Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 27 novembre 2008 10:25:08 EST  
Genev, ma belle-mère a acheter ce siège pour son autoa elle (elle voulait pas payer trop cher vu que ca sert pas a tous les jours) et franchement ca vaut la peine, moi j'ai le Eddie Bauer 3 en 1, oui il est plus confortable, mais crie ca coûte cher pareil.

Blandinette (qui revient bientôt avec ses règles d'or) 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 10:11:59 EST  
Merci Blandinette pour cette méthode de ménage. Si je veux m'en sortir, je crois que je n'aurai pas le choix de me faire un horaire. j'ai bien hâte de lire tes 9 règles d'or de la ménagère!!

Spéciaux :

- Jean Coutu: couches Pampers à 14.99$, du 27 nov au 3 dec.

- Sears: Traîneau Pelican de luxe à 17.99$, sam 29 nov et dim 30 nov seulement

- Zellers: Siège d'auto Alpha Omega de Cosco 3 en 1 à 99.97$, seulement vendredi soir le 28 nov de 16h à 21h

Idea Est-ce que quelqu'un connait le siège Alpha Omega de Cosco? Comme nous devons acheté deux sièges, je surveille les spéciaux et je sauverais 140$ avec cet achat... mais je ne voudrais pas acheter de la scrap non plus.

Idea Aussi, j'ai vu chez dans le dépliant Canadian Tire la vadrouille à vapeur Shark ergonomique en spéciale à 25% (donc 59.99$)... je me demandais si ça fonctionne bien cette vadrouille là.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 27 novembre 2008 09:26:31 EST  
Bonjour les filles, j ne ferai pas trop de perso, mais je vais plutôt tenter de vous aider ce matin. Mais avant, nous avons été au rendez-vous pour les vaccins de 6 mois d'Élisabeth hier elle pèse un beau gros 18.1 lbs (90ième percentil) et mesure 67 cm, pour ce qui est de sa tête elle est a 42 cm.

Bon maintenant, QUESTION MÉNAGE : J'espère pouvoir vous aider en vous écrivant ici la méthode que je me suis mise sur pieds. (J'avais monté un site avec la méthode Fly Lady mais ils ont un copy right alors j'ai fait quelque chose moi-même)

Premièrement dans votre semaine ou vous êtes a la maison seule avec bébé il y a 5 jours, que ce soit du lundi au vendredi ou du samedi au mercredi peu importe. dressés une liste de totues les pièces de votre maison et séparé.
1 journée pour la cuisine, 1 pour la salle de bain.
en exemple ma maison: Lundi (Salon), Mardi (les chambres à coucher), Mercredi(salle de bain), Jeudi (salon et couloir), vendredi (cuisine)
à chaque jour la pièce désignée doit être proprement nettoyé, donc aucunes traîneries, on passe le balai ou l'aspirateur, on lave le plancher (certaines pièces n'ont besoin d'un lavage de plancher qu'au 2 semaines selon le mode de vie des gens), on dépoussière les tablettes les meubles les cadres de portes et de fenêtres.
On essaie de faire notre lavage en fonction de la pièce a nettoyer. ex : le jour de la salle de bain on lave les serviettes, le jour des chambres à coucher on lave les lits, etc...

Je vous reviens dans un autre message avec mes 9 règles d'or de la ménagère. Wink

Bébé m'appelle 

revenir en haut

Bahia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 09:07:32 EST  
On n'a pas et beaucoup de jasette cette semaine....est-ce la neige qui nous a gelée les doigts ? Wink

Céréales : Ici, c'est un hit ! 6 cuil. à soupe matin et soir et il en prendrait plus. Le seul aliment qui ne passe pas c'est les bananes. Je crois qu'il n'aime pas les mottons des bananes écrasées. J'ai même acheté des petits pots Heinz en plastique et il ne veut rien savoir. Mon chum et moi, on les trouve vraiment dégueux....Cédric aussi ! Ma prochaine option, bananes fraiches passées au blender !

Pitoune Toute une aventure ça avec ton grand! Tu devais vraiment être inquiète... vraiment will comme réaction.

Ménage : Je fais ce que je peux même si je trouve que je n'en fais jamais assez. Mon chum, lui trouve que c'est pas mal tout ce que j,arrive à faire dans une journée. Au moins, il le remarque Wink C'est sûr qu'avec le déménagement, il y a parfois des coins ronds.

Solitairemaman : Pour les légumes, je les ai introduit comme suit : Courge, carotte, patates sucrées, haricot jaune, haricot vert et zucchini.

Genev11 : Wow ta fille est déjà debout ! Cédric est encore loin de vouloir ramper alors debout...j'y pense même pas.

Cl. Fleurie : Contente de ravoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. pour l'eau, j'ai acheté un gobelet Nuby et ça fonctionne bien.

Petitebedaine : Contente aussi de ravoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. Ne t'en fait pas, tu n'es pas une mère indigne. J'ai laissé pleurer Cédric pour réussir à dormir et c'est ce qui nous a sauvé.
J'ai tellement ri avec ton histoire de chien. Je crois que l'on habite dans la même maison. J,ai un chien de l'âge du tien et elle agit de la même façon avec Cédric. C'est vraiment sa meilleure amie. La première fois qu'il a vraiment rit aux éclats, c'est quand on courait après Bahia. Il adore se faire licher Laughing et il fait exprès le petit tannant comment veux-tu chicaner le chien après ??? Il fait la même chose dans son exerciseur que ta petite, trop drôle.

MPGem : Pourquoi mets-tu Konogan face vers l'avant ? Moi non plus, je comprends pas. Cédric est dans son siège de grand depuis 3 semaines mais face vers l'arrière.

Nettoyer les gencives : J'avoue que je n'y ai jamais pensé jusqu'à aujourd'hui. Embarassed Je crois que l'on va commencer.

Nadine30 et Karolina, Bon baptème les filles. Il va bien falloir que je me décide à l'organiser


Odederose
: Contente de ravoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien.

Valou2 : C'est une bonne idée de cadeau les cadres digitales...je vais peut-être te voler ton idée.

Maria : Merci pour le spécial de couche chez Costco et oui je trouve que c'est une bonne idée de se tenir informé des bons spéciaux.

Animaux : Mon chien est la meilleure amie de Cédric et mon chat sait à peine que le bébé existe Laughing ça veut tout dire.

Bon lapin me réclame.....





 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 21:36:23 EST  
Hey Oderose !!! Je suis très contente que tu sois de retour parmi nous, ça fait un bail qu'on ne t'avait pas vu sur le forum! Pour ce qui est des animaux de compagnies... moi j'ai une chatte et depuis l'arrivée des enfants, elle ne se laisse pas approcher par eux. Elle préfèrait être loin d'eux. Mais là elle commence à se sentir moins en danger par leur présence. Mon gars fait des grands yeux ronds quand il la voit... watch out lorsqu'il pourra lui courir après!

Maria : j'espère que ça t'a fait du bien ta rencontre avec ta psy. Profites en bien, ce n'est pas tous les jours qu'on a des oreilles juste pour nous écouter!! 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 26 novembre 2008 21:13:59 EST  
Avis à toutes : Chez Costco, les couches Huggies #3 ont 7$ de rabais la boîte de 224 couches, donc ça revient à 41.99$. Si vous voulez, on pourrait se lancer des annonces de ce genre pour les bons spéciaux!

kat2008 : Oh, t'as bonne... je n'ai pas grand motivation ces temps ci... Je realize qu'avec les émotions de ces derniers temps, je ne me metterai pas trop de pression pour continuer à perdre du poids mais je vais tout de même essayer de faire attention. J'ai des jours ou je mange mes émotions et d'autres jours ou je mange très peu... c'est pas très bon... Mais lâche pas! Je t'encourage, go, go go!

Des patates au four (en robe de chambre) c'est toujours winner avec de la fondue... en tout cas, moi c'est ce que j'aime le plus! As-tu pensé aussi à des petits cubes de fromage que tu pique avant d'enrouler ta viande? C'est super bon aussi!

PiTouNe : Méchante histoire avec ton grand! Tant mieux s'il a repris du mieux!

petitebedaine : Kiout ta fille qui danse!

Ménage : Moi aussi je suis lâche... je préfère sortir et Mégane est plus gentille. Quand on reste à la maison, elle hurle et me rend folle (façon de parler...) mais elle me tire du jus... alors quand on sort, elle fait des sourires, est de bonne humeur, et maman aussi!

genev11 : Profites au max de ton voyage! Wow!!

Pour la débarbouillette, je le fais souvent, parce que Mégane ne se soulage pas les gencives avec ses bebelles. Quand je lui donne son boire ou son bain, je lui joue dans la bouche avec la débarbouillette à la fin, elle trippe tellement!

De mon bord, j'ai rencontré ma psy mardi, ça s'est bien passé, elle est très gentille. C'est certain qu'en 50 minutes on a pas fait le tour au complet mais tout de même. Sa réaction : très surprise de me voir aussi lucide après tout ça! Elle a eu comme premier feeling qu'il y avait un problème de limites dans ma famille... c'est le cas! L'intimité des gens n'est jamais respecté, tout comme les limites sur les commentaires, sur les comparaisons, c'est beaucoup une question d'apparence, qu'est ce que les autres vont dire si telle ou telle affaire... Je pense que c'est Mtl qui m'a appris à me foutre un peu plus des apparences. Bon, on aime toujours bien paraître aux yeux des autres mais pas à tout prix... Enfin on se reverra la semaine prochaine et on verra ou ça va nous mener!

Bon, bonne soirée les mamous!

*Maria* 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 20:38:33 EST  
Allo les filles!

Karolina C'est drôle ton histoire de main baladeuse! Ma puce mettais toujours sa main dans sa bouche en prenant le sein il y a environ un mois. Il fallait que je l'empêche car elle avalait de l'air et avait plein de rots! Maintenant, c'est pire elle me fait des bleus en s'aggrippant à mon sein ou elle essaie d'attrapper mon nez. Il faut vraiment qu'il y aie 0 stimuli pour qu'elle boivent comme il faut!

Je ne sais pas si il y en a d'autre à qui ça arrive mais je me lève encore la nuit pour ma fille (2-3) fois et il m'arrive de m'endormir avec ma fille au sein et de me réveiller 1h30 plus tard la petite encore au sein ou non mais bien endormi! Il faut croire que ma chaise est vraiment confo et que je suis vraiment fatigué!

Mon chum a attrappé un gros virus, il dit que c'est la grippe mais j'ai des doutes car il ne fait pas de fièvres...Tout ça pour dire que je suis comme mono-parentale en ce moment car il ne fait rien! Je me verrais bien moi malade et ne rien faire...Ils ne savent pas la chance qu'ils ont! Laughing

Pour Noel ont offre à nos parents des cadres digitales avec plein de photos des petits et de nous ainsi que des autres membres de la famille! C'est un beau cadeau mais il faut tout trier les photos depuis les 2 dernières années! Et devenez qui doit les trier...qui doit faire les cartes de remerciement, payer les comptes, classer le courrier...Je suis hors sujet Wink Je suis certaine que plusieurs se retrouve là dedans!

Bon fini le chialage!

Bonne nuit les filles!

Valou 

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 16:41:47 EST  
Ah oui, j'oubliais... son idole: mon chien..., mais mon chien ne voit pas beaucoup d'intérêt au bébé. Vraiment il la regarde exaspéré, puisqu'elle prend beaucoup de mon temps et beaucoup du temps que je passais à m'occuper de lui. Avez vous ce même problème ceux ou celles qui ont des animaux?
Son émission favorite: Dora !! Alors les petites tounes, je les connais par coeur... ishhhh....
Elle trippe aussi sur la météo... je crois que toutes bébés aiment les soleils et les petits nuages colorés!

:p 

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 14:53:55 EST  
Oh la la!!
Me revoila!!!!!!!!!!!! LOL, merde jai + de 90 pages à lire.... hum, puis-je vous dire que jen ai sauté quelques unes!??? Honte à moi... mais javais trop hâte de vous écrire!

Eh bien ma puce aura 7 mois le 28 novembre ! Que ca va vite! Un petit résumé de son développement:
Aucune dent à l'horizon, mais mange déjà du solide depuis 2 mois! Et c'est une gloutonne, elle adore tout: céréales, purées... elle a même croqué dans une banane sans avoir de dents... Surprised
Elle se tient assise, mais déteste etre sur le ventre, donc pour ramper je crois que ca va etre dur. Pour se retourner sur le dos, elle est capable aussi mais ny voit aucun intérêt! Par contre, elle se tient debout accoter à un objet et peut faire quelques pas en me tenant les mains.
Il y a 1 mois elle disait mamanmamanmaman, mais elle a arreter. Elle adore jaser par contre, mais ne dit pas de mots distincts. Elle chante aussi lol, c'est drôle!
C'est une petite fille presque toujours de bonne humeur; le sourire aux lèvres et très charmeuse.... Elle adore les hommes... oh oh! Je vais la watcher celle la!
Elle va toujours à la garderie 3 ou 4 jours semaines. Elle adore cela, elle aime mieux être entourée d'amie que d'être seule a la maison avec sa maman ou son papa.... Crying or Very sad ... mais bon je me le garde l'autre moitié du temps parce que je veux profiter d'elle moi aussi !!!!!!!!
Pour ce qui est de moi, eh bien, j'ai dû retourné au travail pendant 1 mois pcq mon chum, travailleur autonome, n'avait pu ben ben de contrats a cause de cette annonce de récession poche. Mais maintenant les contrats pleuvent alors jai pu retourné à la maison. Et oufffffff, ca me faisait vraiment trop de peine de ne plus pouvoir moccuper de ma fille comme je le faisais, surtout qu'a mon travail je voyais pleins de mamans avec leur bébé... ca me brisait le coeur. Mais maintenant je suis de retour sur mon RQAP jusqu'en avril et pis je vais p-ê travailler a temps partiel en zoothérapie si je trouve des contrats, mais rien de trop prenant. Je veux avoir du temps pour ma fille adorée! Je ne pensais jamais aimé un etre humain autant que cela dans ma vie.... l'amour que lon peut ressentir est vraiment indescriptible.
Je vous dis un gros bonjour et j'essaye de me mettre update à partir de maintenant...!!

Bisous à tous!

Oderose
 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 14:47:33 EST  
Salinex maison : je viens de voir la recette, 240ml d'eau bouillie refroidie avec 1/2 c thé de sel. C'est solitairemaman qui demandait ça il me semble?

brosser les dents/gencives: ouais j'avais réalisé il y a un petit bout qu'il fallait faire ça, mais j'oublie tout le temps de le faire... De temps à autre après le bain je lui lave la bouche avec une débarbouillette... J'imagine que je vais y penser lorsqu'il va avoir des dents!!

Ju: tu me diras ce que tu penses du traineau pelican et comment tu l'as patenté pour te l'attacher autour de la taille... C'est ce que j'ai acheté aussi et je me demande si ca va bien fonctionner... Les bébés arrivent-ils à dormir même s'ils sont assis?

Bonnes vacances genev11 !! Chanceuse!! J'essaie de convaincre mon chum de partir en famille dans le sud cet hiver, me semble que ça ferait du bien!!

Celles qui allaitent encore, comment gérez-vous les petites mains "baladeuses"? Léo veut toujours mettre sa main dans ma bouche pendant qu'il boit! hehehe! Moi ça ne me dérange pas vraiment, mais les gens trouvent ça plutôt comique!

Laisser pleurer : moi non plus je n'aime pas laisser pleurer bébé le jour, en général j'anticipe même ses besoins et on a rarement des crises... au cardio-poussette, je finis bien souvent la muscu avec le bébé dans les bras, pas capable de le laisser dans la poussette quand il est tanné d'être là... On l'a laissé pleurer la nuit, mais c'est pas la même chose car on avait un trouble du sommeil, et il pleure rarement plus que 5 minutes avant de se rendormir...

Les filles qui viennent moins souvent: ça nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles!!

Bon, mon magasinage de Noël est fait, j'ai rarement été aussi d'avance!! Yavait plein de soldes dans les magasins!! C'est la première fois que je m'achète un peu de linge depuis l'accouchement, on dirait que rien ne me faisait, mes hanches ont changé de forme même si j'ai pas mal repris mon poids d'avant...

Bon ok je lâche le forum, ménage oblige... Confused

Karolina 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 14:34:42 EST  
Bonjour!

Ça fait un petit bout de temps! Je vais essayer de démêler un peu vos messages.

Le baptême c'est très bien passé! Je vais mettre les quelques photos que nous avons réussi à prendre. La batterie de notre appareil a décidé qu'elle n'était plus bonne prendant que nous prenions des photos! Mon amie devrait m'en envoyer bientôt car elle a réussi à en prendre?

Bienvenue solitairemaman!

Karolina: C'est jamais plaisant d'apprendre que quelqu'un que l'on aime ne va pas bien. Je suis désolée...
Bon baptême à toi aussi!

Liv : Je suis bien contente que tu sois soulagée pour ta fille! Et pour les résultats, comme l'a dit une autre, pas de nouvelle, bonne nouvelle!

MPGem : Je te comprends pour le rhume! Ma puce a encore le rhume elle aussi. Je lui nettoie le nez avec le super aspire-nez (très agréable!), je lui mets de l'eau saline et je lui mets un suppositoire à chaque soir. J'ai hâte que ça passe. Tu vas nous trouver fatiguantes mais on se demande toutes pourquoi face vers l'avant tout de suite?

Bahia : Bon déménagement!

Genev11 : Wow! Un souper de mamans de jumeaux! C'est vrai que ça devait être super impressionnant! Ça fait beaucoup de bébés ça!

Pour les céréales, Genev11, j'avais moi aussi essayé de commencer par les céréales avant de lui donner sa bouteille (le matin) et on oublie ça! Elle hurlait tellement elle était fâchée! Ma puce, ne veut pas vraiment manger le matin. J'ai finalement décidé de laisser tomber les healthy times et j'ai acheté les heins mélangées aux bananes. Elle trippe dessus! Elle mange comme une défoncée depuis que je lui en donne! Au souper aussi je lui donne celles-là. Et oui, j'avais essayé de mélanger légumes ou fruits avec les healthy times, mais elle n'en mangeait qu'au souper. En voyant qu'elle aimait mieux les heins aux bananes, je me suis dit : ``Ah, de la marde! Je luis donne celles-là. Je garde quand même les healthy times pour mélanger avec les légumes qui sont trop liquides, mais c'est tout.

Valou2 : Pour le ménage, j'arrive à tout faire parce que ma puce est vraiment tranquille. Elle joue beaucoup toute seule. Évidemment, je me réserve du temps pour jouer avec elle, mais j'ai le temps de faire beaucoup de choses. Elle aime me regarder pendant que je fais mes tâches. Je lui parle, elle sourit. Par contre, ce n'étais pas le cas avec mon premier alors je sais ce que c'est que de ne pas avoir le temps de faire les tâches?.
Bon rendez-vous pour ta puce vendredi!

Pitoune : Tu ne l'a pas eu facile avec ton plus grand! J'aurais aussi été très inquiète! Une chance que tout est rentré dans l'ordre!

Cl.fleurie : Ça faisait un bout de temps. J'ai bien aimé ton message humoristique! Ça m'a fait sourire! Contente que tout se passe bien chez toi! Pour l'eau, moi je lui donne encore dans un petit biberon mais avec la tétine lente. Je vais changer pour le gobelet. J'ai les avent chez moi. Je les aime bien!

Kat2008 : Pour l'accompagnement, tu peux faire du couscous ou un potage qui est toujours bien apprécié.

Petitebedaine : Mais non! Tu n'est pas une mère indigne! Si ça peut améliorer la situation. Je crois que tu as bien fait!

Genev11 : Tu pars dans le sud? Wow! Profites-en chanceuse! Ça va te faire du bien! En plus de la vitamine que le soleil va te donner. Pour les gencives, moi je l'ai pas mal toujours fait avec la débarbouillette. Je le faisais aussi avec mon plus grand quand il n'avait pas de dents.


C'est vrai, ça fait un petit bout qu'on n'a pas vu un message d'Yz4Bel! Et de jonquilletulipe aussi...

Bon après-mid!
  

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 13:08:02 EST  
Ju , mon chum s'en va vers le 5 janvier (peut-être un peu plus tard). Et nous on y va du 21 février au 14 mars environ...

Les filles qui sont pas venues depuis longtemps, Vous êtes ou???

MPGem , je seconde Ju, pourquoi tu mets déjà Konogan par en avant??? Yé rendu trop grand?

Nadine30 et Karolina, Bon baptème.

Neige , ici y'en a même pu. J'avais du Cardio-poussette ce matin et il faisait chaud (ben pas froid). Sauf quand il y avait du vent.

Genev11
, chanceuse, un voyage au soleil. Profitez-en. Pour ta question, ici je lui nettoye les gencives et les dents (les 2.lol) avec un petit doigt, brosse en caoutchouc. Mais je le faisais pas quand elle n'avait pas de dents.

Liv 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 11:05:15 EST  
J'ai une question : l'infirmière du clsc m'a dit qu'on devrait nettoyer les gencives des bébés avec une débarbouillette ou encore avec une petite brosse que l'on mets sur notre doigt. Est-ce que vous le faites vous?  

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 10:56:16 EST  
Salut les filles!!

En voulez-vous de la neige? Et bien en vlà! Il a neigé toute la journée et toute la nuit d'hier chez nous! Ouf, c'est rendu l'hiver pis c'est vrai. Mais je trouve ça tellement beau! Par contre, vous auriez du me voir hier quand je suis allé au CLSC pour les vaccins... j'étais seule avec les enfants, donc j'ai pris ma poussette... avec les trottoirs non-déneigés Rolling Eyes Une chance qui avait pas trop de monde qui me regardait me débattre pour la faire avancer. Il va falloir que je me trouve un autre moyen pour me déplacer avec les enfants. Je sais qu'il y a le traîneau, mais je ne trouve pas ça très pratique un coup rendu à l'intérieur!

Karolina : le meilleur moment pour abaisser le lit de ton enfant est lorsque tu te dis "faudrait bien que je le baisse bientôt". Parce que moi ça faisait une semaine que je me disait ça, et j'aurais du m'écouter et le faire dans un moment plus opportun que 20h le soir! Et ce qui me faisait dire ça, c'est que ma fille se mettait à genoux avec les mains sur les barreaux, alors la prochaine étape de monter sur les jambes arrivait... mais je ne croyais pas qu'elle arriverait aussi vite!

Céréales : l'infirmière du CLSC m'a conseillé de leur donner un peu de lait, ensuite les céréales et finir avec le lait. Je l'ai essayé ce matin et ca fonctionne bien. Elle m'a aussi dit de commencer les céréales le soir. Mon médecin et elle m'ont dit la même chose: rendu à 6 mois, il faut qu'ils mangent!

Cl.Fleurie : je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles!! Re-bienvenue parmi nous!

Petitebedaine : j'ai rigoler quand j'ai lu ton histoire de naige avec ton chien! hihi Ta grossesse semble bien se dérouler, je suis très contente pour toi!

J'ai regardé notre première page avec nos noms et je me suis rendue compte que ça fait très longtemps qu'on a eu des nouvelles de Oderose , Isabelle27 , Émerveille , Goose , Sahi ... en plus de Mamanwinnie !

Pitoune : wow toute une aventure avec ton gars. Moi j'aurais sans doute fait comme ta mère je crois... c'est-à-dire capoter!!! Une chance que tout est revenu comme avant!

Valou2 : bonne chance pour le rendez-vous avec ta fille! J'espère que les résultats seront positifs!!

Ménage : hein quoi, de que cé? Vous avez dit ménage? J'ai vraiment beaucoup de difficulté à faire du ménage régulièrement, À chaque début de semaine je me dis: bon cette semaine je commence une routine de ménage pour que la maison soit toujours propre... mais c'est un échec à chaque fois! Une chance qu'on reçoit de la visite à quelques reprises parce que c'est ma grande motivation pour faire du ménage! Mais là avec ma fille et mon gars qui commencent à se déplacer, j'aurai pas ben ben le choix de passer ma balayeuse et de laver les planchers plus souvent...

Je ne veux pas vous écoeurer... mais je pars dans le sud dans une semaine!!!!!!!!!!! Very Happy Wow des grosses vacances au soleil (enfin j'espère que le soleil va être là!)

Bonne journée! 

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 26 novembre 2008 09:38:48 EST  
Bon matin,

bon je n'ai pas beaucoup de temps encore ce matin...Je dois me préparer pour le cardio-poussette...ou traîneau??
En tk, j'apporte les 2 et on verra ce que ça a l'air. J'ai assemblé le toit de mon traîneau Pélican hier soir...je trouve que ça ne tient pas ben ben... Mais je viens de réaliser qu'il va être assis ds le traineau donc s'il veut dormir, ça và moins bien me semble...Et y'a pas de place pour rien mettre comme avec la poussette (bouteille d'eau, sacoche, clés...).

cl.fleurie Moi aussi je suis contente de te relire sur le forum Wink Pour la constipation, moi j'ai carrément cessé de lui donner des céréales de riz et il n'a plus de problème.
Il boit quelques gorgées d'eau avec son verre à bec mais juste pour dire...

MPGEM Pourquoi mets-tu Konogan face vers l'avant tout de suite? Ce n'est pas recommandé avant l'âge de 1 an ou pas avant qu'il marche car son cou n'est pas assez fort en cas d'impact??? C'est pour ça qu'ils vendent des sièges 3 ds 1 que l'on mets face vers l'arrière et ensuite on les retourne à 1 an...

Ménage Moi ça và quand même assez bien mais j'aimerais faire genre le ménage de mes armoires de cuisine et ça je n'y arrive pas. J'ai juste fait mon garde-manger...en 3 fois... Mais je trouve que à force d'être à la maison, ça m'énerve aussitôt que ça traîne.... Faut dire que mon bb est hyper calme et ma laisse faire pas mal de choses...

Petitebédaine Bravo pour ta réussite pour les dodos de ta fille. Ce n'est jamais facile de les laisser pleurer, mais quand ça fonctionne, on se sent mieux!

Faut croire que y'en a que ça les dérange pas de laisser pleurer car y'a une fille à mon cardio qui laisse pleurer/hurler son bb tout le long de la musculation et étirements. Moi je viens le coeur gros car je trouve que ça fait pitié...Elle la laisse là, brasse parfois le carosse mais ne lui parle pas pour la rassurer rien...Faut croire qu'elle est habituée...Moi j'aurais peur de rendre mon bb encore plus insécure de le laisser pleurer comme ça mais bon...

Liv C'est quand donc que ton chum s'en và?

Bonne journée
Ju
 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 09:18:59 EST  
Salut les filles!!

clfleurie: contente de te revoir (ou relire!) parmi nous!! C'est vrai que c'est beau la neige en campagne, plus qu'en ville....

Petitebédaine: t'as pas à te sentir coupable d'avoir dormi avec ta cocotte... Quand mon chum est sur la route pour la job, c'est à dire pas mal toutes les semaines, je dormais aussi avec Léo, mais j'ai arrêté car comme toi il bougeait trop et je me réveillais courbaturée à force d'allaiter couchée!! Tant mieux si les nuits se sont améliorées, c'est pas facile de laisser pleurer, on a passé par là aussi.... mais c'est payant, coco s'endort tout seul maintenant le soir et pour les siestes, mais on n'est pas encore venu à bout des réveils nocturnes, mais ça va venir.

Nadine30: Bon baptême, nous c'est la semaine prochaine!!

Ménage : Justement faut que je fasse le ménage car on reçoit plein de monde chez nous pour le baptême, ça serait lfun que la maison soit présentable!! En plus Léo commence à vouloir ramper un peu, alors je vais en profiter pour enlever les objets indésirables de sa portée...

Pitoune: toute une histoire, la gastro de ton gars, moi non plus j'avais jamais entendu parler de tels symptômes...

Céréales: on a essayé tous les grains uniques, et c'est pas un super succès. Il en mange quand même un peu, j'ai décidé d'arrêter de me stresser avec ça, c'est sûr qu'il finira par manger un jour!!

yz4bel : comment vas-tu??

Magasinage : il fait pas trop beau, je vais aller acheter des cadeaux de Noël aujourd'hui. Yen a quelques uns que je vais fabriquer aussi, j'Espère trouver le temps de tout faire...

Bonne journée, mon ménage m'attend Rolling Eyes

Karolina
 

revenir en haut

MPGem

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 08:58:09 EST  
Good morning tout le monde!

Depuis 1 semaine on est rendu avec le siège vers l'avant! Wow! Il adore! Et nous aussi! Ça me fais bien rire quand vous parlez de "P'tit Coulou" sur la coquille... moi ça fait longtemps qu'il n'entrait plus dedans! Il a un vraie suit de neige one piece 18 mois que je ne pense pas qui va faire l'hiver au complet avec!

Céréales: oubliez pas que ça goûte presque rien cette histoire-là! Mélangez avec un brin de légumes ou de fruits assez rapidement et ça va mieux aller. De toute façon, les céréales natures c'est juste le temps qu'ils passent les 3-5 jours sans réaction selon moi.

Allez, bonne journée!   

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 08:55:19 EST  
Allo les filles.
Ouf! J'en ai beaucoup à rattraper.

Maman&Élodie , Bienvenue parmis nous. C'est vrai que tu l'as pas eu facile. Voici l'horaire (si on peut dire ca) de ma puce.

7h00 Boire (au lit)
8h-9h00 Lever
9h30 Déjeuner (2 c. table céréales)
10h00 Sieste (quand ca fonctionne)
11h00 Boire
1h30-2h00 Sieste (ici aussi, c'est jamais certain. Lol)
3h00 Boire
5h00 Souper (légumes plus fruits)
6h00 Bain
7h00 Boire
8h00 Dodo
Réveil vers 2h30-3h00 (c'est jamais pareil ca non plus)

Eau, je réponds en retard, mais ici je donne l'eau du robinet depuis que j'ai commencé les solides. Avant j'en donnais pas.

OD, Vous me faites rire avec ca. Je l'écoute pas et j'ai aucune idée de ce qu'a l'air Samuel, mais je suis capable suivre les conversations des autres. LOL

Déco de Noel, Ici on a toujours décoré à la dernière minutes. Genre faire le sapin le 21 décembre. Et cette année, y'a pu de place dans le salon alors on va juste en faire un mini. Snif! Mais de toute facon on passe le temps des fêtes à Québec alors.

BB#2, j'aimerais bien qu'ils aient 2 ans de différence environ. Va falloir s'y mettre lorsque mon chum va revenir de Macao. Et là je commence a avoir le gout d'un BB#3 (bon je sais on est pas rendus là). Pas sur que mon chum va être d'accord.

C'est vrai que ca fait longtemps pour MamanWinnie

Bienvenue solitairemaman.

Karolina, c'est pas le fun la nouvelle de ton amie. C'est jamais le facile les mauvaises nouvelles comme ca.

Thalley et josianne25, c'est le fun avoir de vos nouvelles.

MPGem, ton fils c'est un précoce. Et pauvre lui (et toi). Je vous souhaite un break bientôt.

Bahia, chanceuse, une maison. J'ai assez hate. Je suis écoeurée d'être en appartement. Mais bon, ca viendra bien un jour.

Genev11 , c'est le fun ca un souper avec d'autres mamans de jumeaux. Ca doit être impressionnant. Bravo pour ta puce qui se tient debout et pour ton coco qui rampe.

Céréales. Ici aussi, elle en mange pas énormément. Elle préfère les légumes et fruits. Ca me stresse pas.

Valou2 , moi aussi, je n'arrives pas a tout faire. C'est tellement le bordel chez nous. Je fais tout le temps le lavage à la dernière minute. Là j'ai pu rien a me mettre. La salle de bain fait vraiment dur. Et la vaisselle traine tout le temps sur le comptoir. (vivement un lave-vaisselle, ca va être mon premier achat quand on aura de la place). La seule place on c'est potable, c'est le salon et la chambre de Yasmeen. Mon chum s'en va dans 2 mois et il veut me trouver une femme de ménage. Je dis pas non. Reste juste à en trouver une de confiance. Bonne chance pour le RDV d'Emy

Pitoune, Assez stressant l'aventure avec ton fils. Je suis contente que ca aille mieux maintenant.

Cl.fleurie , contente de te relire. Pour l'eau, ici elle adore boire dans mon verre, alors je lui en donne un peu comme ca. Sinon je lui laisse son verre a bec, mais c'est difficile avec l'anti-dégat. Alors des fois je l'enlève et je lui tient. Mais bon, elle n'en boit pas d'énormes quantités.

PetiteBedaine , je te trouves pas mère indigne parce que t'as laissé pleurer ton bébé. En plus, ca semble avoir fonctionné alors...

Ici, ben aujourd'hui c'est le rendez-vous de 6 mois de Yasmeen. J'ai hate de voir son poids et grandeur. Sinon, ben on a pas eu de nouvelles de l'echo, alors j'imagine que tout est beau. Enfin j'espère.

Bonne journée!!!

Liv.
 

revenir en haut

petitebedaine

Inscrit le :
26 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 20:50:47 EST  
Salut les mamans...

Ça fait un bail!! Mais je vous lis toujours!!! J'en du rattrapage à faire en réponse !!

WOW vos bébés me font capoter quand vous dites qu'ils ont des dents ou qu'ils rampent et marche !! Moi Kellyanne se tourne, fait la toupi dans sa basinette, elle marche lorsqu'on lui tient les mains mais pour ce qui est de ramper elle veut absolument rien savoir!! Niet!!! nada!! Dès qu'on la met sur le ventre c'est la crise! Seule façon de la mettre llongtemps c'est que le chien soit en face d'elle et elle essait de l'atteindre pour se faire icher les mains.. dégeu.. inquiétez-vous pas, j'me promène avec mes lingettes pour la nettoyer! Very Happy Elle est trop drôle si on la met dans son exerciseur elle appelle le chien ( ben en faisant des bruit pas en disant Balouu!!) pis le chien se braque à côté d'elle pour se faire flatter et licher ses doigts et la cocotte est crampée ben dure!!!!

J'ai une anecdote pas rapport, en voyant la neige ce matin j'me suis rappelée mon chien l'an passée il avait à peine 8 mois et avait peur de la neige y'avait fallu que mon chum le pogne pis le pitche dans le tas de neige pour qu'il aille pisser sinon oubliez ça il regardait la neige en se disant "merde c'est quoi cette affaire blanche là sur ma toilette!!" Surprised

Pitoune: méchante histoire avec ton gars j'espère qu'il va mieux!! Et super que tu sentes ton bébé. Moi j'ai tellement hâte !!

Liv: Bien contente de l'écho de ta fille se soit bien passée !!

Ha oui!! Bienvenue au nouvelles mamans!!

Maman&Élodie: Pour le projet de bb2 ben pour moi il est en route !! On avait décidé de les avoir collés à cause que ma grossesse s'est mal passée! C'est bizzare à dire comme ça mais au travil je n'ai pas le droit à un retrait (travail de bureau assise) et ma doc ma dit que le mieux pour moi était de me reposer le + lorsque je serais à nouveau enceinte. J'avoue que c'est quelque chose avec ma cocotte mais c'est moins pire que lorsque je travaillais!! Je faisait 1h45 de route par jour en plus de 8h de travail ça paraît rien mais dès le début de ma grossesse j'ai eu des examen à Ste-Justine qui révelait que ma fille n'Était pas viable donc on ajoute le gros stress et j'ai eu plein d'examens, biopsie du placenta, amniocinthèse à 20 semaines qui a déclenchée des contractions à ce moment là, et j'en passe.... puis j'ai fini par arrêter de travailler à 34.1 sem. pour accoucher une semaine pile plus tard!! Mais j'avoue que j'ai eue un accouchement de rêve comparé à la grossesse d'enfer !! Soit un peu moins de 4h en tout et partout et malgré tout ça je suis enceinte en ce moment et je ne le regrette pas du tout!!! Donc pour moi bb1 et bb2 auront max 13 mois de différence ou 12 si bb est prématuré comme sa grande soeur qui malgré toutes nos péripéties pète le feu !! Je t'avoue que ma famille aussi nous a dit qu'on allait trop ite, que je devais me reposer de tout ce qui s'est passé mais on a suivi notre feeling. Donc tout ça pour dire que si toi et ton conjoint vous vous sentez prêt ben caline allez-y !!! Embarassed Surprised

Dents: ici, pas de dents mais de la bave en masse et une enragée de mordre tout ce qui passe à un pouce de sa bouche !! Des fois on dirait un petit buldog !!

Danse: Vous allez pt rire mais ma fille danse!! Lorsqu'elle est debout ou bien dans son exerciseur et qu'elle entends de la musique et bien c'est partie elle se balance d'un côté à l'autre avec un gros sourire c'est trop drôle à voir. Ou bien on lui dit Lily tu danses-tu pis là elle part !! Trop drôle!!

Garderie: ben comme je suis à la maison jusqu'en mars 2010 à cause de bb2 ben j,avoue que je cherche pas trop activement mais on va s'y mettre j'enre en août puisque les placent se libèrent souvent dans ces temps-là mais les 2 sont quand même sur les listes d'attentes. Je vous souhaites toutes bonne chance pour trouver!!

Nadine30: bon baptême dimanche!!

Genev11: Wow pour ta fille et ton gars sont vraiment bons!! Je t'avoue aussi que Kellyanne est pas mal à 90% du temps en pyjama à la maison!! J'ai commencé à l'habiller il y a 2 semaines environ à ses 7 mois. J'me suis qu'un moment donnée fallait ben lui mettre des patalons et chandail au lieu du pyjama !!

Je dois faire un mea culpa mais je vais passer pour une maman indigne!! Embarassed Depuis que ma fille a été malade fin octobre je dormais à chaque soir avec elle (mon chum travaille de nuit) Embarassed bon j'avoue depuis qu'elle est née elle passait la 1ere moitiée de la nuit dans sa basinette et l'autre dans notre lit. Puis elle a été malade on a décidé que je dormais avec elle et on chum dans l'autre chambre mais là j'étais pu capable de recevoir des coup de pieds dans la face toute la nuit ou bien de donner 2-3 biberons par nuits en petites gorgées (elle prends des 4 oz mais elle les prenais en 3-4 fois mais calculez 3-4 fois multiplié par 2-3 biberons la nuit.. j'étais morte) en plus de la grossesse .... j'avais l'air d'un zombie. donc on a décidé de mettre la basinnette dans notre chambre à côté de moi (de mon côté de lit) pis de la laisser pleurer 1 nuit Embarassed Je capotais vous pouvez pas savoir... D'habitude dès qu'elle pleure je la prends peu importe quand dans la journée. Elle dormait un 20 min. Pleurait 10 min et ainsi de suite toute la nuit, j'lui ai donné seulement 1 biberon au milieu de la nuit... J'Avoue qu'on a pas dormi ben ben.... Confused Mais caline depuis ce temps, le soir je la couche dans sa basinette dans notre chambre pis elle dort jusqu'à 3h et là biberon ça prends 10 min retour dans la basinette et dodo jusqu'à 5h30 -6h-7h tout dépends des jours. ÇA a vraiment fait mal à mon coeur de maman cette nuit là mais depuis ce temps caline qu'on vit mieux même Kellyanne est plus enjouée lorsqu'elle se réveille!!! Rolling Eyes


Bon je vais vous laisser
Passez une belle soirée

Hélène 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 25 novembre 2008 15:13:37 EST  
Contente de te re-lire Cl.Fleurie. Re-bienvenue parmi nous. Et tu as raison pour la première neige de nos cocos, je suis comme toi ausjourd'hui en plus on est la Sainte-Catherine te je voulais faire de la tire ca donnes encore plus le goût.

Blandinette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre