Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des futurs petits soleils de juin 2012!!

Auteur Message

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 28 février 2012 20:45:23 EST  
salut les filles!

moi non plus je changerais pas de nom a cause de la popularité. Si c'est le nom que tu aimes tant pis!

poussette double: moi aussi j'ai une cocotte qui va avoir 2 ans en avril. Pour l'instant j'ai decidé de pas acheter de poussette double. Je suis une adepte du maman kangourou alors je vais mettre mini la dedans et la grande dans la poussette. Le seul temps ou je pense que se sera bien utile une poussette double c'est quand je vais magasiner pour moi...rendu la, ben je payerai le 2$ de location pour une poussette double. Au printemps prochain, ma grande aura 3 ans, le bébé presqu'un an. J'acheterai peut etre une cote-a-cote parapluie. J'ai pas le gout de depenser 300$ pour une poussette... si jamais mon plan marche pas...ben se sera encore le temps d'aller les magasiner! J'aimerais bien avoir l'opinion des autres aussi...tient tient je vais tenter le coup sur facebook!

bonne soirée les bedaines! 

revenir en haut

mymi1977

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 28 février 2012 15:46:36 EST  
Annie : Il y a plusieurs Annie Fournier sur Facebook... peux-tu aussi m'ajouter.

Myriam Bertrand
myribert@hotmail.com

Merci!

Mes3amours : Moi je ne changerais pas le nom à cause de la popularité. Tu choisis un nom pour ton enfant parce que tu aimes ce nom point à la ligne. Mais ça c'est mon opinion.... 

revenir en haut

Mes3amours

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 27 février 2012 18:46:52 EST  
Bonjours les mamans,

Ici tout va très bien et avec le temps qui passe les questions arrive je ne sais pas si vous allez pouvoir me donner vos conseil mais bon j'ai une fille de 2 ans et la je me demande ce que j'achète comme poussette ? Une double un avant de l'autre , une double côté à côté , une avec un petit banc et un step pour ma plus grande je ne sais plus je ne veux pas le regretter !
Mon autre question est que nous voulions appeler notre fils Nathan mais la j'ai lu que sais un des nom les plus populaire cette année près de 1000 petit Nathan juste au Québec alors je voulais savoir si il y en a qui a un enfant avec un nom populaire et si ça les dérange autant le parent que l'enfant moi je ne sais plus je n'aime aucun autre nom alors je ne sais pas si je veux vraiment changer pour une question de popularité !

Bon au plaisir de vous lire bonne fin de soirée
 

revenir en haut

Natchat:)

Inscrit le :
23 févr. 2012

Posté le: 23 février 2012 22:30:51 EST  
Annie,je te trouve pas sur Facebook...

Rajoute moi toi Smile)

Natasha Dumont

Douce_natasha@hotmail.com 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 23 février 2012 20:31:53 EST  
Natchat - tu peux m'ajouter sur facebook et je vais t'ajouter au groupe

Annie Fournier
cookie254@hotmail.com

En passant les filles - celles qui veulent faire du cododo et qui sont inquiètes, il se vend un truc que tu mets dans le lit et c'est comme s'il avait son propre lit dans le grand lit. J'avais vu ça chez Toys R us ...

Nous le moïse, on se l'est fait donné, mais j'aurais considéré ça comme un bon achat, on déplaçait bébé dans les pièces avec nous avec les roulettes ou le haut qui était amovible 

revenir en haut

Natchat:)

Inscrit le :
23 févr. 2012

Posté le: 23 février 2012 19:58:28 EST  
Groupe Facebook
Je viens de découvrir le groupe et j'aimerais en faire partir Smile

Je suis dût pour le 24 juin e j'attends une petite fille Smile)

Ce sera mon deuxième bébé,j'ai déjà une petite une de 21 mois

Je voulais savoir si on pouvais suivre le groupe sur Facebook aussi??

Merci  

revenir en haut

brigitte210

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 23 février 2012 07:02:20 EST  
Bon matin je passais juste vous dire a quelle point ai hâte de voir mon doc ce soir car c'est la premierre fois que je le voit depuis mon écho ou on ma appris que javais un placenta prévia ce qui me stress pas mal.... surtout qu'avec internet on peut lire plein de chose.
En espérant revenir cher nous un peu rassuré.

Je sais pas pour vous mais pour moi les dodos commence déja a être pénible!!!!!!!!! Mon nerfs siatique me fais soufrire toute la nuit et j'arrive pas a me trouver une position ou je suis confortable... ouf je suis seulement a 22 semaines ouf quand bébé va arriver je vais être fatiguer........

Bon j'ai fini de chialer ya pas que du négatif quand même!! Nathan bouge toujours et J'ADORE ça!
Bonne journée! 

revenir en haut

melasse50

Inscrit le :
20 oct. 2011

Posté le: 22 février 2012 23:35:40 EST  
salut!!

Bon bien je vais prendre un ti 5 minutes pour répondre au petit questionnaire Smile

Nous pour le cododo, on ne faisais pas dormir bébé dans notre lit... je bouge tellement que jaurais eu trop peur de l'écraser. Par contre on avait un moise a coté du lit dans notre chambre donc pendant environ deux mois. Je sais que tous les bébés font du bruit, mais le notre en faisait vrm bcp pcq avait eu le cordon autour du cou a la naissance. A chaque fois qu'il respirait on entendait un genre de sillement et c'était très très dérangeant, parfois il faisait comme arreter ou siller vrm pas fort et là c'était plutot paniquant. alors dès qu'il a commenrcer a faire des nuits on la mis dans sa chambre qui était juste en face de la notre et on entendait toujours son sillement toute la nuit, mais un peu moins fort...
Pour bébé 2, nous avons reçu un parc qui fait un semblant de moise puisqu'il a un second étage qu'on peut placer un peu plus haut. Notre petit nouveau sera dans ce parc dans notre chambre pour quelques mois lui aussi, ensuite il rejoindra la chambre de son frere.

Pour la chambre, nos garçons vont partager une petite chambre. Elle est deja bien décoré de voiture autocollantes murales, d'un rideau bleu avec quelques voitures rouges, mais nous changrons la couleur des murs (probableemnt un bleu pale pour le mur ou sera la couchette a l'entrée de la chambre, et le reste on n'y réfléchit encore) Pour l'instant elle est bleu foncé et jaune pale avec des moulures rouge sur trois murs.

On a acheter une bassinette usagé il y a quelques semianes, elle est couleur bois, et notre grand a eu son nouveua lit lui aussi usagé, il y a quelques mois. Un lit avec des tiroirs pour placer ses vetements et ainsi laisser son ancien bureau pour le futur frere, comme ça on a moins de meubles encombrant dans leur chambre qui est quand meme étroite. On a aussi la literie de bébé 2 qui est acheter, avec des oursons bruns et des couleurs bleu vert et jaune pale.

Ha oui et on a été très chanceux cette semaine, ma belle-soeur nous a envoyé les petits vetements de son fils né l'été passé, tout est beau (bcp de Mexx, Souris-mini, Clément, Tommy Hilfinger, etc), propre et dans la bonne saison pour notre petit. On a aussi eu un sac a couche et un coussin d'allaitement qu'ils n'utilisaient plus...
Puis on a acheter il ya un mois un ensemble poussette siege auto nouveau-né, pour vraiment pas cher, qui expire en dec. 2013, et il n'est vrm pas usé, mon chum n'en revenait pas il est encore moins usé que celui qu'on avait eu pour notre premeir fils d'une cousine de mon chum qui l'avait utilisé pour un seul bébé.
Il nous manque des petites choses encore mais la liste diminue rapidement!!
Et pour le prénom de bébé, je crois qu'on l'a choisi: ce sera bébé Matthew.
C'est le coup de coeur de mon chum depuis le début et il est très difficile! Et en fait on avait trois entre lesquels on était indécis, mais le grand frere a tranché et a dit qu'il préférait Matthew ( mettons qu'il a suuuurrememnt été influencé par son papa, mais bon) et il es trop cute quand il le prononce: Matthi-you Smile

Et pour celles qui se demandaient pour les vetements les plus adéquats pour la saison, mon premier est né en juin et il faisait souvent chaud, donc l'idéal je trouvais que c'étais des cache-couches, des petites barboteuses, des petits-ensembles chandails manches courtes et short, des petits pyjamas, des ensembles un plus chaud aussi pour les journées plus fraiches et les soirées, un nid d'ange pour le siege d'auto, des petits bonnets légers et un juste un peu plus chaud genre ers, avec des oreillettes et des tissus légers style coton.
Perso j,ai adoré avoir un bébé d'été, je crois que c'est plus facile pour aller dehors et bouger avec bébé... Ce qui est moins plaisant c'est lorsqu'il fait tres chaud et qu'il faut avoir bébé sur nous pour le consoler, le faire manger, le bercer, le promener dans le porte-bébé et qu'il fait plus de trente degré...ouffff que là il fait chaud hihi!! Par contre j'ai perdu mon poids tres tres vite, je crois que javais fondue au soleil Wink



A bientot les ti bedons tout rond!!

 

revenir en haut

Amédrey

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 22 février 2012 22:20:49 EST  
Salut les filles! CA fait longtemps que je ne suis pas venu mais bon, j'ai travaillé une coupe de soir donc...

Pour le dodo dans la chambre, ma fille je l'ai eu jusqu'a environ 2 mois. Quand elle a fait 19h 1h 7h une couple de jour je l'ai transféré dans son lit. Elle dormait dans le parc a coté de mon lit jusqu'a son boire du matin et après elle dormait avec moi dans mon lit.

Pour la chambre de bébé, comme elle va dormir dans la même chambre que ma fille, j'ai rien fait encore. j'ai juste bien installé ma fille donc lit acheter et nouvelle douillette. Sinon pour BB2 j'ai ca couverte mais rien de plus pour l'instant... Je compte monter son lit au début mai amsi pas avant. Je trouve déjà que je manque de place et on sort des affaires de la chambre a ma fille tranquillement pour faire de la place.

Pour le reste ca doit être le fun le congé préventif mais en même temps, je trouverais le temps long.

A part de cela, j'ai de terrible brulement d'estomac depuis 2 jours... et la bedaine me tire. Mon médecin m'a dit que c'était normal, ma hauteur utérine etait de 26 pour 24 semaines donc il m'a dit que mon ventre travaillait...

Sur ce je vais aller me prendre des tums comme toujours!!

Bonne soirée! 

revenir en haut

BlitzkriegBop

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 22 février 2012 21:03:56 EST  
Pour le cododo, on ne sait pas encore. On aimerait avoir bébé avoir nous les premiers temps, mais acheter un moïse juste pour ça, bof, surtout que c'est juste des modèles super quétaines je trouve.

De toute façon, la chambre est loin d'être montée et on a juste la bassinette d'achetée (démontée et ranger de le garde-robe en attendant), alors on verra comment on va s'organiser côté logistique. À la limite, normalement je devrais garder encore un futon quelques temps dans la chambre de future petite, donc j'pourrais toujours dormir là! Hahaha. 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 21 février 2012 18:47:51 EST  
chambre de bébé: ici elle n'est pas prête, car nous déménageons le 3 mars, mais je sais déjà que ce sera une thématique savane

dodo dans la chambre - dans son moïse jusqu'à ce qu'ils peuvent se lever assis dedans et souvent du co-dodo le matin après dans notre cas - principalement parce que bébé faisait pas ses nuits complètes et en raison de l'allaitement. Encore à un an - aux petits matins il nous rejoint dans le lit. Il est gâté mettons, mais en appartement c'est difficile aussi de le faire pleurer avec les voisins et notre proprio nous disait que ça le réveillait quand on marchait dans la chambre du bébé la nuit ... vivement la maison dans 2 semaines

retrait en effet vous êtes choyées, moi j'ai hâte à la relâche pour une semaine de congé-repos - ou plus ou moins avec l'installation dans notre nouvelle maison - juste de ne pas se lever tôt zzzzzz et petit loup aussi va être content de rester faire dodo plus longtemps


 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 21 février 2012 08:41:13 EST  
moi j'ai gardé bébé dans ma chambre un peu moins de 3 mois. La raison est simple...c'était bien plus simple pour l'allaitement. Cependant, ma soeur m'avait pretté son moise et nos cocottes ont 3 mois de différence alors un peu avant que sa fille naisse j'ai transféré la mienne dans sa chambre! 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 21 février 2012 08:03:36 EST  
Remy a Passer ses 6 premiers mois dans notre chambre !je trouvais sa plus facile pour me lever la nuit et javais vraiment Peur de pas lentendre ( jlai tressss bien entendu hihi)  

revenir en haut

cinimia

Inscrit le :
29 nov. 2011

Posté le: 20 février 2012 17:26:34 EST  
Ah que je vous envie celles qui sont déjà en retrait préventif car moi mon travail m'épuise. Je travail encore de nuit et je ne dors pas, je devrais passé au travail de jour d'ici quelques jours mais ça m'inquiète car la charge de travail et le stress y est plus grand!
Cette semaine je pense de plus en plus a ce qui m'attend en tant que futur maman, ce sera mon premier enfant et j'ai très hâte mais on dirait que la peur de ne pas être à la hauteur et la peur de l'inconnue embarque!!!

Petite question à celles qui ont déjà des enfants, combien de temps avez vous fait dormir bébé dans votre chambre? J'avais pensé à environ un mois, de plus la chambre de bébé est juste a côté de la mienne, mais je crois que plusieurs parents garde bébé beaucoup plus longtemps dans leur chambre, pourquoi? 

revenir en haut

Mes3amours

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 20 février 2012 16:49:57 EST  
Bonjour les mamans

Moi ici tout va très bien je suis une peu fatigué mais je pense que c'est normal puisque ma fille me fais courir toute la journée !

Moi aussi je n'ai pas encore commencer la chambre en fait nous avons rien fait car mon conjoint doit faire un mur pour faire une nouvelle pièce nous allons fermé le bureau pour en faire une chambre pour notre fille et nous allons changé le bureau de pièce! Nous allons mettre la chambre du bébé dans celle de notre fille ce qui ne fais pas le bonheur de notre fils car lui aussi aurais voulu changé de chambre mais bon il va sens remettre il a une super de belle chambre donc pourquoi change !

En 2 k je commence à avoir un peu peur de la réaction de ma fille à le venu du bébé il y en a t'il qui a vécu ça ? 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 20 février 2012 13:05:24 EST  
ici, premiere journée de retrait préventif! yé!!! J'en profites bien! Je fais rien! Honte a moi, j'ai envoyé ma fille a la garderie (hahaha) et mon homme travaille! la maison pour moi toute seule! J'aime j'aime j'aime!!! J'ai ecouté des émissions couché dans mon lit chaud jusqu'au diner, ensuite goser sur l'internet devant la tv du salon (en faisant du lavage!) ha la belle vie!!!

avez-vous commencer les chambre de bébé? nous autre on a commencé le menage de la piece, mais c'est tout! 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 19 février 2012 21:26:55 EST  
Marianne163 je t'ai ajouté dans mes amis - ensuite je t'ajoute au groupe, car c'est un groupe secret

Annie Fournier c'est moi Wink 

revenir en haut

marianne163

Inscrit le :
02 déc. 2011

Posté le: 19 février 2012 17:43:11 EST  
peux-tu m'ajouter au groupe Facebook Heidi, je ne te trouve pas sur Facebook, il y a deux Heidi deschenes...

Marianne Soucy (photo chandail rose avec poussette rouge et siege de bebe rouge a cote de moi) 

revenir en haut

marianne163

Inscrit le :
02 déc. 2011

Posté le: 19 février 2012 17:36:08 EST  
Facebook
Bonjour,

Comment on se fait ajouter à votre groupe sur Facebook? Je suis pas capable de trouver le groupe en tappant 'futur maman de bébé juin 2012' et il y a deux heidi deschesne. Laquelle est la bonne?

Quelqu'un peut m'ajouter? Marianne Soucy (celle avec la photo avec chandail rose, une bédaine et une poussette rouge et siège d'auto à côté de moi).

Merci,

Marianne 

revenir en haut

belzy

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 19 février 2012 16:19:06 EST  
C'est tranquille ici, moi je viens vous lire souvent, mais malheureusement, je ne prends pas le temps de vous répondre!!!

Tout va bien ici, j'en suis à 23 semaines, mais je suis encore pas mal fatiguée...faut croire que je n'ai plus 20 ans Laughing

Couches Moi ce sera jetables...j'avais des lavables, mais avec 4 enfants et la garderie, je n'ai plus le temps de m'occuper de les laver...dommage, j'aimais beaucoup...on verra, peut-être que je me réessaierai

Allaitement/biberon Ce sera l'allaitement, à mes 2 premiers je n'avais pas réussis, mais à mon 3è, j'ai allaité pendant 14 mois et dieu sait que j'en ai arraché au début, j'ai fini par prendre de la dompéridone et wow!!!! ça a fini par se replacer!!!

Porte-bébé Ici, j'ai une écharpe extensible qui m'a sauvé la vie à mes 2 derniers...j'ai des bébés à bras, je vais peit-être m'en acheter une nouvelle cette fois-ci...peut-être une maman kangourou...pour papa j'ai le porte-bébé snuggli...

co-dodo ..ici on en fait..je sais que ce n'est pas recomandé, mais c'est souvent plus simple

Bon, j'y vais...les enfants m'appellent 

revenir en haut

Se connecter pour répondre