Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 15 septembre 2011 00:10:10 EDT  
habit d'hiver: J'ai acheter un 2ans mais il est grand!! Confused mais je crois que je vais trouver un 24mois usagé pour commencer l'hiver!

imiter: il imite un peu mais juste ce quil na pas le droit!!!

Mots: ici sa débloque pas! maman, papa et buddy sont les seuls quon entend fréquemment.

Grognage: jai pas remarqué mais comme Jake ne va pas à la garderie il selève à l'heure qu'il veut donc il est grognon un peu avant sa sieste mais cest pas mal tout.

Dodo: ici jai vraiment un gros dormeur!! Il se couche à 19h et se lève à 10h!!!!!!!!!!

À part sa ben cest rendue vraiment rare quil se déplace à 4pattes cest vraiment reudue la marche et il est maintenant rendu capable de marcher sans avoir les bras dans les airs!! Mais dehors il veut quon lui tienne la main il est pas safe. 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 14 septembre 2011 23:04:31 EDT  
Habit de neige : 1 de 2 ans pour moi ici, je suis la seule à date hehehe avec ma puce géante Smile Mais bon il est grand mais il va lui faire parfaitement pour cet hiver. C,était un cadeau d'une amie en plus je pense pas que j'aurais payé aussi cher moi même pour son habit d'hiver

télévision : Moi aussi je m'étais dit que ce serait pas avant 2 ans mais bon j'ai acheté un DVD bébé einstein 12 mois et + sur les premiers mouvements de bébé et elle L'ADOREEEE. C'est des bébés qui marche, qui s'assoit, qui dansent, qui touchent leurs nez etc. Et elle me dit regarde et elle fait tout comme eux. Elle est très cute à voir et elle l'écoute pas longtemps et on est loin des images rapides et superposés mettons hehehe alors ça me va.

Mots : C'est fou comme elle en dit là j'arrive même plus à savoir combien elle en dit. Et elle pointe tout maintenant son nez ses cheveux bref toute les parties du corps etc j'la trouve pas mal bonne...

Bouffe : Ahhhhhhh que c'est encore et toujours difficile ici. Elle ne mange presque que des pates ces temps ci, elle jette par terre tout le reste. Si vous avez des coups de coeur de vos cocos je suis vraiment partante...

Jouez seule : Ici VRAIMENT pas beaucoup et j'insiste sur le pas beaucoup, même son DVD elle veut l'écouter avec moi bref pas grand chose seule.

Jeux dans la maison : Faut croire que toute les mamans du monde se posent la question, j'fais des tonnes de choses avec ma puce mais vient desfois où je ne sais plus, me semble qu'on a fait le tour pour son âge...

Koolnette : Bonne chance pour ton rendez vous Smile 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 14 septembre 2011 22:40:34 EDT  
TÉLÉ : ici elle ne l'écoute pas.... 1 par principe je m'étais dis pas avant 2 ans et puis là ben j'y penses même plus.... peut-être que ce serait bien de lui mettre des trucs éducatif de temps à autre... en autant que ce soit adapter pour l'âge et que c'est modéré je ne vois plus trop trop de problème... ce qui est mauvais c'est quand il y a surexposition aux images qui change très vite... trop excitant (genre le roi lion)... mais les trucs fait pour eu c'est moins pire.. c'est souvent une image plus fixe comme une pièce de théatre... j'avais lu cela quelque part.

JEU: ici aussi elle joue beaucoup seule, mais parfois je m'assoie et je joue avec elle.... on fait semblant de cuisiner, on se lance le ballon, on fait rouler des voitures... ou on joue à se courrir après hihih Sinon des idées: faire des casse tête en bois!

GROGNAGE : ici c'est en revenant de la garderie donc avant souper... elle a trop faim elle est pas du monde! ET parfois en sortant du bain.. elle est fatiguée... ce soir entre autre oufff! j'ai user de pas mal de patience!!!

Imiter:
ce soir elle faisait comme moi.. j'ai ouvert la porte de la sécheuse et vider la poussi;ere du filtre dans la poubelle et refermer et la poubelle et la sécheuse et elle s'est amuser à faire pareil au moins 10 fois de suite hihii c'est amusant jouer à faire le lavage!!! tite puce va!

Charancon:
merci.. mon r-v est le 10 nov! 

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2011 19:54:22 EDT  
Quand vous êtes à la maison avec votre coco, vous jouez beaucoup avec ou il/elle joue seul? Il joue surtout seul ou avec sa soeur.

Des idées d'activités plus tranquilles pour les jours de pluie, à part peinture/dessin/pâte à modeler/bols d'eau avec trucs qui coulent-flottent ? Éloi CAPOTE sur les livres. Je crois qu'il pourrait passer une journée entière à ne faire que ça. À part ça, quand il pleut ici on fait des cabanes, mais c'est surtout pour la plus grande. Éloi se désinteresse assez vite.

Est-ce que vos cocos écoutent la télévision parfois? Jamais. Mais ce n'est pas par principe, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas le câble et là, surtout depuis que nous sommes passés à l'ère numérique, je n'ai plus aucun poste qui fonctionne!

koolnette : Désolée pour le délai. Je te reviens avec mon expérience à moi... Remarque que ça fait quand même 10 ans, alors la technologie à peut-être changé. Après avoir eu un résultat de cytologie "anormal", ils m'ont envoyé en colposcpie à l'hopital. Si je me souviens bien, à ma première visite ils ont refait une cytologie pour confirmer qu'il y avait des cellules atypiques. La fois suivante, ils ont fait un traitement de cryothérapie sur le col au complet, un peu comme un dermatologue utilise de l'azote liquide pour bruler une verrue. Pendant le traitement, il y a une caméra qui est pointée sur le col alors je pouvais voir tout ce qui se passait! Moi, ça me fait pas tripper de voir l'intérieur de mon corps, alors je me suis tourné la tête tout le long. Après ça, j'ai eu des crampes style menstruelles pour le reste de la journée et c'est tout! Tiens-moi au courant comment ça se passe pour toi...

Question: Moi aussi j'ai une question pour vous... Est-ce que vos cocos ont des moments de la journée où ils sont systématiquement grognons? À tous les jours, sans exception, Éloi est braillard entre 9h et 10h, et encore vers 17h. À 17h j'imagine qu'il commence à avoir faim et il a sa journée dans le corps... Mais 9h du matin?  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 14 septembre 2011 17:05:10 EDT  
mili: ben ici cest une habitude sinon je trouve sa trop silencieux 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 14 septembre 2011 14:50:44 EDT  
Merci Marie pour tes réponses Wink
Pour la télé, moi je serais pas capable de l'avoir tout le temps alluméeWink Ça me tannerait. Mais bon, ça c'est vraiment question personnelle Wink
Il ne s'intéresse pas aux émissions pour adulte, vraiment juste quand je mets Yoopa et qu'il est dans un moment relax! C'est comique! Et là, y'a une émission dont je connais pas le nom et souvent, ils comptent... Tom trippe dès qu'il entend compter, c'est vraiment très drôle! Un futur mathématicien hihi! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 14 septembre 2011 10:59:56 EDT  
Quand vous êtes à la maison avec votre coco, vous jouez beaucoup avec ou il/elle joue seul? il joue bcp seul quand on joue avec lui il toffe 5 minutes avant de retourner jouer dans son coin!

Est-ce que vos cocos écoutent la télévision parfois?

La télé est toujours ouverte ici il ne sassoit jamais pour l'écouter mais parfois il regarde une tite minutes et repart il est plus attiré quand il y a des chansons. Il écoute yoopa, il adore tracteur tom, sergent moustache, tes ou théo..... mais il regarde a peine 4-5minutes d'émission!

moi je voulais laissé la tv en bruit de fond comme on a toujours fait comme sa il s'y habitue sinon la journée ou je louvrirais il serais collé dessus!! Cest comme sa que je vois sa!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 14 septembre 2011 07:13:04 EDT  
3 questions pour vous Wink

Quand vous êtes à la maison avec votre coco, vous jouez beaucoup avec ou il/elle joue seul?

Des idées d'activités plus tranquilles pour les jours de pluie, à part peinture/dessin/pâte à modeler/bols d'eau avec trucs qui coulent-flottent ? Mettons qu'avec la bédaine de presque 32 SA j'ai de la misère à bouger pas mal hihi! Alors je cherche des activités plus "assises" et quand même intéressantes Wink

Est-ce que vos cocos écoutent la télévision parfois?
Quoi et quelle durée? Moi je m'étais dit qu'il ne l'écouterais pas vraiment avant 2 ans, mais là, il aime vraiment ça alors de temps en temps, le soir ou dans un moment calme, on écoute une p'tite émission à Yoopa. Avant, ça ne l'intéressait pas du tout, mais là, il s'assoit et l'écoute attentivement plusieurs minutes! Je me demande si c'est vraiment mauvais ou si, vu que ça vient de lui, ben c'est ptêtre pcq c'est le temps! On s'entend qu'il est loin d'être pluggé sur la tv des heures là hihi! 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 22:48:54 EDT  
Imiter : c'est définitivement l'âge.. la mienne aussi fait semblant de cuisiner, de manger, de laver sa tablette, d'essuyer par terre quand elle échappe une goutte et de border sa poupée hihihi trop cute!!! Elle se peigne et se fait des grimace dans le mirroir (pas la langue sortie mais de drôle de face) ....

Lavage de linge : merci de vos réponses... ma fille a la peau sensible, je crois que je vais attendre encore un peu!!

Tuyau:
qqun m'a dit que demain il y aurait un gros spécial de couche chez walmart... à voir!!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 14:27:09 EDT  
Les filles qui m'ont sur facebook... vous irez voir mes photos de bédaines... C'est fou comme c'est plus gros là qu'à Thomas!!! J'ai mis les photos une après l'autre... J'ai la bédaine que j'avais autour de 38-39 Sa!!!!! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 13 septembre 2011 14:07:20 EDT  
Habit d'hiver: Moi je lui ai acheter un 24 mois calin/caline.Je dois lui trouver des mitaines et des botte bientôt.

Miss_k: Mon chum aussi appelle sa des botte à tuyau a sa job au poste qu'il avait avant il portait sa a longueur de journée.  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 13:30:34 EDT  
Bottes de pluie: c'est acheté aussi, mais j'ai pris des petits Hichaud, ça ressemble à des duck-shoe... on avait ça quand on était petites hihi! J'ai aussi acheté un p'tit polar, je trouve ça pratique pour L'automne! Il est beeeeau! C'est un Northface et c'était pas si cher (40$ tax in). Faut dire aussi que c'est le seul et unique polar qu'il y avait dans TOUS les magasins de Baie-Comeau hihi! J'ai pris un... 3t!!!!! La première fois que mon gars porte plus que du 24 mois hihi! Il est grand, mais pas trop et fera longtemps!

Bébé qui imite: en effet, moi aussi je trouvais ça tôt, mais faut croire que finalement, c,est l'âge hihi! C'est trop cute! Tantôt, Thomas a réussi à ouvrir l'armoire où je range la balayeuse centrale. Il voulait jouer avec... Je l'ai donc branchée et allumée pour vrai... Ben imaginez vous donc qu'il a passé la balayeuse dans tout le corridor hihi! C'était vraiment comique Wink Il était ultra content! (bon bon appelez pas la DPJ pour esclavage là hihi!)

Habit de neige
: moi aussi j'ai un 18 et un 24 Wink Le 18 qui fera sans doute jusqu'autour de Noël. Il faisait à la fin de l'hiver passé mais vraiment très grand (mon fils a porté un 9 mois presque tout L'hiver dernier, il est pas gros hihi!). J'ai aussi acheté un Perlimpinpin en solde au printemps dernier, 24 mois. Il devrait faire un peu grand dès le début de l'hiver mais être ok et sera parfait pour après Noël! C'est un 2 pièces alors je crois que je vais le préférer au 1 pièce que j'avais l'an passé.
Au pire, je me dis que je vais laisser le 1 pièce à la garderie, comme ça, j'aurai pas à tout mettre à Tom chaque fois qu'on part le matin. Il partira juste avec son manteau, mais à la garderie, il aura en tout temps son habit de neige!
Pis comme je vais avoir un autre gars, ben les habits seront réutilisés dans 1 an Wink 

revenir en haut

miss_k

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 13 septembre 2011 13:04:55 EDT  
Bottes de pluie ( communément appelées bottes à tuyau au Saguenay... hihi) : C'était sur notre liste d'automne au CPE. Heureusement un collègue à mon chum nous avait donné un sac de souliers, et ça adonnait qu'il y avait des bottes de pluie, en plus de bottes d'hiver Hichaud dedans. Youppi un 60$ de sauvé! lol

Hiver : Bon, je vivais tellement dans l'insécurité de l'habit de neige que j'ai maintenant deux habits. Un 18 mois du Costco acheté l'hiver passé (et qui était bien trop grand) et un Gusti 24 mois.
Le Gusti est légèrement plus grand, mais je suis prête à parier que le Costco va faire tout l'hiver... Et que j'aurai acheté le Gusti pour presque rien. grrrr

Linge : Je lave encore avec du Ivory neige! Il faut dire que j'ai une méga bouteille du COSTCO, donc quand elle sera finie on passera au lavage avec le savon régulier.

Littlebird : C'est fou comme nos petits commencent vraiment à interagir avec nous et nous imiter!

Ici c'est le fameux jeu du coucou avec le ranch Little people. Un soir, je me suis amusée avec lui à cacher le cheval derrière les volets du ranch et là il est carrément toqué là-dessus. Tu le vois arriver avec son ranch d'une main et son cheval de l'autre, il mets le ranch sur nos cuisses et il veut qu'on cache son cheval et lui dit coucou. Trop drôle à voir! Même si parfois je me dis "ah non pas encore le jeu du coucou!".



 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 12 septembre 2011 14:48:47 EDT  
Bonjour les mamans!

c'est le fun d'avoir de vos nouvelles, les fillse qui ne viennent pas souvent!

Linge: Ici, je lave avec notre savon depuis quelques mois. Je ne pourrais pas te dire exactement ça fait combien de temps! Parfois, quand c'est une brassée où il y a beaucoup de morceaux à lui plus les costumes de bain, j'utilise mon savon pour les couches, qui est plus doux!

Hiver: Nous sommes prêt! Je suis allée lui chercher ce qu'il lui manquait venredi soir dernier! Tuque et mitaine! Il me reste juste à laver le tout et mettre tout ça dans le garde-robe d'entré!

Progrès de fiston: Mon fils m'épate!!! Hier, il avait une assiette et une cuillère, de la cuisinière dans la salle de jeux, il est venue me voir avec, il brassait ce qu'il y avait dans l'assiette(rien) en disant je sais pas quoi, pour ensuite me donner une bouché!! Il a fait ça 2-3fois, puis il est retourner où la cuisinère! Il me l'a refait se matin! J'étais tellement surprise qu'il fasse déjà ça!!! Messemble que c'est ''tôt'' pour commencer à faire semblant comme ça, non??? Il dit de plus en plus de mots!

Oupss....déjà 14h50, je dois vous laisser! Je dois finir de préparer les choses et aller réveiller Mathys dans 10minutes! J'ai un rdv chez le médecin! Il a des plaques rouge depuis un bout et ça ne veut pas partir! On va donc voir ce que c'est!!!

A bientôt! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 septembre 2011 09:50:22 EDT  
Lavage: tout le monde ensemble avec le savon de grand depuis qu'Aurelie a 2-3 mois! Pour Alice, je le lavais séparément avec son savon jusqu'à environ 1 an parce qu'elle faisait de l'exzema. 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 10 septembre 2011 08:58:52 EDT  
Linge : on lave tous nos vêtements ensemble depuis que Thomas a 3-4 mois, avec du tide Wink 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 10 septembre 2011 00:29:16 EDT  
Koolnette: ici je lave encore séparer avec son savon mais quand il auras finit sa bouteille je nen rachete pas 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 9 septembre 2011 23:48:21 EDT  
Shocked question: a quel age prévoyez-vous changer ou avez-vous changé de savon a lessive pour laver les vêtements de vos petits trésors? laver vous toujours son linge séparément du votre? 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 9 septembre 2011 07:00:42 EDT  
Parmalat : bon nouveau départ! Ça ressemble à ce que j'ai vécu, je ne connaissais personne ici et... je suis à 7h de chez moi! Mais je trouve que c'est une très belle expérience et j'adore!
Félicitations à ta poulette!

Bottes de pluie
: ça tient vous autres dans leurs pieds? J'en avais acheté des petites en soldes pour Thomas cet été pcq on a fait beaucoup de camping et il a plu pas mal, mais c'est pas génial hihi! Pourtant, il marche vraiment très bien et court partout et elles ont l'air de la bonne grandeur! Faut dire qu'elles sont courtes alors peut-être que ça tient moins bien!

Garderie : on a lu le même article Koolnette...! C'est vrai que c'est freakant! On peut jamais savoir! Et nos cocos sont trop petits pour pouvoir dire des trucs qui pourraient nous éclairer! 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 8 septembre 2011 22:53:15 EDT  
Merci tout le monde .... je ne sais pas ce qui m'Attends dutout... je dois téléphoner pour prendre rendez-vous! aujourd'hui j'ai vraiment pas eu le temps!

charançon:
oui c un prelevement pour analyse au mocroscope que je dois faire... dis m'en plus.

Bottes de pluie:
ici pas le choix, le terrain de la garderie est tellement mal drainer que c'est TOUJOURS détrempé.... donc j'ai de belles tite bottes rouge avec des fraises acheté chez zellers pour 15$!!

Dossier garderie:
je capote quand je vois les enquêtes sur les garderies.... on sait tellement pas ce qui se passe quand on est pas là! je sais bien qu'il faut faire confiance à notre instinc, mais je ne peux m'empêcher d'y penser. D'ailleurs j'ai donné mon nom pour accompagné les enfants lors de la première sortie aux pommes à la fin septembre.. je me dis que je pourrai observer les éducatrices toute la journée!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre