Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 juin 2011

Posté le: 29 mai 2012 08:52:12 EDT  
Mon moral est quand même bon, mais mon anxiété n'est pas vrsiment parti, malheureusement... Je prie beaucoup, ça m'aide, et j'apprends à lâcher prise, ça m'Aide Wink Merci de demander Smile
 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 29 mai 2012 07:49:54 EDT  
Anoush: Comment va ton moral???


Couple: J'ai parlé un peu avec mon mari, je lui ai dit qu'on a besoin de temps ensemble, souvent le soir ou la fin de semaine, je suis sur l'ordi et lui joue au XBOX, c'est pas passer du temps ensemble ça! J'ai juste hâte que notre cours soit terminé, un bon temps dehors à relaxer avec une petite coupe de vin ça serait très plaisant!! Mais il a eu le même virus que les enfants en a bcp de la difficulté à s'en remettre (pas facile avec le travail de nuit!)

Mistrale: On serait dûes pour une autre question de la semaine là!! hihihi

La rencontre approche à grands pas! J'ai hâte de vous revoir, y va y avoir de la marmaille et de la maman chez toi Marie-Josée(je ne me souviens plus de ton pseudo!!) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juin 2011

Posté le: 28 mai 2012 22:48:30 EDT  
Bonsoir les filles!

Libido : Ça revient tranquillement? Une bonne chose toutefois, ma vestibulite semble s'être résorbée (je touche du bois)

Enfants : On planifie tranquillement le prochain Wink J'aimerais retomber enceinte vers le mois d'octobre. On se protège, mais sans plus, car ça nous dérange pas vraiment. Je trouve ça quand même important de profiter de mon ptit chaton, car on a qu'un enfant une fois, mais on aimerais avoir une grosse famille (ente 4 et 6), et tout va tellement bien avec Éli!

Garderie/retour au travail : Je ne retournerai pas au travail, car, je tiens vraiment à vivre tous les premiers moments avec mon p'tit homme. En plus, comme je suis éducatrice, ça me ferait mal au coeur d'envoyer mon gars à une autre éducatrice, pendant que je suis avec d'autres enfants. C'est nono, mais c'est comme ça! Pour le moment, on peut vivre avec un salaire, alors, c'Est bien.

Eau :J'ai commencé à lui en donner quand il s'est déshydraté l'autre jour. L'infirmière du CLSC avait l'air de me trouver drôle de ne pas lui en avoir donné avant? Je lui ai dit que mon lait lui suffisait amplement, mais c'est vrai que depuis que les chaleurs sont arrivés, l'eau, ça fait du bien (et ça soulage les seins de maman Wink )

Bébé : Éli a maintenant 4 mois et demi! Ça passe teeeeeeeellement vite, je capote! Il se tourne presque du dos au ventre, il n'arrête pas de sourire, et il a rit aux éclats pour la première fois la semaine passé! Il a déjà une petite dent qui perce (j'ai remarqué ça hier!) et me fait de belles nuits de 7-8 heures depuis ses 6 semaines. J'ai commencé les céréales hier, et, pour le moment, il ne semble pas avoir mal au ventre, mais il pète vraiment gros Razz En fait, il pète tout le temps!! Au moins, ça lui évite d'avoir des gaz Wink Il observe tout ce qui se passe autour, et quand d'autres enfants pleurent autour, c'Est certain qu'il va se mettre à pleurer lui aussi (c'Est un sensible) Je suis vraiment en amour avec mon gars!! Être maman, c'est vraiment génial!


Pour celles qui sont dans le processus de vendre ou acheter une maison, je suis avec vous!! Je viens de finir tout ce brouhaha, je vous souhaite bonne chance!

Bienvenue Soniaben !

Je m'Excuse, je ne viens tellement plus sur le forum.. Je suis plus souvent sur facebook! Ma meilleure amie est en congé de maternité elle aussi, et on passe beaucoup de temps ensemble!Durant les belles journées, on part en promenade, et pour les pluvieuses, je contiue de défaire les boîtes qui ne sont pas déballés encore :S

Je me sens énorme comme une baleine, et vraiment pas à mon meilleur? Je perds littéralement mes cheveux pas poignées (assez pour que ma belle-s?ur me dise hier ?'Shit, t'as donc ben pu de cheveux'' ??!!!) Y'a pu une sibole de robe qui me fait!! Je capote! Josée Lavigueur va être ma nouvelle amie durant les semaines à venir? :)

Demain, c'est la fête de mon chum, et je lui fais une surprise Smile J'ai fait une femme de moi, et j'ai demandé à ma mère de garder Éli pour la première fois :S J'ai commencé à lui donner un biberon de lait cette semaine, et il le prend bien, alors, une belle soirée en amoureux en perspective! Je me suis même acheté une robe!

Sur ce, bonne fin de soirée, et bonne nuit!
 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 28 mai 2012 16:30:02 EDT  
Purée : Toujours pas commencé ici. Je pense commencer vers 5 mois et demi, donc dans 2 semaines. Elle a pas l'air affamée du tout cette petite puce donc à part si les choses changent je vais attendre. Elle aura 5 mois demain Smile Que ça va vite

Se tourner : Encore rien ici. Parfois ventre au dos, et dos au ventre elle est sur le bord mais ma 1ere puce l'avait fait à 7 mois donc j'suis pas inquiète elle a encore le temps...

Dodo : Ici elle se couche vers 8h30-9h, boire à minuit et réveil à 5h15 depuis une semaine. Oufff c'est tot. Elle se recouche vers 8h mais ma grande se lève vers 6h30 donc pas de retour au dodo. J'suis fatiguée

Chaleur : On a l'air climatisé ici aussi donc pas de changement pour la puce.

Eau : Pourquoi vous en donnez si tot. Moi le pédiatre m'avait dit que quand il fait chaud notre lait s'ajuste donc il donne beaucoup plus d'eau alors aucun besoin d'en donner en plus.... Mais bon vous m'intriguer. 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 28 mai 2012 13:35:09 EDT  
Upgirl : Quel préparation donnes-tu à Florent?

mariless : Essaie de siester avec Elliot aujourd'hui. C'est tellement le fun de dormir avec nos minis collés!!!

visite : On a une dame qui revient pour une 2e visite. Elle veut voir si son ami bricoleur pourrait réaménager la salle de lavage. C'est bon signe!!! Et ça se réaménage, on avait évalué les options quand on la refait alors il devrait lui dire que ce n'est pas un problème... On se croise les doigts

C'est tout! 

revenir en haut

Upgirl

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 28 mai 2012 12:20:21 EDT  
Bonjour!!

Bienvenue Soniaben!!!

Mistrale
: Je suis allée voir l'osthéo(elle est sur St Joseph coin St Denis) jeudi et ça a aidé un peu pour son reflux, il est un peu plus calme. Par contre, il régurgite beaucoup et a encore beaucoup de mucus. Donc, elle nous a recommandé une kinésithérapeute qui travaille sur les congestions et il parait qu'elle est excellente. J'attends son appel pour prendre rv!

La semaine passée Florent a commencé à se tourner du ventre au dos car il dort dans cette position pour son reflux. Un matin, on l'a retrouvé dans cette position et le lendemain, il m'a fait la démonstration à 2 reprises mais depuis, rien!!

Manger: Ça s'en vient même s'il a 3 mois et demi. J'espère que ça pourra aider à son reflux. Nous planifions commencer avec les patates douces car ce n'est pas acide. Maintenant, il peut boire des biberons de 240ml!

C'est rendu que Florent fait des sourires aux gros plans de gens à la télé et il rit en plus!!! Il est pas mal sociable!!!

De la nuit de vendredi à samedi, il nous a fait un 11H00 consécutif!!! Je n'en revenait pas!! On l'a couché vers 21h30 et il s'est réveillé vers 8h30. Il commence à dormir des plus longues périodes de temps! Enfin!!!

Bonne journée sous un ciel gris!!!
Mel Very Happy  

revenir en haut

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 28 mai 2012 06:31:32 EDT  
Salut les filles!

Ouf!! 6h20 et je suis réveillé depuis 5h30. Je vais avoir besoin de plus qu'un café ce matin moi!!! C'est ça qui arrive quand ton chum se lève à 5h30 et qu'il ne fait pas trop attention pour le bruit :(

Ça va me remettre sur le piton d'aller au bb-poussette ce matin! J'ai hâte d'essayer ça! Et cet pm je vais voir mon ami opto avec Elliot pour faire un ptit check up et lui permettre de le rencontrer.

Mon coco se retourne maintenant du ventre au dos. Il gigote en masse, je ne sais pas si le dos-ventre sera pour bientôt.

Chaleur : Ici aussi on a l'air climatisé. Dans le jour il fait pas mal ses siestes dehors dans la poussette mais il vient trempe tellement il a chaud.

Manger : Elliot est rendu à quelques légumes (j'ai de la misère à lui faire manger les légumes verts. Je vais lui réoffrir, mais pour le moment il recrache). C'est un vrai gourmand! Il mange aussi des céréales et des poires. Je limite un peu sa quantité de céréales pcq ça lui donne des gaz et le rend inconfortable.

Bienvenue Soniaben!

Bon, à bientôt!!! Bonne journée! 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 27 mai 2012 18:04:05 EDT  
Bonjour les mamans

Bienvenue SoniaBen!

Chaleur : Vivement l'air climatisé! Moi, la chaleur ne me dérange pas mais Emma est plus maussade quand elle a chaud.

Temps à la maison : Je pensais m'ennuyer beaucoup plus de mon boulot mais non. Pas vraiment envie d'y retourner...

Mistrale : Pour Disney, dans le temps, mes parents avaient loué une maison à Kissimee. Ça coûtait pas mal moins cher que l'hôtel et il y avait toutes les commodités comme à la maison. On se faisait un lunch le matin et on partait direction les parcs. Par contre, ça implique la location d'une minivan.

La maison est en vente depuis mardi. On a eu trois visites, une autre de planifier pour vendredi et on a fait une visite libre aujourd'hui. On a eu 4 visiteurs. Jusqu'à date, on a 3 couples/personnes vraiment intéressés alors on verra si on va avoir des offres. En espérant que oui. On a également 2 agents qui sont venus et qui nous ont confirmé que notre prix est le bon. Et j'ai trouvé une place en milieu familiale à 7$ dans notre future ville. Les planètes étaient alignées faut croire, elles sont vraiment rare à Chambly.

Emma se tourne maintenant du dos au ventre! Elle roule et roule et roule!!! Le fun commence.

On a fait un souper homard hier. C'était tellement bon! mon chum a pas trop aimé qu'on les achète vivant mais c'est tellement meilleur!!! Par contre, ils n'étaient pas trop en spécial cette semaine. On a manqué notre "shot" d'une semaine. Mais comme ça n'arrive qu'une fois par année, on peut bien se gâter un peu.

Passez une belle soirée mesdames! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mai 2012 12:43:35 EDT  
Salut!

Je n'ai pas pris le temps d'écrire dans les derniers jours. L'anniversaire de mon 2e est demain, j'avais un gâteau à faire et quelques trucs à acheter. Avec bébé et ses longues siestes, c'est difficile de trouver le bon moment. Je reviens de la garderie vers 9h15, souvent c'est l'heure où il boit. Ensuite il est éveillé un bout, mais j'ai pas toujours envie de re-sortir. Finalement il sieste de midi à 15h et c'est déjà l'heure où il faut aller chercher les grands et je dois en plus le nourrir. Bref, ça occupe mes journées.

C'est aussi demain notre 13e anniversaire de couple! J'ai bien hâte que notre treizième année laisse sa place à la quatorzième et que le meilleur soit devant nous.

Nana; Très drôle, mon mari il est chauffagiste! Il voudrait bien nous installer un système central de climatisation, mais il a peur de mal le faire. Où il travaillait avant, il y avait des frigoristes, mais là où il est présentement, il n'y en a pas. Donc j'ai chaud... J'aurais juste besoin qu'il me monte le gros climatiseur. Le reste je peux le faire toute seule.

Sufreymise: nous la famille s'est terminée avec le 4e bébé. Les miens sont rapprochés. Il n'y a pas tout à fait 5 ans entre le premier et le dernier. Jusqu'à tout dernièrement, les sous, ce qu'on a ou pas avec une grosse famille, ça m'importait peu. Je me suis toujours dit qu'on allait faire avec et que l'important, c'était la famille, le petit clan. Sauf que lorsqu'on s'est mis à chercher une nouvelle maison, c'est là que je me suis rendue compte que ça se corsait. C'est peut-être superficiel, mais je voulais une maison où chacun pouvait avoir son petit espace et c'est un peu plus compliqué et pas mal plus dispendieux. Mais c'est pas impossible. Suffit juste de trouver la bonne place. Pour le reste, on est conscient que de partir en voyage, c'est un peu plus compliqué. Si on veut aller à Disney par exemple, on est mieux de prendre deux forfaits pour parent monoparental que de chercher à avoir une très grosse suite... Mais bon, rendu là, ce sera un détail. On va plutôt chercher des petits chalets à louer, que des chambres d'hôtel.

Melharbour: j'aimerais bien avoir ma chambre dans le sous-sol ces jours-ci... Il doit y avoir 5 degrés de différence entre le RDC et le sous-sol.

Bonne fin de journée les filles! 

revenir en haut

Mllecacaouette

Inscrit le :
02 mai 2012

Posté le: 25 mai 2012 08:26:29 EDT  
Salut les filles! En passant j'adore vous lire!

Bienvenue SoniaBen !

Moi pour l' eau j'essaie de temps en temps de lui en donner dans un biberon mais ce n'est pas un succès! Ce que je faisait et que je fais encore, je met 1/2 onz d'eau de plus dans son biberon que je rempli au max (12-13 onz)! Alors sa dilue pas vraiment son lait et de toute façon il le boit tout!

Pour les purées , sa me travaille parce que bébé régurgite beaucoup et à pleins de reflux c'est jour si! Je me demande à quoi bon donner du lait quand c'est désagréable comme sa pour lui! Si j'étais à sa place j'en boirais plus! hihi Smile En plus il est vraiment intrigué par ce qu'il y a dans nos assiettes!
Aussi, j'ai entendu parler du mouvement sans purée! Je trouve que sa à l'air vraiment intéressant comme point de vue ... alors pour les fruits et légumes je vais voir si ça peut fonctionner sans m'entêter!

Sinon côté couple , ça va plutôt bien ici! Moi c'est mon homme qui à un baisse de libido! C'est bizzare pque quand j'étais enceinte c'était loin d'être le cas mais pour moi c'était l'inverse...plutôt inconfortable avec cette belle bédaine! Alors je lui ai dis qui pouvait me remettre enceinte! Smile haha
J'y ai pensé d'avoir 2 bébés rapprochés mais finalement je ne crois pas que ce soit la meilleur idée pour moi...donc pour nous tous!

Si tout ce passe bien j'aimerais avoir 4 enfants! Des fois je me demande si c'est une bonne idée! Je ne voudrais pas avoir à les privés de choses 'matériels'! Sa fait vraiment pas brillant ce que je viens d'écrire mais même si je veux que mes enfants aient de bonnes valeurs... quand on est petit et que tout nos amis on des choses que nous on ne peut pas avoir... Ça ne m'est pas arrivé alors peut-être que c'est pour ça que ça m'inquiète! Je ne voudrais pas en donner moins que j'en ai eu peut-être!

Mon petit homme moi il ne se tourne pas encore, mais il y travaille fort quand il est sur le ventre! Mais sa fini toujours qu'il ce fâche... Smile Et aussi quand il joue avec des jouets il se choque après! C'est tu normal ça?

Je suis aussi seule à la maison! Ça ne me déplaît pas temps que ça! Je trouve que sa fait du bien! Il faut dire que je suis un peu solitaire! Mais!! Je ne passe pas tout mes journées en dedans! Hier on est allé faire 9.5 km de roller! J'ai une légère douleur au fesses! :lol:

Alors sur ce bonne journée! et Soyez heureuse les mamans! Smile


 

revenir en haut

Gauth

Inscrit le :
07 mai 2012

Posté le: 24 mai 2012 10:17:27 EDT  
Bienvenue SoniaBen !

Eau : J'ai essayé au biberon et c'est loin d'être un succès. Je vais voir aujourd'hui, avec la chaleur...

Temps à la maison : Moi aussi je m'ennuie parfois. C'est mon premier bébé et c'est la première fois depuis toujours que je suis à la maison aussi longtemps ! Élie dort peu le jour et parfois je manque d'imagination pour l'amuser. Mais bon, je vais aux cardio poussettes deux fois pas semaine, je marche beaucoup, j'essaie de voir des copines le plus souvent possible et je fais des millions de courses. C'est quand il pleut que là je m'emmerde pour vrai. Mettons que j'ai hâte que mon chum rentre du travail! Pauvre lui! Je saute dessus pour jaser!

Alimentation solide : Pas commencé ici. Elle a 4 mois et deux semaines. Elle semble avoir un intérêt quand je mange, m'observe beaucoup, mais je ne pense pas qu'elle soit prête.  

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 23 mai 2012 15:06:00 EDT  
Salut mesdames!

temps à la maison : moi aussi je m'ennuyais pas mal quand je n'avais qu'un petit bébé à la maison. Maintenant, avec mes 2 enfants, le temps passe trop rapidement. La tenue de la maison + profiter de mes amours ça prend tout mon temps! Mais c'est vrai aussi que ça m'a pris du temps avant d'être zen là-dedans. Je me suis mise une routine et maintenant je ne trouve plus le temps long du tout, je me suis ajoutée des activités : parc, marche, rencontre d'autres mamans, retappage de meubles, jardinage, ...

alimentation solide : moi j'ai commencé ça fait maintenant une semaine. Aurélie mange des carottes cuites râpées, des patates douces cuites râpées et des pêches en purées. Ce soir elle commencera les courgettes cuites râpées. Je compte attendre de voir le pédiatre avant de commencer les céréales, je le vois la semaine prochaine. Ça a fait une nette différence dans ses journées. C'est pour ça que j'ai commencé plus tôt, je voulais qu'elle ait une routine. Mais aussi elle montrait beaucoup d'intérêt. Elle a maintenant une routine et ça simplifie mes journées, ma grande préfère de loin que sa soeur ait une routine car ça me donne plus de temps pour elle!!

eau : bof, je lui en donne un peu ... dans un gobelet ... mais c'est pas un succès tant que ça. Et je ne force pas encore. Mais je pense en donner plus après le repas bientôt. L'eau c'est la vie après tout!

Bienvenue SoniaBen !




 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 22 mai 2012 23:39:31 EDT  
coucou les filles!

je me trouve poche de pas venir sur le forum plus que ca Sad il faudrait que je me botte....

bon alors on a passé une belle fin de semaine. j'ai TRES HATE d'avoir nos chambres ds le sous-sol, ca va bien dormir Smile le hic cé que ds 2 semaines les W-e au chalet font commencé et la bien ca va avancé moins vite... ca fait déja 2 W-E en ligne qu'il fait beau et qu'on travaille sur le terrien et le jardin ( mon chum la toute faite sans moi Very Happy ) mais les soirs quand il rentre de travaillé il descend toute suite ds le sous-sol. il reste surtout le plafond suspendu et la salle de bain a faire. TAB ca coute la peau du cul des tuiles pour le plafond suspendu.... on en a acheté sur kijiji usagé. neuf cé 14 tuiles pour 150$ on a un sous-sol au complet a faire ouffff... Surprised

samedi on est été au restaurant pour la fete d'un ami a pat. on a emmené ti-prout car ma belle maman se sentait pas a l'aise avec les deux, mais elle la garder pour la nuit.... cé toujours quand ils sont pas la qu'on est plus capable de dormir a 8 hrs lol

Le moise de isaac bercait raide des deux bord, mon chum pensait que je le bercait mais je dormais bien dur.... il a dit que isaac essayait de viré en mausus ds son moise... j'ai donc décidé de lui mettre sa couchette ds notre chambre. il est tellement heureux il a dormie les bras ouvert grand comme s'il était sur une croix. il a pas chialer pantoute. il joue et essaye de se tourné... vraiment un bon mouve, le hic cé que je dois sautillé jusqu'au pied du lit pour pouvoir en sortir lol Razz

j'ai mis la couchette toute suite au niveau 2 pour pas avoir a la descendre ds 1 mois lol cé plate de manqué cette étape la pareil Crying or Very sad j'Aui tellement hate de lui faire sa chambre... je vais vous mettre une pic demain.

bon alors sur ce bonne nuit. j'ai pas prise le temps de lire car je voulais vous écrire

bye les girls xx 

revenir en haut

mmecyr35

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 22 mai 2012 22:02:34 EDT  
Bonsoir les mamans!!!

Aie aie aie les journées passent tellement vite que j'oublie de passer vous écrire. Mais je viens lire très souvent par contre Smile

Le couple :Ben ça va, mais mettons que côté sexe il ne se passe rien. Nous commencons à bien dormir la nuit alors mettons que nous avons BEAUCOUP de repos à reprendre alors ça risque d'attendre un peu encore. Mon chum est tellement compréhensif même si je sais qu'il a hâte en titi... D'un autre côté, je trouve tellement que mon corps a changé que je trouve ça difficile qu'il me voit ainsi Sad

Nombre d'enfants : J'en veux 2 mais mon homme n'est pas certain d'en vouloir un autre. Je crois que nous ne l'avons pas eu facile depuis mon accouchement et qu'il est un peu dépassé par les événements. La césarienne, l'allaitement qui va plus ou moins bien, les dodos qui étaient TRÈS ordinaires et d'autres tracas, alors son cerveau va avoir besoin d'oublier en mautadit pour en vouloir un deuxième. Pis en plus, mon chum a besoin de temps pour lui et il se rend compte qu'avec Bastien il n'en a plus autant qu'avant. AYOYE ce n'est pas facile la vie d'un homme... De mon côté, je ne voudrais pas que mon fils grandisse sans frère ni soeur.

Garderie : Bon j'en ai trouvé une pour la fin du mois d'août à 30$ par jour. Bstien va commencer à y aller à temps partiel, et ce, probablement jusuq'à la fin novembre. J'aurais préféré trouver à 7$ mais je pense bien continuer à chercher dans mon quartier. Celle que jai trouvé est un peu plus loin alors si c'était plus près ce serait merveilleux...

Eau :J'ai commencé à lui donner de l'eau depuis qu'il a commencé les céréales et que j'ai cessé l'allaitement, donc depuis un peu moins d'un mois. J'ai essayé au gobelet mais il n'en buvait pas vraiment alors je lui donne avec un biberon autre que ceux pour boire son lait et il en boit un peu à chaque repas.

Bébé : Il a eu 4 mois samedi. J'avais des nuits quasi horribles depuis presque 2 semaines alors j'ai essayé de régler la situation et ça pris environ 2 nuits et depuis, j'ai eu droit à 2 nuits complètes sans me lever pour la suce et à une nuit où on s'est levé 1 ou 2 fois. Yé mes efforts ont porté fruit et ça a super bien été Smile De puis samedi aussi il se tourne du ventre au dos et ce midi il m'a fait du dos au ventre une seule fois. Je capote c'est tellement hot!

Stephiboo : Bonne chance pour la vente de ta maison. Ma soeur a mis la sienne a vendre avec du Proprio et elle l'a vendue en 5 jours. Je te souhaite la même chose!

Ici les journées sont toujours occupées parce que ma soeur est en congé de maternité jusqu'en août alors on en profite pour se voir au maximum. En plus, elle habite à 25 minutes de chez nous alors c'est facile de se voir! Nous avons aussi des cours de cardio poussettes mais ça fait 2 semaines que nous n'y allons pas car il pleut et que c'est à l'extérieur. Ce n'est pas plaisant quand il pleut!

Autrement, hier a été notre première journée de baignade dans notre piscine. L'eau était à 73, ça rafraîchi...

Je dois vous dire que depuis l'an passé à pareille date, mettons que l'activité physique se faisait rare. Avant d'être enceinte j'étais au gym environ 3 à 4 fois par semaine, alors la forme physique s'en fait ressentir. Hé bien jeudi passé, ma soeur qui est prof d'éducation physique me dit qu'elle va courir le 4 km de la santé avec les jeunes de sa commission scolaire et c'est à 5 minutes de chez nous... Ben j'y suis allée avec Bastien et j'ai couru tout le long. Je l'ai fait en 32 minutes et je suis TRÈS fière de moi. C'est valorisant! Alors je me mets au jogging et j'ai même été m'acheter une paire de soulier de jogging, c'est merveilleux.

Bon bon bon c'est assez le roman, alors sur ce, je vous souhaite une merveilleuse soirée!

 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 22 mai 2012 21:32:06 EDT  
Ici aussi Méli se tourne sur le ventre dans son lit depuis un petit bout, ca la réveille et ca l'enrage quelque chose de rare! Alors j'ai sorti mon rack à bébé pour tenir bébé sur le dos et plus aucun problème. En plus, j'ignore si c'est un hasard, mais depuis elle me fait des 10 à 12h chaque nuit!!

 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 22 mai 2012 19:50:49 EDT  
Bonsoir les mamans,

bienvenue SoniaBen.

Stephiboo bon courage avec la vente de votre maison!!

Mistrale j'espere que ton chum décidera a installer la clim rapidement car meme pas enceinte cela est difficile a supporter surtout l'humidité je dirai. Heureusement ici mon mari est frigoriste donc quand on a fait construire la maison l'année derniere il a installé les 2 climastisations (rez-de-chaussée et étage) aussitot. Le bonheur!!

Eau je n'ai pas encore essayé

Pour ma part les journées et semaines sont bien chargées donc pas le temps de m'ennuyer. Quand j'ai eu Noah je marchais aussi beaucoup avec bébé et les chiens. Avec Mya je fais un cours d'aquabébé le mardi et de cardio poussette le mercredi et le reste du temps, ménage, cuisine, jeux avec le grand etc.
Mya va bien et grandit trop vite. Son souci depuis 2 nuits, c'est qu'elle se tourne sur le ventre mais déteste dormir ainsi, du moins pour l'instant donc on espere qu'elle aimera cela rapidement car elle ne reste plus sur le dos tres longtemps...

Bonne soirée les mamans!! 

revenir en haut

SoniaBen

Inscrit le :
22 mai 2012

Posté le: 22 mai 2012 16:23:57 EDT  
Nom du bébé : Bénédicte
Date de naissance : 3 janvier 2012
Votre Pseudo : SoniaBen
Votre Prénom : Sonia
Un petit mot sur l'accouchement : Ma petite poulette est née à 41 semaines 4 jours, après avoir été provoquée. Je n'ai jamais eu de contraction avant d'avoir le pitocin. Bénédicte est née 18 heures plus tard et pesait 9 lbs 9 oz
Qui sont les autres membres de la famille : Bénédicte et moi vivons avec papa et minou!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 22 mai 2012 14:19:30 EDT  
Coucou!

Je pourrais juste dire une chose, j'ai chaud... La clim attend toujours sagement d'être installée... L'homme n'a pas l'air pressé. Il est beaucoup plus tolérant à la chaleur que je peux l'être et comme cet été je ne suis pas enceinte, bien il ne voit pas l'urgence comme moi.

Comme je disais, j'ai eu 2 nuits très pénibles avec bébé. J'ai vraiment l'impression que c'était la chaleur qui le dérangeait et plus il pleurait, plus il avait chaud. Et comme on habite des maisons en rangée, les voisins sont proches, tout le monde avait ses fenêtres ouvertes, donc j'ai pas trop osé aller m'asseoir sur le balcon avec un bébé qui pleurait. En tous cas, la nuit dernière a été parfaite! Donc y'a de l'espoir.

Mon Maxence aura 5 mois dimanche et j'ai même pas encore monté sa chaise haute... Pour dire à quel point je ne suis pas pressée, d'autant plus que puisque c'est le dernier, bien on dirait que je voudrais qu'il reste un bébé toute sa vie. Et perso, je trouve ça compliqué le temps des purées, alors plus court ce sera, mieux je me porterai. Mais d'ici 2 semaines on va commencer. Son horaire est stable, mais c'est pour le dîner que ça risque d'être compliqué puisqu'il dort souvent de 11h à 14h-14h30. Donc on verra!

Sinon côté développement, il tourne peu, mais depuis une dizaine de jour environ, c'est fou à quel point il a découvert de l'intérêt pour tout ce qui l'entoure. Il tient de plus en plus longtemps assis, debout en se tenant sur un meuble aussi. Si je compare aux autres, il est dans les moins pressés. C'est mon bébé né le plus tôt dans ma grossesse, c'est peut-être une partie de l'explication, quoi que chacun son rythme aussi.

Et ce soir on commence les démarches officielles pour la vente de la maison. Un entrepreneur vient pour faire la soumission pour les travaux du sous-sol. On doit ensuite demander le financement et faire une soumission pour les fenêtres. Ainsi va la vie!

Méchant roman mon affaire...

Stephiboo: je comprends ce que tu veux dire! En tous cas, je te souhaite que ça se vende vite, ou pas trop, juste au cas où tu doives quitter pour le 1er juillet... Les dernières visites qu'on a eu ici, c'était pour occupation autour du 15-20 juin. Mettons que ça s'appelle faire ses boîtes rapidement et trouver ailleurs au plus vite.

Eau: au biberon ici... Plus ou moins concluant...

Le jour avec bébé: j'ai pas le temps de m'ennuyer je dirais! Ma maison et la routine demandent assez de temps pour m'occuper un bon 2-3 heures, le reste du temps, j'allaite, je dîne, un peu d'ordi et je retrouve les plus vieux. À mon premier, je marchais énormément. Un 3-4h à tous les jours où la température le permettait. Je faisais les albums photos, toutes sortes de trucs que je n'ai plus le temps de faire... J'ai fait de l'aquapoussette aussi...

Shocked à quand votre retour au travail? Est-ce qu'il y en a qui avaient des plans de retour et qui pensent les changer?

Alors voilà! 

revenir en haut

SoniaBen

Inscrit le :
22 mai 2012

Posté le: 22 mai 2012 12:45:20 EDT  
Y a t il des mamans qui comme moi malgré la présence de bébé commence à trouver le temps long à la maison? Ma petite fille aura bientôt 5 mois et malgré un papa bien présent lorsqu'il ne travail pas je m'ennuie dans le jour... Vous-faites quoi pour occuper votre temps? 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 22 mai 2012 09:51:36 EDT  
Bonjour les mamans!

Eau : Je lui en donne dans un biberon, entre ses boires, quand il fait chaud. Elle ne semble pas détester.

Bouffe : Comme elle a plus d'intérêt pour nos assiettes que ses purées, je vais attendre encore avant de les commencer. De toute façon, elle n'est pas affamée, toujours sous la barre des 30 onces par jour. Ça un bon côté, ça coûte pas cher de préparation!

Mistrale : On vend avec du Proprio. On a fait l'étude des comparables dans notre secteur pour établir le prix. On ne peut pas se comparer à notre voisin qui demande 130K$ de plus que nous car il a 3000 pieds carré de plus de terrain, sa cour donne dans le parc régional et sa maison est plus grande. Mais on pensait sérieusement qu'il ne vendrait pas car dans notre quartier, les maisons ne se vendent pas pour ce prix.

La maison est maintenant en vente et le contrat avec le contracteur est signée. Mon chum l'a mis en ligne ce matin et en 4 minutes, on avait déjà 10 visites sur le site. En espérant que le téléphone sonne autant! Notre "maison" est déjà commencé. Si on ne la prend pas parce qu'on ne vend pas, il va s'en servir comme maison modèle. Mais on pourrait l'avoir plus vite que prévu si on vend rapidement.

Emma ne se réveille plus la nuit depuis qu'elle a dormi chez ma soeur. Aucun réveil pour la suce!!! On ne se plaindra pas.

Bonne journée mesdames!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre