Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 26 juin 2012 21:24:00 EDT  
Coralie: Ahhh, je ne savais pas. C'est quoi le titre? Je vais téléphoner et demander s'ils l'ont avant de me déplacer. Merci! Ça doit cependant se ressembler les recettes: eau et légume pour commencer!!! Wink  

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 26 juin 2012 21:09:33 EDT  
Au CLSC il donne un livre comment faire de succulentes purées maisons si ça peut t'aider. Moi j'en ai fait des tonnes pour ma fille et je le consulte encore de temps en temps Smile et perso je préfère la courge poivrée à la courge musquée. Encore plus sucrée mes puces les préfères et j'y ai gouté je préfère aussi... Moi ici je fais bouillir à part la courge que je cuie vapeur au micro onde... J'aime faire mes purées à part celle de pois. Tellement trop long à faire mais mes filles adorents Smile Bonne popotte Smile 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 26 juin 2012 20:37:20 EDT  
Coralie: Super tes phrases à compléter! Je vais venir répondre dans les prochains jours!!!

Purées: je vais faire ça demain (carotte, zucchinis, haricots verts et jaunes, patates douces et courge musquée).

Des conseils?

Des choses à éviter?

Des choses à savoir? Je sais déjà que je ne dois pas utiliser l'eau de cuisson des carottes et que je peux tamiser les haricots pour enlever les filaments.

Enlevez-vous la pelure des zucchinis?

Cuisez-vous à la vapeur ou vous faites bouillir?

Merci pour vos réponses celles qui s'y connaissent!!! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 26 juin 2012 15:03:34 EDT  
Allo les filles,

Ahhh que je trouve ça plate de voir le peu d'action ici. J'ai remarqué qu'on est sur la même page depuis le 15 juin oufff plus de 10 jours pour faire une page alors qu'avant on pouvaient en faire 1 par jour. Entk on lâche pas.

Nana : Bon voyage, ça arrive très vite Smile J'espère que ce sera comme tu le souhaite et j'te souhaite plein de beaux temps, avez vous des visites spéciales de prévu?

Vickielily : Oufff pas facile, toi seule sait ce qui est le mieux pour toi et ta famille, pense y bien mais oublie pas de jaser avec lui. Sinon moi je rumine dans mon coin et finit par voir tout pire que c'est. Mais si tu es plus bien c'est toi qui le sait et y'en a encore des gars dans la 30ene très bien et sans enfant aussi :)

Evenlight : Contente que Logann ait aimé son gateau angry bird. Et bonne fête à lui :)

Mistrale : Maxence boit tout seul Smile Moi la mienne le tient et le porte à sa bouche mais pour le mordre quand c'est pas moi qui le tient elle boit pas.

Moi : Oufff ma mini a encore été hospitalisée... Il croyait à la salmonelle car sa soeur l'a eu il y a 2 mois et ça reste dans les selles super longtemps. Jeanne elle ben elle faisait près de 40 de fièvre, diarrhée +++++++, sang dans les selles, crampes dans le ventre et vomissement. Elle faisait pitié, c'est sa 2eme hospit depuis qu'elle est née Sad J'espère avoir un break là. Entk là elle va très bien. Nous avons fait notre 1er camping en fds qui a été un succès Smile Vraiment le fun. J'ai fêté la Saint Jean pour la 1ere fois avec mes 2 puces, feux d'artifices, danse, chansons, j'ai ADORÉE :)

Purée : Après 1 mois à rien vouloir savoir. Tout lui levait le coeur et elle mangait à peine 2 cuil par jour Sad voilà que depuis dimanche elle mange yééééé :)

Bon petit sondage juste pour le plaisir:

Qu'est ce qui vous manque le plus depuis l'accouchement : Du temps ici, du temps de qualité avec la petite et aussi avec la grande Sad Ou juste pour moi, pour lire ou de quoi du genre.

Ce que vous aimez le plus depuis l'arrivée de bébé : Voir mes 2 filles jouez ensemble. Ok la petite fait pas grand chose mais ma grande est fière de tout ce qu'elle fait, elle dit bravo Jeanne, wow Jeanne hehehe j'adore ça

Activité que vous avez hâte de faire avec votre ou vos cocos
: Camping, c'est commencé et j,adore mais j'ai hâte qu'elles soient plus vieilles et les amener genre voir les spectacles des princesses sur glace hehehe une vraie enfant mais c'est vrai.

Caractère de votre bébé : Jeanne sait exactement ce qu'elle veut hahaha Emma était plus docile. Jeanne ont doit la mettre dans la position QU'ELLE veut et s'adapter à ses humeurs hehehe elle va déplacer de l'air je trouve.

Ce que votre chum fait avec bébé et que vous aimez le plus, ce qui vous rend fière de lui : En fds, s'ils n'a pas amené ma grande au jeux d'eau 15x il n'y a pas été. Il est toujours gentil et calme avec elle, il se colle et ses yeux quand il regarde ses filles WOW, j'adore voir à quel point il les aimes...

Ce qui vous impressionne le plus de bébé : Elle se tient seule debout depuis plus d'un mois, elle grandit si vite :)

Bon avec tout ça je vais peut être avoir réussit à nous faire changer de page Razz J'ai hâte de voir vos réponses Smile 

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 26 juin 2012 13:23:05 EDT  
merci les filles pour vos conseils... c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au fait que si je rencontre un gars de mon age ou plus vieux, il a de forte chanche qu'il n'arrive pas seul. Je serais prete à les accepter, mais pas a avoir encore plein d'autre enfants. Comme vous dites, mon projet ne presse en rien pour le moment. Je peux toujours bien attendre et voir ce que mon couple adviendra... Je vias continuer a penser.

je suis allée consulter ce matin avec ma mini qui coule vert depuis un mois... rhume tout simplement, je dois continuer les traitements que je fais la. Pas grave si elle dessature et a de la misere a recommencer a respirer apres une toux, ca va passser supposément... :(

faituguée, fatiguée... c'est comme ca que je suis aujourd'hui... 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 25 juin 2012 15:05:15 EDT  
Bonjour les mamans en cette journée pluvieuse. Cela va faire du bien au gazon qui commencait a jaunir!!!

Ici nous avons passé un bon week-end de la St Jean. Cela fait du bien de se retrouver en famille, sans appel de service pendant 3 jours. Samedi on est allé se baigner chez des amis a leur piscine. Hier on est allé au parc en apres-midi en famille avant d'aller souper chez beau-papa.
Aujourd'hui grasse matinée jusqu'a 9h pour tous!!! cela fait vraiment du bien. Mais on va reprendre le rythme normal cette semaine avant le grand départ dans 1 semaine pile!! et oui lundi prochain je serai en train de boucler définitivement mes valises pour 5 semaines.
Mistrale, mon mari va survivre pendant ces 5 semaines. Pour la bouffe je vais lui en préparer un peu d'avance mais sinon il va se débrouiller et puis son frere et les amis vont bien s'occuper de lui pour le sortir, faire du golf, etc. Bref cela va lui permettre aussi de passer du bon temps avec ses amis comme moi je vais faire de mon bord avec mes amies filles!! déja 2 belles soirées de prévues et d'autres a venir!!

Noah est excité et il a hate de faire sa valise de spiderman!!
Mya est vraiment super sage. Elle mange de tout, dort bien. Bref 2 enfants de reve!!

Bon sur ce je vais aller cuisiner.
A+ 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 23 juin 2012 16:40:11 EDT  
Bon, je vous avais un peu oubliée...

Menace/Promesse : Comme c'est ma première, je ne peux trop me prononcer. Mais ma soeur nous a toujours obligé à tenir nos menaces. Si on dit à un de ses garçons "si tu le jettes encore par terre, je te l'enlève" on est mieux de lui enlever!!! Bonne pratique en quelque sorte. Drôle de situation, ma soeur nous a toujours encouragée à faire respecter nos limites à ses garçons dans nos maisons. Par réflexe, je l'ai fait avec le fils d'une amie de mon chum qui est un véritable monstre. Je lui ai enlevé un jouet qu'il n'arrêtait pas de lancer partout. Elle n'a rien dit mes ses yeux parlaient d'eux mêmes... J'aurais peut être pas dû mais y'a des limites à ce qu'il détruise ma maison sans qu'elle ne dise rien. Chez eux, je m'en fou. Chez nous, non. Ma mère travaillait en garderie et une maman exaspérée a dit à ses deux mousses "si vous arrêtez pas, on ira pas chez McDo". Ils n'ont pas arrêté. Curieuse, le lendemain, ma mère leur a demandé s'ils avaient été chez McDo. Le plus vieux a répondu "oui, maman s'est pris un big mac et rien pour nous. Elle nous a fait des sandwichs à la maison". Beaucoup trop bon!!! Le message était clair. Je ne me priverai pas parce que vous ne m'écoutez pas.

Vickietlily : Pas évident comme situtation. Je suis d'avis que tu devrais séparer les deux situations pour y voir plus clair. Évaluer ta relation avec ton conjoint en premier et si vous avez un futur. Si la réponse est que tu le voudrais bien alors es-tu capable de faire le deuil d'un 3e enfant... Comme Mistrale dit, des gars dans la trentaine sans enfants, c'est rare. Et quand ils n'en ont pas passé un certain âge, j'ai toujours trouvé ça louche...

Nana : Passe un beau voyage! Et profites en bien. Pas sure que tu auras 5 semaines de vacances collées dans un avenir rapproché pour y retourner.

Je vous laisse. Emma vient de se réveiller de sa sieste. Bonne soirée les mamans! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 22 juin 2012 11:22:53 EDT  
Vickietlily: pour le biberon, oui très bien, tout seul souvent dans sa chaise haute et j'incline un peu le dossier. Ça me donne une petite pause. Il est aussi capable de prendre son gobelet, mais je pense qu'il préfère la tétine de biberon. Par contre, faut pas qu'il soit trop lourd, donc jusqu'à maintenant, je lui laisse boire seul ses 5 onces dans des petits biberons. Même si j'allaite, faut dire qu'il boit un biberon à chaque boire depuis sa naissance.

Pour ton couple... Je dirais d'abord, que peu importe le choix que tu ferais, s'il n'y a pas d'urgence, laisse passer un peu de temps. Des fois la vie nous amène en quelque part et on n'aurait pas pensé aller là. J'aurais personnellement pas été capable de faire le deuil d'un bébé pour mon homme, ça aurait été très très difficile. Mais j'imagine pas impossible non plus, car en vieillissant, les enfants nous amènent ailleurs. Une famille reconstituée, même si ça peut super bien fonctionner, ça ne se construit pas en 1 an. Tu te vois avec un homme qui en a déjà de son côté des enfants? Quand Yoan est parti, ça me trottait beaucoup dans la tête... Est-ce que je me verrais vivre avec les enfants de quelqu'un d'autre, en plus des miens? Des gars de 35-40 ans, célibataires sans enfants, c'est quand même moins fréquent qu'à 20 ans.

D'un autre côté, si tu pense que ton couple est dans une allée simple vers la séparation, bien ça sert à rien d'étirer la sauce, à moins que les deux, vous soyez dans le même état de pensée sur le sujet. Ton conjoint, il en pense quoi?

Alors bonne journée les filles! Beau week-end de 3 jours! 

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 21 juin 2012 13:14:04 EDT  
biscuit MUM MUM ; j'en donne un peu n'importe quand a Ellie depuis un bout pour la faire patienter ou gosser apres quelque chose! Elle adore!!!!

J'ai mis mon plus vieux propre, je suis contente, restera juste la nuit a faire, il est loin d'etre pret encore... mias il vient tout juste d'avoir 2 ans...

couple : tres difficile ici et personnellement, je ne sais plus ou mettre ma tete... depuis quelques jours une idée me trotte dnas la tete... en fait, depuis mon accouchement que je n'ai pas vécu, je suis restée avec un gros vide en dedans de moi, et beaucoup de peine. J'ai donc le gout d'avoir un autre bébé pour vivre une grossesse mieux que celle-ci et un autre vrai accouchement... j'adore les bébés depuis que je suis totue petite et je me voie tres bien avec un 3e... ce que j'ai tres le gout. Par contre, pas avec le chum que j'ai présentement... Sad ce sera donc a moi de choisir entre mon chum et un autre enfant... qui en meme temps, trouver un autre hoemme, faire un bout de vie avec et tout, est-ce que ca vaut la peine??? olalala... plusieurs choses vont mal dans mon couple, donc je ne veux pas peser le pour et le contre présenteent et essayer de regler les choses avant, mais c'est dur... avez vous des suggestions? des commentaires???

chippee : tu as raison avec le lait! je me disais la meme chose avant d'avoir mes cocos... c'est apres quand on comprend que l'on rit!!!!! par contre, un autre coté de la médaille, je regarde encore croche plein de parents qui font des promesses en l'air... du genre a la garderie : je vais venir te chercher juste juste apres le dodo (3h00 ) et ils arrivent a 5h00 parce qu'ils sont allés faire l'Épicerie... ou les parents qui vont porter leurs enfants a la garderie parce qu'ils disent aller travailler quand on voit parfaitemnet qu,avec l'habit que le parent a, il n'y va pas... et qu'il dit a l,enfant qu'en revenant de travailler, il va avoir tel surprise aujourd'hui pour oompenser sa menterie... Sad

mistrale : est-ce qu'il boit bien seul ton coco??? Ellie boit au gobelet et elle en met partout!!! mais elle prend toujours pas le biberon, donc je ne sais pas pour ca Sad je t'envie!!!!!!!!!!!!!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 20 juin 2012 14:24:55 EDT  
Nana: il va survivre ton homme pendant 5 semaines? Le mien se contenterait de repas aux restos et ferait certainement la grève du ménage jusqu'à la veille de notre arrivée. Les retrouvailles vont être bonnes en tous cas.

Chipee: ahah! Comme quoi un bébé a toujours quelque chose à nous apprendre!

Pathétique l'histoire des t-shirts... T'as pas un chien qui en aurait besoin pour se faire les dents?

Melharbour: lâche-pas pour la méthode. Peu importe laquelle on choisit, l'important c'est de s'y tenir. Moi j'avoue que depuis quelques temps, j'ai mis la priorité sur quelques combats avec les grands, donc délaissé certains trucs et j'en arrache. L'été qui arrive en plus,on se couche plus tard, on s'épuise, c'est pas la meilleure recette pour avoir des enfants tranquilles, surtout quand t'as l'hyperactivité qui te pousse dans le derrière. Mais bon, le bébé va vieillir, je vais avoir un peu plus de liberté aussi.

Alors bonne fin de journée chaude et humide... Vous devinez que Max trouve ça dur (il n'est sûrement pas le seul) et hurle plus qu'autre chose quand il ne dort pas...  

revenir en haut

Chipee

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 20 juin 2012 14:09:45 EDT  
J'aime ta question Mistrale!

Avant, je regardais les meres qui s'obstinaient a allaiter leurs enfants et je ne comprenais pas. Je me disais, mais pourquoi elles ne donnent pas de la formule? Lol...est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi ca me fait sourire maintenant?

Fete des peres: J'ai achete un beau cadre et je lui ai dit de choisir une photo de Romy pour mettre dans son bureau, il n'en a pas. Il a une vieille photo de nous deux qui date de 7 ans...wow, j'etais jeune et ferme dans ce temps la!
Je voulais lui acheter qq chose d'un peu plus special mais comme c'etait notre anniversaire de mariage en meme temps, il fallait que je gere le budget!
Ca fait 7 ans qu'on est ensemble et il dort toujours avec les memes maudits vieux t-shirts blancs. Un de l'encan H Gregoire, un d'un club de danseuses, un de l'ecole de conduite Brossard, etc...ils avaient tous des trous et on voyait a travers!
Alors je suis allee chez Simons et je lui ai achete 10 t-shirts (dans la section pyjama) pour pouvoir jeter ses t-shirts laites. Et je lui ai ecrit, 7 ans de bonheur, 3 ans de mariage, si tu veux qu'on reste maries, jete-moi ca ces t-shirts laites la!
Lol, il l'a trouve drole mais a refuse de les jeter, il m'a promis de les mettre seulement pour tondre le gazon ou peinturer...ouin, on verra bien!

Nana: Ton voyage approche a grands pas, tu dois vraiment commencer a etre excitee!

Melharbour: c'est interessant cette methode, lache pas, tu vas y arriver!

 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 20 juin 2012 00:00:26 EDT  
coucou les filles!

je commence a trouver ça vraiment diff de suivre sur fb! surtout quand il y a 36 millions de commentaires sur un sujet :S

fete des peres ! je voulais lui acheter des chaussures mais comme j'ai eu que dalle a la fête des mères! je me suis retenu! Smile

mais charlot lui a chanté bonne fête des papas et fait un beau brico de la garderie Smile il était bien content.

CHAPEAU: en passant le shampoing pour ça a fonctionné cé finit depuis un bout Wink fuck l'huile de bb lol

Charlot: depuis la floride c'était un tab de calvaire... quand pat a été a la pêche la semaine passé, une amie m'a passé le livre : ha non pas une crisse. pour les enfants de 2-6 du spy nadia je sais plus... et j'ai appliqué ce qu'elle dit et ca MARCHE.... moins de crisse et dure moins longtemps.

il s'agit de se faire trois carré: zone de confort ( définir les actions que l'on tolère ) zone critique ( oufff si ça continue, on risque de sortir de nos gong) zone danger ( on perd patience )

donc on détermine a chacune ou en couple notre seuil de tolérance.... ds la zone confort on doit L'IGNORER, ds la zone critique, mais vraiment en début on doit le mettre en retrait ( si on est capable, il ne doit pas en aucun cas nous faire réagir même pas une paire de gros yeux) ou bien ds la chambre avec une consigne simple : calme toi ! tu sortira quand tu sera calme! je vous dis que cé pas long qu'il sort calme....

ensuite on dois se réconcilier et je dois faire du renforcement positif, je ne reviens pas sur le pourquoi de la crise. je lui dit que j'aime ca quand il écoute, blablabla... donc cé ca le truc IGNORER et CONSTANCE. elle parle aussi des moments et endroit plus difficile a faire respecté. ds un mag, chez nos parents.... je l'es fait lire a ma b-mere pour qu'elle comprenne pourquoi il fait des crise.

c'est normal il doit le faire pour connaitre la limite de se qu'il peut faire. il va en avoir toute sa vie des limites alors on commence a 2 ans cé plate mais cé ca lol

Menace: en général je met des menaces réalisable et je l'es tiens...

la c'est le moment du dodo qui est plus difficile: il se relève pour x et y raison grrrrr fatiguant !

bouffe bb: j'ai bien pensé commencé la semaine passé isaac se réveillait 2-3 fois par nuit pis depuis 3-4 jours tout semble etre rentré ds l'ordre sauf mes seins qui on augmenté leur productions et qui ne savent plus sur quel heures couler !Smile jusqu'à maintenant il a gouté au melon d'eau, a la crème glacé, au jus d'orange lol et lécher une pomme. il a l'air de vouloir y gouté mais j avoue ne pas avoir le gout de commencé ! cé mon ti-bébé LOL

sur ce bonne nuit xx
 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 19 juin 2012 20:40:56 EDT  
Bonsoir les mamans,

ici aussi je fais des menaces de temps en temps a Noah car je n'ai pas envie de me battre certains jours surtout quand je suis crevée et cela fonctionne malheureusement...

Et oui plus que 10 jours!! mon mari reste ici car c'est la pleine saison!! mais il va poser ses vacances pour notre retour donc on pourra passer du bon temps en famille. Il va trouver cela dur une maison vide le soir...

mc32 j'ai un frere plus jeune et cela fait déja 7 ans que je vis au Canada. Je trouve cela difficile de temps en temps car toute ma famille et tous mes amis sont en France mais c'est la vie... donc je peux te dire que mon planning est chargé pour mes 5 semaines surtout que cela fait 2 ans que nous ne sommes pas rentrés.

Ici tout va bien. Mya est une vraie gloutonne. Elle mange de tout, céréales, légumes, fruits et poulet depuis hier le midi. Bref elle est prete pour les vacances et les bonnes purées de mamie avec les légumes et fruits du potager-verger.
Elle va avoir droit a ses vaccins des 6 mois la semaine prochaine juste avant le départ.

Bon sur ce bonne nuit malgré la chaleur mais vive la clim!!! un avantage d'avoir un mari frigoriste!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 juin 2012 12:13:28 EDT  
Je me réponds à moi-même...

Haha! J'ai commencé à montrer à Maxence à boire seul, mettons qu'avec les 3 autres, c'est apprécié par moment et ce matin il a réussi. Je suis contente, mais du coup, je prends un coup de réalité, bébé n'est plus un bébé! En plus, depuis 2-3 jours, il peut rester assis sans tomber pendant un 10-15 minutes... Mais il tourne rarement et n'arrive toujours pas à saisir ses morceaux pour manger. Ça va venir...

Je vais lancer une petite question...
Ou plutôt, refaites l'énoncé qui suit:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ou un enfant...

Avant je regardais les mamans avec leurs enfants, je me disais donc qu'il y avait des menaces en l'air et je me promettais bien de ne pas le faire... Et bien, maintenant que j'ai des enfants, je fais des menaces en l'air (si tu te ramasses pas je confisque tes choses) et ça me résonne dans la tête! Mais je peux pas faire autrement!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 juin 2012 16:43:03 EDT  
Salut les moms!

Quelle belle température! On se passerait du un petit peu trop de chaleur des fins de journées, mais pour le reste, c'est tellement vraiment trop agréable. Avec les mousses en plus c'est trop génial. J'aimerais bien que l'été dure à l'année moi!

Sinon, ici tout suit son cour... Je me prépare à affronter l'été. Quelques jours, puis les vacances de la garderie pour presque 2 semaines, donc moi avec mes 4 mousses. Ensuite un 3 semaines où les grands vont aller à la garderie 3 jours / semaine. Vacances en famille pour nous pour un 2-3 semaines. Mon plus vieux sera dans ses dernières semaines avant son entrée à la maternelle, donc je ne pense pas qu'il retournera à la garderie en août.

Et fin août, entrée à l'école, septembre début de nos rénos, octobre fin de nos rénos. Novembre dernier sprint avant le début du travail, intégration de Maxence à la garderie et début décembre, au travail pour moi. J'ai comme l'impression que tout va débouler super vite et que la première chose que je vais me dire, c'est qu'on est déjà rendu à Noël!

Nana: héhé, ça approche! 5 semaines, ça va quand même te donner l'occasion de profiter de pas mal tout ton monde. Ton homme, il reste ici? Le mien aussi est de garde par moment. Lui sa saison c'est d'octobre à mars environ, le chauffage c'est moins intense l'été, quoi qu'il fait aussi de l'eau chaude. Et depuis qu'il a changé de compagnie, c'est un peu moins intense, ils font moins de service.

Gauth:
je ne lui donne pas encore de collation, donc c'est avec son repas. En fait, je voulais pas commencer les céréales tout de suite, mais comme il a du mal à prendre ses petits morceaux, j'ai essayé les biscuits voir s'il y avait du potentiel pour la préhension. Et il mange 2 fois par jour. Déjeuner et dîner pour l'instant, mais on a du mal avec l'horaire. Il dîne plutôt tard, vers 15h, parce qu'il fait une sieste généralement entre 11h et 14h. Un jour on va le mettre sur le même horaire que tout le monde!

Mc32: bien d'accord avec toi! On vient donner des nouvelles chacun notre tour, sans vraiment plus. Souvent je viens lire et je me dis que si je réponds, ça va être très bref et que je vais en dire plus à propos de nous que ce que je vais pouvoir répondre... En tous cas, je sais pas si c'est clair ce que je veux dire...

Puis mon fils de 21 mois est aussi quelque chose. Depuis un mois, on peut vraiment dire que son humeur, son caractère et ses réactions ont vraiment changé. Le terrible 2 ans est entré en collision frontale avec lui et c'est l'opposition sur toutes ses formes pour toutes les raisons imaginables. Et mon grands est un monstre... Deux enfants très demandants + un bébé, c'est quelque chose. Mais on est capable!

Alors c'est cela pour moi les mamans! À bientôt! 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 17 juin 2012 20:15:45 EDT  
Bonsoir les madames,

Je n'écris pas souvent, je veux tout le temps le faire puis je trouve qqch de plus urgent, toujours Embarassed Avec 2 enfants, y a tout le temps à faire.

Coralie: un gros merci pour ta réponse. Vous avez l'air bien équipé. Nous le camping on le fait en tente alors ce sera pas avant l'année prochaine. Je trouve ça vraiment trop de trouble..

Desjarmp: Est-ce qqun de proche de toi qui est narcissique? parce que c'est vrai que ça tire énormément de jus... souvent je la laisse parler et je dis rien pour de ne pas me pogner avec. Je préfère laisser aller mais des fois tant que tu ne dis pas comme elle, elle ne lâche pas le morceau.. ouf c'est épuisant! Pis se la fermer s'est frustrant à la longue..

Melharbour: J,ai mon rdv dans 2 jours chez la physio. J,ao zéro le goût d'y aller mais je sais que c'est pour mon bien. Surtout que j'adore bouger alors faut vraiment que tout se remette bien. Mais je trouve que depuis un bon 2 mois ou même plus je ne sens plus de fuite mais peut-être que mes organes sont pas bien soutenus pareil. Je t'en donnerai des news.

En passant je trouve ça un peu plate que nous n'écrivons plus bcp ici. C'est dur d'entretenir la conversation sur ce que les autres disent parce qu'on ne fait pas vraiment de suivi sur les commentaires de toute et chacune. Voyez vous ce que je veux dire? C'est comme s'il n'y avait pas de suivi dans les conversation.

Nana02: tu dois vraiment être excitée de partir. En même temps c'est vrai que 5 sem c'est vite passé Tu vois ta famille à quelle fréquence environ. As-tu des fères ous soeurs? ça fait combien de temps que tu habites ici?

Melharbour: est-ce que ça se place avec ton plus vieux et les conséquences? Ma fille a 22 mois et des fois nous en fait vivre de toutes les couleurs, on vient qu'on ne sait plus comment intervenir et je pense que ça va durer encore un p'tit bout!

Bon alors je vous laisse et je reviens avant la semaine prochaine promis Smile 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 17 juin 2012 09:05:55 EDT  
Bon dimanche les mamans,

Bonne fete a tous les papas!!! j'espere que vous passerez une belle journée sous ce magnifique soleil.
Ici piscine ce matin avec mon grand et cet apres-midi parc et souper avec mon beau-frere et mon beau-pere. Mon mari est de garde donc il nous suivra mais avec son camion de travail.
Vendredi il a fini a minuit...

Sinon J-15 avant les fameuses vacances en France et je commence a avoir hate et a stresser. J'ai trop hate d'y etre meme si je sais que ces 5 semaines vont vite passer la-bas...

Bonne journée. Vous etes toutes de bonnes mamans!! 

revenir en haut

Gauth

Inscrit le :
07 mai 2012

Posté le: 15 juin 2012 19:11:18 EDT  
Mistrale : Les biscuits MUMMUM, tu lui donnes quand ? Juste comme une collation ou avec ses légumes ?

Fête des pères : Quelle bonne idée les empreintes de pied ! C'est plate, mais je n'aurais pas le temps cette année ! Mais bon, mon chum participe à un tournoi la fin de semaine prochaine et c'est tout le weekend ! Je pense que du temps seul avec ses chums, c'est quand même un beau cadeau...

Bon weekend les filles !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 juin 2012 14:00:35 EDT  
Salut!

Moi aussi je manque d'assiduité... J'ai passé 2 jours à l'extérieur de la maison cette semaine et là je cours après le temps pour tout faire avant le week-end, mais c'est cause perdue...

Mon Maxence mange des patates douces, des courges et des biscuits Mum-mum! Contrairement à ce que je pensais, il aime vraiment ça et a compris du premier coup qu'il fallait ouvrir la bouche. Sauf que pour le sans purée, c'est un peu plus compliqué. Les biscuits, ça va #1, le reste, c'est mou, il l'échape, se l'écrase sur une joue... Ça va venir, comme le reste.

Les nuits ici, c'est la même affaire depuis sa naissance. Je peux même pas dire qu'il y a eu de l'amélioration! Mais comme il a toujours bu juste une fois (sauf quelques exceptions), entre 3h et 7h,bien on est au même rythme même à l'approche de ses 6 mois. J'hésite à sevrer le boire de nuit, car ma production a pas mal baissée et j'ai peur de tout perdre...

Melharbour: je comprends ce que tu veux dire, on sait pas trop ce qui se passe dans ce coin-là dans le fond! J'ai une amie qui fait ça comme boulot, mais mettons que ce n'est pas elle que j'irais voir! Je te souhaite tout de même que chaque chose trouve sa place pour toi, c'est vraiment pas le fun...

Upgirl:
y'a des matins qui vont de travers... Je te souhaite une meilleure journée. Ton chum, il se couche immédiatement quand il arrive? J'ai travaillé de nuit quelques étés et j'étais incapable de me coucher en arrivant. J'arrivais à la maison vers 8h45 le matin et je me couchais rarement avant 10h-10h30. Mais viens te défouler quand tu veux!

Eve23:
ce serait surprenant que ce soit un adon! Jérôme avait eu une réaction semblable avec les pommes de terre et sa doc m'avait dit d'essayer 3 fois , à une semaine d'intervalle environ, pour voir si c'était directement en lien avec la pomme de terre... Et oui c'était en lien, jusqu'à un an j'essayais à tous les mois et ça a fini par partir vers 12-13 mois. Une petite intolérance. Mon homme avait fait pareil bébé avec les oeufs. Mais je vois que chaque médecin a un avis différent sur la question. La proposition d'attendre est tout aussi bonne à mon sens! Mais on n'arrête pas un aliment pour toujours, à moins que ce soit vraiment une allergie.

Je dois y aller, mini-Max est fru! Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Upgirl

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 15 juin 2012 10:30:26 EDT  
Justement pour la fête des pères, j'ai planifié faire l'empreinte de main et de pieds de Florent! J'ai acheté un cadre à deux photos. Dans un, je vais mettre les empreintes et dans l'autre, une photo de Florent et de papa!Je suis allée voir le site, il y a d'autres idées super intéressantes! Merci!

Céréales à l'orge, j'ai arrêté, il n'aime vraiment pas. J'ai essayé sur 4 repas et là, c'est fini! Je suis revenue aux céréales de riz brun! On va bientôt passer aux patates douces!

Eve32
: Comme disent les autres filles, attends de voir ton médecin!

Perso: Je veux arracher la tête de mon chum et la lancer le plus loin possible.... Cette nuit, Florent s'est réveillé vers 4hres pour boire et ensuite, il n'arrivait plus à s'endormir et se tournait sur le dos et restait pris dans ses barreaux. Alors, fatiguée et à bout, j'ai décidé de le coucher avec moi pour la 1re fois depuis sa naissance. On a du se rendormir vers 5h30. Mon chum arrive de travailler à 7h15 et nous voit endormis, nous réveille pour me dire de ne pas coucher Florent dans le lit que c'est des mauvaises habitudes(on a déjà discuté de ne pas le faire dormir dans notre lit mais une fois n'est pas coutume...), et là, va le recoucher dans son lit et par le fait même le réveille comme il le faut et me réveille comme il le faut aussi! Je suis tellement en cri.... Il aurait pu nous laisser dormir et lui, dormir un peu au salon, le temps qu'on se lève.Ça part vraiment mal une journée, ça. Disons que mon humeur est pas très bonne.... Bon, ça fait du bien de partager!
Bonne journée!
Mel 

revenir en haut

Se connecter pour répondre