Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

cl.fleurie

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 13:16:40 EST  
Salut les filles!

Ben oui, une revenante! J'ai recommencé à vous lire en diagonale depuis quelques jours. On dirait que plus on a de rattrapage, plus c décourageant! Mais bon, j'ai décidé de vous donner des nouvelles qd même. ¨ca fait lgt que je me suis manifestée, j'étais prise dans des trucs qui m'accaparaient et qui faisaient que je n'avais pas bcp d'énergie? mais bon, ça va mieux maintenant.

Quelle belle neige ce matin en campagne! Olivier le matin est un p'tit contemplatif (ça se corse après le déjeuner!!)Il regarde toujours par la porte patio en mangeant. Les arbres, les oiseaux à la mangeoire? Ce matin, il était bouche bée devant le paysage tout blanc! C'est magnifique. La première neige de nos p'tits chéris, c tout un moment je trouve, en tout cas, moi ça m'émeut. Un peu trop sentimentale peut-être!!

Côté évolution, Olivier a maintenant 4 dents. Il mange 6 c à thé de céréales le matin et le soir, et depuis lundi de la sem dernière, des légumes. Il a goûté aux carottes (qu'il n'aime pas, j'ai dû ramasser une pluie de purée la première fois? sans commentaire!), de la courge qui est tout à fait winner, des p'tits pois et hier je lui ai donné 1c à soupe de jus de pruneaux diluée pcqu'il est constipé (s'cusez le sujet, mais bon, on est toutes de mamans qui vivont quotidiennement des moments historiques en face à face avec des fonds de couches mémorables?non?). Pove chou, il force et pleure en meme temps et ses selles sont dures et sèches? Je lui ai donc donné ce jus tel que recommandé par Louise Lambert-Lagacé qui est, depuis quelques semaines, devenue ma gourou préférée. Tout ça pour dire que l'introduction va bien et qu'il est un p'tit gourmand qui semble avoir tout le temps faim? on augmente donc les quantités? On lui donne de l'eau aussi? au fait comment leur en donnez-vous? Nous on a un verre anti-fuite qu'il doit téter assez fort et ne semble pas boire vraiment avec ça? Qu'utilisez-vous??

On l'a amené à la piscine, la 1ere fois, il a pleuré, la 2e, il a bcp aimé Yeah! Il n'est pas trop insécure. Monsieur bouge +++ il ne reste pas beaucoup à jouer seul. Il a bcp besoin de notre présence « participative ». Il reste 10-15 min dans l'exerciseur, 10-15 min dans la chaise haute, mais c pas mal tout? Est-ce que vos tout petits jouent de façon autonome et à quel degré?? C pas évident, j,ai de la misère à faire le souper!! Et le ménage?on n,en parle meme pas ok? Qui dont parlait d'une femme de ménage? Tout un fantasme! (dans le sens du ménage vraiment pas du stéréotype de la boniche en dentelle avec son plumeau? mais qu'est-ce que je raconte???hihihi, scusez-moi, la neige affecte mon cerveau)

Pitoune : ton histoire m'a terriblement angoissée? ça dû être terrible de voir ça!!! Heureusement que tout va mieux maintenant!Et effectivement, pour le lait de vache, on lit partout pas avant 1 an? ce sont les « guidelines » actuels?

OD : j'ai écouté ça 1 fois : hum? je trouve que c'est une perte de temps, mais je suis d'accord avec vous sur le Samuel en question. C'est mon humble avis? désolée. J'aime mieux infoman et 3600 secondes, au moins ça me diverti, ça me ressemble + et me rejoint dans mon type d'humour.

Bébé2 : pas tout de suite, de grâce!

Kat2008 : avec la fondue, je ne vois que patates, riz et salades, mais il y a moyens de les rendre intéressants ces accotés? varie les recettes. Ou les sortes de pains de chez 1ere moisson (genre aux noix, aux herbes, aux olives), c ce que je ferais.

Bon je suis rendue-là et Olivier vient de réveiller. Je dois y aller. Je continuerai + tard?.
Bonne journée!
 

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 25 novembre 2008 10:12:32 EST  
Salut les filles,

une belle petite neige collante ce matin...
J'.étais supposée aller chez une amie à Varennes ce matin...mais j'ai "choqué" à cause de la neige...

Pitoune Fiou! toute une aventure ça avec ton grand! Tu devais vraiment être inquiète... Une chance que tu étais déjà ds la région de Québec...

Ici aussi à la garderie il y a plusieurs cas de gastro....j'espère que ma grande ne l'attrapera pas et ne nous la refilera pas...Au moins, je ne m'inquiète pas pour Oli comme il a eu le vaccin rotateq!

Je reviens plus tard pour répondre aux autres...

À +
Ju 

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 24 novembre 2008 22:54:35 EST  
Ju : Mon doc ne m'a rien dit par rapport au lait 3.25%, contrairement à l'infirmière du CLSC qui était offusqué à mort! Il m'a demandé depuis combien de temps il prenait ce lait là. Je crois que vu qu'il grandit et grossit bien.. .et aussi qu'il est en santé, ca l'a pas trop dérangé. Il m'a seulement dit que de 1 an à 2 ou 3 ans, je sais pu trop, il est préférable qu'il prenne des vitamines. Sauf que j'oubis toujours de lui donner! Confused

Maria : Oui c'est vrai que ca doit rappeler des souvenirs le bébé qui bouge dans la bedaine! Moi ca remonte à loin ces souvenirs là.. j'ai presque pas senti Matthews pcq mon placenta était vers l'avant. Alors là je suis contente, je le sens vraiment beaucoup! C'est l'fun!! J'ai juste hâte qu'il ait un nom ce p'tit bonhomme là!!

liv : Je suis contente que l'echo que ta fille a passé t'aie rassurée! Même si tu as pas eu les résultats tout de suite, je me dit que si y'aurait eu quelque choses, ils n'aurait pas attendu. Entk je trouve que c'est super ;pour vous! Smile

OD : Claudia c'est vrai qu'est énervante... À tappe sur les nerfs à mon chum depuis le début! Entk... si à crois vraiment en Sam, est naïve en sacrefice!! Et puis non, Sam yé vraiment pas beau!! Yé p-e cut.. mais c'est tout ce qu'il a, à mon avis! Mais y'a joué la game, y'a faite sa job!

bb3 : Ben celui là était pas trop prévu... mais c'est sûr que si y'a un bb4, il va y avoir plus que 11 mois de différence entre les 2 derniers!! hihi Quoi que je suis pas autant fatiguée qu'à ma grossesse précédente.. mais même si je suis hyper contente d'être encore enceinte, de le sentir bougé.. de voir que ma bedaine grossit,, donc que le bébé grossit aussi.. Ben j'ai hâte de porter autre chose que du linge de maternité.. et de ravoir des seins plus petits lol Sont rendus énormes et ca me gosse ben gros!!!! En fait, j'ai jamais ben ben aimémon corps... mais là c'est encore pire que pire. Je m'écoeure ben raide!! Surprised

J'ai passé presque toute ma journée d'hier à l'hopital, à Québec!! Ce fût le fun en modit!! Mon grand, a comme pognier un virus.. p-e début de gastro, ils savent même pas! Entk c'est ce que je pensais que c'étais pcq il avait vraiment la diarhée et y'a été malade pendant qu'il était sur la toilette pove chou! Mais 10 min après, il était assis en indien sur le divan.. pis y'avait le fixe, aucune réaction rien, il bougait pas, ne répondait pas rien. Pis d'un coup, il s'est mit à respirer plus vite... vraiment plus vite... faque je me suis dépêcher à prendre la chaudière.. Ben y'a été malade, mais par le nez seulement.. sans aucune réaction!!!! Surprised Je capotais... il faisait rien.. c'est juste la quantité de vomissure qui faisait que ca sortait, pcq y'essait même pas de vomir... Y'é pu là pentoute. Pis y a toussé dans dernière shoot de vomit.. et yé revenu à lui. Stes vraiment bizz... Faque j'ai décidé de l'amener à l'hopital. Si y serait pas revenu à lui, ma mère était en train de composer le 911.. Elle a vraiment eu la chienne plus que moi, à savait pu quoi faire.. comment appeler l'urgence et tout! Faque on a passé kekes heures à l'hopital.. branché sur le soluté.. pis c'est probablement ce qui l'a remonté, pcq il vomissait de la bile... il gardait même pas son Tempra. Il faisait de la fièvre et son coeur battait vraiment vite. Le doc a dit un virus! lol Entk tant mieux, là c'est passé.. et je vais savoir que "Selon le doc" si y'a vomit par le nez sans réaction, c'est qu'il était trop faible pour réagir! J'avais jamais vu ca!!!

Bon.. je vais aller dodo-er.. Chu fatiguée!!
Bonne nuit! 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 21:12:52 EST  
Rebonjour les maimans!

Solitairemaman La recette de salinex est dans le mieux vivre, je ne l'ai pas devant moi par contre. POur les légume regarde dans la section alimentation solide en post-it il y a un guide de très bien fait. Les 1er légumes sont carottes, courge, patate douce, haricot vert et jaune et je crois que j'en oublie un...

Gen11 Elle est vraiment bonne ta fille, déjà debout...elle va marcher jeune si ca continue comme ca! J'avais ounlié de te le dire tout à l'heure!

Kat2008 Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais dans mon cours de cardio poussette ils nous ont dit qu'il n'était pas recommender de faire des sauts apres un accouchement. Il faut que l'on s'entraine depuis 6 mois pour raffermir notre plancher pelvien.

Noel La semaine prochaine c'est le dépouillement d'arbre de Noel de mon bureau et on y va avec les deux mousses! J'ai bien hâte de voir la bette de mon grand! Je vais aussi essayer de faire mon sapin dimanche!

Bonne nuit les filles...moi j'attend mon chum qui est allé au canadien avec des clients...maudit chanceux...Avant d'avoir mon 1er il arrivait souvent que c'était moi le client!!!




 

revenir en haut

kat2008

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 24 novembre 2008 18:38:50 EST  
Salut les filles et bien apres une fin de semaine rempli me voila de retour.
Noel : Mon sapin est fait yahouuuu et mes décorations aussi c'est tres beau. Ma fille adore regarder toutes les lumieres. Je suis vraiment gaga.

BB2 : De mon coté disons que nous fesons pas vraiment attention. Je n'ai toujours pas eu mes regles alors... les chances sont minces mais ca pourrait arriver. Sinon j'aimerais bien retrouver ma taille et peut etre retomber enceinte dans 2. Le temps de profiter un peu de la puce.

Bienvenu a solitairemaman.

Maria : Merci de m'avoir répondu. Moi aussi ma fille est prématurée et je n,ai pas eu de piqure. Je l'ai eu a 34 semaine et 5 jours et toi. Bon alors aujourd'hui j'ai encore fais 5 x 100 sauts a la corde et un peu de rechauffement au sol pour la culotte de cheval. Et toi as tu commencé???? On est capable....

Neige : wark demain il annonce plein de neige je devais allée m'acheter un manteau d'hiver j'espere qu'ils vont sont trompé.

Petite question pour les fetes je fais de la fondu mais je sais pas accompagné de quoi... avez vous des suggestions... riz, patates, orges je sais plus....
merci d'avance.

A demain bonne soirée 

revenir en haut

solitairemaman

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 24 novembre 2008 18:29:09 EST  
resalut
g oublié de vous demander si il y a quelqu'un qui connait la recette de salinex maison(nez sec)
merci 

revenir en haut

solitairemaman

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 24 novembre 2008 17:41:06 EST  
salut les mamans
merci pour l'acceil !!!
MPGem : ayoye il en a des dents ton tom boy!!moi, elle en a aucune mais c surement pour tres bientot parce qu'elle bave ENORMÉMENT ,tellment qu'elle a la menton irrité !! caline moi qui pensais ma fille costaude je vois bien que c pas si pire que ca.Pourtant le doc ma dis qu'elle est ds les 85 percentil alors....
bravo pour ton énergie et ton courage ,aller a l'ecole et élever un bébé c pas facile ,je l'ai déja fait aussi!!
bonne chance Wink

j'aimerais savoir c quoi qui est conseillé a donner en premier ds les légumes, je ne me rapelle plus avec mes deux premier sa fait trop longtemps!!

ma fille commence a manger mieux ses cereales elle mange pas gros, genre 3 cuilleré a soupe mais elle les recrache moins je suis contente.elle commence a faire des da da ,ba ba c trop cuite elle me fait trop craquer caline que je suis contente de revivre ca ,c tellement de belles emotions et quand je l'entend rire c plus fort que moi je ris autent qu'elle et tout mes soucis(que me donne mon plus vieux) s'effacent!!!

je crois que je vais décorer pour noel en fin de semaine!!
les lumieres allumées le soir, c tellemt romantique et joyeux comme ambience,

alors au plaisirs de vous lire
bonne soirée


 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 16:27:27 EST  
Allo les filles!

Je ne sais pas se que vous faites celles qui arrive à faire tout leur, ménage, lavage, etc...mais moi je n'y arrive pas du tout! Je pense même me reprendre une femme de ménage pour le reste de mon congé...Celle que j'avais m'a laissé tombé au début du congé et je suis resté sans nouvelle d'elle! Pas mal paresseux mon affaire!

Gen Ma fille était comme les tiens pour les céréales la semaine dernière et en fin de semaine elle a débloquer...J'ai introduit les céréales au souper la semaine dernière et elle a beaucoup plus d'appétit que le matin. Elle chialait même samedi soir pour en avoir d'autres, elle a mangé 3 c à soupe! Et je n'ai pas l'impression que cela a diminué son lait! (j'allaite) Dimanche, j'ai introduit un premier légume au diner et elle ne déteste pas. Pour l'instant elle ne mange pas beaucoup mais ca va venir!

Ramper MOi je me demande bien quand elle va s'y mettre! En fin de semaine elle a vraiment compris comment tourner du ventre au dos et à chaque fois que je la met sur le ventre...hop sur le dos! Et elle est fière la pitoune! Elle l'avait déjà fait quelque fois mais là c'est vraiment acquis! C'est drôle elle a compris avec une baloune gonflée à l'hélium. Elle la tenait par la corde coucher sur le ventre et voulait tellement la voir qu'elle faisait tout pour se retourner et elle a compris!

MpGem Tu as vraiment un grand bébé! Par contre, je sais par vécu que ^ca ne veut rien dire pour le futur car mon gars était aussi très grand, 29 pouces à 7 mois, et bien il est resté à 31 jusqu'à 18 mois! Par contre, ma puce est vraiment mini, au contraire tout le monde croit qi'elle est beaucoup plus jeune que son âge! Je vais avoir un petit bébé plus longtemps!

Bébé3 Malgré tout ce qu'on a vécu avec la puce j'aimerais vraiment avoir un 3e enfant. IL y a 18 mois entre les 2 premiers et j'ai trouvé ca dur au début (en plus la puce était malade)...J'aimerais bien qu'il y ait 2 1/2 ans entre ma puce et le 3e. Ca me ferait quand même 3 bébé en 4 ans! Il reste à convaincre mon chum...Il semble de moins en moins fermer à l'idée!

Liv C'est toujours stressant c'est affaire là! Je te souhaite que tout soit parfait!

Vendredi, Emy a un RDV chez le cardio. Ca fait 3 mois qu'elle n'est pas allé. Je suis un peu stressé même si je voit bien que ma fille va bien! Je pense que je vais être stressé à chaque RDV de suivi pour le reste de sa vie. La peur de nous faire dire que tout est à recommencé...

Bahia Je suis aussi déménagé dans ma maison dans le temps des fêtes mais il y a 6 ans! Ca fait quand même un beau cadeau de Noel!

Horaire: Ma fille commence tout juste à avoir un semblant d'horaire à cause des 3 repas mais rien de coulé dans le béton!

Bonne fin de journée les filles!

Valou

 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 24 novembre 2008 16:06:46 EST  
Salut les filles!!

Avez-vous passé une belle fin de semaine?

MPGem: bonne fin de session, ça doit être pas mal le rush avec l'étude et bébé qui est malade en plus.. lâche pas!

Bahia: bon déménagement!! genev11, Moi je ne trippe pas sur les déménagements, même s'il y a une certaine excitation à emménager dans un nouvel endroit, je n'aime pas la phase où on doit défaire des boîtes et chercher nos affaires...

Genev11: wow, ta petite puce se tient debout!! c'est impressionnant ça!! Et ca surprend pas mal, debout dans le lit Wink En passant, à quel moment faut-il penser à baisser la hauteur du lit (mon gars est loin de vouloir se tenir debout! hihi)

Céréales: moi non plus, mon ti-loup n'as pas vraiment d'appétit et il préfère vraiment le lait... je lui en donne seulement le matin, ça ne servait à rien de lui en donner le soir, il prend à peine une bouchée. Genev11, tu peux p-e essayer de leur en donner le soir une fois ou 2, c'est ce que j'ai fait avec Léo et j'ai arrêté... J'espère qu'il finira pas s'y habituer, je trouve qu'il ne mange vraiment pas beaucoup, ça m'inquiète un peu mais j'imagine que tant qu'il prend du lait en masse c'est ok (et ça il en prend!!) Maria , je te souhaite bonne chance avec les légumes!!

Neige : j'ai hâte qu'il y en ait tout plein!!! à part pour déneiger la voiture Confused J'ai hâte à la saison de ski de fond!!

Bonne fin de journée les filles, je vais aller faire un peu de popotte!!

Karolina
 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 14:32:18 EST  
Salut les filles!!

Contente que mes idées de jeux vous plaisent... en voulez-vous d'autres? J'en ai encore en tête! hihi Il y a plein de nouveau avec les enfants... une maman m'a dit qu'à partir de 6 mois, on voit les progrès de nos enfants au jour le jour, et c'est tellement vrai! Mon Gabriel a commencé à ramper, il est très drôle à voir. En le regardant faire, je me suis aperçue que Sarah-Maude n'a même pas rampé avant de marcher à quatre pattes! Ma fille, elle, continue dans ses expérimentations... elle se lève maintenant debout en s'agrippant aux meubles! Je l'ai vu faire dans son lit à 20h, juste avant de donner le boire samedi soir. Il a donc fallu qu'on baisse la hauteur de son matelas pour ne pas qu'elle tombe... à 20h!! Rolling Eyes

Jeudi dernier, il y a eu un souper d'organisé à Trois-Rivières pour les mamans et furtures mamans de jumeaux. Nous étions 8 femmes (dont 3 futures mamans de jumeaux). Ca été vraiment l'fun!!!! C'était la première fois que je me trouvais en présence d'autant de femme qui ont des jumeaux! On a parler de faire des rencontres familiales à certains moments de l'année. Je me suis mise à calculer dans ma tête le nombre de personnes présentes à ces activités... 16 adultes et 21 enfants, ca ferait du monde à messe!

Bienvenue aux nouvelles mamans! Ne vous gênez surtout pas pour entrer dans les conversations.

Liv : pas de nouvelle, bonne nouvelle! Je suis contente que ca se soit bien dérouler. Et j'espère que les résultats iront dans ce sens!

Céréales : oh là là! C'est pas très winner ici non plus. J'ai fait comme mon médecin me l'a conseillé, c'est-à-dire commencer par les céréales et terminer par le lait. Mais vous auriez du voir mon Gabriel les deux matins que j'ai essayé ça... il pleurait au bout, il avait faim et les céréales n'arrivaient pas assez vite et ne le satisfaisaient pas vraiment! Je suis donc retourner au lait en premier. Ils mangent quand même un peu plus qu'avant, mais c'est tellement minime: je fais mon mélange avec 2 c. à table de céréales et 4 c. à table de lait (pour les deux ensemble) et il m'en reste toujours un bon fond à la fin. Je n'ai pas encore commencé les céréales le soir... est-ce que d'après vous je devrais les commencer pareil?

Noël : il y avait de la neige quand je me suis levé ce matin... je me suis sentie "Noël" tout l'avant-midi! J'ai bien hâte au premier Noël des enfants, mais en même temps ca me stress un peu....le voyagement (ma famille est en beauce) et la routine toute mélangée! Mais malgré tout, j'ai vraiment hâte à Noël!!!

Bébé #3 : si c'était juste de mon coeur, je retomberais enceinte tout de suite. Mais quand ma tête embarque dans le processus... ça change un peu la donne! Je crois que ça va s'en venir de plus en plus demandant avec les enfants qui commencent à se déplacer! Alors bb #3 va attendre encore un peu. Je crois qu'un moment intéressant pour tomber enceinte de nouveau sera lorsque les enfants auront 1 an 1/2, c'est-à-dire dans un an!

OD : Samuel... ouin! Depuis le début j'avais hâte qu'il parte... et c'est lui qui gagne. Beurk. Mais, mon prix de consolation est que nous auront une finale haute en couleur... vous voulez de l'action et de l'émotion, je crois qu'on va être servie! J'aime beaucoup Jessica, elle semble avoir une tête sur les épaules, j'aimerais bien qu'elle gagne... mais ça me ferait quand même de la peine pour Claudia, elle est tellement prise dans le tourbillon de ses émotions qu'elle n'est plus capable de penser et d'agir rationnellement!

MpGem : wow il grandi vite ton Konogan! Moi au contraire les gens restent surpris quand je leur dit que mes bébés ont 6 mois pcqu'ils pensent qu'ils sont plus jeunes... disons qu'il ne sont pas très gros! Bonne chance pour ta fin de session! Je te lève mon chapeau de faire tout ça en même temps!

Bahia : bon déménagement! Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'adore les déménagements! C'est sur qu'avec un enfant, ca demande plus d'organisation par exemple!

Je ne réponderai pas à tout le monde, ca serait vraiment long! Disons que vous en avez eu de la jasette depuis mon dernier message! Mais sachez que j'adore vous lire et que vous mettez du petit bonheur dans mes journées!   

revenir en haut

Bahia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 09:07:21 EST  
Je ne suis pas venue depuis vendredi, j'ai du rattrapage à faire.

Vendredi, je suis allée chez le notaire pour conclure la vente de ma maison. Je suis maintenant locataire de ma maison...c'est bizarre. Confused Ça m'a fait de la peine car là c'est vrai, on ne peut plus reculer...on déménage ! On ne pouvait pas vraiment reculé avant mais là c'est vraiment vrai....la maison n'est plus à nous.

Samedi, on a reçu nos nouveaux électros. Ils sont trop cool !!!! J'ai assez hâte de m'en servir. Laughing Ils m'attendent sagement dans notre nouvelle maison. Hier, on a fait full commission pour la maison. On a acheté des stores...bordel que c'est cher une chance qu'ils étaient à 50%. J'ai trouvé le kit de salle de bain pour la salle de bain de Cédric c'est trop cute, full coloré. Mon chum était pas sûr (il trouvait ça un peu trop coloré..) mais j'ai gagné. Wink

Mouche bébé : Ouais assez dégueux comme processus mais il parait très efficace. Pour l'instant, je suis chanceuse (je touche du bois) Cédric n'a jamais été malade. Je n'ai donc pas eu besoin de m'en servir. Il déteste telleemnt quand j'essai de lui nettoyer le nez...j,ai pas hâte qu'il attrape un rhume.

Déco de Noël : Je n'en fait pas...je déménage le 17 décembre. Mon chum veut faire le sapin dans la nouvelle maison mais je ne suis pas certaine. Il va tellement avoir d,autre chose à faire que le sapin. Ça me fait un peu de peine car c'est le premier Noël de Cédric. On verra.....

Porcinet06 Ah c'est poche pour les nuits. J'espère que ça va s'arranger depuis vendredi.Je sais tellement c'est quoi....

Bienvenue Maman&Élodie : Wow pas facile ton accouchement..pas certaine que j'en voudrais un 2ième. Voici notre horaire pour les repas:

Réveil vers 7h30
7h45 Boire
8h-8h30 céréales 6 cuil.à soupe + 1-2 cubes de fruits
10h30-11h Boire
12h-12h30 : dîner 2-3 cubes de légumes + 1-2 cubes de fruits
15h-15h30 boire si demandé
17h-17h30 boire
18h-18h30 : céréales 6 cuil. à soupe + 2-3 cubes de légumes+ 1 cube de fruits
20h Boire et Dodo!

Bouillir l'eau : Lilia, je ne fais plus bouillir l,eau depuis que Cédric a 5 mois et demi.

OD : moi aussi, je suis Twisted Evil Samuel, c'est aussi intéressant qu'une plante verte. Pas trop laid dans un coin (personnelleemnt je le trouve affreux)mais pas plus intéressant non plus. Maudit qu'elle est niaisieuse Claudia, elle le voit bien qu'il fait tout pour gagner pas parce qu'il s'intéresse à elle. C'est quand même un excellent joueur qui a compris la game lui !

Laisser pleurer bébé : Ça été la méthode qui nous a sauvé avec Cédric. Tant qu'on a pas fait le 5-10-15, il se réveillait 4-5 fois par nuit. C'est dure (pour le soeur de maman) mais c'est payant...je compatie avec chacune d'entre-vous qui êtes dans cette période.

MPGem : Konagan me fait capoter. Il est né la même journée que Cédric et il est tellement plus en avance sur tout...Cédric a aucune dent et pas la moindre qui veut se pointer le bout du nez...il bave en masse par exemple. Il doit peser environ 16 lbs et quelques et la dernière fois que je l'ai mesuré c'était 28 po. Je vais chez le pédiatre le 1 décembre pour ses vaccins de 6 mois...on verra bien Il n,a presque pas de cheveux encore, ça commence à pousser. il se tient super bien assis par exemple. C'est vraiment drôle de constater leur évolution qui est tellement différente mais je ne m,inquiète pas avec ça.

Projet bébé #2 :
Pas avant l'été 2010 même si mon chum voudrait que ce soit avant. Je veux retourner travailler et je vise une différence d'âge de plus ou moins 3 ans entre les deux.

Bienvenue solitairemaman!

Liv : Contente que tout semble bien aller pour ta puce.

Bon, Cédric me réclame..... 

revenir en haut

MPGem

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 07:11:28 EST  
Bonjour!

Bienvenue à solitairemaman ! Hihi! Tu me fais bien rire! Ta fille pèse 18 lbs et tu dis qu'elle te fais faire des bras! Tant mieux si elle pèse juste ça! Moi 18 lbs c'était au vaccin de 4 mois!

Maria : Je capotais un peu quand je me suis rendue compte que Konogan serait de ma grandeur dans 1 fois et demi ce qu'il mesure actuellement! Je fais à peine 5 pieds 2!!! Tant qu'il me dépasse, je vais être contente! Mais ici, on est plus hockey que basket (son père était goaler) et les joueurs mesurent en moyenne 6 pieds pareil! Ouf!

Diminution des boires : comme je disais dans un message 1 page ou 2 avant, essayez de ne pas trop vous en faire... Konogan qui boit d'habitude 25-30 oz par jour à part ses 3 gros repas s'est mis à boire difficilement 8oz et il ne mangeait que quelques bouchées par jour avec un peu d'eau pour essayer de l'hydrater plus pendant les dents... Le pire, c'est que la méga-ultra-diarrhée (ça débordait vraiment de partout) était probablement encore plus liquide vu qu'il ne mangeait pas! 4 jours après: Boom! il buvait des 8oz aux 4h même la nuit!!!

Ça va-tu arrêter un jour? Bon, 4 dents en haut de sorties et qui poussent encore plus celles d'en bas qui continuent, une poussée de croissance et maintenant... UN RHUME! Non mais !?%$#&! Je veux récupérer moi! Je suis en fin de session et je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai dormi 5h en ligne!!! Ciboulette! On voit le pédiatre demain, j'espère que ça sera correct avec les pompes qu'il a déjà eues pour sa bronchiolite d'y'a 1 mois. Il morve, il tousse et a plein de sécrétions pognées dans la gorge. Tellement qu'on dirait qu'il "ronronne" comme le chat! J'ai même fait un peu de clapping (taper dans le dos pour décoller les sécrétions) ce matin, j'espère juste que ça lui remplira pas les poumons et qu'il ne fera pas une pneumonie ou quelque chose d'autre.

Bébé : Ça fait drôle, avec sa coupe de cheveux, son gabarit de joueur de football/basket et toutes ses dents il n'a vraiment plus l'air d'un bébé... Tout le monde en revient pas quand on leur dit son âge, ils pensent qu'il a presque 1 an. Il a l'air d'un petit gars de 5 ans en version miniature! Je trouve ça un peu triste quand même, j'ai pas eu un bébé qui en a l'air très longtemps...Snif! Il grandit vraiment trop vite...

Dents: C'est l'enfer! Depuis qu'il en a en bas ET en haut, monsieur griche des dents, mais vraiment fort! C'est dégeu à entendre! On dirait que ça s'estompe un peu cette semaine, j'ai l'impression que c'est parce qu'il n'est pas habitué comme avec les dents d'en bas au début quand sa langue passait dessus! Il faisait des grimaces!

Bonne journée à vous toutes!      

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 23 novembre 2008 23:13:32 EST  
*Ju* : Merci beaucoup pour ta référence. Je t'écrirai, si je ne suis pas à l'aise avec celle que je rencontre, je l'appellerai. Par contre j'ai une déception ce soir, on a vérifié dans notre carnet d'assurances et on est pas sur que c'est couvert... si c'est le cas, j'irai seulement 1 fois. À 85$ la visite, je risque d'être plus d'éprimé que présentement. De toute façon, ça va déjà mieux. Je me sens soulagée mais en même temps, j'ai un pincement et je doute... Je me demande si j'aurais du le faire avant ou si je l'ai fait trop tard... Qu'est ce que ça change dans le fond? Pas grand-chose à part que je me questionne encore plus...

Moi aussi ma maison pourrait être plus propre mais je serais plus à m'y promener pour la salir...

kat2008 : Pour Mégane, comme elle est prématurée, on a un vaccin en 5 doses pour éviter une potentielle pneumonie vu qu'elle est considéré plus à risque.

PiTouNe : tu me fais revivre de bons souvenirs quand bébé commencait à bouger dans ma bédaine... je suis nostalgique!

Nadine30 : Wow, elle est grande ta fille! Mégane est probablement encore au 25e percentil... on verra dans 3 semaines à notre rendez-vous! MPGem aussi ton gars est vraiment grand! Quand j'ai dis ça à mon chum, il a dit « Futur joueur de basket! »

Maman&Élodie : Bienvenue parmi nous! Ouain, tu ne l'as pas eu facile toi non plus! Ta fille boit environ 20 oz de lait par jour? Mégane à eu une passe dernièrement ou elle buvait 18oz par jour, elle avait remonté et commence à redescendre, à cause de ses dents je pense... pauvre bébé... et on a de la misère à la faire manger. Demain je commence les légumes parce que les céréales, ça se dégrade... elle ne veut plus rien savoir... Elle boit 5 biberons par jour, presque setté aux 3h.

solitairemaman : bienvenue à toi aussi!

Lilia et Kat : On va s'encourager ensemble. Quoi que je maigri tranquillement pas vite, j'ai besoin d'encouragement moi aussi de temps en temps... il me restait 8 lbs à perdre la semaine passé mais j'ai du engraisser en fin de semaine avec toute les cochonneries que j'ai mangé...

liv : Bonne chance pour les résultats de l'écho! reviens nous donner les résultats!

Eau : Nous c'était 4 mois corrigé, donc 6. Je viens donc de commencer à prendre l'eau du robinet. Je la met tout de même au frigo pour évaporer un peu le chlore mais plus de bouilloir.

OD : Ouais, décevant pour Sam... avec qui il termine? Effectivement c'est un manipulateur, il chante la pomme, c'est pour ça qu'il a des filles qui lui colle après. En plus, il parle avec une patate chaude dans la bouche, on comprend jamais rien... et pour les filles, Claudia m'énarve et Patricia, je la batterais!

Laisser pleurer : dans mes cours de stimulation précoce, ce qu'on nous a dit, c'est que si nous ne pouvons répondre aux besoins de bébé dans un délai raisonnable, lui parler et le rassurer avec notre voix est presqu'aussi efficace. Alors arrêtons de nous en mettre sur les épaules, parler parfois c'est facile quand on est un peu loin... bébé ne va pas en mourir s'il est en sécurité!

Vaccins : Je dois y aller lundi de la semaine prochaine, j'ai comme oublié qu'elle avait des vaccins à 6 mois! Maudite mère indigne que je suis... Wink

Boucle de d'oreille : C'est officielle, je ne me ferai plus dire que j'ai un beau garçon! Elle n'a pas pleuré, ne s'est rendu compte de rien! Wow! Et elle est tellement belle!

Hé les filles, on est rendu à la page 100!!

Projet bébé #2 : On parlait de le faire en janvier 2010... on verra selon mon potentiel changement d'emploi.

Week-end : On était chez des amis à Québec, wow que ça fait du bien! En plus du plaisir à faire percer les oreilles de Mégane, on a mangé comme des cochons, jasé, joué au Wii (pour mon chum) et ça changé le mal de place comme on dit! Merci à nos amis de Québec!

Bon, dodo.... je suis claquée et j,ai un bébé qui va se réveiller demain matin vers 8h même si maman aimerait dormir plus longtemps! je suis quand même gâtée, je ne me plaint pas...

Bonne nuit!

*Maria* 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 17:35:20 EST  
Allo!

Désolée, je ne suis pas revenue vous donner de nouvelles. Ma mère est chez nous et on a une fin de semaine chargée.

Aujourd'hui c'était la parade du père Noel, ensuite mon chum voulais aller voir au village de la coupe Grey. Ce soir on va au resto lui et moi. Et demain, c'est la coupe Grey chez des amis. Vive le football (sans joke, je suis fan de football).

Donc je reviens vous répondre à toutes dès que ce sera plus tranquille (lundi Smile). Promis

Échographie du cerveau de ma puce ...C'est gentil de vous inquiéter.
Ben c'était une technicienne qui la faisait, donc y'on pas le droit de commenter. Elle est allée voir le médecin après. Yé pas venu revérifier, donc je crois pas que ce soit bien inquiétant, mais on va le savoir seulement cette semaine lorsque l'autre médecin l'aura vu (l'échographie). Je vous en reparle quand j'ai des nouvelles, mais je m'inquiète pas mal moins là.

Bonne fin de semaine.

Liv 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 22 novembre 2008 16:07:48 EST  
Nadine...Merci...Je suis contente d'être aussi de retour...Quand je réussi à avoir du temps, j'aime bien vous lire....

Ce soir on mange de la fondue...Hummmm et pour dessert aussi, du chocolat de la Cabosse d'or...Miammmm! Le meilleur chocolat du monde !!!!!!!!!

Bonne fin de semaine les femmes !!!!!!! 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 11:11:42 EST  
Bon samedi les filles!!

Bienvenue solitairemaman ! Moi aussi mon fils recrache pas mal ses céréales mais il en mange quand même un peu! Ils vont finir par s'habituer à cette nouveauté!!

Ju : super que ça se soit réglé avec ton chum, c'est jamais lfun de se chicaner...

Lilia : bon souper de fête ce soir!

Pacha : bonne chance dans ta recherche de garderie!

mamanélodie : ça n'a pas été facile ta grossesse et ton accouchement... ya bien des filles qui ne voudraient plus rien savoir de retomber enceinte après ça!! Pour bébé 2, moi je vise 2 ans de différence entre les 2, ça me permettra de retourner au travail un peu, car il faut dire que dès que je tombe enceinte je suis en retrait préventif et ça ne me tente pas de passer presque 4 ans de suite sans travailler... donc on va recommencer à s'essayer à la fin de l'été prochain!!

Hier on s'est fait un souper de filles avec mes amies du secondaire, et j'ai appris qu'une de mes meilleures amies a une maladie dégénérative... méchante mauvaise nouvelle... mettons que je ne m'attendais pas à ça. On a pleuré en gang hier...

À part ça on est dans les rénos en fin de semaine. Je vais essayer de mettre les décos de Noël dehors si j'ai un peu de temps....

bonne journée les filles!!

Karolina



 

revenir en haut

solitairemaman

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 10:35:19 EST  
bonjours
je suis nouvelle sur le site.ma petite puce a 6 mois aujourd'hui!!!elle pese 18 livre, c un bon bébé,g pas de misere avec,elle dort bien, elle vien de commencer les céréales,elle recrache pas mal plus qu'elle en avale mais je crois qu'elle va vite s'adapter a la nouvelle consistance de son repas!elle commence a etre bcp plus solide en position assis et adore faire des pattes ds nos bras,ouff elle est lourde et sa muscle hein!! j'aimerais bien que vous me disiez se que fais vos bébé pour que je puisse comparer ,je sais que tout les bébés sont bien differents mais c quand meme le fun de savoir. alors au plaisirs de peu etre partager des infos et commentaire plaisant.
bye bye
ps: mere de 32 ans ,3 en fants 14,12 et 6 mois 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 22 novembre 2008 10:05:34 EST  
Liv Donnes nous des nouvelles on est inquiètes... 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 22 novembre 2008 10:04:58 EST  
Bon matin!

C'est la fin de semaine, c'est tranquille ici!
Je n'ai pas full de temps, je suis en train de faire du ménage et de la bouffe avec mon popa parce qu'on recoit à soir pour ma fête, mais je vous promet que je vais relire tous les messages et vous répondre personnelement un autre tantôt! C'est juste pour vous dire que j'ai mis quelques nouvelles photos sur l'album!

Les nouvelles On a un album sur le site auféminin sous le nom de mamansmai2008 alors ça serait lfun que vous mettez des photos si ça vous tente!

Bonne journée!
Je reviens plus tard! 

revenir en haut

Pacha

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 09:57:55 EST  
Liv: Comment c'est passé l'écho ?

Merci JU et Nadine pour les idées de questions. Mais finalement je ne vais pas la mettre dans cete garderie. J'ai pas eu une bonne impression en entrant. Je juge peut-etre un peu vite mais c'était pas tres propre et ca ne sentait pas tres bon comme endroit.Faut dire que chez moi aussi parfois ca laisse un peu a désirer!! mais pas comme ca, et elle vient tout juste d'ouvrir donc je ne peux pas avoir de référence.
''Maususe'' que c'est difficile de laisser sa fille a la charge de quelqu'un d'autre!!

OD.: Samuel.... Mad Sans commentaire...

Bon weekend!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre