Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 24 juillet 2011 19:53:27 EDT  
Salut !
J'ai une question
Avez vous un trucs pour la constipation a part les pruneaux et 'faire le bicycle'???
Zoey se tord de douleur a essayer de faire une selle mais ca veut pas sortir Sad 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 23 juillet 2011 14:03:40 EDT  
gen: je ne sais pas si tu es a laise avec le magasinage en ligne mais sur ebay il y en a des super
si non y a sears des fois les friperies en ont et sa vaut vrm la peine et des magasin ou ils vendent du linge de soiree en ont souvent Smile
est ce que tu la fais baptiser a leglise doka sur le bord de leau  

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 23 juillet 2011 12:53:46 EDT  
Merci les filles pour vos suggestions !! Ce qui fonctionne présentement le mieux je m'assois à l'arrière et je chante des chansons !!

Question du jour : je fais baptiser ma fille à la fin du mois d'août et je commence à regarder pour une robe de baptême mais je ne sais pas trop où aller est-ce que vous avez des endroits à me suggérer ? 

revenir en haut

danmarion

Inscrit le :
29 août 2010

Posté le: 22 juillet 2011 11:32:36 EDT  
soso: pour ta fille, tu pourrais laisser un petit pot d'aprentissage dans la tente pour les pipi la nuit, et m^me le jour!

Et pour ton garcon, moi je l'ai coucher avec moi dans mon sac de couchage, après la première fois qu'il c'est réveillé il ne pouvait pas se découvrir! par contre j'avoue que j'ai pas dormi comme une buche, mais je ne m'en fesait pas a savoir si il était ok.

j'adore l'été avec mon bébé! Passer une belle journée Cool  

revenir en haut

soso2

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 20 juillet 2011 17:17:29 EDT  
Mulane -Mei-tai c une sorte d'écharpe mais comme Gabriel aime bien regarder par en vant (et non vers moi) il n'a jamais vraiment apprécié...

Camping: Nous sommes resté une nuit au lieu de deux. Rolling Eyes ¨Ca vous donne une idée du comment ça c passé. Crying or Very sad Je crois que mon fils n'est pas un sorteux. Premièrement il fait des vocalises ++++ et il chigne beaucoup plus qu'à la maison. Pour faire une histoire courte, il a eu froid la nuit parce que il s'est découvert (il a donc pleuré) et il a repleuré à 5:00 pour boire (il ne faisait même pas jour! Twisted Evil ) J'étais gêné pour les voisins, même si j'ai pas fait exprès de le laisser pleurer! Laughing
Ma fille a beaucoup aimé en particulier les bébés poissons (lire ici méné lol) et le fait de dormir dans la tente. Mais comme ça fait 1 mois et demi qu'elle est propre, elle crit souvent PIIIPPPPIII et nous devons accourir parce que sinon Rolling Eyes Pour bien faire, il faudrait que je fasse garder Gabriel et aller avec ma fille. Mais la vraie de vraie question dans cette histoire: VAIS-JE RÉUSSIR À LE FAIRE GARDER? Rolling Eyes Crying or Very sad

À suivre! Wink  

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 19 juillet 2011 22:58:19 EDT  
`Gen_30: au début il n'aimait pas bcp les balades en auto, donc on s'est assis à l'arrière avec lui pendant environ 1 mois pour lui changer les idées... et maintenant tout va bien.

Soso2: Elliot aussi ce réveille vers 4 1/2hr, 5 hr. je l'allaite, le recouche et il file ça jusqu'à 7hr. C'est quoi un mei-tai??? Nous aussi on fait du camping, la première fois qu'on y est allé cet année, c'était à la St-Jean... 15 degré et de la pluie toute la journée grrr. mais on s'est rattrappé à la confédération et nous avons eu une superbe fds! Elliot à bien fait ça...c'est certain qu'en tente-roulotte, s'il se réveille en pleine nuit tu ne fais pas le 5-10-15min. Laughing parceque tes voisins te regardes croche le lendemain matin!!!

Question du jour....euhhh je dirais des pyjamas. J'en ai des tonnes (je les ai presque tous eu en cadeaux) Il grandit si vite que je les met 1 fois et byebye dans le bac à donner.

Bye Bye 

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 19 juillet 2011 21:38:24 EDT  
Un petit coucou en passant !
Moi je n'ai pas utilisé le bain ( J'avais acheté un bain grenouille) et j'ai vite préféré lui donner son bain avec moi, et par la suite, directe sur son éponge dans le grand bain...

 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 19 juillet 2011 12:38:36 EDT  
Ce que je n'ai pas utilisé c'est les biberons et le chauffe-biberon. Par contre, ma première était aux biberons donc ça a servi. La housse pour le dodo la nuit n'a servie que pour Audrey, ma première on l'emmaillotait et comme elle était souvent en crise la nuit elle aurait passée plus de temps hors de la housse que dedans. Des pyjamas et du linge, pas la bonne grandeur et pas la bonne saison. Mon conjoint avait acheté du linge d'été 12 mois lors d'un voyage aux États-Unis et malheureusement ça ne fera pas car elle est toute petite. 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 19 juillet 2011 08:47:50 EDT  
Salut ouff fait un bon bout je suis pas venu

Levé du matin ici sa se fait dans les alentour de 7h 7h30 des fois 6h30 mais la je redonne la suce et jespere kelle paske cest tjs ma puce qui se reveille la premiere mon tit homme se reveille a 3h am lol mais on donne la suce et up jusqua 7h au moins lol

Boire la nuit je lai enlever progressivement je donnais 6once jai baisser a 4once puis rendu a 6 mois jai enlever au complet jai eu environ 2 nuit sans aucun reveille pour la suce donc la nuit passee je me croise les doigt pour que sa continue lol

Manger on mange bcp bcp jai fait manger avant de boire puisquon es a un lait 22 calorie cest pas bien grave de diminuer un peu mais malgre tout on mange legume viande et fruits et on bois 6 7 onces de lait donc sa va bien pour sa aussi

Dent pas de dent a lhorizon moi ki pensais en avoir une au tout debut jetais loin de sa lol les gencive sont prete pour mon petit homme ma puce elle pas trop

Rendez vous de ma puce avec ses reins a ste-justine elle a faite sa comme une grande elle a pleurer 3 sec quand il lon faite tourner sur la planche bien la planche tourne et la petite attacher dessu le doc a dit kil aimerais bien que tout les bb sois comme la mienne pleur pas mais bon elle leur a laisser un beau gros pipi sur leur table lol Je devrais avoir les resultat la semaine prochaine au rendez vous avec le ped

Question de la journee ou de la semaine Laughing Est-ce qu'il a des chose que vous avez acheter et que vous avez pas utiliser??? Moi le chauffe-biberon p-e une fois a lhopital pour essayer ensuite on a passer assez vite a leau chaude

Garderie jai tjs rien on ma appeller 2 fois une fois mes bb avais 4 mois jai dit non et il a pas longtemps la madame me donnais 2 jours semaine jai repondu pas avant septembre elle ma dit bien jaurais plus de place jai comme faite bien la jai demander a tout le monde au mois de septembre donc jai tjs pas de place mais pas bien grave je travail pas avant le mois de janvier lol

Retour au travail je crois bien que si je trouve des place en garderie je vais recommencer plus vite jaime bcp mes enfant mais jai besoin de truc un peu plus valorisant que changer des couche faire le menage et le manger

bon je re cest on pleur on es fatiguer sieste time je re lol  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 18 juillet 2011 17:43:56 EDT  
Jude : Ici, fait frette et pluvieux... Tu dois aussi avoir hâte d'aller en Normandie/Bretagne profiter de la France, des amis et de la belle-famille. Oui, les cris, c'est drôle, mais ça casse un peu les oreilles quand c'est bien intense, même si elles sont bien mignonnes de crier ainsi. Un soir, quand j'ai couché Camille avec Pierre-Jean et que Camille s'est mise à crier, Pierre-Jean disait à sa soeur d'arrêter de crier :"yaya, dodo... dodo yaya" (yaya = Camille). Wow! Du dos au ventre! Et maman déjà...! Elle est vite la petite Maxime!

Question de la semaine : Hum... non. En fait, on a eu pas mal de choses de ma soeur, et on est aussi beaucoup pour consommer le moins possible. Donc on achète qu'au moment où l'on a besoin.

Auto : Ici, j'ai de la chance: mes deux enfants sont des bons voyageurs en voiture. Je m'arrange pour qu'ils soient propres, qu'ils viennent de boire, manger, bouger, et hop, la route se passe bien. Et quand ils sont moins patients, on arrête, on prend une pause, on tente de les divertir, de leur parler, etc.

Kimmy : Super pour ta grande presque propre. Ça doit faire du bien d'en avoir un de moins aux couches! Bon courage pour le biberon. As-tu essayé au verre à bec?

Soso : Bon camping! C'est un âge facile pour camper... quand ils ne se déplacent pas encore. Profites-en bien!

Levé du matin : Ici, c'est le grand frère qui décide de l'heure du réveil de Camille... plutôt vers 7h. J'espère qu'ils garderont ce rythme à notre retour au Québec!! 

revenir en haut

soso2

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 15:16:27 EDT  

Salut!

Moi aussi je viens prendre le temps d'écrire!

Bébé : Moi l'intro des solides a bien été au début mais là depuis 2 jours il ne veut plus de légumes verts. Crying or Very sad Le coeur lui lève! Surprised Avez-vous une idée? Aucun problème pour les légumes oranges et les fruits!Petit coquin! Wink

Bébé qui pleure dans l'auto : Rien à suggérer. Comme je pouvais rien faire et un moment donné y faut prendre l'auto ben ...j'attandais que ça passe. Mais rien de régulier dans mon cas.

Kimmy : je te souhaite que ton bb accepte le bib très bientôt. C'est déjà assez stressant de même l'entrée à la garderie!

Voyage : Chanceuse les filles! Very Happy Moi je vais un contenter du camping... en fait je vais tenter l'expérience cette semaine et si c concluant je vais récidiver Wink

Levée du bb le matin: suis-je la seule qui se lève à 5:20/30 le matin? Je trouve ça dur un peu.

question de la semaine: mon mei-tai. Malheureusement. Sad

J'ai fait un retour en force! Laughing

 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 14:40:30 EDT  
Bonjour les filles Smile
Sa fait un bail que je ne suis pas venue donner des nouvelles
marilou a 6 mois et quelques jours
toujours pas de dent elle mange mais elle prefere de loin les morceaux les puree lui leve le coeur donc jintroduit les morceaux:)
elle commencera la garderie le 29 aout et sa me fent le coeur jallaite toujours et elle ne veux rien savoir du bib ouffff jai hate de voir quest quelle fera a la garderie
si non elle se tient assis comme une championne
et mes deux grands vont super bien ma grande est pratiquement propre elle la fait delle meme et mon gars toujours ou sinon plus tannant Razz

cath et jude moi si je veux me joindre a vous un de cest jour si sa vous dit on pourrais aller dans un parc Smile

Gen_30: moi ma puce pleurais beaucoup en auto avant jusqua ce que je lui mette le mirroir pour quelle se voit et maintenant cest beaucoup moin pire

Question du jour humm disons que jai pas grand chose tout ce donc je ne me servais pas a mes premiers je men suis debarasser mais disons si non le bumbo metton que jmen sers rarement ...

Bonne journee
je vais essayer de venir plus souvent  

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 18 juillet 2011 10:38:04 EDT  
Question de la semaine La gigoteuse...je l'ai même pas essayé une fois ! Son manteau d'hiver...ma mère avait insisté pour lui en acheté un...trop compliqué...je préfèrais le ptit coulou. Le porte-bébé je l'ai pratiquement pas utilisé.

J'ai une autre question pour vous : Est-ce que votre bébé aime se promener en auto ? La mienne elle déteste Crying or Very sad c'est la crise à chaque fois. Elle déteste être attaché ! C'est la même chose dans le chariot et un peu mieux pour la poussette. En tout cas si vous avez des trucs je les prendrais volontier car nous avons pas mal tout essayé.

Bonne journée ! 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 18 juillet 2011 09:59:25 EDT  
Salut les filles

Dents Toujours pas ici . Mais je sens que sa travail pas mal.

Jude Merci bcp pour le bonne fete !!! Moi je suis Ok pour demain . Mais sa serai plus un diner si correct pour toi. Le matin j'ai une fete d'une amie a Hanna dans le parc le matin. Ou si tu veux venir diner a la maison et profiter de la piscine avec ta cocotte tes la bienvenue !!!

Question de la journee ou de la semaine Laughing Est-ce qu'il a des chose que vous avez acheter et que vous avez pas utiliser??? Moi le chauffe-biberon , Zero ...

Bonne journee !!!  

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 17 juillet 2011 21:09:38 EDT  
Fait chaud !!!!!!!!

bon séjour en France Gen! Ici, a moins d'un imprévu, le voyage dans la belle famille n'est prévu qu'en novembre...a moins que je ne réussisse a me liberer avant...mmmmmm! Quelques semaines en Normandie et en Bretagne !
Ici aussi Mlle CRIE !!!! Elle a découvert ca vla 1 semaine peut etre ? Ayayaiile!

Depuis le 14 juillet (moitié Francaise hihi) elle se tourne du dos au ventre ! Et depuis avant hier son nouveau son : maman !!!!!!!!!!!!! Mamamanamamanmmanamana !!!

;0)
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 17 juillet 2011 15:47:55 EDT  
Coucou les mamans!

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici. Ça fait plaisir de voir que plusieurs parmi vous êtes de retour.

Je suis enfin en congé parental depuis fin juin! C'est tellement chouette d'enfin pouvoir pleinement profiter de Camille! Elle va avoir 7 mois dans 5 jours... c'est complètement dingue comment ça va vite!

On est en France pour trois semaines, question de la présenter à la belle famille et aux copains français. Ça se passe super bien. Camille s'amuse bien à la plage et ne s'est même pas plains lorsqu'elle a piqué du nez dans le sable de la plage...

Manger : Elle a commencé à manger il y a 3 semaines. On y va tranquillement. Elle n'en raffole pas et prend le temps de s'y habituer. Au début, elle était marrante: elle tétait les céréales. Mais elle commence à comprendre comment faire.

Allaitement : J'allaite toujours. Ça se passe toujours bien et je profite du fait d'avoir tiré mon lait pendant près de 6 mois pour travailler. Je ne pense pas arrêter de si tôt l'allaitement.

Menstruation : J'ai recommencé à être menstruée la semaine dernière, au même moment où Camille a arrêté de boire la nuit. On veut un autre bébé, mais pas tout de suite... donc on va faire attention les deux trois prochains mois et après, on se réessaie!

Rire et cris : Camille a récemment commencé à avoir des phases "d'hyperactivité vocale", juste au moment de se coucher. Elle crie, mais pas pour se plaindre, mais pour jouer. Elle est vraiment drôle, mais c'est un peu perturbant pour ses parents et son frère, surtout quand il est minuit trente et qu'on tente de se remettre d'une décalage horaire. Elle a aussi commencé à rigoler, mais comme jamais, seulement en regardant son grand frère faire presque rien autour d'elle. On n'arrive même pas à la la faire rigoler autant.

Mouvement : Elle se retourne du ventre au dos, mais pas du dos au ventre. Elle y arrive presque, mais elle n'a pas encore compris quoi faire avec son bras qui la bloque. Elle tient assise, mais il faut la surveiller pour ne pas qu'elle tombe sur le dos. Elle recule en rampant lorsqu'elle est sur le ventre.

Dents : Ici, pas de dent en vue. Mon premier a eu sa première dent à 14 mois, donc j'avoue ne pas trop surveiller les gencives de Camille.

Garderie : Elle commencera dans un mois... dans le même milieu familial que son grand frère. On adore son milieu familial, donc on est content d'avoir une place pour elle.

Bonne soirée!! 

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 16 juillet 2011 15:11:57 EDT  
La méthode du 5-10-15 peut prendre jusqu'a 3 jours ( je sais, c'est long pour Maman!!!!!!!) Ma fille, la première fois a fait : 5-10-15-20-25 !!!!Mais une fois qu'on commence la technique, il ne faut pas lâcher en court de route! Rendu au 20 minutes, je lui ai remis une petite débarbouillette d'eau froide dans le visage, mais je ne l'ai pas levé. Maintenant, elle sait que lorsque sa routine arrive ( suce, doudou, aquarium ou toutou) c'est l,Heure de faire dodo! Peu importe ou nous sommes! C'est vraiment génial!
 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 16 juillet 2011 12:58:30 EDT  
Merci Gen_30 je l'ai fait photographier chez Magenta et je suis bien contente de mon investissement Smile

Elliot....hé bien il porte du 12 mois...et même quelque 18 mois (qui sont fait petit) mettons qu'il n'a pas le temps d'user son linge qu'il ne lui fait déjà plus! Il est rendu à 5 mois 1/2.

Mana: super pour le gobelet, une vrai championne! j'ai essayé de lui donner de l'eau aujourd'hui dans son gobelet...et il ne fait que mordre le bec. Laughing

Sinon Elliot va bien il se tient assis tout seul pendant plusieur minutes depuis 1 semaine. Il mange des céréales matin, midi et soir. Des légumes midi et soir. Des fruits le midi. Il mange presque autant que sa cousine qui à 14 mois! Surprised

Bonne Journée!!! 

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 16 juillet 2011 09:39:07 EDT  
Première ride de bateau à Laurie hier ! Elle a bien aimé sauf que ça l'a été un peu plus difficile de l'endormir.

Aucune dent ici non plus et les gencives ne sont pas encore blanches. C'est tellement beau un sourire pas de dent...lorsqu'ils sont bébés...

mana Laurie porte du 3-6 ou 6-9 car pour la longueur il n'y a généralement pas de problème...mais disons qu'elle perd ses patalons !

Mulane J'adore ta nouvelle photo ! Il est magnifique !

Jude Je sais que chaque bébé est différent mais est-ce que la méthode du 5-10-15 a été longue... J'ai essayé deux fois la première fois après 2 minutes elle était endormie et la deuxième fois après 4 minutes mais le problème c'est qu'elle se réveillait aux heures Surprised !!!!

Sur ce, bonne fin de semaine ! 

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 16 juillet 2011 07:47:10 EDT  
Coucou les Mamans !!

Ca a recommencé a jasé ici ! Cool ! ;o)))

Bébé Maxime va bien, elle mange des céréales matin et soir, des légumes midi et soir, et des fruits ! J'ai commencé la viande voila 2 jours, souhaitant lui fournir une nourriture qui soutient davantage, mais elle a détesté l'agneau! Le coeur lui lève. Alors j'essayerai sous peu le poulet ( faut juste m'atteler aux fourneaux et c'est pas évident avec le termometre qui frise les 35 degrés a tous les jours!)Elle a même débuté les biscuits de bébé ! C'est rendu mon 5 minutes de paix pour souper ,je l'apelle donc le biscuit miracle! J'allaite toujours....j'ai cru que je ne produisais plus de lait, mais je me suis rendu compte que ma production s'était ajustée aux boires de bébé, et ca ne m'arrive plus d'avoir des miches immenses et dures Laughing

Ici, pas de dent en vue! J'ai hâte de voir son sourire avec une petite crique...mais pas pressé qu'elle me morde! Laughing
Les dodos se passent hyper bien ici. j'ai appliqué la technique 5-10-15...et maintenant, quand c'est le temps du dodo, peu importe ou je suis, la suce, une doudou, un jouet a serrer contre elle, et merci byebye! Elle est partie! C'est GÉNIAL !!!! elle dort en général de 20h00 a 4-5h du matin, un boire au lit avec Maman, et elle redors jusqu'a 8h00. Quelle différence quand on dort bien!!!!

C'est fou comme elle change de jour en jour ! Ca doit être la même chose avec vos trésors ! Elle se tient assise de plus en plus longtemps....Elle se vire de bord du ventre au dos depuis un bout, mais a commencé a se virer de bord du dos au ventre (elle se surprend elle même!) Ma fille se tient raide raide, autant debout qu'assise....et si elle débutait a marcher aussitot que moi, c'est a dire a 7 mois ??? AYAYAiLLE!


Son caractère commence a faire surface, j'ai interet a ne pas niaiser quand elle a faim.... Laughing Elle adore la piscine !!!!!!!

Cath,. ma belle Cath, je ne suis pas venu sur le forum, alors désolé, j'ai loupé ton anniversaire ! Je te souhaite, avec quelques jours de retard, beaucoup de bonheur ! Et un superbe séjour en Floride !!!! Tu auras beaucoup de plaisir a decorer ,j'en suis certaine ! Comment va ta ligne d eproduit ???
Je suis partante pour un autre dejeuner!!!!!

Allez, il me reste quelques minutes de " break" je vais aller lire avec mon café !

Bon samedi les Mamans !!!!!!!!!!

Désolé, je repasserai pour les persos, mais je vous ai toute lue avec avidité les pitounes!!!Amé, contente de te revoir ici !!!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre