Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 8 juin 2012 11:23:36 EDT  
Desjarmp: du Mc Do!

Câline, je trouve ça particulier... Je repensais à toi justement, car au 4e, je dois avouer que l'infirmière du CLSC, elle s'intéresse au vaccin, point final. Le reste, je pense qu'elle comprend que je sais où je m'en vais. Et ça me fait pense qu'au début de la vie de Max, puisqu'il avait du mal à prendre du poids, l'infirmière voulait nous suivre de près (comme ça avait été le cas avec les autres) et j'avais gentiment refusé. Une chance qu'elle n'a fait qu'une seule relance téléphonique et qu'elle avait compris quand je lui avais dit qu'en cas de problème, je l'appellerais sans faute!

Je pense que je suis pompée pour toi.... Pour un petit bout, ne répond plus aux appels privés, au pire, si c'est important les gens vont laisser un message... 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 8 juin 2012 08:05:10 EDT  
Desjarmp: Eeee c'est plus que de l'acharnement... qu'ils prennent le temps qu'ils passent avec toi, avec des familles dans le besoin!! À 7 mois ils ont besoin de fer, mais là elle a pas 7 mois pentoute!! Simonaque! Peut-être qu'elles sont simplement intéressée à la méthode que tu utilises... Merde tu lui donnes pas des frites! GRRRR 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 7 juin 2012 16:35:45 EDT  
Eve32: Comme Mistrale le dit, c'est principalement pour éviter une intolérance au gluten. Mais plusieurs études démontrent que l'intro des céréales peut entrainer d'autres allergies alimentaires. Et il y a aussi le fait que ce soit plus naturel, ne contienne pas de lait maternisé ou de lait de vache (car c'est de plus en plus courant que ce soit ca dans les céréales), soit plus facile à digérer, et que ca aide l'enfant à développer ses goûts pour les légumes et les fruits (et je pense que ma 1ere en est un très bon exemple puisqu'elle trippe sur tous les légumes et les fruits, souvent plus que sur autre chose et à sa garderie, j'ai souvent des commentaires à ce sujet!). Par contre, je suis consciente que c'est loin d'être la majorité des mamans qui décide de commencer avec les légumes et leurs enfants ne sont pas pour autant tous allergiques... c'est une opinion et un courant qui commence à être assez connu et adopté.

Mistrale: Je sais, je commence à ne plus la trouver drôle. Je ne voulais plus répondre au téléphone, mais puisque c'est un numéro confidentiel, je me fais attrapée chaque fois... En tout cas, elle peut bien m'assigner à des rendez-vous et à des cours, je n'irais pas!

Bonne fin de journée,

Marie  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 juin 2012 15:17:08 EDT  
Salut!

J'ai lu avec beaucoup d'envie parfois vos belles histoires avec vos mamans... Pas que mon histoire soit poche, car c'est la mienne, mais je ne pense pas être très près de ma mère.

Pour faire une histoire courte, pendant l'adolescence mes parents se sont séparés et assez vite, je me suis retrouvée à devenir un peu le parent de ma mère. Je suis partie tôt de la maison, à 18 ans, car j'avais un immense besoin de liberté, de faire les choses pour moi. Ça m'a fait un grand bien. Et à partir de là, on se téléphonait de temps à autre. Je dirais qu'on dépassait jamais le 2 semaines. Est arrivé Xavier et ma mère est devenue complètement gaga! Dans tout ce que ça a de bon et d'envahissant! Mais on a appris à mettre nos limites et je pourrais dire qu'à travers tout ça, j'ai appris à connaître une belle grand-maman. En décembre 2009, ma mère a eu un diagnostique de cancer avec aucun espoir de guérison. On lui donnait entre 3-12 mois à vivre. Dans la même semaine, j'ai appris la grossesse surprise de mon 3e. Alors plutôt que de me rapprocher d'elle, je me suis distancée pour me protéger, pour ne pas toujours penser au fait qu'elle me laissait toute seule avec mes enfants, sans connaître le 3e. Et bon, les bonnes nouvelles, même un miracle s'est produit, car elle est en rémission depuis un an. Elle a habité chez ma soeur pendant 2 années, relation difficile, là elle vient d'emménager dans son propre appartement, alors on repart sur de nouvelles bases tout en espérant l'avoir encore longtemps à nos côtés.

Beaux-parents: nous on a 4 couples de grands-parents! On vient tous les deux de parents divorcés, alors ça en fait du monde à visiter! Mon beau-père, il a un problème d'alcool et de consommation. On y va à l'occasion... Pour dire, il a vu Maxence une seule fois depuis sa naissance, il avait 4 jours et ne l'a pas revu depuis. Mon chum est un peu en chicane avec lui depuis un peu plus d'un an... Il ne prend pas souvent des nouvelles non plus. Mais s'il est à jeun, il est super généreux et agréable. Ma belle-mère, au début elle nous comparait toujours au couple que forme mon beau-frère avec sa blonde et je trouvais ça plutôt poche, car à l'entendre, ils étaient meilleurs que nous sur tout (elle nous a même déjà dit qu'elle ne nous voyait pas avec des enfants, alors qu'eux ils allaient avoir une belle famille). Si c'était pas de quelques commentaires poches ici et là, ça serait très bien. Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde...

Desjarmp: c'est à la limite du harcèlement ton truc Surprised Sérieusement, moi je lui dirais clairement que j'ai le droit de choisir les services de santé pour mes enfants et moi-même et que je refuse catégoriquement ce genre de suivi là. Puis au prochain RV de vaccination, je dirais d'emblée à l'infirmière que je ne veux pas lui en parler... Tsé, je vais faire la même chose que toi et que j'en vois pas un me dire que je fais les affaires tout croche... Je le fais principalement pour éviter une intolérance au gluten pour mes enfants et ça c'est ma décision à moi, qui est réfléchie puisque c'est le meilleur moyen de la prévenir.

Eve: wouhou! C'est vrai que les 4e année c'est une belle gang! Bien contente pour toi! Tu recommences quand?

Vickyetlily: moi j'ai aucun saignement depuis l'accouchement... Et je dirais un peu comme ton médecin, c'est fréquent que tout soit perturbé. Si vous ne souhaiter pas un 3e, allez-vous choisir une méthode de contraception?

Anoushauyukon: je sais pas trop quoi te dire pour les boutons... Mais j'aurais tendance à penser à une intolérance, surtout si ça coïncide à peu près avec l'introduction des céréales. Je sais pas trop si je l'ai déjà écrit ici, mais mon parrain, il faisait des crises épouvantables d'eczéma, presque à partir de sa naissance. C'était tellement épouvantable, qu'à ce moment (début des années 50), le médecin avait dit à ma grand-mère d'arrêter complètement le lait (elle n'allaitait pas) et de le nourrir uniquement aux bananes. Il a été nourrit exclusivement aux bananes jusqu'à l'âge de 1 an. Donc des fois, on a beau dire qu'un aliment est très peu allergène, juste le fait d'en introduire un nouveau, ça peut causer une petite réaction. Peut-être essayer une nouvelle céréales ou juste un légume?

Coralie:
c'est toujours pas commencé ici non plus les céréales ou les purées! Je me motive tranquillement. Il ne démontre pas vraiment de signe de faim, boit pas tant que ça... Et y'a moi qui refuse de voir mon mini vieillir! Il va avoir 5 mois et demi ce week-end, alors je pense bien commencer d'ici là!

Eau : avec Xavier lui aussi né en janvier, j'avais bien du mal à lui faire boire de l'eau et rendu en juillet, je trouvais qu'il faisait vraiment très chaud. Donc je coupais un peu au jus ou avec un cube de purée bien lisse dans l'eau. Et il a appris à boire autre chose que du lait ainsi. Il n'en buvait pas beaucoup, peut-être 2 onces par jour. Mais quand on allait en sortie, je trouvais que ça se trainait mieux un gobelet de jus qu'un gobelet de lait qui risquait de prendre la chaleur.

alors voilà! Je ne suis pas venue pendant quelques jours, j'oublie probablement des trucs...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juin 2011

Posté le: 7 juin 2012 11:06:56 EDT  
Bonjour les filles!

Éli a pleins de petits boutons partout sur le ventre et un peu sur les cuisses, et des grosses plaques d'exczéma sur la bedaine? Je sais pas trop quoi faire? Mon r-v au médecin est pas avant mi-juillet, et je veux pas aller attendre à l'hopital pour ça? En plus, il crie énormément le soir, mais je sais si c'est prce qu'il a mal, ou parce qu'il décompresse de sa journée. Il n'A jamais crié autant par contre.. C'Est peut-être ses dents aussi? Qu'en pensez-vous?

Après notre rencontre, mon gars a commencé a jasé super gros!! Il l'a fait un peu là-bas, mais maintenant, il me raconte plein de choses! C'Est super cute à voir; je l'ai filmé, je vais essayé de mettre ça sur fb.

Purée : Je les ai faites hier, et j'attends encore un peu avant d'introduire quoi que ce soit d'autre, étant donné que je ne sais pas s'il réagit aux céréales.

Relation avec ma mère : Ma mère, je l'aime tellement!! En plus, durant ma grossesse, j'ai pas vraiment pu la voir comme je voulais, pcq j'habitais trop loin. Une chance que t'étais là Véro, elle pouvait flatter ta bédaine au moins Wink On s'appelle presque tous les jours, et on se voit souvent. J'ai eu une adolescence difficile, mais elle a toujours été là pour moi, c'est réellement une femme merveilleuse! Et en plus, c'est une grand-maman géniale!

Beaux-parents : La maman de mon chum est décédé quand il avait 15 ans, alors, je ne l'ai jamais connu. Son papa s'est remarié, et je m'entends bien avec mes beaux-parents. Mes parents sont divorcés, alors, Éli a 3 grand-papa, et 3 grand-maman Wink La réalité de plusieurs d'entre vous j'imagine!

Stephiboo et Chipee : Ca m'a fait quelque chose de lire ce que vous avez vécus? Juste le fait qu'Éli ne pourra jamais connaître sa grand-maman m'attriste énormément...

Vacances : Ma mère et mon beau-père vont à Ogunquit pour 1 semaine, et je crois qu'on va aller les rejoindre qques jours. Sinon, j'aimerais bien aller faire un peu de camping, ça me manque. Sinon, on doit aller visiter la famille de mon chum dans le coin de Toronto; 9 heures de char avec bébé, j'ai bien hâte de voir ça! Dire qu'avant d'accoucher, je voulais descendre du Yukon avec bébé? Eeeee allo? 6550 km avec un nouveau-né, ça va la vie!!

Sur ce, coco est réveillé!
Bonne journée ensoleillée les filles!!
 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 7 juin 2012 09:52:00 EDT  
J'oubliais... On en a sans doute déjà parler, mais j'ai oublié. Sad Que me conseillez-vous comme siège d'appoint pour faire manger ma puce? Qu'est-ce que je dois éviter? J'ai hâte de vous lire... On a une carte-cadeau chez Clément donc...

Merci. 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 7 juin 2012 09:29:49 EDT  
Bon matin les filles,

Nuit ordinaire ici. Dernier boire à 19h15 et coucher de notre puce à 20h15. Réveil à minuit: la suce sans succès, je dois la bercer. Dodo à 12h30, mais réveil dix minutes plus tard. Je décide donc de la nourrir. Elle boit un bout de temps. Le rot tarde à venir et hop, elle vomit. Grrr.. Ça faisait vraiment longtemps que ça ne lui était pas arrivée. Par la suite, Elle reboit un peu et dodo à 1h15. Réveil deux fois pour la suce vers 4h et 6h. Finalement, levé final à 7h15! Je peux voir dire que la sieste va être bonne! Ahahahahaha

Beaux-parents: ça va, mais nous n'avons pas la même philosophie de vie. Ils pensent toujours au cas où il m'arriverait quelque chose; on se fait vieux, etc. De plus, je les trouve malhabile avec la petite. Ils me la garderont pas tout de suite vous pouvez être certaines et mon chum est bien d'accord.

Vacances: d'habitude, nous sommes très camping, mais je crois qu'on va passer notre tour avec bb; on va voir. Nous irons plutôt voir une partie de ma famille au Havre-St-Pierre dans un super chalet sur le bord du golfe avec la plage et la tranquilité. Mon chum prend trois semaines de vacances et une de paternité donc on va avoir du temps. Peut-être irons nous rendre visite à ma meilleure amie à Carleton en Gaspésie; j'adorerais. Pour le reste, des randonnées en montagne et des petites activités dans le coin.

Céréales: Je crois qu'on va se lancer en fin de semaine. Pupuce démontre vraiment de l'intérêt quand on mange ou boit. Elle veut toujours toucher. De plus, il me semble qu'elle boit plus (pas en nombre de boires, mais en durée et espacement entre chaque). Avec l'allaitement, c'est difficile à dire par exemple.

Chipee: J'ai reçu le Baby Bullet à ma fête ainsi que le stérilisateur/cuiseur à vapeur/décongelateur hihih de la même marque. J'ai hâte de l'essayer. J'adore le Magic Bullet pour les smoothies le matin!

Desjarmp: j'ai peut-être manqué ce détail, mais pourquoi tu ne veux pas donner de céréales à ton bb?

Garderie: Chanceuse à celles qui ont trouvé leur place. Moi, je ne suis pas en recherche active. Je suis sur Bila depuis longtemps et je me suis mise sur plusieurs listes d'attente de garderie et milieu familial en septembre dernier pour septembre 2012 car je sais qu'ils y font les groupes à ce moment. Je suis la prochaine à deux endroits. Je ne me stresse pas encore avec ça. Mon retour au boulot c'est janvier 2013. Je regarderai donc plus attentivement cet automne.

Perso: J'ai eu une superbe nouvelle hier. Si vous vous souvenez, je suis enseignante au primaire. Ça fait 5 ans que j'ai une 3e-4e année dans une école que j'adore. J'aimais bien le double niveaux car j'avais moins de cas d'élèves difficiles ou de trouble d'apprentissage,, mais c'était beaucoup de planification et je devais toujours partager mon temps en deux! Donc, hier, j'ai su que j'aurais une 4e année'!!!!! C'est mon degré rêvé depuis toujours. Je suis vraiment contente!!!!

Alors voilà.

Bonne journée sous le soleil!!! 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 6 juin 2012 21:01:40 EDT  
Bonjour!

Relation avec ma mère : Mettons qu'elle n'était pas prête mentalement à devenir grand-mère à 42 ans. J'ai eu beau lui expliquer que lorsqu'on a un enfant à 21 ans, on peut s'attendre à l'être tôt, mais bon je lu ai fait prendre 10 ans d'un coup et la pilule n'est pas complètement passée, même après 2 ans et 2 enfants!

Elle m'aide beaucoup (pour le déménagement, le terrassement, la bouffe etc), mais elle m'aide plus en tant que mère que grand-mère. On s'appelle au moins 2x par jour, on se parle de tout, elle est toujours là pour me conseiller... Mais malgré qu'elle adore ses petites filles, ce n'est pas une vraie grand-maman. Elle ne garde pas mes filles, elle ne joue pas avec elles et n'est pas gaga. Mais bon, elle m'aide un peu, par exemple, lorsqu'on va au chalet, elle jette une oeil sur elles pendant que je prend ma douche ou que j'étudie. Elle n'arrête jamais ce qu'elle fait, elle dit à Lauralie, si tu veux passer du temps avec mamie, vient on va faire du lavage et Lauralie, elle a compris que ca sert à rien d'essayer de faire jouer mamie à la poupée! Alors je prend ce qui passe avec elle et j'essaie de ne pas trop critiquer pour ne pas qu'on s'éloigne!

Alimentation : On est rendu à trois repas par jour depuis samedi dernier. Elle adore la purée de courge butternut et celle de patate douce, mais celle de pomme c'est vraiment le bonheur!! Elle est toute souriante et en redemande!

Ah et je vous avais dit qu'une nutritionniste zélée était sur mon cas parce que je ne donnais pas de céréales?! Et bien elle m'a retéléphoné aujourd'hui pour me donner un rendez-vous pour un cours sur l'alimentation des enfants et les allergies alimentaires parce que je ne suis pas assez informée selon elle. Elle m'a en plus demandé de tenir un journal détaillé de tous les boires et repas (quantité, durée, faim) pour lui remettre et qu'elle puisse analyser ma technique. Caline, j'ai fais assez de lectures à ce sujet, ma décision est éclairée et je ne crois pas être une mauvaise mère... pourquoi elle s'acharne comme ca sur moi, il n'y en pas assez des parents qui ne s'occupent pas bien de leurs enfants?? En tout cas, je viens de vérifier et le cours (d'une durée de 2h30) tombe pile dans mon rendez-vous chez le pédiatre à ville mont-royal!! De toute facon, je ne serais pas allé... ca suffit me faire sentir mal de même de donner des légumes et des fruits!!


Marie 

revenir en haut

ka2008

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 6 juin 2012 14:36:02 EDT  
Allo les filles!

relation mère-fille : on est proche, mais on se pogne... On a le même caractère alors ça fait parfois des frictions! Ma mère vient passer une journée par semaine avec moi et Maxence. C'est le premier petit enfant de mes parents alors ils sont très gagas! Ils le gâtent beaucoup! Et puis, elle vient souvent faire du ménage, slors je ne vais pas me plaindre!

beaux-parents : ils sont ben spéciaux... En fait, je devrais dire que ma belle-mère est spéciale. Elle boude et parle dans notre dos. On ne les voit pas souvent pcq'ils habitent à 2 h de chez nous et ça m'énerve quand ils disent qu'ils ne connaissent pas Maxence pcq'il ne le voient pas!!! Qu'ils viennent le voir!!! Depuis qu'il est né, ils l'ont vu 3 ou 4 fois et ils sont venus chez nous une seule fois (quand il est né, et ç'a tout prit pour qu'ils viennent). Ce qui me fâche un peu, c'est que mon chum défend sa mère, ce qu'il ne faisait pas avant. Avant, il disait "tant pis si elle boude, elle va se calmer", il la connaissait. Sauf que là, il a comme réalisé que son frère est le chouchou (c'est vraiment un fils à maman) et on dirait qu'il veut avoir de l'attention lui aussi... Enfin!

Vacances : on ne fera rien, on va rester tranquille à la maison. On n'a pas bcoup de budjet (avec la clôture que l'on doit poser) et le baptême de Maxence tombe en plein milieu des vacances de mon chum. Pas grave, on va profiter de notre cour!

purées : ici, rien de commencé encore! Toujours juste le lait! À mon rv de 4 mois, la doc a conseillé d'attendre pcq Maxence ne montre aucun signe qu'il a besoin de manger (il suis super bien sa courbe, ne finit pas ses biberons, n'a pas d'intérêt quand on lui montre de la nourriture, etc).

perso : Maxence a eu ses vaccins auj... Aucun effet jusqu'à maintenant, il est de bonne humeur!
À part ça, j'ai trouvé une garderie! Un stress de moins! C'est sûr que j'aurais aimé rester à la maison jusqu'en sept 2013 (mais pas plus, je ne suis pas du type femme à la maison, je virerais folle) ou janvier 2013 au moins, mais on n'arriverait pas avec le salaire de mon chum seulement. C'est dommage, mais bon. C'est un milieu familial et j'y suis allée avec ma mère hier (j'avais comme besoin qu'une autre personne que moi et mon chum approuve Confused ) et ça devrait être correct! Par contre, je sais que je vais trouver ça difficile d'aller m'occuper d'autres enfants (je suis enseignante) et de confier le mien à quelqu'un d'autre!

stephiboo : bonne chance pour la vente

mariless : j'espère que tu trouvera la garderie, tu m'en donneras des nouvelles vendredi. Contente que ton chum participe!

Bon, ben Max vient de s'endormir alors je retourne teindre ma terrasse!
Bonne fin de journée 

revenir en haut

Chipee

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 6 juin 2012 14:01:07 EDT  
Coucou!

Marieless: Ici non plus le biberon, le gobelet et compagnie ne sont pas tres populaires...Dire qu'elle a pris le biberon pendant 8 semaines! Maintenant, elle le voit et elle en a peur! Je crois que mon chum va devoir commencer a l'introduire, ca sera plus facile, j'ai soif d'un peu de liberte! J'aimerais bien que Romy le prenne question de sortir pour des soupers...

Beaux-parents: Moi j'ai vraiment des beaux-parents particuliers! Leur priorite numero 1: $$$$$!!! Ils n'ont pas de tres belles valeurs et je suis etonnee de voir a quel point mon chum, malgre son education et leur influence, est si different. Ma belle-mere est hyper controlante et ne se mele jamais de ses affaires. Mais elle a un grand coeur. Et mon beau-pere est un homme de business, il en parle 24h/24 7j/7, pas moyen de souper sans parler de leur entreprise. Dommage...Romy est le premier bebe dans la famille et quand j'ai accouche, ils sont restes en Floride. Ils y sont restes jusqu'en fevrier, et il aurait fallu que Romy les reconnaissent! Et bien...

Purees: ici on est encore a 2 fois par jour pcq elle boit a peine durant le jour, j'ai donc l'impression qu'elle n'a pas besoin de 3 repas. Mais elle mange cereales-fruits le matin et cereales-legumes le soir. D'ailleurs, je vais faire des purees aujourd'hui. Je ne sais pas si vous connaissez ca mais j'ai le Baby bullet et j'aime beaucoup. Ca fait des supers purees lisses si vous les voulez comme ca, moi je les laisse "motonneuses" un peu!

Bonne journee, il fait super beau!  

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 6 juin 2012 13:56:45 EDT  
coucou les filles!

merci harlem pour le truc! j'ai acheté un tableau des récompense qui est aimanté avec des choses précise. comme prendre mon repas, me brossé les dents... mais il doit avoir 7 étoiles avant d'avoir sa récompense ( j,ai acheté une médaille, qu'il va pouvoir porté toute la journée ) mais je pense que je vais diminuer a trois étoiles car cé long pour lui a toute les fois il pense qu'il y a droit Sad

j'ai une amie qui m'a passé le livre : ho non pas une crisse d'une spy de qc! j'ai feuillé rapidement mais je vais prendre le temps de le lire mais en gros ca dit de pas réagir au crisse, de l'ignoré et même pas lui faire des gros yeux... si ca pas de sens le retrait mais s'il arrete pas de chercher l'attention en retrait le mettre ds sa chambre et lui dire de revenir quand il sera calmé... super important de lui parlé ensuite pour qu'il sache qu'on l'aime encore. vla 3 jours j'ai fait ca... je l'es ignoré et continuer de lui parlé comme si de rien n'était et il était par terre a crier et piocher. pis un moment donné bien il a arrête et c'Est mis a me parlé. tout était redevenu normal et depuis j,ai pas eu de crisse... des obstinations mais pas de crisse...

RV ostéopathie pour régurgitation intense de isaac! c'étais la semaine passé et vraiment des l'apres-midi j'ai vue une différence... il régurgite beaucoup moins souvent et en plus petite quantité. la je peux dire que ca ressemble a 15 ml lol

elle lui a trouvé une tension ds le dos au niveau de l'Estomac et a cossé la ! elle m'a donné un autre rv mais ma dit de l'anullé si tout était ok, mais je vais y allé pareil pour etre certaine. HOURRA je peux porté le meme pantalon toute la journée ! Smile


bye mél
 

revenir en haut

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 6 juin 2012 11:00:30 EDT  
Salut les filles

Relation mère-fille : Vos commentaires me touchent Stephiboo et Chipee.
Nous on est hyper proche. On s'appelle à tous les jours et on se voit environ 2 fois par semaine.

Beaux-parents : Les parents de mon conjoint sont séparés et remariés depuis plusieurs années. Ce qui fait qu'on a 3 couples de grands-parents! Je sens un éloignement entre moi et sa mère depuis la naissance du petit. Je la trouve un peu envahissante mais elle s'est amélioré dernièrement. Je n'en parle pas vraiment avec mon chum parce que je sais que ça lui ferait de la peine. Son conjoint n'a jamais eu d'enfants alors il est zéro à l'aise pour prendre le petit et ça m'énerve! Bon, je vais m'arrêter là sinon je pourrais continuer longtemps ;)

Vacances : Comme je l'ai déjà dit, nous irons à Old Orchard la 1ere semaine d'août avec le père de mon copain, sa soeur qui a un tit pout de 2 mois et ses grands-parents. On va être une gang! Ils ont loué une maison sur le bord de la mer j'ai bien hâte!! Mettons que ces temps-ci mon chum part souvent à cause de son travail alors ça fera du bien de l'avoir avec nous.

Garderie : Je suis bien contente parce que jeudi AM je vais visiter une 2e garderie et mon chum s'est offert de venir avec nous! Il se reprend :)

Perso : Aujourd'hui je vais prendre quelques photos d'Elliot chez Magenta. J'ai bien hâte de voir! C'était une offre Tuango que j'ai acheté alors je vais me retenir pour ne pas acheter trop de poses sachant que c'est pas donné!

Purées : Je lui donne 3 repas par jour dont 1 de céréales. Il a tellement mal au ventre!!! Je lui ai donné des pruneaux tantôt, j'ai hâte de voir! J'espère qu'il sera mieux. Il ne veut rien savoir de boire de l'eau. J'ai essayé le biberon, le verre à bec. Je lui en offre quasiment chaque heure mais ça marche pas.

Bonne journée!!! Youppi il fait soleil!!! 

revenir en haut

Gauth

Inscrit le :
07 mai 2012

Posté le: 6 juin 2012 10:37:27 EDT  
Salut les filles !

Céréales : J'ai commencé en fin de semaine et ça va bien. Elle en mange le matin et en fin d'après midi. Je pense commencer les patates douces cette semaine ! Les nuits sont redevenus belles, enfin ! Quoiqu'elle se réveille à 5:00 et gazouille jusqu'a ce que je la nourrisse... et beaucoup de difficulté à la rendormir ! Quand je rentre dans sa chambre et me vois, c'est le party ! Elle saute de joie! Et aussi, les siestes se sont vraiment améliorées. Bien contente.

Relation avec ma mère : Ouf! Je pourrais écrire un roman... Elle est vraiment bonne pour moi et je me sens mal d'écrire ça, mais elle est vraiment envahissante. Depuis qu'Élie est née, c'est pire. Mais bon, elle a une santé fragile alors j'essaie de me raisonner et à l'accepter comme elle est.

Beaux parents : Ça va. Rien vraiment à dire. Ils sont gentils, mais on ne les voit pas souvent.

Vacances : mon chum est en vacances pour deux semaines à partir de vendredi ! Ça va me faire un bien fou de l'avoir à la maison. On a planifié quelques jours à Charlevoix... et sinon en septembre il me prends un mois de congé parental. On aimerait bien partir en Nouvelle Angleterre. Mais je ne sais pas pour la longue route. Qu'en pensez vous?

Bonne journée ! 

revenir en haut

Chipee

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 5 juin 2012 19:16:00 EDT  
Coucou les filles!

Relation mere-fille: Bien Stephiboo ton message m'interpelle beaucoup pcq moi c'est mon papa que j'ai perdu du cancer il y a 4 ans et je m'ennuie tant de lui. J'etais vraiment une fille a papa et j'etais tres proche de lui. J'ai toujours eu une relation correcte avec ma mere, sans plus. Mais quand elle est arrivee 6 mois apres la mort de mon pere avec un nouvel homme j'ai eu beaucoup de difficulte a m'adapter. Pas que le monsieur ne soit pas gentil, c'est vraiment un homme super mais je trouvais ca tot. Et qq mois plus tard, il emmenageait avec ma mere... On avait conclu que Romy pourrait l'appeller papie mais on dirait que ca resonne dans ma tete quand on l'appelle comme ca.
Bref, je n'ai pas la meilleure relation du monde avec ma mere mais je peux toujours compter sur elle. Et elle adore Romy, elle a assiste a mon accouchement faute de presence de mon homme qui s'est joint tardivement a nous!

Stephiboo: Je vais me croiser les doigts pour que l'offre soit interessante et que vous vendiez bientot!

Vacances: ici, comme mon homme est tres occupe, je ne crois pas qu'on va aller nulle part. Juste un petit 3 jours dans le bas du fleuve en juillet. Mais au mois d'aout je compte bien suivre mon homme a Vegas! Lui, il travaillera mais pas moi! Et il prend qq jours apres pour qu'on puisse en profiter. Et oui, on ammenera notre grande voyageuse avec nous!

Perso: Nuit de crotte encore, je l'ai laisse pleure quand elle s'est reveillee a 2h mais rien a faire, elle a commence a hurler et a s'etouffer... Puis un autre reveil a 5h, meme resultat. Je lui ai donc offert un seul sein...pouette, pouette, le cafe etait essentiel auourd'hui! Dire qu'elle m'a fait des 12 heures pendant au moins un mois!
 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 5 juin 2012 16:45:23 EDT  
Eve32 : J'oubliais. Emma boit son dernier boire vers 19h30 et on la couche ensuite et elle ne reboit pas avant 7h00. Habituellement, elle se réveille entre 5 et 6h30 et on la recouche avec nous pour finir sa nuit. Elle ne boit plus la nuit depuis pas loin d'un mois et elle a eu 5 mois ce weekend. Mais il n'y a pas un bébé de pareil. Ma chum s'est levée toutes les nuits jusqu'au 7 mois de son gars et il buvait 8 onces! Ça lui a pris 1 semaine pour lui couper son boire de nuit et il pleurait en moyenne 1h30 par nuit pour avoir du lait... 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 5 juin 2012 16:41:44 EDT  
salut les filles!

Purées : je donne des légumes 1 x par jour à Emma parce qu'elle a un intérêt et non parce qu'elle a faim. Elle aime pas mal ça! Surtout la courge et la courgette.

Relation avec ma mère. Ma mère est décédée d'un cancer il y a bientôt 3 ans. J'avais une bonne relation avec elle, meilleure adulte que quand j'étais ado, mais ça c'est normal. On s'appellait pas loin de 4 fois par jour. Ça me manque énormément, surtout que je l'ai vu avec les enfants de ma soeur. Elle faisait les purées, elle les gardait, elle allait magasiner avec ma soeur pendant son congé. J'aimerais tellement faire ça avec elle. Mais bon, c'est pas possible. Mon père a une nouvelle conjointe mais elle n'a jamais eu d'enfant. Elle aime Emma énormément mais on dirait qu'elle n'est jamais confortable quand elle l'a dans ses bras. Elle lui a tricoté une superbe couverture et c'est elle qui magasine les cadeaux! Depuis que mon père est avec elle, on dirait qu'il oublie parfois qu'il a 3 filles. Il n'a jamais été appeleux mais là, si on l'appelle pas, on a pas de nouvelle, à part s'il a une question! Y'a des jours, j'ai l'impression que j'ai perdu et ma mère, et mon père.

Beaux-parents : Je m'entends bien avec ma belle-mère, mon beau-père, je demeure civile qu'à cause de ma belle-mère, sinon, je ne le verrais pas. Je vous ai déjà compter l'histoire de la chicane du jour de l'an qui selon moi, m'a fait accouché le 2 janvier. Mais on ne les voit pas souvent. Mon chum ne s'entend pas super bien avec son père. Ma belle-mère est malade (cancer) alors on essaie d'aller la voir le plus possible pour qu'elle profite d'Emma.

Vacances : On attend de voir si la maison sera vendue avant de faire des plans. Fort possible qu'on doive faire des boites! On a une dame qui vient faire une offre ce soir!!!! En espérant qu'on puisse s'entendre sur le prix.

Sur ce, bonne journée ensoleillée! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 5 juin 2012 14:47:54 EDT  
Ok ok les filles à vous lire je vais commencer les céréales ce soir Smile je vous en donnerai des nouvelles, je trouve pas qu'elle ait l'air d'avoir faim mais elle finira bien par avoir besoin de fer quand même.

Beaux parents : Ici aucun problème. Depuis 3 semaines il prennent ma grande 1x/semaine ce qui me laisse une belle journée seule avec la mini. J'ai l'impression qu'elle est souvent mise de côté car la grande demande plus Sad Mais ils ne prennent jamais trop de place et sont très gentils.

Vacances : Ici on va souvent en camping, on part pour la saint Jean, pour la confédération, on va à Old Ortchard avec les puces en août et la semaine d'après en camping surement aussi. La petite s'amuse à rien et ma grande adore pouvoir rester dehors et elle arrête pas de me demander si la plage et le camping s'en viennent. Entk j'ai bien hâte Smile 

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 5 juin 2012 13:14:17 EDT  
ah oui, Ellie mange maintenant des biscuits mum mum nature... wow, elle trippe ben raide et elle est toute surprise quand il se casse... je ne pense pas qu'elle peut s'étouffer, elle le suce tellement que c'est mou rapidement!!! avez vous essayez? 

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 5 juin 2012 13:12:48 EDT  
eve32 : j'ai uen garderie en milieu familial. Ma garderie est restée ouverte durant mon congé de maternité et mon employé y travaillait. je prend un congé de 9 mois et j'en donne la moitié a mon chum, donc on est en congé 4 mois et demi ensemble avec les cocos... ca fait du bien pour mon plus vieux aussi. J'ai recommencé parce qu'il ne me restait plus de congé, je m'ennuyais des petits de la garderie et mon garcon voulait toujours y aller...

je n'ai pas fait de test par contre, parce que on dirait que je ne peux pas être enceinte a cause de toutes les précautions et que pas de menstruation sont surement du au fait que j'allaite... a suivre!

comment je m'entend avec ma mere : tres bien! on se voit au moins une fois par semaine, on s'appelle minimum 2 fois par jour!!! on était plus proche par contre quand ma soeur était a mtl... la, elle sépare plus son temps avec les deux...

ah oui, comment vous vous entendez avec vos beaux parents vous????? j'ai tellement de misere dans ces temps-ci... ca pas de sens! je me demande bien si je suis la seule!!!!

message sur le forum : ca faisait un bout que je suis venue et c'est vrai qu'il est mort le furum maintenant!!!! mais bon, peut-être d'autre comme moi feront un retour!!!

vous faites quoi comme vacances avec vos mousses cet été???

désolé si vous avez déja parlé de tout ca, j'ai pas suivi le forum depuis longtemps!!! 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 4 juin 2012 20:16:43 EDT  
Bonsoir les filles,

j'espere que vous avez eu un bon diner ce midi et je suis encore désolée de ne pas y avoir assisté. Tout un chamboulement au travail et du gros boulot qui m'attend du coup a mon retour quoique j'ai déja commencé a distance par email...

Relation avec ma mere: cela se passe tres bien. On s'écrit tous les jours et on tchate tous les week-end. Malheureusement nous ne pouvons nous voir aussi souvent qu'on voudrait avec les 6000km qui nous distancent. Mais a chaque fois qu'on se voit, on passe du temps de qualité ensemble. Profitez en donc celles qui sont proches en distance de leur maman.

Ici rien de bien neuf. Mya a commencé les purées depuis 1 semaine et tout se passe a merveille. Une vraie gloutonne!! elle adore les légumes et les fruits. Je verrai pour commencer les céréales le week-end prochain pour ses 5 mois. Pas trop pressée. J'ai commencé a la faire manger car elle nous regardait avec intéret a table mais aussi pour etre rodée avant les vacances en France chez mes parents.

bon sur ce bonne nuit les mamans 

revenir en haut

Se connecter pour répondre