Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 4 juin 2012 17:23:36 EDT  
Oups, j'ai accroché un bouton... Donc voici la suite...

Relation avec ma mère:  C'est une très belle relation. On se téléphone presque chaque jour. Elle vient voir ou garder la puce aux deux jours sinon elle s'en ennuie (c'est son premier petit enfant!!!). Nous sommes proches, mais je ne lui dis pas tout. Je garde ça pour mes amies. Comme elle est à la retraite, nous allons marcher, faire du roller, déjeuner au resto... ensemble régulièrement. J'apprécie car j'ai une seule connaissance en congé de maternité. :)

Je suis toujours contente quand il y a un nouveau message sur le forum!!! Je devrais écrire plus souvent... Toutefois, je n'ai pas toujours quelque chose d'intéressant à partager... Embarassed

Bonne soirée les filles. 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 4 juin 2012 17:10:21 EDT  
Coralie: ne t'en fait pas côté bouffe, rien de commencé ici et pupuce va avoir 5 mois mercredi. J'y pense par exemple pour les céréales seulement car elle a recommencé à boire une fois la nuit vers 3-4 heures. C'est certain qu'on la couche plus tôt aussi (vers 20h) donc son dernier boire est plus tôt (vers 19h-19h30). C'est peut-être juste ça aussi! Vous en pensez quoi?

Vickielily: tu fais quoi comme boulot? Il y a une raison à ton retour tôt comme ça? Tiens nous au courant du résultat de ton test de grossesse. Moi, je m'ennuie de ma bedaine, mais on ne s'essaie pas tout de suite. De plus, je n'ai pas encore été menstrué; je ne m'en plaindrai pas! Hihihihi

Relation avec ma mère:  

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 4 juin 2012 16:16:15 EDT  
Purée: Oufff les filles, Jeanne a maintenant un peu plus de 5 mois et j'ai pas encore commencé et je vous vois commencé les motons j,suis en retard.... elle a pas l'air d'avoir faim mais bon je commence ça cette semaine surement

Relation avec ma mère: Très très bonne. On s'entend hyper bien et on est très proche. Quand j'étais jeune elle faisait tout avec nous. Elle était professeur et avaient des tonnes d'idées de jeux et autres, elle était pas du genre à`s'assoir et à nous regarder jouer elle était toujours en action avec nous et j'adorais ça... Mais c'était une maman et pas une amie et j'aimais ça aussi. J'suis pas une fan (tant mieux pour celle qui sont bien là dedans) d'avoir une amie comme mère, des amies j'en avais et elle jouait vraiment bien son rôle de maman. Si j'lui arrive à la cheville j'aurai réussit.

Sinon ici ça va bien, après ses 2 dents pas d'autre en vue. Pas de crise de dents non plus alors un petit break de ce côté là.

Pour le forum je trouve ça dommage qu'il soit si désert, on le dit beaucoup mais ça change pas des tonnes, mais bon j,suis quand même contente quand je vois que quelqu'un a écrit, ça me change les idées de vous lire. 

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 4 juin 2012 13:14:25 EDT  
BOnjour les filles

J,ai recommencé a travailler, donc je peux venir ici plus souvent!!!! la routine est bien recommencé apres une semaine de travail, donc je peux venir tous les jours sur l'heure du diner!

Des nouvelles de moi : je suis en amour ben raide avec mes enfants! je panique tellement le temps va vite, je profite de tous les moments avec eux, j'essaie de leur donner le meilleur de moi! ma fille mange pas mal maintenant, j'introduit tranquillement les petits petits morceaux dans les purées. Ca lui lève le coeur présentement, mais ca va venir! lol!!!! je veux en venir a mettre des petits morceaux bientot sur sa table de diner!

J'ai un feeling d'être enceinte. JE vais passer un test de grossesse bientot, Je retarde toujours car j'ai pris la pillule apres avoir accouché, j'ai arreter il n'a pas longtemps, je prend le condom et j'allaite exclusivement... Mais je n'ai pas saigné depuis le 16 avril... et avant, je saignais au 2 semaines... j'ai le ventre qui a commencé a gonflé comme les premieres semaines de grossesse. Nous en voulons pas d'autre, donc on fait attention, mais on se sait jamais... mais bon, mon docteur m'expliquait l'autre fois que quand on allaite, les saignements sont irréguliers et on peu se sentir ainsi... surement que mes regles vont décolé bientot....

osyris : tu vas voir que c'est ben le fun un spa! ca fait décompresser un coup que les minis sont partie pour la nuit!!!! Et ca fait passer du temps en tete a tete avec ton chum!!!!

marieless : pour ton chien, au moins, il ne souffre pas! et comme tu dis, si il a eut une belle vie en plus!!!! la mienne commence a avoir de la misere avec ses pattes aussi, c'est triste, ca fait mal au coeur de les voirs souffrir... est-ce que tu veux en avoir un autre bientot chez vous???? tes parents veulent tu en avoir un autre eux?

bon, ma mini se réveille! je vais aller la faire manger et jouer avec elle! 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 4 juin 2012 07:32:41 EDT  
MelHarbour: Pour ton tableau cible 1 obj à la fois et il faut qu'il soit très clair (pas du genre soit gentil ... ça veux rien dire) Il ne faut que souligner les bons coups, mettre seulement des bonhommes sourires éviter les bonhomme baboune!

S'faque pour le récompenser ex il doit avoir amasser 3 bonhommes sourires, apres ça va être 4 apres ^ca va être 5 et ainsi de suite

Pour ce qui est du je veux du lait et j'en veux pu... et j'en reveux et j'en reveux pu.. joue pas à ca avec lui, il en veut ok donne lui en, il en veut pu ok t,en as pu, mais that's it t'en veux pu t'en as pu! Il va faire des crises mais comprendre qu'il ne peux pas jouer comme ça!

Relation avec ma mère: Un peu trop fusionnelle hihi! Je l'appelle 2x/jour pour tout et rien! On se voit tous les semaines, mais ça quand même changé beaucoup changé avec l'arrivé des enfants, j'ai moins besoin de cet amour (C'est peut-être bizare à dire mais c'est ça pareil!!) pcq je l'ai avec mes enfants et mon mari. Elle m'écoute beaucoup moins et me coupe la parole en parlant aux enfants, même mon mari a remarqué (du genre ma mère me pose une question et n'écoute pas ma réponse pcq finalement elle bécotte Isaac et s'en va jouer avec lui) Pour ce qui est de la relation mère/enfant que j'ai eu avec elle, j'aimerai reproduire la même chose, sauf que j'essaierai que les enfants développent la même relation avec leur papa, pcq j'ai pas une aussi forte relation avec mon père(il travaillait tout le temps!) 

revenir en haut

Upgirl

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 3 juin 2012 16:21:40 EDT  
Bonjour les filles!

Oui, Osyris Florent est le plus jeune! Nos bb ont deux semaines de différence!Donc, ils sont à peu près aux mêmes stades! De ces temps-ci, il est en train de découvrir ses pieds et bave comme pas un! On le change de bavette au moins 6-7 fois par jour et ça c'est quand ce sont des journées où il ne régurgite pas trop!!! Vive la laveuse! Il sourit, rit et jase en masse! C'est trop drôle! J'aime bien ce stade!!On a aussi recommencé officiellement à lui donner des céréales et il aime beaucoup cela. Il chiale si on n'est pas assez vite sur la cuillère! Il régurgite pas mal moins depuis qu'on a recommencé.

La qualité de la relation avec ma mère: Ça va de mieux en mieux! Ma mère peut être tellement intense et Drama Queen mais en même temps, elle est là pour nous! Nous sommes quatre filles à se la partager plus ses 5 petits enfants, donc, c'est pas toujours facile de se rapprocher! Il y a eu des temps dans ma vie où je la voyais moins et c'était mieux comme ça mais depuis que j'ai Florent, elle s'est rapprochée et ça va vraiment mieux!
Enfant, les 4 filles nous étions fusionnelles avec notre mère puisque mon père ne s'intéressait pas vraiment à la vie de famille à ce moment-là(ça a tellement changé depuis quelques années, il est rendu pas mal familial et il est vraiment l'fun!)

Adolescente, ça a commencé à bardé entre elle et moi et c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à m'éloigner et à devenir hyper indépendante. On se chicanait beaucoup sur des sujets les plus stupides. Ma grand-mère maternelle était la médiatrice entre nous!! Des fois, j'avais l'impression que c'était plus elle ma mère! J'ai été hyper proche de ma grand-mère de ma naissance jusqu'à son décès en 2009! Une chance qu'elle était là!!
Avec du recul, je crois que le fait que je suis l'ainée et qu'on a seulement 21 ans de différence faisait qu'on s'accrochait tout le temps! Par contre, c'est elle qui m'a botté le cul à plusieurs reprises pour que je prenne mes études à coeur(ça a porté fruit j'étudie encore même si je suis prof!) et qui nous a transmis de bonnes valeurs!
J'espère que pour Florent, je serai une bonne maman, pas parfaite évidemment, mais toujours là pour lui, que je lui transmettrai de bonnes valeurs et que je lui botterai le cul ,à mon tour, quand il va prendre ses études mollo!!Wink
Bon, voilà pour le roman!
Bonne soirée!
Mel Very Happy  

revenir en haut

OSyRiS

Inscrit le :
16 juin 2011

Posté le: 3 juin 2012 14:02:25 EDT  
coucou les filles, ça faisait un bout que je n'étais pas venue ici!! Je suis nostalgique il y a un groupe des bedons givrés de janvier 2013!! ahh ma bedaine me manque!!

Ça va de mieux en muieux avec mon bébé, les dodos aussi ça va beaucoup mieux! Je continue à l'endormir au sein avant de le coucher, dmais si il se réveille en le déposant, souvent je réussi à le rendormir avec sa suce et lui flatter les cheveux... Puis il ne se réveille plusen crise, il jase, chigne un peu, ça me laisse le temps de me réveiller héhé
Tout le monde le trouve tellement gentil et calme, il demande encore beaucoup d'attention, mais c'est un peu moins pire.
Avec mon mec ça va pas trop mal pour l'instant..

On a eu un spa!! Je capote, les voisins dont la maison a brûlé, nous l'ont vendu pas trop cher.. Pas évident à déménager ce ptite affaire là lol Reste à bien le nettoyer et finir de l'installer, j'ai hâte de l'utiliser!!!

Mon Léo a eu 4 mois mardi dernier! C'est le 2e plus jeune du groupe je crois, il y a le petit Florent qui arrivé après lui si je me souviens bien! Des fois je le trouve en retard sur certains de vos bébés, mais quand j'y repense ils ont quelques semaines de plus que lui pour la plupart alors ça me rassure:)

Bonne journée les mamans, on se voit demain pour certaines Smile Comme je disais sur FB c'est mon cours de bb poussette alors je vais arriver un peu plus tard... 

revenir en haut

OSyRiS

Inscrit le :
16 juin 2011

Posté le: 3 juin 2012 14:02:25 EDT  
coucou les filles, ça faisait un bout que je n'étais pas venue ici!! Je suis nostalgique il y a un groupe des bedons givrés de janvier 2013!! ahh ma bedaine me manque!!

Ça va de mieux en muieux avec mon bébé, les dodos aussi ça va beaucoup mieux! Je continue à l'endormir au sein avant de le coucher, dmais si il se réveille en le déposant, souvent je réussi à le rendormir avec sa suce et lui flatter les cheveux... Puis il ne se réveille plusen crise, il jase, chigne un peu, ça me laisse le temps de me réveiller héhé
Tout le monde le trouve tellement gentil et calme, il demande encore beaucoup d'attention, mais c'est un peu moins pire.
Avec mon mec ça va pas trop mal pour l'instant..

On a eu un spa!! Je capote, les voisins dont la maison a brûlé, nous l'ont vendu pas trop cher.. Pas évident à déménager ce ptite affaire là lol Reste à bien le nettoyer et finir de l'installer, j'ai hâte de l'utiliser!!!

Mon Léo a eu 4 mois mardi dernier! C'est le 2e plus jeune du groupe je crois, il y a le petit Florent qui arrivé après lui si je me souviens bien! Des fois je le trouve en retard sur certains de vos bébés, mais quand j'y repense ils ont quelques semaines de plus que lui pour la plupart alors ça me rassure:)

Bonne journée les mamans, on se voit demain pour certaines Smile Comme je disais sur FB c'est mon cours de bb poussette alors je vais arriver un peu plus tard... 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 3 juin 2012 00:43:22 EDT  
allo les filles!

nombre d'enfant voulu: on aimerais 3-4 mais mon chum trouve bien 2 pour les activité pis toute en général... mais on sais pas un accident peut arrivé!!!! moi au pire ds 5 ans genre a 40 ans mon bb last call. mais chose certaine je ne reprendrais pas la pilule. et pour l'instant le stérilet est hors de question. j'aime pas l'idée que ca provoque des fausses couches...

comment va mon couple: beaucoup mieux depuis la floride... je vous en ai parlé sur FB! les calins sont revenu et c'est agréable. je n'ai pas de douleur tant mieux

retour au travail: ca fait 10 ans que je suis pour le meme mag de chaussures ( gérante) je pense bien y retourné mais on va jasé salaire... pas eu d'augmentation depuis 2008... et aussi jasé des horaires... je veux pouvoir avoir des W-End...

mariless: toujours triste de perdre un compagnon. ca fait un an en juin qu'on a diagnostiqué une insufisance rénale a mon matou ( 15 ans )et on m'avais dit quelque semaine a quelque mois... je suis bien contente de l'avoir encore, il mange de la nourriture spéciale, boit beaucoup d'eau et vomi souvent. il est tellement maigre, mais il tient le coup. tant qu'il ne soufre pas. Ca mere elle va avoir 17 ans en octobre oufff elle va quand meme super bien.

relation avec ma mere. ca va vraiment bien! elle est du genre pas cossante. on se tél et se voit mais ya pas de panique si on passe une semaine sans se parlé au tél. ca pas toujours été bon. elle a déjà été alcoolique. elle nous laissé tous seules les soirs ( 12 ans a quand je suis partie) elle allait ds les bar le soir. elle danse de la danse sociale mais elle buvait aussi beaucoup. bizarement mon beau-pere qui est dcd depuis 10ans, avais une trachéotomie. ( trou ds la gorge pour respiré) alors quand il sortait et que ma mere cherchais le trouble il allait dormir ds la chambre qu'il louait LOL alors elle restait seule a se chicané a la maison. je suis partie a cause de elle a mes 18ans. elle est tellement pas le fun en boisson. elle cherche le trouble. donc mon beau-pere lui jouait au billard et ma mere y allait avec et le salon de billard lui a offert un post de barmaid... biz mais elle est devenu barmaid et a arrêté de consommé en cochonne. donc oui maintenant ma relation avec ma mère est super...
tant mieux car il ne me reste que elle et la famille a mon père. papa est dcd du cancer de l'intestin il y a 10 ans et mon petit frère d'une overdose vla 5 ans. j'ai un faux demi-frère ( le fils de la blonde de mon père )

j'ai besoin d'aide. depuis notre retour de floride j'ai beaucoup de misere avec charles. ca avait commencé avant mais depuis c'est pire. il change toujours d'idée, ex: veut lait non veux pas, ok oui veut lait, non veux pas.... c'Est comme ca pour TOUT! et a toute les fois ca finit par un pétage de coche... je suis plus capable. la routine du soir est vraiment insoutenable. avec papa c'Est moins pire mais quand c'Est moi cé l'enfer et quand papa est la et que cé moi qui s'occupe de la faire la cé le fuck total! et je vous parle pas de quand j'ai de la visite. je sais que nous avons trop souvent cédé et acheté la paix mais meme quand je l'achete il recommence quelque minute apres pour autres choses... ex... pour metre pyjama, ensuite pour son lait, broser les dents, livre de lectures ( j'ai jamais lu celui qui veux ) se coucher... je suis exaspéré et je sais plus quoi faire. on a décidé de plus céder. Mais ce soir ca été le bout du rouleau. Ma b-mere est venu avec l'arriere grand-mere. évidemment on allait souper et il a commencé a pété ca coche pour pas souper. Arriere grand-maman pas capable se leve comme frut de mon intervention ( j'ai mis son souper au poubelle ) et dit : moi je suis pas capable, c'Est trop on c'est va. elle est pas capable de l'entendre péter ca coche et le dit devant lui... clisss la tk aidé moi les filles.

je suis été chercher un tableau de récompense hier je vais le mettre ne application demain.

bon tk je vais me coucher et je vais essayer de revenir demain pour jasé plus de ca. bye bonne nuit
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 2 juin 2012 15:16:53 EDT  
Bon samedi!

Pas grand nouveau de mon côté. Ce soir c'est notre première courte sortie en amoureux! Un petit souper, quelque part entre 19h30 et 22h00 pour souligner notre 13e anniversaire en tant que couple.

On a fait faire un estimé du coût de remplacement de nos fenêtres et d'une porte d'accès pour le sous-sol et je suis tombée de haut! Je m'attendais à 5000$ pour les 7 fenêtres et la porte, mais c'est presque 3000$ de plus Surprised Je vais magasiner un peu, mais j'ai 2 personnes près de la famille qui ont fait affaire avec cette compagnie-là car ils avaient les meilleurs prix, alors je sais pas si on va trouver mieux... Et on oublie l'option de les installer nous-même...

Il nous reste la soumission pour le sous-sol à recevoir. J'espère tellement ne pas avoir une trop grosse surprise. On s'attend à un prix avec du plancher flottant. Peut-être qu'il faudra se tourner vers du tapis, ce qui coûterait pas mal plus cher, car mon plancher est tellement pas au niveau... J'avais aussi demandé une soumission pour changer mon bain dans ma salle de bain, j'espère tellement pouvoir le faire faire... Les sous vont nous sortir par les oreilles...

Marieless:
c'est difficile je trouve le deuil d'un animal. Nous on a dû faire euthanasier nos 2 chiens, à 2 mois d'intervalle, ils étaient tous les 2 malades et je pensais jamais que ce serait si difficile. Surtout le premier des deux qui est parti, j'en ai pleuré pendant des semaines. Tellement que des fois je me demande si j'ai vraiment envie d'en avoir un autre...

Mc32: c'est le fun le projet de retour aux études. C'est joindre l'utile à l'agréable, surtout si après ça te permet de te ré-enligner vers quelque chose qui te plaira davantage.

Alors question... question...

C'est comment (ou c'était comment) votre relation avec votre mère Shocked Qu'est-ce que vous voulez reproduire avec vos enfants, qu'est-ce que vous voulez éviter? Shocked

Sur ce, je vais venir répondre un autre tantôt! J'en aurais long à dire. Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 2 juin 2012 08:57:41 EDT  
Marieless: je comprends ce que tu peux vivre... Il y a deux ans on a dû faire la même chose avec mon chat de 16 ans. il avait un bobo sur le dessus de la tête qui ne guérissait jamais. C'était un genre de masse; nous n'avons pas fait investiguer. Il la grattait sans cesse et c'était à vif, au sang... De plus, il avait commencé à faire pipi un peu partout dans la maison. J'ai eu beaucoup de peine, mais comme toi je suis dit qu'il a eu une belle vie et qu'il était mieux au paradis des chats... On n'oublie pas par exemple. Aujourd'hui , j'ai deux chatons depuis 1 an et demi... La vie continue... Avec pupuce, on s'en occupe moins par exemple. Crying or Very sad Ça va revenir!

Bonne journée grise les filles. 

revenir en haut

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 1 juin 2012 22:02:49 EDT  
Je viens juste partager une nouvelle avec vous. Mon chien de 14 ans est décédé. Il habitait avec mes parents alors je le voyait moins. Il avait des problèmes avec ses pattes et avait de la difficulté à se déplacer. On a donc décidé de mettre fin à sa douleur. Ah c'est triste mais je me dis qu'il a eu une belle vie ce chien-là!!! 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 31 mai 2012 20:29:46 EDT  
Lunch: Ici je m'arrange pour avoir des restants, sinon sandwich, oeufs , j'ai aussi acheté des fêves de soya chez costco c'est vraiment bon avec des légumes, hummus!

 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 31 mai 2012 09:28:36 EDT  
salut les filles,

ça fait trop longtemps que je n'ai pas écrit!! je vais essayer de reprendre mon retard...

couple: ici ça va assez bien je dirais, bien qu'en ce moment je considère qu'on est juste des parents et qu'on forme une équipe!! Sérieux, le sexe j'ai un gros zéro le goût (c'est mon problème quand j'allaite ça me bloque totalement donc c'est pour ça que je n'allaite pas pendant 1 an hahaha!!). Mais sinon mon chum est très présent et prend souvent la relève avec un ou les 2 enfants en arrivant de travailler. Il s'ennuie beaucoup d'eux alors j'ai pas besoin de lui demander de l'aide Smile Mais sinon avec la fatigue on a tendance à se pogner pour des niaiseries alors faut travailler ça!!

Retour au travail: J'ai pas du tout le goût d'y retourner et pas le goût de retourner dans mon anicenne job ni autre job similaire. Donc j'ai un projet de mini retour aux études (un certificat) qui combiné à mon bac me donnera accès à une nouvelle profession. Je prendrai donc à partir de l'automne 3 cours /session (de soir) pour avoir du temps avec mes cocos et pas les envoyer temps plein garderie et je prolonge un an sans solde mon congé à ma job en back up. Mais si je ne faisais pas ça je prolongerais quand même mon congé de 6-12 mois. Personnellement je ne trippe pas pantoute sur la course travail-garderie òù tu vois plus tes enfants pis tu fais ton ménage le w-e!! Donc comme mon chum fait des bons salaires on peut se le permettre et je veux profiter au max du bout où ils sont encore bébé et où ils ont tant besoin de nous. Cet automne ma fille on a jamais été plus de 2 semaines à 5 jours parce que soit elle était malade ou tout simplement trop fatiguée pis on l'envoyait juste de 8h30 à 16h15 environ... je sentais que je n'étais pas là pour elle pis au travail je donnais tellement pas mon 100% alors plutôt que d'essayer de tout faire, je vais prendre ça plus mollo côté carrière pour un 2 ans je dirais..

Nana02: ça fait combien de temps que tu vis au Québec? j'imagine que ça dois pas être facile tout le temps d'être loin de ses proches... penses tu retourner y vivre un jour?

Faut que j'y aille j'ai une journée chargée!!
Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 30 mai 2012 14:49:27 EDT  
Salut!

Ah mon tour d'avoir négligé un peu le forum. J'ai souvent toute la gang ici, donc je ne prends pas le temps de tout lire.

Mini a eu 5 mois. Ici non plus l'appétit ne semble pas au RV... Je vais installer sa chaise dans les prochains jours et commencer à penser à comment j'organise le tout. Je ne ferai pas de purées. J'ai décidé de le laisser aller là-dedans, on verra s'il y arrive bien.

Sinon, bien pour l'endormissement c'est gagné! Même le co-dodo, je me rends compte qu'après trop de temps il est tanné et il réclame sa propre bulle. On a juste un problème concernant son berceau qui est assez petit... Pas de place dans ma chambre pour installer une basinette (de toute façon, elle est déjà utilisée par son frère). Je pense qu'on aura pas le choix de se tourner vers un parc dans les prochains jours.

Ce soir c'est ma première sortie sans bébé depuis sa naissance! Je pars à 18h, mon homme va prendre le relais avec tout le monde à partir de ce moment là! J'espère que ça va bien aller et que je pourrai remettre ça à d'autres occasions!

Projets boulots: ici retour prévu pour le 3 décembre. Un peu plate juste avant Noël, mais ça me permet en même temps d'avoir mes 2 semaines des fêtes payées, ce qui est non-négligeable et je me suis entendue avec ma gardienne pour payer seulement à partir de novembre, donc d'une façon ou d'une autre, je payais la garderie de novembre et décembre. Aucune idée comment ça va se passer, comment on va arriver à s'organiser, mais je vais tenter d'avoir un 25 heures, ce qui me donnerait du temps pour faire une partie des courses et ne pas être trop à la course soit le matin ou le soir selon mon futur horaire.

Anoushauyukon: j'ai eu longtemps la même réflexion que toi. Pas envie de m'occuper des enfants des autres quand les miens ont aussi besoin. Je vais voir ce que ça donne côté boulot, au pire, on ajustera. Mais l'entretien de la maison me pèse vraiment trop... Mettons que la collaboration de l'homme est presque totalement absente, alors en plus des enfants, je me retrouve à tout gérer côté maison et ce bout là, me déplaît. J'espère juste qu'une fois retournée au travail, on réussira à se partager ça un peu plus.

Littlebird: j'ai toujours calculé un peu la quantité de nourriture, car je trouve qu'avec l'allaitement, difficile de vraiment s'assurer qu'il boit autant. Reste que pendant la première année de vie, le lait est l'aliment à prioriser. C'est certain que s'il mange vraiment plus, il boit moins. Aussi, la doc des enfants m'avait expliqué qu'il fallait le plus possible éviter que des cellules adipeuses se forment, donc diminuer l'apport en produits céréaliers entre autre. Mais bon, faut dire que j'ai un surplus de poids, donc génétiquement, même si mon chum est maigre comme un piquet, les enfants peuvent avoir une tendance à l'embonpoint.

Lunchs: ici j'aime vraiment me faire un gros bol de cottage avec des noix et des fruits, j'en mange 2 fois par semaine. Bagel saumon fumé, restes, petites quiches... Je tripe pas trop sur les sandwichs, sauf que si les enfants sont tous là, ils aiment vraiment les grilled-cheese, alors je leur fait une version plus raffinée, brie/canneberges/noix de grenobles ou fromage suisse/pommes vertes et pacanes et ils trippent! Des roulés végé avec humus...

Alors voilà! On se voit bientôt! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 30 mai 2012 14:25:36 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue, je manque de temps et avec tout ce beau soleil, nous sommes beaucoup dehors.

On va tous bien. Bébé aura 5mois vendredi. Il se réveille encore un minimum de 2 fois par nuit. J'essai maintenant d'atendre plus longtemps avant d'aller le voir.
Nous sommes dans le processus de la propreté avec mon plus vieux. Avant-hier soir, il a demandé de mettre ses bobettes, je lui ai mis. Il était tout fier de lui! Dans la journée, nous avons eu 2 cacas et 1 pipi dans la toilette. Aujourd'hui, bobette sec au levé se matin et 2 pipis dans la toilette. Le hic, c'est que souvent il commence à faire son pipi dans sa bobette et ne veux pas le finir dans la toilette. Mais tout à l'heure, je l'ai laissé sur la toilette 2-3minutes et il a fini par terminer son pipi. Là, il ne veut plus s'asseoir sur la toilette, mais veut garder ses bobettes?

Garderie : J'ai de la chance d'être maman à la maison, je n'ai pas à trouver de garderie! J'espère que celles qui n'ont ^pas encore trouvé, trouveront rapidement la perle!!!

Eau : Pas d'eau encore ici, mais je vais bientôt commencer à lui en donner dans un verre à bec après son repas, pendant que nous on va manger!

Purée : Ici, mon coco mange des céréales(orge et avoine), patates douce, haricot vert, carotte, poire, banane et depuis se matin des pommes! Je l'ai laissé manger à sa faim se midi et il a vraiment beaucoup mangé, 2 cubes de légumes et près de 45ml de pommes(environ 2cubes, 2cubes et demi) Avant je contrôlais la quantité, 1cube et demi de légume et un petit cube de fruit. Dois-je le laisser manger à sa faim ou je suis mieux de contrôler ses quantités??

Le jour avec bébé :
Comme je suis à la maison à temps plein avec mes 2 garçons, je n'ai pas le temps de m'ennuyer! J'aimerais avoir plus de temps dans mes journées pour pouvoir prendre du temps un peu pour moi! Sinon, ben, je suis dehors quand il fait beau, je monte en ville une fois de temps en temps. Avec l'été qui arrive, je veux aller à la plage, au parc plus souvent avec les 2 enfants.

à quand votre retour au travail? Est-ce qu'il y en a qui avaient des plans de retour et qui pensent les changer
? Pas de retour au travail! Je suis maman à la maison!!!

Bienvenue SoniaBen ! Félicitation pour la belle cocotte!

Se tourner : Ici, on est loin de ça! On commence à se mettre sur le côté de plus en plus, mais on ne tourne pas! Par contre, on jase BEAUCOUP et j'ai parfois l'impression qu'il dit maman. Ça ressemble beaucoup à ça en touka et même mon chum m'a demandé si c'était possible qu'il dise déjà maman parce qu'il l'a entendu dire! Et, il se tient vraiment bien quand il est debout, on ne le tient pas vraiment, on met nos mains autour de lui, mais il ne s'appui pas ben ben dessus!

Que vous préparez-vous pour le lunch? Ici, se sont des restes, macaroni au fromage, salade de pâtes et sandwich. Mais je veux aller me chercher plein de truc pour faire des sous-marin et les mettre congelé, ma mère faisait ça pour quand on allait en camping, vite fait et très bon!

Jolly Jumper : Un must ici aussi! Il adore! Et il aime bien sa rondelle! Bref, dès qu'il est debout, il est heureux!

Bon, c'est assez le roman et bébé commence à se réveiller! Je vous souhaite une belle fin de journée!!
 

revenir en haut

MiSs-Y

Inscrit le :
14 juin 2011

Posté le: 29 mai 2012 20:38:22 EDT  
J'y suis allée quelques fois au ciné bébé au 10/30 c'est un Odéon
Je ne sais pas si ça fonctionne partout parreil...
Mais les lumières sont tamisées pendant le film, le son est baissé ( on manque souvent des petits bouts quand tous les minis se mettent à pleurer en même temps!!) il y a un micro onde à notre disposition et aussi une table à langer où ils fournissent les couches et les lingettes...
Et il fait relativement froid dans les salles.. L'autre fois jetais en gougounes et j'ai regrettée!!!

Justement la semaine passée c'était ce film la, il m'a fait sourire
On se reconnait un peu dans la partie accouchement ;)

Bon film Wink
 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 29 mai 2012 18:07:52 EDT  
Bonjour les filles,

Nous sommes tranquilles!!! Je m'inclus là dedans. Je lis, mais il me semble que j'ai rien d'intéressant à raconter! Hihihih

Ici, tout va bien. On travaille sur une certaine routine... Depuis un bon bout, on couchait notre puce vers 21h-21h30 car son dernier boire arrivait dans ce coin là. Elle boit seulement 4 ou 5 fois par jour. Mais là, on a envie d'avoir du temps pour nous, du temps de couple alors on la couche plus tôt depuis samedi. Donc, elle boit vers 7-8h, 11-12h, 15-16h et 19-20h. Elle se réveille la nuit, mais jamais à la même heure. depuis samedi, j'ai eu droit à 5h, 4h et 3h où je l'ai nourris car elle avait la gigotte et que la suce ne suffisait pas! On va l'avoir! Hihihihihi

Pour les siestes, ça change encore. Toutefois, je sais que si elle est éveillée depuis 2-3 heures, elle est fatiguée. Donc, je la couche à ce moment là. Je dois travailler à la faire faire ses siestes le plus souvent dans son lit et qu'elle s'endorme seule; c'est mon défi! Hihihih

C'était le rendez-vous de 4 mois la semaine dernière. Ma puce pèse maintenant 16 livres et 8 onces et elle mesure 65.9 cm pour 4 mois et 3 semaines!!! Ma médecin me conseille de commencer les céréales vers 5 mois. 2-3 semaines plus tard, d'introduire les légumes. 2-3 semaines plus tard, d'introduire les fruits et 2-3 semaines plus tard, d'introduire la viande. On va voir... J'ai commencé à lui donner un peu d'eau quand il fait chaud. Ce n'est pas un grand succès! Hihihih elle trippe plus à téter une petite debarbouillette mouillée que de boiire de l'eau au biberon ou au gobelet.

Ma puce trippe avec son Jolly jumper! Alors, elle adore quand on la met debout. On la tient à peine. Elle est quand même solide. Elle s'est tourné quelques fois du ventre au dos.

Couple: Ici, ça va bien. On essaie de se trouver de plus en plus de temps en amoureux. L'intimité revient tranquillement et c'est bien agréable. :)

Lunch: je fais plus ou moins le "régime" KiloCardio et les dîners sont délicieux: sandwiches et salades de toutes sortes.

Nana: Je te comprends d'avoior hâte. Moi, ma meilleure amie habite en Gaspésie depuis presque deux ans et c'est ce qui me manque nos soupers/soirées au resto. J'ai d'autres amies, mais ce n'est pas pareil!!!

Garderie/retour au travail: je suis la première sur la liste dans un CPE et dans un milieu familial. Je ne me stresse pas avec ça pour l'instant. Lors de mon retour en janvier, je rentre à 80% de tâche. En étant enseignante, ça me fait une journée de congé par semaine. Ouf, que je n'ai pas hâte de me remettre là-dedans... Je suis si bien ici avec ma puce et mon amoureux... Je n'ose pas m'imaginer avec les corrections, les planifications, les réunions... Oh là là... Hihihihi

Soniaben: bienvenue!

Alors voilà. Désolée pour les autres persos. Ma mémoire a encore des limites!

Bonne soirée les filles.

Ah oui, est-ce qu'il y en a qui sont déjà allé au cinéma lors des réprésentations pour parents avec enfant? Le sons est comment? La lumière? La température? J'ai envie d'essayer ça cette semaine pour aller voir Comment prévoir l''imprévisible!? Un vrai film de filles!!! Wink 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 29 mai 2012 15:11:15 EDT  
Bonjour les mamans,

un petit coucou avant de lever Mya pour partir chercher son frere a la garderie.

Bon courage Stephiboo pour la vente de ta maison.

Anoush contente de voir que tu vas mieux et je te comprends d'etre en amour avec ton garcon.
je te souhaite une belle soirée avec ton conjoint ce soir

Ici tout le monde va bien. On est dans le grand décompte pour les vacances en France chez mes parents. Plus que 5 semaines!! donc le mois de juin va etre chargé!!! on a tellement hate, surtout mes parents et Noah!!
Moi aussi j'ai hate de revoir mes amies/amis car je n'en ai pas beaucoup ici donc cela va faire du bien des sorties nocturnes!!

Bonne fin de journée. A+ 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 29 mai 2012 13:00:15 EDT  
Question du jour : Que vous préparez-vous pour le lunch? Je commence à être tannée de toujours manger la même chose!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre