Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 28 avril 2011 19:48:31 EDT  
Allo les filles!!

Oufff, je ne me plaindrais pas des dents de ma fille qui grinchent a vous lire!!!

Karine: une gastro., ca doit pas etre évident, je te souhaite vraiment qu'il prenne du mieux vite vite...
L'été s'en vient, et les bibittes s'en vont!....Ce sont les derniers microbes hiver-printemps, LAchez pas!!!

Liline, une appendicite!! J'espere que tu as un peu d'aide de ton entourage, reposes toi bien si tu en as la chance...Pauvre Jean-Nico, j'espere qu'avec les tubes, tout se reglera.

Je crois aussi que la premiere année de garderie, c'est comme ca, tous les enfants y passent...apres , y parrait que ca va mieux...Ca va etre un peu retardé pour ma fille, mais elle va surement y passer aussi :(

Ici, le sevrage avance mais on est loin de la FIN...
Je suis passée de 6 boires a 4-5 en ce moment...mais elle ne boit presque rien d'autre pareil...
Je sens que je vais devoir la ''forcer'' pour les derniers boires, car c'est pas elle qui va arreter...Ce qui est plus facile a cet age, c'est qu'elle est TRES distrayable!

amélie a fait quelques petits pas aujourd'hui, j'étais tellement émue!!! Elle se remet vite a 4 pattes, car ca avance plus vite, mais ca s'en vient!!

Bon courage avec les bébés malades, lachez pas , ca acheve!! 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 28 avril 2011 15:11:03 EDT  
Salut les filles

ouf pas facile un bebe malade quand on est au travail je connait bien car jean nico a encore une double otite j espere que son orl va finalement lui mettre des tubes c tellement dure de le voir souffrir et de ne pas dormir la nuit et aller travailler le lendemain

de mon cote je reviens de l hopital avec un autre cicatrice sur le ventre e plus de celle de la césarienne car j ai ete opéré mardi soir pour appendice
imagine la vie maintenant pas capable de rien faire et je ne peut pas m occuper de mon fils pour les prochains jours c dure pour le coeur de maman mais pas le choix!!!

Pear: j espere que lea va mieux avec ses nombreuse dents!! moi aussi je doit me cacher pour manger du chocolat ou creme glacé aussi crisse assuré

helena; j espere que tout va mieux pour ta fille et que le sevrage se deroule bien lache pas tes capable

bon a plus 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 27 avril 2011 21:03:42 EDT  
Salut les filles!!
c'est la merde ici, Zack a sa première gastro!! Ahhh l'enfer!! Pauvre ti il fait tellement pitié. J'ai pas dormi de la nuit et lui n'ont plus, il vomissait tellement et à la fin y'a pu rien qui sortait et on voyait qu'il avait mal au ventre.
Je suis aller travailler aujourd'hui pareil et mon chum est rester avec lui et ma mère est venue en après midi. Demain je reste avec ti loup. Mon chum a un peu capoter aujourd'hui, il est pas habitué de rester seul avec lui quand il est malade! Il capotait car Zack mangeait rien et veut pas vraiment de pédialyte n'ont plus. Il a eu la bonne idée de lui donner du lait (même si je lui avais dit de surtout pas lui donner des produits laitiers) et imaginez le résultat un peu après, lait caillé partout dans le salon!!!
là il a l'air d'aller mieux, il a bu de l'eau et n'a pas vomit depuis cet après-midi...mais il fait de la fièvre par contre...

Sinon ici le chocolat ne fait pas fureur pour Zack, il aime pas trop cela. Donc je suis obligée de manger le sien:)

Je trouve ça dur le retour au travail quand les enfants sont malades. On peut pas manquer à tous les jours pour rester avec eux même si on aimetait, là on alterne mon chum et moi, chacun notre tour. Je travaille 4 jours donc quand je manque ça donne juste 3 jrs, pas trop productif mais bon, c'est la vie. Au travail il comprenne quand même, on est 5 filles avec de jeunes enfants dans l'équipe donc il y en a toujours une qui manque par semaine!!

Je vous laisse, bonne fdsxxx 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 27 avril 2011 19:25:45 EDT  
Léa aussi a fait ça un bout de temps... Ç'a fini par passer, mais c'est vrai que c'était très fatiguant!

Helena: As-tu commencer le sevrage d'Amélie? Tu recommences à travailler bientôt je crois...?

Ici, Léa est revenue à 4 boires par jour, je crois vraiment que c'était à cause de ses dents qu'elle buvait moins.

Je peux maintenant vous l'affirmer, c'est les canines qui sont les pires à sortir, ça fait 1 mois qu'elles sont percées, mais elle ne sortent vraiment pas vite et elles lui font encore très mal... Confused Pauvre cocotte!

On a planifié nos vacances pour cet été, finalement on a loué un chalet dans les laurentides pour 1 semaine. On va prendre ça relax, il y a une plage à 4 minutes de marche, et ma mère va venir passer 2 jours. Ça va faire du bien d'être ailleurs qu'à la maison.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 27 avril 2011 16:07:01 EDT  
Allo!

Pas de chocolat pour Amélie cette année :)

Ma fille se fait grincher les dents entre elles (2 du haut, 2 du bas) depuis environ 1 semaine, c'est vraiment fatiguant a entendre, ca me fait frissonner a chaque fois...je pense qu'elle aime ca...:)

Bonne journée! 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 25 avril 2011 10:33:30 EDT  
Coucou les filles!
Effectivement il n'y a pas beaucoup d'action ici... Confused
J'imagine qu'on est toutes dans la même situation, on manque de temps...

Vos poussins ont-ils mangé du chocolat en cette fin de semaine de Pâques?

Ici Léa en a mangé un peu (pas trop quand même...) et elle a beaucoup aimé!
Je dois me cacher pour en manger, sinon elle en veut... Wink

Il fait tellement beau aujourd'hui, on va en profiter, papa est en congé, on va aller jouer dehors après la sieste.

Bonne journée! Cool  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 21 avril 2011 19:22:08 EDT  
coucou les filles!
Plus d'une semaine sans message...
en espérant que notre groupe ne soit pas ''mort''!
Je vous souhaite une belle fin de semaine de paques!
Et un peu de soleil et de chaleur svp!
xx  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 13 avril 2011 14:45:22 EDT  
Catsou, c'est 40 $ pour tous les groupes d'age.

Ouf, c'est de bonne heure 5h50...

Ma puce perce sa 3eme dent, une des palettes du haut. Il etait temps Smile Sans douleur, sans chignage!

 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 12 avril 2011 22:00:10 EDT  
Oui Pear, je te comprend, c'est dur de se réveiller plus tôt que d'habitude.

Helena,

Moi je suis près de pie-ix et rosemont. est-que c'est aussi 40$ pour les bébés de plus de 18 mois à la grande ourse? Si j'ai pas une place en CPE lorsque mon fils aura 18 mois, je vais peut-etre linscrire dans une garderie éducative du genre grande ourse. 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 12 avril 2011 09:56:57 EDT  
Allo les filles!
Léa a eu son premier cours de piscine dimanche, elle a adoré ça! C'est maintenant une petite «étoile de mer»! Razz

À part ça pas grand chose, le petit train train quotidien... Léa se réveille de plus en plus tôt le matin, 5h50 ce matin Confused Ouf!

Bon sa sieste est déjà terminé...

À + 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 avril 2011 10:50:43 EDT  
oui c'esr bien ca Catsou.J'habite les condos en arriere de la garderie! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 7 avril 2011 22:00:53 EDT  

Helena,

Ta garderie en question, est-ce que c'est La grande Ourse? Il me semble que tu avais écrit à un moment donné que tu habitais proche du Rose ou Bleu. J'habite pas trop loin de là et je considérais cette garderie (ça a l'air bien comme garderie), mais j'ai trouvé une petite garderie juste à côté de chez moi.

Wow, 3 messages en 1 soirée. J'ai écrit plus en 1 soir qu'en trois mois!

Catsou 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 7 avril 2011 21:21:10 EDT  
merci les filles, ca me fait du bien de vous lire! :)

J'ai toujours les 2 garderies a coté de chez moi (en installation, privée a 40 $ par jour). Elles sont neuves , belles, etc...Je n'ai pas trouvé de milieux fam. qui font mon affaire a date, mais je continue a chercher, sinon, ca sera une des 2 a coté, d'ici 2 mois environ.

Effectivement, je me sens anxieuse, et j'ai de la difficulté a lacher prise. J'ai l'impression d,avoir une petite fille difficile....elle mange encore peu, boit toujours aux seins, veut beaucoup les bras de maman, et ressent encore beaucoup d'angoisse de séparation! Quand on va chez quelqu'un en visite, ca lui prend beaucoup de temps a s'adapter, elle est insécure, doit me voir,etc...Personne ne peut la prendre, sauf si ca fait un bout de temps qu'on l'apprivoise en jouant avec,..

MAis tout de meme, je constate qu'a 12 mois, c'est beaucoup moins pire que c'était avant! Et que plus le temps avance, plus je la trouve enjouée, éveillée, curieuse, etc....Je dois lui faire confiance, et me dire que ca va bien aller. Ma mere n'arrete pas de me dire que ca va lui faire du bien de voir d'autres enfants, qu'elle va se développer avec les autres, etc.

Je pense aussi que l'allaitement n'aide pas, dans le sens qu'Elle depend encore de moi pour manger et boire. P-etre que ma vision de tout ca changera quand ma cocotte sera sevrée!

Bon c'est assez pour mes états d'ame!

Oui, c'était une tres belle journée ensoleillée aujourd'hui!

Ici, les vaccins de 1 an sont en mai, tout etait décallé d'environ 3 semaines, et pas de place avant au CLSC.

Bonne soirée!

 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 7 avril 2011 21:02:59 EDT  
Oui Helena, je te souhaite de trouver la bonne garderie. Fais confiance à la gardienne et en ton bébé. Je disais que j'étais très anxieuse avant et avec le temps et le travail sur moi-même c'est beaucoup mieux. Il faut apprendre à lâcher prise! Facile à dire, mais difficile à faire. Une chance que je suis moins anxieuse maintenant avec un bébé, sinon je serais un gros paquet de nerf pour mon chum.

Mon fils a eu ses vaccin ce matin. Je souhaite qu'il n'ai pas de fièvre.

Bonne fin de journée. Il faisait vraiment beau aujoud'hui, n'est-ce pas? 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 7 avril 2011 19:48:59 EDT  
salut les filles!
La semaine est déjà finit, ça passé vite. En plus Zack a fait de la fièvre mardi donc je n'ai pas été travailler. Finalement il n'avait rien de grave et il était en pleine forme mercredi. Les dents sûrement...

C'est normal d'être stressée avec la garderie Helena. Moi aussi je capotais avec ça. Je voulais tellement qu'il soit bien et que quelqu'un s'occupe de lui aussi bien que moi:) Et finalement ça s'est tellement bien passé. Il faut seulement que tu trouves la personne en qui tu auras confiance et ça va bien aller. Moi j'avoue que ça été plus dur pour moi que pour lui. Il n'a jamais pleuré quand je l'ai laissé mais c'est normal aussi de le faire, les bébés sont tous différents et ils doivent s'adapter.
Je pensais avoir plus de misère à recommencer le travail, mais finalement ça se passe vraiment mieux que je pensais. Je sais qu'il est bien là bas et 4 jours ça passe vite donc j'ai quand même 3 jours avec lui. Les deux premiers jours j'avais un peu le motton quand j'en parlais mais maintenant ça va. C'est la vie!!Smile
As-tu trouvé une garderie? 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 7 avril 2011 18:03:22 EDT  
Allo les filles,

Je suis encore vivante! Je vous lis souvent mais ne prend pas le temps de vous écrire. Je suis retournée travailler le 7 mars. Ça se passe quand même bien. C'est sûr qu'il y a des moments que j'en peu plus, mais en général ça va. J'aimerais avoir plus de temps pour cuisiner et avoir moins de travail. Mais bon, on peut pas tout avoir. On fait des choix dans la vie et on les assume.

Helena,
Je comprends ton anxiété. J'ai longtemps été très stressée par ben des petites affaires. Oups j'ai de la visite. Je te réécris plus tard 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 7 avril 2011 13:32:34 EDT  
Salut!

Hier j'avais mon r-vous des 1 ans d'Amélie...Elle a descendu de courbe, elle qui etait dans le 60 e est rendue dans le 25e, avec ses 19 livres...Pas étonnant, elle mange quasiment rien.

ca fait en sorte que je me sens d'autant plus coupable d'essayer de l'empecher de boire au sein.

J,ai coupé le boire du pm, je suis rendue a 5. Je lui donne (si elle accepte, un peu de yougourt-fromage a la place...)

Je sais que la plupart d,entre vous avez repris le travail, mais ca ne me rentre pas dans la tete que ma fille aille a la garderie. Me semble qu'elle est si petite encore....Je me demande si je suis normale, j'en fais de l'anxiété le soir quand je me couche, j'ai l'impression que ca va etre le genre de bébé qui va pleurer a journée longue.....Le fait qu'elle soit encore au sein ne m'aide pas non plus a m'imaginer ma fille en garderie...

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 4 avril 2011 11:14:21 EDT  
Merci Pear pour tes conseils. C'est vrai que j'ai tendance a me dire, des qu'elle s'accroche a moi, ah ben elle doit etre due pour teter...Je vais essayer de ne plus lui offrir, et de la divertir ailleurs.

Ce que je trouve dure, c,est qu'elle ne boit que quelques gorgées d'eau par jour, et rien d'autre. Parfois, elle mange tres peu aussi , alors est ce du chantage que pour teter, ou est ce qu'elle a soif-faim...Tout le monde me dit qu'elle ne se laissera pas mourir de faim-soif...

Je vais contacter une marraine d'allaitement, je crois que j'ai besoin d'en parler!! Smile 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 3 avril 2011 08:07:19 EDT  
Coucou les filles!
Liline: Moi aussi je te souhaite un autre p'tit bébé très vite!

Karine: contente que ta première semaine de travail se soit bien passée!

Ici, Léa marche depuis un petit bout déjà, mais elle ne parle pas beaucoup... En fait, elle jase énormément (mon chum dit que c'est une vraie fille Wink ), mais elle ne dit rien de compréhensible. Elle dit «maman», «na» pour non et «ba-ba» pour bye-bye, mais c'est à peu près tout! Depuis quelques jours elle fait «chhh» quand on dt des mots en «ch» comme chien, chat, chaud...

C'est une pro du bye bye, mais après que les gens soient partis... Laughing Et elle fait parfois bravo avec ses mains, mais quand on a commencer à lui montrer, elle se mélangeait entre bravo et bye-bye...

Helena: Peut-être que tu pourrais commencer par réduire le nombre de boires par jour. Ça se peut qu'elle veuille boire parce qu'elle a besoin d'être réconforter et d'être coller sur toi... Tu pourrais essayer de remplacer ça par des calins et des jeux collé-collé tout en essayant d'espacer le temps entre chaque boire.

Ça serait déjà un bon début si jamais tu décides de couper d'un coup sec...

C'est ce que je fais avec Léa, je ne lui offre plus le sein dans le jour, j'attends qu'elle le demande. Et quand elle le demande, j'essaie de voir si c'est vraiment parce qu'elle a soif ou si elle a seulement besoin d'être collée... Et je te dirais que souvent les calins la satisfont et elle retourne jouer.

Bonne journée! Cool  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 1 avril 2011 14:28:23 EDT  
Salut les filles!
JE te souhaite un nouveau bébé rapidement Liline!
Tant mieux Karine si ton retour se passe bien!

Ma fille jase beaucoup (mais c'est plutot incompréhensible...)...Mais elle dit seulement : maman, papa, caca, elle fait miaoowww si je lui demande ce que fais un chat, ainsi que con-con con pour le canard...Elle arrive aussi a imiter le poisson, et quelques fois le mouton beee...
Elle repete sans arret ''coquine'', mais ne comprend pas pourquoi...Elle fait bye bye, mais ne sais pas faire bravo.

POint de vue moteur, elle se leve partout, et se déplace autour des meubles, mais ne veut pas marcher si on la tient par les mains! Elle n'utilise pas non plus son trotteur!

Maintenant elle mange je dirais Moyen...Ca depend des jours. Mais pas de céréales, ni de fruit...

aujourd'hui, j'essayé de remplacer le boire du midi par un biberon, ce fut la crise. Je l'ai allaité ....Vais je y arriver un jour??? J,ai bien hate que ce soit terminé...

Bonne journée!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre