Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 13 octobre 2011 11:37:16 EDT  
Salut les mamans! Je viens vous donner des nouvelles Very Happy
Jai accoucher le 25 septembre ( donc avant ma date hihi) d'un petit garcons de 8.5lbs et 52cm! En tout mon accouchement a durer 8h, mais seulement 3h de travail actif et 1 pousser, aucune déchirure....il a sortie comme dans du beurre! Mais jai vrmt détester mon experience avec le pitoncin....horrible! A loick mes contractions étaient bcp plus endurables.

Lallaitement va super bien...jai juste les seins encore érrité et Loick ce rend a peine compte que son petit frere est la...alors jai pas grand réaction a noter! Il lui donne des bizou et il maide a aller jeter ces couches...cest sur qui demande plus dattention et je ne peut pas toujours lui donner, mais sa va se replacer quand bb va veillir Smile

Pyjama: Moi jadore les pyjama a pattes...je le trouve tellemnt cute dedans, sauf que jen voit presque pas pour son age Sad Jen est trouver un chez winners dernierement alors jétait bien contente....loll loick essai denlever les pattes haha! Au moins la nuit je suis sur quil est au chaud meme sil na plusde couverte!

Héléna: Ouf! Ca doit pas etre facile pour la garderies Confused jespere que sa va se replacer bientot!

Pot: Loick aussi y va régulierement Wink Javoue que souvent cest pour rien, mais au moins il est la létape de le demander...et cest déja un début.

Crise: Moi je le retire dans un coin....jai essayer de les ignorer mais ca rien donner, alors je suis a létape du coin et sa marche! Jusque quand cest pour une crise je le time pas je fais juste lasseoir la le temps quil ce calme...je le time juste quand cest pour quelque chose quil na pas écouter, javoue que cest un peu difficile pckil ne comprend pas tout a fait, mais jme dit qua force il va comprendre quil faut quil reste assit Rolling Eyes

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 octobre 2011 20:36:47 EDT  
La garderie Thalie, je l ai vu sur masson! Je ne l ai pas visitee, mais ca a l'air tres bien comme installation....tant mieux, tu as trouvé rapidement!! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 20:17:27 EDT  
Allo,

Oui, mon mari a visité 2 garderies vendredi et j'en ai visité une aujourd'hui. La première, mon mari est rentré et a voulu tout de suite repartir. Le responsable voulait tout de suite signer un contrat en plus. La deuxième était correct. Mais quand c'est juste correct, on est mieux de contimuer à chercher. J'ai fait plusieurs appels ce matin, puisque les garderies étaient fermées pendant 3 jours et pour les garderies qui m'intéressaient, soit qu'il n'y avait pas de place, soit qu'ils ne retournaient pas mes messages. J'ai visité la nouvelle garderie sur Masson Garderie Thalie. J'ai été satisfaite du service, des installations et du personnel, alors j'ai inscrit mon fils. En plus, il reste encore quelques places disponibles (la garderie a ouvert il y a 2 semaines) alors mon neveu va peut-être s'y inscrire aussi. C'est toujours pratique quand on a besoin de se dépanner entre parents. Par contre, je vais m'ennuyer d'avoir juste èa marcher pour aller porter mon fils à la garderie. La, c'est un petit 5 minutes en voiture. Je sais, j'ai pas à me plaindre.

Helena
On lâche pas! Au début, ça allait pas bien, maintenanst moyen... Ça va aller mieux tu vas voir.

Oui il a fait beau en fin de semaine! Moi, j'ai fait du ménage dans ma cour et fait des petites promenades. Ça a été une fin de semaine tranquille. J'avais besoin de récupérer de mon voyage et de la recherche de garderie.

Bonne semaine à vous aussi.
Catsou  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 octobre 2011 11:27:21 EDT  
Allo les filles!

Alors Catsou, as tu visité des garderies??
Je te souhaite d'en trouver une rapidement a ton gout!!
En passant, ma fille ne va pas a la grande ourse comme je t'avais dis cet été, mais a ''libellules et Papillons '', sur St-joseph coin 16 eme avenue. C'est vraiment tres bien je trouve si jamais ca t'interesse (bien que je ne crois pas qu'il n'y ait de place en ce moment)

Amélie commence sa 4 eme semaine, et ca va encore tres moyen.....des jours mieux que d'autres, mais beaucoup de pleurs, et ne mange pas sauf si c'est des pates ou du riz Surprised
Elle a attrapé un gros rhume aussi la semaine derniere, alors ca n'aidait pas trop disons...

Aujourd'hui,je la laisse faire sa sieste pm la bas.....bien hate de voir si elle va dormir....
Je vous en redonne des nouvelles!

Avez vous profitez de la belle température ce w-end? Ici, oui, on est allés aux pommes et au jardin botanique. Faisait TELLEMENT beau!!

Bonne semaine! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 8 octobre 2011 17:47:29 EDT  
Allo les filles,

Je reviens de Los Angeles. Ça a été une semaine mouvementée. Helena, pour répondre à ta question je travaille dans le domaine de la mode et le bureau chef de la compagnie pour laquelle je travaille est à Los Angeles. Je dois parfois aller à Los Angeles pour des réunions. Cette fois ci, les journées étaient très longues. Je partais de l'hotel à 6:45 et partais du bureau à 9 heures du soir. Puis hier, j'ai appris que ma gardienne est en arret de travail pour minimum 1 mois et part habiter chez une amie. Donc, je dois trouver une garderie rapidement! Heureusement, on a une gardienne disponible pour la semaine prochaine. Alors on a 1 semaine pour trouver une garderie. Souhaitez-moi bonne chance!

Petit pot et lit de transition: Pas encore pour mon fils. Je vais attendre qu'il soit plus autonome. En plus avec une nouvelle garderie en vue on va attendre encore.

Catsou  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 30 septembre 2011 13:19:05 EDT  
Vous êtes fines les filles de m'encourager avec la garderie, çà me fait du bien de vous lire!!

Aujourd'hui, les éducatrices m'ont dit que c'était un peu mieux....je lâche pas, et j'essaie d'être positive! La semaine prochaine, je tente la sieste...

Ce n'est pas facile, Karine, une grossesse comme çà! Es tu au moins arrêté pour tout le reste de ta grossesse? Je te souhaite que tout se poursuive bien!
As tu des idées de prénoms?

Lit de transition: pas fait ici, et je ne suis pas pressée du tout. Ma fille n'essaie pas d'enjamber sa bassinette, et elle y dort tellement bien....surement vers 2 ans, ou si ca devient dangereux (enjamber bassinette et tomber)

Petit pot: j'ai essayé pour le fun de la mettre dessus, mais elle ne comprends pas du tout Surprised
Donc , vers 2 ans aussi!!!

Bon w-end! 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 20:40:22 EDT  
ah Helena j'ai le mottons juste à te lire. C'est tellement dur de laisser nos bébés, et en plus si elle pleure...ah my god...mais elle va s'adapter...y'en a pour qui c'est plus long et d'autres moins, et tu dis qu'elle est timide donc c'est normal que ce soit plus long. Est-ce qu'elle pleure tout le long ou juste quand tu vas la porter? Les éducatrices doivent être habituée à cela et je suis sûre qu'elles s'en occupent bien. Elles s'occupent de combien d'enfants par éducatrices? Tu recommences à travailler quand?? Continue de la laisser graduellement comme tu fais, 3-4 jrs semaines, un peu plus chaque jour...tu verras ça va s'arranger.

pour ma part et bien j'ai tjs de petits saignements dûs au décollement placentaire. ça fait un mois. ça me stress mais au moins je sens bébé bouger, ce qui me rassure vraiment. Ma prochaine écho est le 17 octobre, je serai à 20 semaines. J'ai tellement hâte de savoir le sexe aussi!! Je ne me rappelais pu comme l'attente est longue...

Zack va tjs bien. Il a un petit rhume mais bon, ils morvent tous à la garderie donc on ne s'en sort pas!!!

Est-ce que vous avez tous commencer à les faire dormir dans les lits de transition??? Moi non, j'ai peur qu'il niaise dans sa chambre ou veulent se pitcher en bas du lit!!! Faudrait que je mette le matelas directement par terre comme tu as fait Pear. Je vais attendre un mois ou deux encore je crois.

Et pour le petit pot j'attend qu'il comprenne plus car là il ne me dit jamais quand il fait caca. Il pourrait rester 5 hrs dedans et ça lui dérange pas! C'est moi qui est tjs entrain de regarder, ou de sentir:) J'ai quand même acheté une petite toilette que j'ai mis dans la salle de bain mais il joue avec sans s'asseoir dessus.

Bon, je vous laisse bonne soirée!!  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 27 septembre 2011 13:01:57 EDT  
Coucou les filles.

2 eme semaine de garderie, ....qui malheureusement ressemble a la premiere.

Elle est restée a diner hier et aujourd'hui. Hier elle a mangé un peu, aujourd'hui, rien du tout. Quand je suis allée la chercher, elle etait assise par terre avec un petit bout de pain l'air triste. Tous les autres enfants criaient et jouaient autour. Alors il a fallu que je la fasse re-manger ici.

Le seul moment ou ca semble bien allé, c'est lorsqu'ils sortent dehors. J'imagine que ca lui change les idées...Par contre, des que le groupe rentre a l'intérieur, elle pleure et demande maman souvent.

Cette semaine, je ne l'enverrai pas 5 jours je crois que c'était vraiment trop pour elle la semaine derniere...

Merci Pears et Catsou pour vos messages! J'espere vraiment qu'elle va finir par s'y faire...

catsou, chanceuse de retourner a Los-Angeles! Profites en ! dans quel domaine es tu pour voyager dans ce coin la?

Bonne journée! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 15:46:08 EDT  
Ah pis pour les crises, ça va mieux. Dès que je sens qu'il y en a une qui arrive, je le distrais et la plupart du temps ça va.

J'ai 2 voyages prévus dans les 2 prochaines semaines. Une fin de semaine à Toronto pour voir une amie et 4 jours à Los Angeles pour le travail. J'ai hâte, mais je suis un peu anxieuse en même temps de ne pas voir mon fils autant de jours. Ça va bien aller.

À la prochaine 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 15:40:19 EDT  
Bon courage Helena. Je trouve que c'est déjà bien pour une semaine. Ça prend en moyenne 1 mois avant que les petits soient à l'aise à la garderie.
Moi aussi j'habites tout près de la garderie et c'est pire quand j'essayais de l'observer. Essaie de t'occuper, faire quelque chose qui te plaît pendant qu'elle est à la garderie.

Zanantra et Stephanie,
Je vais peut-être bientôt me joindre à vous. Je lâche la pilule le mois prochain!

Pyjama: J'évitr les one piece depuis plusieurs mois. Mon fils bouge trop et j'arrive jamais à tout boutonner.

Bon, mon fils et mon mari vont-ils se réveiller pour qu'in aille profiter de ce bel après-midi?

À bientôt
Catsou 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 23 septembre 2011 10:30:29 EDT  
Aujourd'hui, 5 eme matin de la garderie (2h 30 )
ca va de pire en pire!!! Imaginez, je ne la laisse ni pour manger ni pour la sieste....

Au début lorsqu'on arrivait dans le ''vestiaire'' pour mettre son manteau dans sa petite case, elle etait contente, voyait les autres enfants.

La, des qu'on arrive, elle comprend tres bien, elle s'aggrippe commence a pleurer, et me dit nonnnnnnn....
Oh my god, j'aurais jamais cru trouver cela si difficile.
Mais bon, je connais ma fille, et je sais que c'est tres long pour elle avant de se laisser apprivoiser par des etrangers...Elle est timide. Alors j'avoue que je m'y attendais un peu qu'elle reagisse comme ca, mais j'espérais au fond de moi que ce ne soit pas si pire...

J'imagine que c'est le temps qui va arranger les choses. Au moins, j'ai entierement confiance a l'éducatrice, c'est deja ca....

La semaine prochaine, je la laisse pour diner.

Pears, c'est vrai que c,est toi qui te décide en premier. ta fille n'aura pas le choix de suivre...Moi je la bercais , lui chantais des chansons, lui parlait, lui disait ''promis plus tard maman va te donner le lait...'' on va aller jouer dans le sable, etc....ca la distrayait...
Je peux te dire que lorsqu'il restait celui du matin + soir, elle mangeait beaucoup mieux, et buvait plus de 3,25. J'avoue que ce n'est pas tout de suite par contre que je vais lui couper celui du soir....elle est assez perturbée par la garderie, je vais attendre un peu...

zanantra et Stéphanie, lachez pas, vous allez bientot avoir vos beaux petits poupons dans les bras!!!



 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 22 septembre 2011 09:42:33 EDT  
Helena, ça me rend triste juste de te lire... Crying or Very sad C'est tellement dur pour le coeur d'une maman! Au moins l'éducatrice la prend dans ses bras, elle la laisse pas pleurer toute seule par terre...

C'est pas facile, moi aussi je passe mon temps à regarder quand ils jouent dehors... Embarassed

Pour les boires de ma fille, je dois juste me décider, je trouve ça dur de lui refuser quand elle demande pour boire... 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 10:21:19 EDT  
Salut les filles...

J'ai les larmes aux yeux ce matin.

Je trouve ca dur la garderie.....Ma fille pleure beaucoup...Je la regarde de mon balcon et je la vois dans la cours dans les bras de l'éducatrice en pleurs....Je capote, ca me fait tellement mal au coeur...J'espere qu'elle va s'habituer.Vous allez me trouver ridicule mais ils ont oublié de lui mettre son petit chapeau ce matin...je me dis qu'elle va avoir froid aux oreilles. Je vais arreter de regarder par ma fenetre...:(

Pears, pour le boire du midi, avant la sieste, je lui donnais un gobelet a paille devant un baby einstein sur le sofa. elle en buvait un peu, et ca changeait sa routine...quand je la mettais au lit pour la sieste, elle me disait ''Bon lait, bon lait, bon lait'', mais je lui disais non, tout a l,heure apres la sieste, on va au parc, etc....je lui faisais penser a autre chose. Ca été dur 2-3 jours, puis ca a passé...

Bonne journée
J'ai hate que le temps passe pour aller chercher ma fille.
 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 20 septembre 2011 20:51:27 EDT  
Allo les filles!
Karine, reposes-toi bien et prends soins de toi et bb2. C'est vrai que ça doit pas être évident avec Zack... Confused

Zanantra, profites de tes dernier jours de grossesse pour te reposer et viens nous donner des nouvelles quand bébé sera arrivé.

Helena, Léa aussi a fait ça quelques jours, quand je m'en allais elle se mettait à pleurer, mais ça ne durait pas. Ç'a duré juste quelques jours et maintenant quand je m'en vais, elle me fait des bye-bye et m'envoie des becs souflés!
Comment tu t'y es pris finalement pour couper les boires d'Amélie? Je voudrais commencer à essayer de couper celui de l'après-midi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pyjamas: ici aussi ça fait un bout qu'on n'a plus de pyjamas à pattes, Léa ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les pieds quand elle dort. Mais j'en ai trouvé des 1 pièce chez Walmart qui n'ont pas de pattes, je les aime bien.

Léa dort maintenant dans un lit simple, ça c'est super bien passé, elle dort super bien et elle n'essaie même pas de se lever... On a mit le matelas directement par terre pour commencer.

Ha oui, puis elle a commencé à aller sur le petit pot!! Elle demande souvent d'y aller, le 3/4 du temps elle fait rien, mais au moins elle le demande. La semaine dernière elle a fait plusieurs pipis et même 3 cacas...!

On a attrapé un gros rhume, un petit avait le rhume la semaine dernière à la garderie et Léa l'a attrapé (pas étonnant, elle fait des calins et donne des bisoux à tout le monde...) puis elle me l'a refilé... Sad

Ça sufit le roman, je reviendrai plus tard!  

revenir en haut

zanantra

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 19 septembre 2011 13:28:08 EDT  
je suis a boutte!!!! j'ai finalement decidé de laisser alelr la nature jusqu'a ma dpa le 26. j'ai une cesa preue le 27. ca me tente pas de passer date....mon fils est merveilleux, il dors super bie, a pas vraiment commencé le crises.... ben, enfait, il chiale un peu quand on lui enleve qqch qu'on veut pas qu'il touche, mais je l'ignore et ca dure 3 secondes et quart.... la il a une canine qui sort, donc il va avoir toutes ses dents d'en haut.... il manque celles d'en bas (canines). pis sa bouche devrait etre complete...
ce matin je suis alle dans un magasin abec mon fils et il y avait un bbebe poupee dans une coquille pour demonstration des nids d'ange.. ben fiston a pris son gobelet et l'a approché du bb!!!! je sais pas d'ou il tiens ca car il ne m'a pas vu nourrir un bb recemment!! j'etais tellemt emue (vive les hormonnes)...

ya aussi qqn qui a demandé recemment si on utilisais encore des pyg 1piece.... moi je les ai boycottés quand monfils a commencé a marcher, soit à 9 mois... il se plantait trop!!!

alors voila, les journees rafraichissent, racourssissent et la fin de la grissesse approche. j'ai hate de voir la vie avec 2 bb, surtout en automne.... a suivre.
j'ecris moins souve t, mais je vous lis tjrs, quoi que c'est assez tanquille ces temps ci hein.... 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 septembre 2011 12:32:33 EDT  
Reposes toi Karine, c'est vrai que ca ne doit pas etre évident avec Zach! Tant mieux si ta mere peut t'aider.
Tu dois avoir des suivis fréquents chez le medecin??

Stéphanie, et Zanantra, comment se passe les derniers moments pré-accouchement?? 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 septembre 2011 12:30:53 EDT  
Salut les filles,

C'était la 1 ere journée de garderie aujourd'hui!

Je suis restée avec Amélie 1 heure, et je l'ai laissé 1 heure (je sais, c'est pas longtemps, mais j'habite en face, et j'avais hate de savoir comment ca s'était passé. Elle a hurlé quand je suis partie, mais apparemment n'a pas pleuré du tout apres...
Demain je la laisse de 9h a 11h, et d ici la fin de la semaine pour le diner si tout va bien. J'ai quelques semaines de congé avant le retour au travail . alors je prends mon temps.

J'ai trouvé que les 2 éducatrices etaient vraiment des perles. Je suis super contente!

Ils sont 8 enfants de 18 mois dans le groupe de ma fille, et dans le meme local, il y en 8 autres de 2 ans. Ca fait beaucoup de bruit je trouve dans un local, mais c'est comme ca les ratios en installation. 2 petits garcons de 2 ans etaient ''rough'' en titi avec tout le monde, poussait , etc. Tout le monde a la morve au nez, autre désavantage de la garderie!!

J'espere que tout ira bien!

Je vous redonnerai des nouvelles!  

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 14:40:21 EDT  
Salut!!!
pear: je n'ai pas fait couper les cheveux de Zack encore. Par contre, j'ai une amie qui travaille au Paris Coiffure à Deux-Montagnes dans le super centre d'achat. Je ne sais pas si elle fait les jeunes enfants mais elle m'a dit qu'il y a une coiffeuse là-bas qui est vramient bonne avec les bébé. Tu peux aller voir.

Je suis en arrêt de travail pour un mois minimum. Je fais un décollement placentaire, comme à ma grossesse précédente. J'ai des petits saignements depuis une semaine. quelle merde. Je suis au repos, difficile à Zack. Je dois le prendre le moins possible, difficile vu que mon chum travaille de soir. Ma mère vient m'aider souvent.

Zack aussi a commencé des minis crises, surtout en se réveillant. J'essai de l'ignoré un peu car en effet c'est pire si j'essai de la calmer. Il se calme assez rapidement. Je voulais pas essayer le retrait, je trouve qu'il est trop petit et il ne comprend pas encore. Peut-être dans quelques mois. 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 15 septembre 2011 13:34:32 EDT  
Etes vous encore aux pyj a 1 piece?? 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 15 septembre 2011 13:11:01 EDT  
Coucou!

Catsou, je recommence a travailler la semaine du 23 octobre. je commence a avoir hate de retrouver mes collegues!

Tellement une bonne idée les pommes, moi aussi j'y vais ce w-end, ou le suivant.

Pears, lorsque j'ai coupé le boire avant la sieste et qu'il n'en restait plus que 2, c'est la que ca a un peu débloqué pour le lait. car ne rien boire du matin au soir, c'est un peu long.

Je vais commencer a regarder les bottes d'hiver...Achetez vous des bottes d'automne aussi??? Je ne suis pas certaine...ca a l'air gros et chaud, et ca ne sera pas porté longtemps il me semble....Que faites vous?

Bonne journée

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre