Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Stéphany.G

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 8 mars 2011 22:59:07 EST  
woooo, je ne savais pas qu'en postant ici on devient obligé de le faire affidart, je me sens comme si tu nous traitais d'égoîste de ne pas partager ici, de mon point de vue, je lis tout ici et j'écris mais moins, pour moi, facebook est plus pratique et il ni a pas d'obligation pour personne de faire quoi que ce soit, Personne ne prive personne de rien..... on a le droit d'écrire sur facebook plus qu'ici.... Je ne comprends pas cette colère soudaine.

Tk!

Ma doc m'a fixé une date pour le déclenchement mais elle ne s'attends pas à ce que je me rendent la! Ma DPA c'Est le 10 mars, on verra bien. J'ai eu mon 2ieme strepping aujourd'hui. Je suis ouverte à 3cm et dilaté à 70%. Ça a bien travaillé! Very Happy

J'ai très hâte de voir mon bébé, mais j'en suis revenu au moment ou j'me dis qu'elle arrivera bien un jour, du moins pas le 8 ou le 9!

Bonne nuit les mamans! 

revenir en haut

manda

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 8 mars 2011 17:59:50 EST  
Affidart, je ne veux pas être bête, mais tu dis n'importe quoi. Toutes tes infos sont bien plus privées qu'ici et ça permet de parler plus "librement" car je sais que personne d'autre n'aura accès à ce que j'y écris. Tandis qu'ici, je me limite car n'importe qui et son voisin y a accès.

 

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 8 mars 2011 16:50:29 EST  
Affidart a écrit

Les groupes ont beau être privés, nos prénoms, noms, amis, emploi, etc. s'affichent et je ne crois pas pertinent que des femmes que je connais peu, de tous les coins du Québec, sachent ces informations. L'avantage d'un forum comme MPLV (pour celles qui SAVENT l'utiliser) c'est de pouvoir bénéficier d'un anonymat que Facebook ne permet pas. (C'est à vous de ne pas nommer votre chum, votre mère, votre employeur, votre contrat d'assurance, vos mensurations, le nom de votre Doc, votre adresse ou le nom de votre soeur, l'âge de votre chum et le vôtre dans vos infos de post et vous serez anonyme!) Et donc, conséquemment, on peut s'exprimer plus librement sur comment on vit notre grossesse avec notre chum, les crises qu'on pique avec nos belles-mères ou venir chialer un peu contre notre boss dans un endroit ou un employeur ne peut pas nous trouver! Un exutoire sain et anonyme! Et pour ce qui est du désir de se rapprocher ou de parler un peu plus privément, il y a la messagerie privée de MPLV et l'échange de courriels!


Oh la la!! Mais quelle montée de lait inutile!!!
Eh bien on voit que tu n'as rien compris...car Facebook offre EXACTEMENT les mêmes avantages de privacité que le forum...comme je l'ai dis plus tôt, tant que ton profil est «restreint», seulement tes «amis» peuvent avoir accès à tes infos. Y'a seulement ton prénom et ton nom qui s'affiche si tu publie sur le groupe PRIVÉ et tes «amis» ne voient même pas ce que tu publie sur le groupe...donc point de vue «vie privée», Désolé mais facebook clanche le forum sur ce point là, car ici n'importe qui peut très bien venir lire sur le forum ce qui se dit sans même être membre...
De toutes façons, je ne pense pas que les 50 filles qui sont sur le groupe soient des insensées qui affichent leur vie au québec au complet...Comme tu dis, tant qu'on sait comment l'utiliser...facebook est aussi un excellent exutoire sain et anonyme!  

revenir en haut

SE_Acc

Inscrit le :
22 nov. 2006

Localisation :
Montérégie

Posté le: 8 mars 2011 16:22:26 EST  
Meliboum a écrit
D'autant plus que le groupe est privé, donc ce n'est pas tout le monde qui ont accès aux informations publiées et puis si tu n'es pas «amie» avec une autre membre, elle n'a pas accès à ton profil sauf si tu t'affiches «public» dans les options de FB.
Et puis, sans offense, tu n'étais pas très active sur ce forum anyways...donc je ne vois pas tellement d'où vient cette frustration soudaine?


Les groupes ont beau être privés, nos prénoms, noms, amis, emploi, etc. s'affichent et je ne crois pas pertinent que des femmes que je connais peu, de tous les coins du Québec, sachent ces informations. L'avantage d'un forum comme MPLV (pour celles qui SAVENT l'utiliser) c'est de pouvoir bénéficier d'un anonymat que Facebook ne permet pas. (C'est à vous de ne pas nommer votre chum, votre mère, votre employeur, votre contrat d'assurance, vos mensurations, le nom de votre Doc, votre adresse ou le nom de votre soeur, l'âge de votre chum et le vôtre dans vos infos de post et vous serez anonyme!) Et donc, conséquemment, on peut s'exprimer plus librement sur comment on vit notre grossesse avec notre chum, les crises qu'on pique avec nos belles-mères ou venir chialer un peu contre notre boss dans un endroit ou un employeur ne peut pas nous trouver! Un exutoire sain et anonyme! Et pour ce qui est du désir de se rapprocher ou de parler un peu plus privément, il y a la messagerie privée de MPLV et l'échange de courriels!

Et pour ce qui est de mon implication... elle y était, à mon rythme, j'ai répondu à plusieurs questions qui ont été posées ici, mais encore une fois, vous dire ma HU, ou le nombre de LB que j'ai perdues, ce n'est pas ce que je désire partager ici. Je respecte toutes celles qui écrivent ici, quelle que soit leur fréquence ou leur longueur de "post", ce qui n'a pas été le cas... Me faire dire que je "post" pas assez souvent ou encore que je suis une hypocrite qui lit sans répondre, je trouve ça un peu fort... et fort inapproprié.

Petit_Soleil Je vois qu'on partage une certaine déception commune. Oui, c'est dommage que des gens qui ont bien voulu partager avec nous leur joies de mamans, de nouvelles mamans quittent tout d'un coup sans rien dire pour un médium parallèle qui ne fait pas l'unanimité, qui est FB.  

revenir en haut

Naya11

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 8 mars 2011 15:26:07 EST  
D'accord avec Meliboum !!!

Le partage de récit, d'angoisse, d'histoire ou autre ne doit pas être à sens unique. Lire les autres est une chose, mais se plaindre car on ne peut plus lire les autres alors qu'on ne partage rien avec elles, en est une toute autre. Facebook est intéressant pour sa rapidité. Plein de fois,j'ai eu des questions et les filles me donnaient des réponses instatanément sur facebook, ce qui peut parfois être très rasurant quand on angoisse !!!

Comment en ont déjà dit d'autres auparavant, quand nous aurons tous nos petits poux, ça sera moins évident d'être toujours sur facebbok, par manque de temps et alors, le forum MPLV redeviendra un outil très utile. De plus, le forum de MPLV est accessible à toute la population, donc encore moins privé. Personnellement, je suis plus à l'aise de parler des petits détails de désagréments de grossesse sur facebook (groupe privé) que sur MPLV) Bref, c'est mon opinion !!!

Bonne journée !!!! 

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 8 mars 2011 15:12:08 EST  
Affidart a écrit
Facebook Alors, je crois que je vais quitter le forum (Lilimax, retire toutes mes infos SVP). Je ne suis pas d'accord pour étaler ma vie privée au grand complet avec des gens que je connais peu. FB ne m'intéresse pas, je n'y suis pas inscrite et vous nous privez, les non-utilisatrices de FB des joies d'avoir des connaissances qui vivent la même chose que nous, en même temps et d'un endroit de partage qui était au départ ici, sur le forum MPLV.

Bonne suite à toutes les mamans en attente, et aux autres qui ont déjà leurs petits, profitez de ces bons moments de la vie qu'est la proximité avec bébé!

 


La groupe facebook est parti après que ce forum soit devenu une source de conflit à cause d'une forumeuse en particulier...Il n'était pas question à ce moment là de remplacer MPLV par FB...Ça s'est fait tout seul au fil du temps car les communications et les interactions étaient plus faciles entres les filles...
Y'a tout de même une cinquantaine de filles sur le groupe FB qui semble très à l'aise avec ça.
D'autant plus que le groupe est privé, donc ce n'est pas tout le monde qui ont accès aux informations publiées et puis si tu n'es pas «amie» avec une autre membre, elle n'a pas accès à ton profil sauf si tu t'affiches «public» dans les options de FB.
Et puis, sans offense, tu n'étais pas très active sur ce forum anyways...donc je ne vois pas tellement d'où vient cette frustration soudaine?  

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 8 mars 2011 13:57:01 EST  
Affidart a écrit
Facebook Alors, je crois que je vais quitter le forum (Lilimax, retire toutes mes infos SVP). Je ne suis pas d'accord pour étaler ma vie privée au grand complet avec des gens que je connais peu. FB ne m'intéresse pas, je n'y suis pas inscrite et vous nous privez, les non-utilisatrices de FB des joies d'avoir des connaissances qui vivent la même chose que nous, en même temps et d'un endroit de partage qui était au départ ici, sur le forum MPLV.

Bonne suite à toutes les mamans en attente, et aux autres qui ont déjà leurs petits, profitez de ces bons moments de la vie qu'est la proximité avec bébé!

 


Mouin... je te comprends pas mal... Moi aussi FB je dois avouer que c'est loin d'être mon premier choix... Et comme me disait une copine d'un autre post, elle trouvait ça ben plate de pas pouvoir suivre les naissances du mois précédent le sien... Mais y se passe vraiment purien ici! J'espère que quand nous auront accouchées, nous pourrons encore nous retrouver ici dans un post de mamans! Profites bien de la fin de te grossesse et bon accouchement! Je passe lire ici tous les jours moi alors si le coeur t'en dis, laisse un petit mot Smile 

revenir en haut

SE_Acc

Inscrit le :
22 nov. 2006

Localisation :
Montérégie

Posté le: 8 mars 2011 08:59:49 EST  
Facebook Alors, je crois que je vais quitter le forum (Lilimax, retire toutes mes infos SVP). Je ne suis pas d'accord pour étaler ma vie privée au grand complet avec des gens que je connais peu. FB ne m'intéresse pas, je n'y suis pas inscrite et vous nous privez, les non-utilisatrices de FB des joies d'avoir des connaissances qui vivent la même chose que nous, en même temps et d'un endroit de partage qui était au départ ici, sur le forum MPLV.

Bonne suite à toutes les mamans en attente, et aux autres qui ont déjà leurs petits, profitez de ces bons moments de la vie qu'est la proximité avec bébé!

 

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 8 mars 2011 06:59:53 EST  
Bienvenue aux nouvelles!!!

Comme vous pouvez le constater, le forum est plutôt tranquille...c'est que nous avons un super groupe facebook où nous sommes très actives:
«Les joyeuses mamans de mars 2011»
Faites votre demande d'adhésion au groupe et venez nous rejoindre là où l'action se passe le plus ces temps-ci!!

Wink

 

revenir en haut

Stéphany.G

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 7 mars 2011 16:32:54 EST  
Bienvenue les nouvelles futurs présentes mamans de mars :)

Ma DPA approche en titi, c'Est long, j'ai hâte, on lâche pas!!! 

revenir en haut

miss_ladybug

Inscrit le :
25 févr. 2009

Posté le: 7 mars 2011 05:24:59 EST  
Votre Nick: Miss_ladybug
Votre âge et celui de votre conjoint: 27 et 28
Anniversaire: 7 février
Lieu de résidence: La Présentation
Profession: Agronome, mais présentement maman à la maison depuis l'arrivée de bébé 1
BB#: 2
En essai depuis: 2 mois
DPA: 12 mars
Lieu d'accouchement: Hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe
Médecin: Dre. Hivon
Sexe, prénom? garçon, probablement Vincent
Particularité: Ma première grossesse a été très difficile côté émotions, j'ai été suivi à Ste-Justine avec des rendez-vous et échographies presque toutes les semaines jusqu'à la 35e semaine, tout ça à cause du prénatest. Ils m'ont finalement laissé tranquille et j'ai accouché naturellement d'un beau bébé en parfaite santé. Ma deuxième grossesse est beaucoup plus tranquille et j'ai refusé le prénatest! Il n'y aura que 19 mois entre bébé 1 et bébé 2. 

revenir en haut

stephpiggy

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 mars 2011 21:07:52 EST  
Lillymax
Merci ! 

revenir en haut

stephpiggy

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 mars 2011 21:02:11 EST  
Benurse
Félicitations ! J'avoue qu'il faut se trouver des trucs pour l'allaitement. Ça pas l'air tous les jours facile. Je suis bien heureuse pour toi de voir que tout va bien. Donne-nous des nouvelles quand tu pourras. 

revenir en haut

benurse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2011 16:48:03 EST  
Salut les filles

Je passe en coup de vent pour vous annoncer la naissance de notre petite fille née le 21 février à 21:42 l'accouchement aura pris en tout une heure après la rupture de mes membranes. L'accouchement fût intense mais court Very Happy Ma doc m'avait proposer de rompre les membranes car j'étais rendu dilaté à 5+ alors on a pas pris de chance et on a bien fait!

Donc Ève pesait 7lb 5oz et mesurait 20 pouces, l'allaitement va assez bien mais j'ai un peu mal au mamelon. Ève a de la difficulté à reprendre son poids mais on croit savoir pourquoi, elle est paresseuse au sein et le vide pas complètement alors je reprends l'allaitement avec le sein que j'Ai fini pour qu'elle prenne les gras et nutriments. C'est un bébé extrêmement facile elle dort boit et pleure presque pas.

Lauriane réagit assez bien à l'arrivé de sa petite soeur, elle est très maternelle avec elle.

bon je vous laisse bonne fin de semaine Smile 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 5 mars 2011 16:11:54 EST  
Bienvenue stephpiggy !

Bienvenue Christine71! On se retrouve ici... Wink

Bienvenue Kamilou !
Comment t'as su que tu manquais de liquide?

Vos infos sont ajoutées!  

revenir en haut

Kamilou

Inscrit le :
20 mars 2011

Posté le: 5 mars 2011 04:49:33 EST  
Kamilou:
Votre âge et celui de votre conjoint: moi 31 et lui 32
Anniversaire: juin 1979
Lieu de résidence: St-Lambert
Profession: agemt administratif
BB#: 1
En essai depuis: on l'a eu du premier coup Smile
DPA: 31 mars 2011
Lieu d'accouchement:Charles-Lemoyne
Médecin: Dr. Plante
Sexe, prénom? William
Particularité: On a manqué de liquide amnniotique vers 30 semaines tellement que le doc voulait me provoquer a 35-36 semaines. Heureusement, tout s'est replacer mais on est surveillé de près et finalement on aura un accouchement normal sauf qu'on a très hâte.

 

revenir en haut

Christine71

Inscrit le :
01 juil. 2010

Posté le: 4 mars 2011 17:15:57 EST  
Bonjour les filles. Moi aussi je donne mes infos et je suis bien heureuse de faire partie du groupe.

Votre Nick: Christine
Votre âge et celui de votre conjoint: moi 39, lui 55
Anniversaire: décembre 1971
Lieu de résidence: Saint-Hyacinthe
Profession: dg
BB#: 1
En essai depuis:
DPA: 15 mars 2011
Lieu d'accouchement: St-Hyacinthe
Médecin: Dr Mathieu
Sexe, prénom? Charles-André ou Rose
Particularité:

 

revenir en haut

stephpiggy

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 4 mars 2011 16:26:28 EST  
Bonjour les filles. Comme mentionné sur Facebook, voici mes infos. Je suis très heureuse de faire partie du groupe. Smile

Votre Nick: stephpiggy
Votre âge et celui de votre conjoint: moi 29 et lui 28
Anniversaire: 12 mars 1981
Lieu de résidence: Terrebonne
Profession: Enseignante
BB#:1
En essai depuis: mars 2010
DPA: 26 mars
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé
Médecin: Dr Cummings
Sexe, prénom?: Un petit Antoine (un autre...) Smile
Particularité: Grossesse de octobre à décembre 2009. Nous avons appris que nous avions un bébé très malade (Spina Bifida sévère) à l'écho de 12 semaines. Nous avons dû arrêter la grossesse. Sad Nous avons donc un petit ange qui veille sur nous maintenant.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 3 mars 2011 20:27:54 EST  
Hello les filles!

Bon et bien le rendez-vous de ce matin? Rien du tout!!!!!! Arfffff mini-nous a l'air d'être bien au chaud !!!!! Bon aller, je lui laisse encore quelques jours, mais s'il pouvait sortir la semaine prochaine, ça ferait mon affaire!!!!

Et pour celles qui ne sont pas sur face de bouk, les jujus de Koccy sont super cute!!!!!

Bonne soirée les filles, je vais aller lire un peu moi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 2 mars 2011 17:27:31 EST  
Hello les filles!!

Et oui c'est plutôt tranquille ici.....

Bon au menu ce soir, lasagne, un de mes plats préférés!!!! Ca mijote tranquillement!!

Lilymax : t'es pas un dure des fois??!!!! Pauvre tit' chum va!!! Wink Ca doit pas être si grave non??!!!!!! Laughing Haaa bon courage en tout cas!! Essaie de te détendre quand même!! Zen attitude!!


Sinon rien de plus au programme pour moi. Je suis à 38 SA aujourd'hui. Demain rdv avec ma gynéco, on verra bien si mini-nous a commencé à travailler un petit peu!!? Depuis lundi il est super calme, je le sens à peine une ou deux fois par jour.... J'ai tellement hâte qu'il arrive moi là!! Elle pourrait me dire "je te garde" que je serai super contente!!!!!!!

Bon aller, je vous laisse les girls, bonne soirée!!

Et bienvenue aux nouvelles ou re-nouvelles!!!!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre