Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 10:10:49 EST  
Salut à toutes!!

Yz4bel : contente de savoir que tu vas mieux!

Valou2: super pour le petit coeur de ta fille!!! C'est vrai que ça doit être stressant tous ces examens à l'hôpital... Bonne chance avec le père Noël!! hohoho

Cadres photo numérique: quelqu'un avait sorti ça comme idée de cadeau, je trouve ça génial! Je pense acheter ça à mon père qui fait de la photo. À quel endroit les achetez-vous? Ça coûte combien pour avoir une bonne résolution d'image?

Céréales: bon, on est rendu à un peu plus qu'une cuiller à thé 2x par jour!! Je pense commencer les légumes bientôt. Quand ils disent d'introduire les courges, on parle de quel type de courge? J'ai préparé de la butternut et la courge spaguetti...

Bon, j'ai eu une petite chicane avec mon chum... on dirait qu'on a besoin de faire des petites mises au point périodiques... Mon chum est souvent sur la route la semaine et quand il est à la maison la fin de semaine, ben il offre son aide à des gens de sa famille pour les aider à faire des rénovations chez eux... je trouve ça super généreux de sa part, mais ça fait qu'on ne se voit pas, que je m'occupe très souvent du bébé seule et bébé ne voit pas son père, sans parler de la vie de couple... c'est pas évident. Et quand on se voit, ben on comme ça ne va pas bien les discussions portent sur les trucs négatifs donc... Là on a décidé qu'on passait 1 jour par semaine ensemble, genre le dimanche. Et demain on fête notre 6 ans de vie commune, au moins on a réussi à se réconcillier pour célébrer ça!!

Bon, j'en profite pendant que bébé dort pour faire quelques trucs!!
Bonne journée les mamans!!

Karolina

 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 29 novembre 2008 09:31:02 EST  
Yz4BeL : Mégane aussi n'est pas une grosse mangeuse et fais environ 16 lbs, j'ai hâte de voir sa courbe, rendez-vous dans 2 semaines! Je rencontre pleins de bébés d'environ 4 mois qui pèse autant ou plus qu'elle... Alors moi aussi j'ai un format mini mais c'est probablement normal vu qu'elle est préma! Elle mange aussi très peu... je suis un peu découragée mais j'essaie tous les jours. Elle anticipe le moment ou j'approcherai la cuillère... elle n'aime rien, ni les céréales, ni les légumes mais je réussi à lui faire gouter, c'est toujours ça! En plus, quand elle en a assez, elle se met à avoir un frisson de malaise... c'est certain qu'à ce moment là, ya plus rien qui rentre venant de moi!!!! j'arrête instantanné!

En passant, ta nouvelle photo est vraiment kiout!

Valou2 : Wow, c'est une super nouvelle pour le petit coeur d'Emy!

Blandinette : 1 pièce par jour, je vais virer folle sortir tous les jours la balayeuse! Je préfère 1 tâche par jour, c'est moins déprimant et le ramassage au fur et à mesure? ouf, pas facile ça! On est tous traineux chez nous! On a une grosse match de réno qui se fait en fin de semaine, ensuite on peinture tranquillement et ensuite, le sous-sol pourra tranquillement être aménagé et rangé convenablement, ça devrait m'aider un peu...

Yé, j'ai presque terminé mon livre photo... ça va me couter un bras!

A+

*Maria*
 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 28 novembre 2008 22:51:30 EST  
valou2
je sais pas si cest moi. jme rappelle pas quelle journée jy ai été... je sais que jai été au wall mart et au toys r us
mais je pense pas ce soit moi..
le bebe avait elle une poche rose??
je sais pas combien elle pese, jai arreter de la faire peser pour arreter de me stresser avec ca... je me mettais du stress intutile.. j'ai juste un petit bébé! Smile 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 22:35:33 EST  
Ys4bel Elle pèse combien ta puce maintenant? Je crois bien que nous avons les 2 plus petits bébés!

Ma fille ne fait pas d'intolérance mais je viens de commencer la nourriture et elle a vraiment un gros appétit! Je crois qu'elle ne trippe pas tant que ça sur le sein...Je pense sérieusement à la sevrer dans les prochaines semaines car avec la nourriture je en suis pas certaine du tout qu'elle boive assez de lait! Au moins, au biberon, je vais pouvoir contrôler!

Bonne chance avec ta petite pinotte!

PS Est-ce que c'est toi que j'ai vu à ST-Bruno jeudi de la semaine dernière?



  

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 22:27:52 EST  
Allo les filles!

Je viens vous donner des nouvelles du RDV de ma fille chez le cardiologue ce matin. Je peux vous dire que j'étais pas mal stressé et de retourner à l'hôpital après 3 mois m'a fait revivre le cauchemard qu'on a vécu.

Ma fille a tout d'abord passé un électrocardiogramme avant de rencontrer le médecin. La technicienne avait de la misère à prendre ces mesures car ma puce n'arrêtait pas de bouger...Ensuite pesé, 11 livres 8 onces (je crois bien avoir le plus petit bébé de mai (juin en fait!)) Nous rencontrons le docteur, il se demande pourquoi elle n'a pas pris plus de poids donc il envoie emy passer une écho. Là le stress est à son comble et je voyais que mon chum aussi était pas mal stressé...On revoie le docteur tout de suite après. Et bien son petit coeur est parfait, même le petit trou résiduel après l'opération est disparu!!! Very Happy Very Happy

Le cardio nous a dit que si son docteur voulait investigué sur sa petite taille et bien que le coeur n'était pas en cause! Personnellement, je ne m'en fait pas trop, mon garçon pèse un gros 23 livres à 2 ans...Je crois bien que ma fille est tout simplement un tout petit bébé!!!

Lilia Il m'arrive moi aussi d'être déprimé, je crois aussi que c'est du à la noirceur et au fait que je suis habitué de voir du monde toute la journée au travail et que présentement je suis souvent seule à la maison avec les enfants. La fatigue n'aide pas non plus. Pour contrer la déprime, je vais magasiner, diner au resto avec mes 2 (ex Subway ou faire des commissions! N'hésite pas à consulter si tu en rescends le besoin...ils sont là pour ça!


Ménage
J'ai bien essayé de me faire un horaire à une pièce par jour mais je ne réussi jamais! Je crois que je sors trop! Suite à la bonne nouvelle de ce matin...j'ai fait le ménage de mon 2e étage au complet cet après-midi, comme quoi quand on est moins déprimé on est plus efficace!!!

b]
Maria Je te comprends tellement! Les infirmières du CLSC ne sont vraiment pas discrète je trouve...La dernière fois que je suis allé pesé ma fille et qu'elle n'avait pas pris beaucoup de poids, l'infirmière a dit bien fort devant tout le monde que je devrais appelé le cardiologue...Je n'y suis pas retourné depuis...Ce n'est pas que j'ai honte de ma fille, loin de là et je ne me gene pas de la changer devant les autres malgré la cicatrice mais je trouve que c'est quand même un manque de respect!

Thalley Une otite c'est bien plate mais au moins c'est pas trop grave! Ta puce va guérir vite!!!

Demain ma poupoune va rencontrer le Père Noël pour la 1ere fois, j'espère qu'elle n'aura pas peur! Mon gars imite le bruit du Monsieur Noel...c'est vraiment drôle (Il l'appelle vraiment le père Noel comme ça!) Laughing

Bonne fin de semaine!
 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 28 novembre 2008 22:22:48 EST  
bon me revoila.
J'ai pas été la depuis environ une semaine. J'ai été malade, rhume, gastro. Ma fille a fait une autre intolerance, j'ai essayer une autre sorte de lait de formule et elle le vomit toute la soirée apres. la c'est la premiere journée que je me sens bien depuis une semaine ca fait du bien. On dirait meme que ma production de lait diminue. J'ai de la misere a me tirer du lait pour ses cereale du matin et du soir. J'ai hate du trouver un lait qui lui convient autant plus qu'elle commence la garderie bientot.Je vais essayer bientot le lait alimentum. j'espere ca va fonctionner.

Lilia prend soins de toi, il ny a pas de honte de faire un post partum meme a retardement. c'est deja bien de se l'avouer et de ne pas en a avoir honte bravo

Bon retour oderose parmis nous.

Je vous ai lu pas mal en diagonale les filles. Je trouve que vos bébés mangent beaucou lol cest ca qui me frappe le plus. ma fille a tellement l'air detre minuscules a comparex vous!! 20 livres wow elle est loin de peser 20 livres ma fille! Elle mange une cuilere a soupe et demi de cereale le matin et le soir une cuilere a soupe de cereale et suilere a soupe de legume. elle a gouter au zucchini et demain elle va gouter au patates douce. je nai pas limpression quelle mangerait plus que ca. 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 28 novembre 2008 20:33:53 EST  
Je commence aujourd'hui par une bonne nouvelle ...
J'AI UNE ENTREVIE MARDI PROCHAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ça va bien se passer et qu'ils pourront m'attendre jusqu'en... mai si possible! Ouf, ça me stress par exemple...

Anecdote un peu plus plate : Hier je suis allé pour les vaccins de 6 mois au CLSC. Je prends la peine de dire que mon bébé est préma, 31 semaine, qu'on a un vaccin de plus (2 finalement)... Bref, je m'assoie! Il y a beaucoup de monde mais je m'assoie juste sur le bord... des bébés pleurent, c'est normal, c'est jamais le fun les vaccins... Et là, 2 infirmières arrivent en catastrophe dans la salle et me trouve et là, disent : On doit te mettre en isolement, ton bébé ne doit pas être en contact avec d'autres bébé, et là tout le monde me regarde. J'étais en train de jaser avec ma voisine, avec qui j'ai suivi mes 2 premiers cours prénataux... Bref, j'étais un peu insulté de me faire traiter comme si j'avais la peste! C'est comme la 3e fois que je vais faire vacciner là, je suis allé à l'ABC des touts petits là, une chance qu'elles ne savent pas que je vais dans les centres d'achats et déjeuner avec des mamans! Bref, ça m'a fait réaliser qu'en période de rhume, je vais devoir faire un peu plus attention que présentement, mais bonyeu, j'aurais aimé qu'on me le rappelle autrement!

genev11 : Siège d'auto Alpha Oméga : Une copine l'a acheté et elle l'aime bien et ils vont en Abitibi 1 fois par année à peu près, donc 7h de route et presqu'au 2 semaines à Québec, donc 3h de route. Nous les beaux parents nous l'ont acheté et on a choisi le Eddie Bauer 3 en 1 comme Blandinette qui est seulement une coche de plus mais tout de même 180$ en spécial je pense...

Lilia : Pour aider à tourner ta fille, tu peux la coucher sur une couverture et tirer doucement sur la couverture pour la faire tourner avec de l'aide. Tranquillement, ltu la met en déséquilibre et elle s'habituera et comprendra comment le faire seule. On a vu ça aux ateliers de stimulation précoce. Tu dois aussi essayer des 2 bords, ventre à dos, dos à ventre mais aussi vers la gauche et vers la droite.

Prends bien soin de toi... tu sais, l'automne est aussi une période difficile pour tout le monde... moins de lumière, journées grises, le moral descend pour beaucoup de monde... il faut donc attendre jusqu'en janvier pour que les journées recommence à allonger! Fais des choses que tu aimes, qui te font du bien et oui, n'aie pas peur de consulter si tu en sens le besoin! Je suis moi-même en consultation et... c'est la vie! C'est ce que je me dis!

Thalley : Heureusement que ce n'est qu'une otite et qu'elle est en voie de guérison! Mon chum a attrapé des otites à répétition sans être guérit plus jeune et ça l'a rendu sourd pendant quelques mois, jusqu'à temps que sa mère s'en rende compte. Pas facile de voir ça avec toutes les étapes de changements d'un bébé? un jour il parlait et ensuite il ne parlait plus? sur le coup sa mère pensait qu'il avait arrêté de parler pour se développer un peu plus moteur... ben non!

Bon, je suis célibataire ce soir, mon chum a son souper de bureau et je suis céllibataire demain une bonne partie de la journée, mon chum travaille... J'ai hâte qu'il termine sa mise en prod... ça fait comme 2 mois que ça dure! lui aussi il est tanné de travailler comme un fou mais du moins, il s'est accumulé pas mal de congé pour le temps des fêtes, ça vaut quand même l'effort!

Bon, je dois terminer mon livre photo... c'est dimanche la date limite pour appliquer mon rabais!

Bye bye!

*Maria* 

revenir en haut

Bahia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 13:10:05 EST  
KimAbeille : Je crois effectivement que ton Justin a encore faim. Cédric mange 6 cuil.à soupe de céréales le matin et le soir. Une infirmière m'a dit que l'on devait leur donner à manger tant qu'il en mange. Ils nous le font savoir quand c'est assez. Pour les dodos, j,ai réglé mon problème en fesant le 5-10-15. Je sais, c'est dur mais dans mon cas efficace.Maintenant, je ne l'allaite plus la nuit depuis une dizine de jour. Il se réveille en moyenne 2 fois par nuit, on lui redonne sa suce et il se rendort aussi vite. Là. il me fait des crises de dents une fois de temps en temps. On lui donne un camelia et c'est fini.

Lilia : Prends soin de toi.

Thalley : toi aussi, prends soin de toi et de ta puce....en souhaitant que les microbes vous quittent bientôt.

bonne fin de semaine à toutes 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 28 novembre 2008 10:59:01 EST  
Lilia...Dis-toi que le mois de novembre est bientôt terminé....Je te souhaite de passer au travers toute seule...Ce doit pas être évident...Juste de parler ça aide beaucoup !! 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 28 novembre 2008 10:56:24 EST  
Salut les filles...
J'espère que vous allez bien...Ici ça va beaucoup mieux...Je dis ça parce qu'en fin de semaine ma Puce a fait 39.4°C...Je paniquais un peu pis en plus tu voyais bien qu'elle avait mal pauvre cocotte !!! Son pleur était différent !!! Dimanche sa température avait un peu baissée et lundi aussi...Mais mardi soir elle a grimpée en flèche à 39.9°C...Je me suis donc rendue à l'urgence...Pour me faire dire qu'elle avait une otite...
Plus de peur que de mal !!!
Là elle prend des antibiotiques et sa température se maintient !!!!
Moi après m'être tappé plusieurs rhumes en ligne, je me suis tappé une amygdalite et j'ai maintenant une sinusite....Wow un beau combo...J'ai tellement hâte d'être plus en forme...Je me couche à 8h30 pis j'ai même pas l'impression de récupérer...Ma Puce fait très bien ses nuits, elle se couche à 7hres(je la réveille pour la faire boire à 8hres) et se réveille vers 6, 6h30, 7hres...

Moi non plus elle ne rampe toujours pas, et j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite...Elle aime bien faire des ronds mais rien de plus...C'est pas grave, chaque chose en son temps !!! 

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 10:44:22 EST  
Bon matin à toutes!
Je suis contente de pouvoir à nouveau lire et écrire sur le forum! Vraiment ca me fait plaisir.

C'est un peu difficile pour moi ces temps ci car mes problèmes de digestion refonds un peu surface... alors je dors peu et très mal. Pendant la journée je me creuse la tête pour savoir ce que je vais manger pour ne pas avoir mal au ventre ou au coeur après. Une chance que ma fille est un amour et ne pleure pas trop, sinon je crois que jen baverais!
Bon assez parler de moi et parlons de ma puce!
Je fais des exercices avec elle chaque jour sur le ventre pour qu'elle apprenne à ramper ou à se tourner. Elle s'est déjà retournée quelques fois mais je crois qu'elle n'aime vraiment pas cela.... Entoucas la plupart du temps lorsque je la mets sur le ventre, elle me pète un crise monumentale et se met en étoile et refuse de bouger. Elle pleure et crie un moment, arrête de pleurer et attend, recommence à pleurer et peut faire cette boucle longtemps jusqu'à temps que je l'aide à se retourner ou que je la relève. Mmmm... est ce qu'il y a une que son bébé fait cela aussi???
--Pour la nourriture, ma fille mange vraiment plus que 1 cuil a table depuis 1 mois, je dirais même que cela va jusqua 3 parfois. Mais cé rare. Souvent aussi elle ne finit pas son lait et veut du solide tout de suite!

--Animaux: Mon chat se fout pas mal aussi du bébé, elle a pas peur mais ne va pas non plus le voir tres souvent. Par contre, lorsqu'on approche ma fille du chat, elle c'est sure quelle trippe ben raide et veut la ''flatter arracher des poils'' mais étant donné que ma chatte est borderline mazo, elle adore se faire arracher des poils par mon bébé LOL.

-- Ménage: J'ai pas mal le temps de tout faire puisque bébé va a la garderie a t.partiel. donc ca va bien.

--Ma fille fait ses nuits depuis environ 3 mois!!! Cest tellement super! Par contre, c'est rare qu'elle ne se réveille pas 2 ou 3 fois par nuit pour demander sa suce, mais rien d'affolant, habituellement elle se rendort tout de suite.

Bon, la puce demande mon attention!! A bientôt!!

Oderose
 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 28 novembre 2008 10:25:17 EST  
Bon matin

Je viens archi vite vous donner des nouvelles. Je suis de retour à Québec, mais on a été assez occupé depuis notre retour.

Vaccins On est allé avant hier. Olivia pèse 17 Lbs et mesure 68 cm. Elle est dans le 80e percentile pour les deux. Elle a été TERRIBLEMENT maussade en fin de journée... Pis là elle a comme trois dents qui la travaillent en même temps faique je vous laisse imaginer!

Développement Mon médecin ne s'inquiète pas du fait qu'elle ne se tourne pas, qu'elle ne tient pas assis (quoique depuis hier elle commence tranquillement) mais elle m'a dit de la stimuler. J'ai failli répondre bin quesse tu penses que je fais?? Je suis consciente que ma fille a un mini retard moteur, alors oui je la stimule!
Les choses commencent à débloquer tranquillement pas vite. Quand je suis allée chez mes parents elle a commencé à toucher à tout tout tout! Elle attrape ma tasse quand je bois un café, elle attrape les ustensil sur la table quand elle est dans son bumbo et qu'elle échappe son goblet, elle se penche pour le ramasser, elle passe les objets d'une main à l'autre très facilement, mais... elle ne veut RIEN RIEN savoir de se tourner! Ma mère m'a dit que j'ai marché à 4-pattes avant de me tourner. Je n'y voyais pas l'intéret loll.
Pour le langage, il n'y a pas de problème! Elle dit mamaman, arrriii, yaaéé, acroumm. Je ne sais absolument pas le sens de ses mots, mais c'est trop cute hihi. Acrouum elle le fait quand elle a faim. Mamamannn quand elle a mal a quelque part héhé ça comment bien!

Je suis désolée Je ne vous répond pas pour l'instant, mais je veux que vous sachiez que je vous ai toute toute lue! Je Promet que je vais prendre le temps.

Moral de maman Je vais être moins présente dans les prochaines semaines. Je crois que je suis en post partum à retardement... Je n'ai aucune gêne à vous le dire, au contraire, ça me fait du bien. Je vais probablement commencer à aller consulter en psychothérapie. J'essaie tout ce que je peux sans médicaments et si ça ne fonctionne pas, bin je me résignerai!
Pas d'inquiétude, je vais bien c'est juste mon moral qui ne reprend pas le dessus (on est le mois de novembre aussi ça n'aide pas!)

Bonne journée les maimans! Merci d'être là! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 28 novembre 2008 08:57:35 EST  
Salut les filles. Bon alors je commence par répondre a KimAbeille, sur les 30 minutes a peine de sieste. Ici ma puce dors un peu en avant-midi et très rarement en après-midi, en plus des ses 40 000 réveils la nuit. Alor slaisse moi te dire que si j'attendais qu'elle dorme pour faire mon ménage je serais dans une dompe en ce moment !!! Ici le truc est de la mettre dans un jouet qu'elle aime, le temps que je fais le gros du ménage elle me regarde faire et je lui jase en même temps. Ca vas assez bien. Bon je reviens tantôt promis avec mes rgègles d'or... héhé

Blandinette 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 08:21:12 EST  
Grrr, j'ai fait comme Ju, et j'ai perdu mon message...

Je recommence plus tard, c'est bientôt l'heure de l'aqua-poussette.

Liv 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 27 novembre 2008 22:03:12 EST  
Salut les filles!

Wow, je dois partager mon trophée des plus longs messages avec plusieurs d'entre vous! J'avais ben du rattrapage à faire et là je suis ben fatiguée alors je vous écrit un message tout décousu et je vais me coucher.

La dernière fois que je suis venue c'était en plein milieu de la saga de "celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"... Wink il s'en est passé des choses.

Justin a une dent! Ça pique, c'est cute. Oui je lui passe la débarbouillette dessus après chaque "repas" et on devrait aussi le faire après le boire du soir pour nettoyer le lait pour pas qu'ils dorment avec du lait dans la bouche, mais comme il s'endort au sein et que son sommeil est léger, pour l'instant je privilégie le sommeil au brossage de dents...

Lait qui surit: J'ai fait frémir une batch de lait qui avait commencé à goûter mauvais et le goût est parti! Ça m'a permis de l'utiliser pour le repas suivant. J'ai aussi fait des glaçons, quand je suis mal prise, je les utilise pour les céréales.

MPGem, ton Konogan est vraiment précoce! Son premier french kiss! hi hi hi

Bonjour aux nouvelles et aux "revenantes"! C'est toujours le fun d'avoir de vos nouvelles!

Je travaille de plus en plus et merde que je voudrais qu'il y ait 48 heures dans une journée, j'ai pas le temps de rien faire. Justin ne fait toujours pas ses nuits, je suis à 2 doigts de le laisser pleurer.. je sais qu'il se réveille juste pour avoir du réconfort, qu'il n'a pas faim ni froid ni rien, mais justement je me dis que c'est cruel de laisser pleurer quand il veut du réconfort.. ma pédiatre m'a suggéré un livre, "Comment aider mon enfant à dormir" Je vais aller à la bibliothèque le prendre pour voir si je n'y trouverais pas un truc miracle..

Justin semble avoir de la misère avec les fibres (d'où la réaction aux céréales de riz brun), on a eu une expérience moyenne (mauvaise réaction) avec les courges. Aussi je dois lui donner de la formule pour tester s'il n'aurait pas une intolérance aux protéines bovines. Je vous épargne les détails de pourquoi comment on suppose ça... mais bon, la pédiatre m'a demandé de faire le test, je le ferai demain matin.. j'espère que je n'aurai pas droit à une méga crise de 2 heures comme la dernière fois... Après ce test là, je dois retester les courges la semaine prochaine. Pour l'instant, il mange 30ml de céréales de riz matin et soir, je pense que je vais augmenter, je me suis fait chicaner par ma pédiatre, quand je lui ai dit que Justin pleurait après ses céréales, elle m'a dit (en riant) de lui en donner plus, qu'il faut que je le nourrisse mon bébé! Je lui donnais 1c. à soupe et demi. J'ai augmenté à 2, mais il en voudrais encore plus... mozus que c'est compliqué l'intro des solides!

On doit aussi voir un ophtalmologiste, on dirait que Justin louche un peu de l'oeil gauche. La pédiatre m'avait dit qu'il y aurait 4 à 6 mois d'attente, mais on a un r-v le 15 janvier, j'étais contente.

Liv, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta cocotte.

Genev11, sont cool tes jeux! Si j'avais plus d'énergie, j'en organiserais pour nos partys!

Pitoune, tu me surprends toujours avec ton "non suivage des recommandations", mais comme l'a dit je ne sais pas qui, on a toutes nos façons de faire avec nos bébés et comme tu l'as dit, tes enfants sont en santé. Te voir aller m'aide à dédramatiser les choses, des fois je pense que je capote trop avec les recommandations.

Eau, j'en donne pas vraiment, mais quand je lui en donne, je prends l'eau du robinet. Justin adore boire dans un petit verre. Je mets un peu d'eau dans le fond et il est tellement heureux de boire comme nous! c'est trop cute! Bon, il y en a qui coule à côté, mais c'est pas si pire et ça vaut 100$ de le voir faire! (je l'aide un peu sinon il y en aurait beaucoup qui coulerait à côté!)

S'endormir en allaitant: la nuit j'allaite assise dans mon lit et je ne m'endors pas en allaitant, mais comme je dois garder Justin à la verticale pendant 20 minutes après son boire, c'est là que je m'endors.. et je me réveille parfois une heure plus tard! En me disant merde il me reste peut-être juste 1 heure avant son prochain réveil! Sa moyenne ces temps-ci c'est 4 fois, il a fait 2 nuits à 2 réveils, mais est revenu à 4.. c'est quand même mieux que 10 quand on lui donnait les céréales healthy times!

On a 2 chats et Justin les regarde avec intérêt et sourit toujours quand il les voit le promener ou gratter leurs pattes sur les meubles. Il a même appris à les flatter dou-ce-ment c'est cute!

Blandinette j'ai hâte de voir tes trucs, mais ton horaire 1 pièce par jour, juste le lire, je suis épuisée! Faut dire qu'avec les deux siestes de 30 minutes de Justin par jour, je sais pas trop comment je peux faire du ménage!

Bon, je sais pu trop quoi écrire, j'oublie plein de choses, mais je suis fatiguée, je vais me coucher...

À bientôt les filles!

KimAbeille 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 19:34:54 EST  
Karolina: Mon médecin revoit ma puce à 9 mois et elle a fait la même chose pour mon plus grand. J'imagine que c'est différent d'un médecin à l'autre... 

Blandinette: J'ai aussi bien hâte de lire tes 9 règles d'or!!Merci pour tes conseils! 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 15:07:25 EST  
Salut les filles!!

Wow, Léo fait une super sieste, j'ai eu le temps d'appeler ma mère, poser mes décos de Noël dehors, laver mes salles de bain et jouer un peu de piano, sans oublier le forum bien sûr... ça fait du bien d'avoir tout ce temps libre!!
On a vu le pédiatre ce am, coco pèse 17 lbs 12 oz, 44cm de périmètre crânien et 28 pouces de longueur! Ça progresse bien!! Il veut le revoir seulement vers 12 mois, c'est normal?

Blandinette : c'est une bonne idée cet horaire! J'ai ha^te de connaître tes règles d'or!! C'est un peu ce que je fais ces temps-ci pour préparer la maison pour le baptême!!

Bahia: il mange beaucoup ton gars, je suis impressionnée!! Ici c'est une grosse cuiller à thé 2x par jour! Alors ton nickname vient du nom de ton chien? hehe

Animaux: on a 3 chats, un qui aime bien venir se frotter sur le bébé lorsqu'il est par terre, un qui a peur du bébé surtout quand il pleure et un qui s'en fout pas mal. Par contre, Léo est très intéressé par les chats, il les suit des yeux et il les voit quand ils sont dehors perchés sur la fenêtre!!

Siège: dommage, j'aurais du aattendre de voir ce spécial arriver, j'ai payé pas mal plus cher pour le 3 en 1 que j'ai acheté!!

Oderose : contente de te revoir!!

Valou2: moi je ne m'endors pas la nuit quand j'allaite, mais c'est proche... parfois je me demande ça fait combien de temps qu'il a arrêter de téter!!

Ti-loup se réveille, A+!

Karolina


 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 13:03:51 EST  
Genev11, j'en ai deux sièges 3 dans 1 de cette marque et je suis très satisfaite. Je crois qu'ils sont assez confortables pour 2-3 heures d'auto.... Ça vaut vraiment la peine à ce prix là.

Pour le traîneau pélican deluxe, est-ce que vous savez s'il se vent seulement la housse(toît)? Parce que moi j'ai le traîneau de la même marque mais pas le toît... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 27 novembre 2008 11:34:03 EST  
Genev je crois sérieusement que oui ils y seront suffisemment confortables.

Blandinette 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 11:11:03 EST  
Blandinette : est-ce que tu crois que les enfants seraient quand même assez confortables dans ces bancs d'auto pour faire des 2-3 heures de route? Ma famille reste loin alors la route s'impose quelques fois! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre