Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 14 juin 2010 12:25:52 EDT  
salut les filles...
Ici, Lily est officiellement propre depuis dimanche passé...Je m'étais dit que j'allais commencer tranquillement et si ça prend du temps c'est pas grave...
Les filles si vous voulez des pistes de lectures pour vous aider pour rendre propre...C'est Vive la vie en famille de Dre Nadia Gagnier, et c'est le Volume pour en finir avec les couches .... Vraiment bien fait et elle donne des bon trucs pour savoir si l'enfant est prêt et si les parents aussi !!! Et facile à lire !!!

Karolina...Cool pour ton accouchement !!! 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 13 juin 2010 22:05:24 EDT  
Salut les filles!

J'avais lu vraiment vite vite la dernière fois que j'ai passé et j'ai pas tout lu...

Karolina : tu as un beau récit d'accouchement, wow! Ça s'est bien passé quand même, je suis super contente pour toi! Bnne chance pour la suite des choses!

liv : Je suis désolé pour ta rupture... officielle! J'espère que vous réussirez à avoir une relation de parents agréable malgré tout! Du moins, ça peut rendre les choses plus facile avec Yasmeen qui est le lien qui vous unira d'une certaine façon!

Pour le pot, je ne forcerais pas. On a réussi 2 pipis la semaine passé mais pas plus. On a essayé une Pull-up tanôt et le pipi froid n'a pas eu l'air de la déranger... quoi qu'elle était parti en vélo avec papa? c'était surement plus excitant que de dire qu'elle était inconfortable, si vraiment elle s'est est rendu compte!

Et Bonne Fête pour demain! J'ai eu aussi mon 30 ans il n'y a pas très longtemps... en fait, ça ne change pas grand-chose... la vie continue! Le 2 ans de Mégane m'a fait un peu plus mal je pense! ;o)


KAbeille : bonne chance pour ton intensive Potty Training! Il est déjà super bon ton Justin! Ça devrait bien se passer!

Et t'as bien raison pour la grossesse... un stress en moins pour cette grossesse ci avec un bébé qui est tout correct, ce serait génial pour te donner un ''break''!! Je te le souhaite! Donne nous des nouvelles du sexe!

Bonne nuit les filles! Je suis crevée et j'me couche encore trop tard! Mon chum magasine des chars sur le net... il pourrait se coucher à minuit s'il le faut... ;o)

*Maria* 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 12 juin 2010 10:39:23 EDT  
Salut les filles!!

Je viens vous annoncer que j'ai accouché d'une belle puce de 8 lbs 2oz nommée Éva, elle est née samedi dernier le 5 juin à domicile avec ma sage-femme. Je m'ennuie déjà de ma bédaine et je suis déjà prête à recommencer... mais bon, on va attendre un peu quand même!! Je vous partage mon récit d'accouchement un peu plus bas, pour celles que ça intéresse.

On a vraiment une super puce, elle est toute tranquille jusqu'à ,maintenant. Son grand frère l'aime beaucoup et il n'a pas une trop grosse réaction à date, à part réclamer plus d'attention de ma part.

Je vous ai lues rapidement et je fais seulement quelques persos...

Liv: ouf, quel bouleversement pour vous... ce n'était certainement pas facile à prendre comme décision,je te trouve très courageuse. je suis avec toi en pensée.

kabeille: super pour l'écho!!! félicitation pour ton petit ange en pleine santé et profite bien de ta grossesse!

maria: félicitations pour la 2e petite fille!!!


Bonne fin de semaine les filles!

naissance d'Éva

16h30 : Je me réveille d'une belle sieste avec mon Léo, mais je n'ai dormi que d'un ?il, j'avais des contractions douloureuses. À notre réveil, celles-ci sont aux 3-4 minutes et elles font mal. Vers 18h, je contacte Katie, la sage-femme de garde, qui se déplace pour venir à la maison avec son étudiante Catherine. Je prépare mon souper tout en m'occupant de mon petit Léo, soufflant un peu pendant chaque contraction. Un accouchement se prépare, mais la vie de famille continue? J'appelle maman qui sera mon accompagnatrice.

19h30 : après un bain chaud, les contractions cessent. Les sage-femmes décident de repartir, car je ne suis qu'en phase de latence. On couche Léo pour la nuit.

20h30 : Xavier s'installe devant la planète des singes (ouf!) et moi sur le forum. J'ai des contractions régulières, mais pas trop douloureuses, je parviens à les ignorer pendant quelques temps.

21h30 : Je rejoins Xavier devant son film et je commence à avoir besoin de lui pendant les contractions. Il me fait des pressions au bas du dos, ça m'aide vraiment. On rie du film ennuyeux à mourir entre deux contractions. Par contre, les contractions sont toujours assez espacées, je vaque à quelques occupations dans la maison. Léo se réveille, je vais le rassurer et il se rendort rapidement.

23h : Mes parents arrivent de St-Jean. Je suis contente de les voir arriver. On jase pendant que mes parents s'installent. Les contractions continuent, toujours bien tolérables.

00h00 : On envoie mon chum se coucher, je mets de la musique d'ambiance et j'allume quelques chandelles. Ma mère apprend à me faire les pressions au bas du dos et moi j'apprivoise une douleur grandissante. J'hésite à appeler la sage-femme car j'ai toujours un intervalle de 5-6 minutes entre chaque contraction. Suivant les conseils de Xavier, je prends un bain et je déciderai ensuite si je l'appelle ou pas. Finalement, les contractions sont très intenses et se rapprochent. Katie s'en vient.

00h45 : Les sages-femmes arrivent, je me promène dans la maison, je prends mes contractions debout appuyée sur la table de babyfoot, c'est ce qui fait le moins mal. Katie cherche le c?ur du bébé, qui bat très bien. Ma poulette tolère bien les contractions. Par contre, son dos est placé à droite, Katie me recommande donc de prendre quelques contractions à 4 pattes pour la ramener à gauche. Maman continue les pressions au dos, qui doivent se faire plus fortes car les contractions sont longues et douloureuses. Elle me met des compresses froides dans le dos et sur le front, ça fait du bien. J'ai une longue pause entre chacune, ce qui me motive à les vivre une par une. J'écoute mon instinct, je fais des sons graves, je me sens « animale » et je me sens bien, libre de faire ce que je veux dans l'intimité de ma maison.

1h30 : Les sages-femmes interviennent peu, je me demande si je fais ça « comme il faut ». Katie se moque de moi un peu, me dit que je pourrais écrire des livres sur la façon d'accoucher tellement je fais ça comme une pro. J'aime son assurance et sa façon de me réconforter, elle a de l'expérience, ça paraît. Dans son approche, elle intervient le moins possible et je l'apprécie.

2h00, Les contractions sont différentes, plus longues, très rapprochées, ça travaille dans mon sacrum, j'ai presque l'impression de sentir descendre mon bébé. Je pousse de longs cris graves. J'ai envie d'aller dans le bain, l'eau m'appelle. Elle est tiède, ça fait du bien.

2h15 : ça pousse, j'ai l'impression que bébé est tout près de mon périnée qui s'étire et qui brûle. On court réveiller Xavier qui arrive? 9 minutes avant la sortie de sa fille!! Katie me propose de m'auto-examiner, je refuse car j'ai peur de me faire mal. Elle me fait un toucher vaginal, le premier de toute ma grossesse. Je suis dilatée à 10cm, prête à pousser quand j'en ressens l'envie. La tête de bébé est à environ 1 pouce de la sortie, je lui touche avec mon doigt et je sens ses cheveux. On m'installe sur le côté gauche, pour que la tête de bébé reste bien dans l'eau à sa sortie.

2h25 : Les contractions se poursuivent et je ne peux réprimer mon envie de pousser. « Ça brûle, ça brûle, ÇA BRÛLE!! ». Je crie, je grogne, je suis sur une autre planète, complètement prise par ces sensation si vives au niveau du périnée et du vagin. C'est tellement intense.

2h31 : les membranes se rompent lors de la sortie de la tête. Je touche à ma fille qui est suspendue entre 2 mondes, à moitié dans l'eau à moitié en moi, j'ai envie de rire et de pleurer.

2h34 : Je pousse et le reste du corps de bébé sort, c'est moi qui va la chercher dans l'eau. Elle pleure et rosit tout de suite, puis se calme rapidement. Elle ouvre de grands yeux bleus foncés qui me regardent. Je lui parle, on la recouvre, on prend notre temps.

On s'installe au salon pour une première tétée et pour apprendre à se connaître tranquillement? notre aventure commence ma puce!
 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 11 juin 2010 20:01:42 EDT  
Salut les filles!

Vous m'avez manqué mais il me semble que j'avais pas grand chose à dire...

L'hôpital m'a appelé mercredi et j'ai eu mon écho ce matin! Nous aurons..... une fille! Hé oui, Mégane aura une petite soeur! C'est papa qui se fera envahir de poupées! tout est beau, le développement aussi. C'est drôle par contre, je suis à 18,6 semaines et le bébé est à 20,4 selon les mesures... j'imagine que je vais avoir encore un gros bébé! Mégane était au 95e percentil, même préma! C'est mon médecin qui a passé l'écho, alors on a parlé un peu de nos inquiétudes à ne pas avoir un suivi plus serré et un Pap test bizarre, il dit qu'il va me prendre la semaine prochaine pour refaire le Pap test rapidement, et on regardera en même temps mon col et tout. Bon, du moins c'est un peu plus rassurant!

Kabeille et Yz4BeL : Je serai peut-être plus une octobrette finalement... Et du moins, je comprend maintenant pourquoi je grossit si vite... bébé grossit un peu plus vite!

Mégane va bien! Développement du language, on avance mais pas vite... Mais ça s'améliore, du moins c'est encourageant! Elle est moins colérique qu'elle était quoi que plus insistante sur le Maman, maman, maman, maman, maman, papa, papa, papa, papa, papa, pama, pama, pama, mapa, mapa, mapa, jusqu'à ce qu'on lui dise oui, qu'on la regarde et qu'on arrête tout! tout! tout!! Ouf, c'est une autre passe j'imagine!

Ah oui, et pour faire quelque chose, ben j'ai une suggestion. Je suis en congé forcé le 24-25 et 30-1er (ça va faire mal au porte-feuille, ben 2 paye avec 1 journée en moins, + l'horaire coupé de l'été!!) mais je serais disponible de jour pour faire quelque chose! Je dirais peut-être plus 1 des 2 vendredi car mon chum va travailler et on sera seule Mégane et moi! Alors j'attends de vos nouvelles ou autre suggestion!

Bye bye!

*Maria*  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 11 juin 2010 10:53:40 EDT  
salut!
kabeille: ca va vite hein? deja lecho... je te souhaite de tout coeur que tout soit beau! on sen fou tu du sexe hein dans ce temps la! moi je voulais jsute quelle me dise que bebe allait bien. je la sentais pas encore... mais jai le placenta en avant alors cest normal je la sente moins

liv: ho cest ben triste ca! tu as quitté ton chum? vous veniez dacheter... vous habitez quand meme ensemble ou tu las simplement mis a la porte? mais dis toi que ca en fait beaucoup pour yasmeen changement de garderie et changement dans la famille. il est peut etre normal quelle navance pas comme tu veus
je ne pense pas que tu fais tout croche. toi aussi ca te fait beaucoup de chose a penser. prends soins de toi!

cest vrai ca karolina est ou? elle a surement accouchée non?

 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2010 21:35:53 EDT  
Allo les filles,

Ca fait vraiment longtemps...
Mettons que j'ai vraiment pris des distances avec le forum. Ca va pas super bien dans ma vie. Maudit long voyages. Je vous parle de moi, ensuite de Yasmeen ;)

Donc je suis officiellement célibataire (monoparentale) depuis 3 semaines. Je n'aurais pas un autre enfant du même père, a moins qu'il se passe un miracle. Snif! Je suis toute triste, je ne voulais tellement pas que ma fille soit enfant unique, ca me fait capoter. Mais en même temps, je ne peux pas forcer les choses, je ne suis plus amoureuse de mon ex.

Pour Yasmeen, ben elle va très bien, c'est une petite puce super agréable. On l'a changé de garderie voilà 1 mois, tout va très bien. Les éducatrices capotent tewllement elle est trippante. Évidemment elle chigne moins là-bas qu'a la maison, mais bon. Elle parle beaucoup. En anglais et en francais, c'est un peu tout mélangé et pas évident à comprendre, mais on y arrive. Elle ne veut absolument rien savoir du pot. Je suis complètement découragée. Elle veut faire pipi dans une couche et pas ailleurs. J'ai l'impression d'avoir tout fait tout croche, mais je sais qu'elle va finir par y aller et que ca ne me sert à rien de la forcer.
Elle a eu une belle journée d'anniversaire. On lui a acheté unj module de glissade et balancoires. Les enfants se sont amusés dedans toute la journée, il faisait super beau (le 24 mai, sa fête était le 18 ).

C'est pas mal ca sinon.

Karolina, c'est vraiment pour bientôt toi. Je te souhaite un bel accouchement. Les autres aussi.

J'aimerais tellement ca être avec vous à discuter de ma grossesse et de ma bedaine qui grossit, ca me rend toute triste.

Yz4bel, mes rénos ca avance, mais pas super vite. On devrait avoir terminé l'appartement pour le 1er Aout. C'est pas si mal.

Et avec tout ca, je pogne mon 30 ans lundi. Ouch! J'ai vraiment de la misère avec le chiffre 30, ca me fait peur :)

Bon je vous laisse, à bientôt les filles.

Liv   

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 10 juin 2010 17:12:54 EDT  
Salut les filles!

Ça fait un tit bout.

La grossesse va bien, bébé "nage" dans mon ventre régulièrement. On devrait savoir mardi prochain si c'est un petit garçon ou une petite fille... un ou l'autre, ça ne nous dérange pas, en fait c'est bien qu'on n'ait pas à choisir ça parce que je pense qu'on n'aurait pas été capables! Que ce soit un sexe ou l'autre, on aura des joies et des déceptions, en fait, ce qui nous rendrait vraiment heureux, c'est que TOUT TOUT TOUT soit normal à l'écho de croissance et à l'écho cardiaque et qu'on puisse ENFIN vivre une grossesse normale... ben je devrais dire la demi-grossesse qu'il reste! Avec la première demi de la première grossesse et la deuxième demi de cette grossesse, je pourrais dire que j'ai eu "une" grossesse normale! hi hi hi

Dans 1 semaine et 2 jours, on entre dans une semaine intensive de "potty training" avec Justin. On a pris congé mon chum et moi, on garde le petit à la maison et on espère qu'il sera propre le 28 juin pour retourner à la garderie! Je vous tiens au courant!!!

cl.fleurie, tu te demandais comment on a décidé d'avoir un autre bébé... ben je pense que quand t'es prête, tu le sens, un peu comme pour le premier. J'ai toujours voulu 2 enfants, mais pendant un bon bout de temps après avoir eu Justin, j'ai remis ça en question. On l'a eu bien rough, notre couple a bien manqué y passer et ma santé mentale aussi. En fait, des fois, je me dis qu'est-ce que j'ai bien pu penser à faire un autre enfant... mais en même temps, je sens que c'était le moment. C'est sur qu'avec Justin, on a beaucoup de plaisir, j'ai adoré la période bébé, mais le manque de sommeil et les inquiétudes pour sa santé ne m'ont pas permis d'en profiter autant que je peux profiter de sa présence maintenant. Il y a aussi que c'est intéressant de le voir apprendre, grandir et nous surprendre!

Donc après l'accouchement j'ai eu une phase où je me suis dit "on fera le deuxième quand on sera prêts", puis une phase "est-ce que je veux un 2e?", puis "euh, non, un seul enfant, c'est bien suffisant", puis "est-ce que je veux un 2e?", puis "on fera le deuxième quand on sera prêts", puis "ben, je pense que là, c'est le bon moment... si j'attends plus longtemps et que Justin est plus vieux, j'aurai pas envie de me remettre dans les biberons, les purées, les couches, etc. alors go! on fait le 2e!!!". J'imagine que c'est personnel et il y a pas de recette magique... je pense que l'important c'est que tu te sentes bien dans ta décision! (et le papa aussi!!!)

Bon, mes deux amours sont arrivés, à bientôt les filles!

Kabeille xxx 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 10 juin 2010 10:21:23 EDT  
salut
dans un post que jai parti ppour la poussette une fille ma suggerer la joovy caboose ultralight et javoue je suis tomber en amour avec. je la trouve pas usager parce que cest le modele 2010. il y a un pare soleil pour les deux enfants. mais elle est plus cher

je lai trouver a 215$ taxes comprises plus livraison ce qui revient a $251.97 et ya un truc pour les parents mettre porte feuille et gobelet qui vient avec.
au magasins ils la vendent 240$ plus taxes et la porte gobelet en moins alors ca vaut vraiment la peine

dans un autre ordre d'idee.. Nadine elle est ou? et ju comment va ton operation? liv ca avance tes reno? kimabeille et maria ca va bien vos grossesses??
ne partez pas les filles je serais vraiment trop triste quon se perde de vue!!!

on pourrait organiser quelques chose bientot!?!?!

 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 7 juin 2010 15:07:22 EDT  
Yz4bel...Hummm, je sais vraiment pas parce que je ne prends jamais la poussette l'hiver parce que je reste à la campagne...L'hiver je prends la voiture ou un traîneau losrqu'il neige...Ça doit bien aller sur des trottoirs déneigés !! 

revenir en haut

Pacha

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2010 22:28:56 EDT  
C'est fait Yz4Bel, j'ai voté !!! Bonne chance  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 4 juin 2010 23:37:08 EDT  
salut
pou le fun jai mis une photo de ma fille dans le concours photo alors si vous passez par la et vous savez pas qui voter voter rose!
http://www.mamanpourlavie.com/concours-photo/index/?idinscription=15239&page=4#pc_banner
4 ieme page deuxieme rangé deuxieme colonne
elle a un chandial gris et une guitare rose:) 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 3 juin 2010 20:37:13 EDT  
ha merci thalley
oui je lai vu chez toys r us la caboose je trouvais quelle avait lair bien
cool si ta fille aime ca
mon gros questionnement cest lhiver. penses tu que ca irait bien dans la neige la tienne? 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 3 juin 2010 10:46:35 EDT  
Yz4bel....Nous on l'a vu la Baby trend, et on l'a trouvé assez cheap merci...Elle se vend chez Wal mart pour 200$ mais je ne vois comment elle peut valoir autant...Le petit banc en arrière pour le plus vieux ne se bouge pas et quand la coquille est en avant, le petit est assez inconfortable à l'arrière et le confort des siège laisse à désirer...
Nous on a opté pour la Joovy fait par Caboose...Le même principe que la baby trend mais mieux faire....La coquille s'installe comme un charme à l'avant et tu n'as qu'à l'attacher avec des ceintures au dessus...Donc tu peux metttre le siège avant plus ou moins incliner...Et le siège arrière se bouge d'avant vers arrière pour laisser plus de place aux pieds...Et le plus vieux peux se tenir de bout ou assis....Comme l'autre aussi!!

Ma fille trippe sur la poussette, elle ne chiale même pas pour s'assoir en avant....Elle s'assoit toujours en arrière, et elle adore le faire qu'elle peut regarder son frère !!!
Moi je ne voulais rien savoir des autres poussettes doubles avec deux sièges un derrière l'autre parce qu'elles sont très difficiles à manoeuvrer pour tourner les coins de rues ou autres...Et prennent beaucoup de place dans le coffre se l'auto...Celle-là prend moins de place et est beaucoup plus courte (un peu plus longue que les poussettes simples mais pas de beaucoup). Elle se manoeuvre vraiment bien !! Je l'adore !! Ma soeur en a une et j'étais vendue quand je l'ai vue...Elle se détaille entre 200-250$...Certains Toys'r us l'ont...Sinon regrade sur lespacs.com , tu peux en trouver une usagée autour de 150$... 

revenir en haut

cl.fleurie

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 3 juin 2010 09:39:54 EDT  
merci pour vos réponses les filles!
bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 2 juin 2010 23:30:23 EDT  
salut!!
celle qui ont deux enfants, jaimerais savoir quelle poussette vous utilisez?
jaccoucherai en octobre.
http://www.babytrend.com/sit_n_stand/
vous connaissez? ca marche bien dans la neige? 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 1 juin 2010 12:54:30 EDT  
Bonjour à toutes,

Je vais bientôt aller passer du temps par chez vous car j'ai obtenu un nouvel emploi qui va nécessiter un retour aux études. J'ai été embauchée comme bibliothécaire à la commission scolaire mais je dois faire une maîtrise en sciences de l'information à l'UdM. Faut que je me trouve un endroit où me loger pas cher pour quelques jours par semaine.


cl.fleurie : J'ai un garçon né en 2005 et ma fille de mai 2008. On a décidé de faire bb2 quand le goût nous est venu. En fait, mon mari était prêt à me suivre quand j'aurais le goût. On venait de déménager, on avait la place. On s'est mis à essayer pour que l'acouchement "fitte" dans le temps. (J'avais un emploi avec 3 mois de chômage en été). Présentement, on ne sait pas si la famille s'arrête là ou pas. La porte n'est pas fermée, on verra si l'envie nous reprendra!

Yz4BeL, moi j'ai deux enfants dans la même chambre. Si on pense que les enfants étaient 4-5 dans la même chambre anciennement, on se dit que ça finira bien par marcher! Ici, l'adaptation s'est faite mieux que je m'imaginais. Au début, bébé se couchait avant grand-frère et ça s'est inversé avec le temps. Ca prend un peu de temps, mais on finit par s'adapter à tout! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 31 mai 2010 14:08:36 EDT  
cl fleurie. moi aussi je savais je voulais 2 enfants minimum et mon chum aurait arreté a un. mais moi faire une enfant unique ne minteressait pas. quand ma fille a eu un an jai comme allumer que si je voulais lui faire une tite soeur ou un ti frere et que je ne voulais pas quil soient trop eloignés en age fallait commencer LA LA! ma fille et sa soeur auront environ 26 mois de differencs. je voulais max trois ans. et javais aussi lappelle de la maman en moi qui voulait pas retomber dans les couches quand ma grande aura genre 5 ans et que dans ma tete cetait fini. je suis dedans la et jai tout le stock...

ma fille a fait son premier mini caca dans la toilette tantot youppi! ca faisait une couple de jour quelle demandait de sasseoir sur la toilette. 2 secondes apres elle disait quelle avait fini son pipi... en fait elle avait rien fait mais je la laissais faire. et la ce midi elle a dit caca... alors je lai assise et lai laisser un ti peu plus longtemps. elle a dit fini! jai dit ben non cocotte ya rien! continue! et hop!!
youpidou!


ici on a un probleme de lancage... elle lance tout et renverse son verre et son bol. je lui fait ramasser mais je cois elle voit sa comme un jeu. ca lui derange pas dessuyer et de ramasser. je sais pu quoi faire. on dirait que cest un bebe qui commence a manger...


son otites et son rhume sont pas mal parti la cest moi qui est pris avec. je tousse, je mouche et jai les yeux qui coulent en permanence, la lumiere de dehors me fait mal aux yeux. je me force pour sortir... jai le nez tout irrité a force de me moucher et la bouche maganer par les kleenex je suis vraiment pas belle a voir!

ya du monde ici que le deux enfants sont dans la meme chambre? ma fille et sa soeur seront dans la meme chambre, jai hate de voir ca!a+ 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 31 mai 2010 12:25:01 EDT  
cl.fleurie...Moi aussi, comme Pacha, ce qui m'a motivé c'est que je voulais 2 enfants collés...Et aussi qu'elle ne soit pas unique...MAis une fois enceinte, j'ai eu mes craintes face au fait de comment ça allait se passer...Comment j'allais en aimer un autre autant...
Ça se fait tout seul....Je les aime tellement mes petits amours...C'est fou !!
Ma fille aussi adore son frère, elle veut toujours le prendre et lui faire des calins...Mais quand elle veut que je la prenne, ça lui dérange pas de faire mal à son frère et me pète une crise...Mais c'est moins pire maintenant que ça l'était au début...
Moi, je trouve qu'elle a grandit vite depuis que le petit est là...Elle a commencé à faire ses nuits quand j'étais à l'hosto(elle ne dormait pas encore dans sa chambre) et là elle dort super bien dans son lit de transition, elle ne se lève pas de la nuit !!!
La seule affaire c,est de la mettre propre, on dirait qu'elle veut garder ce petit côté qui la garde bébé...je sais pas si c'est à cause qu,elle a peur de predre notre attention mais elle ne veut rien savoir....

Aujourd'hui c'est la fête à ma Puce...DÉJÀ !!! On a fêté ça en fin de semaine et elle a vraiment trippé sur ses cadeaux...On lui a donné des souliers de princesse(sandales) comme ça elle va arrêter de mettre les miens....LOL Elle a eu un tricycle, un minou qui miaule et qui se lèche les pattes et quand tu le flattes assez longtemps, il se tourne sur le dos pour se faire gratter la bedaine !!! PAs pire !!! Et plein d'autrres cadeaux le fun !!!  

revenir en haut

Pacha

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2010 11:01:01 EDT  
Salut tlm

cl.fleurie :Pour répondre a ta question, Dans mon cas je te dirais que c'est plutot la ''raison'' qui m'a fait prendre cette décision parce que je ne voulais pas qu'ils soient trop éloigné en age. Et je ne voulais pas que ma fille soit fille unique !!

Mais pour etre honnete , une fois enceinte ,plutot vers la fin de ma grossesse , je me disais que j'aurais du attendre vu que tout allait bien avec Lydia , elle faisait ses nuits commancait a jaser , etc...C'etait agreable !! C'était probablement les hormones de grossesse qui me faisait buzzé un peu a l'idée d'un 2e bb !

Et aussi je me demandais comment on fait pour aimer 2 enfants à la fois Embarassed !!!!J'aimais (et j'aime encore )TELLEMENT ma fille que ca me semblait presque impossible d'en aimer un autre comme ca !!! Mais finalement c'est possible !!!!! Et ca se passe relativement bien avec les 2 !! Ma fille lui fait des calins non-stop !! Et elle ''m'aide'' pour le changement de couche !! J'ai seulement parfois des crisses quand j'ai bb dans les bras et elle veut aussi se faire prendre , mais bon ....

Bon je crois que j'ai assez placoté !!! Je laisse la place aux autres !!! Et je dois continuer mes boites !!!

Ciao
A la prochaine  

revenir en haut

cl.fleurie

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2010 23:02:09 EDT  
Merci pour vos réponses concernant le dentiste. Je vais écouter les mamans et pas ma doc. hihi. Je vais attendre 3 ans.

Pour celles qui ont eu un autre enfant depuis notre cuvée 2008, ou celle qui sont enceintes, est-ce que je peux vous demander ce qui vous a motivé, ce qui a été le déclencheur de votre nouveau désir de bébé? Comment on se dit ou on ressent que c'est le moment d'en faire un autre. Comment faire de la place à ça dans la vie, dans la tête, dans le coeur).

merci de m'éclairer. J'en voudrais bien un autre à un moment donné, mais je ne sais pas quand et comment. (ben, je sais le comment...comment, là!! j'en suis plus aux abeilles hihihi)

à bientôt 

revenir en haut

Se connecter pour répondre