Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 19 janvier 2012 10:59:23 EST  
Cavendish: je compatis à tes problèmes de dodo. Je comprends parfaitement parce que je les vis aussi... As-tu déjà fait du cododo? Peut-être qu'il a juste besoin d'être rassuré par ta présence? Ils sont dans la période d'angoisse de séparation... Parfois je le couche à mes côtés et le serre dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, je bien je le laisse gigoter ou chigner à mes côtés, après qu'il ait bu souvent... D'autres fois le cododo n'aide pas, il veut juste téter tout le temps. Sinon, ton coco est capable de s'asseoir à partir de la position couchée? Cool! Je ne pense pas que le mien l'ait encore fait. Quant à se lever, lui préfère être debout que assis...

Nouvelles mamans: wow, félicitations Nanadia et Vanessa!! Je vous souhaite de belles grossesses! Me semble que c'est tellement rapproché encore... Moi, oublie ça, je ne veux probablement même pas avoir d'autres enfants. Je me réveille encore au moins 3 fois par nuit et sérieux, c'est ben en masse! 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 19 janvier 2012 09:13:26 EST  
Bon matin,

Annoub, c'est le fun que ton coco se mette debout! Mais à 3h30, c'est moins le fun Confused Le mien se met à genoux, mais pas encore sur ses pieds. Mais ici aussi il rampe seulement à reculons. Par contre, il a appris à se mettre à quatre pattes, ce qui lui permet de s'assoir seul.

Nous avons été chez le pédiatre hier pour le RV de 9 mois: coco est rendu à 20 livres, 72.5 cm, en plein au 50-55e percentile.

Et les dodos sont toujours aussi difficiles, il n'a pas fait de sieste encore hier, sauf en voiture en revenant de chez le médecin. Sinon, il pleure quand je le couche, il se tortille quand je le berce, aucun moyen de l'endormir. Et la nuit, nous sommes rendus à 2 réveils par nuit depuis 4 nuits Confused Même s'il s'est endormi au sein hier soir, il s'est réveillé dès que je l'ai couché et j'ai dû rester à côté de son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme, même chose par 2 fois à 6h ce matin. J'espère que ça va se régler tout seul, parce que je suis vraiment à court d'idées pour arranger ça.

Ah oui, en fouinant sur les forums de futures mamans, j'ai vu que Nanadia et Lady_Vanessa sont enceintes, alors félicitations les filles!

Bonne journée! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 19 janvier 2012 08:44:06 EST  
Roxanne: c'est pas grave, merci quand même. Ma gastro n'a pas duré très longtemps, environ 7 heures de vomissements et diarrhée. Je me suis forcée à boire même si je vomissais, une gorgée par 5-10 min! J'étais trop déshydratée, surtout après avoir allaité. Je crois que ça a aidé finalement. Et j'ai évité les produits laitiers au complet.

perso: mon coco a commencé à se lever tout seul! Avec un appui, évidemment, mais c'est tout nouveau! Il rampe encore par arrière seulement, se met souvent à 4 pattes, et même, c'est drôle, il marche à 4 pattes à reculon! Ca le met dans d'intenses colères... Twisted Evil Mais on dirait que ce qu'il veut vraiment, c'est marcher debout. Il est très fort sur ses pieds. Et là, assez soudainement, il est super content d'aller jouer à la garderie. On dirait qu'il a hâte que je parte pour y aller plus vite! Ahh, et la nuit dernière il a voulu se mettre à se lever debout à 3h30 du matin! Ca m'a pris au moins 40 min à le calmer et le rendormir. 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 16 janvier 2012 21:43:49 EST  
Bonne nouvelle! Ma production de lait a déjà pas mal ré-augmenté! Pas autant qu'avant, mais assez pour surprendre mon Raphi et qu'il manque s'étouffer! La maman est contente. Very Happy

Cavendish: parfois Raphi ne veut pas s'endormir et comme toi, je crois qu'il a besoin d'être collé. Je m'arrange donc pour faire une sieste avec lui quand je me sens moi-même fatiguée! Ca arrive souvent la fin de semaine... Ca marche presque à tout coup! Je le mets au sein collé, couché contre moi...  

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2012 21:34:59 EST  
Il fait encore des siestes, mais l'endormissement est difficile ou elles sont très courtes. Avant, il faisait une sieste d'une heure le matin et une d'une heure et demie ou deux heures l'après-midi. Là, il dort bien quand je sors (par exemple pendant le cardio-traineau), mais dans son lit il se réveille souvent après une demi-heure. Cet après-midi, j'ai essayé deux fois de le coucher, mais il ne faisait que pleurer. Finalement, il s'est endormi en buvant à 16h00 et s'est réveillé à 18h00. Je pense qu'il a besoin d'être plus collé et bercer ces temps-ci.

Bonne nuit les mamans! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 16 janvier 2012 16:34:01 EST  
Cavendish: il ne fait plus de siestes??? Surprised Des nuits avec un réveil, pour moi c'est le paradis, mais pas de siestes? C'est fou comme il n'y a jamais rien d'acquis! Pour la garderie on dirait que tu vas faire comme moi! Allaiter avant, après, le soir... Je pense qu'il en a assez, à part en ce moment avec ma gastro. Ce midi je suis allée à la garderie pour l'allaiter. Mais tu sais, ça se peut bien que ton coco veuille téter plus souvent la nuit s'il tète moins le jour!  

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2012 16:01:15 EST  
Bonjour!

Annoub, le mien non plus ne boit à rien d'autre qu'au sein. J'ai abandonné l'idée du biberon depuis longtemps. Pour le gobelet, je l'ai introduit en même temps que la nourriture, donc il y a trois mois, et mon bébé ne sait toujours pas boire avec la valve anti-dégâts. Je lui verse donc un peu d'eau dans la bouche aux repas, mais évidemment il en ressort la moitié. Je dit tout le temps que mon bébé ne sait boire qu'au sein Laughing Là il y a la garderie qui s'en vient, je me demande ce que ça va donner, je prévois l'allaiter le matin, au retour et avant le coucher.

Ici c'est les dodos qui se dégradent Crying or Very sad Coco se réveille maintenant toutes les nuits entre 5 et 6 pour boire et il se rendort jusqu'à 8h30, il ne veut plus faire de siestes et il a bien de la difficulté à s'endormir, alors qu'avant il s'endormait seul sans pleurer. Je suis un peu découragée, mais après une nuit infernale samedi, j'ai décidé de lâcher prise, ça donnera ce que ça donnera.

Je retourne à ma recherche de garderie. Bonne fin de journée!  

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 16 janvier 2012 10:00:13 EST  
Cavendish: oui c'est ce que j'ai fait la nuit dernière, du cododo! Les vomissements et diarrhée sont finis depuis hier matin. J'ai recommencé à manger tranquillement.

Hier coco s'était couché à 8h. À 10h son papa est allé pour le rendormir, sans succès. Je l'ai donc couché avec moi au sein, et il a dû téter aux deux heures toute la nuit. Je ne m'en rendais presque pas compte; il tétait à volonté pendant mon sommeil! Sauf que ce matin, plus de lait. Et là il est à la garderie. J'espère que la gardienne va arriver à le faire boire un peu. Vendredi passé il n'a pas voulu boire une goutte. En espérant que ma production augmente vite même si coco n'est pas avec moi de jour. Au moins je vais pouvoir me reposer. C'est quand même stressant d'avoir si peu de lait, je commence à vous comprendre, Maude et les autres! Surtout que Raphi refuse toujours de boire pour vrai à d'autres sources... Il boit un peu, mais recrache environ la moitié... C'est fou, non? Est-ce qu'il y a d'autres bébés qui refusent encore de boire au biberon ou au gobelet?  

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 15 janvier 2012 22:10:08 EST  
Annoub: moi je te dirais de le mettre au sein souvent, afin de maintenir la production le plus possible (de toute façon, si tu produis moins, il demandera à boire plus souvent), et surtout d'essayer de bien t'hydrater, peut-être prendre du gastrolyte en petites quantités à la fois question de le garder. Et habituellement, ça dure au plus 2-3 jours les vomissements et la diarrhée, alors c'est un mauvais moment à passer et ta production va revenir quand tu vas aller mieux. Repose-toi et co-dodote! Bonne chance! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 15 janvier 2012 21:46:51 EST  
Roxanne: des produits laitiers? Est-ce que les yogourts comptent? 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 15 janvier 2012 20:11:02 EST  
Ah les filles, je panique un peu là. J'ai attrapé une gastro. Mon bébé l'avait il y a quelques jours, avec des symptômes de rhume. En fait, dans nos deux cas, ça a commencé en rhume pour se transformer en gastro. Le médecin a dit que c'était le même virus. Bref, depuis hier soir je vomis et j'ai la diarrhée. Raphi va bien maintenant, mais là le problème, c'est que je n'ai presque plus de lait! C'est vraiment stressant, moi qui part d'une super production. 24 sans manger et plus de lait. J'ai mangé un peu de yogourt tantôt, mais le mal de coeur m'a repogné. Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? Mon coco est tellement dépendant de mon lait... je sais qu'il a 9 mois et mange, mais j'ai peur qu'il ait soif et faim (il ne boit toujours pas beaucoup au gobelet). 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 13 janvier 2012 21:09:05 EST  
Catrin: tu déménages dans mon coin finalement? Je pensais que tu préférais St-Lambert? C'est un beau coin ici. Mais non, ma gardienne ne prend plus d'enfants! Ahah. J'ai sept amies du quartier qui m'ont posé la même question dans les derniers mois! Si elle voulait pleins de poupons, elle en aurait! Déjà que là, elle a trois poupons plus le siens (bon, deux qui ont 16-17 mois). Et elle a maintenant une assistante, car deux bébés de moins d'un an, ça demande les bras! Surtout le miens en fait... J'ai un bébé exigeant. 

revenir en haut

Catrin

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 13 janvier 2012 15:09:38 EST  
Je passe dire un petit coucou et reprendre la lecture des messages manqués.

Annoub : Pas facile quand tout le monde a le rhume. Ma petite en a eu un directement dans le temps des fêtes... Et là, c'est la diarrhée qu'elle a. Mais au moins, ça semble s'être replacé depuis ce matin. Elle a tellement d'énergie qu'elle déplace son exerciseur en sautant!!! Ouf! Prends soin de toi et de ton petit coco!

Cavendish : Je suis dans la même phase que toi. Je suis en déni total quant à mon retour au travail. Je n'ai pas encore de garderie et je suis en train de réfléchir à si je prend mes vacances tout de suite pour retarder mon retour. Si ma demande de vacances est acceptée, je pourrai recommencer le 23 avril. Ma fille aura donc 1 an et 3 jours.

En plus, nous déménageons. Et sûrement au mois de mars. À dormir les 3 dans la même chambre, à avoir une salle de bain nulle à ch*er et pas d'espace du tout dans tout le reste de l'appartement, je me suis tannée et j'ai fait des recherches. Il ne nous reste qu'un appartement à visiter ce soir. Sinon, nous sommes déjà acceptés par un propriétaire pour un autre logement. Ça fait que je repars presque à zéro pour mes recherches de garderies... Parce que je ne sais pas encore à quel bureau je me retrouverai à mon retour au travail. Plein d'incertitudes, plein de stress! En plus que mon chum n'est pas sûr que son contrat se renouvellera!?! (Il remplace une femme en congé de maternité qui ne sait pas quand elle retournera travailler. Ça me sonne familier... Wink )

Au moins, il saura le 23 janvier au maximum s'il est renouvelé ou non. À partir de ce moment, je vais savoir si je peux me permettre de prendre mes vacances ou si je vais devoir retourner travailler au plus vite. Pas facile.

J'ai hâte que tout ça soit réglé!

Mais j'y pense, toi Annoub qui habite à Longueuil, est-ce que ta garderie a encore des places pour des bébés???

Bon, sur ce, je vais vous souhaiter un bel après-midi (qui s'achève)! 

revenir en haut

ElMi

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 12 janvier 2012 22:06:06 EST  
Je suis tres contente de vous inviter chez-moi. Les enfants vont jouer ensemble pendant qu'on mange. Des mon retour du Mexique, on regardera les details. Je reviens samedi prochain. 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 12 janvier 2012 14:54:52 EST  
Bonjour les mamans!

C'est tranquille ici cette semaine. Qu'est-ce que vous faites de vos journées??

Ici cardio-traineau ce matin, ça fait du bien de respirer l'air frais. Et coco me fait de super belles siestes après.

Ses dents d'en haut sont presque sorties, en fait il y en a une qu'on sent un petit pic, et l'autre on la voit très bien. Mais il me semble que c'est long à sortir, ça fait deux semaines qu'on les voit.

Sinon, j'ai commencé à chercher une garderie et à planifier mon retour au travail, et ça ne me tente pas, il me semble que je ne suis pas rendue là, et bébé non plus. Ça ne m'avait pas fait ça lors de mon premier congé, j'avais hâte de recommencer le travail. Mais bon, ça va sûrement bien aller.

Bon, je vais retourner à mes tâches, bonne journée et passez donner de vos nouvelles! 

revenir en haut

Simonie

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 9 janvier 2012 22:23:52 EST  
Bonne chance! C'est difficile à trouver et en plus, ça coûte cher!! Razz 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 9 janvier 2012 22:13:19 EST  
Simonie: ah mais c'est tout mignon! Il va me falloir un flotteur comme ça pour l'été prochain! 

revenir en haut

Simonie

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 9 janvier 2012 21:54:20 EST  
Annoub : lol moi aussi au début je me demandais ce que c'était!

Voici un lien vers une photo qui explique tout:

http://tinyurl.com/6rkselg

En gros c'est de l'activité physique dans l'eau pour la maman pendant que bébé est dans un flotteur, l'eau jusqu'au ventre. Le bébé fait pas grand chose à part regarder maman mais ça l'habitue à l'eau. Et la maman fait du cardio et de la muscu tout en étant près de bébé!

Ouf pas facile le rhume quand tout le monde l'a.. Essayez de vous reposer Smile 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 9 janvier 2012 21:23:53 EST  
Simonie: c'est quoi l'aqua-poussette? T'es quand même pas pour amener la poussette dans l'eau!

Ici on a tous attrapé le rhume. Dans la nuit de jeudi à vendredi, coco s'est genre réveillé aux 5-10 min. C'était vraiment terrible. Pas de vrais réveils, mais il toussait, puis se mettait à gémir et pleurer, pour se rendormir. Il devait vraiment se réveiller aux 30 min. Ouf. Pauvre petit pou, il faisait vraiment pitié à voir. Quand on s'est finalement levés le lendemain à midi, on est descendus, et mon beau-fils de s'esclamer: what de &?*$?$ qu'il a l'air d'être en train de mourir! Comme si j'avais besoin de me faire dire ça. Pis juste après, il se met à vomir... Enfin ce soir il a repris assez l'appétit pour manger au souper. Il nous a tous pris par surprise. Mangé un cube d'osso bucco et un yogourt! Jusqu'à aujourd'hui il ne voulait que du lait à maman... Donc pas de garderie pendant près d'une semaine. Mais ma maman est à la maison! Je l'ai appelée à la rescousse. 

revenir en haut

Simonie

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 9 janvier 2012 12:14:39 EST  
Bonjour les mamans!

Je viens contribuer un peu au forum pour ne pas qu'il meurt comme certaine d'entre-vous n'êtes pas sur facebook.

Ici c'est l'introduction du lait 3.25% cet après-midi. Sur certains conseil, je donnerai le lait après sa sieste du matin, un peu chaud et voir sa réaction. Je l'allaiterai ensuite pour compléter. J'espère qu'elle réagira bien. C'est principalement pour la préparer à la garderie. Qui débutera graduellement à la mi-février.

Je commence aussi à essayer de l'endormir plus de bonne heure le soir. Question d'avoir une bonne routine pour les jours de garderie. Et aussi me préparer à me lever plus tôt. Ce sera pas mal plus dur pour moi que pour elle je pense!

À part ça tout va bien, elle se met à genou et se balance, des fois elle réussis à avancer mais tombe à plat ventre tout de suite après. Quand elle est assise, elle se balance de l'avant vers l'arrière ce qui la fait avancer un peu! C'est trop drôle! Elle fait tout le temps des content! Assise elle essaye aussi de se lever à genou sur des objets plus élevés mais ne réussis pas toujours. Elle s'agrippe bien aux objets quand on la met debout prêt de quelque chose. Mais dès qu'elle se lâche, faut être proche car elle n'a pas encore l'équilibre pour bien tomber sur les fesses.

C'est l'inscription des cours d'aquapoussette à la piscine et de stimulation 6-12 mois à mon carrefour naissance-famille cette semaine. J'ai trop hâte de recommencer. L'aqua-poussette pour moi et la stimulation pour elle! Ça me fait rencontrer plein d'autres mamans et jaser de bébé un peu ce que je ne fais pas ailleurs car je ne connais pas d'autre mamans. Mais ça risque de changer bientôt, j'ai deux amis qui seront papa d'ici 2 à 4 semaines!

C'est pas mal ça Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre