Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 9 janvier 2012 10:35:35 EST  
Salut les poulettes,

Ça a été tranquille ici en fin de semaine. Alors juste pour qu'on ne se retrouve pas sur la 2e page Wink

Retour à la routine ici aujourd'hui, mon chum reprend le travail, ma grande est à la garderie et je commence le cardio-traineau. D'ailleurs, je dois aller préparer mes choses, alors à plus tard! 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 6 janvier 2012 20:20:20 EST  
Nejon: ah super, je pensais justement aujourd'hui que ce serait le fun une rencontre bientôt! C'est parfait pour moi le 31 janvier, j'y serai. Je peux aussi apporter quelque chose, tu me diras ce qui te ferait ton affaire (accompagnement, dessert ou autre). À bientôt!  

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 6 janvier 2012 10:47:09 EST  
Nejon: Pour moi, ca me va le 31 janvier! J'y serai, en pleus, tu habites vraiment pas trèes loin de chez moi! Tu es vraiment gentille de vouloir nous recevoir chez toi! À bientôt et profites de ta fin de vacance au Mexique! Wink  

revenir en haut

ElMi

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 6 janvier 2012 10:00:28 EST  
Salut les poulettes, ca fait un bon petit bout que je ne suis pas venue....désolé. J'espère que tout le monde va bien.

Rencontre Comme promis, j'aimerais vous inviter chez-nous le 31 janvier avec vos cocos et cocottes...j'habites à Laval et on pourrait dîner ensemble...Je pourrais aller acheter du poulet et faire une bonne salade...qu'en direz-vous?  

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 22:49:36 EST  
Cavensish: et oui, on est presque en direct! Ma mère travaillait à Sacré-Coeur, mais nous on habitait à Ste-Odile. Pour l'appétit, c'est facile à dire, mais quand mon bébé refuse toute nourriture pendant une journée, ça finit par m'enrager! J'ai l'impression qu'il est comme moi, qu'il a tendance à moins manger quand il est dérangé par quelque chose. Ca coïncide aussi avec des réveils plus fréquents la nuit... Puis pour les morceaux et purées grossières, c'est lui qui en demandait! Pigeait dans nos assiettes! Le sel n'est pas un problème chez nous, j'en mets presque jamais, ou sinon presque pas. Je préfère les épices. On dirait qu'il aime ça comme ça. Ce qui me fait plus peur, moi, c'est le sucre. Il y en a partout!
C'est sûr que si t'as eu une fille allergique, que tu dois faire attention. Ici personne n'a d'allergies, alors je suis prudente mais pas trop. Puis il a bientôt 9 mois, et les yogourts, c'est ce qui est le moins allergène comme produit laitier. Faut dire que je lui en donne aussi au soya! Il n'a pas l'air de faire trop de différence. 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 22:41:00 EST  
Annoub: on discute en direct!! J'ai 34 ans, bientôt 35 Surprised Tu as l'âge de ma soeur... Et j'allais au primaire à Nazareth... Mais peut-être que tu connais ma soeur ou qu'on se connaît de vue, il faudrait se rencontrer un de ces quatre. 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 22:35:24 EST  
Annoub: mes cubes, c'est bien des cubes à glaçons. Je dirais qu'un cube doit contenir environ 2 cuillères à table. Et les mères poules, je ne savais même pas qu'il y avait deux grosseurs, ça doit être les petits, c'est ceux de viande seule. Et pour l'introduction, moi je suis pas mal freak, il faut pas se fier à moi, je respecte vraiment le calendrier du mieux-vivre. Ma grande avait des intolérances alimentaires, ça m'a rendu un peu peureuse face aux aliments allergènes. Mais je ne crois pas que mon coco soit prêt pour les morceaux, j'ai essayer quelques agrumes et quand je fais des purées trop grossières, il n'aime pas. Mais j'ai vraiment hâte qu'il mange comme nous, je suis tannée que mon congélo soit plein de sacs ziplocs!! La seule chose à laquelle je crois qu'il faut faire attention si on leur donne de notre nourriture, c'est pour l'apport en sodium. Sinon, tant mieux s'il aime manger comme vous, c'est bien moins de trouble! Ah oui, et pour les quantités, comme je disais à Erova, un bébé ne connait pas la gourmandise, s'il a faim il a faim, s'il n'a pas faim il ne mangera pas, et il ne faut pas s'en faire si certaines journées ils mangent beaucoup et d'autres presque pas. 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 22:30:42 EST  
Cavensish: es-tu si vieille que ça? J'ai quand même 30 ans! Mais t'as peut-être connu ma mère, car elle enseignait en première année à l'école Sacré-Coeur! C'est drôle quand même comme le monde est petit. Et je me sens assez campagnarde d'avoir ce genre de discussion!

C'est drôle que ta fille n'ait jamais ni rampé, ni marché à quatre pattes. Mais en fait, je pense que nos cocos en sont à peu près au même point! Le mien rampe à reculon et trouve ça très frustrant. Il essaye surtout, là, de se mettre à 4 pattes, mais ne tient pas très longtemps. On dirait qu'il se met à 4 pattes pour se lever debout! Biz... 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 22:19:50 EST  
Bonsoir les mamans!

Annoub: je viens de Sacré-Coeur, limite Nazareth. Mais je ne crois pas qu'on se connaisse, je suis quand même pas mal plus vieille que toi Laughing

Mon coco est super drôle, il a commencé à se déplacer sur les fesses, et il travaille très fort pour se lever quand il trouve un meuble pour s'agripper. Aujourd'hui, je l'avais assis dans le salon avec des jouets, et finalement il a surtout essayé d'attraper des papiers qui étaient sur la table du salon et il a vidé une partie du linge propre qui attendait dans un panier pour être plié (en mâchouillant chaque morceau d'abord). Mais il ne rampe pas (sauf à reculons, ce qu'il trouve très frustrant) et ne marche pas à quatre pattes. Mon chum s'est d'ailleurs donné la mission de lui apprendre le quatre pattes. Ma grande n'a jamais marché à quatre pattes, elle se déplaçait sur les fesses avec une jambe, alors il veut vraiment avoir un bébé qui se promène à genoux.

Sinon, on profite bien de notre semaine de vacances en famille, aujourd'hui on a fait du patin pour la première fois avec notre grande. Elle nous demandait des patins depuis l'hiver dernier (comme ses cousins), alors on lui en a offert pour Noël, et on s'est équipé nous aussi. Je compte d'ailleurs aller en faire avec coco la semaine, ça me fera une occasion de prendre l'air.

Bonsoir! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 22:02:43 EST  
Alimentation: quand vous parlez de cubes, c'est de cubes à glaçons? D'environ 40g? Et quand vous parlez de viande Mère Poule, c'est un petit ou un grand format? Parce que j'ai de la misère à calculer combien je lui donne depuis qu'il ne mange presque plus de Mère Poule, à part à la garderie. Sa phase de ''je ferme la bouche à chaque repas'' a l'air passée. En général je crois qu'il mange beaucoup! Ma gardienne m'a dit que l'autre midi, il avait mangé un gros contenant de viande-légumes Mère Poule, un cube d'Osso Bucco maison, plus un pot Heinz bio de poire-fraises. Est-ce que c'est équivalent à vos gros mangeurs? Sauf qu'il y a des repas où il ne mange pas beaucoup... Depuis peu j'ai introduit le yogourt, et il adore ça! En raffole. Surtout du Liberté bio, il mange un 100ml en quelques minutes. Et de plus en plus, on ne fait que blender grossièrement ce qu'on mange. Il adore l'osso bucco et tous les mets que je fais à la mijoteuse. Ah, et son met préféré, c'est le saumon! Il en mange des morceaux. Beaucoup. Et il a aussi commencé à manger du pain. Est-ce que vous aussi vous avez commencé tout ça? 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 4 janvier 2012 21:35:39 EST  
Alimentation: Merci Cavendish, tu me rassures! Je pensais que ma fille mangeait beaucoup parce que j'ai une amie qui a un garçon qui est né la même journée que Maya et mange à peu près la moitié de ce que Maya peut manger! Mais finalement, c'est peut-être lui qui ne mange pas beaucoup! Rolling Eyes  

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 21:01:29 EST  
Cavendish: ah oui, toi aussi tu viens de Riki?! Very Happy Cool! Tsé, peut-être qu'on se connait? Tu viens de quel coin? Quand on y est allés il faisait tellement frette! Genre -22 plus facteur vent. Il n'y a pas de neige à Laval? Ici, à Longueuil, il y en a! Il y a même de jolis bonhommes de neige un peu partout! En tout cas, contente de voir que le retour s'est bien passé! C'est peut-être ça l'idéal, finalement, de partir en pm.

Perso: en fin de compte je suis très efficace pour travailler sur ma thèse malgré le manque de sommeil. C'est toff le matin mais après ça c'est correct. Sauf qu'après-midi mon Raphi l'a eu un peu dur à la garderie. Jusqu'à maintenant il était seul avec le bébé de la gardienne. Aujourd'hui, il y avait deux autres poupons! Une de 16-17 mois et l'autre de 10 mois. C'est donc encore lui le plus petit. Mais il a fait une de ces crises, il ne voulait pas que la gardienne prenne les autres enfants, juste lui! Quand je suis allée le chercher il était super content, mais jusqu'à son coucher, avant même 8h (d'habitude c'est 8h30-9h), il était super énervé. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Disons qu'il y avait de l'action à la garderie! Il était habitué à ce que ce soit calme ici comme là-bas... Ouf! Là ça fait plus d'une heure qu'il dort.... 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 3 janvier 2012 20:51:02 EST  
Bonsoir!

De retour à la maison, ça fait du bien d'être dans ses affaires. Finalement, le retour s'est très bien passé, nous sommes partis un peu avant 15 heures, coco n'avait pas encore fait sa sieste parce qu'on se préparait, alors il s'est endormi presque tout de suite en partant, il s'est réveillé vers 17h00, alors que nous étions presque rendus à notre arrêt pour souper, c'est le seul moment où il a pleuré, parce qu'il avait faim, mais on ne pouvait pas s'arrêter immédiatement. Nous avons fait une longue pause souper, et nous sommes repartis vers 20h00, alors c'était l'heure du dodo, il s'est endormi tout de suite et ne s'est pas réveillé. Nous sommes arrivés à la maison à 22h30. Annoub , il me semble que tu as déjà mentionné d'où tu viens, et si je me souviens bien on vient de la même place (riki? Wink ). Mon chum recommence le travail seulement la semaine prochaine, alors quelques jours de plaisir en famille. Mais il n'y a pas de neige ici, c'était plus beau chez mes parents. Crying or Very sad

Erova , les quantités que tu donnes, ça ressemble pas mal à ça ici aussi: deux cubes de légumes, 1/2 mère poule, 1-2 cubes de fruits le midi. Et habituellement, les bébés respectent très bien leur signaux de faim et de satiété. Je ne crois pas qu'un bébé puisse manger seulement pas gourmandise Laughing Et c'est tout à fait normal qu'il y ait des fluctuations d'appétit, et ça empire entre 1-2 ans, des fois ils grignotent plus que d'autre chose à cet âge-là, trop de nouvelles choses à découvrir!

Dents : ici c'est les deux d'en haut qui s'en viennent. On voit très bien les deux lignes et on sent une grosse bosse de chaque côté quand on passe notre doigt. Une question de jours je dirais.

Garderie: super Erova pour la garderie! Moi je commence mes recherches intensives la semaine prochaine.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Erova

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 3 janvier 2012 10:52:41 EST  
Bonjour les filles!
Et bonne année à vous toutes!

Alimentation: Ici, j'ai le problème contraire. Elle mange trop! Surprised En fait, je dois limiter ses portions parce que ce n'est jamais arrivé qu'elle refuse de la nourriture. Parfois, elle ne semble plus avoir faim, mais ouvre la bouche quand même. Par exemple, pour diner, elle boit un biberon de 8oz, 15-20 minutes après, elle mange 2-3 cubes de légumes, un quart ou un demi cup de viande mère poule et 2-3 cubes de fruits. Il me semble que c'est beaucoup pour une p'tite fille de 8 mois, non? En plus, elle commence à manger comme nous, je lui donne souvent quelques bouchées de mon assiette. En tout cas, je surveille ses signes de sassiété, et j'arrête de la nourrir quand je pense qu'elle n'a plus faim, même si elle ouvre encore la bouche!

Ici aussi, on a une petite dent qui est apparue le 28 décembre! Elle est encore allaitée 2X par jour et je ne me suis pas fait croquer le mamelon encore! J'espère que ça continue comme ça parce que... ouch! C'est pointue cette petite dent là!

Le 28 décembre a été une grosse journée. Elle a commencé à dire quelque chose qui ressemble à "Maman", elle a eu sa première dent, elle a fait ses prmiers pas à 4 pattes et on a signé sa garderie! Ouf! Des journée comme ça, on se rend compte que nos bébé grandissent vite!

Je suis super contente pour la garderie. Elle va commencer en février. Et moi je recommence le travail le 2 avril. On a trouvé une petite madame colombienne qui a une garderie à 5 minutes de mon travail. Elle est subventionnée à 7$. Et en plus, elle parle toujours moitié français, moitié espagnol aux enfants! En tout cas, on a eu une belle première impression...

La famille de mon chum est repartie au Mexique depuis quelques jours et ouf! Le retour à la tranquilité fait du bien! Disons que 10 jours à se forcer à comprendre et parler espagnol, c'est épuisant! Et le p'tit gars de 6 ans est totalement un enfant-roi et fait ce qu'il veut, quand il veut. Par exemple, un de ses jeux préférés, était de lancer ses choses dans l'escalier chez mon beau-frère. Et ses parents le laissaient faire! Il lançait ses jouets, des crayons, des bonbons, finalement, n'importe quoi qu'il trouvait!

Bon, Maya me réclame... Je vous laisse!

Bonne journée les poulettes! Wink  

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 09:33:14 EST  
Mordillage: malheureusement rien n'est parfait! Il a ben de la misère à ne pas me mâchouiller avec l'apparition de ses deux premières dents! Evil or Very Mad Surtout le sein droit. Je pense qu'il avait pris l'habitude d'utiliser ses gencives pour réduire le débit trop rapide. J'étais pas sûre car ça ne faisait pas mal, mais là je le sais! Tantôt j'ai dû le reprendre 5-6 fois, pis il a fini par se tanner de téter. Je ne peux quand même pas le laisser me mâchouiller!! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 09:30:00 EST  
Mirabelle: quoi, est-ce qu'il se réveille encore très souvent aussi? Tu sais, quand commence la garderie il y a une période d'adaptation plus ou moins longue. Au moins 2 semaines. Tu dois t'attendre à des réveils plus fréquents au moins pendant 2 semaines! D'où, je crois, la nécessité de commencer la garderie avant le retour au travail! Pour ce qui est de toffer ou pas, et ben c'est surprenant comme on réussi toujours à toffer!

Perso: c'est biz mais finalement on dirait qu'il était devenu très insécure justement parce qu'il passait trop de temps avec moi! Trop longues vacances! Le retour à la garderie et la routine qui va avec a l'air de le rassurer! La nuit dernière, seulement - et oui seulement - 4 réveils. Contrairement à 8 ou 10 ou je ne sais plus. Pis il s'est remis à manger! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 2 janvier 2012 21:44:51 EST  
Annoub: Ici aussi, il peut se 'bourrer' une journée et ne rien manger la journée suivante.... sans pour autant diminuer les boires (tjrs aux seins le mien aussi). Il a boudé les purées de 7 1/2 mois à il y a une semaine environ... là, il mange des purées... et des morceaux.... quand ça lui tente!!!!

Nuits: C'est quoi ça ??? Je suis un peu découragée... le retour au travail s'en vient à grands pas... et s'il faut qu'il me fasse des 'nuits' de même..... je crois que je ne tofferai pas longtemps.... Je suis déjà cernée jusqu'en dessous des bras...!!!!

Bonne année 2012 les poulettes... plein de sommeil et de la santé! 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 2 janvier 2012 10:23:31 EST  
Ouf! Ma fille nous a habitué à dormir des nuits sans réveil de 7h30 à 7h00...alors quand elle est malade, c'est pénible. Finalement, on est retourné voir le médecin hier et son oreille s'est réinfectée, donc sous antibio. On essaie par la bouche, pas le goût d'être encore hospitalisée...pour l'instant, je réussis à lui donner. Son frère lui fait des grimaces et elle avale. J'espère que ça va continuer à bien aller. Moi qui n'ai jamais dormi avec mes enfants, ça fait trois nuits qu'on se relaie avec ma fille.
Oui, ma fille pèse 13 livres et 8 onces, c'est un petit format. Tant qu'elle garde son bas de courbe, ma pédiatre n'est pas inquiète. Par contre, comme est fait des otites depuis le début novembre, ce n'est pas maintenant qu'elle prend du poids...je dois mettre du gras dans ses purées, masi ce n'est pas génial. J'ai hâte de commmencer les produits laitiers.
Bonne année à tous et de la santé! 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 2 janvier 2012 10:19:06 EST  
Cavendish: merci pour ton soutien! Pour la bouffe, c'est justement ce que j'ai essayé. Chez mes parents, il ne voulait pas de la purée. Il y avait plein de choses à manger, et je lui ai donné des morceaux de saumon, de poulet, carottes, etc, et il en a mangés. Mais il n'en veut pas nécessairement. Il adore le saumon en petit morceaux. Parfois il peut en manger vraiment beaucoup, ce qui me fait très plaisir bien sûr, car c'est super bon pour la santé. Mais le lendemain, il peut ne pas en vouloir du tout! La bonne nouvelle dans tout ça c'est que la gardienne n'a aucune difficulté à le faire manger! J'étais sceptique, j'avais peur qu'il refuse de s'alimenter en mon absence (en l'absence de seins!). Ma gardienne m'a alors montré un vidéo de elle en train de lui donner à manger, et il ouvrait super bien la bouche!! J'en revenais pas. Tsé, ce matin, il n'a pas voulu déjeuner. Je l'ai allaité sur place à la garderie, et je vais compter sur la gardienne pour lui donner à manger! De toute façon, elle a comme routine de donner une collation aux enfants à 9h.

Voyage de 6h: ici aussi c'était 6 heures de route! Ouf. Le matin il s'endort immédiatement, mais après ça se corse. Il dort genre 1h30 le matin, puis un moment donné on s'arrête diner pour un bon bout. Le reste est toujours difficile. On ne peut pas dire que j'ai un bébé facile! Ce matin, je l'avoue, j'étais bien contente de laisser mon bébé à la garderie! Après une semaine de nuits blanches et de repas difficiles, ça fait du bien de se remettre à travailler!

Sur ce j'y vais...

Bonne année encore 

revenir en haut

Cavendish

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 2 janvier 2012 07:52:22 EST  
Bonne année!!

Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit, le temps des Fêtes est assez occupé. Est-ce que vous avez passé un bon temps des Fêtes? Est-ce que vos cocos ont été gâtés? Ici, c'est pas trop pire, et ils ont eu des beaux cadeaux, beaucoup de livres et pas de bébelles, alors j'en suis bien contente. Coco a reçu un train de VTech de mes parents, sur lequel il pourra s'assoir et qui fait aussi trotteur, et il trippe vraiment. C'est la première fois qu'il a un jouet avec lequel je peux l'assoir et qu'il joue seul longtemps, sans se tanner. Nous sommes toujours chez mes parents, nous retournons à la maison aujourd'hui, les 6 heures de routes se sont très bien passées à l'aller, j'espère que ça ira aussi bien pour le retour. Mon chum est encore en congé jusqu'au 9 janvier, on va profiter d'un peu de temps en famille.

Pour l'alimentation, ici aussi ça arrive qu'il ne mange presque pas, la plupart du temps c'est quand il y a des dents qui le travaille. Annoub, c'est peut-être ça l'explication. Sinon, peut-être qu'il commence à se tanner des purées et il aimerait un peu plus de texture? Peut-être que tu pourrais essayer de lui donner des petits morceaux de fruits ou légumes mous?

Nuits: pauvre toi, tu ne l'as vraiment pas facile. Je te comprend d'être fatiguée, on le serait à moins. Je te souhaite que ça se place bientôt.

Coco est prêt à déjeuner, alors bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre