Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Meliboum

Posté le: 11 août 2010 14:14:15 EDT  
benurse : Yeah!! Je suis contente pour toi!!!

Petit_Soleil : Je te souhaite de l'entendre ce petit coeur là!!

Julietta : Je suis d'accord avec toi sur le respect des choix de vie des gens. Les femmes qui veulent continuer de fumer durant leur grossesse, c'est leur choix c'est certain et parfois elle sont simplement incapable d'arrêter.
Cependant, j'ai déjà travaillé comme réceptionniste à la clinique GARE de Ste-Justine et j'ai été complètement boulversée de voir des femmes qui sont suivi en GARE pour des problèmes graves descendre en fauteuil roulant en plein hiver au froid pour aller fumer alors qu'elles avaient une patch de nicoderm pour les aider. Elles enlevaient la patch le temps de fumer et la remettaient à leur retour...Je trouvais cela complètement absurde. Déjà que la vie du bébé et parfois même la leur sont à risque, elle s'en contre-foutent et vont fumer durant leur hospitalisation!! À ce moment là, je ne respecte pas leur choix...je trouve que c'est jouer avec le feu... 

Julietta

Posté le: 11 août 2010 13:55:37 EDT  
Lilymax : bravo pour ton arrêt de tabac, tu as de quoi être fière. Ma fille est née à 8lbs malgré le fait que j'aille fumer et à part des otites, elle a pas de problème de santé.. Faut dire aussi que je métais limitée à 2. Je dis pas que c'est correct d'avoir fumer, jaurais préféré 0, mais bon, j'étais pas rendue au stade de cesser complètement faut croire et je veux pas me rendre malade de culpabilité.. Parce que je trouve que je me suis assez taper sur la tête avec ca.. Je fumais depuis lâge de 14 ans, jai un copain fumeur et ca fait partie de ma vie depuis si longtemps.. Je ne juge pas dans mon cas les femmes enceintes qui sont dépendantes à une substance.. Trop facile. Je ne suis pas dans les souliers de cette personne là.. On le sait tous que fumer nest pas bon pour la santé et il y a encore et toujours des fumeurs, je pense que pour les femmes enceintes, c,est la même chose.. La dépendance prend le dessus et ca n'a rien à voir avec lamour du bébé. Plus que tout jai désiré ma fille, mes collègues disent que cet enfant aurait du s'appeller ainsi Désiré tellement je lai aimé et attendu avant sa naissance.. Et pourtant, je nai pas été capable de cesser complètement le tabac. Donc, je ne juge pas comme je te dis ayant déjà passé par là.. Tout ce que je peux faire c'est de ne pas répéter les mêmes erreurs..

Misslady : je te félicite aussi pour ta sobriété Very Happy Bravo! Very Happy Very Happy

Benurse: Yeah!!! Je suis contente pour toi !! Very Happy  

Petit_Soleil

Posté le: 11 août 2010 13:46:48 EDT  
Les début d'après-midi sont vraiment pénibles...vive les biscuits soda...

misslady : Ouin... je me souviens qu'à mon 1er, ça été à mon rendez-vous de genre 14 semaines avant qu'on entende le coeur, j'avais le placenta devant... Mais bon, je vais espérer quand même!! J'aimerais vraiment ça! Pas que je sois inquiète, j'ai pas saignements, pas de douleurs, des symptômes bien présents et au risque de passer pour une folle, je crois même l'avoir senti bouger ce matin! Surprised Mais me semble que d'entendre le ptit coeur, ça me prouverait que c'est vraiment vrai Rolling Eyes  

benurse

Posté le: 11 août 2010 13:43:12 EDT  
Bonjour Very Happy

non mais quel plus beau son aux oreilles que celui d'un coeur de bébé Very Happy ha chui assez contente on l'a super bien entendu, ça me rassure tellement!! mais j'avais confiance. Donc tout est no1 mon utérus est de la bonne grosseur pour le nb de semaine. Là je vais prendre un rdv pour ma clarté nucal ainsi que celle de 20 semaines Very Happy caline que ça se concrétise quand on entend le coeur!!!

bon je vous laisse je vais aller diner

amelie-eve

Posté le: 11 août 2010 13:02:18 EDT  
En fait c'est un antidépresseur mais il cause la somnolence. C'est pour ça qu'il est pas vraiment dangereux. J'ai vu une recherche sur le médicament et il y a rien qui prouve que ça soit nocif. Dans un groupe de 89 femmes enceintes, aucune n'a eu de problèmes.

Et je fais de l'insomnie Chronique depuis des années alors je n'ai pas vraiment le choix.  

Petit_Soleil

Posté le: 11 août 2010 13:01:41 EDT  
Emilietet : Hihihihi je crois que tu n'as pas cité la bonne personne Laughing  

Emilietet

Posté le: 11 août 2010 13:01:07 EDT  
amelie-eve a écrit
salut les bedaines,

demain à 10h45 c'est mon écho-dating pis je suis ben nerveuse.

Je sais pas comment vous faite pour dealer avec l'insomnie de femme enceinte. Moi je suis oubligé de prendre des pillules pour dormir. Elles ont quand même un risque minime mais c'est les moins pire. Sinon, je peux passer 36 heures sans dormir pis c'est pas bon pour tipou. Ça m'inquiète quand même de prendre ça. 

Dslll petit soleil je me suis trompé de citation je voulais répondre à amelie-eve

***Moi personnellement... si je ne dormirais pas du tout la nuit je demanderais a mon medecin de m'arrêter de travailler le temps que ça se règle. Je t'avoue que prendre une pillule pour dormir ne règlera pas le problème et ne fait que le cammouffler temporairement d'autant plus que c'est nocif pour le ptit bébé.  

Emilietet

Posté le: 11 août 2010 12:55:50 EDT  
Petit_Soleil a écrit
On vient de m'appeler pour changer mon rendez-vous, ça sera vendredi 14h00 Smile Yahouuuu! J'espère vraiment pouvoir entendre le petit coeur, à 10 semaines, est-ce trop tôt??? 

Moi personnellement... si je ne dormirais pas du tout la nuit je demanderais a mon medecin de m'arrêter de travailler le temps que ça se règle. Je t'avoue que prendre une pillule pour dormir ne règlera pas le problème et ne fait que le cammouffler temporairement d'autant plus que c'est nocif pour le ptit bébé.  

Lillymax

Posté le: 11 août 2010 12:04:33 EDT  
Pas d'insomnie ici: j'échoue dans mon lit et je dors jusqu'au petit matin! Je sors du sommeil quasiment juste pour me tourner de bord, ou si ma fille parle ou fait un cauchemard...

Ma maman fumait enceinte. Dans ce temps-là, le doc lui avait dit qu'elle aurait des bébés de petits poids, c'était pas mal tout. Et ça été vrai: je pesais 6 lbs 9 et ma soeur à 37sa est née à 5 et 8... Sad Mais on a toutes les 2 les bronches faibles, et on a fait otites sur amygdalites sur bronchites étant jeunes...
Je fumais socialement avant Juliane, mais j'ai cessé graduellement jusqu'à complètement arrêter le 7 janvier 2007... La meilleure chose que j'ai faite pour moi et ma famille!
Mais mon chum a fait la move aussi, alors on s'est soutenu pas mal, et depuis on est bien fiers de dire qu'on est non-fumeurs!
Ma soeur a arrêté aussi, la Marraine de Juju est bien fière de dire qu'elle a fait le move pour sa filleule!
La fumée secondaire tue aussi... Je déteste aller chez les fumeurs, je reviens toujours en toussant pendant 2-3 jours, j'évite maintenant les personnes qui fument, surtout à l'intérieur! Pas question que ma fille respire ça!
Et les fumeurs qui viennent à la maison n'ont pas le choix: c'est dehors ou sous la hotte de la cuisine! Non-négociable!
J'ai autant de misère à voir une femme enceinte fumer que de penser à un papa qui fume dans la maison en présence des enfants!

Un moment donné, faut se prendre en main et régler nos problèmes avec nos bibittes dans la tête aussi... C'est tellement facile de prendre une ptite pillule au lieu de se regarder le nombril... Rolling Eyes  

amelie-eve

Posté le: 11 août 2010 11:51:42 EDT  
Misslady: On échange si tu veux. Moi je déteste ma job alors je voudrais être maman à la maison mais on a pas les moyens de se passer de mon salaire. 

misslady

Posté le: 11 août 2010 11:39:29 EDT  
julietta: bon courage je te comprends, lorsque je suis tombé enceinte de ma pinotte je fumais 1 paquet par jour, sans compter la drogue que je prenais. Ca a été la chose la plus difficile que j'ai accompli mais celle qui me rend le plus fière. Maintenant quand je vois les gens fumer je me demande comment je faisais pour fumer moi aussi, ca m'écoeure.

les échos: yééé super les filles, de bonnes nouvelles qui rassurent le coeur de maman.

petit_soleil on peut l'entendre à 10 semaines. Parcontre ce n'est pas CERTAIN qu'il l'entendra et tu ne dois pas t'en inquieter. Il est possible de l'entendre, mais les chances sont plus grandes à 12 semaines.

ce matin tout allait bien et là, pouf la mauvaise humeur est débarquée. je crois que je suis écoeurée d'être chez nous à journée longue, c'est long, c'est plate et c'est déprimant. je ne suis pas faite pour être maman à la maison moi jvous jure. 

ah oui et les maux de ventre ont recommencés, c'est comme inssuportable la douleur, vous aussi ??? 

Petit_Soleil

Posté le: 11 août 2010 11:06:16 EDT  
On vient de m'appeler pour changer mon rendez-vous, ça sera vendredi 14h00 Smile Yahouuuu! J'espère vraiment pouvoir entendre le petit coeur, à 10 semaines, est-ce trop tôt??? 

amelie-eve

Posté le: 11 août 2010 10:52:17 EDT  
salut les bedaines,

demain à 10h45 c'est mon écho-dating pis je suis ben nerveuse.

Je sais pas comment vous faite pour dealer avec l'insomnie de femme enceinte. Moi je suis oubligé de prendre des pillules pour dormir. Elles ont quand même un risque minime mais c'est les moins pire. Sinon, je peux passer 36 heures sans dormir pis c'est pas bon pour tipou. Ça m'inquiète quand même de prendre ça. 

Meliboum

Posté le: 11 août 2010 10:23:26 EDT  
Bon matin les filles!!

Very Happy Un gros HIp HIp HIP Hourra!!!! Pour toutes celles qui ont eu leur rendez-vous et qui ont un beau bébé top shape!!

Julietta : Félicitation pour avoir cesser de fumer, c'est un très beau geste pour ton bébé! Lâche pas!! C'est normal d'avoir des inconforts au début, mais tu te sentiras beaucoup mieux très bientôt!

Trouble du sommeil : Moi aussi j'ai de la misère à m'endormir et à continuer à dormir! J'ai un rhume qui ne veut pas me lâcher et je tousse aussi la nuit...sans compter que je me lève pour pipi...J'ai hâte d'avoir une bonne nuit de sommeil complète! C'est fatiguant l'insomnie lol

Vêtements en cadeau : Je me sens vraiment chanceuse en effet d'avoir eu cette opportunité de vêtements donnés...je n'en revient toujours pas! Je n'ai jamais été chanceuse demême dans la vie et je ne me suis jamais plainte quand je manquais de trucs...Disons qu'enfant, ma mère étant monoparentale avec 4 enfants et sans travail fixe, nous avons jamais vécu dans le luxe, au contraire! Je n'ai jamais eu ce que je désirais et je me contentais de ce que j'avais: soit le strict minimum ...C'est sûr qu'en vieillissant et en devenant autonome, je me suis permise quelques folies, mais je n'ai jamais eu la liberté de m'acheter tout ce que je voulais car les responsabilités financières sont vites arrivées en priorité. C'est pourquoi j'apprécie vraiment beaucoup ce geste de grande générosité de ma patronne. Je lui ai fait envoyer un bouquet de fruit de «Edible arrangements» aujourd'hui pour la remercier.

Bonne journée les filles!! 

Julietta

Posté le: 11 août 2010 09:59:17 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements pour le toussage.. Ca m'inquiétait pour le bébé de tousser comme ca cette nuit, j'avais peur qu'il décroche.. Mon chum, que je trouve desfois tellement égocentrique, me dit ben non c'est solide un bébé et faut que je dorme moi.... Twisted Evil Pauvre petit il a une grippe d'homme depuis une semaine et c'est dure dans ce temps là pour lui de regarder que sa blonde aussi peut être fatiguée... Je me suis pognée avec lui là dessus à matin.. Je sais pas si c'est les hormones (sûrement), mais je suis retournée cette nuit dans ma chambre d'ami dans le fond du sous sol à tousser et à pleurer en silence. Un homme c'est pas une femme, ca manque d'altruisme je trouve et quand ils leur arrivent quelque chose, la terre arrête de tourner, alors que nous, on doit continuer à assurer.. Je me défoule, désolé les filles Very Happy

Pour ce qui est de la cigarette, jai pas été capable de cesser complètement à ma fille, jai fumé 2-3 cig. par jour et je me suis culpabilisé tout le long de la grossesse et après sa naissance à surveiller s'il ne pouvait pas y avoir de quoi de pas normal dans son développement à cause de ca. Je me suis rendue malade on peut dire de culpabilité.. c'est clair que cette fois ci, je ne veux pas revivre ca et jen suis arrivée à ne plus fumer.. Long processus psychologique et nausée aidant, je suis sur la bonne voie.. J'en veux aussi un peu à mon homme parce quil continue à fumer lui et par solidarité, il aurait pu me supporter là dedans.. mais bon! Je compte sur moi et jessaie de me dire qu'il n'est pas capable de faire le moove d'arrêter.. Je me donne des tapes dans le dos tous les jours pour m'encourager Very Happy Bon je retourne au boulot!

Bonne journée!  

Emilietet

Posté le: 11 août 2010 09:45:34 EDT  
Merci pour les réponses les filles. Je vais probablement mettre plusieurs épaisseurs aussi.

Production de lait enceinte: Je dois en parler à ma sage femme mais j'ai déjà commençée à en produire je capote un peu. Mes seins sont très lourd et je sens exactement comme si j'étais en montée laiteuse. Entika l'autre jour mon gilet était mouillé.... C'est pas si cool....

Justement j'ai mon premier rendez-vous le 17 Août j'ai vraiment hâte. Il parraît que le premier avec la sage femme ça dure 1h00 à peu près et on jase de grosesse en masse. Very Happy  

pinky2010

Posté le: 11 août 2010 09:42:18 EDT  
Bon matin les filles!

Ici tout va bien, à part que J'AI MAL AUX SEINS! Je sais plus quoi faire, le seul moment où je n'ai pas mal c'est quand je nage - mais je ne peux quand même pas passer la journée à la piscine (je bosse)... Soupir.

Julietta: pour la cig', t'inquiète, c'est normal, c'est le sevrage, ça va aller mieux très bientôt. Faut d'abord que ton corps se débarrasse de toutes ces cochonneries, et c'est pour ça que tu craches tes poumons. J'ai arrêté et recommencé de nombreuses fois depuis 1 an, mais depuis que je sais que BB est en route, l'envie m'est complètement, mais alors absolument passée (idem pour l'alcool d'ailleurs). Je sais qu'à l'époque le médecin avait dit à ma mère qu'elle pouvait fumer 2-3 cigs par jour, parce que sinon elle était trop stressée et que c'était pire pour le BB (moi, donc) - et je suis en super bonne santé, aucun problème chronique / poids / respiratoire. Je ne dis pas que c'est correct de fumer, et j'ai toujours de la misère quand je vois une fille avec un bedon et une cig à la main, mais à chacune son choix.

Habits d'hiver : je crois que je vais hiberner, ou alors m'exiler dans le sud ( Laughing ). Sérieusement, j'ai ZERO habits de grossesse (je suis d'ailleurs parmi les très jalouses de toi, Méliboum), alors il va falloir que j'investisse. Je suis plus grande que toutes mes amies qui ont accouché ici aussi, donc pas de chance de ce côté-là. Pour les bottes, mon instinct de survie m'a fait acheter des Sorel (si si, les énormes bottes de cosmonaute) mon premier hiver au Québec ? et je les mets à chaque hiver depuis! Très bon investissement. Et pour jouer dehors avec des enfants, c'est parfait.

Écho / rdv / clarté / prénatest : J'envie celles de vous qui ont déjà eu des nouvelles de BB? je dois attendre encore 2 longues semaines avant de savoir quoi que ce soit, alors je prends mon mal en patience et j'inspire par le nez?

Je me remets au boulot, à bientôt !

Anonyme

Posté le: 11 août 2010 09:24:19 EDT  
adélie : tu étais là vers quelle heure? Mon RV était à 19h50 mais je suis arrivée vers 19h35 et j'ai passé tout de suite. As-tu aimé le service là bas? Moi à chaque fois que je vais chez echo medic je suis satisfaite du service en général mais mausus que je trouve que les médecins sont bêtes et expéditifs! 

Anonyme

Posté le: 11 août 2010 09:22:24 EDT  
Salut les girls,

Je suis en feu ce matin vraiment mes tornades de petit garçons ce matin disons que j'Aurait pu m'en passer depuis le début de la semaine il ne sont pas du monde rrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :evil

Félicitation aux filles qui ont eu leur echo je suis contente pour vous enfin de bonne nouvelles.
pour ma part hier j'Avait encore des spottings genre liquide apeine tacheté brun mais vraiment bizzare comme à la fin de nos règle esce qu'Il y a des filles qui ont cela??? Shocked  

Lillymax

Posté le: 11 août 2010 09:15:14 EDT  
Bon matin les marsiennes!

Café... on dirait que j'ai dormi sur la corde à linge...

Émilietet... Ma copine qui a accouché au printemps, elle fonctionnait un "pelures d'oignons". Elle mettait une veste de laine, un polar très grand, puis elle avait commencé par "emprunter" un manteau à son chum, puis elle a trouvé un manteau au Village des Valeurs fait très grand, et ça faisait l'affaire... Je me base sur ça pour l'hiver prochain! Je verrai bien rendu là...
Et puis, ma soeur habille plua grand que moi et m'a dit que je pourrais venir piger dans sa garde-robe si jamais j'étais mal prise!
Mais comme je n'ai pas à travailler chaque jour au public, l'achat d'un manteau spécial me paraît inutile...
Pour les bottes, ben je porte déjà un modèle assez bas, lacé sur le devant mais avec un zip sur le côté, alors ça devrait faire l'affaire, mais ça va être pour aller dehors jouer avec ma fille que ça va être un problème! Je verrai rendu là si l'achat de bottes d'astronautes deviennent un besoin!

Julietta... Ton corps réagit au manque, tu vas tousser encore un peu puis ça va s'estomper tranquillement. Surtout si tu fumais pas mal, c'est pire! Mais dans quelques semaines, tu vas respirer mieux... jusqu'à ce que bébé s'accotte sur tes côtes et te coupe le souffle! Laughing

zanaee... Je te souhaite un + très bientôt... Tu viendras nous dire la bonne nouvelle là!!!

benurse... J'ai accouché le 20 août, jte comprends! Laughing

Pour les jeans et pantalons qui n'attachent plus, il existe ceci:

http://www.boutiquebummis.com/fr/bella-band.php

http://www.mybbuckles.com/shop.html

Idea On peut faire ça, pour peu qu'on soit apte à la couture un brin, pour quelques dollars!

Un petit truc maison?
Si vous portez un chandail ou une blouse plus longue, prenez juste un élastique à cheveux très simple, passez-le en boucle dans le trou de votre jean, et attachez l'autre extrémité au bouton! Ça donnera quelques jour, voire quelques semaines de vie à votre jean préféré... 

Se connecter pour répondre