Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 48 mamans de mars 2013 et leurs petits marsiens

Auteur Message

DarkSorceress

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 6 juillet 2012 20:45:06 EDT  
Bing bang boum me voici, me voila!!!!! Youpidou pidou pidou! C'est la danse de la joie dans la bedaine!!!



Votre pseudo : DarkSorceress
Votre prénom : Geneviève
Votre âge et celui de votre conjoint : 31 et 24
Date de fête : 4 mai 1981
Lieu de résidence : HoMa, Montréal
Profession : Gérante de café bistro Van Houtte
BB# : 2
En essai depuis: premier cycle
DPA : 21 mars
Date de la première visite chez le médecin : ??
Date de la première écho : ??
Lieu d'accouchement: St-Luc
Préférence pour le sexe: Fille
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : 2eme trou d'un coup! Mes 2 poussins si tout va bien auront 18 mois d'écart! J'espérais tellement me joindre a vous! Le groupe a l'air super!  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 6 juillet 2012 20:34:31 EDT  
Bbpuce tu me fais penser que j'ai de la documentation moi aussi de mon accompagnante à ma première grossesse, je vais ressortir ça!

Souris : ouf pas cool... ça ressemble à quoi le pied-main-bouche?

Bienvenue aux nouvelles! Félicitations! Smile

Jo : je compatis pour tes nuits!! Je ne suis tellement plus habitué à ça, quand ça arrive c'est qu'il est malade, alors ça arrive rarement et j'ai de la misère à faire mes journées! Laughing

Café : je suis curieuse, ça ressemble à quoi de votre côté? Un, deux, décaf, pas du tout?
 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 6 juillet 2012 20:03:46 EDT  
Salut à vous!

Je suis nouvelle, alors voici mes informations!

Votre pseudo : Geneviève et Martin
Votre prénom : Geneviève
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 et 28
Date de fête : 21 novembre
Lieu de résidence : Blainville
Profession : conseillère en santé et sécurité au travail
BB# : 2
En essai depuis: janvier 2012
DPA : 1er mars
Date de la première visite chez le médecin : 3 juillet
Date de la première écho : 15 août
Lieu d'accouchement: Cité de la santé de Laval
Préférence pour le sexe: gars
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : c'est notre 2e bébé et bébé 1 a 8 mois! 

revenir en haut

Jo24

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 6 juillet 2012 14:32:55 EDT  
bbpuce0411: Je ne sais pas ce qu'elle a ma fille...c'est un bb plus difficile que mon 1er sur tout...je pense qu'on est sur la bonne voie...elle se reveille maintenant seulement 1 ou 2 fois par nuit... elle a bu la nuit jusqu'à environ 9 mois (allaitement) ensuite plus rien...elle se reveille et pleure... parfois prend un peu d'eau ou la suce et se rendort...ça ne dure pas trop longtemps mais elle a besoin d'une présence... qui sait peut être que ça va se regler avant ses 2 ans Smile 

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 6 juillet 2012 14:06:41 EDT  
Bonjour !

Je suis très heureuse de me joindre à vous!

Votre pseudo : Valse
Votre prénom : Valérie
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 34
Date de fête : 10 janvier
Lieu de résidence : Ste-Marcelline
Profession : enseignante
BB# : 2
En essai depuis: novembre 2011
DPA : 16 mars
Date de la première visite chez le médecin : sais pas
Date de la première écho : sais pas
Lieu d'accouchement: Joliette
Préférence pour le sexe: gars
Prédiction sur le sexe : gars
Particularités : 2 tireuses de bonne aventure ont prédit que j'aurais des jumeaux! j'ai hate de voir!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 6 juillet 2012 13:35:14 EDT  
Peanute je t'ai envoyé le document!

Voici la partie du document sur les nausées et vomissements, mais on y retrouve de l'information vraiment sur tous les types de maux de grossesse :


Les nausées et vomissements
 
?50 à 60% des femmes enceintes éprouvent des nausées et/ou des vomissements.  Chez certaines femmes enceintes, les modifications physiologiques et hormonales  liées à la grossesse perturbent le métabolisme des sucres, entraînant une sensation de vide dans l'estomac et provoquant ainsi les nausées matinales.  Pour d'autres, il s'agit d'un manque de fer et/ou de vitamines B6.  Ou encore, on s'aperçoit que le tube digestif de la femme enceinte résiste moins bien à certains aliments raffinés, aux additifs chimiques, aux colorants, aux produits gras et épicés ainsi qu'aux saveurs artificielles.  Il peut aussi s'agir d'une carence en sel ou encore d'un état hypoglycémique dû à une perturbation du métabolisme des sucres.  Un autre explication possible: un tempérament nerveux jumelé à un estomac fragilisé par les hormones.
 
Pour prévenir...
 
Le facteur alimentaire semble jouer un rôle capital dans plusieurs raisons pour lesquelles les femmes enceintes souffrent de ces malaises...
 
? Les fruits doivent être mangés frais, principalement lorsque l'estomac est déjà rempli.  Dans certains cas, ils devront uniquement être ingérés cuits.  Attention aux fruits acides (orange, pamplemousse, etc...)
? Mangez des légumes crus et déjà broyés (en jus), c'est encore mieux. Ces légumes peuvent également être cuits à la vapeur
? Mangez les céréales entières, du pain et des pâtes faits avec des farines entières.  Le riz brun complet, non décortiqué, est également conseillé.  Évitez d'utiliser la farine blanche raffinée.
? Consommez des sucres naturels (miel, mélasse, sirop d'érable, etc...) et évitez le sucre raffiné
? Mangez des viandes et des poissons maigres (veau, poulet, boeuf, aiglefin, etc...)
- Mijoter les dans l'eau
- Cuisez-les à la vapeur
- Rôtissez-les (sans ajouter de gras)
- Grillez-les (sans ajouter de gras)
? L'alimentation de la femme enceinte devrait exclure:
- tous les aliments gras (beurre, margarine, crème, fromage à la crème, gras animal, huile saturée, etc....)
- toute nourriture trop industrialisée ou raffinée
- tout aliment contenant des additifs chimiques, des colorants ou des saveurs artificielles
? La femme enceinte doit s'astreindre à respirer profondément.  Elle doit pratiquer des exercices prénataux (natation, yoga, etc...)
 
Pour résoudre le problème...
 
? Râpez et séchez la pelure d'une orange biologique, puis laissez infuser dans l'eau chaude durant 20 minutes.  Buvez lentement.
? Mangez souvent et peu à la fois.  Ne gardez jamais votre estomac vide.  Le soir, prendre un repas plus copieux avec des protéines et reprenez une collation un peu plus tard, avant le coucher.  Les tisanes d'ail, d'ortie et de pissenlit sont appropriées si vous avez de trop grandes fluctuations de sucre dans votre sang.
? Reposez-vous bien (sieste durant l'avant-midi, couchez-vous tôt et levez-vous tôt)
? Privilégiez une alimentation alcaline (fruits non-acides, légumes et yogourts non sucrés artificiellement.  Évitez la constipation: mangez des fibres, buvez du jus de pruneau)
? Prenez de la levure de bière (Bjast).  Débutez par une petite quantité (½ cuillère à thé), puis augmentez graduellement la dose (jusqu'à 1 tasse par jour)
? Buvez une infusion de gingembre (râpé, de la grosseur d'un oeuf, laissez infuser dans une tasse d'eau chaude durant 5 à 10 minutes.) ou encore prenez une gélule de gingembre après chaque repas et au coucher (dans les cas les plus sévères, vous pourriez ingérer jusqu'à 25 comprimés par jour), ou mangez des biscuits au gingembre.
? Si vous ne tolérez aucun liquide, essayez de manger de la pastèque (melon d'eau)
? Essayez la graine d'anis, mâchez-la
? Gardez, près de votre lit, une tasse d'eau mélangée à une cuillère à café de vinaigre de cidre ainsi qu'un aliment sec et salé de préférence, à boire et à manger avant le lever.
? Prenez une cuillère à café de poudre d'orme rouge et saupoudrez-la dans vos aliments à chacun de vos repas
? Remplacez le café, le thé, les eaux gazeuses et autres boissons irritantes par de grandes quantités d'eau de source (minimum 8 tasses par jour), surtout si vous vomissez beaucoup.  Sinon, attendez au moins une heure avant de boire, après le lever.  Ne buvez pas en mangeant, vous dilueriez les enzymes digestives.
? Prenez de la vitamine B6 (un minimum de 25 mg par repas, jusqu'à concurrence de 100 mg par jour)
? Évitez de faire cuire des aliments et/ou de fréquenter des endroits dont les odeurs vous incommodent
? Réduisez votre consommation d'épices irritantes
? Allongez-vous, soutenue par des coussins ou des oreillers, dès que la sensation de nausée est perçue et respirez profondément et sans effort.  Concentrez-vous sur de belles images.
? Si votre digestion s'avère plutôt difficile, buvez des tisanes aromatiques et digestives: framboisier, pêcher, menthe poivrée, mélisse, verveine citronnée, gingembre cristallisé, bière de gingembre et bâtons de canelle.
? Si vos troubles digestifs semblent liés à de l'anxiété, à de l'angoisse et à du stress, buvez des tisanes calmantes et digestives: camomille, mélisse, framboisier, ou encore un élixir floral (Fleur de Bach) anti-stress: camomille, lin bleu, calendula, rose, millepertuis, ortie
? Vous pouvez porter un bracelet anti-nausée conçu pour contrer le mal des transports
? Mangez quelques aliments plus salés (fromage fêta, olives, etc...)
? Mélangez 10 à 15 gouttes de teinture mère d'igname sauvage à une tasse d'eau ou de thé à la menthe poivrée
? Mangez un ou deux raisins frais toutes les dix minutes et/ou procurez vous la prune japonaise Umboshi que vous garderez au réfrigérateur et dont vous sucerez la sève plusieurs fois par jour.
? Prenez une rôtie sèche ou un biscuit soda salé avant le lever ou au sortir du lit.  (Il est important de choisir le biscuit soda salé car le sel est associé à l'hémodilution et aide à diminuer les nausées)
? Au début de la journée, mangez lentement et fréquemment.  Évitez les liquides avec vos repas.
? Évitez les légumes gazeux (famille des chou) ainsi que tous les légumes à saveur forte et à texture irritante
? Les légumes cuits et les fruits en conserve sont tolérés plus facilement.
? Après le dîner, votre tolérance des aliments aura augmenté; vous pourrez ainsi prendre des repas bien balancés.
? Reposez-vous
? Mangez un peu avant de dormir pour diminuer les nausées du matin
? Mangez salé en début de grossesse peut agir contre les nausées.  Il n'y a rien qui vous empêche de prendre une collation la nuit si vous vous réveillez.
 
Consultez votre médecin ou sage-femme si...
 
? vos nausées sont si fortes qu'elles vous empêchent complètement de manger et de boire depuis plus de deux jours
? vous ressentez des nausées et des douleurs insupportables qui sont apparues brusquement au niveau de la poitrine ou de l'abdomen
? vous vomissez du sang ou une substance qui ressemble à des grains de café
? vos vomissements s'accompagnent de fièvre
? vous ne prenez pas de poids ou vous en perdez 

revenir en haut

souris81

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 6 juillet 2012 12:15:26 EDT  
BONJOUR Smile)))

journee pas cool pour moi !!! ma fille de 14mois qui as pleurer vraiment beaucoup une partie de la nuit !! deja que je fait de l'insomnie depuis 2 semaines..
et ce matin je me reveille avec le Pied-Main-Bouche
que ma fille avait la semaine passer !!!!!  

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 6 juillet 2012 11:33:53 EDT  
Peanute: Le gingembre est supposé aider beaucoup aussi, alors biscuits au gingembre, tisane au gingembre, ginger ale, etc.

Mais si c'est intenable, appelle ton doc et demande-lui qu'il te laisse une prescription de Diclectin que tu pourras aller chercher. La majorité des docs n'ont pas de problème à en prescrire sans t'avoir vue en rdv, ils savent ce que c'est....

Je repasse plus tard pour les persos!

PS.
Petitefamille: je suis vraiment contente de te voir ici, si tu es ici, c'est que tu commences à y croire un peu. Je croise les doigts pour toi ma belle. 

revenir en haut

Peanute

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 6 juillet 2012 11:31:24 EDT  
bbpuce: je suis partante pour ton document je te laisse mon adresse émail peanute28@gmail.com

Merci d'avance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 6 juillet 2012 11:08:19 EDT  
Évite tout ce qui est gras, épicé, etc..

S'il y en a que ça intéresse, j'ai eu une accompagnante a ma première grossesse et j'ai un document Word sur les maux de grossesse et les manières et les soulager 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 6 juillet 2012 11:06:56 EDT  
Peanute, boire de l'eau chaude m'aide quand j'ai des nausées.. (pas celle du robinet, évidemment, bouillie Smile)... 

revenir en haut

mimi_millie

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 10:58:28 EDT  
Essaie de garder ton estomac rempli le plus possible sans manger tout le temps des biscuits soda, tu peux prendre des toast ou autre, écoute ton envie... bonne chance!

l'insomnie est présente ici aussi, et je commence à être pas mal dans la lune étant donné que j'ai deux cocos à m'occupper et les siestes un peu rare  

revenir en haut

Peanute

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 6 juillet 2012 10:46:16 EDT  
Dite les filles les nausées à la fin de la 4ième semaine... on fait quoi quand on voit le doc juste à la fin aout.

Les biscuits soda aide un peu, mais je vais m'éc?urer dans manger  

revenir en haut

mimi_millie

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 10:40:59 EDT  
J'aimerais me joindre à vous sur le forum de Facebook, car ici soit ca bogue, soit on vient toute mêlée, celles qui ne sont pas d'accord pourront toujours venir se joindre à nous plus tard. Donc, moi sur facebook c'est Emilie Bradette. en passant, tout le monde peut venir regarder ce qui se dit ici alors pour l'intimité on repasseras...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2011

Posté le: 6 juillet 2012 10:23:54 EDT  
Moi aussi j'ai toujours soif, ça n'a pas de sens, je me réveille la nuit la langue déssechée.. lol

Jo 24 : Tu es un peu en trin de me décourager avec ta fille de 20 mois qui ne fait toujours pas ses nuits.. Mon fils a 6 mois et (surtout ces temps-ci) j'ai vraiment hate qu'il les fasse!!! Elle se réveille pour quelque chose en particulier ta fille??

Je partage pas mal l'avis de Luvebo au sujet de FB... Surtout que ça se fait maintenant, c'est tôt..

 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 6 juillet 2012 08:54:41 EDT  
je ne voulais pas te froisser non plus, ça sonne parfois plus bête par écrit Wink mais bon, je voulais dire mon mécontentement!

Moi je n'ai pas de bug avec MPLV, il y en a déjà eu dans les dernières années, mais ça fait un bout que je n'en ai pas eu. C'est vraiment la formule forum vs fb est différente. Et sincèrement, dès qu'il y a un groupe fb, le forum se vide... les gens ne viennent pas écrire sur les deux. Je suis sur fb avec les mamans de décembre et maintenant ça nous convient mieux. Mais dans les débuts comme ça, je préfère ici. En tout cas... ça fini toujours par faire des débats ces questions-là de fb, forum privé. Je ne comprends pas le but de partir d'ici! Sinon, pourquoi venir s'inscrire... c'est vrai que pour les photos c'est bien, mais me semble que c'est bien d'apprendre à ce connaître un peu ici avant...  

revenir en haut

amelie_kalfaian

Inscrit le :
06 juil. 2010

Localisation :
Crabtree

Posté le: 6 juillet 2012 08:43:46 EDT  
Excuse-moi Luvebo, je voulais pas froisser personne le groupe que j'ai créer sur fcb est secret donc personne le voit ca revient au même qu'au forum privé si on peux dire. Pourquoi j'ai créer le groupe c'est juste que le site mplv boggue (c'est pt juste moi) mais ca boggue vrmt souvent donc à mon ancienne grossesse je ne voyais pas tout les messages de tlm c'est juste pour ça...

C'est sur que je vais continuer mplv!! Je n'ai pas dit que je lâcherais mais je trouve que sur fcb ca nous créent des liens on voient les photos mais c'est mon opinion...Je tiens en compte vraiment toutes les opinions de tout le monde!!!

Désolé encore 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 6 juillet 2012 08:27:49 EDT  
ah et je confirme que sur le site ici, dans notre profil il y a un calendrier de grossesse , il est pas mal 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 6 juillet 2012 08:26:40 EDT  
Bienvenue petitefamille ! Je te souhaite très fort que cette fois-ci soit la bonne!

Crespita haha merci, mais je ne suis pas toujours sereine Wink mais on dirait que c'est moins pire étant donné que j'ai déjà eu un enfant. À mes fc, je remettais en question ma capacité à avoir un enfant, là je sais que je suis capable. Et c'est probablement ma dernière grossesse, je veux en profiter du début à la fin!

Ah si je déduis bien, tu connais mon amie cocoune!? Wink

forum/fb : je trouve ça vraiment plate que ça se fasse maintenant. Tsé ça ne fait même pas une semaine que le post ici est créer. Qu'est-ce que ça donne de venir vous inscrire ici si c'est pour partir!? Ok je sais, c'est bête, mais ce n'est pas tout le monde qui était d'accord de le faire maintenant, et vous l'avez fait quand même. Pour l'instant, je préfère vraiment la formule forum. À la limite la proposition de crespita est un bon compromis selon moi. C'est privé et on peu mettre des photos. 

revenir en haut

Petitefamille04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2012 07:40:29 EDT  
Bon matin les mamans!
Je viens m'inscrire en espérant que cette grossesse soit enfin la bonne!!

Votre pseudo : Petitefamille04
Votre âge et celui de votre conjoint : 24-27
Lieu de résidence : Centre du Québec
BB# : 2
En essai depuis: 2 ans
DPA : 8 mars 2012
Date de la première visite chez le médecin : bientôt..vers 6 sa
Date de la première écho : bientôt..vers 6 sa
Lieu d'accouchement: Hôpital
Préférence pour le sexe: Garçon mais après tout ce temps d'attente un bébé en parfaite santé ferait notre plus grand bonheur
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : 4 fausses couches à mon actif...on espère beaucoup de positif pour cette grossesse qu'on appelle notre petit miracle.. BB1 né en 2009 

revenir en haut

Se connecter pour répondre