fait pas trop de dégat pour les fruits juteux? 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 15 août 2011 23:09:23 EDT  
Mulane Moi aussi je l'ai acheter mais sa la pas marcher ... on va le reasseyer dans les prochaines journees mais j'avais trouver sa pas pire . 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 15 août 2011 21:22:44 EDT  
danmarion: Moi aussi j'essaie de lui montrer à ramper ou à se mettre à quatre pattes et c'est peine perdu... soit les fesses reste dans les air ou c'est la tête Laughing pour rester assis pas de problème.

Petite question? avez-vous acheté les biscuits mum-mum? moi j'en ai acheté un paquet et quand je lui en donne, j'ai toujours peur qu'il s'étouffe! C'est arrivé 2 fois...pas la grosse affaire, mais assé pour lui levé le coeur et le faire tousser, je crois que je vais attendre avant de lui en redonner.

J'ai acheté un truc hier, chez pas comment ça s'appelle, ça ressemble à une suce avec un filet à la place de la tétinne? tu mets des fruits ou des légumes dedans. Et avec ça y'a aucun risque d'étouffement...enfin, je l'ai essayé aujourd'hui et c'est génial!! Il a mangé 1/4 de pêche tout seul! et ça l'occupe pendant au moins 15 minutes Smile 

revenir en haut

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 15 août 2011 20:32:38 EDT  
danmarion : je n'ai pas d'exercice mais je peux te dire que ton bébé n'est pas en retard coté moteur. T'inquiète quand il sera pret, il le fera. Ici Mathis ne se tient pas assis et ne se tourne pas tout seul, il est juste un peu plus lent que les autres 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 15 août 2011 13:18:36 EDT  
Merci les filles de vos bons mots.

Sa commence a aller mieux. Les anti-depresseur aide et je devrais voir mon neurologue bientot. C'est juste dur desfois pcq vu que c'est hormonale, le monde autour de moi comprenne pas. Ils me disent tous" Hein toi deprimer ... ta aucune raison, jvais te raconter ma vie pis la tu va voir " . J'tellement ecoeurer de ses personnes la. Mais bon jme sens un peu mieux alors , j'essaie surtout de pas les ecouter et de pas en parler.
 

revenir en haut

danmarion

Inscrit le :
29 août 2010

Posté le: 14 août 2011 22:15:15 EDT  
Cath, prends bien soin de toi, et demande de l'aide aux gens autour!

Alexis a 2 dents depuis ses 4 mois et demi environ, sa c'est fait dans le calme quand même.
j'essaie de lui montrer a ramper ou a marcher a 4 pattes, mais sa ne marche pas il fait la banane pis il swing toute énervé parce que je l'appate avec sa suce! y'é vraiment drôle! quelqu'un a des exercices pour aider? Il se tien assis depuis longtemps.

J'ai une garderie en milieu familiale a partir de la semaine prochaine, j'ai recommencer a travailler a temps partiel depuis 2 moi et c'est mon papa qui gardais, il est a la retraite, incroyable les liens qu'ils on tissés ensemble, sa m'émeut beaucoup!!! pourtant c'est son treizième petit enfant.

Mon bébé a attrapé la roséole je crois, 3 jours de fièvre et depuis hier des mini boutons rose dans le dos et un peu sur le ventre, le coeur de maman était en miettes, donc j'était redevenu un all you can eat et toujours dans les bras, par contre la il chiale tout le temps, serais t_il devenu super trop énormément pourri gaté??? dite moi que sa va se replacer?

bonne semaine a toutes, profiter du restant de notre belle été Cool  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 12 août 2011 16:05:58 EDT  
Salut!!!

Ça fait un méchant bout que je suis pas venu fouiner ici mais avec 4 enfants à la maison, les vacances de papa et l'été, ça laisse pas beaucoup de temps mais me voici.

Lorie va super bien, elle a 2 dents en bas et d'autres en train de sortir.

Elle me fait presque plus ses nuits la coquines mais le manque de sommeil ne m'affecte pas donc ça va.

Elle mange super bien, il ne me reste que la viande a introduire.
Elle tripe ben raide sur les biscuits mum-mum, elle deviens super énervée quand elle voit l'enveloppe.

Elle veut toujours rien savoir des gobelets ou biberons.La semaine passé, je sortais voir un spectacle et j'ai pas été la de 15h45 a 00h30.
Papa a pas eu trop de misère mais bon, reste qu'elle a pas bu du tout.

Aussi, elle commence a se tenir assise.
Pas longtemps mais c'est un début.

En gros c'est pas mal ça par chez nous!


Cath
Fait attention a toi et hésite pas a venir t'extérioriser ici!!


Bon, avec bébé dans les bras, c'est pas super écrire (oui, j'ai encore un bébé a bras).

Je vous promet d'être plus assidue au forum!!!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre