Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 20:08:06 EST  
Maria, elles sont vraiment mignonnes tes photos! Et un gros merde pour demain!!! 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 19:44:28 EST  
Allo!

On dirait que je suis un peu découragée de répondre a tout le monde, alors je ferai pas un trop long message. Vous parlez trop...

Purée de fruits , je sais pas si c'est vraiment nécessaire de faire cuire la poire. Je donne des morceaux de fruits pas cuits dans un petit filet a Yasmeen. Je lui ai donné des pommes crues la dedans, alors j'imagine que ca doit être correct avec une poire très mure. Mais je ne suis pas experte.

Couple , ici aussi c'est so-so ces temps-ci. Jeudi suis allée chez ma soeur pour prendre l'air, il me tappait trop sur les nerfs. Je voulais amener ma fille, mais il voulait pas alors ca m'a fait une soirée relax.

Photos . Elles sont belles vos photos les filles.

Bonne chance pour ton entrevue demain Maria

Merci Blandinette pour tes trucs ménage. J'ai fait une liste de trucs a faire, je l'ai collée sur le frigo et je m'assure que mon chum la voie et la suive. Je suis traineuse un peu, mais j'ai l'air de madame blanche-ville a coté de mon chum. Alors imaginez l'état de mon appartement.

Bon désolée, mais c'est le peu d'inspiration que j'ai ce soir. Ma puce est couchée après une journée sans sieste et moi je déguste mon verre de vin tranquille.

A bientôt

Liv 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 1 décembre 2008 15:49:22 EST  
Oderose voici un bout d'un article sur le site de MPLV concernant les souliers ou pas de souliers.

Avec ou sans souliers?

Oui? Non? La réponse est? un peu des deux! Les chaussures maintiennent leurs pieds très malléables. Il est important de les choisir ni trop grandes ni trop petites pour ne pas gêner la marche. II est préférable de ne pas utiliser des chaussures usagées, car la chaleur et la transpiration déforment les chaussures et elles pourraient être inconfortables pour votre enfant. Au magasin lors de votre achat, précisez que votre enfant ne marche pas encore. On vous conseillera des souliers de « pré marche », moins lourds, mais avec tout de même un bon support.

Pensez aussi à laisser votre enfant pieds nus afin qu'il découvre davantage les sensations directement sur sa voûte plantaire. Emprisonnée dans des souliers, la plante de ses pieds (où il y a beaucoup de terminaisons nerveuses) est toujours oppressée et privée des sensations. Pieds nus, il est aussi plus facile de trouver son équilibre et l'enfant prend un meilleur appui sur le sol.



Pour ce qui est de permettre a l'enfant d'avoir le pied couvert quand il fait froid sans avoir de chaussure Rigide tu peut opter pour les chaussures et panoufles robeez ils sont un must chez nous et superbes en plus.

Blandinette 

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 1 décembre 2008 15:24:20 EST  
Salut les filles,

Bon, je vais essayer de prendre un peu de temps pour répondre à plusieurs?si Olivier fait une belle sieste.
Il continue de faire de belles siestes en p.m mais dans mon lit. Et il s'endort au sein. Souvent, après 30-40 min. il se réveil car il a un rot à faire et ensuite il se rendort et dort en tout 1h30, 2h00. Mais là, quand mon chum travaille de soir, je trouve ça vraiment plate car je dois le prendre du lit bien chaud pour le mettre ds son habit de neige et aller chercher Audrey à la garderie?
Je veux appeler ma voisine d'en face qui a 14 ans pour voir si elle viendrait parfois surveiller Olivier à son retour de l'école juste le temps que j'y aille?

On dirait qu'Olivier avait une petite poussée de croissance ces derniers jours. Il ne s'endormait pas pour la nuit avant 22h car il voulait toujours boire. Hier soir, il a bu 4 seins!! Quand il dépasse 21h pour se coucher je trouve ça vraiment tough car ça me laisse pas de temps pour moi. Mais au moins, il s'est réveillé seulement à 6h38 ce matin, donc ça m'a fait une bonne nuit.

TENIR ASSIS : Olivier se tient bien assis aussi mais je mets toujours le coussin d'allaitement ds son dos quand même au cas où il tombe.
Il ne rampe pas encore lui non plus et n'aime pas tellement être sur le ventre non plus.

SYLLABLES : Olivier nous jase vraiment ça depuis environ 1 semaine. Il dit surtout DA-DA-DA et nous regarde comme s'il faisait une conversation. C'est trop mignon et craquant! Ça fait déjà un bout qu'il dit ma-ma-ma quand il pleure mais c'était tout.

NADINE30 : Elles sont belles tes 40 photos!! Ha! Ha!

LILIA : Ta puce est vraiment adorable sur la photo de baptême. Je te souhaite que ton moral revienne ma belle!

MARIA : Super ta nouvelle photo sur ton avatar. Bonne chance pour l'entrevue. On t'envoie des ondes positives?

BLANDINETTE : Chanceuse! Il te fait de beaux cadeaux ton chum!!

JONQUILLETULIPPE : Me semble qu'avec déjà 4 enfants tu devais en avoir plein les bras?Ouf! Ce petit garçon a vraiment un grand besoin de discipline à 1ère vue! J'aurais vraiment de la difficulté à tolérer qu'un enfant vienne faire du mal aux miens!!!

ODEROSE : Je ne sais pas où il y a des bottines de marche pas trop cher?à part chez Yellow?Mais tu sais, ce n'est pas primordial d'en avoir pour apprendre à marcher. En fait, c'est très contreversé d'en mettre ou non. Le mieux selon certaines études seraient de les laisser pieds nus! Mais c'est sûre que l'hiver c'est pas chaud.
Moi il me reste 9-10 lbs à perdre du poids de ma grossesse et j'aimerais en perdre 15 de plus?donc je n'ai pas fini. Malgré le cardio-poussette 2 fois /semaine, ça ne diminue vraiment pas vite?Et parfois ça me déprime pas mal?

Je vous laisse là-dessus
Ciao
Ju
 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 14:39:01 EST  
Je ne vous oublie pas je reviens vous parler dans quelque jours mon copainavait une grippe d'homme la sem. dernière j'en ai profiter pour passer du temps avec lui 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 1 décembre 2008 14:34:14 EST  
Salut les mamans!

Désolé, je crois avoir encore un roman...

Laisser pleurer : C'est presque drôle... Mégane a une passe de bras et des fois elle chigne et je lui parle, je la fais rire et je lui change les idées sans toujours répondre immédiatement à son besoin de se faire prendre, mais tantôt, en lui parlant et en essayant de la faire rire, et j'ai fais l'inverse... elle avait tellement de peine, elle était à côté de moi, à 2 pas! Je l'ai pris et elle était contente! Est-ce que parfois c'est des caprices?

Question purée de fruit : Une poire très très mure, est ce qu'il faut quand même la faire cuire?????????????????????????????????, bon, une pomme je comprends, ça reste un peu plus dure mais une poire, et aussi une pêche bien mure??

Cadeaux de Noël : J'suis en retard et très peu fortunée... je vais devoir arrêter de faire des cadeaux tout plein à la famille à mon chum pour les bombarder de photos de Mégane encadré et tout et faire mes achats obligatoire, genre échange de cadeaux bureau, celle de la famille à mon chum et surtout, mon chum! Du mois, ça se limite à ça!

Ménage : J'utilise mon stress d'entrevue aujourd'hui, j'ai passé la balayeuse, lavé le plancher, nettoyé la douche (j'avais fait le reste de la salle de bain vendredi passé je pense)... ouf! Je sais plus ou me pitcher!!!

Couple : Ça doit être le temps des fêtes qui impose un petit ajustement dans le couple... on a eu un mini accrochage hier... et mon chum a compris que j'y arrivais pas sans son aide... il a compris... pour quelques semaines! Mais je l'aime pareil!

Nadine30 : elles sont belles tes photos de baptême!

jonquilletulipe : Bonne chance avec tes semaines imposées de gardiennage! Ouf, ça ne doit pas être facile!

Surprised 6 dents en 1 semaine! Wow, je pense qu'elle mérite un trophée pour cette explosion buccale

OdeRose : Je traine toujours mes 10 dernières lbs de bébé... Et j'avoue que je me sens plus grosse du ventre qu'avant de maigrir, donc je suis plus serré dans mes pantallons au niveau de la taille que lorsque j'avais 10 lbs en PLUS !!

J'ai finalement réussi à prendre des photos de Noël avec son kit trop grand... ça fonctionné quand même! J'étais tellement fière du résultat! J'ai collé un drap de bain blanc sur une porte d'armoire, j'ai pilé des coussins et des couvertes, j'ai installé le bébé là-dessus et je lui ai demandé de sourire... pauvre bébé, elle était rendu tout écrasé en dessous de l'armoire pis moi j'prenais encore des photos... bon, elle ne se plaigait pas mais je savais qu'elle était rendu à genoux, les oreilles accotés dans le fond! ... je vous met des photos dans l'album!!! Pour me sentir moins coupable!

J'ai envoyé mon livre PhotoInPress... un 40$ fois 2 exemplaires (1 pour nous, 1 pour parents à mon chum), ça monte vite mais j'ai bien hâte de le voir!

Mon père à appelé hier... on a pas répondu. Il veut avoir des nouvelles... j'ai l'impression que ma mère n'a peut-être pas tout dit ce qui s'est passé... J'ai surtout pas l'intention de plier, oh que non! Et je ne ménagerai plus mes mots s'il advenait le cas ou on aurait une conversation! En plus, j'ai trouvé 2 soutien-gorge que ma mère à oublié dans la chambre d'invité, je dois donc lui envoyé un colis... Je sais pas trop si j'écris dedans que je n'ai rien à leur dire... ouf, j'ai hâte de passer à autre chose...

Gardienne lors du retour au travail : Finalement ça ne fonctionnera pas celle que j'avais peut-être trouvé... alors je recommencerai à chercher une place en garderie sous peu... bon, il va falloir que je regarde aussi si jamais j'ai l'emploi, à quel moment je commencerais et tout... Ouain, ça change bien des choses!

Pensez à moi demain! Je commence à être nerveuse... je ne voudrais pas me planter... je vais réviser mon CV et essayer d'écrire sur un bout de papier quelles sont mes qualités, mes forces et mes faiblesses... grrrr!

Bon, bébé dort encore... je vais en profiter pour faire j'sais pas quoi... ah, peut-être commencer mes cartes de Noël!!!

Bonne journée les moumou!

*Maria* 

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 1 décembre 2008 13:48:33 EST  
Lilia : Williams, mon plus vieux, a été de ses 3 semaines jusqu'à presque 4 ans en milieu familiale. Je suis très bien tombée... c'était et c'est encore comme une 2e mamie!! C'est comme toute les garderie.. y'en a qui sont bof et d'autre sont super! Je crois que tu peux trouver une place intéressante, même en milieu familiale!  

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 13:11:01 EST  
On est occupé aujourd'hui!

J'aurais quelques questions... Je suis en train de me demander si j'envoie Olivia deux jours semaines dans un milieu familial? Est-ce que (celles qui ont des enfants plus vieux) vous avez déjà fait appel à des milieux familiaux et si oui, est que ça été une expérience positive? On dirait que je suis craintive de l'envoyer dans ce type de garderie, depuis qu'elles ne sont presque plus visité par des "inspecteur". Est-ce que vous avez confiance vous? C'est peut-être juste moi qui est encore trop mère poule...

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 1 décembre 2008 09:25:11 EST  
Karolina, justement hier ma toutoune a prononcé ses première syllabes aussi, câline j'étais fière, et quand j'ai di a mon chum ''As-tu entendu ca'' il s'ets comme rendu compte qu'il avait cru que c'était notre grande de 2 ans qui niaisait en parlant.

Blandinette 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 09:01:33 EST  
Salut les filles!!

Ouf, méchante température plate!! J'ai pas le goût de rien faire!

Blandinette : à lire tes recommandations, je vois que je ne suis pas si pire que ça!! Ya déjà plusieurs choses que je fais déjà, mais tout de même, ya place à amélioration!!

Nadine30 : c'est drôle ça, l'histoire du camion de poubelle!! Je ne savais pas qu'ils en faisaient en jouet en plus! Moi aussi j'adorais les éboueurs quand j'étais petite Wink Il est vraiment beau l'habit de baptême de ta puce!!

Lilia: j'espère que ton moral reprendra du mieux! Tant mieux si ta fille réussit à fonctionner sans médicament, c'est jamais super de leur en donner...

Jonquilletulipe : pauvre toi, avoir 2 petits cocos de plus à t'occuper, et un qui te donne du trouble en plus... Mon fils ne veut rien savoir des céréales non plus, c'est quoi ta recette de quinoa? Tu prends du quinoa en flocons?

Oderose : je te souhaite que ça se règle toi aussi avec ton chum. Comme tu dis, c'est sûrement une mauvaise passe et il faut juste s'en parler...

alimentation de bébé : je trouve ça tannant, fiston ne veut rien savoir de la nourriture... on a essayé les carottes et il n'en veut pas, il ne prend pas non plus beaucoup de céréales... il a un bon rhume ces temps-ci, peut-être que ça a un lien, qu'il a moins faim. Par contre, il boit beaucoup, est-ce qu'un bébé peut trop boire de lait?

Bébé qui parle : j'ai bien l'impression que Léo a dit maman ce matin!!! Il pleurait dans les bras à mon chum et tendait les bras vers moi en disant mum-mum-mum... Il vient tout juste de commencer à prononcer des syllables, ça m'impressionne!

Bonne journée les filles
Karolina 

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 30 novembre 2008 23:50:22 EST  
OdeRose : Moi aussi, j'ai une bonne bedaine à perdre.. mais c'est pas mou pour l'instant! Razz Scusez, je me trouve ben drole! Laughing

Ménage : Nous ici c'était le bordel degeulasse ben raide!!! C'est encore dégeu.. mais moins pire pas mal! On était dans le plâtrage du mur des escalier.. et du haut ou les chambres de enfants, alors imaginez la poussière! Pis ca faisait kekes semaine que ca trainait!! Ark!! La ça c'est terminé en fin de semaine.. on a défait les marches vendredi pour les teindre et les vernirs.. pis on les a réinstallé cet après-midi. On a fait du ménage en bas.. pour enlever vraiment le plus gros. Y reste de la poussière de plâtre, mais c'est bcp moins pire! Après, ben ca va être de reprendre un beat de ménage normal!

Fièvre : Matth s'est tappé de la fièvre hier.. pis finalement, aujourd'hui c'était ben beau!! Bizarre!! Par contre, je suis contente que ca ait pas duré, pcq dans toute sa journée, il a super bien mangé.. mais rien bu! Il a bu environ 7oz... par tit bout avant de faire dodo.. Alors ce matin j'ai pas pris de chance, j'ai commencé par lui donner une bouteille au cas où!! Finalement.. aujourd'hui tout était rentré dans l'ordre.. C'est louche!!

Intolérance : Je sais pas trop ce que ca fait.. mais je sais qui v'là 2 semaines il a eu ben d'la misère avec le riz brun! Je l'ai jamais vu vomir autant et si souvent!! C'est bizz.. pcq avec le riz blanc j'avais eu aucun trouble?? Entk.. Je voulais lui en redonner pour m'assurer que c'était vraiment ca qui l'avait rendu malade. Mais j'ose pas.. Quoi que c'est juste moi que ca dérange.. pcq lui me faisait des sourires entres 2 vomits! haha Entk.. Pas grave, je lui en donne plus.. et il n'est plus malade!

Mercredi soir j'ai la super remise des bulletin à mon grand... maternelle.. kesser qui vont nous mettre la dedans??! Entk.. C'est à 5h45.. juste après que Matth ait souper (je souhaite!) et avant que nous on soupe! Je vais être célibataire en plus.. WaHooooo! Laughing Mon chum part mercredi matin pour aller faire une installation d'armoire à l'extérieur.. alors je vais probablement être seule pour 2 dodos! Ce qui veut dire.. de la place dans le lit.. et un sommeil réparateur, pcq j'entendrai pas de ronflement!!! Hihihi Wink

Bon dodo.. je me couche trop tard depuis une semaine.. j'va finir par manquer de sommeil!
Bonne nuit les filles! 

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 21:48:30 EST  
Bonsoir à tous!
La fin de semaine est terminée.. et une autre semaine commence. Bonne semaine à tous.
Merci pour votre REaccueuil ca fait toujours plaisir!

jonquilletulipe
: Ouf je te trouve bonne, je ne sais pas ce que je ferais a ta place...Est ce que tu as parler aux parents du petit gars turbulent?
Nadine30 : tes photos sont toutes cutes!!!
Lilia; je suis enchantée de te connaître toi et ta petite Olivia!

Karolina : Nous on a pas eu de chicanes mais notre couple bat de l'aile un tantinet. Hier je lui en ai parlée et maintenant je me sens mieux... le pire c'est que lui il voit jamais rien et pense tout le temps que tout va bien puisqu'on ne se chicane pas vraiment. Moi je suis genre à pogner les nerfs vite mais mon chum est foule pacifique calme, donc quasiement impossible de le faire grimper dans les rideaux! Entk, pour revenir à notre couple, je crois que c'est une mauvaise passe, on a des trucs à régler c'est sur, mais le fait quon ne réussit pas a passer de temps ensemble trop trop n'aide pas. Il travaille beaucoup et pis de toute maniere on a pas de gardiennes dans notre région.

Blandinette: Je n'ai pas de règles pour mon ménage, mais tout comme toi je reste assez assidue sur mes tâches. Une chance car mon copain fait pas grand chose, il travaille trop. Par contre, il fait tout ce quil peut pour maider et lorsque je lui demande de faire une tâche il le fait. Je suis tres chanceuse! Sinon, je suis assez freak ménage...

Moral de maman: Ouiiiiiiiiii! Le mois de novembre termine cette nuit! Ouf... j'espère que décembre va être mieux car ca été dur pour moi aussi ce mois comme pour plusieurs d'entres vous si jai bien lu.
Je sais que je ne suis pas en post partum a retardement mais depuis que jai 17 ans, j'ai des tendances à l'anxiété et etc... alors les psy ca me connait. Pour l'instant je ne ressens pas trop le besoin de parler, mais je conseille vivement à toutes de consulter au besoin, ca fait vraiment du bien de parler à une personne neutre!

Bébé #2:
Oubliez ca LOL Pas avant 3 ou 4 ans entk. Causes financières sont les raisons les plus criantes de cette décision.

Bébé étoile : Aujourd'hui j'ai remis Iseult sur le ventre et ca été moins pire, elle na presque pas pleuré. J'ai mis le chien devant elle et elle a fait des efforts pour l'atteindre, mais sans succès. Cependant, j'ai remarqué qu'elle se fatiguait tres vite dans cette position...Tandis que debout, c'est la chose la + le fun de sa vie. Elle se tient toute seule dans sa basinette apres ses bareaux pendant 30 secondes et est toute émerveillée de la vue qu'elle a comme ca. C'est tres marrant! Bientot je vais lui acheter des bottines de marche, d'ailleurs connaissez vous une bonne marque et/ou un bon endroit ou en acheter pas trop cher???

Poids et alimentation: : Ma fille pèse 17 livres et est dan la moyenne. C'est une belle grosse poupounne en santé qui mange bien et n'importe quoi. Quoi que les petits pots aux nectarines je pense qu'elle aime pas lol.
Mais aucun problème de purée tel que tofu, légumes mélangés ou céréales mélangées avec purée... Tout rentre!
Aujourd'hui je lui ai mis des petits morceaux de bananes sur la tablette de sa chaise haute et elle en a mangé toute seule comme une grande, même si elle a pas de dents. J'étais tellement fière d'elle! :D

Moi c'est mon poids à moi qui minquiete ahaahah J'ai un f****ing de 5-6 livres à perdre et qui veut pas partir.Tsé le mou du ventre... Pourtant je travaille fort pour qui parte mais bon en vain. J'imagine que c'est le temps qui ''arrange'' les choses. ET vous??

Bonne semaine!

Oderose
 

revenir en haut

jonquilletulipe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 20:54:16 EST  
Salut!
Juste pour vous dire que je ne suis pas morte mais extra dans le jus...
Je ne vous ai pas lues, je m'en excuse, alors désolée si je passe à côté de quelquechose d'important! Embarassed
La gardienne en milieu familial des enfants de mon frère qui habite près de chez nous (l'autre est à Québec...) s'est blessée et elle en a pour 6 semaines à se reposer sans pouvoir s'occuper des petits. Donc, devinez qui a "hérité" d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 2 ans 50h par semaine????? Moi!
La peite ça va elle est super fine, obéit bien, ne pense pas qu'à faire des mauvais coups, mais son petit frère... Rolling Eyes Je n'ai jamais vu un arçon aussi indiscipliné et malicieux! Je ne m'en rendais pas compte en le voyant 1h ou 2 à la fois une fois de temps en temps, mais là ouf!!!! Il maltraite mes filles! Crying or Very sad Les deux sont pleines de bleus... Confused J'ai presque envie de faire faux bond à mon frère si je ne réussis pas à empêcher le petit de prendre Laura pour un cheval et continue de prendre Jacinthe comme exutoire de rage à chaque fois qu'il n'est pas content (il la prend pour un punching bag et "varge" carrément dessus dès qu'il est contrarié! Mad Elle en fait des cauchemars... Crying or Very sad
Mon frère dit que c'est normal qu'un enfant soit "difficile" à 2 ans, mais mes garçons n'ont jamais été aussi pestes! Je ne les aurais pas laissé faire longtemps de toute façon!

En tout cas... à part de ça tout va bien sauf que tite-puce n'a pas pris de poids pendant 2 semaines en raison d'un appétit très variable dû à 6(!!!! Surprised Surprised ) dents qui ont poussé en dedans d'une semaine! Elle fait donc un gros Rolling Eyes 13lbs2, mais elle pète le feu. Elle réussit maintenant à se mettre debout en se tenant et à ne pas tomber avant un bon 5 sec. environ. Et là elle fait une méga-crise! Laughing Elle ne veut rien savoir des céréales, même mélangées avec fruits ou légumes, alors je lui ai fait une bonne purée de quinoa aux pêches (riche en fer et proétines entre autres...) et elle adore, mais ne veut rien savoir de la cuillère Laughing .C'est direct les mains dedans! Donc elle mange ça au déjeuner avec des bananes, des légumes et des fruits au dîner et au souper. Je vais essayer d'introduire d'autres céréales faites maison dans les prochains jours, puis je vais y aller avec les protéines!

Je vais aller me coucher pour faire le plein d'énergie pour faire face à mon petit démon de neveu! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 30 novembre 2008 16:34:03 EST  
Salut les filles, je suis super contente je vous écris de mon nouveau Laptop, cadeau de mon chum.

Alors la question du ménage, les filles je ne suis pas parfaite, je me donne simplement des bons barêmes, sinon croyez-moi je ne suis pas mieux que personne, je suis très très traîneuse disons le. Pour ce qui est de faire une pièce par jour disons qu'ici je ne pourrais faire le splanchers partout en même temps alors j'y vais une étape à la fois. Chez-nous ca marche bien et ca me satisfait, mais je peut comprendre que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

J'ai vu que plusieurs filles disaient que leur petits ou petites étaient de petit poids, mais dans le fond, ne vous en faites pas avec ca, tant que votre enfant se maintien bien et est en bonne santé c'est l'essentiel. De toute façon connaissez-vous une civilisation ou on renie des gens de pars leur taille ou leur poids??? Vos petits feront les grands, petits, gros, moins gros, fort moins fort de demain un point c'est tout... Il faut de tout pour faire un monde.

Sur ce passez un beau dimanche, pour une rare fois j'ai beaucoup d'émissions au programme ce soir car je ne veut pas manquer la finale d'OD et mon chum aime bien Loft Story.

Bonne soirée je vais aux bains.

Blandinette

 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 15:25:29 EST  
Bonjour!

Je passe vite vite pour vous laisser le lien de mes nombreuses photos de baptême. Maudite batterie de caméra!!! C'est tout ce que j'ai pour l'instant.... Le monsieur sur les photos c'est mon frère et la madame, c'est mon amie. Le petit ensemble de ma puce a été tricoté par la voisine de ma mère. Elle tricote vraiment bien!

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=edit&a=487014&v=1&p=8.html

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 novembre 2008 21:45:08 EST  
Salut les filles,

KIMABEILLE : Désolée, je ne suis pas très connaissante en intolérance?mais il me semble avoir lu que les bébés qui font des intolérances ont des selles genre gluantes également??
Ça se peut que Justin mangerait encore plus de céréales s'il les fini et grogne un peu. Olivier est rendu à 1/3 de tasse en plus des légumes, fruits et viande!!

BLANDINETTE : Je n'ai pas de règles d'or mais je fais pas mal comme toi. Sauf pour le lavage comme Nadine 30. Mais une pièce par jour, moi non plus je n'aimerais pas ça?Si je fais mon époussetage, je le fais partout, idem pour le balai et la moppe. Chacun son goût?
Et aussi une règle que je rajouterais serait de montrer à nos enfants à se ramasser le plus possible. Ils l'apprennent à la garderie donc on continue à la maison aussi!

KAROLINA : Chacun son tour pour les petites chicanes on dirait? C'est normal d'avoir des ajustements à faire dans un couple et encore plus quand on a un enfant (surtout le 1er).
Bravo pour votre journée par semaine ensemble.
Nous on essaie de faire une sortie par mois juste tous les 2, soit un souper ou un déjeuner au resto.
Pour la courge, moi j'ai seulement donné la Butternut. Mais n'importe quel sorte est bonne j,imagine.

Je vais arrêter ici pour l'instant?je manque de temps.

Ciao
Ju
 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 21:11:56 EST  
Bonsoir les filles

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et je viens rattraper le temps perdu. J'ai seulement lu les trois dernières pages parce que si non je n'aurais fait que ça de ma soirée. Mon chum était en vacances cette semaine! Une chance parce que je penses que je ne serais pas passer à travers... Je commence à remonter la pente (sans médication pour l'instant) et j'espère que ça va continuer comme ça!

Dents Je viens de me tapper une crise de dents qui a duré une heure... Ma ptite en avait des sanglots après, c'était tellement terrible... Sa deuxième dent en bas est en train de sortir et on le sait! Comparativement à sa première qui est sortie sans qu'on s'en aperçoive!

Position assise Olivia tient assise depuis deux jours. Il faut la pencher un peu par en avant et lui donner un jouet en avant d'elle, mais elle peut rester comme ça pendant 30 minutes! Je lui ai acheté un espèce de toutou au cul rond qu'elle peut lui donner des coups et il ne s'en va pas. héhé Elle a bien du fun avec!

Bébé #2 Si c'était ma décision seulement à moi je serais déjà enceinte pour ce bébé, mais mon chum veut attendre un peu. Il faudrait commencer par déménager, parce que notre appartement n'est vraiment pas assez grand pour un bébé de plus et on vient de déménager faique.... Mais bon, je vise max 3 ans entre les deux! Et lui aussi.

Arrêt médicaments pour reflux Olivia semblait avoir beaucoup moins de reflux, j'ai donc décidé par moi-même d'arrêter de lui donner ses médicaments pour les reflux et effectivement, elle en a plus vraiment besoin. J'étais vraiment contente! J'hais ça la bourrer de médoc...

Solitairemaman Bienvenue parmi nous en retard! Smile

Boires Les boires sont très difficiles ces temps-ci... Olivia boit maximum 15 oz par jour... Auhourd'hui elle a bu 10 oz. J'imagine que c'est à cause de ses dents, mais ça me fait royalement capoter parce que ça fait une semaine et plus et c'est comme ça... Je vais attendre encore quelques jours et je vais appeler son médecin si ça ne passe pas!

Laisser pleurer Je la laisser souvent pleurer. Toujours en 3-5-7 et c'est vraiment efficace! Si se n'est pas efficace c'est parce qu'elle a mal à quelque part et qu'elle a vraiment besoin de notre présence.

Cadeaux de Noël J'ai acheté le tapis casse-tête alphabet, des pyjamas et des livres. Pour mes parents, vu que je n'ai pas beaucoup d'argent, leur cadeau sera une photo du photographe et famille et une de Olivia seule. Ça va couter assez cher de même faire finir ça à tout le monde...

Maria Tant mieux si ta rencontre avec la psy t'a fait du bien! Ça fait tout le temps du bien de parler à quelqu'un de neutre et de pouvoir se laisser aller sans se faire juger! Bonne chance pour ton entrevue!! Je te souhaite cet emploi. et merci pour le truc pour aider Olivia a apprendre à se tourner. Je vais essayer ça!

Blandinette Merci pour les trucs de ménage! Est-ce que tu réussi à vraiment toujours suivre ça à la lettre? Moi j'ai beaucoup de difficulté à être ordonné et en plus je dois l'être pour deux parce que mon chum ne l'est pas, mais pas du tout!! Il m'aide beaucoup là, mais c'est un "trainneux"

Oderose Rebienvenue! On ne se connaît pas parce que je suis arrivé quand tu n'étais pas là! Je m'appele Vanessa, je viens de Québec et je suis la maman de Olivia, 6 mois et demi!

Karolina C'est toujours archi plate de se chicaner... essayer de passer du temps de qualité ensemble, ça fait vraiment du bien. Du temps en famille et du temps juste vous deux! Les gars ont de la misère à comprendre qu'on passe nos journées à faire des "gagegigogou" et qu'on a hâte qu'ils arrivent pour pouvoir parler français...

KimAbeille Olivia est intolérante aux protéines bovines et je crois bien qu'il y ait des chances que ton Justin le soit... Si tu veux mon conseil, va acheter une canne de Nutramigen de enfamil ou tout autre lait hyppo-allergène et fait la coupure drastique avec l'autre lait. C'est à dire arrête le complètement et donne lui le nouveau lait. Tu vas faire un saut maique tu vois le pris du lait, sauf que si ton Justin va mieux tu vas pouvoir confirmer avec les pédiatre qu'il est bel et bien intolérant et il va te faire une prescription, alors ça va passer sur ton assurance. Attend pas que ton pédiatre te le propose lui même, parce c'est tout le temps leur dernier recours... S'il fait comme mon médecin, ça va prendre deux mois avant qu'il te dise "ok ça se pourrait que se soit ça" T'as rien à perdre de l'essayer appart un 20$ bien investi. Et tu vas le savoir tout de suite si c'est ça. C'est le jour et la nuit quand on change de lait et que c'était ça le problème! Bonne chance et redonne moi des nouvelles!

Bon c'est assez le roman! Je vais aller faire du ménage et du lavage entre deux crises de mal de dent! Wink
Bonne nuit les mamans! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 14:38:41 EST  
Bonjour les filles!

Yz4Bel: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Je me demandais ce qui se passait. C'est bien que tu te sentes mieux maintenant! Moi aussi je trouve ta photo vraiment jolie! Es-tu allée chez un photographe?

Maria : Je te souhaite sincèrement bonne chance pour ton entrevue! Je suis certaine que tu vas bien faire cela! C'est vrai que certaines infirmières du CLSC ne sont pas toujours évidente. Elles posent pleins de questions sur la façon dont je nourris ma puce. Mais je lui ai dit : ``C'est juste que j'ai un garçon de trois ans et demie alors j'ai quand même un peu d'expérience!`` En plus, ma puce pèse 19 livres! Donc, tout va bien! Il y en a une qui me parlait comme si j'avais 6 ans. Bon, je les laisse faire car je me dis qu'elles doivent souvent voir des mamans un peu négligentes ou elles veulent bien faire leur travail.

Thalley : On est en plein dans le début de la saison des rhumes et de toutes ces ``cochonneries``! Je souhaite un bon rétablissement à ta puce.

Valou2 : Super pour ta puce! Tu dois être soulagée!

Karolina : Les cadres photos numériques, je crois qu'il faut payer une centaine de dollars pour en avoir un relativement bon. J'en ai vu un en spécial à 49.99 chez Wla-Mart. Je ne sais pas si c'est de bonne qualité... Étant donné que je trouve cela un peu cher, j'en ai acheté un qui est monté sur un porte-clés chez Costco à 19.99. Il y en a aussi un qui lui ressemble au laboratoire photos chez Wal-Mart à 14.97. Je vais le mettre dans un bas de Noël pour ma maman...elle va pouvoir avoir sa famille dans son sac à main en tout temps!!

Blandinette : Merci pour tes 9 règles d'or. Sa ressemble beaucoup à ma façon de fonctionner à la maison. Je suis très organisée pour les tâches. La seule chose que je ne fais pas encore, c'est répartir les lavages sur 5 jours. Je les fais selon les besoins mais ce serait bien que je les répartisse sur 5 jours parce que parfois je me retrouve à faire 4 lavages dans la même journée et je tarde un peu à les plier....

Kimabeille : En lisant ta description de Justin qui fait le truc de l'étoile, j'ai vraiment rit! Ma puce fait parfois exactement la même chose de la même façon! Pour les protéines bovines, évidemment je ne suis pas une experte. Mais si Justin ne fait pas ce genre de crise habituellement suite à ses boires, peut-être que ce serait une possibilité. Cependant, peut-être ne serait-il juste pas fait pour ce lait? Avec la permission de ton pédiatre (ou selon ta propre décision), peut-être que tu devrais essayer un lait hypoallergène (du genre alimentum)? Je ne sais pas trop quoi en penser. Les filles, qu'en pensez-vous?

Ma puce est allée voir le Père Noël avec son grand frère ce matin. Malgré ce que je pensais, elle n,a même pas pleuré! Elle tirait même sa barbe!! Elle était vraiment drôle à voir. Les deux étaient assis sur le Père Noël. D'un côté, Vincent qui lui demandait un camion à ordure (mais un gros tout équipé) et de l'autre, une puce qui tirait la barbe. Oui, oui! Vous avez bien compris! Mon garçon dit qu'il veut un camion de poubelle. Je lui ai déjà acheté. Ça n'a l'air de rien mais j'ai payé ça 60$! Les bacs sont tout inclus avec le mécanisme qui fait ouvrir la porte arrière et qui lève les bacs. Bref, intéressant hein? Le monsieur des poubelles est son idole depuis qu'il a 18 mois! Il est vraiment impressionné par le camion qui passe devant la maison.

Sur ce beau texte intéressant, je vous laisse.

Bonne soirée!




    

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 12:55:43 EST  
Salut les filles!

Genev11 , j'ai oublié de te dire que moi aussi j'ai pas souvent habillé Justin. En fait, je pense que je l'ai peut-être habillé 5 ou 6 fois depuis sa naissance... c'est tellement plus simple un pyjama, pas besoin de mettre de bas et j'ai remarqué qu'avec des pantalons, il vomissait plus. Alors j'ai 2 salopettes que je lui mets de temps en temps quand il y a une occasion spéciale. Sinon, mon bonhomme est toujours en pyjama! On est deux "mamans indignes" hi hi hi

Moral de maman: Moi aussi il y a 2 semaines j'étais vraiment déprimée et je me disais que je faisais un post-partum à retardement. Ma mère est venue passer deux nuits et ça m'a beaucoup aidé. Mais j'ai une psychologue que je vois une fois de temps en temps quand j'en ressens le besoin, ça fait du bien de faire du ménage dans notre tête et quand on a de l'aide, ça va encore plus vite! Lâches pas Lillia, juste le fait de prendre action c'est super tu es dans la bonne voie! Et on est là quand t'as envie de nous écrire.

OdeRose: Justin se tourne super bien de tous les côtés, mais le truc de l'étoile, il me le fait souvent. Quand il est tanné de "jouer" ou de rouler partout, il se met sur le ventre, il lève les bras et les jambes (genre il y a juste son ventre qui touche au plancher), des fois il gigotte des bras et des jambes et il hurle... jusqu'à ce qu'on le ramasse! Alors je ne pense pas que t'as à t'inquiéter... c'est leur façon de nous parler...

Thalley: Prompt rétablissement à toi et à ta puce! Une otite.. que de mauvais souvenirs... pauvre elle. Surtout donnes-lui bien les médicaments jusqu'à la fin!

Bonne chance Maria pour ton entrevue mardi! Et j'ai aussi remarqué que certaines infirmières du CLSC sont un peu bizarres... Wink Et en passant, mon Justin est du même format que ta Mégane.. pas sûre qu'on peut appeler ça des formats mini, je suis allée chez notre chère pédiatre cette semaine et Justin est une poussière sous la barre du 50e percentile... donc on a un format presque moyen! hi hi hi

Quantité de bouffe: j'ai augmenté à ¼ de tasse matin et soir et il finit tout le bol! Il ne me fait plus de crises à la fin, mais des fois un petit chignement. Je pense qu'il pourrait en manger encore plus! Il n'a pas de fond mon bébé! On va réessayer d'introduire les légumes cette semaine, j'espère que ça va bien aller et qu'il va se remplir un peu plus avec ça aussi.

QUESTION aux connaissantes sur Intolérance aux protéines bovines: Scusez à l'avance pour le roman... On a essayé de donner de la formule à Justin (Nestlé Bon Départ). La première fois, c'était dans un biberon, il refusait d'en boire, le coeur lui levait, il a finalement pris environ 30ml (1oz). Environ 8 heures après, il m'a fait une méga crise de mal de ventre qui a duré presque 2 heures de temps, et une autre crise d'environ 30 minutes 16 heures après l'avoir bu. Quand j'en ai parlé à ma pédiatre, elle m'a dit de lui en redonner parce qu'elle veut savoir s'il est intolérant aux protéines bovines (ça a l'air que comme c'est fait à base de lait de vache, s'il tolère mal cette préparation, c'est qu'il serait intolérant aux protéines bovines). Je lui en ai donc redonné 35ml hier matin dans ses céréales, là encore il me faisait des grimaces, le coeur lui levait et c'est la première fois que j'ai eu de la misère à tout lui donner son bol. Et environ 8 heures après, il a fait une crise pendant environ 30 minutes. Au souper je lui ai donné un autre 30ml dans ses céréales et même scénario, environ 8 heures plus tard, crise d'une demi-heure.
Quand il fait ces crises, il se plie en deux en petite boule, puis s'étire tout raide comme une barre, il pleure fort de douleur et il pète. Il fait aussi des rots. Pour le consoler, c'est la position "anti-coliques" qui marche le mieux, pourtant c'est une position qu'il déteste en temps normal.
Je me demande si ça vous semble être une intolérance? Est-ce que ça pourrait juste être qu'il a plus de difficulté à digérer la formule que le lait maternel auquel il est habitué? Est-ce que réagir 8 heures après avoir pris 1oz c'est pas un peu long comme délai? Pourtant j'ai fait 1 fois le régime sans produits laitiers et 1 fois sans protéines bovines et ça a jamais rien changé à son reflux! D'ailleurs, il n'a pas fait plus de reflux suite à avoir bu la formule... qu'en pensez-vous?

Karolina: Je te comprends, moi aussi j'ai un chum ben "généreux" qui veut toujours aider les autres... ça prend une mise au point de temps en temps... Bon anniversaire de vie commune à vous deux!

Blandinette et la parfaite ménagère: Wow, je suis la plus imparfaite ménagère sur la terre... et je crois que mon cas est irrécupérable malgré mes bonnes intentions, je suis découragée juste à lire tes recommandations!! mais je m'assume. C'est mon chum qui fait le ménage et le lavage!

Bon, je vous laisse, on a un party de Noël du bureau de mon chum ce soir et comme mon tit pou prend pas la formule, ben faut que je fasse la vache toute la journée en plus de me préparer pour pas avoir l'air de la morte-vivante que je suis... si seulement c'était un party d'Halloween, mon maquillage serait moins long à faire et sûrement plus réussi! Wink ok j'exagère un peu, mais à peine! hi hi hi

À bientôt les filles et j'ai hâte de savoir ce que vous pensez de la supposée intolérance de Justin...

KimAbeille 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 29 novembre 2008 12:03:15 EST  
Re-coucou les filles.

Bon laors voici enfin mes 9 règles d'or, mais ca peut être différent pour chacune dépendemment de votre style de vie aussi.

1- Ramasser la vaisselle au fur et à mesure ;

2- Toujours ramasser quelque chose en passant d'une pièce à l'autre ;

3- Garder le comptoir de cuisine libre de déchets et ou Recyclage ou autres ;

4- Toujours prévoir le menu du lendemain, pour que tous les ingrédients nécessaire soient disponible au moment de commencer le repas ;

4- Faire la liste des lavages de la semaine et répartir sur 5 jours ;

5- Tous les jours plier les vêtements lavés la veille et les ranger ;

6- Chaque soir après le coucher des enfants ramasser et réunir au même endroit tous les jouets ;

7- Avant le coucher, mettre la table pour le déjeuner du lendemain ;

8- Préparer et programmer la cafetière à l'avance pour éviter de l'oublier le lendemain ;

9- Toujour smettre vos vêtements salis dans le panier a la vage avant de vous mettre au lit.

Voici également les tâches indispensables dans une journée pour éviter de vous retoruver dans un bordel a longueur d'année.
Tâches Journalières:
- Vaisselle / Lave-Vaisselle
- Lavagedes vêtements (pliage inclus)
- Repas
- ordures ménagères / recyclage
- Courrier
- Ramassage des jouets.

Comme vous voyez je suis assez insistante sur bien des points, mais le fait est que si on ne fait pas preuve d'une certaine riguuer dans nos routines ménagères le laisser-aller est trop facile.

Blandinette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre