Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des futurs petits soleils de juin 2012!!

Auteur Message

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 17 février 2012 20:01:14 EST  
c'est vrai que ceretains kit de couches lavables coute cher! parfois la facture monte a plus de 600$...rendu la je sais pas a quel point c'Est economique... Moi c'est pour ca que j'ai prix sur ebay...a 200$ le kit, offert en cadeau a mon shower, je suis plus que rentré dans mon argent! C'est sur que le coté ecolo est mascré par le shipping, mais bon... honnetement, je le fais plus pour le coté monetaire et les belles tite fesses de mon bébé! Je lave toujours a l'eau froide, et sechage sur la corde des qu'il fait beau...ca doit etre pas pire! et c'est sur que quand la garderie refuse...moins d'un an d'utilisation ca fait mal au porte-feuille, mais moi elle acceptait! 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 16 février 2012 16:35:43 EST  
L'article sur les couches lavables parlait entre autre du côté écologique versus la quantité d'eau utilisée pour les laver et tout et comme quoi c'est pas toujours un choix très écologique. Il disait d'opter pour ceux en chanvre particulièrement si on voulait mettre de l'avant notre côté écolo.

De plus, il disait que côté économie, il faut prévoir l'utilisation avec au moins 2 enfants pour vraiment que cela soit très rentable, particulièrement si on doit aussi utiliser des couches jetables (exemple à la garderie)

J'ai essayé de vous mettre le lien, mais il est bloqué au grand public.

http://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/couches-lavables.html

pour celles qui ont un code d'accès ... 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 16 février 2012 10:29:06 EST  
Bon matin les tites mamans !

melasse : super pour ton echo !! on va se partire une équipe de hockey ensemble!! yoouppiiee !! :P

coockie : sa disais quoi en gros dans le proteger vous sur les couche jetable ?? merci aussi pour le sondage vetement ! sa m'embete ! mais jpense pas investire dans des petits vetement .. vraiment plus cache-couche/ pyjama ! Remy etais si petit que il avait 1 mois la premiere fois que jai pu le metre en jeans/t-shirt ! et rendu a lete (4-6mois) il la pas mal passer en cache-couche et barboteuse !

pour l'air clim ben ... habituellement on la met dans notre chambre ...la ben...je sais pas trop qu'ess qu'on va faire .... p-e la metre moin fort et plus emitoufler bebe.. jespere quon aura une ete pas trop chaude.. on aura pas besoin de la clim hihi

souris : javais un snugglie qui mavais ete donner !! pis jlai jamais utiliser jtrouvais pas comment sa marchais pis jtrouvais sa emcombrant ! par contre mon maman kangourou (echarpe extensible) a ete mon MEILLEUR ami !! j'avais un bebe a bras ! qui voulait toujours que sa bouge ! alors il etais heureux coller pendant que jfesais du menage ! **ses plutot pratique** hihi !!!sa me permetais aussi de cuisiner ! jai porter bebe jusqua 1 ans environ..mais il grouillait trop a la fin et essayais de se sortire ! jadorais sa aussi lhiver quand jalais chez ma belle-mere (3 minutes a pied) ou au depanneur ben je le metais la dedans et je zippais mon manteau par dessus lui ! pas besoin d'habit de neige et coller coller sa fais encore plus de chaleur) !! je suis vendu maman kangourou ! mais jen es pas essayer d'Autre ! 80$ mais un bon investissement.. =) ! je me suis fais venir un sling pas cher sur internet.. mais jai pas tester encore ! pour 15$ sa valais la peine de tester ! 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 15 février 2012 21:26:01 EST  
Melouska : oui oui! Je vais réutiliser mes couches!!! J'ai tellement hate! Je vais surement en commander 3-4 sur ebay avec des motif ti-gars! Mais c'est vraiment juste pour me faire plaisir parce que j'en ai deja une vingtaine qui sont unisexe!

Cookie : mon homme etait pas convaincu des lavables au depart? il s'imaginait les couche avec epingle de nos grand-mere? ensuite quand il a vu le prix des couches au quebec, il m'a carrement traité de folle! Et ensuite j'ai trouvé sur EBAY! Je l'ai gagné? Il c'est habitué vraiment vite et aimait meme mieux ca que les jetables! C'est sur que c'est moi qui les lavait, lui il les mettais seulement dans la chaudiere! Mais bon c'était l'entente et ca m'allait tres bien! De toute facon, j'ai commencé a rincer mes couche quand ma fille a commencé du solide soit vers 5 mois et demi?avant ca des petits cacas de bébé allaité ca allait direct dans laveuse! Pas de trouble! Ma garderie a meme accepter mes couches lavables jusqu'à 18 mois?rendu la ma fille etait une trop grosse pisseuse? ca coulait! Mais bon 18 mois a temps complet?mon porte-feuille me dit merci!

Epidurale : Je l'ai eu a ma premiere?je ne la veux pas cette fois? mauvaise experience?que veux tu c'est ca quand tu es infirmiere, faut toujours que tu sorte des normes!!! De toute facon j'ai accouché a moins de 4h a ma premiere alors j'aime mieux me dire que je la veut pas et au pire la prendre que de me dire que je la veux et arrivé trop avancé et perdre la tete!

Porte-bébé : je suis vendu maman kangourou?plein de monde trouve que ca slaque trop et que bébé descend, mais perso j'ai jamais eu de trouble, et ca allait bien pour allaiter! J'ai l'écharpe que j'ai utilisé des la naissance et j'ai acheter quand ma fille a eu 9 mois le maman kangourou asiatik, merveilleux! J'ai souvent utilisé aussi mon foulard (tissé a 2/15$ au ardene?) c'Est sur que c'est pour un bébé que se tient mieux, mais moi ca ma depanner plus d'une fois et ma fille adorait! Meme encore la je l'ulitse avec ma bedaine et ma fille de 22 mois! Ca fait pas de pression sur la besaine et c'Est moin lourd a porter que dans les bras!

Voila pour se soir!
xxx
 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 15 février 2012 20:24:37 EST  
Porte-bébé

Ici on m'a suggéré l'Ergo-Baby - comme bon porte-bébé pour marcher et être confortable. Le coût est pas donné, mais il a l'air très bien

Moi j'ai l'écharpe extensible - long à mettre et pas toujours pratique - exemple en camping le mettre si ça traine sur le sol... mais côté confort ça va Smile- toutefois à long terme peut se lousser un peu. Je l'ai quand même utilisé - maman kangourou le mien

Mon chum a un Snugli et il semble l'apprécier ... mais c'est fait pour lorsque bébé est petit mettons jusqu'à 6 mois ... pas cher aussi, mais certains disent que le confort pour le bébé est moins bien, nous il ne s'est pas plaint mettons

J'ai acheté dernièrement un porte-bébé en poche et je l'ai testé avec mon petit de 1 an et j'aime Smile je crois que je vais me plaire aussi avec mon petit bébé qui s'en vient

 

revenir en haut

souris623

Inscrit le :
10 oct. 2009

Posté le: 15 février 2012 20:05:07 EST  
Pour celles qui ont déjà des enfants, avez-vous utilisé un porte-bébé, si oui, quels ont été vos préférence, style, longueur (Pour les écharpe) tissé ou extensible? Avez-vous des modèles a suggérer? J'aimerais pouvoir l'utiliser tôt et pouvoir allaiter avec.
Merci! 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 15 février 2012 19:53:36 EST  
Résultat sondage pour les vêtements à la sortie de l'hôpital

- bonnet de coton
- pyjama pas trop épais
-barboteuse si canicule (au cas)
- une doudou pour couvrir bébé

Voilà Smile en espérant que cela va vous aider 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 15 février 2012 19:16:15 EST  
J'oublie toujours un sujet :P

Péridurale: moi je n'en pouvais plus et je me disais que si j'en avais besoin de l'utiliserais, mais j'y tenais pas plus qui faut ... les contractions c'était rendu trop intense ... et j'ai regretté de pas l'avoir demandé avant quand ils m'ont dit 30 minutes minimum pour que l'anesthésiste arrive ... 30 minutes épouvantablement longues Razz  

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 15 février 2012 19:09:40 EST  
Pour les vêtements à la sortie de l'hôpital moi aussi je me posais la question - j'en ai fait mention aussi sur facebook parce que pour l'instant il n'y a pas beaucoup de discussion là-dessus ici.

barboteuse, tuque de coton, pyjama léger ??? surtout s'il fait vraiment chaud ... 

revenir en haut

cookie254

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 15 février 2012 19:02:53 EST  
Bonsoir les filles

Allaitement: ici j'allaite toujours mon gars qui vient d'avoir 1 an, je pensais l'allaiter jusqu'à cet âge ... mais avec les changements comme le déménagement ... je ne sais pas ce que je vais faire ... mais c'est vraiment rendu plus pour le réconfort en revenant de la garderie et avant le dodo. Sinon le biberon de 3.25% prend le dessus. Il est certains qu'on se dirige vers le sevrage complet le plus tôt possible.

Co-dodo: Ici on le pratique souvent, bébé dans le moïse, mais des fois j'allaite et je m'endors dans le lit avec et je ne vois pas ça comme un drame. Sinon, quand bébé est malade - on dort tous mieux collés ensemble.

Couche: ici jetable, mon chum voulait rien savoir des réutilisables et j'ai lu un truc sur protégez-vous qui m'a laissé sceptique par rapport aux couches lavables.

Alcool: ici juste du 0.5% durant la grossesse et durant l'allaitement je me permets clairement d'en boire modérément.

nom: Toujours en attente de suggestions valables de mon chum - il ne lâche pas avec son Adolphe et c'est un gros NON 

revenir en haut

melasse50

Inscrit le :
20 oct. 2011

Posté le: 15 février 2012 11:41:49 EST  
salut les mamans!! jai eu mon échographie ce matin enfin!! Petit bébé va très bien il a tout ses morceaux et il bouge bcp meme si je ne le sens pas encore... il nous a fait bonjour avec sa petite main, et il se cachait le visage quand la technicienne voulait voir si tout était ok!! Quel bébé malcommode hihi! On a eu une belle écho de plus d'une heure pcq il était vrm difficile de bien le voir surtout sa tete car il est très bas et a la tete en bas!
Mon amoureux a perdu son pari... nous aurons un deuxieme petit garçon super vigoureux! Moi je suis très contente, c,est moins de trouble pour la chambre puisque mes enfantrs seront dans la meme chambre, et surtout mon grand voulait absolument que ce soit un petit frère. Papa lui aurait peut-être préféré une fille et il commence à me parler d'un troisième bébé!! oh oh
N'empêche quil est très content aussi que ce soit un bébé en santé et que c,est un autre garçon.

Pour le prénom ce n,est pas gagné!! On a eu vrm bcp bcp bcp de difficulté pour le premier, monsieur est tres difficile et pas aidant pour deux cennes a trouver le prénom, il ne me sort que des niaiseries! Moi j,aime bien Lyam et Billy, mais lui pas vraiment... on finira bien par trouver, ou à force de le harceler avec ces prénoms peut-être quil finira par les aimer un peu hihi



 

revenir en haut

brigitte210

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 15 février 2012 08:00:28 EST  
helo les maman
a mon premier jai alaiter 2 semaines seulements car je pleurais toujours et jvoulais dormir et le stress de pas lui donner asser de lait et tout...
maintenant pour nathan jaimerais beaucoup lalaiter plus longtemps mais aussi alterner avec des biberon si possible alors je me demande si quelquun dentre vous connais un bon livre qui pourrais maider a menligner et me donner des truc
merci
bonne journee
 

revenir en haut

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 14 février 2012 12:58:23 EST  
Salut!
Bonne Saint-Valentin! C'est très drôle mon fils est de mauvaise humeur car il n'a pas de blonde... Il a 4 ans le mois prochain tsé! Il veut pouvoir donné un cadeau à une amoureuse lui aussi! Donc, il a choisi la fille d'une amie qu'on a vu la semaine passé!

Pour moi c'est sur que je vais utiliser les couches jetable. J'admire sincèrement celle qui utilise les couches lavable mais ce n'est décidément pas pour moi! J'essaie de protéger la planète autrement... ouin je sais... mais bon!

Sinon je continue d'avoir l'air d'une tite vieille de 75 ans, ce qui fait bien rire mon chum! Je barre complètement à certains moment. Je reste pris, debout à un endroit jusqu'à temps que ça décoince... Tout est un suplice, me laver, m'habiller, j'oublie même de m'habiller avant d'aller mener ma fille à l'école (privé ou les grand mère chauffe des décapotable... pas moi...). Tk l'art d'avoir l'air épaisse. Disons que j,ai bien hâte de voir le 36 semaines arrivé....  

revenir en haut

souris623

Inscrit le :
10 oct. 2009

Posté le: 14 février 2012 11:48:17 EST  
Salut les Mamans,

Ça fait un p'tit bout que je suis pas passée.. Laissez moi vous raconter. La Semaine passé, mon fils de 18 mois a commencé une grippe. Il faisait de la fièvre, mais pas en continu. la matin, en général, il était correct et l'après-midi, la fièvre revenait. Nous au bout de 3-4 jours, nous sommes allés consulter. Le pauvre avait 2 otites, 2 conjonctivites (ça on l'avait vu), un amygdalite et suite à une radio des poumons et un test dans le nez, ils ont découvert qu'il avait l'influenza (Une VRAI de VRAI grippe. Celle dont on reçoit le vaccin, quand on ne néglige pas de le faire comme j'ai fait!!!) Il a donc été hospitaliser 48h. Il faisait tellement pitié pauvre enfant. À cet âge là, ça ne comprend pas qu'il est brancher et qu'il ne doit pas tirer sur les fils!!

Bien sur, les infirmières voulaient que je mette un masque pour me protéger... Mais je savais très bien que le mal était fait! Je toussais déjà et mouchais de plus en plus. Samedi, je n'ai même pas été capable de me rendre à l'hôpital. Mon chum y avait passé la nuit et ils ont reçu leur congé vers midi. Il est donc venu s'occuper de sa petite femme à la maison, en plus de son fils. Au moins, Antoine va beaucoup mieux. Et moi, je suis couché depuis samedi et je me fais servir... Il n'y a aucun danger pour le bébé, mais je ne peux rien prendre ou presque pour me soulagé. Je me réveil au 30-45 minutes la nuit... Je suis pu capable!! Maudits microbes. Ça va finir par aller mieux!

À part ça, l'allaitement, c'est certain qu'on s'y remet!! J'aimais beaucoup allaiter mon fils. Je compte toutefois insérer un biberon par 1-2 jours pour que mon chum puisse participer, mais aussi pour que si j'ai a m,en aller, bébé connaisse cela. Je le faisais pour mon fils et ça allait bien.

Alcool: Je n'en prend pas du tout, mon chum me check tellement haha!! Smile Mais sans farce je ne boit presque pas de toute façon.

Cododo: Bébé va dormir dans notre chambre un certain temps, mais pas dans notre lit. Je suis trop craintive. Je dors très mal de peur qu'il arrive quoi que ce soit!

Alimentation: Je me prive très peu!! Je me privais plus lors de ma première grossesse, mais là... Mes oeufs sont tournés, je mange des sandwichs aux viandes froides... Je n'exagère pas quand même et j'essaie de prendre la viande la plus fraiche possible.

Couches: personnellement, j'aime beaucoup les couches lavable. C'est vraiment économique et écologique. J'utilise quand même les couches jetables pour la nuit, car mon fils fait trop des gros pipis et quand je part pour une longue période. Mais si c'est juste quelques heures, je traine mes lavable et leur sac imperméable!

Bon, assez pour mon roman! À bientôt!!! =) 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 13 février 2012 22:00:28 EST  
Bonsoir les mamans !
se soir bebe est en feuu !!! il bouge beaucoup !! mais j'ai hate qu'il remonte un ti peu .. ma vessie en peu plus !! je portait tellement haut a remy .. j'ai hate de voir avec mon doc le 20 si ma HU est correcte . mais a l'echo personne ma parler de rien de trop bas ... mais elle a specifier que bebe etait tres bas..pauvre ma vessie ! hihi

Calimero : Peux-tu reutilisser ton ''kit'' de couche de bebe 1 ? sa dure longtemps les couche lavable non??

la jcommence a avoir hate de ressortire le linge et de faire mon tri par grandeur Smile faus vraiment j'mattaque a essayer d,agrandit la maison pour sortire le pupitre et entrer la basinette ! jveux que Remy aille le temps de s'adapter tranquillement a la basinette et lui expliquer que ses pour le bebe . 

revenir en haut

crickette

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 13 février 2012 14:04:18 EST  
Je redis mon annonce maintenant que la plupart savez le sexe du bébé. J'ai des couches lavables couleur fille à vendre. 8 Couches, omaiki à poche et tout-en-un et des blueberry, les 2 modèles que j'aimais le plus. Elles ont été portés moins de 5 fois....donc quasi neuves et sans taches bien sur!!! je vends le lot et 2 rouleaux de doulblures pour les cacas neufs pour 195$...valeur à neuf de près de 300$....C'est parfait pour essayer! Je suis au Mont-Saint-Hilaire....Mon annonce est sur les pacs.com.

Allaitement pour moi comme à ma première, jusqu'à 10 mois environ, jusque le bébé se tanne....Cododo, non pour moi, j'ai le sommeil trop sensible et je ne suis pas capable de dormir avec le bébé et tous ses petits bruits....! J'utilise maintenant que les couches jetables, je me confesse, je suis une maniaque propreté et je ne tolérais pas d'avoir des couches sales dans la poche à linge.....

Je ne sais pas vous, mais je suis super émotive ces temps-ci, ouf, ca va pas fort....Il est temps que le beau temps arrive....Pourtant, je vais prendre des marches à chaque jour, mais bon...dépression saisonnière????

Bonne journée!  

revenir en haut

Mes3amours

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 13 février 2012 09:33:07 EST  
Bonjour les mamans,

je vais aussi allaiter mon petit nathan comme je l'ai fait a mes 2 autres et j'ai tres hate de revivre ce beau moment que nous avons le previlege d'avoir en tant que mere. je ne fais pas de cododo dans mon lit mais mon bebe va dormir comme les autres dans un parc avec comme le dit melouska un 2 ime etage beaucoup plus facile d'acces et meme pas oubliger de ce lever de son lit pour pouvoir voir son bebe et le consoler sait comme avoir un moise mais avec bcp plus de confort pour bebe a mon avis car il a bcp plus de place que dans un moise.
sinon moi tout va tres bien je commence afin a sentir nathan bouger car le placenta est en avant et mon medecin ma dit que pour que papa pourra le sentir bouger plus vers 26 semaines de grossesse donc il attand avec impatience!

bonne journee a tous
 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 12 février 2012 21:25:53 EST  
le probleme se pose probablement moin avec un bebe de juin plutot que fevrier comme mon grand , mais il vende des parc avec une genre de 2e etage pour bebe naissance il est coucher en hauteur**si ses pas clair je vais vous trouver une image dite moi si vous comprenez** pcq au debut coucher dans le fond du parc.. donc pres du plancher bebe avec frois **comme jvous dit il avais environ 2mois donc en avril*** mais je crois que sa vos la peine de verifier lors de l'achat 

revenir en haut

Saby21

Inscrit le :
13 oct. 2011

Posté le: 12 février 2012 19:26:20 EST  
Bonsoir les mamans !! Smile

J'aime bien les petits questionnaires alors j'vais prendre quelques minutes pour répondre aux questions posées depuis quelques temps par certaines d'entre vous Hihii !

Allaitement: C'est ouii pour moi !! Comme c'est mon premier enfant, je ne sais pas vrm à quoii m'attendre mais je suis confiante. Si tout va bien, j'aimerais l'allaiter à temps plein jusqu'à son entrée au CPE (quelques semaines avant) et continuer matin et soir Smile

Cododo : Non ! J'ai dans l'idée qu'il dormira dans notre chambre les 6 premiers mois, mais dans un parc que je placerai à côté de notre lit (ce que Santé Canada recommande). Ensuite, transfert dans sa couchette, dans sa chambre !! C'est pour le bien de bébé, selon moi.

Alcool : Non, pas une goutte !! Avant la grossesse, j'aimais prendre de petits cocktails alcoolisés lors d'occasions mais depuis que je sais que je suis enceinte, je n'aii pas du tout de difficulté à m'en passer.

Bouffe controversé : Je fais très attention à çaa aussi. J'évite le plus possible la charcuterie, la viande rosée et tous les aliments déconseillés en grossesse. Mais je ne vire pas folle non plus !! Hihii Razz

Couches : ça sera jetable pour moi.

Voilàa !
Sur ce, bonne soirée à vous toutes et bonne semaine ! Smile 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 12 février 2012 17:34:05 EST  
jetable en attendant que le meconiumpasse...ensuite lavable a temps plein! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre