Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 16 février 2012 12:55:19 EST  
2 bébés et plus : Les filles qui ont 4 enfants sérieux WOW. J'ai pas de garderie pour ma grande puce et ma nouvelle mini demande BEAUCOUP de temps et d'amour... Et ma fille de 21 mois est pas très indépendante donc j,ai les 2 dans les culottes à temps plein ou presque ouffff j'vois pas comment je ferais avec 2 autres. Chapeau sérieux...

Réaction de la grande : Moi aussi des temps de calins et de bizous. Elle l'aimeeeeeee et le dit souvent mais parfois et je crois que c'est normal elle me dit ok met la dans son lit hehehe elle est tannée et veut du temps juste avec moi. Et ça me fait du bien aussi de coller ma grande toute seule de temps en temps.

Cododo : Les filles qui arrivent pas à mettre bébé dans le lit j'trouve ça dommage pour vous Sad Moi je met bébé dans sa couchette dans ma chambre dès la sortie de l'hopital. J'dois dire que je suis pas vraiment pour le co dodo et la pédiatre m'avait répété à l'hopital bébé fait dodo DANS SON LIT à la maison hehehe entk je suis contente que ça marche pour moi... Mes 2 puces ça a bien été mais font leur sieste dans le salon dans la balancoire ou le parc...

Melharbour : Je suis de Québec et j'aurais adoré aller voir le voeu avec toi mais comme j'ai ma plus grande à temps plein elle ne restera pas assise pour un film, elle toff 10 min max devant la télé donc... 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 16 février 2012 12:27:34 EST  
bonjour!

ici wow! je touche du bois les filles... bb a dormis de 23:30 a 6:40 ! réveil de mon chum a sonné a ça la réveillé... mais on cé rendormie au lit ensemble et talammm mon grand c'est levé a 9 hrs... il faut dire qu'il a le rhume donc dort plus. normalement cé entre 8 et 8:30 le réveil pour lui
les deux semaines que papa a été ici il c'est levé à 7- 7:30 pove papa lol et charlot l'appelait lui!!!! lol je pense qu'il était excité que papa soit a la maison le matin. La c'est plate cé maman hihihi!
bon tk disons que j'en profite car j'espère moi aussi que ca va duré! mais sérieux le lait maternisé fait des miracles ici!

charlot et papa ont le rhume et l'on gentiment refilé a bb2! pove ti-minou il ronronne on dirait haha... je dois lui nettoyer le nez avec du salinex et le mouche bb souvent ...

charlot trippe sur son frère! il veut toujours le prendre, lui donne des bisou et fait des câlins en disant : hoooo bb ! et il le cherche: ou bb? il ne veux pas que j'aille le reporté a l'hosto lol !
je vous ai dit que isaac lui avait donné deux cadeaux! je pense vraiment que ca aidé a le faire passé pour un ami et non comme un rival!

bon alors cette aprem je me tape un ciné-poupon et ca va me faire du bien ! le film c'est: le voeux! je me souviens plus qui est de québec aussi???? mais si ca te tente on pourrais prendre conctact et allé au ciné ensemble et prendre des marches aussi!

hier je suis été en ostéo et je trouve que bb est plus maléable... tk il semble plus tourné la tete du coté gauche aujourd'hui et il régurgite en moins grande quantité et moi le cou va mieux mais plus de raideur ds le dos! ma hanche droite me fait mal quand je suis coucher... les ligaments et tout le reste on eu beaucoup de misere durant la grossesse... je dois mettre de la glace Sad

sur ce bonne journée!

ps: ou est ramone??? félibobo??? on a perdu des plumes ont dirait !



 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2012 11:49:14 EST  
laliane Ici les filles sont très emballées et intéressées. Elles supervisent les changements de couches, accourent au moindre cri, lui donne des bisous des colleux. Mon fils, c,est moins flagrant. Il lui donne un bisou et un colleux avant de partir pour l'école ou avant de se coucher, mais c'est tout. Il demande peu à la prendre et tout. Je pense que ça l'intéresse moins les bébés, que ce soit sa soeur ou pas. Par contre, si je me fie à sa relation avec la 3e, plus elle va grandir et plus il va s'y intéresser, jouer avec elle, l'aider à faire des choses qu,elle n'est pas capable de faire seule. C'est peut-être la même chose pour ton fils; les petits bébés qui ne bougent pas beaucoup, ça ne lui dit peut-être rien mais probablement que quand elle va grandir et qu'il pourra avoir plus d'interactions avec elle, il va avoir plus d'intérêt... 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 16 février 2012 11:23:00 EST  
Bonjour!

Comment ça se passe pour vous les rapport entre l'aîné et le nouveau venu celle qui on déjà des enfants?? Ici, ce n'est pas que ça va mal, mais disons que mon grand ne s'intéresse juste pas vraiment à sa petite soeur. Il ne la rejette pas en tant que tel, il n'est pas en réaction de rejet non plus, mais il ne veut pas la prendre ni l'embrasser. Je ne me plein pas puisqu'il ne régresse pas et qu'il n'y a pas de changement dans son comportement, mais j'aurais tellement aimée le vois tout affectueux avec sa petite soeur et pouvoir prendre ça en photo. Je sens tout de même quelques améliorations depuis les derniers jours, alors j'imagine qu'il faut seulement lui laisser le temps de l'apprivoiser car après tout toutes les histoires d'amour ne commencent pas pas un coup de foudre Wink

Bon mes bras sont en demande... 

revenir en haut

LadyJud

Inscrit le :
13 juin 2011

Posté le: 16 février 2012 10:27:27 EST  
mmecyr,

Pour le RQAP, je te comprend tellement!!!! MOn employeur a du refaire QUATRE FOIS mon relevé d'emplois.... Ehhhh ALLO!!!! Les instructions sont écrites à l'endos... au pire, tu appelles la-bas pour te faire aider!!! Et le pire dans tout ca, c'est je ne suis pas la premiere a quitter pour un congé maternité!!! Ca fait 12 ans qu,elle doit remplir des relevés d.emplois et ca fait 12 ans, aux dires de mes collègues, qu,elle fait des erreurs... Hahah J'ai recu ma première paye la semaine du 8 janvier et j,étais sans salaire depuis la fin novembre... Je peux te dire que j'ai souvent appelé tous les saints de la terre pendant cette période... Nowel sans salaire... ooouuuuchh!!!! Mais une chance que c,est rétroactif!!!! mais à mon grand malheur, j'ai appris que lorsque c'est rétroactif et payé en retard... le gentil gouvernement se prend une plus grosse ''paye'' d'impot sur mon salaire, quasi le double... calvince ca diminue le montant pas mal ca aussi!!! GRRRRRR!!


Sinon ici on a eu une soirée et une nuit d'enfer!!!!! Miss vivi avait des coliques (je suppose...) Et elle était terriblement fatiguée (tout comme moi!!) mais elle combattait le sommeil... Oh lala je l'ai donné à mon chum qui a une patience d'ange (sans farce, je l'ai jamais vu pogner les nerfs). meme lui hier aurait vendu pour pas cher notre petit trésor... Maman papa et bébé épuisés tous les 3... pas jojo!!! On a réussit à la coucher vers 2h30AM pour tuffer jusqu'a 5h30am... Hummm moi qui croyais que ca allait s'améliorer avec son un mois... ouch!!!  

revenir en haut

LadyJud

Inscrit le :
13 juin 2011

Posté le: 16 février 2012 10:15:40 EST  
Bon je me remet a jour ds le forum!!!!

Nom du bébé: Violette
Date de naissance: 13 janvier
Votre Pseudo: Ladyjud
Votre Prénom: Judith
Un petit mot sur l'accouchement: Mon premier accouchement qui a duré près de 15h, dont 1h de poussées!! Comme on ne savait pas quand mes eaux ont crevés, j'ai été surveillé de près puisque je fesais de la fièvre. Bébé est arrivée le nez par en haut, petite curieuse!!! Elle est née un vendredi 13 dans la tempête!! Mais somme toute, je suis fière de moi et ca s'est mieux passé que le croyais!!!
Qui sont les autres membres de la famille: Mon mari Sébastien et nos deux bestioles a poils, les chats Caillou et Mousseline!

 

revenir en haut

mmecyr35

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 16 février 2012 09:41:44 EST  
OUPS j'ai oublié de mettre mes infos à jour!!!

Nom du bébé: Bastien
Date de naissance: 19 janvier 2012 à 11h20, 21 pouces, 7 lbs 8
Votre Pseudo: mmecyr35
Votre Prénom: Andrée
Un petit mot sur l'accouchement:Je suis fière de moi car je suis arrivée à l'hopital dilatée à 6+. J'ai fait tout le travail sans épidurale sauf lors de la ventouse et de la césarienne. Un travail d'environ 34 heures.
Qui sont les autres membres de la famille: Mon amoureux Marc-André et Pompette le chat de la famille hihihi!!! 

revenir en haut

mmecyr35

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 16 février 2012 09:34:23 EST  
Bon matin à toutes!

Merci Mistrale pour le post et les mises à jour se feront quand tu auras du temps. Avec 4 enfants ce n'est pas de tout repos...

Acné du nourrisson : Le mien n'en a pas vraiment, il a surtout la peau sèche.

De notre côté, nous avons encore l'aide de mes beaux-parents environ 1 nuit sur 2. Lorsque Bastien finit de boire c'est eux qui s'en occupent, alors ça nous permet d'avoir des semblant de nuit... Et on dirait que lorsqu'ils ne sont pas là pour la nuit, ben Bastien nous fait la nuit dure! Il ne dort pas dans le moise, seulement dans nos bras, alors qu'avec mes beaux-parents il dort très bien dans le parc... C'est l'inconpréhension totale présentement! En fin de semaine, nous serons seuls mon chum et moi alors on va vraiment voir ce que ça dit pour les nuits... À suivre!!!

RQAP : Croyez-vous ça un patron qui n'est pas capable de faire un relevé d'emploi dans le sens du monde??? Ça fait 3 que mon boss me fait et ils ont toujours des erreurs... C'est parce que je n'ai pas eu de paie depuis le 23 décembre Evil or Very Mad Surprised Mes paiements continuent de passer EUX... Le dernier relevé d'emploi je me suis permise, avec l'autorisation de mon boss, de faire les modifications appropriées afin d'avoir de l'argent le plus vite possible! Crime de crime ça prend pas un BAC pour remplir en relevé d'emploi... En tout cas, je devrais avoir de l'argent très bientôt j'imagine!

Alors voilà, à part allaiter, essayer de dormir et sortir marcher un peu, il ne se passe pas grand chose... On profite des moments en famille!!!

Bonne journée groupe! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 février 2012 08:58:01 EST  
Coucou les filles!

Je manque un peu de temps pour tout mettre à jour, mais demain, après être allée payer mes Reer et les commissions, je vais faire ça! J'espère qu'on réussira à garder notre post quand même actif...

Ici, il manque des heures de sommeil à mes nuits. Après 3 belles nuits avec mon gros Loulou, j'en ai eu 3 plus pénibles, dont cette nuit où depuis 2 heures du matin c'est l'alternance entre les 2 bébés à savoir qui a le plus besoin de moi! Au moins mon corps s'est habitué, je peux facilement faire mes journées avec 4 heures de sommeil.

Sinon, Annmari : oui hier matin ça s'est bien passé. J'essaie de faire l'horaire de Max en conséquence. Je me lève tôt, mais au moins, il est assez fatigué vers 7h45 pour dormir dans la coquille et me laisser les mains libres pour finir de préparer tout le monde et les conduire. J'ai pas encore eu à aller les chercher le soir, car miracle, mon homme a fini tôt. Et aujourd'Hui, je les ai gardé avec moi.

Pour la visite, c'était encore des magasineux (des gens qui visitent une douzaine de maisons avec des agents sans les avoir vraiment choisi), donc je sais pas trop... On a encore une visite ce week-end, cette fois-ci avec notre agente, donc je fonde un peu plus d'espoirs.

Eve: la doc de mon coco m'a dit que l'acné peut durer jusqu'à 2 mois. Tu vois, Max a commencé vers 4 semaines, là il en a 7 et il a encore des boutons qui sortent ici et là. Presque tous les bébés en font et ça finit par partir.

Bbespoir: je suis certaine que ça va finir par se placer. Y'a tellement pas deux bébés et deux enfants pareils...

Melharbour: effectivement très chanceuse pour les nuits. Je te souhaite que ça dure!

Alors sur ce, dès que j'ai une petite demie-heure devant moi, je mets la liste à jour.
Bonne journée! 

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 15 février 2012 17:43:07 EST  
Coucou les filles, je m'encris même si j'écris pas souvent. J'aime bien vous lire par contre.

Voici mes infos:


Nom du bébé: Zack
Date de naissance: 13 janvier 2012 à 23h30. Pesait 8.4 lbs et mesurait 21 pouces et 1/4
Votre Pseudo:Bbespoir 2(je devrais changer mon nik vue que je l'ai finalement eu ce petit bébé)
Votre Prénom: Karine
Un petit mot sur l'accouchement:Déclanchement à 41.1 semaines. 8h de travail avec seulement 2 poussées. Très fière que ce soit passé aussi bien car le premier était beaucoup plus long (18h) et difficile.
Qui sont les autres membres de la famille: Mon conjoint Martin et mon grand garçon Mikaël de 3 ans.

Tout se passe relativement bien malgré que je trouve cela un peu difficile car j'ai un bébé beaucoup plus demandant et difficile que mon premier qui était très facile. Je me sens très mal de dire cela car je le voulais tellement. Mais je sais que ca fait partie de la game et que dans quelques semaines, ca va être derrière nous. Mais je l'aime énormément mon petit Zack :)

Bonne soirées les mamans  

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 15 février 2012 17:39:50 EST  
melharbour: Pour le lait-dodo, ça doit dépendre du bébé. Emma est au biberon depuis qu'elle a 4 semaines et elle nous a fait 1 5h00 et 2 4h00 pour la première fois cette semaine. Je connais tellement de bébé qui lorsqu'ils ont eu un biberon lors du dernier boire, ils ont fait leur nuit. Jalousie... Et pour la durée entre les boire, ça n'a pas changer entre le temps où elle était allèté et le biberon.

Pour la sonde lors de l'accouchement, ils ne m'en ont pas mis. Lors de ma levée, j'ai uriné 1 litres!!! Ma tante infirmière m'a dit que si la poussée avait été plus longue, ma vessie aurait pu éclater! Bonne chance que ce ne soit pas le cas et que je ne souffre pas d'incontinence. 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 15 février 2012 17:33:56 EST  
Nom du bébé: Emma
Date de naissance: 2 janvier 2012 (6.9 lbs, 52 cm qui est probablement érroné comme elle mesurait tjs 52 cm à 4 semaines...)
Votre Pseudo: StephiBoo
Votre Prénom: Stéphanie
Unpetit mot sur l'accouchement: Emma est arrivée 20 heures après la perte de mes eaux. En tout, 9h00 de travail et 40 minutes de poussée. J'ai eu l'épidural. Le travail s'est bien passé, la sortie plus rock and roll. Emma a dû passer 3,5 jours aux soins intermédiaires suite à une détresse respiratoire à la naissance et une fièvre qui pouvait être signe d'une infection. A 6 semaines, mlle est top shape!
Qui sont les autres membres de la famille: mon conjoint Daniel
 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2012 11:49:08 EST  
Ouf je me sens lâche!! J'aurais tellement de ménage à faire pis j'ai ni le ^goût ni la motivation!!! Mon chum vient d'aller s'étendre avec bébé car il a mal à la tête (il a le rhume) et on ne dort pas super bien (sauf cette nuit) avec Julia-Rose qui se réveillait 5 fois par nuit en hurlant et les boires du bébé.... même si on a bien dormi cette nuit (juste un réveil de Juju mais pas en crise et bébé a enfin dormi dans son lit un beau 4h), on dirait que ça a "réactivé" la fatigue accumulée ou je ne sais trop... je me sens donc vedge et coupable de ne rien faire de constructif. En tout cas... anyway j'ai pas de repas à faire, on doit passer nos restes. Je ^vais essayer de me coucher 1h pm peut-être que ça va me faire du bien. En plus, le problème avec un bébé à bras, c'est que tu restes souvent assis là à t'occuper du bébé et on dirait que ça t,encroûtes. En tout cas, moi ça me fait ça... à rester là, je deviens de plus en plus lâche....

Dans un autre ordre d,idée, comme je disais sur fb, mon bébé a des seins et du lait coule de celui qui est plus gros que l'autre. Je sais que ça arrive mais je me demande juste si qqn sait combien de temps ça peut durer. Elle a un sein qui est vraiment gros et dur... je me dis que je vais attendre et voir ce que ça fait, si ça empire j'appellerai en pédiatrie?!

Je vous laisse, je vais aller voir ce que je pourrais manger pour dîner!!

mistrale J'espère que ta visite s'est bien passée et aussi que ton dos va mieux... et que tu as encore pu trouver un stationnement proche de la maison de ta gardienne!!! Je me rends compte que je suis chanceuse, ma gardienne a une super grande cour et sa maison est retirée de la rue donc pas de problème même si Julia "buck" ou que Laura fait une crise (ça arrive............) 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2012 11:15:27 EST  
eve32 je ne veux pas être plate mais ici l'acnée du nourrisson a toujours duré au moins 3 semaines?! il n'y a rien d,autre à faire que de mettre de la crème hydratante de toute façon... 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 15 février 2012 10:58:52 EST  
Bonjour les filles,

Je prends le temps de vous lire chaque jour, mais je ne prends pas celui d'écrire... Confused

Nom du bébé: Ophélia
Date de naissance: 6 janvier 23h07 (8 livres et 7 onces, 53 cm ou 21 pouces)
Votre Pseudo: eve32
Votre Prénom: Eve
Un petit mot sur l'accouchement: un accouchement long; une tolérance de la douleur jusqu'à 9+; péridurale par la suite; poussée pendant 3h pour me faire finalement aider par la ventouse. Un merveilleux moment pour voir notre puce d'amour...
Qui sont les autres membres de la famille: mon amoureux Patrick et nos deux chatons Vlad et Maya.

Un peu de nouvelles...

Notre petite princesse pèse maintenant autour de 11 livres. C'est une petite gloutonne. Il lui arrive de régurgiter en jet (ça ressemble beaucoup à des vomissements). La nuit, elle nous fait souvent des 4-5 heures. Dans le jour, c'est très variable. Ça peut être 4-3-2 et même 1h30. Quant au soir, elle ne dépasse jamais 2 heures. Des suggestions pour stabiliser le tout?

Elle fait malheureusement de l'acnée du nourrisson, même dans la nuque!!! On m'a conseillé de lui mettre de la crème hydratante quelques fois par jour (Glaxal base) et si ça ne part pas après une semaine, d'aller consulter. Vos expériences et votre opinion là dessus?!

Monchum et moi sommes complètement sous le charme de cette petite boule d'amour...

Bonne journée et à bientôt.
 

revenir en haut

melany122

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 15 février 2012 09:43:31 EST  
Je m'inscrit même si j'en écris pas souvent!

Nom du bébé: Nahlie
Date de naissance: 26 décembre 2011
Votre Pseudo: melany122
Votre Prénom: Mélanie
Unpetit mot sur l'accouchement: super accouchement et Avac réussis!
Qui sont les autres membres de la famille: mon chum François et notre grande fille Annaël née le 12 mai 2010.

Ici ça se passe super bien avec Nahlie, c'est un super bon bébé, boit aux 4 heures environ. C'est avec Annaël que ça se gâte, ça fait plus d'un mois qu'elle est malade, pauvre chouette. Ça commencé avec une conjonctivite et une otite, après ça grosse réaction allergique à la pénicilline et on a consulté encore hier parce qu'elle n'allait pas mieux, verdict: 2 otites et une bronchite. La fatigue se fait sentir, on dort environ 2 heures par nuit, on est brûlée, en plus mon chum à une job qui demande de l'énergie, il est facteur, donc il trouve ça dur! Mais bon on va s'en sortir! Pas besoin de vous dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour participer aux discution parce que j'essaie de dormir dans le jour quand Nahlie dort et que ma grande est à la garderie.

 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 15 février 2012 09:29:14 EST  
Marieless: Oui je le met juste quand j'allaite ou que je tire mon lait de l'autre côté. C'est en plastique et ca se stérilise dans le lave-vaisselle ou les sacs stérélisateurs au micro-onde.  

revenir en haut

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 15 février 2012 08:23:22 EST  
Salut les mamans!

Nom du bébé: Elliot
Date de naissance: 1er janvier!
Votre Pseudo:Marieless
Votre Prénom: Marie-Pier
Un petit mot sur l'accouchement: 1er accouchement assez rapide. Après 8h00 de travail et 15minutes de poussée bébé est arrivé! J'ai eu l'épidurale et je peux dire que l'accouchement s'est mieux passé que ce que j'appréhendais Smile La maudine de déchirure est pratiquement ce qui m'a fait le plus souffrir (3e degré partiel).
Qui sont les autres membres de la famille: Mon conjoint Mathieu

Desjarmp : Je ne connais pas ça le milksaver, tu le met seulement quand tu allaites et remet ton pad pendant la journée?

Ici mon grand demande pas mal plus de bras depuis 2 jours, mais pas nécessairement plus de boires alors je ne sais pas ce qui se passe... je ne pense pas que ça puisse être une poussée de croissance (encore). Bon, je vais le retrouver, il m'appelle! 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 14 février 2012 21:15:56 EST  
Bonjour les mamans!

Je passe vous donner des nouvelles de mon achat du milk saver. C'est génial! Pour les mamans qui produisent beaucoup, c'est vraiment parfait!! Je récupère entre 1 et 2 oz chaque boire! Pu de perte dans les pads!

Sinon, de mon côté c'est assez rock and roll avec la grande qui a poussée dentaire de fou + un rhume et la petite qui demande aussi beaucoup surtout hier avec ses boires aux heures et demi. J'essai d'être efficace et avancer le plus possible dans ce que j'ai à faire, mais avec papa au travail et mes 2 filles qui ont besoin de bras à la maison, j'ai l'impression d'être un peu dépassée! Comment vous faites celles qui en avez 3 ou 4?!?

La responsable de la nouvelle garderie a téléphoné. Finalement, on ne peut pas attendre le déménagement pour prendre sa place parce qu'il y a trop d'inscription et on ne peut pas réserver. Alors pendant 1 mois, j'aurai mes 2 poupounes avec moi presque tout le temps parce que j'ai pas envie de payer les 2 garderies en même temps. Mais, je vais essayer de l'amener quelques jours là-bas pour qu'elle s'habitue et que moi je fasse mes boites et magasine pour la maison! Vivement le mois d'avril qu'on soit installé dans la nouvelle maison et que le quotidien soit moins exigeant!

Bonne soirée!

Marie

 

revenir en haut

Carito

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 14 février 2012 18:49:11 EST  
Nom du bébé: Athéane
Date de naissance: 26 janvier 2012 à 4h17 (7.56 lbs)
Votre Pseudo: Carito
Votre Prénom: Caroline
Un petit mot sur l'accouchement: Mon premier accouchement a duré 88 hres. Celui-ci, a duré 28 hres. Très douloureux, malgré la péridurale, mais qui c'est quand même bien terminé. Poussée de 20 minutes pas de ventouse, ni forcep, ni ocytocine, pas de déchirure. Sortie de l'hôpital 10hres après l'accouchement.
Qui sont les autres membres de la famille: Ilanaé (12 janvier 2009 à 18h14, 6.1 lbs) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre