Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

fourmize

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 12 août 2011 09:59:31 EDT  
Salut les filles!

Cath: Je pense fort à toi! Si ça te tente on se refait un Dej avec les filles intéressée.

Dents: Antoine a eu sa première dent la journée de ses 6 mois. Mais sans trop de fla fla. Pas de fièvre, bcp de bave et un peu de rougeur aux fesses, c'est tout!

Retour au travail: Je retourne le 3 ou 4 janvier et je n'ai pas a chercher de garderie car je travaille en CPE et Antoine a déjà sa place.On va faire une entrée progressive et je travail 4 jrs semaine et je travaille près de chez ma mère et elle dit qu'elle va venir le chercher quand elle travaillera pas, c'est bien! :)

bonne journée

 

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 11 août 2011 21:11:11 EDT  
Travail Je recommence le 11 octobre Sad . Je compte bien retourner à temps partiel au début (3jours semaine). Mes vacances s'accumulent pendant mon congé...à mon retour j'ai 4 semaines de vacances en banque. J'ai pris le régime particulier soit 40 semaines...je le regrette beaucoup. Prochain bébé c'est 50 semaines !!

Dent Aucune dent en vue même elle bave beaucoup moins qu'auparavant.

Nuit Est-ce que je suis la seule que son petit ange ne fait ses nuits ? Elle se réveille deux fois la nuit en plus ! Je commence avoir hâte de dormir un 8 hrs en ligne.

Garderie Je ne pense pas envoyer Laurie avant 18 mois à la garderie. Je vais m'organiser avec l'horaire de mon conjoint et le mien.

Cath Je pense à toi.

Bonne soirée 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 11 août 2011 20:45:44 EDT  
Cath: pas facile ce que tu vis...en effet je croyais moi aussi que passé 6 mois on était à l'abris du post-partum...

Pour moi aussi dame nature est arrivé quand Elliot a eu 6 mois...je m'en ennuyais pas! Mais, pas de couleur foncé, tout est comme avant...

Pas encore de dents pour mon p'tit chéri!

Guiburnette: retour au travail, je recommence le 8 novembre... j'ai pris le 50 sem. mais j'en ai donné 4 à mon chum, donc j'en ai QUE 46!!! Je sais que je vais regretter, mais je me dis que c'est une bonne idée que papa soit lui aussi seul avec son fils. Nous avons trouvé une garderie en milieu familliale à 30$ par jour, j'ai ma place pour le 1er sept. mais je vais l'envoyer à temps très partiel pendant les premier mois et à temps plein début décembre.

Nous revenons du Lac St-Jean (en camping) ça été vraiment bien, Elliot a été un ange. Il dormait avec moi et pour ne pas réveiller les voisins, dès qu'il pleurais, je lui donnais le sein...pour lui couper le sifflet Rolling Eyes Rendu à la maison j'ai du lui refaire comprendre que c'était terminé de boire la nuit...y'était pas content, mais après 2 nuits il a recommencé à faire des belles nuits...par chance!!! On est allé au zoo de St-Félicien, c'était drole j'essayais de lui montré des ours, des orignaux, des singes etc, mais il était plus intéressé par sa bouteille d'eau vide lol Laughing

Bonne Soirée!!! 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 11 août 2011 15:08:46 EDT  
SAlut

Garderie; avec mes 2 bb cest assez dure trouver une garderie sa reste 2 poupon et habituellement il ont juste 1 place donc je veux pas les séparer et jai pas non plus les moyen de payer 50 $ par jour meme si le gouvernement rembourse donc je me croise les doigt pour avoir a 7$

retour au travail : jai donner ma feuille de retour pour le mois de janvier mais je peu aller quand je veux en donnant un delai de 30 jours mais jai quand meme des vacance que je suis obliger de prendre lol je ne retournerais pas travailler a temps pleins non plus qque 4 jours semaine et 1 fds sur 2 comme ca je peu voir mes bb plus souvent lol 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 août 2011 12:24:25 EDT  
Pas de dents pour Xavier :)

Les fesses beaucoup irritées, beaucoup BEAUCOUP de bave (Est ce que j'ai dit beeeeeaucoup??), les gencives rouges, mais rien encore de sortie!

P'tit coco a arrêter de faire ses nuits depuis 3 semaines environ ... Il se réveillait au 3hrs ... Mais bon! Cette nuit a été pas si pire. Réveil à 1h30 et 6h30. On va l'avoir!

Retour au travail: Je recommence le 14 novembre, mais je prend 1 mercredi sur 2 en sans solde. La garderie est trouvé, un MF à 7$. Xavier est inscrit pour septembre, mais je ne l'envoie pas avant mi-octobre, et ce sera qu'à temps partiel jusqu'à mon retour au travail. Il sera alors sevré. Et il restera avec moi 1 mercredi sur 2. Ça nous fera une p'tite journée de congé juste lui et moi :)

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 11 août 2011 11:18:54 EDT  
Ouin, c'est tranquille tranquille ici.

Occupées les mamans??

Ici, Camille a fait de la fièvre et a eu de la diarrhée. Ça a duré une journée. Et là, elle est très chigneuse. Auras-t'elle des dents avant un an? Disons que son frère a eu sa première dent à 14 mois... donc on n'attend pas de si tôt les dents de Camille!!

Vos bébés ont-ils eu leurs premières dents?

Je recommence le travail lundi prochain. Camille a déjà fait quelques journées à la garderie et ça se passe super bien.

Et vous, recommencez-vous bientôt?  

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 9 août 2011 14:21:37 EDT  
Cath_1033: Tu sais ça arrive plus souvent qu'on le pense la dépression post-partum. Et je te comprend tellementcar j'en ai fais une après la naissance de ma plus vieille. J'ai eu le pire lorsqu'elle avait 5-6 mois et c'était une grosse dépression. Hé oui ça peut nous arriver plusieurs mois après la naissaqnce de bébé. Poiur l'instant je touche du bois pas de dépression en vue, j'espère m'en sauver cette fois-ci.

Ne te gêne surtout pas pour donner des nouvelles, on est toute là pour te remonter le moral et n'hésite pas à venir me jaser au besoin, je suis déjà passé par là je sais ce que tu vis. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 6 août 2011 20:46:51 EDT  
Coucou les mamans,

Fourmize : Tant mieux pour le camping. Ils sont encore à un âge facile pour le camping, il faut en profiter!

Cath : Moi aussi mes premières règles depuis l'accouchement étaient pas mal comme du vieux sang. Je pense bien que ce soit normal. Pauvre toi... J'espère que tu iras vite mieux!

Question du jour: Avez-vous un truc pour faire manger un bébé qui ne fait que téter les purées et céréales? Disons que ça se passe moyen pour l'intro des aliments pour ma fille. Elle tète la cuillère!

J'ai eu droit à une première de ma fille ce soir: je l'ai couchée sur le dos et elle s'est endormi sur le ventre! Elle vieillit!!! 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 5 août 2011 10:07:15 EDT  
Bonjour les filles

question un peu degeux...je penses que mes regles on recommencer mais c'est comme du vieux sang ??? C'est tu normal ??? Sa devrais pas etre rouge au debut.Sa serai la premiere fois depuis mon accouchement.

Aussi depuis que j'avais arreter d'allaiter je n'allais vraiment pas bien. Toujours fatiguer, de mauvaise humeur , pleurer toujours. J'ai passer un scanner et j'ai une lession dans le cerveau sur une glande hormonale. Je devrais recevoir un traitement bientot avec des medicaments. Mais pendant se temps je commence a deprimer et j'ai ete voir mon docteur et je fais une depression post partum...bon j'ai trouver sa bizzare 6 mois apres mon accouchment mais sa l'air que sa peux arriver. Fack j'ai commencer a prendre des medicament et j'espere aller mieux pcq 2 enfants quand ta zero motivation sa va mal. Tout sa pour vous dire que si sa l'arrive a quelqu'un d'entre vous allez voir votre medecin.

Bonne journee  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 2 août 2011 13:47:28 EDT  
Salut je prends 5 min pour dire un petit coucou

Surnom : Zachary Zach mon amour mon coco
Alexia Ma beauté mon ange mon amour Alex

Kit de baptême Je baptise pas mais je fait une fete de bienvenue le 13 lol j'aimerais bien trouver quelque chose de rouge pour les 2 mais jai rien trouver encore je cherche

Bon mes purée son faite les bb sont a la sieste la je sais plus koi faire lol 

revenir en haut

fourmize

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 28 juillet 2011 11:08:46 EDT  
Salut les filles! Ça fait un bon petit bout que je ne suis pas venue écrire ici mais je vous aie lu, ça parait qu'il fait beau, il n'y a pas beaucoup de maman ici!

Surnom : Il en a beaucoup p'tit pet,chaton,p'tit coeur...

Kit de baptême :J'ai fait baptiser Antoine en juin et j'ai acheter son kit chez Goltex à ville lasalle,les prix sont raisonnable et il ya de tout de la robe de baptême au petit tuxedo.

Sieste : Ici,je suis choyée Antoine se lève vers 8h00 et fait une sieste d'environ 1h en avant midi et en après- midi,c'est entre 1h et 2h.

La semaine dernière c'était le rendez-vous pour les 6 mois d'Antoine,il pese 18 livres et mesure 27.5 pouces.

On est allé passer une nuit en camping avec Antoine et ça été un vrai charme alors nous recommencerons!

Pour ma part, il n'y a pas beaucoup de chose que je n'ai pas utilisé car j'avais déjà rayé de ma liste beaucoup d'article que je ne jugeais pas nécessaire.
Sur ce je vous laisse, je vais aller profitez de la sieste pour m'avancer. bonne journée! 

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 28 juillet 2011 10:57:47 EDT  
Kit baptême Merci pour les suggestions de boutiques, je vais aller voir c'est certain. Pour l'achat en ligne, je suis plus hésitante car je ne suis pas assez certaine de la grandeur.

Kimmy11 C'est effectivement à l'église d'Oka que je vais la faire baptiser. Le 21 août prochain !

Sieste Deux siestes également environ de 2hrs-2hrs1/2 chacune !!!...pour l'instant ça peut vite changer ! 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 27 juillet 2011 22:15:05 EDT  
Surnomsssss : ici il y en a des tonnes!! P'tit monstre quand il ne veut pas dormir... P'tit ver à choux quand il gigotte... bébé sourire parceque lui aussi sourit tout le temps... et p'tit cruser à cause de ses p'tits sourires en coin.

Kit de baptême: je fais baptiser Elliot le 18 septembre et j'ai commencé à magasiner les kits de baptême...pas facile pour un gars! qu'est-ce que c'est laid!!! on tombe vite dans le quétaine! Finalement aujourd'hui j'ai trouvé un ensemble chez Mexx (en solde!) blanc et beige, il est tout cute! Donc, pas de ''kit traditionnel'' tout blanc pour Elliot!

Sieste: Mana: Elliot fait la même chose, le matin il a l'air très fatigué, il s'endort entre 20 min. ou 1hr. Le midi il dîne, et après tombe de sommeil...pour 45 min. maximum. A la garderie je crois que les dodos sont de 12:30hr à 2:30hr. ???? Je me demande s'il va être capable de dormir 2hr en ligne? 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 27 juillet 2011 15:37:41 EDT  
Surnom: Ici c'est miss prout(elle fait souvent des prouts avec sa bouche) et miss sourire (elle sourit tout le temps)

Sieste: À quoi ressemble les siestes de vos bébés? Audrey me fait 2 siestes par jour de 20 min à 1h00. Mais 2 siestes de 1h00 est ne fait jamais ça, çsa serait trop beau. Je pense que j'ai pas un bébé dormeux. 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 26 juillet 2011 11:41:42 EDT  
cath: si cest pas trop derniere minutes pour toi et jude tu est le bienvenue mais jai deja des amies maman avec leur cocos qui viennent a la maison jeudi Smile si sa vous interresser vous etes les bienvenues

Ici marilou a plusieurs surnom
bebe lilou les enfants sont pas capable de dire marilou Smile
et si non cest temps si je lappelle grosse boulette ok je sais cest pas super cute mais elle a de belle grosse bajoue Smile  

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 26 juillet 2011 10:11:41 EDT  
Salut les filles !!!

Un petit coucou de la Floride, on est venu pour preparer la maison et on repart deja demain. Ouff qu'il fais chaud ici , on vrai fourneau.

Jude et Kymmy On se trouve une autre date ??? !!!

Robe de bateme Je connais pas te prix mais si j'aurais faite batiser mes filles , je l'aurais acheter a Chic Bebe c'est sur Van Horne a Mtl . Les vetement sont tellement beau et elle les faite presque tous elle meme dans sa boutique. Les prix sont environ 70 $ mais c'est fait au Quebec alors j'aime bien sa !!!

Ici tout est pas mal tranquille . Jazzla grandit bien et j'ai son RV dans la fin aout. C'est un bebe assez joyeux.

Question du jour Avez- vous donnez des surnoms a vos bebe et pk ??? Nous c'est little J ( mon chum a ecouter Gossip Girl avec moi et sa lui rester dans tete loly'appeller tlm pas sa premier lettre mais pour Jazzla sa la rester )ou tite face de clown pcq'elle sourit tjs !!!

Bonne journee !!! 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 26 juillet 2011 08:31:58 EDT  
Bon hier javais mon rendez vous avec notre ped resultat

Zachary 16livre et 26 pouces et encore la tete plate mais en super forme pour sa tete on viens de finir la physio et ostheo donc on va attendre voir si sa se replace il nest plus tres souvent sur le dos se qui aide bcp

Alexia 16livre6 25pouce et 3/4 dans son cas on a eu les resultats pour son reins bien maintenant on dit ses reins puisque les 2 son atteint il a 5 niveau reins droit atteint a 3/5 et le gauche 4/5 on prends dautre medication et on va voir quoi faire quand mon ped va se renseigner de koi faire avec sa vraiment fun quand ton ped te dit kil sais pas trop je lui donne 2 semaine et apres je consulte ailleurs ma puce va etre a tres haut risque dinfection urinaire pour le reste de sa vie donc apres 24h de fievre je dois me presenter a lurgence pour des antibio

cest pas mal sa et vous comment ca va

jai aussi jamais utiliser le contour de lit des bb  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 26 juillet 2011 08:24:22 EDT  
Pour le caca frotte son ventre sous le nombril en cercle et donne de leau ca la marcher un bout de temps ici truc de mon ped ensuite on a passer a la medication lol 

revenir en haut

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 25 juillet 2011 11:28:16 EDT  
Anny_B : tu peux lui rentrer le thermomètre rectale ca va stimuler 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2011 21:34:08 EDT  
Anny_B: De l'eau digestive. Ça se donne avec une petite seringue de 5 ml je crois. Ça règle biiiiien des problèmes Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre