Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des futurs petits soleils de juin 2012!!

Auteur Message

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 12 février 2012 16:54:11 EST  
Couche lavable ou jetable ??? 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 12 février 2012 16:41:30 EST  
allaitement: oui pour moi! J'ai allaiter ma fille jusqu'a 1 an. J'ai arreter..en fait elle a arreté, 2 jours avant sa fete! A la fin je l'allaitais juste avant le dodo du soir comme j'avais recommecé a travailler et un soir elle a refusé...elle n'a plus jamais demander le sein...c'était fini! comme ca sans preavis!

cododo: oui pour moi! En fait, je couche le bébé dans le moise a coté de mon lit, mais au premier boire de la nuit...il reste avec moi c'est plus simple. Je sais que c'Est controversé, mais tant pis je m'assume. Je fais ce qu'il faut pour que bébé soit en sécurité le plus possible...

alcool: non pour moi enceinte. Je ne suis pas fanatique, j'ai bu comme un verre de punch en 2 ans, alors c'est vraiment pas un manque pour moi.

bouffe controversé: ca me stress pas ben ben...si j'ai le gout de manger des oeuf coulant ben j'en mange!

blitz: super ton echo! l'equipe de la cité a l'air mieux que sacré-coeur!

ici...pas grand chose de neuf! Il me reste 3 nuits a faire la fin de semaine prochaine et fini le boulot... merci enfin le repos!

bonne journée les bedaines! 

revenir en haut

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 11 février 2012 12:35:29 EST  
Ma fille m'avait demander par ou sortait les bébés. À 5 ans et demi je m'attendais à ça mettons. Pcq d'ou venait les bébé je ne lui ai dit que le papa et la maman doivent faire l'Amour et ça a sembler la satisfaire. Mais cette fois là elle voulait des détails, Je lui ai conter qu'elle est sortie par césarienne, ça bien été! Mais quand je lui ai conter pour son frère qui est né naturellement elle est devenue blanche. Elle a été traumatiser pendant quelques semaines à me parler de ça et même de dire qu'elle ne voulait plus avoir d'enfant, mais ça a passé! 

revenir en haut

crickette

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 11 février 2012 08:50:36 EST  
Je suis allée magasiner avec ma fille hier....J'ai eu une merveilleuse idée...Nous sommes entrés chez BUILD a BEAR...Elle a choisi le toutou, elle l'a gonflé avec la dame, elle lui a placé un coeur plein d'amour à l'intérieur, elle lui a donné son bain et l'a habillé...C'est le cadeau pour son petit frère qui s'en vient!!! Elle avait recu un lapin à sa naissance d'une de mes amies et là, elle a fait celui pour son petit frère, un singe en salopette trop mignon!!! Je suis vraiment contente! Ca rend la processus très agréable avec ma belle petite fille qui comprend de plus en plus....

Cette semaine, elle m'a demandé par ou allait sortir son petit frère!!! Je ne le sais pas moi-même, naturel ou un autre césarienne! Pauvre ti-loup, c'est difficile à comprendre!!!

La période agréable que tout le monde voit bien que tu es enceinte est commencée! J'aime ce bout-là! Je suis fière de ma bedaine!

Le rhume continue...on dirait qu'il n'a pas de fin!....

bonne fin de semaine d'amoureux!!! 

revenir en haut

BlitzkriegBop

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 10 février 2012 13:48:24 EST  
Oh, et en fin de semaine on va voir pour une bassinette, que j'ai vu d'annoncée sur Kijiji! Elle a l'air top shape, en cerisier, pour environ 70$! En plus comme on a des soirées/fins de semaines chargées ces temps-ci, ça a été un peu compliqué pour réussir un temps commun pour qu'on aille la voir, mais le monsieur est très gentil et là, je pense qu'on a officiellement trouvé le bon moment! On aura juste à acheter le matelas et ça va être complété!

Pour sa commode, je pense que je vais mettre la mienne dans sa chambre (commode antique 4 tiroirs) et comme elle est plus large que haute, et avec un petit rebord, ça serait parfait pour servir de table à langer en même temps. tout ce qu'il va falloir faire alors, c'est me trouver une commode quelconque pour la remplacer dans notre chambre, mais ça ne me stress pas trop, il y en a tout plein à vendre dans l'usagé pour vraiment pas cher!

Il va nous rester à voir peut-être pour une chaise berçante et ensuite côté gros meubles, je pense qu'on va être corrects! Ça va être au tour des accessoires, banc d'autos, balançoires/sauteuses et autres, mais c'est moins "pressant" pour nous, puisqu'on a plusieurs personnes dans notre entourage qui ont plusieurs morceaux à nous offrir. 

revenir en haut

BlitzkriegBop

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 10 février 2012 13:42:48 EST  
Notre écho hier a vraiment été un beau moment. On a eu un excellent service à la Cité de la Santé en tout cas, on n'est pas à plaindre!

Rendez-vous à 14h30 eh ben, 14h35 j'étais entrain de me faire mettre du gel sur la bedaine pour commencer l'échographie avec la technicienne! Technicienne, qui en passant était merveilleuse, elle a fait l'échographie au complet en souriant, en nous jasant, en riant, c'était le fun! Bébé était agité, ça lui a donné du fil à retordre, mais ça la faisait rire en même temps! Elle nous a tout bien montré et expliqué! Pour celles qui sont à la Cité, si vous avez d'autres écho, Mireille c'est une perle!!

Et le Radiologue aussi était super gentil et sympathique! Il faisait des blagues, était de bonne humeur, bref on a été gâté!

C'est confirmé confirmé, c'est une belle poupoune qui va se joindre à nous cet été! J'ai versé quelques larmes!

Prochain rendez-vous c'est lundi 11h, pour mon suivi à la Polyclinique Concorde, ça devrait être rapide.

Je commence à ressentir de plus en plus de mouvements à l'intérieur, mais j'ai hâte de découvrir c'est quoi des "vrais" coups! Ça m'intrigue! 

revenir en haut

Dixietrikie

Inscrit le :
13 mars 2008

Posté le: 10 février 2012 11:31:11 EST  
ALLÔ!!!

21 semaines pour moi, je réalise qu'il en reste moins à faire que de fait!!! Hihihihi!!!

Depuis qu'on connaît le sexe de bébé c'est plus concret dans nos têtes, surtout dans celle de l'homme, il lui parle, l'agace même et la prend plus en considération, elle est bien là maintenant pour lui depuis qu'il sait que c'est une fille. On a tellement vécu de choses difficiles dans les autres grossesses que là on attendait ca probablement pour que ca soit réaliste dans nos têtes!

Je viens de dévaliser le dollo de fleurs et papillons mauves pour la déco de la chambre! Il y aura un arbre aussi commandé sur ebay probablement!

En fds on va magasiner la chaise berçante! Mettons que j'ai baissé mes critères, je la voulais inclinable pour pouvoir dormir dedans avec bébé, mais ca monte la facture, au pire ca sera dans le divan si bébé veut toujours être collé, il s'incline pas mal :)

Il va juste nous manquer la poussette comme gros morceau!

Le reste on achète tranquillement et on verra ce qu'on aura au shower éventuellement!

Alcool: Moi je suis amateure de bière avec mon chum et de temps en temps je prends une petite gorgée et ca me suffit, juste d'avoir le goût dans la bouche :)

J'adore sentir bébé bouger, j'ai toujours la main sur le ventre, c'est merveilleux!!!

Bonne journée les futures moms!

Dixie 

revenir en haut

brigitte210

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 10 février 2012 07:05:17 EST  
Alcool: je suis une maman qui aime bien prendre un bon verre de vin quelque fois par semaines en temps normal mais enceinte pour moi cest zero!!! et pour le reste les oeuf les poisson et tout le tralala je me prive mais pas a 100% jen mange parfois mais sans exageration..
ice depuis mon echo ou on a vu bebe bouger sans arret jai un mega rhum!!!! je tousse sans arret et jéternu! jai limpression de plus sentir bébé bouger Sad
mais bon les jours meilleur viendron Smile
bonne journee a tous! 

revenir en haut

Pres

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 10 février 2012 01:02:42 EST  
Merci Melouska!
Mais je crois bien que c'est peine perdu! hihi 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 9 février 2012 09:26:57 EST  
bon matin les filles !
je sens petit Léo bouger de plus en plus !! j'aime saaa!!! même si sa veux dire .. bebe qui me pese sur la vessie !! a l'echographie la technicienne disait que bebe etait bas ... surment pour sa que je le sens tellement dans la vessie .. a remy jai porter tellement haut .. a manger seulement 1/2 toast du dejeuner au souper..pcq je me sentais toujours pleines .. sa l'air que ses un autre des changement entre mes 2 grossesses.. je me demande si il remontera en cour de route .

Allaitement : Ici je prevois allaiter.. mais fort probablement aussi donner des biberons de preparation . a bebe 1 je voulais allaiter mais je n'y tenais pas mordicus ! si sa marche sa marche..si non temps pis !! javais meme mes biberons et mon lait en canne a l'hospital . au debut jai trouver sa vraiment dur !! surtout que mon homme etait malade! alors javais le droit d'allaiter seulement 15minutes/3heures et ensuite il le finissais a la seringue/petit cup et cetais finit! les infirmiere me disait que javais pas assez de mamelon et m'on envoyer tout suite sur la teterelle ( attention a celle qui acoucherons a la cite-dla-sante .. il sont fort la dessus) je crois que être retourner a la maison apres trois jours j'aurait probablement arrêter .. par decouragement.. manque d'info .. fatigue .. mais comme bebe etait hospitaliser et que c'étais mon seul moyen de garder ma chambre d'hebergement (le fait d'allaiter) ben je me suis batuue !! tout a changer quand nous avons ete tranferer a maisonneuve rosemont .. un perle d'infirmiere qui a pris le TEMPS de d'assoire avec moi et de me montrer ! de faire disparaitre ma teterelle ! et en 2 soir nous y sommes arriver . j'ai eu aussi la ''chance'' que du a mon hospitalisation je pouvais sauter un boire .. j'allaitais a 12h00 et le boire de 3h00 etais donner au petit cup/seringe par les infirmiere en neonat .. et je pouvais dormire jusqu'a 6h00 .. il avait aussi la devise qu'une maman bien reposer cetais mieux ! comme bebe etais habituer d''avoir 1 boire de lait commercial , j'ai continuer sa a la maison (mais au biberon) C'étais pour nous aussi une facon d'inclure papa qui pouvais donner le biberon . Alors cette fois si je retenterai l'allaitement et jespere avoir la force de leur dire que mes mamelons son pas defectueux quand il me parleront de teterelle !

L'épidurale : je l'ai prise a ma premiere acouchement .. j'avais pas d'idee fixe en entrant .. ses pas autemps pour la douleur que la fatigue que je l'ai prise.. j'ai eu peur detre trop epuiser pour bien continuer a gerer .. j'etais rendu a 7Cm 12heure de travaille 24heure reveiller.

Co-dodo : arf... a bb-1 je l''ai jamais fait.. premierement parce que j'avait un lit d'eau .. se qui apporte beaucoup plus de risque ! mais surtout parce que sa me fait peur !! peur d'écraser bebe surtout !! rendu ver 10 mois j'ai commencer a apporter bebe dans mon lit rendu le matin ver 5h00 ..une fois que mon chum etais partie .. mais encore la sa minquietais pcq bebe marchais .. alors facile de sauter en bas du lit. je ne pratiquerai probablement pas a bebe 2 non plus .. mais crinte seront surment encore presente .

Alcool: Je ne suis pas vraiment un buveuse d'avance..alors ses rien pour moi de ne pas en prendre.. ses même pas une privation . par contre je pense bien tremper mes levre pour le toast de mon mariage .

oeuf : oeuf tournerr !! oeuff tournerr !! oeuff tournerr !!!

pres : voici des poste qui pourront probablement t'aider.. moi jai fait beaucoup d'activiter avec les maman de laval (mon secteur )

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/futur-jeune-maman-de-saint-jean-sur-richelieu/page/1

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/maman-de-st-jean-sur-richelieu-et-environ

je comprend tellement ton ennuies ... j'ai trouver sa roff a bb-1 mon retrait preventif !

Le Co-dodo ses de coucher bebe dans son lit avec nous au lieu du moise/basinette

ameylie : ses toi qui hesitais entre magalie et ophelie ?? j'ai penser se matin a Dalie 

revenir en haut

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 9 février 2012 07:34:10 EST  
Salut les filles,
Désolé! C'Est rendu que j'oublie de m'habiller le matin alors j'oublie de venir, quoi que je viens vous lire, j'oublie d'écrire.

Moi j'allaite jusqu'à ce que l'enfant se tanne (mes deux premier c'était à 9 mois)

J'aimerais essayer sans péridurale car elle a cessé de faire effet à 7,5 cm donc ça ne me servait à pas grand chose. Faut dire que mon travail n'a pas été si long donc, si je vois que ça s'enligne plus long je vais la prendre sans stress.

Qu'est-ce que du cododo? Du peau à peau? J'ai parler a mon doc hier que je voulais laisser le bébé tranquille quand il le sorte et après un termps, couper le cordon, mais pas trop vite. Je veux en profité si c'est possible, mais a mon fils il ne feelait pas du tout.

Pour le nom ça n'Avance pas pantoute notre affaire. Mon chum n'aime rien. La une amie a proposer Audric et il aime ça.... pas moi évidemment. Tout un dilème notre affaire. On trip pas sur les vieux noms et on a déja deux assez populaire Jade et Liam et qui sont assez "récent"

Voila 

revenir en haut

Pres

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 9 février 2012 02:35:37 EST  
Bonsoir Amedrey!
Oui je suis en arret de travail et les journees sont longues! Comme je suis nouvelle dans la région je vois pas bcp de gens donc c'est encore plus pénible! lol
Pour répondre à tes questions, moi je vais allaiter, je veux la péridural, je prend un verre d'alcool de temps en temps (faut pas venir fou! lol) et je mange mes oeufs tourné mais SURTOUT pas les jaunes bien cuit! hihi Au risque d'avoir l'air nounoune, qu'entends tu par cododo?? C'est mon premier bebe alors je ne suis pas encore familiere avec toutes les termes! ;)


 

revenir en haut

Amédrey

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 8 février 2012 21:59:09 EST  
Wow melouska on a écris en meme temps. Ma fille est né au mois de juin donc je peux te dire que ca prend des pyjamas car comme tu dis il y a l'Air climatisé partout... En tout cas moi je l'ai chez nous. Je la sortais en cache couche quand on prenais des marches et je lui ai mis des petites tuques les premieres journée. Le mieux je crois c'est des barboteuse. Mais tout dépend de l'été aussi. Moi il y a eu des canicules sans bon sang donc je sortais quasi jamais dehors... Ah pis en passant, trouver des tuques au mois de mai c'est difficile... Tu devrais en acheter la si tu en trouve des belles. Meme chose pour les petites mitaines, par contre, moi j'y mettais des bas dans les mains Smile 

revenir en haut

Amédrey

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 8 février 2012 21:52:10 EST  
Ouin.....

Melouska: effectivement c'est au centre récréoaquatique de Blainville... Et oui c'est dans la patogeuse mais comme je mesure 5p10, 96cm c'est pas la hauteur en haut de ma bédaine! Smile Par contre, aujourd'hui ca été cool qu'on soit dans le patogeuse car qq'un a vomit dans la grosse piscine... Alors, tout le monde dehors... Sauf nous on était correct! Smile

Pres: malheureusement, moi je suis de la rive-nord (blainville) donc pas du tout dans le bout de St-Jean. Est ce que tu es en arrêt de travail?

a part cela rien de neuf de cette après midi... mon dieu que je commence a trouver cela triste...
On devrait essayé de partir un débat donc:

Qui va allaiter?
Qui va prendre l'épidurale?
Qui va faire du cododo?
Qui prend un verre d'alcool de temps en temps?
Qui mange ses oeuf miroir et non le jaune bien cuit?

Je ne sais pas mais prenez un sujet la dedans et partez une conversations... Sad

Bon ca doit etre les hormones qui me font être triste qu'il ne se passe rien ici... 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 8 février 2012 21:44:47 EST  
Bonsoirr !!

Question vetement ? : J'suis un peu melanger coter vetement ..mon grand etais nee en fevrier.. on se pose pas de question il faut pas qu'il aille froid .. mais la ... es-ce qu'il seront trop fragile pour juste des cache-couche ? sa prend des tuques quand même ?? je me trouve vraiment incompetente se soir ... !! en plus avec les air climatiser partout !! Grrr !!
des conseils ???

echographie : Es-ce que tout le monde a passer son echo ??

bon ben .. bonne nuit .. en esperant qu'il aie un peu de vie ici Sad  

revenir en haut

Pres

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 8 février 2012 17:02:54 EST  
Bonjour!
Je suis nouvelle ici!
Y'en a parmi vous qui sont de St-jean et des environs?? 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 8 février 2012 15:01:06 EST  
tu va au centre recreoaquatique non ? les cours se font dans la ''patogeuse'' ??

ses vrai que ses mort ... Sad  

revenir en haut

Amédrey

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 8 février 2012 14:13:54 EST  
félicitation pour ton petit homme Melouska!!! Comme tu dis toutes les grossesses sont différentes! Moi je trouve celle là bien plus difficile que l'autre, ca doit être a cause qu'on en a déjà un a s'occuper!! Wink J'aime bien le nom de Léo. C'est cours et efficace Smile Facile a écrire en plus!! J'espère en tout cas que ton expérience avec ton autre gars ne se reproduira pas a celui ci, mais tout a l'air ok alors... Smile

Pas grand nouvelle par ici!!

Stéphapou, il me semble que ca fait un bail que tu n'es pas venu...

a part de ca 23 semaine de fait!! Very Happy J'ai mon cours d'aqua forme ce soir et j'ai hate, j'ai manqué celui de la semaine passée... ca va me faire du bien mais comme je suis grande et la piscine n'est pas très creuse, ma bédaine sort completement... Léger désavantge....

Bon bien comme il a juste moi et Melouska qui parle, j'ai plus rien a dire...

Bonne journée! 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 7 février 2012 21:21:46 EST  
Fille :
-belzy
-JeZebel23
-amédrey
-souris623
-dixietrikie
-cationa
-mymi1977
-mariepier23
-pres

gars :
-Crikette ( Elliot )
-saby21 ( Julien )
-val321
-DIDI7UP
-brisemo
-maman qui aime d'amour (2X)
-cockie254
-cinima
-gkarine45
-mes3amours
-Calimero ( Ludovik )
-brigitte210 ( Nathan )
-Melouska ( Léo )

bebe surprise :
-Stephapou 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 7 février 2012 21:20:01 EST  
Bonsoir les filles !
Nous sommes aller se matin a l'echographie Smile Nous ne demenagerons pas! hihi 1 seul bebe se cache dans le bedon . ce bebe as deja des ressemblence avec remy , non seulement le bebe m'avait donner du trouble chez le docteur pour ecouter le coeur .. et bien je devrai repasser une echographie dans 4semaines , car le bebe a refuser de se tourner et les docteur n'ont plus mesurer comme il faut son coeur .. !! Ils ont verifier linterieur de son cordon ombelicale avec une echo en couleur il le cordon possede 3 vaisseaux ... ils on verifier sa vue que la raison des plaquettes basse de remy est inconue , une mal formation interne du cordon (seulement 2 vaisseaux) pourrait etre en cause . Resultat de l'Echo ? : un beau petit garcon !!! Il se nommera Léo !


finalement tout les symptome son different.. mais le sexe est rester le meme !! sa confirme que .. aucune grossesse est pareille  

revenir en haut

Se connecter pour répondre