Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Gen28

Inscrit le :
05 févr. 2011

Posté le: 18 février 2012 10:45:37 EST  
Nom du bébé: Béatrice
Date de naissance: 8 Janvier 2012
Votre Pseudo: Gen28
Votre Prénom: Genevieve
Un petit mot sur l'accouchement: Latence de 48 a la maison + 11h de travail a l'hopital mais malgré tout AVAC réussit et merveileuse accouchement
Qui sont les autres membres de la famille: Papa Carl , Maxim 9ans, Gabriel 8ans, Alexandre 6ans, Élyrose 2ans et Béatrice 5 semaines Smile 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 18 février 2012 08:13:53 EST  
Bonjour tout le monde! J'espère que ça va bien avec vos flocons!

Nom des bébés: Antoine et Vincent
Date de naissance: 5 janvier 2012
Votre Pseudo: steph2021
Votre Prénom: Stéphanie
Un petit mot sur l'accouchement: BBs nés à 34,4 semaines par césarienne, ont toujours bien été malgré un séjour de 12 jours en néonat.
Qui sont les autres membres de la famille: Grande soeur Gabrielle 2ans! Very Happy  

revenir en haut

Carito

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 17 février 2012 22:18:00 EST  
Marieless
Moi aussi elle me fait un truc bizarre comme ça le soir. Elle s'agite, on dirait qu'elle veut le sein mais elle est pas plus contente (soit que ça coule trop ou pas assez) alors je lui enlève, elle se plaint, je retente de la remettre elle veut pas, je la berce elle chiale. Perso, ma théorie c'est juste un trop plein de fatigue. Elle veut le sein pour se réconforter mais elle veut pas nécessairement boire le lait, elle veut pas juste se faire bercer, c'est comme une forme de résistance au sommeil dû à un trop plein de stimulation de la journée.

Dodo
Le jour elle veut juste être dans nos bras tout le temps, donc elle dort pas bcp a part dans le porte-bébé mais tés c'est pas évident de faire son ménage avec un porte-bébé... puis à un moment donné la grande a envie qu'on s'amuse avec. D'ailleurs j'ai peur qu'un jour elle accepte pas de dormir dans son berceau... J'avais espéré un bébé facile que je met dans le lit éveillée et qui s'endort mais non. Elle veut absolument qu'on la promène. La bercer c'est pas suffisant. C'est un peu épuisant.

Grande soeur
Elle l'aime bcp aussi, veut tjrs la prendre, lui faire des câlins, mais nous on doit bcp surveiller pcq ici aussi si elle pouvait elle embarquerait dessus, pas trop conscience de sa force. 

revenir en haut

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 17 février 2012 17:21:09 EST  
Eve32 : Mon fils a aussi régurgité en grande quantité 1 journée cette semaine (pas à tous les boires). Il n'a pas l'habitude de régurgiter alors ça m'a un peu inquiété. En appelant à Info-Santé j'ai compris que c'était parce qu'il buvait trop vite; mon réflexe d'éjection est fort donc je l'enlève du sein plus souvent et lui fait faire plus de rots. Ça a réglé le problème.
Sinon, je vais te donner les trucs qu'ils m'ont dit peut-être que ça peut aussi t'aider. De tirer un peu de lait de ton/tes seins avant de la faire boire pour que la "pression" soit moins importante. De la coucher sur le côté droit après le boire pour aider à faire descendre le lait. La coucher sur le ventre de temps en temps dans la journée (sous supervision). La bouger le moins possible (probablement que tu le fais déjà).
Alors voilà pour les petits trucs!
Je me demandais, quand elle se cambre est-ce que c'est en buvant? Vers le milieu/fin du boire? Peut-être est-ce parce qu'elle a suffisamment bu et qu'elle régurgite parce qu'elle boit trop?

Pour ma part, je me pose aussi une question concernant les boires. (Depuis 1 semaine ça arrive pratiquement à chaque boire vers le milieu ou la fin). Mon garçon ouvre SUPER GRAND la bouche mais dès qu'il tète 1-2 coups il se met à crier/pleurer et il s'agite. Je pensais que c'était parce que ça ne coulait pas assez vite; j'ai fait la compresse du sein = pareil. Je me suis dit peut-être qu'il n'y a pas de lait = pas du tout. J'ai lu que ça pouvait être un canal obstrué, mais il le fait aux 2 côtés... Bref, quand on a commencé à lui donner le biberon, il le fait aussi! Maintenant on arrête et on lui donne la suce. (parce qu'il ouvre la bouche comme s'il avait faim)
Si je réessaie de le faire boire quand il s'est calmé quelques minutes plus tard, il continue des fois de boire. Et ce n'est pas parce qu'il doit roter ou parce qu'il fait caca ou parce qu'il a trop chaud; J'ai tout essayé! Avez-vous une idée de ce que ça peut être? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Parce que là il boit pas mal moins longtemps qu'avant à cause de ça...

Merci les filles!
Marie-Pier 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 17 février 2012 15:59:27 EST  
eve: je te dirais comme mistrale! mon bb régurgite beaucoup aussi ! l'infirmière ma suggéré de faire plus de rot. je le débloque toute suite après le réflex d'éjection et plusieurs fois durant le boire pour lui faire faire des rots. j'ai un trop gros réflexe et ça lui fait prendre de l'air. bon ok ça slasp de mon sein partout quand je le débloque lol mais je met toute suite une débarbouillette et c'est tout lol

ET je viens de acheté a une fille le tire lait electrique double pump in style de medela à talammmmmm: 120$ cé une vrai joke! j'ai même pas essayer de le dealer lol. je m'étais acheté le mini-électrique mais il marche pas bien avec moi ??????

bon alors j'Ai hérité du corola s 2003 de mon chum, on vent ma sentra 2001 et mon chum a acheté le sorento de kia 2012! HÉÉÉÉ on a un camion ! je trippe il est vraiment hot!

alors svp passé le mot si vous connaissez quelqu'un qui cherche une voiture: 124 000 kilo pas encore atteit, beige ( champagne ), manuel, vitre tinté, aileron, pneu hiver neuf! anto-démareur. pas battue, je suis la deuxieme proprio! ca fait 7 ans que je l'est. essuie glace neuf. toujours bien fait l'entretien. 3000$

alors sur ce a tantôt

mélxx  

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 17 février 2012 12:42:35 EST  
Mistrale: merci! Comme ta belle-soeur, j'ai beaucoup de lait... Je vais tenter d'espacer plus les heures des boires... Qui sait... 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 17 février 2012 12:39:24 EST  
Desjarmp: Merci! en effet, je ne peux pas prévoir quand ça arrive car elle ne pleure pas ou rien, même que parfois, elle vient de faire son rot. Ça nous prend par surprise et bien souvent, ce sont mes pads d'allaitement qui absorbent le tout hihih ou quand j'ai le temps, ça fait une belle flaque sur le plancher. Pour l'intolérance, d'après moi, le vomissement se ferait après chaque boire et non de manière aléatoire comme c'est le cas présentement.

J'ai hâte de lire l'expérience des autres mamans. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 février 2012 12:39:14 EST  
Eve: tu vois, moi j'ai eu deux bébés RGO. Le premier j'en suis certaine, mais la pédiatre que j'avais me disais que c'était pas aussi clair, car il faisait ses nuits tôt... Bref, mon 3e, j'ai eu un autre médecin et elle m'avait dit que le diagnostique était clair. Mais voilà ce que mes fils faisaient:

- ils ruminaient sans arrêt... Comme s'il mâchait de la gomme.
- il buvaient maximum aux 2 heures, comme pour se soulager et tout sortait par la suite. (rarement en jet par contre)
- il régurgitait presque au moindre mouvement, pour les avoir compter, on était entre 50 et 80 régurgits par jour (allant de la petite goutte à la flaque)
- ils étaient bien si on les couchait dans nos bras sur le ventre.
- prise de poids lente (mais tous mes enfants en prennent peu jusqu'à 3 mois)

Mon 3e, après 3-4 régurgits, il se mettait à pleurer, probablement parce que ça chauffait.

Pour lui, on a eu une prescription de Zantac. Ça n'a pas fait de miracles pour le nombre de régurgits, mais il pleurait pas mal moins. Donc l'acidité montait moins.

Elle me suggérait de le coucher sur le ventre, sur un matelas incliné afin d'aider à ce que le clapet se ferme. Éviter la position semi-assise car ça met une pression justement sur le clapet. Et consulter en ostéo..

Sauf que pour les vomissements en jet, ma nièce était comme ça et je pense que c'était plus en lien avec le réflexe d'éjection de sa mère et au fait qu'elle demandait très souvent à boire et que puisque ma belle-soeur a énormément de lait, ça débordait. J'ai jamais essayé de calculer la quantité, mais la flaque au sous était autour de 60-75 cm de circonférence. Après, la petite avait l'air soulagée plus qu'inconfortable. À partir du moment où ma belle-soeur a commencé à tirer 2 onces par sein avant de l'allaiter et d'étirer le temps entre les boires, la petite ne vomissait presque plus.  

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 17 février 2012 12:22:50 EST  
Eve32: J'en ai justement parlé avec mon pédiatre et ma marraine d'allaitement cette semaine. Méliane régurgite environ 1 boire sur 2 et je n'avais pas connu ça avec ma grande. Plusieurs personnes parlent d'intolérance au lactose (que la mère prend et ca passe dans le lait), mais apparamment c'est très rare alors c'est pas à ça qu'on doit penser en premier.
Dans mon cas, bébé ne se plaint pas avant de régurgiter (donc on peut éliminer le problème du reflux gastrique parce que c'est douloureux). Le pédiatre m'a clairement dit que tant que bébé n'hurle pas de douleur systématiquement, c'est surement pas des reflux.
C'est normal que les bébés régurgitent. Souvent, c'est juste parce qu'ils boivent un peu trop et le trop plein ressort quand on les bouge ou pendant le rot. Une grosse régurgitation c'est 1 c à soupe (ca n'a pas l'air gros, mais fait le petit test de verser cette quantité de lait sur un linge à vaisselle ou par terre et c'est assez impressionnant). En tout cas, l'indicateur le plus important quand on a une situation comme ca, est de regarder la prise de poids et de ton côté, ca semble être correct!

Marie  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 février 2012 12:14:24 EST  
Salut!

C'est enfin vendredi. Y'avait pas mal de trucs au programmes cette semaine, j'ai l'impression que la semaine a passé tout droit. En fait, je pense que depuis que j'ai accouché, je vois juste pas le temps passer!

J'ai pesé mini ce matin. J'ai augmenté la quantité de lait de formule dans une journée et ça paraît sur son poids. Il a pris 10 onces en 8 jours! Pour un petit quand même, 8 lbs et 14 onces à plus de 7 semaines! On devrait sans problème atteindre le 9 lbs avant son 9 mois et faire une moyenne de gain de poids de 1 lbs/mois.

Vickyetlily:
j'ai eu de bons frissons moi aussi. Je te disais avant que tu accouches que t'avais eu un début de grossesse pas possible et que ça me surprenait que tu sois toujours enceinte après ton 40 semaines, mais finalement c'est comme si le mauvais sort c'était acharné jusqu'à la toute fin. Le résultat est superbe et je suis vraiment soulagée du dénouement. Tu vis comment par rapport à ce qui s'est passé?

Osyris: dans plusieurs lieux il y a des salles dédiées à l'allaitement. C'est quand même plus intime, habituellement il n'y a que quelques mamans ensemble et au ciné-bébé, bien il fait sombre quand même!


Réaction des grands:
je suis très surprises que les 3 sont très cajoleux. Je dois beaucoup gérer mon grand, car souvent il réclame l'exclusivité du bébé et ça finit en guéguerre autour de Maxence et pauvre lui, des fois il est accroché au passage... Mais si je peux répondre aussi pour les autres fois... Quand le 2e est arrivé, mon premier qui avait 16 mois était assez indifférent le premier mois, ensuite il est devenu assez agressif envers son petit frère (terrible two ou choc de perdre sa place, on saura jamais). Quand le 3e est arrivé, j'en avait un de 3 ans et demi et l'autre de 2 ans. Mon plus vieux a adoré, il était très protecteur, mais mon 2e, totale indifférence... On aurait eu un poisson rouge qu'il aurait pas mal plus réagit. Puis ils sont moins complices encore maintenant.

Co-dodo: je coche présente encore... Première partie de la nuit dans son berceau, sans problème, sans difficulté, mais dès qu'il se réveille, il a pris le pli de finir la nuit avec moi. Faudrait vraiment que je me sente d'attaque pour briser ça, mais en même temps, je manque vraiment de place, il n'a pas de chambre. Si on ne déménage pas bientôt, je pense que je vais devoir lui installe un parc dans ma chambre et ça va faire pas mal de changement. À mon premier, je fuyais le co-dodo comme la peste, j'avais peur de créer de mauvaises habitudes, de trop couver... Au 2e, après un mois à ne jamais dormir plus de 30-45 minutes du coup, c'est l'infirmière du CLSC qui m'a proposé de l'essayer. Au début je dormais avec Jérôme dans l'écharpe, mais rapidement on a commencé à faire du co-dodo quand il voulait plus rien savoir de son lit.

Je vais faire les mises à jour!
 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 17 février 2012 12:06:35 EST  
Bonjour les filles,

Désolée si je ne fais pas de persos... Je me reprendrai...

Je me questionne...

Ma puce Ophélia a six semaines aujourd'hui. Je l'allaite. Depuis qu'elle a quatre semaines, elle peut régurgiter (ça ressemble plus à du vomissement en jet assez puissant disons) une ou deux fois par jour après les boires. On pense que c'est parce qu'elle mange trop ou qu'on la fait trop bouger. Elle a sauté deux fois deux jours où elle ne faisait aucun régurgi. Elle racle (bruit de gorge que l'on fait nous adulte quand on a mal à la gorge) régulièrement. Le soir et parfois dans le jour, comme aujourd'hui, elle gigotte pas mal après les boires ou entre. Elle se cambre aussi par en arrière assez souvent après les boires ou entre les deux seins.

Dans le jour et le soir, elle boit aux deux heures environ; j'arrive à la faire dormir, mais pas de longue période. La nuit, elle boit aux trois, quatre, cinq heures et dort très bien.

Côté poids, elle grossit bien. Elle avait pris 1 livres et 1 once en deux semaines.

Je me demande donc c'est quoi et surtout, quoi faire?!!!

J'ai hâte de vous lire et de peut-être cesser de m'inquiéter.

Merci.

Eve  

revenir en haut

OSyRiS

Inscrit le :
16 juin 2011

Posté le: 17 février 2012 11:26:55 EST  
C'est moi qui fait dodo avec mon bébé pour pouvoir lui donner le sein et qu'il s'endorme... Mais là il y a de l'espoir, je réussi à le coucher dans sa bassinnette depuis 3 jours. Il s'endort sur moi pendant que je l'allaite, j'attends un peu qu'il dorme plus profondément puis je le transfère. La premiere nuit il m'a fait 4h, puis 3h, et les autres nuits ca été des 3h séparées d'un boire. Sauf que cette nuit il ne voulait pas se rendormir en tétant, je l'ai collé contre ma poitrine en le bercant, il s'est endormi en 2 minutes. Je me suis levée et je me suis couchée avec lui dans le lit à coté de sa bassinnette (je fais chambre à part depuis ma sortie d'hopital).
Quand l'infirmière du CLSC est passée la semaine passée je lui en ai parlé des co dodo, et elle n'avait rien contre, en autant que je suive les conditions...

Vickyelily, ouff toute une histoire ton accouchement!! Contente que tout aille mieux et que ta puce aille bien.

J'aurais aimé ça allé au ciné avec vous mais maudit je suis loin de QC, c'est moche. On dirait que je n'ose pas aller faire des commissions seule avec bébé. Les seules sorties que j'ai fait depuis l'accouchement c'est d'aller à l'épicerie toute seule, ou avec papa et bébé en auto voir des amis, mais pas de magasinage. Je ne suis pas habile avec l'allaitement et je me vois mal faire ça en public, je suis sure que je vais finir les seins à l'air lol.
J'ai une amie qui va me vendre son maman kangourou apres-midi, ca devrait aider avec mon bébé colleux pour que je puisse faire mes trucs, genre lavage, ramassage et compagnie..

Les filles a mon chum aiment beaucoup leur petit frère, elles le minouchent, le prennent, bisous, mais on dirait que je n'aime pas ça partager!! lol Je chiale qu'il veut toujours être sur moi ou papa, mais je pense que j'aime bien ça en fait Wink Papa lui il le prends des fois pour me rendre service, exemple le temps de ma douche, mais il aime moins le stade "intestin" des nouveaux nés. Il a hâte que bébé réagisse plus et fasse des sourires.. 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 17 février 2012 00:13:50 EST  
allo!

vickielily: OMG hoin ca pas été de tout repos! une chance que tu t'es rendu a l'hôpital a tant! contente que tout c'est bien terminé finalement.

tête plate: ds la première page j'en parlais justement! moi a charlot je suis été en ostéo + physio car ça commençais( il avait 3-4 mois) et ne tournais pas la tête du coté droit! et la j'ai emprunté le coussin minos a ma belle soeur en prévention. j'ai mis le lien aussi page 1.

la blonde de mon "demi-frère" a perdu son premier de quelque chose de semblable genre listériose! elle a accoucher d'un mort-né, ensuite elle a eux son deuxième (tout a été ok ) puis sa fille est morte-né du a un décollement du placenta. ils restent en nouvelle-écosse! elle est pas arrivé a temps a l'hôpital et en plus elle pensait avoir 39 sem alors qu'elle en avait 42. elle a eu un arrêt-cardio elle aussi en arrivant a l'hôpital. la elle a eux une autre fille, mais prématuré et de petit poids! tk pas chanceuse la fille!

cinoche: cool je suis a bpt cependant! mais on pourraient aller a celui de st-foy ca me dérange pas. dommage coralie, et en plus cé a 13hrs en plein ds l'hrs de dodo des grands Sad

sur ce bonne nuit
bye mélxx 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 16 février 2012 20:08:55 EST  
littlebird : Le milk saver, je l'ai enfin trouvé chez Mère Hélène après l'avoir cherché un peu partout! C'est quand même assez couteux pour un petit truc en plastique (28$ je pense), mais ca vaut la peine dans mon cas!

Vickie : Est-ce qu'on t'a finalement donné la cause? C'est tellement une grande épreuve que vous avez vécu là! Heureusement que c'est derrière vous!

Réaction du plus grand: Ici Lauralie est très colleuse et bécoteuse... il faut que je mette des limites sinon elle embarquerait dessus! Et depuis son début de rhume la bulle de la petite est encore plus grande! Lauralie est très fière de sa petite soeur et la montre à quiconque s'approche d'elle. Trop mignon... ce matin, Méliane lui a fait quelques très gros sourires et Lauralie l'applaudissait et arrêtait pas de me dire 'maman, nane sourire, bravo bravo nane'!

Perso : on a eu notre 2e rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui et donc les 2 premiers vaccins de Méliane. Depuis 1 mois, elle a prit 3 lbs et 3 pouces! Elle est dans le 85e rang. Petit bébé grandit vite vite!

Bonne soirée!

Marie 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 février 2012 16:02:36 EST  
Rebonjour!

Un peu de mes nouvelles! Durant les derniers jours, j'ai eu le moral super bas... mais là, ça revient tranquillement à la normal! Zachary boit en général aux 3h le jour et la nuit, il commence à vouloir allonger son 2-3h de dodo pour un 3-4h! Ensuite, il dort 2h, boit, dort de nouveau 2h... Il a de très bonne période d'éveil! Il sourit tout le temps, surtout quand il nous voit et qu'on lui parle! Il jase moyennement aussi! Mon grand, il va bien! Tanant, mais c'est son naturel! Il a dit ses 2 premières phrases complètes aujourd'hui! La première: Maman, veut lait!!! et la deuxième: lait go go go!! (go= gros) Je suis vraiment fière de lui! Alors voilà pour nous!

Incontinence : ouff? ici, c'est beaucoup moins pire qu'à mon premier! Depuis déjà 3semaines, je n'ai plus aucun problème!
Milk Saver : où l'as-tu acheté? Ici, j'en aurai aussi besoin!!!

Réeaction plus grand : Ici, ça va bien! Il l'aime beaucoup! Quand bb pleure, Mathys cours pour aller lui donner sa suce! Par contre, il essai toujours de lui donner à l'envers!!! Il est un peu indépendant, mais demande plus souvent maman qu'avant l'arrivé de Zachary.

Cododo : Ici, Zachary va souvent terminer la nuit avec moi dans le lit. Je suis trop fatiguée à 5h pour l'allaiter dans le salon, alors, c'est dans le lit avec maman et on s'endort tout de suite après!

Vicki: Oufff... tout un accouchement! Vraiment heureuse de voir que tout va bien finalement!

Je vous laisse, bébé demande à boire!  

revenir en haut

LadyJud

Inscrit le :
13 juin 2011

Posté le: 16 février 2012 15:37:29 EST  
Ouf Vikielily.... Mon coeur a fait un tour quand j,ai lu ton récit... Je suis heureuse que malgré tout ces épreuves, vous puissiez enfin profitez tous les 4 des moments qui passent!!!  

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 février 2012 14:32:58 EST  
Bonjour les mamans!!

Je passe en vitesse pour m'inscrire et je vais revenir un peu plus tard vous donner des nouvelles et vous lire!

Voilà le p'tit formulaire!

Nom du bébé: Zachary
Date de naissance: 1er janvier 2012
Votre Pseudo: Littlebird
Votre Prénom: Vicky
Unpetit mot sur l'accouchement: On a du créver mes eaux, en 1heure, j'étais rendue à 9cm pour bloquer... Après 1heure arrêté à 9, j'ai eu droit à la péridural vers 2h du matin, qui n'a pas fonctionné à 100%. Zachary est né à 4h46.
Qui sont les autres membres de la famille: Le papa et Mathys, mon grand garçon de 19mois(28juin 2010)

Bon, je vous laisse déjà, j'ai une montagne de linge à plier! Mais promis, je viens vous lire d'ici la nuit et vous donner plus de nouvelles!

 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 16 février 2012 14:20:42 EST  
vickielily : Quel récit. Je suis sans mot. N'est-ce pas le pire cauchemar d'une mère d'accoucher d'un enfant mort né. Une chance que tu t'es rendue à l'hôpital à temps. Contente qu'Ellie aille bien! Pour la tête plate, tu as pensé aller en osthéo? Ellie a peut être un torticolli 

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 16 février 2012 13:05:59 EST  
melharbour :moi je suis de qc!!!!!!! j'aimerais bien aller au cinémaman aussi une fois avec vous!!!! vous me ferez signe! Smile

je ne me rappelle plus qui parlait qui faisait du cododo car c'Était plus facile de le faire teter un peu pour le rendormir... mon infirmiere au premiere m'a tres bien averti de ne pas le faire, car bébé nous prend pour une suce et ca va nous fatigué a la longue... on ne doit pas devenir une suce réconfort pour l'enfant... et a antoine, je ne voulais pas donner de suce, ben on est pogné avec son pouce caline!!!! et c'est dur enlever ca, on peut pas le couper lui Sad donc faite attention a vous!!!

question : comment vous faite pour ne pas que votre enfant aille la tete plate d'un coté. Ellie est toujours du meme coté, j'ai beau la changé, elle se retourne aussitot... meme dans son sommeil profond! la je lui met une petite couverte du bord que je ne veux pas qu'elle se tourne... mais j,ai peur qu'elle s'étouffe... :S des idées, je suis prenante!!!!

dodo : ellie a le rhume donc nous fait plus des tres beau dodo... 3-4 heures la nuit et elle veut boire... :S j'espere que ca va renvenir rapidement! Smile 

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 16 février 2012 12:56:36 EST  
coucou!!!!

Nom du bébé: Ellie
Date de naissance: 12 janvier 2012
Votre Pseudo: vickielily
Votre Prénom: vickie
voici mon récit d'accouchement puisque tout le monde a accouché!!! :

Dans la nuit du 11 au 12, j'ai eut mal au ventre, un peu de contraction... je feelais pas tres bien, mais j'attendais chez moi. Quand mon chum est arrivé a 4h00 le matin, je tremblais, j'avais froid...je ne savais plus trop quoi faire... j'ai donc pris ma décision a 6h00 d'aller a l'hopital toute seule. mon chum s'occupait d'antoine

arrivé a l'hopital vers 6h30. Je ne sens pas le bébé bougé dans l'auto, j'arrive en pleurant a la pouponniere, j'ai de la misere a marcher et a vivre. Tout suite, la madame me voit plier en deux et me met sur une civiere. Elle met le tracé sur mon ventre et tout suite, elle me dit qu'elle revient. Je sens que ca ne va pas. Je regarde le tracé, grosse contraction, je me dis que ca dois être cela de paniquant, mais elle m'a pas fait encore de touché.

Le docteur arrive donc tout suite quasiement en courrant(grosse question dans ma tete. Le docteur me dit qu'il va m'accoucher car le coeur du bébé bat vite (200) et qu'il n'y a pas trop de variation de batement. Il me demande que mon chum arrive rapidement car il ne sait pas encore si il me fera une césarienne car la petite est en danger. J'ai peur, je n'ai jamais eut de césarienne.

7h00, transfert en grossesse a rique, on me creve les eaux, les contractions sont assez grosses, mais le coeur du bébé ne va pas bien et j'ai du liquide vert. Ils prennent ma température et j'en fait beaucoup. ON commence a me poser plein de question.

7h30, j'ai dilaté de 1 cm et demi de plus (donc environ 5 cm), bon signe, par contre, toujours pas d'amélioration, on demande encore que mon chum arrive rapidement et on met des médicaments pour accélérer les contractions.

8h00, arrivé de mon chum, changement de chiffre. On demande a mon chum d'aller m'inscrire immédiatement en bas, ca urge. Mon chum y va, on recoit un appel dans la chambre, pas pour moi, mais tout suite apres, le médecin me parle qu'ils vont me faire une césarienne surement car rien ne va. Je pleure, je veux pas.

8h15 on m'annonce que j'aurais une césarienne d'urgence, donc anestégie générale, mon chum ne peut pas être la, ils ne peuvent m'en dire plus car c'est urgent,il m'expliqueront au réveil. Je me rammasse donc sur une table de césarienne, on m'explique qu'Il aura beaucoup de monde car si bébé va bien il ira au soins intensif et qu'ils ont besoin de beaucoup d'équipe de travail. Je compte rapidement qu'il y a au moins 20-25 personnes, mais je ne suis pas capable de reconnaitre personne, j,entend des mots réanimations, mort de bébé, etc... personne n'a le temps de m'expliquer, je pleure et je pleure... jene semble importante pour personne et tout le monde parle de mon bébé comme si il allait mourrir

Je me réveille a 10h00, mon infirmiere m'apprend que bébé va bien, qu'il est au soins intensif et que je vias pouvoir le voir dans 2 heures. Mon chum arrive en meme temps, il m'explique qu'On a fait une ponction lombaire sur le bébé, plusieurs prises de sang, que mon liquide amiotique et que mon placenta est en examination. Le docteur m'apprend alors qu'on perdait le bébé, qu'il n'aurait pas fallu grand temps de plus pour ne pas avoir de bébé dans mes bras.

Ellie est donc née a 9h10, le 12 janvier, une belle poupoune de 9 lbs et 1 et 21 pouces... Mon chum part alors prendre des photos et il revient" Ellie est le contraire de son frere, une noire!!!! (antoine était blond!!!!) elle semble belle, mais sur photo, je ne sais pas... je veux la voir, on met dit dnas 2h00...

12h00, j'ai le droit de voir la petite! on amene ma civiere au soins intensif et je peux enfin la voir un peu... j'ai le droit de lui toucher la main!!! (dur pour le coeur de maman de ne pa laprendre et lui donner un bizou ) J'ai le droit a 5 petites minutes pres d'elle que je dois retourner a la salle de réveil

Elle quitte pour la pouponniere a 3h30 envirn, et j'ai le droit de la prendre a 4h30 dans l'apres midi, soit environ 7h00 apres sa naissance...

NOus avons le droit de la voir une personne a la fois, pas de visite, donc papa ou maman. L,autre parent attend dans le corridor...

Ellie est sur les médicaments pour l'infection que j'ai eut. On ne sait pas c'est quoi, je dois etre suivi pour trouver, on fait analiser tout mon corps.. ils penses a la listériose, mais il ne savent pas. Jen epeux pas être suivi par mon docteur normal apres accouchement, je serai suivi par l'hopital. ON a appris que finalement, qu'Ellie n'a pas eut d'infection de ma part, on a enlever son médicament 3 jours plus tard!!!

Elle doit rester a l'hopital un peu plus longtemps car elle dessature (mais rien important pour sa vie heureusement...) Elle respire normalement et des fois, elle *oublie* de respirer... la machine du diable commence a bipée et je pleure. Ellie pourra sortir quand il y aura 7 journée en ligne que la machine ne bipera pas.. finalement, on sort 10 jours plus tard puisqu'elle a pu avoir le test du respirogramme et que tout était beau! on était bien content!

Bref, Ellie ne bougeait plus dans mon ventre et son coeur battait rapidement, isl vont trouvé une cause, on ne sait pas pourquoi encore.. tout le monde va bien si on regarde qu'elle a failli mourrir!

j'avais de la peine d'abandonner mon enfant a l'hopital, j'avais de la peine de quitter pour aller la voir et laisser antoine a la maison. J'avais l'Impression de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille a 100% et de mon garcon a 100%... j'avais juste hate que la famille soir réuni et que l'on puisse avoir du temps de qualité...

Donc 10 jours plus tard, c'était un des plus beaux jours de ma vie, nous étions ensemble les 4 à la maison! (contrairement au fait que la naissance est supposé être le plus beau jour de notre vie..)


Qui sont les autres membres de la famille: on amoureux alexandre, notre fils antoine ( il aura 2 ans en mai..) et notre chien yorkshire lily!!!!

suite plus tard, je retourne vous lire, je n'avais pas fini Smile

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre