Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 13 décembre 2011 15:35:08 EST  
Bon après-midi!

Catrin : Félicitations pour le permis de conduire. Erova a raison, c'est la liberté! Et je n'ai pas trop d'idée de ce que tu peux faire pour les dents, à part lui dire non et interrompre la tétée pour qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas serrer comme ça (même si elle ne le fait probablement pas consciemment).

Habit de neige : ici non plus il n'aime pas, ni la pochette dans la coquille. Même la tuque il n'endure pas, il a même appris à l'enlever.

Conscience du danger : je ne crois pas que nos cocos aient conscience du danger. Ils testent leurs capacités jusqu'à la limite et ça peut se rendre jusqu'à la chute!

Erova : merci pour l'invitation pour le cinéma, j'aurais beaucoup aimé vous revoir toutes les trois, mais mon chum m'a dit qu'il aimerait ça qu'on aille voir Tintin ensemble, et ça fait une éternité qu'on n'a pas été au cinéma, ni fait de sortie en amoureux, et on est plus que dus, alors je vais garder ce film pour une sortie de couple durant le temps des Fêtes.

Nuits difficiles : Annoub, je compatis totalement, ici aussi les nuits sont difficiles. Au début novembre, j'avais réussi à améliorer les nuits, il dormait même toute la nuit sans réveil. Ça a duré à peu près 2-3 semaines. Quand nous sommes allés à Cuba, là-bas il se réveillait 1-2 fois par nuit, et comme nous n'étions pas chez-nous et qu'on dormait toute la famille dans la même chambre, je le rendormais au sein pour qu'il ne réveille pas tout le monde. En revenant, ça a pris environ 1 semaine à ramener ça comme avant de partir, en partie à cause des dents aussi. Mais là il tourne sur le ventre en dormant, et il n'est pas capable de se retourner, alors je dois y aller et ça lui prend une bonne demi-heure à se rendormir, et quand il se réveille au petit matin (mais plus tôt que son heure habituelle de réveil), il ne se rendort pas. Et là en plus il a de la difficulté à faire ses siestes, ça fait deux après-midis qu'il ne dort qu'une demi-heure. Je suis vraiment tannée, j'ai hâte de dormir la nuit!!

Justement, il se réveille, il s'était endormi de peine et misère à 15h00, alors je vous laisse.  

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 11:59:18 EST  
Shocked Hey les filles, je me pose une question. Je me demande si je n'ai pas mis au monde un petit casse-cou!? Ou si c'est dans son développement normal... Vous dites que vous asseoyez votre bébé dans le grand bain? Hier je l'ai assis sur une serviette avec ses jouets, et même si j'avais mes jambes autour de lui, il a fait un mouvement brusque en voulant prendre un jouet et s'est pété la marboulette à l'autre bout du bain. Et la crise qui s'est ensuivie! Mais pas de poque visible... Je l'ai quand même retenu comme j'ai pu! Est-ce que vos petits font de tels mouvements? Est-ce qu'ils ont conscience du danger?

Perso: Ca fait 4 nuits terribles qu'il nous fait. Il commençait à peine à faire ''presque ses nuits'', genre des 4-5 heures, quand il a attapé un rhume. Là, ça revenait correct, mais c'est ses dents!! Il n'a toujours pas de dents. À 8 mois!!! Sur le devant, la gencive est blanche, et sur les côtés, jusqu'à assez loin, c'est rouge et inflammé. On dirait que c'est plusieurs dents en même temps qui travaillent. Et là, il s'est réveillé aux heures presque toute la nuit. Et pas juste ça, ça prenait parfois jusqu'à une heure pour se rendormir!!! Mon mari, qui maintenant se lève encore plus que moi, était totalement raqué ce matin, à force de le promener pour le rendormir! Ouf. On l'a vraiment pas facile. 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 12 décembre 2011 13:37:11 EST  
Bonjour!

Félicitations Catrin pour ton permis! Enfin la liberté de pouvoir te conduire où tu veux...

Jouets dans le bain : Ici non plus on n'a pas beaucoup de jouets. (C'est sur la liste pour le Père Noël!) On a un bateau, qu'elle adore têter, une tortue et un Bernard l'hermite. Mais le plus le fun, c'est d'éclabousser partout!

Cavendish : J'ai lu que tu voulais aller au cinéma mercredi. On avait déjà prévu y aller (Vickie, Baru et moi). Par contre, on va aller voir les Aventures de Tintin au cinéma de St-Eustache. C'est mercredi à midi. Tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous!

Cette semaine, c'est la préparation de la maison pour accueillir la famille du Mexique! Gros ménage, des petits travaux à faire qu'on a laisser trainer depuis quelques semaines, planification des activités... Ils arrivent samedi matin à 7h30! Heureusement, je me sauve d'aller les chercher à l'aéroport puisqu'il n'y aura pas assez de place dans une voiture et que je ne veux pas y aller à 2 voitures! Mais je serai en pleine préparation du brunch pour les accueiillir. Mon chum prend tellement ça au sérieux, il faut que tout soit parfait! Une chance que je deal assez bien avec la pression! Wink

Sur ce, je vais profiter de la sieste de Maya pour aller écouter la télé en espagnol pour me remettre dedans un peu! Parce que j'en aurai pour 10 jours à me forcer à parler en espagnol!

Bonne journée! 

revenir en haut

Catrin

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 12 décembre 2011 10:16:52 EST  
Bonjour à toutes!

Baru : Très contente que ta grossesse se passe bien. J'ai une amie qui est enceinte pas mal du même temps que toi je pense. Elle a son écho mardi le 14. Et elle non plus ne se rend pas toujours compte qu'elle est enceinte. Son plus vieux vient d'avoir 1 an. Et comme elle est bien occupée avec lui, elle a moins de temps de «prendre le temps» avec sa bédaine. Je crois donc que ce soit normal d'être moins attentive à chaque petit mouvement.

Habit de neige : Moi c'est la crise si elle est à l'intérieur trop longtemps. Si je suis prête vite et que nous sortons, elle ne réagit pas trop. Mais dès qu'elle a un peu chaud, elle n'aime pas.

Débarbouillette dans le fond du bain : Ma fille n'a pratiquement jamais pris son bain dans le mini-bain. C'est ma mère qui m'avait donné ce truc, en plus d'en mettre une sur la bédaine du bébé pour le garder au chaud. Bon, la 2e débarbouillette n'est plus utile, puisque Juliette bouge beaucoup, mais si je ne suis pas dans le bain avec elle, c'est sûr qu'elle a une débarbouillette sous les fesses ou sous le dos, si je la laisse couchée.

Jouets dans le bain : Parfois, je lui donne un livre qui va dans l'eau, une petite tasse en plastique et un singe qui flotte. Mais elle aime mieux taper l'eau!

Banc d'auto : Va bien falloir magasiner ça...

Perso : J'ai mon permis de conduire!!! Ben oui, malgré mes 30 années, je n'avais toujours pas passé l'examen pratique. Et bien, c'est maintenant chose faite depuis vendredi. Je commençais à trouver ça pas mal rough de prendre le bus tout le temps avec bébé.

Garderie : Ça commence à m'inquiéter pas mal. Pas de place encore...

Perso #2 : Ma petite chouette a maintenant 5 dents. Pour la plupart du temps, l'allaitement se passe bien, mais parfois, sans me mordre, elle ressert la bouche pendant qu'elle tète. Ce qui fait que ça peut être vraiment irritant et je me retrouve même des fois avec des traces de dents sur le mamelon... J'aimerais beaucoup allaiter encore longtemps, mais j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer, parce que ses dents ne sont pas encore à leur pleine grandeur... Avez-vous des idées de ce que je peux faire? (Désolée pour celles qui voient ma question 2 fois, à cause de Facebook)

Après ce long roman, je vais vous souhaiter une belle journée pleine de soleil! 

revenir en haut

Heidy

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 12 décembre 2011 09:55:16 EST  
annoub :mya aussi deteste se faire habiller avec son habit de neige... ils se sentent coinces la dedans ! 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 11 décembre 2011 21:19:29 EST  
Jouets dans le bain Qu'un hippopotame qui flotte et un livre qui va dans le bain. Pas besoin de plus, il est tellement trop occupé à taper dans l'eau! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 11 décembre 2011 20:22:26 EST  
Heidy: c'est vrai que quand le banc d'auto est fixé, c'est bien plus facile à utiliser... Tant mieux si t'es contente de ton achat. Pour ma part je ne sais pas trop encore si je suis satisfaite de mon Britax. La première fois que je l'ai mis dedans, ça a été la grose crise! Et j'étais incapable de serrer les courroies! Mais bon, j'ai finalement réussi. On verra plus tard.

Place du banc d'auto: moi j'ai un Rogue de Nissan, et il y a assez de place pour un 2 en 1. C'est quand même un petit utilitaire sport, c'est censé être assez grand! Mais je ne l'ai pas encore penché... J'espère que mon mari pourra conduire avec le siège penché à l'arrière.

Baru: contente de voir que ça va toujours bien avec ta grossesse!

Bain: merci pour vos idées. Tantôt je l'ai assis sur une petites serviettes, et il a mangé ses jouets calmement. Jusqu'à ce qu'il mange le couvercle de sa bouteille de shampoing et qu'il se fasse mal (j'sais pas trop comment), et qu'il hurle de douleur.. Crying or Very sad Je peux savoir ce qu'ils ont vos bébés comment jouets dans le bain? Ici il en a quelques uns, mais il préfère de beaucoup les bouteilles de savon et shampoing Aveena Bébé!

C'est-tu juste mon coco, ou c'est tous les bébés qui détestent au plus haut point de s'habiller pour l'hiver? Et de se faire nettoyer le visage? Et les cheveux? C'était pas comme ça avant, mais là, il y a certaines choses qui le rendent en colère... 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 11 décembre 2011 12:21:27 EST  
Erova: quand ma fille a été prête pour le 3 dans 1, nous avions une Tercel, et nous avons été obligés de mettre le banc derrière le siège passager avancé au max, ce qui fait que j'étais obligée de m'assoir derrière avec elle! Nous avons changé d'auto 4 mois plus tard... 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 11 décembre 2011 11:33:25 EST  
Banc d'auto : Fini la coquille! Sad Avec le suit d'hiver, ça devenait un peu serré! Alors j'ai installé le nouveau banc d'auto hier. C'est un 3 dans 1 aussi. Ma soeur m'a donné le sien, donc c'est pas moi qui l'a magasiné, mais my god que ça prend de la place! Ok, j'ai peut-être une petite voiture (Toyota Yaris), mais je n'ai même pas pu installer le banc à la position la plus couchée. Même avec les sièges avant au plus avancé, ça ne rentre pas. Et on s'entend que c'est pas très sécuritaire pour nous de conduire avec les genoux dans le front! En tout cas, j'ai fait un compromis, j'ai redressé un peu le siège de bébé en position plus verticale et j'ai pu reculer un peu nos sièges. Je vais aller faire vérifier au poste de police cette semaine pour voir si tout est quand même sécuritaire. Mais c'est impossible de rentrer 2 bancs d'auto comme ça en arrière. Il doit être obligatoirement au centre, sinon c'est sur que ça ne rentre pas! Je me demande si c'est mon banc qui est gros, ou ils sont tous comme ça? Vu que je ne les ai pas magasiné, je n'ai aucune idée... Et vous? Avez vous eu de la misère à le faire "fiter" dans votre voiture? 

revenir en haut

Heidy

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 11 décembre 2011 11:04:22 EST  
Annoub : Moi aussi quand j'etais au magasin j'avais eu ben du trouble a faire cliquer le mecanisme pour desserrer les courroies, parce que le banc n'etait pas fixé. Mais une fois fixe dans la voiture c'est super simple et on prend tres vite le tour ! Mais bon si tu as trouver qqch qui te plait, tant mieux ! Moi c'etait un gars, un client au magasin qui m'avait vu tcheker les banc, qui m'a convaincue d'acheter ce banc et je ne suis vraiment aps decue ! les courroies ne s'emmele pas, elle sont longues, c'est un 3 dans un, tres facile d'utilisation ! (ma soeur a acheter le meme et elle l'adore !) J'ai pas besoin de forcer pour serrer les courroies ! en tout cas, moi je suis vendue !

Bain : moi ca fait un bout que je la met direct dans le gros bain, couchee sur le dos !! elle adore ca !! 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 10 décembre 2011 21:07:08 EST  
Bonsoir les filles,

Allaitement et eau : ici, l'allaitement c'est rendu 4 fois par jour: au réveil, avant le dîner, fin de pm ou avant le souper, et avant le dodo. Et moi, je ne me sens jamais les seins pleins. Par contre, il ne boit pas beaucoup d'eau. Cet enfant ne sait boire qu'au sein Laughing J'ai commencé à lui donner de l'eau au gobelet aux repas en même temps qu'il a commencé à manger (ça fait donc 2 mois), et il n'est toujours pas capable de boire au gobelet avec la valve anti-dégâts, il faut que j'enlève la valve et que je lui verse l'eau dans la bouche, et je pense qu'il en recrache plus qu'il en avale. Pourtant il aime ça, il en redemande. J'imagine que ça viendra.

Motricité globale : mon coco se tient super bien assis, il peut même se pencher pour aller chercher des jouets plus loin de lui. Mais il ne rampe pas, ne se lève pas debout, et a encore de la difficulté à se tourner. Il avait bien appris à se tourner du ventre au dos, assez que je ne pouvais plus le faire jouer sur le ventre, il se tournait immédiatement. Maintenant, il se tourne sur le ventre en dormant, ou il se met sur le ventre à partir de la position assise (quand il tombe par en avant), mais il ne se tourne plus sur le dos! D'ailleurs, ça cause problème pendant la nuit, maintenant il se réveille quand il se ramasse sur le ventre parce qu'il n'est pas capable de revenir sur le dos. J'ai hâte que ça devienne instinctif!

Baru : bien contente de ta grossesse se passe bien. Et ne t'en fais pas d'oublier parfois que tu es enceinte, ça me faisait la même chose pendant ma 2e grossesse. Je me sentais même un peu "cheap" envers mon bébé, comme si je ne lui accordais pas assez d'attention. Mais je crois que c'est normal, la première fois tout est nouveau, et on a plus de temps pour se flatter la bedaine! Et reviens nous dire les résultats de ton écho, et nous dire si c'est bel et bien une cocotte!

Je pense que je vais essayer le cinéma maman-bébé cette semaine. J'irais voir "La veille du nouvel an" au Colossus à Laval. Si vous voulez vous joindre à moi, c'est mercredi à 13h00, on pourrait se donner rendez-vous.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 10 décembre 2011 08:31:46 EST  
Bain . Pour le truc de la débarbouillette, assurez-vous de n'avoir pas trop d'eau pour que bébé ne flotte pas dedans. Au premier bain que je lui avais donné, l'infirmière avait mis trop d'eau et bébé flottait, et la débarbouillette ne servait absolument à rien! C'était ma première expérience de bain et mautadine que j'ai beaucoup sacré par en dedans, ça allait si mal!!!

Grossesse Je vais tellement bien! Je prends des cours de piscine avec bébé 1, donc ça me fait autant du bien à lui qu'à moi! Je commence ma 20e semaine, et mardi j'ai l'écho! Je sens super bien bébé 2! Il me donne tellement de coups! Vu que je ne travaille pas, j'ai le temps de bien me reposer! Autant l'année passée je ne me voyais pas trop faire le party à Noël, autant j'organise un gros party de famille chez nous cette année!! Il y en a qui dise que le ventre grossit plus à la deuxième grossesse, mais ici, ce n'est pas le cas bien bien... J'ai toujours une aussi petite bédaine qu'à la première! Pas de symptôme, si ce n'était la fatigue et nausées du premier trimestre, mais depuis 1 mois, je vais tellement bien! J'oublie souvent que je suis enceinte!! Pauvre petite crevette! 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 9 décembre 2011 23:30:54 EST  
Allaitement : Ici, c'est maintenant maintenant moitié allaitement, moitié biberons de préparation. Le matin et le soir, je l'allaite encore, et elle a 2 biberons de 8oz par jour (un avant le diner et un avant le souper). Ça va super bien, je n'ai pas eu trop d'engorgement quand j'ai diminué les tétées. Sauf que depuis hier, pour les siestes, Maya est fatiguée mais ne voulait pas dormir alors je l'ai endormi au sein 3 fois... Confused J'espère ne pas avoir commencé une mauvaise habitude, mais c'est tellement plus simple et efficace!

Eau : Je lui donne de l'eau au gobelet pendant les repas. Avant, elle buvait 2-3oz dans toute la journée, mais depuis quelques jours, elle est capable de prendre le gobelet et de boire seule, alors je pense que ça l'amuse. Elle peut boire 7-8 oz dans sa journée! C'est une gorgée d'eau entre chaque bouchée, ou presque! Mais comme elle ne boit pas moins de lait et ne mange pas moins non plus, ça ne me dérange pas trop! De l'eau, c'est excellent pour la santé!

Baru : Je vais essayer la débarbouillette sous les fesses pendant le bain! Merci du truc! Parce que ça ne me tentais pas trop de mettre un tapis anti-dérapant dans le fond de mon bain! Si ça fonctionne bien, "bain" tant mieux! lol

Bonne nuit! 

revenir en haut

Simonie

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 9 décembre 2011 22:14:59 EST  
Annoub : Ici l'allaitement c'est 4 fois par jour. Ils sont rendu bon nos têteurs! Ils prennent moins de temps, boit moins souvent mais en consomme une bonne quantité. Je lui donne de l'eau après les repas solide. Elle doit boire environs 2 ou 3 oz par jour dans un gobelet avec paille. Au début elle ne buvait presque rien et elle a finit par aimer ça. Si ton petit grandit bien et est heureux, il doit boire suffisament. 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 9 décembre 2011 21:46:50 EST  
Erova: ça c'est drôle! Elle rampe mais ne se retourne pas! Et ben. Le mien au contraire roule, roule, roule, de côté, de devant, rampe un peu sur le dos, mais ne ''rampe'' pas vraiment.

Maude: je suis passée par les débuts de garderie, je te comprends! Ne t'en fais pas, ça prend quelques semaines puis tout rentre dans l'ordre. En fait, pour Raphi ça a pris un bon mois et demi... Mais c'est un super sensible super intense, super téteur....etc ! En ce moment je peux très bien le laisser de 8 à 4h, sans crise, il fait de super siestes en s'endormant tout seul dans son lit, mange très bien, est de plus en plus sociable avec les autres enfants. La seule chose est qu'il ne boit toujours pas beaucoup. Environ 4oz dans toute la journée. Je l'allaite avant de partir et quand j'arrive. J'espère que c'est assez. Mais comme il ne se plaint pas, ça doit aller. Faut dire qu'il boit avidement quand j'arrive, et c'est mieux de pas niaiser! Si je ne me déshabille pas assez vite, c'est la crise assurée! Tu sais, Maude, pendant un mois, la gardienne le portait littéralement sur elle pendant 3-4 heures par jour! Je lui avais prêté mon porte-bébé, et elle l'avait sur elle en permanence. Raphi ne supportait pas d'être laissé au sol ou dans une chaise. Elle lui donnait à manger sur ses genoux, le faisait dormir dans le porte-bébé ou dans la balançoire, jouait avec lui assis par terre... Disons qu'elle ne l'a pas eu facile! Elle est douce, calme et TRÈS patiente. Il reste que même si en ce moment ça va très bien, je m'ennuie beaucoup de mon petit ange. Vers 13-14h, quand mes seins commencent à tirailler, j'ai des envies folles d'aller le réveiller (c'est l'heure de sa sieste) et de le coller. Ca m'arrive même d'aller sentir ses vêtements! Je dois être un peu fofolle! Laughing

Roxanne: le mien veut toujours être debout depuis qu'il a environ 4 mois. Genre qu'à 4 mois, on le prenait par les mains quand il était couché, et il se levait debout, très droit. Mais il n'est toujours pas capable de se lever tout seul. Je pense qu'il a bloqué un peu parce qu'il a dû d'adapter à la garderie et qu'il a passé plus d'un mois dans les bras de la gardienne. Maintenant qu'il passe plus de temps par terre, il veut faire comme les autres bébés plus vieux. Je pense que ça va aller vite!

Roxanne, table à langer: je dis comme Baru. Ici la table à langer est dans la fenêtre. On voit des grands arbres, c'est vraiment beau. Mais surtout, il s'amuse follement avec le store en bois! Genre qu'il y donne des coups de pied! Ah, et évidemment il s'amuse avec ses pieds et avec son pénis!

Baru: merci pour le truc. Je vais essayer ça, la débarbouillette sous les foufounes. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même! Et puis, la grossesse, ça va toujours aussi bien?

Perso: je suis vraiment tannée. J'ai attrapé un super rhume. Mon mari l'a attrapé avant moi, tout comme Raphi. Mais là ça s'est visiblement infecté mon affaire. J'ai super mal aux sinus, aux oreilles, aux bronches. Je ne dors presque plus, alors que Raphi ne se réveille qu'une ou deux fois par nuit, et son père y va au moins une fois sur deux!

Shocked Les filles qui allaitent, vous allaiter combien de fois par jour maintenant? Est-ce que vous donnez aussi de l'eau ou d'autre lait au biberon ou au gobelet? Je me demande sérieusement si mon fils boit assez. S'il est assez hydraté. On en est à 4-5 boires par jour seulement. Je peux avoir les seins qui font mal tellement qu'ils sont pleins, et il les vide en quelques minutes. Efficace le téteur. Mais j'ai peur que ma production diminue parce que je n'allaite pas souvent. Et parce que je suis malade, et fatiguée.  

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 9 décembre 2011 20:51:55 EST  
Bain: Pour celles que leur bébé glisse, mettez une débarbouillette sous ses fesses! L'infirmière nous avait donné ça comme truc quand j'ai accouché, lorsqu'on a essayé de donner le bain a bébé, et je le fais de temps en temps encore! Ça fonctionne super "bain"! Hahahaha!
Ici quand je ne suis pas dans le grand bain avec lui (enceinte j'adore prendre des bains), je le mets dans son petit bain, qui est dans le grand bain et moi je peux rester habillée. Il se tient bien assit. Ainsi il éclabousse autant qu'il veut et ça reste dans l'air du bain.

MamzelleRoxanne Ici lors du changement de couches ou de l'habillage sur sa table à lange, ça adonne qu'on est direct sous sa grande fenêtre de chambre, où il y a de jolis stores verticaux à tirer! Il est bien trop occupé avec ça pour penser à quoi que ce soit d'autres! Hihihihi! Pourquoi ne mettrait tu pas un mobile ou un jouet à sa proximité? 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 9 décembre 2011 20:05:13 EST  
Roxanne: Maya aime bien être debout, mais elle n'arrive pas à se lever seule. Donc, je n'ai pas encore de problème de ce côté là! Wink  

revenir en haut

Maude17

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 9 décembre 2011 08:01:54 EST  
La journée à la garderie de mercredi s'est quand meme bien passée, en fait je suis aller la portée juste avant son diner, et je suis retourné la chercher vers 15h30.... la gardienne a réussie à l'endormir vers 13h, sinon elle dit qu'elle la gardait toujours sur elle parce qu'elle pleurait un peut, et c'est normal parce qu'elle n'est pas encore habituée..... elle n'a pratiquement rien manger et a bu seulement 4 onze de lait :S mais ma fille est tres difficile a faire boire depuis toujours alors je ne peux pas blamer la gardienne de ne pas la comprendre elle y arrivera a force de la connaitre.... sauf que quand je suis arrivée a la maison, elle a bue comme une déchainée!! peut etre qu'elle m'attendait aussi Razz sinon elle a eu comme un petit surplus d'émotion quand je suis arrivée, elle a pleurée mais ca voulait dire enfin maman tu es la!!! ouff cest pas facile!! mais la gardienne est tres gentille et tres calme, alors je ne suis pas du tout inquiete.... sauf que je pense pas que ce sera plus facile pour le coeur de maman d'aller la porter une 2e fois! 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 8 décembre 2011 22:53:41 EST  
Annoub : Ma fille rampe de mieux en mieux et commence à se mettre souvent à 4 pattes, elle se tient super bien assise. Je l'assoie souvent sur le plancher avec des jouets autour d'elle et elle ne tombe pas.
Mais par contre, elle ne se retourne pas lorsqu'elle est couchée. Que ce soit du ventre au dos ou du dos au ventre, c'est vraiment difficile de la faire tourner. Elle l'a fait 1 fois ou 2 seulement... Ça va débloquer un moment donné j'imagine! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 8 décembre 2011 21:56:47 EST  
Oups, Cavendish, je voulais écrire 70cm! Il est dans le 60-65e percentile je crois. Mais il ne tenait plus dans le bain daphnée pareils.

Cavendish, garderie: contente aussi de voir que ça s'arrange pour ta fille. Pas évident d'être hyper sensible, je suis comme ça, je sais ce que c'est!

Roxanne, bonne idée le tapis anti-dérapant.

Erova: je suis d'accord avec toi, une garderie au 2e étage, c'est pas évident pour sortir dehors. Ta petite se met à 4 pattes dans le bain? Wow! Le mien commence à se mettre à 4 pattes, mais dans le lit... et il ne rampe même pas encore. Étrange. Et assis, il se pitche vers l'avant et fait une sorte de roulade sur l'épaule!


Je suis contente moi aussi de voir que le forum n'est pas en train de s'éteindre comme je l'avais supposé. J'imagine qu'il nous fallait juste réagir un peu! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre