Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 21 novembre 2008 20:41:37 EST  
vous êtes où donc? 5 heures depuis le message de Nadine30...
J'étais en train de m'endormir sur le divan en allaitant Olivier...d'habitude, il ne s'endort pas pour la nuit avant 21h...mais je penses que je vais aller me coucher quand même tout de suite, je m'endors trop.

Je nous souhaite à toutes une bonne nuit Wink  

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 15:19:38 EST  
Karolina: J'ai oublié de te répondre.... Je ne sais pas trop quoi te dire pour les nuits de Léo. Les bébés sont tellement différents! Si le 5-10-15 ne fonctionne pas, c'est peut-être qu'il a vraiment faim.... 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 15:17:01 EST  
Ouin! Pacha, je te répnds aussi un peu tard. Mais au pire, tu peux la rappeler pour lui poser d'autres questions... 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 15:09:14 EST  
Bonjour les filles !

Effectivement, nuit assez difficile, mais^ça n,arrive pas souvent. Elle a un rhume et les sécrétions ;a dérangent beaucoup....Je vais aller acheter d'autres suppositoires parce que ceux que j'ai sont pour les bébés de 0 à 3 mois. Peut-être que c'est pour cela que ça n'avait aucun effet.... Je me suis levée aux demie-heures et je suis resté debout avec elle de 5 h à 6h30 jusqu'à ce que mon conjoint se lève et prenne la relève pour les deux enfants. Ça va être beau pour le baptême dimanche si on ne dort pas bien!

C'est vrai que Samuel est vraiment ``laite`` et j'espérais vraiment qu'il ne se rende pas jusqu'à la fin mais j'avoue aussi qu'il sait jouer le jeu pour gagner!

Liv: Comment ça s'est passé finalement?

Pacha: Pour les questions. Tu peux lui demander sa routine avec les enfants. Le programme éducatif qu'elle utilise (si elle en suit un). Le matériel que tu as à fournir. Le genre de repas qu'elle offre. A-t-elle des animaux (certains parents aime moins que leurs enfants fréquentent des garderies avec animaux). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vient l'aider parfois?(Ça arrive) Peut-être que j'aurai d'autre idées plus tard...

Maman&Élodie: Ce n'est pas facile ce que tu as vécu avant et après l'accouchement! Moi mes enfants ont trois de différence et j'aime beaucoup parce que le plus grand est assez autonome maintenant et n'était plus en couche à l'arrivée de sa soeur... D'autres préfèrent que les enfants soient plus rapprochés en âge.

Thalley et Josianne25: Contente de vous revoir!

Je vais aller me reposer un peu.

À bientôt!  

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 21 novembre 2008 15:06:49 EST  
Salut les filles,

Wow! Vous vous êtes reprises pour hier?
C'est ok avec mon chum, on s'est fait un gros câlin (un vrai là, pas ds le sens de faire des câlins?) de réconciliation tantôt!

OD : wouin, disons que Sam n'est pas le meilleur partit?Plus j'écoute ça, plus je me sens vieille? Et Claudia?moi être un gars, je partirais en courant?

PACHA : Et puis ta visite pour la garderie? Dsl de ne pas avoir répondu avant pour te donner des pistes pour les questions?(sa formation, ses menus, sa routine, si elle va dehors souvent, les jeux, thèmes, activités qu'elle fait? Si elle est malade qui la remplace? Ses vacances et congé? (c'est ce qui me vient en tête pour l'instant).
Il y en a une près de chez-moi sur de Romagne et elle a l'air bien, je vois souvent la mme avec les enfants au parc, j'en connais aussi une autre à Vimont qui est bonne si tu as besoin?me souvient plus de la rue?)

MAMANETÉLODIE : Fiou! Tu ne l'a pas eu facile! Disons que tu as de très bonne chance que ta prochaine grossesse et accouchement se passe beaucoup mieux. Mon garçon mange davantage que ta fille mais je ne peux pas te dire combien il boit car je l'allaite?Mais il boit 6-7 fois/jour. Il mange plus d'1/2 tasse de céréales par jour, 4 cubes de légumes et 4 de fruits et 1 de viande au dîner. Et je penses qu'il en mangerais encore?En tk, elle fait de super beau dodo ta cocotte!
Désolée pour ta f.c.
Moi j'ai une fille qui aura 4 ans en février (déjà..snif! snif!), ils ont donc 3 ans et 3 mois de différence. J'ai failli les avoir à 2 ans et 3 mois de différence mais j'ai fait une F.C à 11 semaines.
De quel coin es-tu?

LILIA : Toi aussi ta fille dort en tabarouette! T'es pas mal chanceuse! (ben, sauf quand elle fait le party toute la nuit, loll!)

Les filles, me semble que ma maison serait plus propre si je ne vous avais pas ds ma vie?.mais je vous aime quand même. Ha! Ha! Ha!

PITOUNE : Tu as ta façon de faire et c'est ok. Mais j'étais perplexe pour le 3.25% à 5 mois?? Ton doc il en dit quoi? Juste par curiosité? Moi j'avoue que j'en ai mis qques fois qques gouttes ds ses céréales pour que ce soit plus crémeux?

MPGEM : C'est un géant ton gars! Wow! Tu dois être brulée pas mal avec tout ce que tu nous raconte! Vivement le congé des fêtes pour relaxer un peu et profiter de ton gars!

THALLEY : Olivier semble aimer aller dehors, il ne dit rien en tk. Il n'aime pas se faire mettre son habit de neige, surtout rentrer les bras mais une fois que c'est fait c'est ok. Mais le plus long qu'il va dehors c'est au cardio-poussette et je mets la housse pour la pluie donc il n'a pas de vent. À part ça, je rentre et je sors de l'auto donc il n'est pas longtemps?

Me semble que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de MAMANWINNIE???

Bon dernière soirée de la semaine toute seule avec les 2?mais ça se passe bien. Et ce soir, je prends congé de repas?on mange un repas surgelé!!

Bonne fin de journée et bon w-end si je ne reviens pas avant
Ju
 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 12:37:52 EST  
Allo les filles!

Je suis allé magasiné hier et j'ai ENFIN pu faire percé les oreilles de ma poupounes! La dernière fois ils avaient refusé car elle avait des trop petits lobes! J'ai le gel EMLA et elle n'a pas pleurer du tout! Elle est trop cute!
EN plus, il y avait un solde surprise chez Mexx tout était à 30% de rabais même se qui était déjà réduit! J'ai hacheté 2 rocbes, des collants et une veste pour 67 $! Le solde se termine samedi!

Yz4bel Est-ce que tu étais à ST-Bruno hier? J'ai vu quelqu'un avec un tite poupoune et qui l'appelait Audrey-Ann et je trouvait qu'elle ressemblait au photo de ta fille!

Eau Je viens de commencer à lui en donner dans ses céréales et je prends l'eau du robinet!

OD Je voulais aussi que Christian gagne mais il faut donné à Samuel que c'est un bon joueur! Il a compris comment ca marche! Même si je ne comprends pas les filles de tripper dessus de meme!

Hiver Je mets ma fille dans son petit coulou avec une tuque, des petites bottes Robbez et une couverture et elle ne semble pas avoir froid!

Ma puce se réveille... 

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 21 novembre 2008 12:25:22 EST  
MPGem : merci pour les dodos, c'est vrai qu,elle s'endort mieux quand elle est un peu plus fatigué et elle fait des siestes plus longues, mais elle est chigneuse vite quand elle commence à s'endormir. Je vais essayé de la faire toffer un peu genre avec la blancoire ou autre...

Maman&Élodie ; y'en a déjà plusieurs qui sont enceinte à nouveau. Mois j'ai 2 bébés qui ont 21 mois de différence et j'adore ca! Ma plus vieille est juste assez grande pour comprendre de faire attention à soeur et jouer à la petite mère...

Thalley : ma fille est dans une poche dans sa coquille et une chance car ces jours-ci il fait vraiment froid... J'ai pas besoin encore de lui mettre son habit de neige, c'est au moins ca de gagner! Par contre si elle dort quand on est dans l'auto elle se réveille automatiquement au contact du froid.

chtouxg 

revenir en haut

Maman&Élodie

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 21 novembre 2008 10:26:40 EST  
chtouxg
J'ai aussi essayé de diminuer ses médicaments.. ça allait bien.. mais au bout de 1 semaine, elle c'est remise à pleurer comme auparavant.
J'ai allaité 5 semaines et elle a bu du similac jusqu'a temps qu'elle ait 2 mois.. et elle a pleurer tout ce temps. Elle nous a rempli 2 couches de sang rouge. Avec le nutramigen, c'était moins pire. Vers 4 mois, elle toussait la nuit. Une nuit, je me suis levée et elle n'était plus capable de respirer.. elle était bleu!! On a été chez le pédiatre en urgence et c'est là qu'elle a commencé à prendre des médicaments. Chez le pédiatre, elle a fait une grosse selle pleine de fillament de sang noir. Je vais réessayer de lui enlever ses médicaments bientôt car à 9 mois elle ne doit plus en prendre (selon la pédiatre).

Dents
Élodie bave beaucoup depuis plus de 2 mois. Les dents travaillent mais elle n'en a aucune encore.

Position assise
Elle tiens assise sans aide environ 5 minutes et lorsqu'elle est fatiguée elle se lance par en arrière.

Projet bébé #2
Avez vous des projets bébé #2 ou #3...? Quel différence d'âge privilégiez-vous? Je suis tombé enceinte d'Élodie le premier mois d'essais et je suis retombée enceinte lorsqu'elle avait 4 mois et demi accidentellement. J'ai fais une fausse couche à 6 semaines. On veut un autre bébé assez reprocher. Comme on a un bébé dificile, tout le monde nous dise d'attendre encore... Je me dit.. me lever la nuit pour un bébé ou pour 2... 1 ou 2 bébés aux couches... Ça ne change pas grand chose. Ma grossesse à été difficile. À 5 mois de grossesse, je dormais encore tout le temps. Ma glande thyro¸ide ne fonctionnait pas bien et j'ai fais beaucoup d'anémie. J'ai dû être au repos complet de 34 semaines à 37. J'ai commencé à marcher le matin de la 37e semaine et j'ai perdu mes eaux le soir même. J'ai demandé l'épidural. Après avoir accouchée, j'ai paralysée (effets secondaire de l'épidural) et j'ai dû être sous morphine pendant 5 jours. Mon entourage trouve cela terrible.. mais je n'ai pas perdu le goût de la maternité. J'envie les femmes enceinte avec leur grosse bédaine. Crying or Very sad

Garderie
Élodie va à la garderie 2 jours semaine et après les fêtes, elle va y aller à temps plein. Elle aime sa gardienne mais elle pleure quand même beaucoup. Difficile pour un coeur de maman..

Sur ce, je vous laisse..
Bonne journée 

revenir en haut

josianne25

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 10:15:54 EST  
lilia pour te repondre pour la premiere boulle de noel regarde http://perzy.walmartphotocentre.ca/catalog.aspx?CategoryID=117&ItemID=XM1TO82903 j espere que sa la marcher c pas une boule ronde mais je trouve sa bien

eau moi je ne la fait plus bouillir depuis qu elle a 4 mois 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 21 novembre 2008 10:08:53 EST  
Salut les filles...
Ça fait un bout que je ne suis pas venue...Et j'ai remarqué qu'il y en a qui nous ont quitté..Et d'autres sont venues s'ajouter...Tant mieux !! Bienvenue aux nouvelles...

Dents ...Ah moi la mienne, tu vois que ça la gosse mais elle sont pas encore sortie...J'ai bien hâte d'en voir une mais bon...C'est tellement cute un bébé avec des petites dents !!!

OD ....Ouais ben moi je trouve que c'est la plus plate des saisons que j'ai écouté...Sam est le meilleur manipulateur que j'ai vu à cette émission-là...Mais Claudia est vraiment conne de croire en ce gars-là aussi !!!Yé laitte en plus...Je ne sais pas ce que les filles lui trouve !! T'as beau avoir des muscles de l'enfer mais avec une face de cul...Ouach !!

Vos petits aiment-ils aller dehors ces temps-ci ??? Moi elle se met à pleurer quand elle respire et que c'est froid...Je crois qu'elle haït l'hiver !! En plus de la méchante tuque et la méchante 'suit' !!! 

revenir en haut

MPGem

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 09:45:28 EST  
Siestes difficiles et refus de faire dodo! Moi j'essayais de l'endormir selon un horaire que j'avais défini pour ne pas qu'il saute de repas ou qu'il se couche trop tard le soir, mais ça marchait JAMAIS! J'ai juste essayé une couple de jours. Ce qui fonctionne, même avec la garderie maintenant, c'est de le laisser trouver son propre rythme! Qui varie d'un jour à l'autre, mais dans lequel ça répond à ses besoins au moment ou c'est ce qu'il lui faut. Ils sont petits, mais loin d'être fous!

Lever: entre 6h -7h
Boire: au lever ou vers 7h30 max il le demande
Déjeûner: entre 8h -9h (s'il n'a pas demandé avant, 9h et quelques max je lui donne pareil et il mange tout!)
Boire ou sieste: des fois il boit avant des fois il est déjà trop fatigué!
Boire ou sieste: souvent vers 10h il boit, alors il s'endort tout de suite après s'il n'a pas dormi avant ou sinon ça peut aller à 11h - 11h30 avant sa sieste, ou même les 2 siestes entrecoupées par le boire!
Dîner: dépendant s'il s'est couché le matin ou vers 11h, il va manger entre 11h30 et 13h30
Boire: MËME S'IL A MANGÉ À 13h30, il demande sa bouteille pareil vers 14h -14h30
Sieste: c'est TRÈS VARIABLE! entre 14h et 16h des fois
Souper: entre 16h30 et 17h30 sans faute!
Boire: 18h - 18h30 sans faute aussi! C'est son dernier de la journée en temps normal
Dodo: 19h - 20h

Évidemment. c'est juste l'horaire siestes/boires/repas il joue aussi entre-temps!!! Donc habituellement 2 siestes le matin et 1 l'après-midi et ce peut importe à quelle heure! Je ne me suis jamais battue avec lui pour l'endormir s'il n'était pas fatigué et prêt de lui-même. Même s'il varie un peu, en gros ça reste toujours la même chose, évidemment selon les dents, la poussée de croissance ça fait varier encore un peu plus, mais l'important c'est de le laisser faire pour qu'il soit assez fatigué pour s'endormir seul. Bien entendu, c'est ici mon point de vue et ma façon de faire personnelle, mais c'est la seule chose qui fonctionne pour nous!

 OD = Occupation Double oui!  

Maman&Élodie : ici on avait le problème de tête ou de jambe pris dans les barreaux depuis 4 mois ou même il se réveillait parce qu'il avait froid vu que ses couvertes étaient rendu en motton dans un coin à force de se retourner en dormant! J'ai donc acheté une poche pour dormir et c'est pas mal réglé, en plus il ne s'entortille plus ou ne tente plus de s'étouffer dans les couvertes, et je suis certaine qu'il n'a pas froid (on lui met toujours un cache-couche à manches longues pour l'hiver vu qu'on veut pas surchauffer sa chambre - 22/23 Celcius)!!!http://www.gigoteuse.com/boutique/liste_rayons.cfm Ça ressemble à ça, mais la mienne a un zip qui fait tout un côté et le bas. Je l'avais prise chez Winners pour 25$  Il ne se sentait pas pris du tout et réussi même à avancer avec des fois!!! Demandes-moi pas comment!

On arrive à la 100e page de notre Post!!!     

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 09:36:47 EST  
OD, c'est pour occupation double?

Karolina 

revenir en haut

kat2008

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 21 novembre 2008 09:30:44 EST  
Bon matin les filles
maman&élodie : bienvenu a toi je ne peux pas beaucoup t'aider car ma fille ne mange pas encore mais je suis contente de te rencontrer.

Lilia : oups je m'excuse pour la reponse de faire boullir l'eau j'ai jamais vu la question. Pour ma part oui je fais encore bouillir l'eau pour le pablum mais je suis pas super constante pour la faire manger car souvent elle n'est pas interressé. Moi non plus je fais pas grand chose. J'ai commencé a faire de la corde a dansé ben depuis hier hi hi hi j'ai fais 5 séries de 100. ha oui pis j'ai fais 1 fois du jogging par semaine... On va s'encourager ok Pis moi aussi je suis frustrée pour sam d'OD j'ai meme plus le gout de l'écouter.

nadine30 : pauvre de toi avec ta nuit d,enfer. Moi j,avais pris du coryzilian pour le rhum pis sa a aidé.

bon je reviens plus tard bonne journée 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 09:24:22 EST  
Salut les filles!!

Léo vient de comprendre qu'il pouvait sauter dans le jolly jumper et il capote!! Hier il a pleuré quand mon chum l'a sorti de là!! Faudra que je fasse attention, comme Ju mes cadres de porte ne sont pas trop larges, faudrait pas qu'il se fasse un gros bleu!!

Maman&Elodie: Bienvenue parmi nous!! Voici notre horaire approximatif, par contre il ne prend que 2 repas par jours car je viens de commencer les céréales, et je l'allaite donc je ne sais pas les quantités!

Réveil vers 7h30
7h45 Boire
8h-8h30 céréales
Mini boire avant la sieste
9h30 Sieste, durée variable!
10h30-11h Boire
Mini boire avant la sieste
13h sieste
15h-15h30 réveil de la sieste et boire
17h céréales
dodo d'environ 30 minutes en début de soirée
20h Boire et Dodo!

Eau: je viens juste de commencer à lui en donner, il n'en prend pas beaucoup. Je prends l'eau du robinet car j'avais lu qu'après 4 mois c'était ok.

Dents: pas de traces de dents ici... wow, mpgen, il en a plusieurs!!!

Liv: donne-nous des nouvelles de ton écho, je penserai à vous autres!

Nadine30: comment était la nuit finalement? Pas drôle ça une tite puce qui refuse de s'endormir!!

Bon, je dois me motiver pour le cardio-poussette ce matin, je me sens paresseuse ce matin...

Bnone journée les filles!!

Karolina 

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 21 novembre 2008 09:16:49 EST  
salut les filles!

jeux : wow! Vous avez de bonnes idées pour les jeux de Noel!

Déco de Noel : je voulais décorer au début décembre seulement mais mon chum capote et veux décorer en fds! Je trouve ca un peu tot, j'ai peur de m'écoeurer avant Noel... mais en même temps, c'est amusant pour les enfants, on verra bien.

dodos : Elle s'endord seule pour la nuit, mais pour les siestes c'est autre chose. C'est un combat éternel! Je ne sais plus trop quoi faire car elle peut combattre le sommeil pendant plus d'une heure... J'ai essayé la musique, l'aquarium, la doudou, le toutou, etc... pourtant ca marche si bien le soir....

Maman&Élodie : Voici notre horaire, mais je dirais que c'est plutot variable car j'y vais pas mal à la demande et quand on sort de la maison, ca chamboule toujours un peu les choses... Ma fille fait un peu d'intolérance et de RGO... Je fais le régime d'éviction partiel et on réussit à controler les choses par l'alimentation et la prise d'Ovol. J'ai d'ailleurs commencé à réintroduire des choses et à diminuer sa mx et ca va bien (je me croise les doigts)

6h00 : Levée des troupes
6h30 : Boire
7h00 : Déjeuner : 2 cuillères à soupe de céréales
8h00-8h30 : dodo (très variable en durée)
9h30-10h00 : boire
12h00 Diner : 1 c. soupe céréales + 1 c. soupe fruits
13h00 : boire + dodo (très variable encore!)
16h00 : boire
17h00 : Souper : 2 c soupe céréales
18h00 : bain
18h30 : boire puis dodo

mon dieu ils font juste dormir et manger! Comme dit Pitoune, je n'ai pas écrit les jeux moi non plus, on aura pas fini! Contrairement à toi, j'ai une pitoune qui ne mange pas beaucoup. Elle préfère boire du lait et boire de l'eau au verre ou au gobelet.

Pitoune : l'important c'est que tu te sente à l'aise avec ce que tu fais. On n'a pas toutes les mêmes méthodes pour élever nos enfants.

Pacha :
je cuis mes fruits pour les mettre en purée. Quand cocotte va commencé à manger des morceaux, je vais seulement les ramollir au micro-onde... Moi j'aime bien mélanger les légumes, ca fait ds gout différents et on peut passer les légumes que les bb aiment moins.

Karolina : moi aussi si elle se réveille la nuit j'achète la paix avec l'allaitement. Mais comme ca n'arrive pas souvent... Mais je sais qu'il y a des bb qui ont vraiment besoin de boire la nuit pendant longtemps peut importe qu'ils mangent ou non. Pour le produit dont je parlais l'autre fois c'est Première protection de bébé pain d'épices... Je trouve que ca marche vraiment bien, mais c'est une trentaine de dollards pour 125 ml. Il y a aussi le baume protecteur apaisant de Johnsons qui fonctionne bien et qui coute moins cher; je l'ai acheté au W-Mart.

Nadine30
: ca prend un rien pour les enfants soient déstabilisés...malheureusement je n,aai pas trop de trucs à te donner...

Lilia : dans la boutique de Noel dans le vieux Qc je crois qu'il y a les boules de Noel dont tu parles. J'en ai recu une pour ma plus grande et j'ai vraiment trouvé que c'était un beau cadeau... Pour ce qui est de l'eau, c'est recommandé de la faire bouillir jusqu'à 4 mois. Ici, tout le monde boit l'eau du robinet...

Liv : donne-nous des nouvelles de l'écho...

chtouxg


 

revenir en haut

MPGem

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 08:36:58 EST  
Hello la gang!

J'ai lu en diagonale les 4 dernières pages alors désolée si je ne réponds pas à toutes les questions posées!

Eau : depuis qu'il a 3 mois et demi j'avais fait la transition peu à peu pendant 2 semaines (moitié-moitié) et à 4 mois pile il avait de l'eau du robinet direct.

Mouche-bébé : c'est le bordel essayer de le moucher de n'importe quelle façon, il n'endure rien près de son nez ou de sa bouche (sauf quand c'est lui évidemment!) alors je crois que je les ai tous!!! Celui qu'on aspire (acheté au Pharmaprix) est mieux pour contrôler la "puissance" de l'aspiration, mais coeurs sensibles s'bstenir!!! J'ai pris la poire pour que ça se fasse plus vite, mais le best de toute façon c'est de lui mettre du salinex avant (c'est ce que l'inhalo nous a dit de faire au moins 4 fois par jour quand on est allés à l'hôpital y'a 2 mois pour sa bronchiolite) et même s'il n'est pas malade ou que son nez coule pas, le faire à peu près 1 fois par jour. Un bon hygiène nasal vu qu'ils n'ont pas le réflexe de tousser ou de "renifler" hihi!

Dents : comme il en a déjà 6, et qu'elles poussent en gang (2 la première fois à 2 jours d'intervalle et 4 y'a 2 semaines à 3 jours d'intervalle!) je peux vous dire que c'était l'enfer. Sa suçe lui faisait mal, boire du lait, manger... Donc je lui donnait du Tempra aux 4h de façon régulière. Ça a beaucoup aidé (il se réveillait 4-5 fois par nuit) et ça a duré plus ou moins 3 jours. Faites attention si vous avez du Advil (6 mois et plus je pense) la dose est aux 6h et non pas 4h comme le Tempra ou le Tylenol! Il avait la diarrhée méga puante en fou et ses couches ont débordées SOLIDE pendant au moins 1 semaine (fallait lui donner un bain à chaque fois, et j'ai arrêté les cache-couches pour des t-shirts!), on avait même pensé qu'il avait attrapé la gastro qui circulait en malade à la CPE (ok il lui en poussait 4) et buvait à peine 8 à 10 oz de lait par jour en se faisant lever le coeur en mangeant. Mais faites vous en pas, ils sont petits mais ne se laisseront pas mourir de faim, quand on est malade (surtout un mal de dents) nous non plus on a pas tendance à vouloir boire ou manger plus qu'il faut. Une chance qu'on avait Raspberry http://saint-hyacinthe.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=84906708&img=http%3A%2F%2Fkijiji.ebayimg.com%2Fi21%2F04%2Fk%2F000%2F7d%2F80%2Fd3e0_18.JPG elle est molle dans le milieu et avec la texture pleine de tites bosses, facile à tenir pour eux parce qu'elle est plus grosse et toute en silicone, C'EST GÉNIAL! On peut même la mettre au frigo, mais elle ne reste pas froide longtemps. Il adore!

Poussée de croissance : les dents finies, on a maintenant droit à ça! Donc il boit des 8oz aux 4h en plus de ses 3 repas (fruits, légumes, viande, céréales donc environ 12-14oz de solides par jour). Il se réveille la nuit pour un 8oz de plus que d'habitude, mais depuis ce matin je crois que ça achève (ça fait 4 jours) il a juste bu 4 oz en se levant donc j'ai l'impression que le boire de nuit va sauter ce soir. On lui donne des biscuits Arrowroots des fois, il adore! Mais bordel que c'est salissant! On dirait qu'il a la face pis les mains "plâtrées" avec le biscuit défait quand il a fini!

Format : Je l'ai mesuré cette semaine (RV juste le 25 chez le doc) et on est rendu à 32 pouces de long et je m'attends à au moins 22lbs (il en pesait 18 y'a 2 mois à son vaccin). Il porte du 12-18 mois et son habit de neige 18 mois passera pas l'hiver je pense!

Nouvelles : bonjour à vous toutes! Bienvenue parmi nous! Je ne viens pas écrire souvent, je suis en fin de session au Cégep (tech. d'analyses biomédicales) et avec tout les développements de bébé (dents, croissance...) et mon chum qui a 2 jobs, je manque de temps!

Milestones : En date du 19, le jour de ses 6 mois, il a décidé qu'il se tenait assis seul pendant une couple de minutes sans tomber sur le côté, et qu'il était capable de tenir son biberon pour boire!!! Il rampe toujours, les éducatrices en reviennent pas, elles courent presque après dans le local! Roule en masse, prend ses Roll-A-Rounds d'une main et change de main, flatte (presque!) le chat, dors avec un petit toutou en panda (c'est son animal à la garderie, le nom de son groupe!) et quand il s'endort, il le met sous son bras et le flatte pour s'endormir! Il a maintenant des suces pour les 6 mois, la transition à pas été facile, il aimait mieux les autres plus petites et avait de la misère à s'endormir avec les grosses. Le 4 pattes s'en vient je pense.

Piscine : y'a un cours "étoile de mer" qui se donne par la Croix-Rouge pour les 4-12 mois me semble, on va l'inscrire pour la session d'hiver, il aime tellement patauger dans le bain!

CPE : tout va bien, il démontre même qu'il a hâte de voir ses amis quand on arrive là-bas et comme les autres de son groupe y vont pas longtemps comparé à lui (eux genre 4h par jour et lui 10h) il veut toujours être avec les plus grands (12-18 mois) qui le prennent pour une bébelle!!! hahaha! Il sont trop drôle, ils demandent la permission pour le flatter (oui, oui! Ils lui flattent la tête ou le dos!) et lui apportent des jouets! Il a eu son premier "french avec la langue" avec une petite fille (un mois plus vieille que lui!!!) y'a 2 mois!

Bon je pense que j'ai fait le tour...! Je vais essayer de mettre la photo qu'on voit ses dents d'en haut sur le site AuFéminin, on voit ses dents, mais sa face est weird!!! Faites pas le saut! http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=edit&a=488069&v=1&p=13.html
    

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 21 novembre 2008 08:33:24 EST  
Liv : Bonne chance pour l'echo!!

Lilia : Je n'ai jamais fait bouillir d'eau, j'ai toujours utilisé de l'eau de source. J'avais fait la même chose à mon plus vieux aussi!! Y'a déjà assez de chose à faire, sans en plus faire bouillir de l'eau Wink En passant, je te seconde pour le : "TABARNACK!!! Samuel a gagnée à OD!" Y'a un face à fesser dedans, il le méritais même pas.. Pis la face qu'il a fait quand y montais les escalier en regardant en bas... j'l'aurais défiguré!!!! Entk!!

Bon.. Désolée, petit message pas appétissant : Je vien de pognier la couche de caca la plus grosse et puante que Matth a fait depuis qu'il est né! C'était affreux!! Ca déborder de la couche lavable jusque dans le cache-couche, pis c'était solide là! Imaginez!! É-C-O-E-U-R-A-N-T ben raide!! Le coeur m'en a levé, pour la 1re fois depuis que je change des couches lol Pis là j'y dit qui pu pis que yé vraiment dégeulasse... Monsieur me regarde et me fait un TRÈS grand sourire lol Wink Alors la prochaine fois que je me dit.. Ha, il m'a pas fait de caca aujourd'hui? Ben mon chum prend congé le lendemain!!!!!! Laughing

Maman&Élodie : L'horaire de Matth ressemble pas mal à ça

7h30-8h : Réveil
8h30-9h : Dejeuner (Céréales et moitié d'un pot de fruits)
9h45-10h : Boire - 8 oz de lait
Mini-dodo à kekes part dans l'a-m, dans mes bras bien-sûr!!
Des fois il reboit l'équivalent du reste de sa bouteille de 10h avant le diner (Quand y'en a resté)
12h-12h30 : Dîner ( Moitié d'un pot de viande et légumes, moitié d'un pot de fruits)
13h15-30 : Boire - 8 oz de lait
Mini-dodo à kekes part dans le p-m, souvent dans mes bras.. encore Wink
16h00 : Boire - kekes onces
17h30-18h : Souper ( Céréales, moitié d'un pot de viande et légumes, moitié d'un pot de fruits)
19h : Boire - 8oz
20h-20h30 : Boire - kekes onces
Dodo pour la nuit!

Ok oui.. il joue aussi à travers mais je l'ai pas écrit Razz Je trouvais trop long d'écrire 10 min à terre, 5 min dans les bras, 7 min dans l'exerciseur, 10 min dans les bras, 10 min de chaise.. Y reste pas en place ben longtemps hihi En gros ca ressemble à ca! il a diminué un peu sa cosommation de lait.. il buvait toujours plus que 32 oz.. à 40 oz certain. Mais je me dit qu'un madné faut ben que ca se stabilise!! Il boit sur demande plus qu'autre chose maintenant.. il boit minimum 24 oz par jour et mange très bien.

Nadine30 : Mon gars m'a déjà fait ca, 2-3 soir de suite.. rendu dans le salon tout était beau.. on voulait le recoucher, il voulait rien savoir. Fallait attendre qu'il soit prêt mais ca pouvait aller jusqu'à minuit.. wo la! Le 1er soir j'me suis dit qu'il avait p-e mal au ventre.. le 2e aussi mais avec un léger doute. Le 3e ben j'ai fini par me facher.. il a pleurer presque 45 min.. j'allais le voir de temps en temps.. et il me l'a jamais refait!! Mon plus grand m'avait fait ca aussi, quand on la sortie de notre chambre pour le mettre dans la sienne.. apres 3-4 dodo nulle de même, j'avais fait la même chose et tout était règlé!!

Oui ok j'ai p-e l'air d'une méchante maman qui laisse pleurer son bébé.. mais coudon, il s'en porte pas plus mal ni un ni l'autre pcq ils ont pleurer plus longtemps une fois ou 2! Wink Pis oui je sais j'ai p-e aussi l'air d'une maman qui se fou de tout (ou presque) ce qu'ils recommandent pour les bébés.. mais ça je l'assume! lol Mes enfants sont en santé et tout va bien.. alors j'assume pleinement mes actes Razz Alors je l'avoue, depuis 2 mois certains mon gars prend du 3.25%! C'est dit... hahaha

Bon.. je vais allée préparer son déjeuner avec qui snap le chat en passant pour le manger!!!
Bonne fin de semaine les filles! Je m'en vais à QC pour la fds... la dernière avant un p'tit boutte (J'espère!!!)! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 00:01:43 EST  
Bon, là je vous écris et il est minuit. J'attends que ma fille tombe morte de fatigue pour qu'elle dorme enfin. Elle est dans sa chaise et ``niaise``. C'est qu'elle et moi avons commencé un rhume aujourd'hui et elle est un peu congestionnée. Je lui ai mis un suppositoire mais ça n'a pas l'air d'avoir un super effet.... Elle a bu 11 onces entre 19h et 22h Surprised J'imagine que pour cette nuit, je vais faire partie du club des mamans qui ne dorment pas... Ben cou donc! Mon conjoint est allé la promener en voiture pour l'endormir vers 22h30 et elle s'est réveillée dans son lit. Elle est super de bonne humeur. C'est la première fois depuis sa naissance qu'elle ne veut rien savoir de dormir le soir! Bon, je vais continuer à me promener un peu sur le forum. Je dois être presque toute seule...

Lilia: J'ai arrêté de faire bouillir l'eau à 4 mois. J'utilise de l'eau de source maintenant.

Bienvenue à toi Maman&Elodie

Pour la deuxième fois, bonne nuit! 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 20 novembre 2008 22:49:54 EST  
Bonsoir les filles!

Aujourd'hui je suis allée magasiner des cossins de Noël avec mon papa! C'était vraiment plaisant. Olivia se faisait garder par ma grand-mère et mon grand-père qui en ont profiter pour faire le tour du village avec elle pour la montrer à tout le monde lolll Ils sont tellement gagas ça a juste aucun sens... J'ai acheté des décorations d'arbre de Noë;, le traineau pélican avec la visère et un pyjama de Noël pour la ptite (je suis tellement quétaine) Pis la je cherche une boule "le premier Noël de bébé 2008" et j'en trouve pas a nulle part. Savez-vous où il y en a?

Question pour l'eau J'ai posé une question au sujet de l'eau à savoir si vous la faites encore bouillir et personne ne m'a répondu alors je me ressaie! Ce n'est pas un reproche là! Wink

Kat Je te comprend tellement... moi aussi je fais juste engraisser.... c'est tellement enrageant, mais en même temps il faut dire que je ne fais pas trop d'effort. On dirait que j'ai gardé mon apétit de femme enceinte... On va y arriver! Lâche pas!

Pitoune C'est vraiment cool que se soit aussi magique à tous les bébés! Je me posais la question quand j'étais enceinte (est-ce que je vais être capotée comme je le suis là au deuxième?) héhé Je te souhaite une merveilleuse suite de grossesse!

Porcinet06 Ah c'est poche pour les nuits. J'espère sincèrement que ça va s'arranger rapidement pour que tu puisse dormir une vrai nuit...

Ju Merci pour le conseil de légumes.C'est plate que je n'aie pas lu ton dernier message hier, parce que j'ai cherché le maudit tapis avec les chiffres et numéros toute la journée... Je vais aller l'acheter aussitôt que je reviens à Québec. C'est pratique ce tapis là à ce temps-ci de l'année, je ne sais pas pour toi, mais chez nous le placher yé frette en maudit! Pis Olivia se pète souvent la baboune à terre alors il faut tout le temps que je mette une couverte.

Liv Je t'envoie des ondes positives pour l'echo de demain et j'espère que ça va bien aller! Donnes nous des nouvelles!

Maman&Élodie Bienvenue parmis nous! Ma pitoune aussi est intolérante aux protéines bovines, aux céréales d'orge et est RGO comme ta cocotte. Voici son horaire

7h30 réveil, jeu
8h00 biberon 5 oz
8h30 2 cuil. à soupe de céréales
9h30-10h00 sieste de 1h00-1h30
Réveil de sieste = médicaments (prévacid)
12h00 biberon 4 oz
12h30 légume (de peine et de misère)
14h00 sieste de 1h00-2h00
16h00 biberon 4-5oz
16h30 2 cuil. à soupe de céréales
18h30 bain et jeu pendant habillement
19h00 biberon 7-8oz
19h30 dodo jusqu'à 7h30

C,est pas mal ça pour l'horaire et Olivia boit donc environ (mais c'est très variable d'une journée à l'autre) 21 oz par jour.

Bonne nuit à vous!

PS Je sacre rarement sur ce forum, mais TABARNACK!!! Samuel a gagnée à OD!

oufff ça fait du bien Wink  

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 21:47:17 EST  
Bonne chance Liv pour demain!

Bonne nuit les filles!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre