Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 2 novembre 2011 20:07:32 EDT  
Ici aussi ça va bien, bébé bouge amplement mais il se déplace toujours assis...

Il mangerait tout le temps en ce moment, moi aussi, y'a toujours faim au repas, c'est l'enfer, il mange des grosses portions. J'ai commencé un peu les morceaux mais c'est le bout que j'aime le moins, j'ai toujours qu'il s'étouffe. Je m'habitue pas, même rendu au 3e, toujours aussi peur.

Pour les fesses très rouge, à mon 2e, je lui séchait avec le séchoir doucement après le bain avant de mettre la crème de zinc, ça avait beaucoup aidé.

 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 2 novembre 2011 15:14:57 EDT  
AUDREY MARCHE !!!!!

À 9 mois et quelques jours, elle est en avance côté moteur. C'est full le fun de la voir aller. En plus, elle se sert de tout comme trotteur, un tabouret, une table et une chaise de sa grande soeur. Elle fait bye bye avec sa main et tape des mains.

Elle est super petite, elle est dans le 10e percentile poids et grandeur et pèse 16 lbs.

Pour l'allaitement je vous comprend car je vais bientôt arrêter. Elle ne prend que les 2 boires du soir, je devrais arrêter d'ici 1 semaine ou deux. Le début du sevrage n'a pas été facile ni pour elle ni pour moi, je n'étais pas tout-à-fait prête à arrêter mais comme je ne peux pas continuer d'allaiter au travail et que ça ne me tente pas d'être relocaliser j'ai préféré la sevrer. Mais là ça va bien, elle adore boire au gobelet. 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 29 octobre 2011 13:52:01 EDT  
Salut

Mon lait cest du similac neo ensure 22 calorie il es plus riche que les autre lait puisque jai eu des bb qui refusais de prendre du poids a lhopiatal

jai eu le rendez vous de ma puce hier pour ses reins je me souviens pas si je vous en avais parler mais elle a faite une grosse infection urinaire on a ete hospitaliser 1 semaine et depuis on en apprends a tout les mois la elle fait du reflux ds les 2 reins celui de droite es a 3 sur 5 et celui de gauche a ete plus toucher a 4 sur 5 voila khier son urologue nous a annoncer quelle avais un petit reins qqui fonctionne seulement a 38% ce nest pas grave pour le moment mais elle ne doit pas avoir dautre infection et sa vienderais meme pas de linfection quelle a eu et non tout les echo jai eu il mon dit que tout etais beau pas de probleme et bien cest de ma grossesse que la puce a sa son reins ne sais pas developper comme se kon me disais je suis facher la apres moi je sais ke je dois pas voir sa comme ca mais bon

Min crise time en haut  

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2011 07:46:35 EDT  
Coucou !!!

Je sais, jene viens plus très souvent...Mais bizarrement, plus Maxime vieilli, moins j'ai de temps Wink

Ici, elle a 2 dents...mais ce fut l'horreur à chaque fois !!! Elle fait des selles ULTRA ACIDE, donc, elle se brule les fesses , comme celles d'Elliot j'imagine!!!

Maxime est très rapide..elle "court" à 4 pattes, grimpe partout, s'aggripe après tout! Elle mange comme une grande, des morceaux!!! Les céréales en purée ça passe le matin seulement! J'ai terminé mon allaitement la semaine passé! J'aurais continuer, mais comme je suis partie quelques jours, elle a eu droit au biberon....a mon retour, Mlle ne semblait plus savoir quoi faire de mon sein!! Alors Mulane, je te comprends TELLEMENT!!!! J'ai du faire mon deuil rapidement...

J'ai une marchette, si quelqu'un la veut pour un temps ( j'habite la Rive Sud de Mtl) Maxou en sort presque, donc, hors de question de la laisser dedans!
Pour le lait 3,25%, ce qui compte, c'est que bébé est une alimentation riche et variée ( légumes, viandes, fromages,fruits) J'ai commencé a mixé du lait maternisé et du lait ici....

Ma fille a commencé a protesté. Si je dis NON! Elle fait des gnon gnon gnon sur le même ton ! Je trouve ca drole POUR L'INSTANT ! Wink

Et vous les Mamans ??? COmment ca se passe »? 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 27 octobre 2011 22:26:14 EDT  
Zinotte: ici, pas de rendez-vous de 9 mois!!! Crying or Very sad je crois qu'ils ont trop de bébés à la clinique où je vais, donc il y a un rendez-vous seulement s'il y a un problème...j'aurais aimé ça quand même! J'aurais eu des questions à poser...genre, pensez-vous qu'il est prêt pour le lait 3.25%? S'il pleure après chaque repas...parcequ'il a terminé et qu'il en prendrais encore, mais qu'il a déjà mangé énormément, est-ce que je lui en redonne, jusqu'à ce qu'il n'en veule plus???

Dents: Elliot a les fesses en feux!!! ayoye il a même des ''cloches d'eau'' sur les fesses, pauvre tit coco!! Vivement que les 32 dents soient poussés!!! LOL

J'arrête l'allaitement samedi! Je suis enfin décidé! (je dois avoir dit 45 fois, ''J'arrête bientôt'' lol il va avoir 9 mois samedi, je pense commencer le 3.25% tranquillement... Zinotte c'est quoi ton lait spécial??? 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 09:15:43 EDT  
SAlut les maman

Les marchette cest quand meme au canada que jai acheter les miennes je me souviens plus du nom du site maudit et pour 2 marchette sa mavais couter 120$ avec les frais de transport cest vrai illegale au canada mais cest tellement nono selon moi jai des escalier cher moi mais jai mis des cloture si les bb son ds leur marchette je suis tjs pres deux ou jamais bien loin genre au toilette

Jai eu le rendez vous ped cette semaine on va super bien selon lui mais on es pas ds la courbe normal pour 10 mois on est ds la courbe du 9 mois puisque mes bb son prema 18 livre pour ZAch avec 71 cm et 18l.8o pour Alexia avec 66.8 cm on continue le lait speciale jusqua 1 an mais je peu donner du 3.25 mais ils aime pas trop encore lol

DEnt on en a tjs pas ca va bien finir par sortir un jour

Nuit sa fait 3 semaine que Zachary ne les fait plus il demande du lait sinon bien on passe la nuit debout mais miracle les 2 derniere nuit je me suis lever pour donner la suce seulement 5 fois lol ma p-e reussir a avoir une belle nuit 0 reveille lol hier jai du aller cher le doc pour moi un beau virus il ma dit repos et tylenol au 4h je lai regarder et dit hee repos cest koi sa on fait sa comment avec 2 bb de 10 mois qui commence a deplacer de laire comme sa se peu pas lol

Je mennuyais decrire sur le forum donc je vais essayer de venir plus souvent lacher pas les fille  

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 24 octobre 2011 22:06:33 EDT  
WOW j'ai un nouveau bébé! depuis vendredi.... il dit ''pa-pa'' il jase comme il n'a jamais jasé, il est rendu à 4 dents (aucune idée quand les 2 palettes ont poussés?!) il marche à quatre pattes...vraiment rapide, je viens d'aller acheter des barrières pour les marches et ça ''urge'' de les poser.... et il applaudit! je suis vraiment ému à chaque nouvelles chose qu'il fait!

Saphir: contente que ta grossesse aille bien Very Happy ! est-ce que tu sais le sexe bientot? Ouais, ça doit pas être évident la bédaine pousse et ton p'tit garçon aussi... Elliot est rendu à 23 lb et des poussières il va avoir 9 mois samedi.

sur ce bonne nuit! 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 24 octobre 2011 10:21:38 EDT  
Ici aussi 2 dents mais il travaille sur d'autres, il mange tout...

Grossesse: oui, ça va bien, c'est ma plus facile à date mais j'ai un peu plus mal dans le dos avec bébé dans les bras.

Marchette: ça demandais beaucoup de supervision alors on les interdit et on pénalise tout le monde pour ceux qui surveullais pas, dommage! 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 20 octobre 2011 09:48:08 EDT  
Hello, Non Saphir même le site facebook est désert... Crying or Very sad Je trouve ça vraiment plate!

Elliot aussi a commencé à se déplacer de plus en plus, il marche à quatre pattes...et le tout en avançant! Il recule encore, mais à trouvé le mode ''avancé''! Il a deux petites dents, et les autres on l'air à le travailler, peut-être de nouvelles bientôt?! Il est si mignon....je suis vraiment en amour avec mon fils!!! Il va à la garderie depuis début septembre (à temps partiel) il commence à vraiment aimé ça, c'est certain qu'il a des amis et que ça bouge plus qu'à la maison.

Idea Saphir: comment va la grossesse??? j'espère que tout va bien!

Idea Zinotte: c'est dommage que les marchettes soient interdite maintenant! J'en achèterais une c'est certain! Tout les enfants ''trip'' là dedans!

Sur ce bonne journée... 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 19 octobre 2011 10:37:08 EDT  
Salut Zinotte!

c'est assez tranquille sur le post, y'a peut-être eu mogration vers Facebook mais moi je suis une jeune dinosaure sans compte Facebook.

Ça doit être du sport 2, dont un petit bougeux... le mien ce déplace sur les fesses pour suivre ses frères.

C'est bien la garderie à temps partager, ça te permet de beaux moments avec chacun d'entre eux. ça doit te permettre de découvrir leur petite personnalité à chacun... 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 09:14:23 EDT  
Salut les fille oufff dsl ca fait un mechant bout que je suis pas venu

Félicitations a la nouvelle bedaine il en a combien qui on des nouvelle bedaine

Ici cest rendu mouvementer lol le petit Zachary est un geant comparer a sa soeur on refuse de se mettre sur le ventre donc on ne marche pas a 4 patte Zach adore marcher avec la marchette en veriter il marche pas il court apres tout se quil vois lol il a commencer a toucher a tout mais vraiment tout une chance ma puce bouge pas bcp encore cest un tit ange qui veux plus dormir la nuit mais bon lol

On a commencer la garderie depuis un bout ils y vont en alternance puisque ma garderie a pas de place pour les 2 donc sa me donne un congé

Je vais revenir tantot sa pleure lol 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 20 septembre 2011 09:01:48 EDT  
Gen: effectivement, tu verrsa ce que le médecin te diras mais chaque bébé est différent!


c'est officiel, bébé se déplace assis sur les fesses mais juste quand il a un objectif, ça promet!

Question de mardi matin: y'a-t-il une loi non écrite qui dit que plus les enfants approchent de 5 ans moins ils savent quoi faire de leur peau tout seul et ce même s'ils ont toujours bien joué tout seul???? C'est comme si mon grand avait besoin de stimulation ou je sais pas, j'aviue qu'il aurait été prêt pour l'école mais sa fête est en décembre et la pré-maternelle est juste 2 après-midi semaine. 

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 16 septembre 2011 20:57:30 EDT  
Saphir Pour le boire du soir...ça dépend l'heure à laquelle elle se couche comme ce soir elle a mangé à 17:30 et à 18:30 elle voulait faire dodo. Par contre, demain elle peut décider de se coucher à 21:00 mais normalement elle est assez régulière vers 19:30 elle fait dodo et je ne lui donne pas de lait. C'est arrivé un soir il y a 2 semaines où je lui ai donné un boire avant de se coucher et j'ai eu le droit à un seul boire pendant la nuit vers 4:00 donc je me suis dit qu'elle avait peut-être un peu faim avant de se coucher le pourquoi qu'elle se réveille 2 fois la nuit mais ses vieilles habitudes ont vite repris le lendemain elle a recommencer à se réveiller 2 fois la nuit. Je commence à trouver que ça fait beaucoup de lait en 12 heures...si je lui donne un boire avant le dodo ça lui fait plus ou moins 24 oz en 12 heures !!! Et je n'ai pas un gros bébé je l'ai pesé la semaine dernière et elle pesait 14,5 livres. Je rencontre le médecin le 29 septembre je vais voir ce qu'elle va me dire. 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 16 septembre 2011 15:35:31 EDT  
Mulane: trop nourrir, je pense pas, si y'a faim, y'a faim mais prévois déjà ton budget pour l'adolescence Laughing

Gen_30: des boires de nuits ouf.... son boire le soir, est-ce que c'est parce qu'elle est trop fatiguée? Moi, des fois quand on est plus tard ou que je le sens fatigué, je lui donne du lait avant le bain, il est plus réveillé, il en boit un peu après mais souvent il s'endort, ça divise le boire du soir en 2. 

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 21:15:03 EDT  
Tout d'abord FéLiCiTaTiOnS Saphir ! Quel beau moment la grossesse. Parfois, j'ai la nostalgie de la bédaine.

Mulane Quelle belle question ! Moi j'ai le problème à l'inverse...elle mange super bien les fruits seulement ! Je ne pense pas que tu nourris trop ton bébé. Il boit au moins 20 oz par jour. Voici un apperçu de la journée de Laurie :

Nuit : 2 boires de 5oz la nuit...vous avez bien lu...elle se réveille toujours la nuit ! J'ai essayé de faire un sevrage à l'eau en diminuant tranquillement le lait et en mettant plus d'eau. Elle se réveillait plus souvent. D'après moi, elle ne mange pas assez dans le jour mais quand elle n'en veut plus je le sais assez rapidement...

Au réveil : elle boit un 6oz

Au déjeuner : 45 ml de céréales
45 ml de fruits

Après sa sieste du matin : elle boit un 6 oz

Dîner : au moins 30 ml de viande
45 ml de fruits
j'ai ajouté aujourd'hui des légumes + ou - 15 ml

Au boire dans l'après-midi de 6oz

Au souper : 45 ml de céréales
15 ml de légumes (C'est diffile les légumes elle n'aime pas trop)

Parfois...un boire avant le dodo.

À part ça, Laurie a maintenant deux petites dents qui poussent. Elle rampe à 4 pattes depuis la fin de ses 5 mois, monte sans arrêt les escaliers de la maison ! elle fait quelques pas également toute seule. Elle est pas mal bonne...¸ça va pas mal vite !

Après plus d'un mois à faire le 5-10-15 Laurie réussit enfin à s'endormir toute seule ! Mais il faut pas parler trop vite...ça peut vite changer.

Et je recommence à travailler dans 3 semaines Sad((

Sur ce, bonne soirée !! 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 15 septembre 2011 13:06:40 EDT  
Est-ce que je nourris trop mon garçon???

Je me demande si je donne trop à mangé à Elliot, il a commencé a mangé à 4 mois, car il buvait au 1 1/2hr. Voici un exemple de journée:

je l'allaite à son réveil

matin: 5-6 cuillères à soupe de céréale
un cube à glaçon de fruits.

6 oz de lait (il ne le prend pas toujours au complet)

Midi: 1 cube de viande
2 cubes de légume
2 cubes de fruits.

6 oz de lait

Soir: 1 cube de viande
2 cubes de légume
2 cubes de fruits

et je l'allaite avant le dodo...

Je l'ai laissé pour la première fois à la garderie pour diner, et elle n'en revenait pas comment il mangait. Avec elle, il ne boit pas tout son lait le matin ...souvent il ne boit que 2 oz, mais à la maison avec moi il le boit presque en entier...

Qu'est-ce que vous en pensez??? devrais-je lui donner moins d'aliment et plus de lait???  

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 14 septembre 2011 19:50:51 EDT  
Jude et Saphir: hihihi le mien il roule ou recule sur le ventre Laughing  

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 14 septembre 2011 11:40:19 EDT  
Merci Jude.
Wow, déjà à 4 pattes. Le mien a développer une technique pour se promener assis. 

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 12 septembre 2011 11:51:59 EDT  
Coucou les filles !

De 1, FÉLICITATIONS SAPHIR !!!! Oh un autre bébé ! Chanceuse!!! J'ai tellement aimé ma grossesse, que j'en revivrais une demain!

Ma fille marche à 4 pattes depuis 1 semaine, elle se lève debout partout, redescends...Elle ne tient plus en place ! Elle me fait de belles nuits ( 19h30 à 6h00) en plus de ses 2 siestes de jour...
Ca passe trop vite !
Je n'ai pas eu le temps de lire, et ça fait un méchant bout que je n'étais pas venu sur le forum. Je me mets à jour et reviendrai pour les persos!
 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 12 septembre 2011 10:14:01 EDT  
Merci Mulane!

j'ai lu quelques pages, j'ai définitivement un petit parresseux à plat ventre mais un champion assis.... je suppose que je ne devrais pas m'en faire mais me semble qu'il va jamais marcher à 4 pattes sans se mettre à plat ventre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre