Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 48 mamans de mars 2013 et leurs petits marsiens

Auteur Message

Peanute

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 6 juillet 2012 07:32:43 EDT  
Pour Facebook je suis sous le nom de Nadia Bonheur la phot c'est mon et mon chum avec son chapeau...

merci pour les site je vais voir ça avant que mon boss arrive...

Je me suis encore réveillé de bonne heure.... j'veux dormir..... 

revenir en haut

pink_melissa49170

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 6 juillet 2012 07:25:58 EDT  
Bon matin....

Amelie, tu peux aussi m'ajouter : Mélissa Labelle c'est un photo de mon fils avec son cupcake de fête dans sa chaise haute comme photo de profil.

Sinon, bonne journée !! Pas grand chose de plus à dire, je suis un peu à la course faut préparer bébé pour la garderie et moi pour le travail ! TGIF !!!

Bye bye ! 

revenir en haut

amelie_kalfaian

Inscrit le :
06 juil. 2010

Localisation :
Crabtree

Posté le: 6 juillet 2012 07:09:47 EDT  
Bon matin,

Crespita: J'adore ton anecdote hahaha!!! C'est une très bonne idée de faire un forum privé :)

Jo24 et souris 81, je vous ai rajouter sur Fcb, je vais pouvoir vous rajouter lorsque vous aurez accepter.

Ce matin, j'aurais voulu dormir au moins 5 heures de plus...Je suis tellement fatiguée pourtant je me suis couché à 10hrs pis ma ptite s'est levé à 6 mais jtrouve ça rough j'ai hâte que la garderie recommence pour me reposer un tout p'tit peu...(Quelle maman indigne :S )

Bonne journée les mamans.... 

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 5 juillet 2012 22:11:57 EDT  
Liveandlove: Comment est ton alimentation normalement? Équilibrée? Parce que selon plusieurs sources, les vitamines prénatales ne sont pas absolument nécessaires, surtout au premier trimestre. Tu peux toujours prendre de l'acide folique (1mg, en vente libre) si tu veux être sûre, c'est le plus critique à ce stade-ci. Je sais, c'est un sujet un peu controversé, et tu es bien libre de faire ce avec quoi tu es le plus confortable, mais c'est toujours une piste à explorer, si les vitamines te donnent des nausées.

Facebook: Je ne suis pas contre, mais j'attendrais au moins la fin du mois avant de faire le switch "officiel". Exemple: on se dit qu'à partir du premier août, c'est principalement sur FB que ca se passe. Comme ca, on va réunir une plus grande quantité de mamans avant de migrer.
Mon option préférée, par contre, et attention, ca ne risque pas de faire l'unanimité (!), c'est de se créér un forum privé. Un peu la même structure que MPLV, avec des catégories (évolution de la grossesse, accouchement, divers, etc.) et avec des sujets dans chacune de ces catégories. Les avantages, c'est que c'est privé donc pas de problème pour mettre des photos et/ou discuter de sujets plus intimes, et les sujets anciens restent archivés, c'est donc facile de reprendre une ancienne discussion. Il y a aussi une option qui nous montre tous les nouveaux messages depuis notre dernière visite, bref, pas besoin de tout relire à chaque fois.
Enfin, avec les juillettes 2010, c'est ce qui a fonctionné, et on se sert toujours du forum.

Anecdote: Il faisait vraiment chaud aujourd'hui alors j'ai décidé de me prendre une bière désalcoolisée en rentrant du boulot. Ca tombe bien, il m'en restait une au frigo. Bref, je prends ma bière et je me sens beeeeen relaxe. Je me trouvais nounoune un peu, feeler pompette avec 1 bière sans alcool, il faut le faire!
Ben je viens de ramasser la cuisine et je me suis rendue compte que mon chum avait bu MA bière et l'avait remplacée par une bière AVEC alcool. Tout s'explique, mais même si je sais qu'une bière n'aura pas d'impact, je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable. (En plus, je ne suis vraiment pas pointilleuse sur les recommendations d'habitude!)

Luvebo: J'admire ta sérénité!

Bonne nuit! 

revenir en haut

souris81

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 5 juillet 2012 22:10:39 EDT  
Amelie

Tu peu me retrouver sur Facebook
Au nom de Mélissa Garceau Wink) c'est une photo de moi et mon homme
Et la grosse photo est un est de grossesse Smile)) 

revenir en haut

Jo24

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 5 juillet 2012 22:10:23 EDT  
Facebook: Tu peux m'ajouter mon nom Joan Simard et c'est une photo de ma poupoune en profil 

revenir en haut

amelie_kalfaian

Inscrit le :
06 juil. 2010

Localisation :
Crabtree

Posté le: 5 juillet 2012 21:51:34 EDT  
Facebook
Salut les filles,

J'ai créer le groupe au nom de futures mamans mars 2013 sur Facebook. Pour le mettre secret, pour celles qui veulent bien sûr juste me donner votre nom complet ou me rajouter sur facebook pcq sinon vous ne verrez pas le groupe.

Rien n'empêche d'aller sur le forum...J'aime bien y aller mais pour ma précédente grossesse je manquais souvent le temps de lire tous les messages et j'en perdais le fil si on peux dire mais je respecte toutes les opinions....

Bonne nuit les mamans!!!! 

revenir en haut

Jo24

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 5 juillet 2012 21:22:13 EDT  
Bonjour

MOn rdv est prévue pour le 27 juillet... très peu de chance d'entendre le coeur mais c'est un rdv quand même :)

Insomnie: Youppi je ne suis pas la seule... mes 2 autres grossesses je n'ai pas eu ce problème pourtant... un avantage: je n'ai plus de difficulté à me lever pour ma fille qui ne fait tjrs pas ses nuits ( ouioui elle a 20 mois! )

Facebook: Je suis d'accord car le forum j'ai de la misere a suivre et je ne reponds pas a tous les sujets...je ne retiens rien....facebook c'est facile à suivre!

Symptomes: À part la fatigue j'ai absoluement rien ici...peut etre un signe que c'est un garcon...ca ressemble a ma 1ere grossesse Smile À suivre!

Saguenay! Je vois qu'Il y a deja 2 filles du saguenay! Je suis originaire de la baie...ca fait 6 ans que je suis ici et j'y vais souvent...quand nos bébés seront nés ont pourra se planifier une rencontre :)

Bonne soirée à vous! 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 5 juillet 2012 20:31:28 EDT  
ah et un drôle de symptôme que je ne me souvenais pas, j'ai TOUJOURS soif! Un vrai chameau! Ça vous fait ça? 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 5 juillet 2012 20:16:52 EDT  
Salut!

Je me gâte ce soir, même si je ne devrais pas, je prends une pause de mémoire? je vais faire de la vaisselle à la place? yé! Rolling Eyes

Faucve wow tu es chanceuse d'avoir un doc comme ça! C'est du service!

À mon suivi post accouchement ma gygy m'avait dit de lui téléphoner pour une écho dating dès que je retombe enceinte. À cause des fc, elle sait que je suis stressée?! Mais j'ai laissé faire. À mon garçon, au moment de l'écho j'étais rassuré, mais le lendemain je me disais que le c?ur pourrait arrêté? alors j'essaie de rester plus zen!

Douleur au ventre : j'en ai aussi, mais pas autant qu'à ma première grossesse.

Facebook : j'suis pas très chaude à l'idée. Pas maintenant en tout cas. Je trouve ça plate parce que le forum se vide? Et ce n'est pas à la fin du mois que toutes les nouvelles mamans vont se joindre, il y en a qui attende le 12 semaines et d'autres plus vers la fin parce qu'elle travaille. Moi j'attendrais après l'accouchement, au lieu d'aller dans les groupes de mamans? c'est ce qu'on a fait avec les mamans de décembre, même que nos bébés avaient presqu'un an je pense. Il n'y a peut-être pas 3 pages à lire, mais 100 commentaires et je trouve ça même plus décourageant. C'est pratique pour celles qui sont en congé à la maison. C'est mon avis!

Site grossesse : moi j'aime bien celui de canal vie. Je crois qu'il y en a un ici aussi, dans ton profil. Je n'ai pas essayé là, mais je l'avais fait à mon fils.

Insomnie : je compatis! Je ne survivrais pas si j'en faisais en ce moment, j'suis tellement fatigué!!

Liveandlove : est-ce que tu les as pris en mangeant? Ça peut être ça.  

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 5 juillet 2012 19:27:52 EDT  
Si tu lis l'anglais, http://www.babycenter.ca/ est un très bon site!

Symptômes: câline, je pense avoir des débuts de nausées!.... je suis en train de prendre les restes de Preg-Vit de ma soeur et je me demande si ce n'est pas ça qui me donne mal au coeur. A ma première grossesse, j'ai pris la marque maison de Materna (en mangeant!) et je n'ai jamais eu de nausées. Je soupçonne qu'il y a peut-être un lien. Des avis?
 

revenir en haut

Ache

Inscrit le :
02 juil. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 17:31:06 EDT  
monbébé,com
ce site (bien que Français) permet de voir l'évolution de semaine en semaine
il explique les symptômes de la futur maman et de l'embryon 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 15:45:22 EDT  
Peanute : Tu peux t'inscrire au Calendrier de grossesse dans la section Parents, sur le site de Canalvie!

P.S. J'ai chaud......  

revenir en haut

Peanute

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 15:01:52 EDT  
Facebook: je suis partante, mais je suis pas très active normalement sur facebook... mais pour le coté live de la chose je suis d'accord et pour le partage de photo ou autre...

Faite moi savoir si qqn par un groupe

Y'a-t-il des filles qui peuvent me donner des sites web de référence pour voir l'évolution du bébé dans notre tite bedaine... Mes recherches, m'ont donné quelques site mais je ne les aimes pas...

merci d'avance  

revenir en haut

pink_melissa49170

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 5 juillet 2012 14:50:46 EDT  
Salut les filles !!
Facebook : no pb pour moi je suis partante aussi c'est vrai que c'est plus simple et les réponses sont en "live" ! En autant que le groupe soit "secret" pcq je veux pas encore l'annoncer a tous que je suis enceinte.

Sinon, côté Symptomes
moi pas d'insomnie, mais je me réveille a tous les matin et j'ai tellement chaud ! Ça parrait que ma température reste haute ! Fioufffff !!! Une chance qu'on a un lit king size pcq j'peux pas dormir collé avec mon chum ces temps-ci. J'ai aussi l'impression que le soir mon ventre est plus gonflé....ils disent que ça parrait plus vite au 2e....j'ai bien hâte de voir ça !

Bonne journée les filles ! Profitez du soleil si vous pouvez !!  

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 5 juillet 2012 13:40:03 EDT  
Facebook: Je voulais faire la suggestion, mais je pensais attendre que toutes les filles de mars soient arrivées. Mais sérieusement, avec mes maimans2011, on est rendus sur FB et ça va tellement, mais TELLEMENT mieux! pas besoin de se rappeler de tout ce que les autres ont dit dans les 3 dernières pages pour faire des commentaires qui sont rendus désuets après 3 jours, c'est en direct, on commente sur chaque post, ça va vraiment mieux. En prime, on peut partager (si on veut) des photos de nos bedaines et éventuellement, nos chambres, nos bébés, etc.! Very Happy

Donc si on fait le move, moi je suis in à 100%!

Vos rendez-vous de suivi sont tôts! Le mien sera le 29 aoûts, je serai alors à 12 semaines et demi. J'ai eu un suivi de grossesse un peu fou pour mon fils parce que je faisais partie d'une étude au CHUL qui m'a occasionné un suivi de plus et 3 échographies (dont une 3D). J'espère avoir un suivi plus relaxe ce coup-ci! Je suis pas de nature stressée, donc des rendez-vous aux 6-7 semaines jusqu'au 3e trimestre feront mon bonheur (sachant qu'en plus, je ferai le prénatest à 12sa, l'écho morpho à 20sa, une écho croissance vers 32sa et deux rencontres au CLSC vers 15 et 26 semaines!)

Symptômes: toujours rien!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 12:59:36 EDT  
Insomnie : Pour l'instant c'est tout le contraire, je dormirais partout. Par contre, j'ai fais de l'insomnie sévère a partir d'environ 5 mois a ma première grossesse alors je m'y attends. Souris81 , si tu fais encore de l'insomnie rendu la, je serai une placoteuse de nuit avec toi!

Echo dating : J'aimerais ça avoir ça moi aussi... Coup donc... Je n'ai pas de médecin de famille alors je dois attendre de voir mon gynéco le 13 août.

Mal de ventre : Je l'ai eu pendant quelques jours et c'est parti.. Même que.. Appart la fatigue j'ai zéro symptôme, ça me rassurerait quasiment d'en avoir...

Facebook
: Je ne sais pas, habituellement en faisant ça on perds des filles parce que ce n'est pas tout le monde qui aime ça.. Et le forum est délaissé.. Si tout le monde embarque ok, sinon je vais continuer sur le forum Smile

Perso, je vais faire un tour au bureau tantôt.. J'espère qu'ils ne remarqueront pas mon début de bidon, j'aimerais leur annoncer seulement vers 3 mois..

Hey, est-ce que ça vous tenterait que l'on mette de temps en temps des bedaine-photo, pour suivre l'évolution? Pour celles qui se sentent a l'aise de le faire ça pourrait être le fun!

Bienvenue aux nouvelles Very Happy  

revenir en haut

Peanute

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 12:39:22 EDT  
Salut à toutes,

Des info sur moi:
je suis une nouvelle sur les forums
c'est ma première grossesse
On la pas annoncer à personne encore et ça me brule les lèvres d'en parler, mais c'est compliqué.... Mes parents sont divorcé et les relations sont compliqué. Par contre avec ma belle famille c'est super... mais tous le monde a toujours un rendez-vous ou je ne sais pas quoi et on peu pas être réuni... J'ai pas trop le gout d'annoncer ça au téléphone ou par mail... Pis le dire à ma job... je ne sais vraiment pas comment mon boss va réagir. Je pense attendre d'avoir les papiers du médecin.
En 1 coup de téléphone je me suis trouver un médecin qui est à 3 coin rue de chez moi c'est super, j'ai hâte au 21 aout pour mon 1er rendez-vous...

Coté symptôme: les émotions à fleur de peau, pas d'appétit avec un léger mal de c?ur, les seins... mon chum est au ange mais ça fait mal (sensible et lourd)... La bonne nouvelle est que mes mal de ventre son fini...Je suis toujours réveillé à l'aube, donc je suis brulé après la journée au bureau...

Merci à tous de nous apporter votre soutien et votre expérience pour nous les nouvelles et future maman 

revenir en haut

Joann29

Inscrit le :
05 juil. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 12:35:56 EDT  
Votre pseudo : Joann29
Votre prénom : Johane
Votre âge et celui de votre conjoint :29/28
Date de fête : 13 décembre 82
Lieu de résidence : St-Maurice (Trois-Rivières)
Profession :Adjointe administrative
BB# : 5 (1 grand garçon de 12 ans,perdu une fille en 2008 pour trisomie21, fc en octobre 2011 et fc en janvier 2012.
En essai depuis:5 cycle
DPA :2 mars
Date de la première visite chez le médecin :1er août
Date de la première écho :21 août
Lieu d'accouchement:Trois-Rivières
Préférence pour le sexe:La santé svp!
Prédiction sur le sexe :Aucune idée
Particularités : Je suis nouvelle sur ce forum!
 

revenir en haut

amelie_kalfaian

Inscrit le :
06 juil. 2010

Localisation :
Crabtree

Posté le: 5 juillet 2012 10:33:55 EDT  
Allo les filles,

Crespita: Tu vois moi je me sens comme si j'avais 20 semaines mais j'en ai 4-5 c'est fou et moi aussi j'ai des maux de ventre et beaucoup de maux de coeur...

J'ai eu mon premier rendez-vous pour bb2 le 20 aout j'ai tellement hâte un coup qu'on va entendre le coeur, je vais me sentir mieux je crois...

Hey les filles, on pourrait se partir un groupe secret sur facebook pour celles qui l'ont si ça vous tentes. Si oui, je le créerais :)

Bonne journée les mamans

Amélie
xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre