Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 48 mamans de mars 2013 et leurs petits marsiens

Auteur Message

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 2 juillet 2012 09:27:16 EDT  
Votre pseudo : liveandlove
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 et 29
Date de fête : 20 novembre
Lieu de résidence : Québec
Profession : Chargée de projets
BB# : 2
En essai depuis: un mois
DPA : selon mes calculs, le 24 mars
Date de la première visite chez le médecin : Aucune idée
Date de la première écho : Aucune idée
Lieu d'accouchement: CHUL
Préférence pour le sexe: Des jours une fille, des jours un autre gars!
Prédiction sur le sexe : Garçon
Particularités : J'ai eu une césarienne d'urgence pour mon fils alors je dois réfléchir à l'AVAC ou césarienne bis. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 09:23:12 EDT  
Je ne sais pas encore.. Je ne l'ai pas fait a mon premier... Et toi? 

revenir en haut

pink_melissa49170

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 2 juillet 2012 09:17:13 EDT  
J'essaye de ma faire un ticker aussi lolll

 

revenir en haut

pink_melissa49170

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 2 juillet 2012 09:14:23 EDT  
Vas tu passer le prénatest ?


Code snippet: HTML, Used for websites, email and some forums.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 09:07:52 EDT  
faucve : C'est quoi et pourquoi une écho de viabilité..? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 09:03:35 EDT  
Et bien moi je suis tombé enceinte de mon garçon en prenant la pilule, j'avais pris des antibios ce mois-la et pouf! Tite crevette surprise que j'aime plus que tout au monde. Mon chum et moi étions ensemble depuis seulement deux mois! J'ai accouché en décembre 2011. On en voulait un autre rapproché (on est tous les deux enfants uniques) et on pensait que ce serait rapide, mais non, 5 cycles! Effectivement c'est beaucoup plus long pour d'autres (et ça doit être terriblement pénible..) mais quand on le veut réellement oufff c'est long 5 mois! Et c'est drôle parce que, on essayer vraiment, tests d'ovu, température, calins assidus, et le mois dernier on a vraiment lâché prise et c'est arrivé! Comme quoi le lâché-prise... Ce n'est pas qu'un mythe, même si c'est difficile a faire!

Ma première grossesse s'est bien déroulé physiquement, mais moralement ça été difficile. J'ai arrêté de travaillé vers 5 mois pour ''dépression''. J'ai encore de la difficulté a accepté ce mot! Mais tout s'est replacé vers la fin fin de la grossesse et tout va pour le mieux maintenant! J'ai eu un accouchement tout ce qu'il y a de plus normal.. Environ 3-4 heures de travail actif et 2h40 de poussée (aouch).

Je suis encore en congé de maternité. Je devais retourner au travail en décembre, mais la je ne sais pas. Je vais vérifier aupres du RQAP si je dois retourner quelques mois ou si mon congé #2 peut débuter aussitôt le #1 terminé... Ça m'éviterait d'envoyer mon fils a la garderie pour 2-3 mois..

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de symptômes sauf la faim et le sommeil, mais je suis a la maison alors c'est beaucoup moins pire que si j'étais au travail. A mon fils, je revenais chez moi le midi pour faire une sieste de 20 minutes et je retournais travailler!! 

revenir en haut

pink_melissa49170

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 2 juillet 2012 08:51:43 EDT  
Coucou les filles,

Effectivement, mon congé de maternité est bien terminé. Je suis de retour au boulot depuis le 28 mai dernier. Il n'y a pas de retrait préventif pour les T.S. a mon travail, ils font plutôt une réaffectation de tâches. Je devrais donc normalement travailler jusqu'à la fin. Par contre, pour mon fils j'avais été arrêté de travaillé à 5 mois de grossesse car j'ai fait un hydramnios (surplus de liquide amniotique, condition héréditaire). Donc, rendu a 5 mois de grossesse, je ne sentais plus mes jambes après être debout pour 2-3 minutes. J'aurais pu me faire mal, m'ouvrir la jambe et j'aurais pas senti. Ça combiné aux nausées + vomissements (malgré le diclectin), j'avais hâte d'accoucher. lol En plus, j'ai du avoir une césarienne car mon coco avait décidé de se présenter en siège. J'ai tenté la version (que je ne recommande pas à mon pire ennemi soit-dit en passant) et ça n'a pas fonctionné, donc césarienne. Celui-ci sera aussi une césarienne car, je n'ai pas assez de temps depuis la dernière pour tenter un AVAC. Je risque donc d'être arrêtée a peu près au même moment.

Donc voilà un peu pour mon parcours depuis la dernière grossesse. à mon fils, on avait dit qu'on allait essayer d'avoir des enfants alors j'ai lâché la pillule, on a fait attention les 3 premiers mois question que mon cycle redevienne normal et puis pouf ! premier mois d'essayes, (on a fait l'amour une fois dans le mois pcq on était en rénos, mon chum travaillais de nuits et tout) et ça a fonctionné du premier coup. Pour cette fois-ci, on s'est dit la même chose. J'ai arrêter d'allaiter mon fils avait 7 mois, on s'était dit que ça allait être rapide mais non, ça a pris 6 mois !!! Je commençais à trouver ça long. (Je sais que pour d'autres c'est vraiment pas long mais vu combien de temps ça avait pris à mon fils....hihihi) Donc, petite crevette est bien là, après des mois de tests d'ovulation et de prise de température !!!

Fallait bien que je retourne travailler pour quelques semaines pour que ça marche !!!

Donc voilà pour mon roman lollll

Pour l'instant, je dirais que j'ai plusieurs inconforts qui sont apparus depuis quelques jours. Outre les nausées qui sont bien là, les envies de pipi à profusion, ce qui me dérange le plus c'est la fatigue !!! c'est vraiment pire qu'à ma première grossesse. Est-ce le fait d'avoir à travailler, de m'occuper de mon fils et la maisonnée tout en même temps qui sait....mais je dormirais partout !!!!

Et vous les filles ???? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 08:25:38 EDT  
Wouhou!! Laughing

pink_melissa49170 : Ton garçon a environ 13 mois, ton congé de maternité est-il terminé? Tu vas retourner au travail pour quelques mois seulement j'imagine? 

revenir en haut

pink_melissa49170

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 2 juillet 2012 08:18:56 EDT  
Vous êtes rendues 3 les filles hihihi ! 

revenir en haut

pink_melissa49170

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 2 juillet 2012 08:17:39 EDT  
Votre pseudo : pink_melissa49170
Votre prénom : Mélissa
Votre âge et celui de votre conjoint : moi bientôt 27, conjoint 32
Date de fête : 19 juillet
Lieu de résidence :Saint-André d'Argenteuil, laurentides
Profession : Travailleuse sociale en csss
BB# : 2
En essai depuis: 6e cycle
DPA : 4 mars 2013, accouchement surement plus tôt car césarienne; bb1 né par césarienne car était en siège
Date dela première visite chez le médecin : 14 août
Date de la première écho : ??
Lieu d'accouchement: Hôpital De St. Jérôme
Préférence pour lesexe: Fille
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : bb 1 (garçon) né le 6 juin 2011 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 08:17:27 EDT  
Allo!

Bienvenue dans notre gros groupe de 2 hihi Very Happy !

Je te souhaite une belle grossesse et j'espère qu'on aura l'occasion de se suivre par se groupe! 

revenir en haut

faucve

Inscrit le :
07 mai 2012

Posté le: 2 juillet 2012 08:00:26 EDT  
salut! je me joins à toi Smile

Votre pseudo : faucve
Votre prénom : Véronique
Votre âge et celui de votre conjoint : bientôt 30 pour moi et 27 pour mon conjoint
Date de fête : 16 juillet
Lieu de résidence : Val-d'Or
Profession : ingénieure
BB# : 1
En essai depuis: 2e cycle
DPA : 2 ou 3 mars 2013
Date de la première visite chez le médecin : ??
Date de la première écho : assez rapidement, ma généco veut que je passe une écho de viabilité
Lieu d'accouchement: CSSSVO
Préférence pour le sexe: Fille pour moi et la majorité de nos 2 familles car il y a juste des gars jusqu'à maintenant et gars pour mon chum Razz
Prédiction sur le sexe : Fille Razz
Particularités : aucune

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 1 juillet 2012 22:54:03 EDT  
Votre pseudo : bbpuce0411
Votre prénom : Cynthia
Votre âge et celui de votre conjoint : 22
Date de fête : 6 mai
Lieu de résidence : St-Basile
Profession : En congé de maternité (adjointe admin.)
BB# : 2
En essai depuis: 5e cycle
DPA : 10 mars 2013
Date de la première visite chez le médecin : ??
Date de la première écho : ??
Lieu d'accouchement: Hopital Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe: Peu importe
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : Bb1 est né en décembre 2011 

revenir en haut

Se connecter pour répondre