Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Adélie

Posté le: 10 août 2010 15:43:22 EDT  
Salut les filles !

Plus que 4 hrs avant mon echo... J'ai tellement hête d'être rassuré ! Après 2 grossesse arrêtée on reste craintive ! Mais j'essais d'être le plus positive possible. J'ai bien hâte de voir le petit point clignoté !

Lukotas
Je vais chez echo-medic pour mon echo. J'ai toujours fais mes echo là bas et j'aime bien le service même si j'ai pas toujours eu des bonnes nouvelles en allant là bas.

Maux de coeur
À vous lire je me console que mes maux de coeur soit pas plus intense que ça ! Bon courage les filles ça va ben finir par arrêter les maux de coeur !

Garderie
C'est rare que les milieu familiaux aient des listes d'attentes mais c'est pas impossible. Souvent ils affichent quand les place se libèrent. Moi j'ai pas pris de chance de réserver une place tout de suite pour septembre 2011 parce que je sais que quelques enfants partent pour l'école et j'ai vu une autre maman enceinte donc je voulais assurer ma place hi hi hi

Bon plus de mémoire pour continuer je reviens + tard ce soir !

à + 

amelie-eve

Posté le: 10 août 2010 14:00:19 EDT  
Salut les filles,

je commence à avoir mal dans le bas du dos comme quand j'ai mes règles. Est-ce que ça serait tu a l'utérus qui s'étire? C'est weird. 

Meliboum

Posté le: 10 août 2010 13:16:58 EDT  
amelie-eve : Mais oui ça change quelque chose, parce que tu es déjà dans le système et il suffit d'aller faire un tour sur ta fiche un fois par 6 mois pour la garder active. C'est sûr qu'on est juste en pré-inscription tant que BB n'est pas né parce que cela veut dire qu'ils ne peuvent pas nous appeler. Mais au moins notre nom sera déjà sur la liste à la naissance de BB et il y aura moins d'attente que si tu avais attendu la naissance avant de t'inscrire.

koccymel : OH mY god!! J'espère que les diclectins t'aideront!! Moi je ne suis pas encore rendu à en prendre, mais si ça continue comme c'est là, j'aurais peut-être pas le choix...

Garderie : Moi aussi j'ai vérifié dans mon coin et il y a quelques garderie en milieu familial qui n'ont pas d'attente. C'Est souvent comme ça en milieu familial parait-il. 

amelie-eve

Posté le: 10 août 2010 12:40:41 EDT  
garderie : Moi aussi je me suis inscrite sur enfancefamille.org. Sauf que tant que le bébé n'est pas née, on est juste en pré-inscription alors ça change pas grand chose.

J'ai mon rendez-vous chez procréa après demain pis je commence à stresser en maudit. Confused  

Twins_mom

Posté le: 10 août 2010 12:28:35 EDT  
Salut les filles!

Tout d'abord Zanaee je suis vraiment attristée de cette nouvelle... Sad Prends bien soin de toi et je te souhaite de revivre une nouvelle grossesse et que celle-ci se déroule sans inquiétude et sans pépin et que tu es un beau bébé au bout de 40 semaines... Gros calins ma belle xxx

Perso: Bon je suis aller à la clinique sans rendez-vous ce matin pour avoir une prescription de dicletin...et je suis tombé sur un bonhomme à l'air bête qui m'en a prescris 20.....quand j'ai dis ça à la pharmacienne ou je vais d'habitude elle m'a dit qu'elle l'appellerait pour qu'il augmente ma prescription et elle m'en a donné 30 tout de suite...selon ce que je lui ai dis elle m'a dis d'en prendre 2 au coucher et 1 le matin...j'espère que ça fonctionnera car je ne suis plus capable....encore ce matin j'ai été malade pendant que je déjeunait...c'était tellement fraichement entré que c'est sorti encore froid Surprised

LN: ohhh pauvre toi...j'espère qu'avec les dicletins que jvais commencer ce soir ça fonctionnera...imagine si tu n'en prenais pas!! :S

Garderie: Moi aussi je me suis inscrite mais dans mon coin il n'y a que 3 CPE inscrit sur le site enfancefamille.org et j'ai contacté d'autre garderie et CPE et plusieurs me disait ne pas avoir de liste d'attente, qu'il fallait appeler quand bb était né.... Surprised J'espère qu'on aura une place car sinon mon chum à l'intention de faire garder bébé par sa soeur, mais elle a zéro expérience, n'est pas patiente etc...bref je l'adore ma belle seur mais ohhhhh il n'est pas question qu'elle garde le bébé avant un méchant bon bout.....! 

Anonyme

Posté le: 10 août 2010 11:43:01 EDT  
Salut les filles,

effectivement moi aussi les maux de c?ur c'est horrible ce matin ça ma pris en conduisant j'ai vomit et vomit mais caline qu'après je me sentait mieux. Je prend pourtant des diclectins 2 matin 2 fin d'après midi et 2 au coucher je suis fatiguée disons.

Moi pour la garderie j'ai déjà ma place assurée au cpe puisque mes enfants y vont déjà je suis un petit peu triste car mon fils de 6 mois à sa place dès septembre je payerai mais il ne se pointeras pas le bout du nez avant décembre certain yé ben trop petit.

Adélie tu vas ou pour ton echo??????

Bon je vous laisse l'heure du dîner arrive je vais aller préparer ça aux filles
a+

Meliboum

Posté le: 10 août 2010 11:06:02 EDT  
Salut les filles!

Ca y est, je suis inscrite sur la liste d'attente sur le BILA pour une garderie dans mon coin et sur enfancefamille.org pour une garderie à mon travail...C'est fou pareil de devoir s'incrire presque 2 ans à l'avance pour espérer avoir une place!!

Hier j'ai annoncé la bonne nouvelle à une de mes patronnes qui a déjà eu 4 grossesse. Et elle m'offre de passer chez elle parce qu'elle a tout gardé son linge de maternité et elle en a vraiment beaucoup de toutes les saisons et de plusieurs tailles!! Je suis vraiment contente! Elle a du goût, du style et surtout du cash!! Alors je m'attends à avoir de beaux morceaux!! J'ai bien hâte de voir ça!!

Ça fait 2 matin que je rush au niveau maux de coeur. Hier j'ai été malade en me brossant les dents et ce matin je suis passé à un cheveux de l'être encore...mais vue que je n'avais pas déjeuner de peur de revivre la même chose que la veille, y'a rien qui est sorti. J'ai attendu d'être à mon travail pour déjeuner et ça a bien passé. Faut dire que j'avais une coupe de biscuit soda dans l'estomac aussi!

Bonne journée les filles!!

Anonyme

Posté le: 10 août 2010 09:47:21 EDT  
Lutokas : Sa compte pas pour ton gras tu a une echo 3D, moi j'en prend pas et appart voir ses bras, ses jambes et sa tête je vois rien. Je n'ai pas demander le sexe au premier et je n'ai jamais quitter l'écran des yeux et j'ai rien compris des images que je voyais entre les jambes.

Lyllymax J'ai quelque question pour toi de 2 c'est quoi sa un Ectopron???
Ensuite tu as sembler insulter lorsqu'elle ta fait un test de vaginite tu as sembler très insulter plus qu'autre chose.
Ensuite tu pourrais peut-être lui dire que ne vois pas l'intérêt a être suivis en GARE que c'est inutile que le système est déjà assez engorger comme sa pas besoin d'une patiente dont ce suivis n'est pas nécessaire. Je comprend pas en plus si c'est le même médecin cette soudaine panique.

Moi elle ma fait un test pap à mon premier rendez-vous parce que sa adonne que je suis du, il se peut qu'elle me fasse un touché vaginale mais je vous reviens la semaine prochaine avec sa. 

Lillymax

Posté le: 9 août 2010 23:58:40 EDT  
Moi j'ai eu un examen ce matin, car elle voulait tâter mon col, et s'assurer de la grosseur de mon utérus et voir si tout était beau en dedans...

Exclamation J'ai aussi un ectopron, elle l'avait noté à mon dernier check up, ça n'a pas changé...

Et ma doc est omnipraticienne, médecin de famille. Elle fera mon suivi, en principe, jusqu'à 32sa, où elle me réfèrera à un gygy ou en obstétrique, je verrai rendu là...

Idea Pour le GARE, j'ai décidé de 1: passer mes tests de base, et voir ce qui en résulte. De 2, je verrai après si y'a de quoi m'inquiéter... Mais je ne pense pas aller en GARE sinon...
La naissance de ma fille a été super, j'ai eu une très belle grossesse, pas de bobo, maladie, pas de pression, pas de diabète, rien! Ma fille est née à 41sa, alors oui elle était un gros bébé, mais dans le contexte, si elle était née un peu plus tôt elle aurait pesé alentour de 9 lbs et demi, donc pas d'inquiétude non plus!
Je n'ai aucune condition médicale présentement qui justifie un suivi en GARE, alors à moins que ça change selon les résultats de tests, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un TRF et d'une écho à chaque mois! Je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller m'assoir à l'hosto pour le fun...  

Adélie

Posté le: 9 août 2010 23:08:18 EDT  
Salut les filles

Un petit passage rapide avant d'aller au dodo je suis brûlée ! Retour au travail aujourd'hui après 2 semaines de vacances mettons que ça entre dedans !

Zanaee
J'aimerais trouver les bons mots pour mettre un peu de baume mais je sais qu'ils n'existent pas. Je sais que c'est cliché mais c'est très important que tu fasses ton deuil de cette grossesse et si pour ce faire tu as besoin d'aide et bien je te conseil d'aller consulter (groupe de soutien, psy des amies avec une bonne écoute) à ma première grossesse arrêtée j'ai fais la fille solide qui était capable de passer au travail de tout mais mon deuil c'est transformé en problème physique assez intense et surtout ça été très long de retombé enceinte après ça. Ca met les gens mal à l'aise autour de nous de nous entendre en parler mais c'est de ça qu'on a besoin. Je te conseil d'aller faire un tour dans le post des essayeuses post FC. J'Avais partie le premier post à ce sujet il y a 3 ans et ça avait été d'une grande aide.
Je te fais un gros câlin et je te souhaite beaucoup de force pour passer au travers de cette dure épreuve.

Saignements
Les filles c'est tellement fréquent et dans plusieurs cas ça ne veut rien dire ! À l'exception de cette grossesse j'ai perdu du sang aux trois autres et dans le cas de mes grossesse arrêtés les saignement avaient arrêté avant la mort de mes ti anges. Et pour mon gars c'est la grossesse ou j'ai perdus le plus de sang ! J'en ai perdu jusqu'à la fin et mon ti homme est vraiment full top shape en plein terrible 2 !
Donc les saignements ça ne veut pas dire que ça va pas bien ! Ca veut surtout dire que votre utérus travail !

echo
Je ne sais pas qui le demandais mais j'ai un echo de viabilité demain en soirée. J'ai assez hâte.

Bon j'arrête ici les yeux me ferme tout seule ! 

LN

Posté le: 9 août 2010 22:36:09 EDT  
zanaee : Je suis vraiment désolée. Prend bien soin de toi.xx

3papillons : J'ai eu des saignements pendant toutes mes grossesses et ca n'a jamais été grave. Il faut que tu te dise que pour chaque histoire de fausse-couche, il y a une maman qui a eu des saignements et dont le bébé allait bien. Alors ne t'inquiète pas. Smile xxx

amelie-eve : Le bébé peut s'implanter plus profondément pendant tout le premier trimestre et ca peut créer des saignements.

Moi ca va mais j'ai affreusement mal au coeur même avec les diclectins... et dans mon cas ca dure longtemps donc je ne suis pas au bout de mes peines. Je m'encourage en me disant que ca veut dire mes hormones sont élevées et que bébé doit continuer de se développer. Smile

Bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 9 août 2010 22:13:29 EDT  
Les filles ma doc ma dit aujourd'Hui que souvent vers 8-9 semaines nous avons des saignements pour cause de notre temps de spm ce serait nos r`gle et notre corps assaie de les transmettre donc un peu de repos à nous tous s.v.p et tout iras bien vous verrai 

Anonyme

Posté le: 9 août 2010 22:08:50 EDT  
Mamanlatuquoise a écrit
REbonjour!

J'en ai fait des fautes de frappes dans mon dernier messages Surprised J'espère que vous avez quand même compris haha. j'voulais dire deux dicletin lol et non dicletion haha

À mon premier rendez-vous j'ai bel et bien eu un examen gynécologique et je suis suivi par un obstétricien. Il voulait voir mon col, a pris des prélèvement et a vérifier avec ses doights si tout était normal (la partie que j'ai moins aimé mettons!)

MISSLADY: J'avous que c'est vraiment inutile d'Avoir mon echodating quand on a un prénatest, mais c'est un service, c'est même pas moi qui la demandé. À la tuque, on a minimum 3 échographies obligatoire. Vive les hopitaux peu achalandé! Alors puisque je vais au prénatest avec mon chum, je vais pt aller a mon echodating avec ma mère.

LUKOTAS: J'Avoue que c'Est tentant de la retardé d'une semaine!! Moi aussi mon prénatest est a 12 semaines. Attendre une semaine et savoir le sex ça vaut la peine!

ANECDOTE: Je connais une fille, son médecin lui a dit qu'elle était enceinte d'une fille lors de son échographie. ALors elle a tout acheter en rose etc. Quand elle a accouché c'était un garçon!!Pendant son séjour à l'hopital ses paretns ont fait les magasins et ont repeint la chambre du bébé"" 

Entk moi il m'Avait dit un gars et si une fille aurait sortit de la je me serait poser de bien grande question si tu regarde mon echo cette photo me prouvait bien un petit garçon ou une fille mal amanchée........ 

Mamanlatuquoise

Posté le: 9 août 2010 21:53:13 EDT  
REbonjour!

J'en ai fait des fautes de frappes dans mon dernier messages Surprised J'espère que vous avez quand même compris haha. j'voulais dire deux dicletin lol et non dicletion haha

À mon premier rendez-vous j'ai bel et bien eu un examen gynécologique et je suis suivi par un obstétricien. Il voulait voir mon col, a pris des prélèvement et a vérifier avec ses doights si tout était normal (la partie que j'ai moins aimé mettons!)

MISSLADY: J'avous que c'est vraiment inutile d'Avoir mon echodating quand on a un prénatest, mais c'est un service, c'est même pas moi qui la demandé. À la tuque, on a minimum 3 échographies obligatoire. Vive les hopitaux peu achalandé! Alors puisque je vais au prénatest avec mon chum, je vais pt aller a mon echodating avec ma mère.

LUKOTAS: J'Avoue que c'Est tentant de la retardé d'une semaine!! Moi aussi mon prénatest est a 12 semaines. Attendre une semaine et savoir le sex ça vaut la peine!

ANECDOTE: Je connais une fille, son médecin lui a dit qu'elle était enceinte d'une fille lors de son échographie. ALors elle a tout acheter en rose etc. Quand elle a accouché c'était un garçon!!Pendant son séjour à l'hopital ses paretns ont fait les magasins et ont repeint la chambre du bébé"" 

amelie-eve

Posté le: 9 août 2010 21:32:14 EDT  
Amenez-en des bonnes nouvelles! On en veut à la pelle! Qui d'autre à un rendez-vous cette semaine? 

Karinpinpin

Posté le: 9 août 2010 21:19:30 EDT  
Nouveau forum; ben de la jasette!
Caline les filles, vous avez de la jasette! Deux semaines de vacances et je suis toute perdue!

LN, voici mes infos:
VotreNickname : karinpinpin
Votre âge et celui de votre conjoint : 34 pour moi, 41 pour lui
Date de fête: 28 mai
Lieu de résidence : Montreal
Profession : Representante commerciale
BB# : 2! Notre Kristophe (15 mois) sera grand frère
En essai depuis : trou d'un coup!
DPA : 20 mars 2011
Lieu d'accouchement : CH Royal-Victoria
Médecin: Dr. Brown
1er RDV : 13 septembre
Prédictionsur le sexe : Un bebe en santé!
Particularité: Au premier bb j'avais suivi les technique Bonapace et Hypno-vie. Ca c'etait passe très vite, espérons que ce sera la meme chose!

amelie-eve

Posté le: 9 août 2010 21:03:22 EDT  
Annie l. a écrit
Si tu lis sur internet, à 8 sa, il a souvent du sang à cause de l'implantation du bb dans l'utérus. En plus, tu as du sang brun (bon signe car il a été oxygèné et que le saignement est terminé).
J'te comprend d'être très stressé car je l'ai déjà vécu et que seul l'écho va te rassurer mais tu as encore de bonne chance que bb soit encore là, au chaud dans ton bedon. Wink  

L'implantation se fait entre 7 et 12 DPO Surprised
Il y a pas d'implantation à 8 semaines.

Annie l.

Posté le: 9 août 2010 20:57:07 EDT  
Si tu lis sur internet, à 8 sa, il a souvent du sang à cause de l'implantation du bb dans l'utérus. En plus, tu as du sang brun (bon signe car il a été oxygèné et que le saignement est terminé).
J'te comprend d'être très stressé car je l'ai déjà vécu et que seul l'écho va te rassurer mais tu as encore de bonne chance que bb soit encore là, au chaud dans ton bedon. Wink  

misslady

Posté le: 9 août 2010 20:51:23 EDT  
3papillons je sais que beaucoup de filles perdent leur bébé et c'est inquiétant quand on saigne mais prend moi en exemple si tu as envie de vivre de l'espoir. Je saigne depuis mes 5 semaines de grossesse. Du sang brun en majorité du temps, mais une journée j'ai saigné intensément rouge vif, mes sous-vêtements étaient pleins, j'ai cru que je perdais mon bébé et tu vois à l'échographie ma ptite crevette d'amour était bien là et allait très bien !!! 

3Papillons

Posté le: 9 août 2010 20:46:19 EDT  
Bon, mon cauchemar est devenu réalité ce soir. Je suis allée à la toilette et, comme à chaque fois, j'ai regardé le papier. Sauf que cette fois, c'était couvert de brun et rouge pâle (pas juste une trace). J'ai crié « non!! » et je suis partie en sanglots. Mon mari est accouru et a tout compris en voyant le papier dans mes mains... j'ai pleuré à chaudes larmes de très longues minutes.

Je voulais accourir à l'urgence mais on a commencé par appeler InfoSanté. Je n'ai pas de crampes et ce sont mes premières pertes donc l'infirmière dit que ça arrive à 20-30% des femmes en début de grossesse (entre autres l'utérus qui se place) et que ça ne veut pas dire que la grossesse est terminée. Elle dit de me reposer et de consulter demain pour assurer un suivi.

Depuis je n'ai que de minces traces de brun lorsque je vais aux toilettes, à peine. Et il n'y a rien sur mon protège-dessous. Mais j'ai tellement pleuré et encore maintenant je suis très émotive. Comme je vous ai justement écrit cet après-midi, j'avais plein de nouveaux symptômes qui me rassuraient que ça évoluait bien. En arrivant à la maison j'ai montré à mon mari comment le bas de mon ventre est devenu rond alors que ce weekend je semblais juste avoir un surplus de poids. Quel choc! Hier je n'avais aucun symptôme mais c'est revenu en force aujourd'hui alors je n'en pensais rien.
Je vais tenter de voir mon médecin de famille demain et on est prêts à payer au privée pour une échographie le plus tôt possible. Si mon médecin n'est pas de garde, on ira à l'urgence. Je dois absolument en avoir le c?ur net? quelle longue nuit en perspective. Sad

Se connecter pour répondre