Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 7 octobre 2011 23:08:27 EDT  
koolnette: quand tu parle de biberon, tu parles de biberon vs gobelet ou lait tout court? Ici, nous sommes un peu paresseus là-dessus. Avant, elle prenait son lait au gobelet toute la journée, sauf au dodo qui est encore biberon. Avec le changement de garderie, elle ne buvait presque plus, donc nous sommes revenus au biberon. Il n'y a qu'au lait de 15-16 h où elle le boit au gobelet. Sinon, l'eau et le jus sont toujours au gobelet.

J'ai oublié de répondre pour les vêtements! Je m'étais dit qu'on passerait directement aux bottes d'hiver, mais là, on a besoin d'autre chose! Je trouve ça froid aussi le matin (surtout que c'est en am qu'ils vont dehors à la garderie). Trop froid pour les bottines mais pas assez pour les bottes d'hiver. Je vais en acheter demain. J'ai vu des petites bottes d'automne cute chez mexx (40$) et la fille a dit à mon amie que ça pouvait aussi faire pour l'hiver, pour des rentre-sort de l'auto. Je vais aussi aller voir chez walmart. Ça, pour le temps que ça va servir, ça ne me tente vriament pas de mettre trop d'argent là-dessus.

Coralie: à ta place, j'achèterais un autre manteau. À leur âge, ils ne grandissent plus aussi vite qu'avant. Tu peux facilement lui en mettre un qui lui fera aussi au printemps.

Je capote! On déménage! La pancarte sera devant la maison dimanche. Gros move... On retourne à montréal, ou st-lambert...C'est trop de voyagement, d'habiter à ste-julie et travailler à mtl. J'ai super peur des changements, j'espère vraiment que tout se passera bien et surtout, vite!

bonne nuit! 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 7 octobre 2011 22:39:10 EDT  
allo.... j'ai pensé à vous autre aujourd'hui! j'avais une question et je me suis dis" tiens je vais aller la poser à mon super groupe de maman". Quelle belle surprise de voir que vous avez écrit! chouette alors!

Alors voici ma question: Donnez-vous encore des biberons? si oui quelle heure? moi j'ai encore celui de 15h30 et celui avant dodo....

Coralie, moi aussi je ne sais plus comment l'habiller. Et les bottes? je ne sais pas si elles sont assez chaudes...pas facile! Fait frete le maitn en torrieux!!!

ici pour la famille et bien je ne crois pas que ce soit fini.... on en voulait 2 ... c'est juste que on va attendre un peu. Ca recommence a bien allé ... pas facile pour le couple! On ne fait pas un bébé pour améliorer notre situation alors autant attendre d'être prète à 100%..... donc peut-être dans 1 an si tout va bien d'ici là! mais on ne se protège plus alors si ca arrive avant et bien on l'accueillera de notre mieux!

16 mois... ouff ca grandit vite! quand je la prends dans mes bras ca dépasse de partout.... ses grande jambes et ses grands bras.... hihihi  

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 7 octobre 2011 20:03:48 EDT  
enfin de la vie!
mili, c'est cute, tom tom qui se pratique à être grand frère! ça m'a fait penser de vous donner mes trucs de maman de 2 enfants! (bon, ça y est! je me sens vieille! Confused Laughing). C'est des trucs qu'on m'avait donné pour faciliter l'arriver d'Aurélie auprès d'Alice. Premièrement, nous avions acheté un cadeau (poupée) pour Alice, que Aurélie lui avait apporté en naissant. Quand la visite vienne voir nouveau bébé tout neuf, leur demander avant, d'aller voir Alice en arrivant, avant bébé. Bébé s'en sacre, mais grande soeur est habituée d'avoir toute l'attention de la visite, donc pour ne pas qu'elle en soit jalouse. Troisièmement, réserver un moment tout seul avec grande soeur une fois par jour (vous allez voir que c'est pas si évident!). La durée a peu d'importance (ça peut être 10 minutes, en autant qu'on est certain de ne pas se faire déranger), ce qui compte, c'est de le nommer. "Alice, ça va etre notre moment juste pour nous deux, on fait ce que tu veux". On dit plein de chose du genre"maman aime beaucoup ça être avec toi". On peut mettre un timer et quand c'est fini, on la prévient que notre moment exclusif est terminé. Le but n'est pas de "juste" passer 15 minutes ensemble mais étant donné que grande soeur risque de trouver ça difficile d'avoir à partager sa maman, au-moins, ça devient rassurant de savoir qu'elle a SON moment à tous les jours, donc ressent moins le besoin d'être en compétition. C'est ma pédiatre qui m'a donné ce truc.

Coralie: pour répondre à ta question, nous ne sommes pas prêts à dire que c'est fini définitivement, mais nous ne voulons plus d'autre enfant. Quand Alice avait quelque mois, très vite j'ai eu l'impression qu'il nous manquait quelqu'un. Maintenant, j'ai l'impression que j'ai ma famille. Même si nous avons toujours voulu 3 enfants, nous sommes bien en ce moment. Nous avons juste le gout que les filles vieillissent, qu'on vive les étapes avec elle. J'ai une amie qui a des filles qui ont la même différence que les miennes mais 6 mois plus vieille qui est enceinte. C'est tellement rendu facile maintenant pour eux, je ne me vois pas recommencer avec un mini bébé qui ne fait pas ses nuits, a des coliques, etc. L'idée me traverse l'esprit quand j'ai des collègues qui viennent nous montrer leur bébé, par exemple, mais ça dure quelques minutes et ça passe. Nous nous sommes dit peut-être quand les filles auront 4-5 ans, mais j'ai l'impression que ça ne nous tentera pas plus de recommencer avec un petit bébé quand elle commenceront l'école. Bref, c'est pas non, mais j'ai l'impression que c'est fini.  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 7 octobre 2011 11:38:27 EDT  
Contente d'avoir de tes nouvelles, Coralie Wink
Je viens faire mon tour de temps en temps, mais comme tu dis, ça bouge pas beaucoup hihi!

Lâche pas la fatigue... pas mal plus épuisant un 2e hein? hihi! De mon côté, il reste environ 1 mois et 1 semaine!!!! J'ai hâte de retrouver ma forme physique mais ouf... ça me fait un peu capoter quand je pense que j'aurai bientôt 2 cocos!!!! J'ai commencé à "pratiquer" Tom avec une poupée bout de chou. On la couche dans le lit d'Olivier, lui donne son toutou, change la couche (et Thomas m'aide, c'est trop cute! Il l'attache, me l'apporte, mets (ou plutôt pitche...) son "frère" dans son lit... etc! Je sais pas à quel point c'est utile, mais c'est comique et il aime ça!

J'ai hâte que mon gars parle comme ta cocotte! Ça doit être tellement cute! Pcq là, il me tient de loooongues conversations mais... je comprends rien hihi! Je crois aussi que je fait l'erreur de trop utiliser le mot "ça" (Qu'est-ce que tu veux... ça? ça?) pcq là, il me pointe tout en disant "ça" hihi!

Et pour la bulle... ben mon gars c'est le contraire et c'est pas toujours mieux! Il aime trop les autres! Il veut donner des câlins, des bisous, ses jouets, et l'autre jour, son "ami" est venu jouer ici (mon amie et moi avons accouché à 12h de différence!) et il essayait de déziper son manteau (celui de l'ami) pcq il avait trop hâte de jouer avec lui... Des fois, ça fait peur aux autres amis hihi! C'est pas tjrs génial!

Bon, c'était à mon tour d'écrire un roman Wink On voit qui est en congé et a plein de temps à perdre hihi! Mon gars est à la garderie aujourd'hui. J'ai fait plein de commissions ce matin, mais là, mon nerfs sciatique me fait tellement mal, je prends un tit break!

Est-ce que ta cocotte va continuer d'aller à la garderie quand tu auras accouché? À quelle fréquence? Moi, je crois envoyer Thomas 2 jours et demi ou 3 jours semaines... mais je sais pas encore comment je vais trouver ça, surtout quand mon chum va recommencer à travailler après son congé! (C'est ce nombre de jours qu'il y va présentement, il adore ça!) 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 6 octobre 2011 21:20:51 EDT  
Allo les filles,

Désolée mais je trouvais ça triste que le dernier message date de plus d'une semaine... On travaille toute mais bon j'aime bien encore venir vous lire.

J'ai rien de vraiment important à dire mais bon j'vais juste vous raconter ma p'tite vie avec ma poupoune alors.

Ici Emma sort d'une otite, sa 2eme à vie c'est quand même pas si pire et moi je commence tranquillement pas vite à me remettre d'une grippe, pas un rhume là une grippe OUFFFFFFF j'ai trouvé ça dure. Rien pouvoir prendre parce que je suis enceinte et devoir m'occuper de ma puce qui maintenant dort 2h max dans une journée j'suis vraiment exténuée.

À part ça avec les temps froid j'suis toute mélangée. Me semble que le manteau de printemps de ma puce est trop froid pour en ce moment et que celui d'hiver est trop chaud. Et comme c'est un 18 mois celui de printemps il est stretch un peu pour mettre de quoi de ben chaud en dessous alors j'pense aller lui acheter un nouveau manteau mais bon j'sais pas si c'est nécessaire vu que l'hiver arrive....

Sinon ma puce jase, jase et rejase elle dit de nouveau mots tout les jours et c'est de plus en plus agréable de se comprendre.

Petite chose tannante: Ma puce est un ange sérieux, jamais de crise, elle pleure presque jamais, elle est toute calme mais bon elle a UNE DE CES BULLES... la semaine passé on a été au récréofun et quand les amies passent trop proche d'elle, elle a tendance à faire non non non avec des signes de bras ce qui fait qu'elles leurs donnent comme des tappes en même temps. GRRR j'trouve ça tellement désagréable. Pourtant à la garderie ils m'ont dit qu'elle ne fait pas ca, et je sors beaucoup avec elle, c'est pas nouveau qu'elle voit de nouveau ami alors j'ai hâte de voir. Hâte aussi de voir comment elle va réagir avec sa petite soeur.

Et on est beaucoup à être de nouveau enceinte. Pour les autres est ce que la famille est terminé ou vous voulez juste attendre encore un peu.

Désolée pour le roman hehehehe 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 27 septembre 2011 07:09:17 EDT  
Koolnette : pâtes froides, c,est assez winner Wink Je fais un pic-nic avec des amis ce midi et c'est ce que je fais, une salade de pâtes avec quelques légumes blanchis (donc cuits mais froids), du piment rouge, de la compote de pomme, des fruits et du lait ou un p'tit jus en boîte avec la paille.
Sandwich, Tom n'aime pas trop... mais si c'est au poulet, il mange tout mais en morceau détaché hihi! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 26 septembre 2011 23:55:45 EDT  
Koolnette: des sandwich, une salade de pâtes 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 22:44:50 EDT  
Besoin d'aide.... vendredi je vais a l'activité des pommes avec la garderie... ca va être cool sauf que je dois moi-même prévoir un lunch pour bébé et moi... ca aurait pu être la gardienne qui s'en occupe! après tout c suposé inclure les repas le 7$ par jour... pis en plus je paye 12$ pour elle et 12$ pour moi...je trouve ca poche mais bon.... vous avez de bonnes id 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 26 septembre 2011 09:17:20 EDT  
Bon matin les filles!

Mili: Je commence aussi à penser à ça! Comment Mathys va réagir quand son frère va arriver? Mon chum m'a dit qu'il apporterait MAthys une fois de temps en temps avec lui à l'étable pour me donner une chance de m'occuper du bébé et de me reposer! Puisqu'il va arriver en hiver, mon chum va pouvoir prendre un peu plus de congé pour venir à la maison aussi, ce qui va m'aider beaucoup! Mathys est toujours seul avec moi et là il va devoir me partager avec un bébé! J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer!

Grossesse: ouin, ben depuis quelques jours, messemble que j'ai le bedons bizarre... Hier,j'avais l'impression que le bébé ne bougeait pas comme d'habitude et ce matin, je ne l'ai pas vraiment senti encore depuis que je suis debut, 7h20. En général, il bouge tout le temps! J'espère vraiment que tout est ok! Ma belle-soeur a accouché en fin de semaine, elle allait avoir 33 semaines aujourd'hui, par chance, ils vont tous très bien, mais je pense que ça me stresse un peu! Je passe mon dire à dire au bébé de rester bien au chaud dans le ventre de maman jusqu'à 37semaines au moins!
En touka, je me dis que tout est ok, que c'est juste parce que je suis en peu plus fatiguée ces derniers jours...

Sur ce, je vous laisse! Bonne journée! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 06:55:52 EDT  
Merci M-Josée pour ce que tu viens d'écrire... je t'avoue que ça me fait un peu peur tout ça... Pas de ne pas être capable de m'occuper des 2, mais je me dis "pauvre Thomas, il va perdre sa place..." et c'est tellement L'fun avec lui ces temps-ci! Ça me fait de la peine de penser que je ne serai plus toute à lui et je pense que je vais trouver ça difficile aussi... Il va fréquenter la garderie à temps partiel alors j'aurai un peu de temps toutes seule avec Olviier aussi (ben oui, c'est son nom! Smile On a fini par se décider Wink) mais me semble que je vais me sentir tellement coupable que Tom soit à la garderie... En même temps, je me dis que 2 p'tits jours, ça va lui faire du bien et peut-être à moi aussi...
Bref, je suis dans cette période là là... est-ce qu'on a bien fait de les avoir si collés... Mais je me dis qu'à plus long terme, justement, on va adorer... 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 septembre 2011 22:01:56 EDT  
mili: comme ça, vous êtes décidés pour le prénom de bb2? J'adore Olivier!
Je te comprend tellement pour la culpabilité d'être fatiguée avec ton grand! Je te souhaite que l'après grossesse se passe mieux pour toi que pour moi. La culpabilité envers Alice a augmenté X 1000. Quand j'allaitais, elle trouvais ça difficile et j'vais l'impression de la laisser de coté. Quand j'avais olie dans les bras, Alice voulait y être aussi, bref, ça n'a pas été super facile. Je faisais ce que je pouvais pour qu'Alice passe de belles journées, mais j'étais épuisée de me réveiller aussi souvent la nuit et j'étais moins patiente avec lili. En plus, je me sentais coupable envers Aurélie de ne pas avoir autant de temps seule à seule avec elle que j'en avais passé avec Alice. Mélange de babyblues et manque d'expérience avec 2 enfants? Peut-être... Mais bon, malgré ces premiers mois difficiles, je recommencerais n'importe quand et j'aurais encore 2 enfants aussi rapprochés. Voir leur complicité aujourd'hui, n'a pas de prix. Elles sont tellement belles ensemble! Dès qu'Alice voit Aurélie (quand on va la chercher dans son local à la garderie ou qu'elle se réveille) elle crie:"Auréliiiiiiiiiiie!!!" et lui saute dans les bras. Elles sont trop drôles toutes les deux à se promener sur le petit train d'Olie! Je me croise tellement les doigts pour que ça reste comme ça! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 19:49:23 EDT  
M-Josée: ouf, pas l'fun les otites Sad Personne ne m'avait jamais parlé de ça avant de vous lire! Bon, faut dire que Thomas n'a jamais vraiment eu le rhume alors peut-être que c'est jamais venu sur le sujet! Je le saurai pour Oli (pas de e hihi!) si jamais il est plus grippé ou qu'il fait des otites!

Grossesse : aaah my god que c'est plus fatiguant une 2e grossesse! Je suis tellement morte! J'adore mon fils et je veux faire plein de trucs avec lui, mais il bouge et a besoin de bouger et de jouer... J'ai de la misère à le suivre! J'ai juste hâte d'accoucher pour retrouver mon corps et être capable de me mettre en p'tit bonhomme ou de courir derrière lui! Là, je culpabilise pcq je me dis que câline, depuis qu'il a 9 mois que je suis enceinte et vraiment moins en forme... Pauvre titi coco! J'ai hâte de redevenir comme avant!

Livre de lecture: je suis une fan de littérature jeunesse et je suis tellement contente, mon coco adore se faire raconter des histoires! Je peux lui raconter un album complet de Dominic et Compagnie (pas ceux en carton, les vrais, pour enfant avec des pages papiers) et il reste concentré jusqu'à la fin! Ça me fait tripper! J'aime tellement ça lui raconter des histoires et je pensais pas que ça l'intéresserait si vite Very Happy J'en ai une énorme collection que j'utilise quand j'enseigne, et bien maintenant, il vont servir aussi à Thomas! Very Happy Fallait que j'en parle, ça me fait vraiment tripper Very Happy 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 septembre 2011 16:08:04 EDT  
Alice et olie sont des abonnées aux otites, donc je me suis souvent fait chicaner que j'en mettais pas assez. Rolling Eyes  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 14:33:25 EDT  
Même chose pour moi Coralie! En fait, je croyais même que mettre du salinex trop souvent entraînait une dépendance et que c'était pas bon! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 25 septembre 2011 13:39:38 EDT  
Salinex : My god les filles vous m'apprenez vraiment quelques choses, elle en a jamais eu à part les rhumes et j'ai jamais entendu parler de ça 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 25 septembre 2011 11:04:06 EDT  
hydrasense, jen met de sptembre à fin avril 1 fois tout les soirs rhume pas rhume 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 septembre 2011 08:59:08 EDT  
Littlebird: oui c'est normal qu'il ne répète pas les mots le lendemain. T'en fait pas!

Koolnette: les doc recommandent de mettre du salinex au-moins une fois par jour, même entre les rhumes. Ça garde l'habitude et ça prévient plein de problèmes (on devrait le faire aussi). Moi je le fais juste quand olie a le rhume, je n'y pense pas sinon.

Aurelie: on est rendu à des 4 pas depuis hier! On va l'avoir !!!

Promenade et picnic au parc du mont-St.-Bruno ce matin! Bonne journée! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 24 septembre 2011 10:49:12 EDT  
Koolnette : Je suis vraiment pas certaine de saisir ce que tu veux dire. Tu m'étais du salinex dans le nez de ta fille quand elle avait pas de rhume?????

Forum au féminin : Perso, j'ai tappé son nom et j'ai vu ben des vedettes de la télé mais pas ma puce alors j'suis ok.

Mots : Vous allez vous que quand il débloque ça va vite, elle dit de nouveaux mots tous les jours...

Isa777 : Félicitation pour bébé en route 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 23 septembre 2011 22:20:27 EDT  
SAlinex : ouais quand elle a le ruhme ok mais je voulais dire en dehors des ruhmes... je ne le fais plus, mais est-ce que je devrais?

Album aufeminin: j'ai retiré toutes mes photos parce que je me suis rendue compte qu'elles étaient accessible à n'impore qui dans google image... j'ai tappé lily-anne pour le fun et ma fille était là full souvent.. j'ai pas aimé cela alors je voulais vous le dire...

 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 23 septembre 2011 20:48:58 EDT  
Bonsoir les filles!

Isa: Félicitation!!!

Dents: La 8e est sortie depuis 2jours! Il en a donc 5 en haut et 3 en bas!

Salinex:
Quand il est bien congestionné, je le mouche avec le mouche bébé et je met de l'hydra sense!

Vocabulaire: Il dit de plus en plus de mot! Messemble qu'il ya des jours où il sort 3-4 mots nouveaux! Par contre, il ne va pas nécessairement les répéter le lendemain... est-ce normal???

Old Navy: Jamais commandé!

Sieste: Ici, il ne dort plus le matin depuis un p'tit bout déjà! Quand j,ai vue que ses siestes en pm diminuaient, j'ai commencé à diminuer ses siestes le matin! Parfois, il sautait le matin, quand je n'étais pas à la maison! Et durant une de mes 2 semaines de vacances, il n'a fait aucune sieste en am et dormait mieux et plus longtemps en pm! Donc j'ai bien vue que sa sieste du matin n'était plus nécessaire! Il dort en général 2h30-3h et parfois même plus!

Sur ce, bonne fin de soirée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre