Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 14 février 2012 18:45:22 EST  
Nom du bébé: Méliane
Date de naissance: 27 décembre 2011 à 5:03
Votre Pseudo: desjarmp
Votre Prénom: marie-pier
Un petit mot sur l'accouchement: Après un premier accouchement long et difficile, celui-ci fut très rapide et plus facile probablement grâce à mon meilleur contrôle de la situation! 3h au grand total et 2 semaines d'avance. Et ma grande fierté, sans épidurale!!
Qui sont les autres membres de la famille: Mon chum Mathieu et une grande soeur, Lauralie, née en mai 2010. 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 14 février 2012 17:46:28 EST  
Nom du bébé: Augustine
Date de naissance: 15 janvier 2012 à 7h52
Votre Pseudo: laliane
Votre Prénom: Eliane
Un petit mot sur l'accouchement: J'ai vécue un merveilleux accouchement à la maison de naissance de Gatineau. Après une nuit blanche et 7h. de travail notre petite Augustine s'est pointée le bout de nez pour notre plus grand bonheur.
Qui sont les autres membres de la famille: Mon amoureux Mathieu et Aubert mon grand garçon (19 août 2008).

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue donner de mes nouvelles... Tout va pour le mieux, la routine à 2 enfants s'est prise rapidement car il faut dire qu'on a un bébé assez facile. Je me compte bien chanceuse car dans 2 mois c'est déjà la réouverture de ma garderie... La seule inconnue est de savoir à quel heure la choupette va daigner s'endormir, mais une fois que c'est fait je peux généralement compter sur un 4-5h de sommeil Wink
Le temps passe si vite, ma belle doudoune aura déjà un mois demain, j'ai hâte de voir comment elle pèse... Sans doute près de 11lb, c'est troublant, mon fils devait avoir ce poid à 3 mois!!

Joyeuse St-Valentin mesdames!! 

revenir en haut

OSyRiS

Inscrit le :
16 juin 2011

Posté le: 14 février 2012 16:18:59 EST  
Mistrale et Zo, pour faire suite à notre discussion de l'ancien post à propos des dodos, mon mini aime bien dormir dans sa coquille, les rares fois qu'on est allés en auto il a dormi tout le temps. Puis la je viens de finalement mettre des batteries dans son siège vibrant et il dort encore. Sinon comme toi Mistrale, j'ai remarqué que quand il s'endort sur moi avec le coussin d'allaitement, je peux le transférer avec le coussin et il va continuer de dormir, reste a essayer ça en le mettant dans la bassinnette. J'ai démonter le berceau, jme dit que ca prend de la place pour rien lol
En cododo, hier il m'a fait un beau 4h, apres 5h à avoir été éveillé et tétouillé. Si il me fait ca trop souvent j'aurai pas le choix d'essayer de lui donner la suce. Faut bien que je dorme un moment donné. 

revenir en haut

OSyRiS

Inscrit le :
16 juin 2011

Posté le: 14 février 2012 16:14:24 EST  
Nom du bébé: Léo
Date de naissance: 31 janvier
Votre Pseudo: Osyris
Votre Prénom: Lyne
Un petit mot sur l'accouchement: Mon premier accouchement qui a été très long; de près de 20h, dont 2h30 de poussées et qui s'est terminé avec la ventouse pour éviter la césarienne d'urgence. Pas pu faire de peau à peau avec bébé trop épuisé, direction pouponnière car manque d'oxygène. Après 8 longues heures j'ai enfin pu le coller sur moi.
Qui sont les autres membres de la famille: Mon chum Emmanuel et ses 2 filles de son union précédente. Mégane, 11 ans et Maude, 8 ans.

 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 14 février 2012 15:44:51 EST  
résumé de charlot en 2009:

entre a l'hosto 2 hrs du matin en train de perdre mes eaux. 4 hrs pus d'eau! ça fait mal je me peux plus, demande la péridural. finit par l'Avoir a 9 hrs. dilaté a 5. j'avais tellement mal je capotais mon chum m'a dit que même mes yeux virait de bord.. je passais mon temps à allé sur la toilette, car j'avais peur de faire au sol...

la péridule j'ai gelé jusqu'au dessus des seins et je pouvais plus rien bougé... j'étais très gelé .... j'ai du poussé pendant 2:15 car je sentais rien.... j'ai même pas sentie quand je l'ai eu sur le ventre.... j'ai dilaté de 5 à 10 en 1:30. ils l'ont sortie avec la ventouse.



récit d'Accouchement de isaac alias bb2!

mercredi 25 janvier: entre a 22 hrs pour déclenchement.
on met le cervidil a 23 hrs, monitoring 2 hrs... minuit commence a avoir de bonnes contractions.

je me couche sur le lit de camp pas mal plus confo que le lit d'Accouchement. ps: j'avais renvoyer mon chum dormir ici)

7:15 le matin, je suis dilaté a 5, on enlève le cervidil et me déclare en travail. tél mon chum et ma belle-mère. on me donne ma 1 ere dose d'Antibio: strep b +

bb pas engagé, on me dit de marcher et faire du ballon pour essayer de le faire descendre, mais pas trop car je dois recevoir 2 eme dose d'Antibio à midi!

midi je suis ds le bain, pour relaxé et on me donne 2 eme dose antibio. je sors du bain 13 hrs je demande la péridule. je gère très très très bien mes contractions mais veux pas attendre trop non plus... donc je suis encore a 5. arrive ds ma chambre hummmm le diné est la, je mange... l'Anesthésiste est callé en C/S bon ok on attend... 15 hrs bon enfin on me la donne.

je demande de diminuer la dose car j'avais très bien répondu a charlot. il m'en donne 2/3 de se que je devais avoir. super je sens mes jambes, mon ventre, ça picote comme quand on dégèle chez le dentiste. je sens quand le doc vérifie mon col.... mais je n'ai aucune douleur...

Mon doc a peur, elle fait donné de l'ocytocine pour faire de bonne contraction pour essayer de crevé les eaux et que bb s'engage... car si elle crève les eaux elle a peur que le cordon passe avant sa tête...

rien a 18 hrs je suis a 5... alors elle tél la salle de C/S pour être sur que tout soit prêt.... elle me fait un petit trou ds la membrane et met son doigt pour que ça vide tranquillement jusqu'à ce que la tête touche le col. oufff tout est ok alors elle va mangé....

18:45: je dis a l'infirmière ça pousse ds le rectum.... elle: bien ça fait juste 45 min tu étais a 5, ça ce peux pas... moi : ok on va attendre a l'autre pour voir, mais a charlot ca pris 1:30 hrs ds les mêmes condition pour passé de 5 à 10. elle décide de sortir une sonde pour me vidé la vessie. ( je sais plus la qui en parlais, mais oui il vide la vessie avant de poussé finalement lol )
autre contraction: ça pousse je te le jure. elle vérifie et haaaa je suis à 9+ , elle capote tél le doc et prépare ca table en 2 minutes...

18:(50-55) commence a poussé et le bb passe de pas engagé a 0 en 20 minutes... mais le coeur diminue et a pas le temps de remonté entre les poussés... mon doc a peur, peut pas prendre la ventouse il est trop loin encore et si prend encore 20 minutes son coeur tiendra pas... alors call le gynécologue ( ostie qu'il était beau Embarassed la j'ai peur de faire un coco!!!! ) Confused et les forceps.

je pousse fort: deux poussé pour une contraction et omg le bout de sa tête est pris ds la sortie de mon vagin je peux le sentir ... on me le fait toucher... l'autre contractions! hop sur mon ventre... mon chum la pris et la déposé sur mon ventre ... il était vraiment content. je peux le sentir cé chaud ! je capote... je pleure un peux.

après on me demande de poussé encore un peu pour sortir le placenta... omg je le sens passé aussi... cé fou!!!!

l'interne me répare, j'ai déchiré au deuxième, elle fait une super belle job ! bien mieux que la première fois ( autre doc ) . fais cocasse : je demande qui est la meilleure couturière au filles ( car ma doc était avec une interne) m'a belle mere répond MOI ! MDR j'y avait même pas pensé, mais cé vrai que ma belle mère fait de la couture et elle est super bonne!

alors voila

deux accouchement de 12 hrs mais tellement différent! moi qui avait tellement peur... avec du recul je me demande si cé pas mon mental qui retenais le bb car j'avais vraiment pas le gout d'accoucher, même si j'étais vraiment écoeuré de ma bedaine....


ps: aucun coco tabou cette fois-ci ! lol
bye mélxx 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2012 15:25:00 EST  
melharbour ouf vraiment pas drôle comme histoire! je lui envoie plein d'ondes positives!!!

merci mistrale!!!!

Nom du bébé: Marie-Maxime
Date de naissance: 30 janvier 2012
Votre Pseudo: annmari
Votre Prénom: Anne Marie
Unpetit mot sur l'accouchement: déclenchement à 41 semaines et 1, bébé surprise n'était vraiment pas pressée... on a attendu toute la journée, finalement, une fois que les eaux ont crevé, 40 minutes et 2 poussées plus tard, une belle cocotte venait compléter notre belle famille! Smile récit à venir...
Qui sont les autres membres de la famille: Charles-Anthony (mars 2005), Laura-Élène (août 2007) et Julia-Rose (décembre 2009)

 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 14 février 2012 15:08:11 EST  
bon alors !

enfin je suis seul avec bb! chum retour au travail hier, et charlot garderie aujourd'hui....

incontinence : hihihi je suis pas si pire que ca ! je suis capable de me retenir, mais je peux pas arrêté le jet une fois commencé! a charlot c'était plus problématique, car je n'avais pas fait les exercices comme faut et que j'avais poussé 2:15 hrs. J'ai parlé avec plusieurs femmes, celle qui ont accoucher virginalement ont pour la plupart ce problème... surtout celle qui ont 2 enfants et plus. vous seriez surprise du nombre de fille!!!!

alors mitrale je voulais te dire que mon charlot pesait 6,14 livres a la naissance et qu'il a resté sur le 10 eme percentile très longtemps.... a 1 mois il habillait du 1 mois et du nouveau-né encore...présentement son habit de neige est encore un 18 mois et ses bottes sont encore des 7 trop grand, bref encore le même linges et bottes que l'An passé ! les vêtement. 18-24 mois de gap lui font a merveille encore et le linge 2 ans est grand ( sauf gagou et george! ) il pèse 27 livres et mesure 34 pouces. a 4 mois il pesait 12 livres.... je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi. tant qu'il suit sa courbe... comme moi le doc me disait tant qu'il suit le 10 eme percentile cé ok ... donc si mini suit son 3 eme percentile je pense que cé ok! tant mieux ils usent leur vêtements au moins lol

DODO ET LAIT: je veux pas écoeuré personne... j'ai hésité au début et retardé... je me suis mise à donné à isaac du lait maternisé autour de 22:30 le soir et les filles il fait ses nuits.... il dort de minuit à 8 et plus! parfois une tite-colation vers 3-4 hrs ( pendant 1/2 hrs) j'ai essayer sans et il se réveille pour boire la nuit. j'ai des amies qui l'on fait et mausus ça marche... tk je vous le dis avoir su je l'aurais fait avant les 5 mois de charlot!

pour celle qui veulent prévenir la tete-plate!

charlot avait commencé, a trois mois j'ai décidé d'allée en ostéo et en physio pour arrêté le processus... mon doc me disait : bien non cé correcte... bien oui cé ça je vais attendre de devoir lui mettre un casque a 5-6 mois.... bon tk j'ai fait a ma tête et je suis bien contente...

mais ma belle soeur a eu ce trouble avec son fils et elle a acheté sur le net un coussin mimos gr XL et elle a réglé le problème de son bb avec ça ! je lui est demandé en prévention pour isaac. je trouve ça vraiment très bien! je vous met le lien. pour celle que ça peut intéressé.
http://www.plagiocephalie.ch/fr/

donc pour mon récit je vais vous l'écrire ds un autre message ! enfin je suis contente de pouvoir écrire sans me faire regardé de travers lol

mon amie isabelle avec qui je suis sur une des photos de bedaine sur fb. elle a acoucher 8 jours apres moi... on avait 19 jours de conception de différence.
donc elle a été a son rv et elle fesait de la haute pression, ils l'ont déclanché... on est jeudi matin et a 23 hrs elle a la péridurale et le lendemain vers 10 hrs c/S car le coeur du bb va pas bien. elle a des médic pour monté et descendre sa pression et ca fuck le bb...
donc après 24 hrs en observation ds la salle d'accouchement. elle a fait un peu de fievre apres bref elle a sortie finalement le mardi ... cé long en mausus... mais mercredi elle fait de la fievre et va pas bien ... elle a passé trois jour au urgence pcq pas de chambre de libre. baterie de test... 3 antibio, finalement elle répond bien au dernier. depuis dimanche elle peut sortir mais doit allé dormir a l'hosto pour recevoir son antibio au 8 hrs...

son chum est mon meilleur ami et il va être le parrain de isaac... il feel tellement pas. ses beau-parent s'occupe du bb et lui fait la navette entre chez lui, l'hosto et les beau-parent. il doit faire le laitier...
on sait pas combien de temps ca va duré Sad elle a eu une infection ds sa plaie de C/S
j'avais besoin de vous en parlé! francois dit: tout ce qu'on voulais c'était avoir un bb! pove lui il a peur pour isabelle... Sad

upgirl: hâte d'Avoir de tes nouvelles

bye les filles je vous fait mon récit !

 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 14 février 2012 14:32:54 EST  
cool merci mistrale!

nom bb: Isaac (alias bb2 tornade!)
date de naissance: 26 janvier 2012
votre pneudo: mélharbour
votre nom : mélanie
un petit mot sur l'accouchement: je suis très fier de moi!
autre membre de la famille: charles-edward né le 8 aout 2009, 2 1/2 ans.


 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 14 février 2012 14:30:31 EST  
Nom du bébé : Jeanne
Date de naissance :29 décembre 2011
Votre Pseudo : Coralie31
Votre Prénom : Stéphanie
Un petit mot sur l'accouchement : Un seul mot WOW, tout s'est hyper bien déroulée j'ai adoré
Qui sont les autres membres de la famille : Une grande soeur Emma qui a 20 mois née la 15 mai 2010

Contente de transféré dans les mamans Smile J'ai eu mon rendez vous de suivie tantot. Tout est ok et je suis à -6kg de mon poids pré grossesse YÉÉÉÉÉ Smile La puce pleure de moins en moins, peut être l'ostéo??? Dieu seul le sait mais entk ça fait du bien au moral Smile 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 14 février 2012 14:20:13 EST  
Nom du bébé:Zoé
Date de naissance:23 janvier 2012
Votre Pseudo:Harlem
Votre Prénom:Julie
Unpetit mot sur l'accouchement:Super accouchement, rapide à souhait!
Qui sont les autres membres de la famille: Isaac(né le 1er mai 2010)
 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 14 février 2012 14:10:43 EST  
Bonjour les mamans et merci Mistrale!!

Nom du bébé: Mya
Date de naissance: 10 janvier 2012
Votre Pseudo: nana02
Votre Prénom: Nadege
Unpetit mot sur l'accouchement: accouchement ultra rapide qui aurait pu se faire dans l'auto...
Qui sont les autres membres de la famille: Noah (le 15 octobre 2008) et on verra peut-etre pour un 3eme mais avant on profite de nos 2 trésors

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 février 2012 13:57:32 EST  
Voici pour moi!

Nom du bébé: Maxence
Date de naissance: 27 décembre
Votre Pseudo: Mistrale
Votre Prénom: Karine
Un petit mot sur l'accouchement: accouchement très rapide qui s'est super bien déroulé. Bébé était une surprise, un 4e garçon pour nous.
Qui sont les autres membres de la famille: Maxence est le petit frère de Xavier (janvier 2007), Jérôme (mai 2008) et Louis-Félix (août 2010). Il termine notre famille!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre