Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des futurs petits soleils de juin 2012!!

Auteur Message

Amédrey

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 7 février 2012 17:24:35 EST  
Hello les filles
Tylenol Codéine: ah ouin, moi on m'en a donné quelque une apres l'accouchement mais comme je suis du genre panique, j'ai pris les normales. Il m'en reste encore.... Mon chum va être triste car c'est lui qui les a utilisé!!

Il me reste 17 semaines!!! Yahoo!!! Ca avance et mes semaines sont très occupé ce qui fait passer le temps encore plus vite!

Melouska: c'est ton echo aujourd'hui! Et puis? est ce qu'ils en ont trouvé plus d'un??? Est ce que c'Est une fille étant donné que ta grossesse est différente de l'autre?

Sur ce, bon souper les bedaines! 

revenir en haut

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 7 février 2012 14:52:05 EST  
mymi: Oui j'ai eu un AVAC après ma fille, la césarienne. 18 mois après! Mon doc m'avait donner un ultimatum pour accoucher. Si le lundi il n'était pas sortie c'était une autre césarienne. Mais finalement tout s'est super super bien passé et même rapidement considérent que c'était un "premier" accouchement! Si c'est ce que tu veux faire et que c'est récent, soit conciente des risques, mais dit toi que c'est mieux qu'une césarienne. C'Est ton choix, moi tout le monde essayait de me faire changer d'idée meme mon chum à la fin, commencait à prendre le bord de sa famille. mais j'ai tenu mon bout et c'était génial! 

revenir en haut

belzy

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 7 février 2012 13:25:22 EST  
Brigitte À ma dernière grossesse, j'aais le placenta bas inséré, il ne touchait pas au col, mais à 28 semaines j'ai eu une autre écho et tout était redevenu normal...ne désespère pas!!!! 

revenir en haut

brigitte210

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 7 février 2012 12:16:37 EST  
Merci a vous tous pour vos reponse vous me rasurez tous a votre facon et oui ils mon dit que jaurais un autre echo alors il me reste a esperer.
je nous trouve quand meme chanceuse car au moins avec les echo ils voit tous ca et tout le monde est plus en securiter...
Bonne journee a vous tous:) 

revenir en haut

mymi1977

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 7 février 2012 11:21:25 EST  
gkarine45 : J'ai vécu presque la même chose que toi. à mon dernier RDV chez le médecin à 39semaines et 4 jours, on s'est rendu compte que ma grande c'était tournée et qu'elle se présentait par le siège. Je n'ai pas pu faire la version ou même l'accouchement par le siège parce que le seul médecin qui le faisait, à Charles-Lemoyne, était en vacances. On a donc décidé de faire la césarienne le lendemain. Ç'a bien été sauf que j'ai fait une grosse réaction à la morphine (chaleur et gros étourdissements) alors ils ont du me donner autre chose. Et comme je suis allergique à l'acétaminophène (tylenol...) alors le médecin m'a prescrit des Motrin à la place. Je me suis remise assez rapidement...

Mais cette fois-ci j'espère pouvoir faire un AVAC. Est-ce qu'il y en parmi vous qui l'ont fait? 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 6 février 2012 21:54:50 EST  
Fille :
-belzy
-JeZebel23
-amédrey
-souris623
-dixietrikie
-cationa
-mymi1977
-mariepier23
-pres

gars :
-Crikette ( Elliot )
-saby21 ( Julien )
-val321
-DIDI7UP
-brisemo
-maman qui aime d'amour (2X)
-cockie254
-cinima
-gkarine45
-mes3amours
-Calimero ( Ludovik )
-brigitte210 ( Nathan )

bebe surprise :
-Stephapou 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 6 février 2012 21:17:40 EST  
echo echo echo !! dans 14 heure !! echo echo echo !!! si il y a bebe 3 il faut que je dise que jconnais pas mes date de derniere mentrusation !!ses ben trop longt 20 semaines pour la 1e echo !!

bienvenue parmie nous pres !! le sexe a ete confirmer par echo ou ses une prediction ??

crikette : je ne crois pas qu'on peu faire l'hunanimiter avec les noms .. limportant ses que toi tu l'aime !!

Lit de transition : Ici on a changer la basinette en lit de transition a 17 mois car il passait sa jambe par dessus la barriere et essayais de se soulever ... jaimais mieux quil tombe en bas du lit de transition que par dessus la basinette ! mais on la switcher au lit de grand environ 2-3 mois apres , car il grouillais trop et etais toujours reveiller pcq il etait rendu dans le haut de son lit . mais sa ses bien passer il est tomber les 2-3 premiere nuit

brigitte : Felicitation pour ton petit Nathan . il ne ton pas parler dune autre echo pour voir si sa ses replacer?? messemble que jai entendu que la majoriter du temps sa se replacais tout seul non?

Calimer0 : merci pour les info sur la codeine ! je me rapelle qu'a mon acouchement on m'avais donner des pillules plus forte qu'une tylenol .. elle etais verte messemble .. c'etais avec codeine?? messemble que oui mais jlai avais pas prise .. pcq jai pris sa une fois pour un kyste et jessayais davancer le video avec le telephone au lieu de la telecommande !!  

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 6 février 2012 18:22:27 EST  
brigitte: ton placenta est sur ton col ou tout pres de ton col??? a ma fille j'avais ce que l'on appelle un placenta marginal. Ca veut dire qu'il n'est pas sur le col, mais il y touche. J'ai eu une echo de controle a 32 semaines...c'était encore trop pret. J'ai demander un autre echo a 36 semaines et tigidou! le placenta avait bougé ! J'ai eu un super accouchement! Ton placenta a le temps de remonter en masse, mais par precaution...evite les relations sexuelles avec pénétration. En theorie, les medecins ne devrait jamais vérifié ton col parce que ca peut faire saigner. Donc, a toute personne (infirmiere, medecin ou meme etudiant) qui veut t'examiner c'est non! Si jamais tu as des saignements c'est go la maternité tout de suite!

gkarine: attention codeine plus allaitement c'Est NON! depuis un an environs, les recommendations a ce sujet on changé. On a longtemps donné des empracets au accouché et césarienne, mais des études ont démontré que certainement maman ne métabolisait pas la codeine, donc le niveau restait longtemps elevé dans le sang de la mere et par le fait meme dans son lait... il y a eu plusieurs cas de bébé décédé. Au départ, les gens croyait au syndrome de mort subite du nourrison, mais apres analyse, ils ont trouvé des taux anormalement élevé de codeine dans de le dang des bébés, malgré une medication adéquate pour les meres. La codeine a tendance a endormir et les bébés oublient de respirer... Ce mediacment n'est dont plus du tout sonner dans unité de naissance! tant que le bébé est dans bedaine par contre tout semble ok, comme le bébé est pris en charge par le corps de maman!

voila 

revenir en haut

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 6 février 2012 16:33:10 EST  
je n'ai pas vécu ça non plus, mais j'ai vécu la césarienne. Ils ont découvert le jour de mes 40 semaines que ma fille se présentait par siège. Aucune chance de version elle était trop grosse. C'est stressant la césarienne, sur le coup sérieux c'est beaucoup moins souffrant. Après ça dépend de ton corp. Certaine préfère la césarienne et d'autre l'accouchement naturel. Tu guérie plus vite d'un accouchement (a moins de déchirer en débile), mais la césarienne à ses bon côté (planifier je parle) Parceque la péridurale est beaucoup plus efficace et beaucoup plus facile de se remettre car il ne pique pas de la même manière. Il ne pique pas dans la même vertèbre et elle va un peu plus loin donc beaucoup plus facile à gerer. La première journée, sérieusement c'est bien car tu est sur la morphine encore et tu ne sens pas grand chose. La seule chose c'Est que tu dois avoir quelqu'un en tout temps jusqu'à ce qu'il t'aie débrancher. Après c'est vraiment d'aller LENTEMENT pour que ça guérisse le mieux possible. Personnellement, les anti inflamatoire n'ont été d'aucun succès dans mon cas, mais j'ai découvert les tylenols avec codéine en vente dans toute bonne pharmacie! C,était miraculeux pour moi.

Mais le placenta se déplace un peu. Souhaitons qu'il remonte pour laisser le champ libre à Bébé Nathan! Moi il a commencer bas et là est rendu haut. Je ne sais trop rendu à 20 semaines si ça se déplace par contre. Bonne Chance avec ça!

Melouska! Bonne écho demain!!!!! 

revenir en haut

brigitte210

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 6 février 2012 16:08:31 EST  
Merci de ta réponse et jai un fils et mon chum a une fille alors ca nous fais une belle famille! Smile
et pour le reste je vais esperer quil remonte. merci du suport moral:) 

revenir en haut

Amédrey

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 6 février 2012 15:46:07 EST  
Félicitaion Brigitte, je crois que oui cela peut changer mais tu parles a une fille qui n'a pas vécu cela.... Je crois qu'il peut monter avnt la fin et que tu auras d'autre écho pour vérifier. Mais sinon comme tu dis, en autant que ton petit Nathan aille bien!! c'est tout ce qui compte. Tu as une fille déjà ou un gars?? 

revenir en haut

brigitte210

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 6 février 2012 15:40:51 EST  
De retour de lechographie...... nous aurons on ti garcon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il sapelera Nathan.
le bébé est parfais et bouge beaucoup. Smile
par contre je risque davoir une césarienne Sad car mon placenta est devant mon col de lutérus... je sais pas si ya des change que tout ca se place????
est ce que quelquun dentre vous a déja vecu ca??
ca me fais peur une césarienne javais telement hate dacoucher pour une deuxieme fois!! limportant cest notre petit nathan qui ce porte bien jai encore 20 semaine pour me préparer... 

revenir en haut

Amédrey

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 6 février 2012 12:07:59 EST  
Salut!
Moi aussi enrhumé mais bon ca fait 5 semaines que ca dure donc commence a m'habituer...

Lit de transition: nous ont a mis Audrey dans un lit de transition (donc même matelas que ca bassinette) à 2 ans. Elle a très bien fait cela car elle comprennait. Elle s'est levé 2-3 soirs et après, grace a notre volonté (je gagne tout le temps contre elle Wink) elle reste dans son lit. elle parle mais j'ai rien contre cela, tant qu'elle se lève pas. C'est ce soir qu'elle dormira dans son nouveau lit 1 place. on recoit le matelas ce soir donc... J'ai hate de voir comment elle va réagir car à date elle n'a pas l'air d'aimer trop cela... Mais maintenant les jambes dépassent donc...

bébé bouge: moi aussi c'est vraiment le fun!! Enfin, je la sens vraiment souvent et le soir quand je me couche, c'est fou! Very Happy Mon chum la sens vraiment bien quand je suis sur le dos. Sinon, toute la journée elle me tappe dans le bas du ventre, mais je ne peux pas la sentir la avec ma main car c'est plus à l'intérieur... Ca me remonte le moral quand je me couche le soir! Mais bon, j'arrive a 23 semaines et je la sens depuis 16 (un peu) donc il faut qu'elle prenne des forces Smile J'ai tellement hate de voir ce qu'elle va avoir l'air. Je me demande si elle va ressembler a sa soeur. Pour ma part, je ne lui ressemble pas vraiment à ma soeur alors... Sur certain point comme la voix. Sinon elle a les yeux brun, j'ai les yeux bleu, cheveux frisé, cheveux droit... je me demande donc si la prochaine aura les yeux bleu comme Audrey ou brun comme son père et si elle aura mes cheveux bouclé ou droit comme papa... En tout cas, rendu la je vais l'aimer pareille...

CAlimero: tu es tellement chanceuse de finir dans 2 semaines! ouff qu'il m'en reste du temps moi!! Et félicitation pour ton petit Ludovic, c'est cute comme nom!

Sur ce bienvenue au nouvelle Very Happy !! et bonne chance pour votre echo celle qui en onT comme Melouska demain( jumeaux ou non) Wink  

revenir en haut

crickette

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 6 février 2012 09:35:28 EST  
Bonjour!

Ici, notre petit garçon s'appelera Elliot! C'est décidé, même s'il y a des gens hésitants dans les 2 familles!!! Je n'aime pas d'autres noms et je ne suis pas tenté de chercher non plus...C,est mon coup de coeur et c'est comme ça!!! Mon chum approuve, c'est l'important! Et quand Julianne le prononce, WOW!!! " Elliot, le petit frère, c'est trop adorable!"

A part de ca, je suis enrhumée....ish....j'hais ca!!! Bébé bouge tellement ces temps-ci....

Bonne journée!  

revenir en haut

Pres

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 5 février 2012 23:59:44 EST  
Bonjour!!

nick: Pres
prénom: Priscilla
âge(vous et conjoint): 30 et lui 31
ville: Saint-Jean-Sur-Richelieu
DPA: 11 juin 2012
Lieu d'accouchement: Hôpital haut richelieu rouville
date de fête:19 août 1981
BB#:1
le sexe: une fille
 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 5 février 2012 21:20:40 EST  
Fille :
-belzy
-JeZebel23
-amédrey
-souris623
-dixietrikie
-cationa
-mymi1977
-mariepier23

gars :
-Crikette
-saby21 ( Julien )
-val321
-DIDI7UP
-brisemo
-maman qui aime d'amour (2X)
-cockie254
-cinima
-gkarine45
-mes3amours
-Calimero ( Ludovik )

bebe surprise :
-Stephapou
-Calipso  

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 5 février 2012 19:01:34 EST  
Salut les moms!

alors comme prevue, j'ai utilisé mes bons contacts... alors hier a minuit, une gentils gyneco a accepter de me faire une echo...C'est confirmer it's a boy!!! Je suis super contente. on va pouvoir préparer la chambre et magasiner!!! Il s'appellera Ludovik! Au filles qui garde la surprise du sexe pour l'accouchement je vous admire! Je suis ben trop fouine et bébé lala pour attendre si longtemps!!!

Ma cocotte, je l'ai mis dans un lit de transition a 16 mois. Ca super bien été. La seule chose c'est que je mettais une barriere de sécurité dans sa porte de chambre sinon elle se levait tout le temps. C'est comme psychologique quand elle voit la barriere elle reste couché! Je l'ai mis la semaine passé (21 mois) dans son lit simple parce que son lit de transition est en fait la bassinette de bébé 2... Je voulais le faire tot pour pas qu'elle ait l'impression que je lui enleve ses affaire pour donner au bébé. Je lui ai vendu l'idée que c'est une lit de grande soeur! Et l'idée la enchanté! Des qu'elle le voit elle dit 'lit grande soeur marianne! Ca se passe super bien!

Il me reste un beau 2 semaines a travaillé! Youpi! A ma premiere j'étais un peu triste de partir, mais la mon corps a de la misre. Je suis resté de nuit parce que ca m'accomode mieux, mais ouf! Je dors mal et ca parait. Je trouve ca dure! mais ca acheve!!!

voila
bonne soirée les bedaines!
sophie 

revenir en haut

brigitte210

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 5 février 2012 17:00:46 EST  
OUHOUUUUUUUUUUU!!!! cest demain matin mon echographie! je ne tien plus en place... Smile les enfants aussi on tres hate..... jvous revien avec des nouvelles demain. 

revenir en haut

souris623

Inscrit le :
10 oct. 2009

Posté le: 5 février 2012 14:01:36 EST  
Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien. De mon côté, je suis assez fatiguée. J'ai de la difficulté à bien récupérer... J'imagine que ça va passer quand j'aurai mon congé. Plus que 4 semaines. J'ai hâte!

Lit d'enfants: On a monté le lit de notre fils hier en pensant qu'il commencerait à dormir dedans, mais son premier réflexe quand on l'a assis dessus à été de se mettre debout. Il était tellement énervé... On a décider d'attendre encore. Faut dire qu'il a à peine 18 mois! Au moins là il le voit et va s'habituer tranquillement! Pour les mamans qui sont passée par là: combien de temps à pris l'adaptation de la bassinet à un vrai lit??? Et vers quel âge vous avez fait la transition?

Bonne journée Mesdames! =)

 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 5 février 2012 13:58:33 EST  
Fille :
-belzy
-JeZebel23
-amédrey
-souris623
-dixietrikie
-cationa
-mymi1977
-mariepier23

gars :
-Crikette
-saby21 ( Julien )
-val321
-DIDI7UP
-brisemo
-maman qui aime d'amour (2X)
-cockie254
-cinima
-gkarine45
-mes3amours

bebe surprise :
-Stephapou
-Calipso
-Calimero 

revenir en haut

Se connecter pour répondre