Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 1 janvier 2012 22:09:33 EST  
Roxanne: est-ce qu'il a toujours été comme ça ou c'est nouveau? Car ici c'est nouveau. C'est ça qui m'inquiète. Tout d'un coup il lui arrive de ne rien vouloir manger. Avant il était un grand gourmand!

Nuits: ici c'est vraiment pas mieux non plus. &%$%$&&*&%/$/$! Je suis tannée. Il a fait quelques nuits vers Noël, chez ses grands-parents! Puis là, il se réveille encore, et oui encore, aux heures! Vraiment tannée.

Dents: ses 2 premières dents sont arrivée le 28 décembre! Yé! C'est peut-être pour ça qu'il mange moins et se réveille tout le temps? D'un autre côté il s'amuse parfois à me mordiller. Au moins il comprend quand je lui explique que ça fait bobo, et qu'il faut être tout-doux.

Honnêtement, je m'en vais faire bientôt mon examen synthèse de doctorat, et je ne sais vraiment pas si je vais y arriver avec le sommeil que j'ai là. Pas terrible mon affaire. Et c'est un passage obligé pour continuer le doctorat. Mauvais timing. J'sais plus trop quoi faire. 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 31 décembre 2011 21:25:29 EST  
Bonne année tout le monde!

Mamanjuju: je ne sais pas quoi te dire. C'est vraiment stressant ton histoire, j'aimerais pas aller à l'hôpital à chaque infection de mon coco! Ouf! Ici quand il est grippé/enrhumé, c'est arrivé deux fois, il refuse de manger et de boire, mais veut quand même téter! C'est un super téteur... Donc il ne se déshydrate pas. Le problème de ton bébé, c'est l'hydratation, et quand c'est grave, il n'y a que le soluté! Je ne vois pas en quoi les vitamines aideraient pour ça. J'imagine que t'as déjà appelé le 811 et que tu as eu des conseils des médecins... Ta fille ne fait que 14 livres?! C'est sûr que c'est une fille... Mais tsé, si elle est en forme le reste du temps faut peut-être pas tant s'en faire. Est-ce que tu as essayé de lui donner un peu de jus dilué? Autrement qu'au biberon? Genre au compte-gouttes?

Alimentation: ici ça se corse. Parfois il refuse de manger totalement. Ferme la bouche, et envoie valser toute nourriture. Veut toujours téter, bien sûr, mais il peut passer certains jours à ne presque pas manger! Est-ce que ça vous arrive? 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 31 décembre 2011 15:12:00 EST  
Salut tout le monde!
Ça fait un bout que je ne suis pas venue, c'est assez tranquile.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui donnez des multivitamines à vos bébés???
Ça fait deux fois que ma fille est hospotalisée parce que quand elle ne va pas, elle ne boit pas beaucoup de lait et avec la fièvre, son état se dégrade rapidement et elle devient déshydratée. Elle a recommencé à faire de la fièvre hier soir et on est stressé pas mal...elle ne veut pas boire, pas de pédialite...un peu d'eau. C'est pas facile. Son frère ramène les microbes et ils font le tour de la famille...J'aimerais bien trouver quelque chose pour aider son système. Elle pèse près de 14 livres et elle est très forte, elle marche avec aide, se tient sur les murs, se promène à quatre pattes et elle a même commencé à monter les marches. Au moins elle est en forme!
Merci de votre aide! 

revenir en haut

Catrin

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 31 décembre 2011 11:55:35 EST  
Je viens juste vous souhaiter une BONNE ANNÉE!!!

On se rejase en 2012!  

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 23 décembre 2011 02:29:45 EST  
Annoub: Je te confirme que mon test était bel et bien négatif. Mes règles sont apparues cet après-midi, 1h avant mon party de bureau! Alors j'ai pu profiter du bar open sans soucis! Wink
On se réessaie le mois prochain! Comme vous dites, ce n'est que partie remise! Smile  

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 22 décembre 2011 21:32:53 EST  
Joyeux Noël les filles!

Erova: es-tu sûre que c'est négatif? Ca fait peut-être pas assez longtemps! Moi ça avait été négatif deux jours, puis positif! Mais bon, ce sera pour une prochaine fois, selon toute vraisemblance. Et vive les partys! 

revenir en haut

Catrin

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 22 décembre 2011 12:07:14 EST  
Bonjour tout le monde!

Un petit coucou en passant. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit.

Erova : Ce n'est que partie remise!

Je viens seulement vous souhaiter un beau temps des Fêtes! Je risque de ne pas venir très souvent dans la prochaine semaine. Alors, tous mes voeux de bonheur et de santé! Passez de belles Fêtes auprès de vos êtres chers et faites le plein de tout cet amour!

(En passant, merci pour les félicitations pour mon permis de conduire. Quelle belle indépendance!!!)

À bientôt! Laughing  

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 21 décembre 2011 16:11:40 EST  
Bonjour!

Erova : dommage, mais comme ça tu vas pouvoir avoir un temps des Fêtes avec alcool, et ça ne te fera pas un bébé de septembre Very Happy

Annoub : je n'ai pas vraiment d'idée à te donner pour les enfants de ton éducatrice. Peut-être des livres? C'est la seule chose que je trouve qu'on en a jamais trop. Sinon, moi j'offre à mon éducatrice quelque chose qui peut se partager en famille, cette année c'est une (très) bonne bouteille de vin et du fudge que j'ai cuisiné, l'année dernière c'était un certificat cadeau pour le cinéma avec des biscuits maison.

J'ai eu mon souper de bureau hier soir, c'était agréable de sortir sans les enfants. Coco a bien fait ça avec son papa, je l'avais allaité avant de partir, donc environ 1h plus tôt que d'habitude, et pas dans la routine du dodo, et il s'est bien endormi quand même Razz Et là, on s'en va à la fête de Noël de la garderie, ma fille est très excitée qu'on aille souper toute la famille à la garderie!!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 21 décembre 2011 05:09:22 EST  
Bon matin!

C'est avec une petite déception (mais pas trop quand même!) que je viens vous annoncer que mon test de grossesse est négatif. Toujours pas de signes de menstruations, mais bon, peut-être que comme j'allaite encore à temps partiel, ça dérègle mon cycle...
Meilleure chance la prochaine fois! Wink

Bonne journée! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 20 décembre 2011 10:57:57 EST  
Erova: c'est super excitant! Je te souhaite un gros +! Bien que ça te compliquerait la vie pour les fêtes... Il n'y a rien de parfait. Dans le fond, un bébé c'est toujours parfait Very Happy

Roxanne: ton bébé ne te fait pas de câlins? Surprised Peut-être que le miens m'en fait plein justement parce qu'il n'est pas tout le temps avec moi. Il s'ennuie quand il est à la garderie? Mais me semble qu'il passe son temps à me caresser le visage (il met même ses doigts dans ma bouche!). Et quand il tète, sa main me touche partout, le visage, les cheveux, les épaules, l'autre sein! Mais tsé, ça n'a pas que du bon son affection, je ne dors pas beaucoup!

Réveillon: bravo les filles qui reçoivent et qui cuisinent! Nous on s'en va quelques jours chez mes parents. Pas grand chose à faire pour le réveillon en tant que tel, mais ça me stresse de tout organiser, je ne sais pas trop ce que je dois absolument amener. Par exemple, Raphi est habitué à sauter dans son jumperoo juste après le souper. Ca lui permet d'évacuer son surplus d'énergie, et il en a! Est-ce que je l'amène?

Cadeaux: je cherche un cadeau à donner aux enfants de ma gardienne. Un gars de 14 mois et une fille de 5 ans. Leur mère a une garderie, donc ils ont un tas de jouets. Avez-vous des idées? 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 20 décembre 2011 09:26:57 EST  
Salut les filles!

Ma visite est arrivé du Mexique samedi. Ils sont ici jusqu'au 27, mais malheureusement, il n'y a pas vraiment de neige ici. J'ai un p'tit congé de visite pour 2 jours. Ils ont pris le train pour Québec hier! Ils reviennent mercredi. Au moins, là bas, ils vont en avoir de la neige!

Cavendish : Je suis contente que tout se soit bien passée pour la première visite de ta fille chez le dentiste. Mais je n'étais pas vraiment inquiète, Marie-Josée est tellement fine et douce... Je lui fais tellement confiance, qu'elle va urement garder ma fille pour une soirée bientôt! Wink

2ième grossesse : Je suis en reatrd de 3-4 jours dans mes règles!!! Je ne me réjouis pas trop vite parce que je me dis que peut-être mon cycle n'est plus comme avant la première grossesse. Avant, j'étais aux 28-29 jours. Aujourd'hui, c'est la 33ième journée, et toujours pas de signes de mes règles... Demain, je ferai un test pipi et je vous en redonnerai des nouvelles! J'aimerais beaucoup être enceinte de nouveau, mais ça va être un deuxième Noël sans alcool! Et si c'est positif, je me demande comment je vais faire pour cacher le fait que je sois enceinte à mon party de bureau jeudi! Comment expliquer que je ne boirai pas d'alcool! Avec un peu de chance personne ne va s'en apercevoir! Je ne suis pas du genre à annoncer ma grossesse dès que je le sais. À la première, je l'ai annoncé à mes parents et à ma soeur à 10 semaines environ. Je l'ai annoncé parce que c'était le soir de mes 30 ans, et je n'avais pas d'excuses pour ne pas boire un verre de champagne! En tout cas, une chose à la fois, pour l'instant, je ne sais même pas si je suis enceinte pour vrai! Wink

Noël : Il faut que je me prépare pour le réveillon du 24. C'est chez nous que ça se passe et je n'ai rien commencé. En fait, j'ai acheté la dinde, c'est tout. Je devrai faire une tourtière du Lac St-Jean, une dinde (ce sera une première expérience pour moi!), et il faut que je me trouve une entrée et un dessert à faire! Je suis toujours à la dernière minute! Le cadeau de mon chum n'est même pas acheté encore! lol

Bon, je vous laisse, et je vous redonne des nouvelles de mon test demain! Smile

Bonne journée! 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 19 décembre 2011 20:50:28 EST  
Bonjour les mamans!

Mon coco a 8 mois aujourd'hui, ça passe vite c'est fou! Il me semble que le temps file beaucoup plus vite qu'à mon premier congé de maternité.

Erova , ma fille a eu son rendez-vous chez la dentiste aujourd'hui, ça s'est très bien passé. Merci! J'ai un RV avec toi pour la prochaine fois, mais comme ce sera en septembre 2012, j'imagine que tu seras en retrait préventif (ou en congé de maternité) à ce moment Wink J'espère que ça se passe bien avec ta visite, au moins ils verront un peu de neige cette semaine.

Êtes-vous prêtes pour le temps des Fêtes? De mon côté, un peu de popote et emballage des cadeaux sont à l'horaire cette semaine, en plus d'un souper au resto demain soir avec mon équipe de travail et de la fête de Noël à la garderie mercredi.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 17 décembre 2011 22:04:29 EST  
Roxanne et Cavendish: merci pour les idées cadeaux. J'ai décidé d'opter pour un ensemble de blocs mous qu'il pourra empiler, tourner et regarder dans tous les angles, et surtout, mâchouiller! Même dans le bain. Pas un gros cadeau, mais il a tellement de jouets déjà, et je pense que c'est parfait.

Cavendish, peur de la séparation: c'est bizarre, je sais que c'est censé arriver vers 8 mois, mais ça fait depuis qu'il a 4 mois que mon Raphi a peur des étrangers.

Nuits: hier il l'a passée pas mal dans notre lit, et ça s'est bien passé. À minuit, en fait, mon mari a essayé de le rendormir, mais il hurlait de plus en plus, alors il me l'a amené. Sauf qu'à 5h, il s'est mis à gazouiller! Monsieur voulait se lever. Pas question pour moi! Il s'est mis à pleurnicher un peu quand je lui ai tourné le dos, collé sur lui... mais ça a durer 2 minutes puis il s'est rendormi. Jusqu'à 7h, puis 8h30! Grosse nuit! Pis aujourd'hui, il n'a presque pas fait de sieste. On a vraiment essayer de le faire dormir dans la journée. Il a dormi dans la pousette ce matin à peu près une heure, et juste 20 minutes après-midi. Mais dans le fond, il était super de bonne humeur. Il était avec ses deux parents, et même avec son grand demi-frère, et il a rigolé toute la journée! Ce soir couché tard, à 9h45. Il gigotait bien trop pour qu'on ose le coucher. Et ce fut facile. Si ce qu'il veut, c'est d'être avec nous, il devrait mieux dormir cette nuit! 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 16 décembre 2011 14:32:36 EST  
Bon après-midi,

Baru : contente pour toi que tout soit parfait, félicitations pour la cocotte!

Annoub : tant mieux si vous avez trouvé le bobo pour les dodos difficiles. C'est plus facile de régler le problème quand on sait c'est quoi. Ici, 3e nuit sans réveil, je me croise les doigts pour que ça continue, surtout qu'on va chez mes parents quelques jours pendant les vacances de Noël, j'espère que ça ne bousillera pas tout encore une fois.

Angoisse de séparation/peur des étrangers : mon coco a commencé cette phase-là! Maintenant, il chigne si je ne suis plus dans son champs de vision. Et hier, ma soeur est venue le garder quelques heures, et quand elle est arrivée, il la regardait l'air gêné et pas sûr, puis il se cachait dans mon épaule. C'était drôle de le voir manifester sa gêne comme ça. Mais ça a super bien été, il n'a pas pleuré du tout.

Cadeau de Noël : ici, nous avons besoin de 3 cadeaux par enfant: un de notre part, un que le Père Noël laisse sous le sapin la nuit de Noël et qu'on trouve à notre réveil le 25, et nous allons chez la tante de mon chum pour le dîner de Noël, et nous devons apporter un cadeau pour nos enfants, car le Père Noël viendra faire un tour. Nous avons déjà beaucoup de jouets (mes belles-soeurs nous fournissent!), alors on ne voulait pas acheter des choses que nous avions déjà l'équivalent. Pour coco, nous avons trouvé une voiture en tissu mais avec des roues en plastique et qui fait plein de sons, le livre enchanté de VTech (nous en avions un que coco aime beaucoup, mais il ne fonctionne plus bien, et celui-là je l'ai laissé jouer avec au magasin pendant que je faisais le tour, et je ne l'ai plus entendu, il trippait), et nous avons acheté un pyjama de Noël. Je sais que mes parents lui offre le maxi trotti loco de Vtech et un jouet pour le bain, et il recevra des livres de ses tantes.

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 16 décembre 2011 10:33:39 EST  
Shocked Qu'est-ce que vous donnez comme cadeau à votre bébé?? 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 16 décembre 2011 10:06:41 EST  
Baru: très contente pour toi! Laurana? Jamais entendu ça. C'est très joli! Et c'est vraiment cool que ce soit une fille, après un garçon!

Catrin: pour les morsures pendant l'allaitement, je ne sais pas trop. J'ai une amie qui a arrêté l'allaitement il y a quelques semaines car son bébé l'avait mordu assez fort, et après ça elle était super tendue à chaque fois... Moi-même ça me fait peur. Raphi n'a toujours pas de dent, mais je sais très bien que parfois, quand il a très faim, est anxieux ou trop fatigué, il serre les gencives sur mon sein. C'est juste inconfortable, mais avec des dents, ouf! Et dans mon cas, arrêter l'allaitement m'apparaît impossible. Mais quand il serre les mâchoires, je l'enlève du sein, je lui dit de ne pas faire bobo à maman, d'ouvrir bien la bouche, et alors je le remet au sein. Je pense que nos petits sont assez grands pour comprendre. Mais en même temps, il suffit d'une morsure!

Nuits: finalement la cause est très simple. Je le laisse à la garderie temps plein depuis la semaine passée. Il s'ennuie de sa maman, et veut rester éveillé la nuit. La nuit dernière après 1h d'essai à le recoucher, on l'a amener dans le lit. Il était tellement content! Le problème avant, c'était que quand il dormait dans notre lit, il voulait dormir avec un sein dans la bouche. Mais là ça fait un bout que je ne lui donne le sein qu'une ou deux fois max par nuit. La nuit dernière, il a fait qqc de vraiment drôle. Je m'étais tournée pour être couchée dos à lui. Il s'est mis à me coller, coller, coller le dos. Je comprenais pas trop. Peut-être cherchait-il le sein. Mais à un moment, je me suis rendue compte qu'il grimpait sur moi! Sa tête était plus haute que mon corps couché sur le côté! Puis il s'est laissé retombé dans le lit. Il est resté endormi comme ça, couché à peu près sur le ventre, avec un bras autour de ma taille! Très adorable. Mais moi, je ne dormais plus! Au moins, il a dormi un beau 4 heures par la suite, puis un 2h, puis un autre 2h! La maman est contente! 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 16 décembre 2011 09:37:32 EST  
Perso: Écho: Youppi! Tout c'est bien passé, je suis tellement heureuse et soulagée! Bébé 2 est en super forme, bien formé, ça gigote beaucoup! Et... ça sera une fille! Une belle petite poupoune! On est content, et moi je suis bien heureuse de pouvoir lui donner le nom que je rêvais de donner si j'avais une fille... Ça sera donc... Laurana! Mais chuuut, c'est secret! Laughing  

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2011 20:39:35 EST  
Allô!

Bon, mes cadeaux de Noël avancent! J'en ai fait du magasinage cette semaine, je commence à être tannée. Il en manque un pour mes parents et un pour l'éducatrice de ma fille, plus des petites choses pour les bas de Noël. Et la semaine prochaine, de la popote! J'aime mieux ça, et en plus je n'aurai pas à trimballer coco, il va pouvoir jouer et dormir à la maison, ça va lui faire du bien.

Annoub : je te souhaite de meilleures nuits très bientôt. Si c'est à cause des dents, le tylenol ne le soulage pas? Ça a l'air de faire vraiment mal la poussée dentaire, une chance qu'on ne s'en souvient pas.

Baru : Et puis, ton écho? J'espère que tout va bien.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 14 décembre 2011 15:17:22 EST  
Catrin: félicitations pour ton permis! Je n'avais pas réalisé pourquoi tu ne conduisais pas ta voiture! C'est sûr que ça va te donner de la liberté!

Erova: je te trouve bien bonne d'inviter la famille mexicaine de ton chum et de parler avec eux en espagnol!

Cavendish: ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas trop dormir... même si, évidemment, je ne le souhaite à personne! Ici la nuit dernière n'a pas été bien mieux. Un peu mieux, genre qu'il a fait un 3 heures. Mais à minuit, il ne voulait rien savoir de se rendormir. Son papa a essayé pendent une bonne heure, puis j'ai finalement réussi à 2h du matin... pour me réveiller encore à 4h, puis on s'est levés à 6h40. Je suis tannée! C'est que je travaille, moi! Bon, ça fait du bien de se plaindre un peu!
 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 14 décembre 2011 10:35:32 EST  
Bon, finalement j'ai bien fait de venir chialer contre mes nuits, coco a bien dormi la nuit dernière, il s'est réveillé seulement ce matin. En plus, quand je suis allée me coucher, il était sur le ventre, et ce matin au réveil il était sur le dos, alors il avait réussi à se tourner tout seul Very Happy Et ce matin, je l'ai couché pour sa sieste et je n'ai plus rien entendu, il s'est super bien endormi. Espérons que ça continue... Annoub , j'espère que ta nuit a mieux été que les précédentes.

Je retourne à mon ménage,

À+ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre