Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 15 octobre 2011 08:26:12 EDT  
M-Josée: ça me stresse à moitié... ma doc a été très rassurante sur le fait qu'un bébé né à presque 36 semaines serait très probablement en très bonne santé... ce qui me stresse le plus, c'est de devoir passer du temps à l'hôpital si bébé est prématuré alors que Thomas est ici Sad Déjà que je me sens un peu mal qu'il perde sa place et que ça, ça me fait capoter... si en plus je dois être loin de lui longtemps (bon j'habite en face de l'hôpital... 1min à pied, mais quand même c'est pas dans ma maison!) ...ouf!!! Déjà que d'être au repos et de l'envoyer à la garderie 5 jours semaines, je trouve ça atroce (c'est ce qu'il devra faire la semaine prochaine). Mais bon, pas le choix pcq dès que je le prends, j'ai des contractions qui repartent!

Dis-moi donc, avec ces contractions et ce travail de fait à Alice, avais-tu accouché d'avance ou même pas? J'ai hâte d'accoucher mais en même temps, je souhaite vraiment un tit bébé à terme! 1 semaine encore Wink J'ai aussi hâte à mon rv de mardi voir si ça a encore bougé ou si c'est stable malgré les contractions!

Merci ;)

Facebook : Une fille qui était sur le forum (mimi milie je crois que c'était son nom) a parti un groupe fb pour nous, si ça vous intéresse, c'est un groupe secret, mais faites-moi signe et je vous "inviterai" dans le groupe Wink 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2011 21:00:32 EDT  
poussin_moqueur: je mesure 5'10" et je marche sans problème avec ma poussette. Le 2e siège s'enlève (d'un clic) et devient une poussette simple 3 roues. Je ne sais pas dans quel coin tu habite, mais ils la vendent chez flo urbain à ville lemoyne. Ça vaut vraiment la peine d'aller la voir. Va voir sur youtube, il y a plein de vidéo qui la montre. J'ai acheté la mienne sur kijiji. Elle m'est revenue à 325$ au lieu de 700$ (la dash).

mili: tu n'as pas l'air à prendre ça si stressée que ça, mais si ça peut te rassurer enceinte d'Alice j'ai contractée aux 5-10 minutes de la 30e à la 36e semaine en étant dilatée à 1cm et effacée de 50 à 75%. Repose-toi, bois de l'eau et profite de ces moments de repos! Very Happy

 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2011 20:39:47 EDT  
Cadeau : ah encore des idées à trouver.... je sais pas ... on a tellement de trucs, pis elle se tanne vite en plus... des fois je sert des jouet , elle les oublie et dès que je les ressort elle joue avec un peu plus! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2011 08:37:12 EDT  
Littlebird : je connais pas les bic et biquette! J'avais par contre entendu dire que les couches qui font de la naissance à la propreté deviennent parfois un peu petite vers la fin... Mais Mathys a même pas 2 ans! Je peux pas croire!!! Tu vois par où elles débordent? Tu peux essayer de mettre de l'eau dessus aussi et de voir ce qui se passe (si ça perle un peu). Si ça perle, elles ont besoin d'un autre décrassage ;)

BB2 : oui, il cogne encore à la porte Wink J'ai le ventre tellement bas! J'ai eu des contractions aux 10min durant environ 12h hier, après être partie de l'hôpital (ben de mon réveil à L'hôpital vers 6h jusqu'au souper vers 17h30)... Donc au repos pour 1 semaine. Au moins c'est pas trop long puisque je serai à 37 lundi prochain prochain (pas celui qui arrive l'autre). Donc la semaine prochaine, mon p'tit loulou ira à la garderie tous les jours Sad Mais je vais sûrement aller le chercher plus tôt ou après diner quelques fois... Faut que je me rende à l'évidence, chaque fois que je le prends, on dirait que le ventre va me déchirer et je me mets à contracter... c'est pas mieux non plus si Oli arrive trop tôt et qu'on doit passer du temps à l'hôpital! Je me dis qu'en même temps, ça prépare doucement Tom à ne plus m'avoir tout le temps à 100%!

Cadeau...
: ma mère a acheté un ÉNORME tracteur "john deer" à pédales à Thomas! Il vaut plus de 200$ chez Toys'r'us, mais elle l'a tout acheté avec ses points airmiles... Il a la pelle en avant et le trailer en arrière... Elle est toute excitée et a hâte de lui donner... c'est tellement gros, je sais ben pas où on va mettre ça! Mais j'avoue qu'il est hot! Smile Elle devait lui donner à sa fête, mais avait peur qu'il ne soit plus dans les trucs qu'on peut acheter avec des airmiles et là, elle a ben trop hâte de lui donner pour attendre sa fête hihi! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 13 octobre 2011 20:18:35 EDT  
Mili: J'ai des bic et biquette tout en un! Elles font de la naissance à la propreté supposément! Mais mon gars pèse déjà 28livres et demi...Mais il n'est pas gros, il est grand et costeau! Dans mes couches, j'ai déjà 2 inserts dedans! Je vais refaire un décrassage je pense bien!

Mili : Et puis, Oli cogne encore à la porte??? 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 13 octobre 2011 10:52:49 EDT  
Dents : 12 (11 et 12 sont en train de sortir, on voit les pics Wink)

Couches lavables:
quelle marque utilises-tu? Moi j'ai des AMP grandeur 2 et ça ne déborde presque jamais... juste quand je saute un changement Wink Je le change environ 4x/jour (lever, une fois avant diner, une fois après la sieste de pm, parfois s'il fait un caca à L'heure du souper et pour le dodo)
Tu peux acheter des langes plus épais ou des booster (ça ressemble à une serviette hygiénique en bamboo que tu ajoutes dans la couche pour une meilleure absorption

BB2 : Oli cogne à la porte... je viens de passer la nuit à l'hôpital... Hier, contractions aux 10min durant 1h, puis aux 5min une autre 1h, puis aux 2... Ma doc m'avait demandée d'aller consulter si ça se produisait alors j'ai appelé (elle est de garde en plus ces temps-ci) et ils m'ont dit d'y aller... Monitoring durant 2h, contractions aux 2min, pas très fortes, mais ca montait autour de 35-40 sur le moniteur et ça faisait un peu mal. Ils m'ont donc gardé pour vérifier cette nuit, et mis un soluté pour ralentir le travail. Heureusement, malgré ça, je suis tjrs à 2.5/3cm et je suis effacée à 50% (hier c'était 40%). Donc repos jusqu'à 37 SA... ce qui veut dire que mon bébé (mon grand Wink ) devra aller à la garderie pas mal tous les jours pour les 2 prochaines semaines :(

Je suis tjrs en contractions ... ça veut pas s'arrêter et c'est vraiment tannant! Au moins, ça fait pas trop avancer le travail!!!

Là, je vais dormir un peu... une nuit à l'hôpital, c'est pas reposant... surtout quand t'es la chambre voisine de la salle où ils lavent et pèsent les bébés naissants Wink
 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 13 octobre 2011 09:01:06 EDT  
Bon matin les filles!

Ruhme: Merci pour les conseils! J'avais oublié le truc de l'oreillé sous le matelas! Et pour le mouche bébé et hydrasense, je ne pensais pas qu'on pouvait l'utiliser plus souvent!

Mili grossesse: WOW!!! Ça s'en vient vite! Moi, j'ai réalisé hier que dans 2 semaines, je commence le décompte des 10dernières semaines! Surprised Very Happy

Couche lavable: Celles qui utilisent.... mon fils déborde aux 2heures dans ses couches! Il faisait facilement 4heures! J'ai fais un décrassage, mais ça ne change pas grand chose... est-ce que ça pourrait être parce qu'elles commencent à être trop petite????

Merci, je dois vous laisser! Je vais revenir plus tard! 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 13 octobre 2011 08:48:37 EDT  
m-josée: J'y avais pensé à la Phil & Ted mais j'ai peur de toujours m'accrocher dans le siège qui est bas avec mes grandes jambes... Faudrait que j'aille l'essayer... Est-ce qu'il se plis si jamais on ne l'utilise pas (le siège plus bas) ? 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 22:29:28 EDT  
DENTS: euh.... 3! :-O pis ca fait pas longtemps en plus!!

COUCHES: merci pour vos suggestion je vais essayer cela!!! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 12 octobre 2011 21:57:18 EDT  
poussin_moqueur: félicitations!!!

mili:pauvre coco... Crying or Very sad Moi aussi j'ai juste l'image de tom tom qui tient son petit bras

dents: 12 pour ma poulette!

littlebird: pour le mouche-bébé et l'hydrasens, tu peux y aller plus souvent. Ici, c'est 4-5 fois par jour quand elle est congestionnée. Tu peux aussi le faire boire plus, ça aide à liquéfier les sécrétions.C'est aussi une bonne idée, l'oreiller sous le matelas.

poussette double: jamais sans ma phil & teds! Laughing Laughing Laughing J'avais une poussette une derrière l'autre et je l'ai vendue après 3 mois parce que ça prenait trop de place. Alice voulait tout le temps marcher donc j'étais pogné avec mon gros autobus d'une main et ma fille de l'autre. J'avais quand même besoin d'une poussette double parce qu'on a toujours fait de longues marches et parfois, Alice était fatiguée. Quand on va au magasins, des fois j'ai besoin qu'elle soit dans la poussette. Je n'ai pas tout le temps le temps ni le gout de courir après. La plupart du temps elle marche, donc c'est juste une poussette simple à traîner. Et si elle veut s'asseoir, elle a une place! Vraiment, elle est vraiment géniale.  

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 12 octobre 2011 16:43:18 EDT  
Dents: 12 en ce moment mais d'autre travail ces sur! 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 15:52:31 EDT  
Ouah! Ça s'en vient Mili! Very Happy  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 15:30:34 EDT  
Littlebird : tu peux aussi rehausser son matelas de couchette en mettant un oreiller sous le matelas pour que sa tête soit un peu surélevée. Ça aide à diminuer la congestion et les sécrétions!

Bédaine : ça s'en vient!!! 35 et 3 aujourd'hui... effacé à 40%, dilatée de 2.5/3cm et là, j'ai des contractions depuis mon rdv de cet pm! Je suis au semi-repos...!!! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 12 octobre 2011 15:18:53 EDT  
Bonne fin de pm les filles!

Mad GRRRRRRRRRRRRR....Ça fait 2 pm que j'essai de dormir, mais mon chum m'empêche royalement de le faire! Hier, il a rentré du bois dans cave, Mathys n'a pas vraiment dormi non plus, ça la réveillé!!! Aujourd'hui, il a cordé le bois! Mais ma chambre est juste au-dessus de la cave! Je pense que la prochaine fois, je vais aller me coucher en haut avec Matthys!! Laughing

Poussin_moqueur: COntente d'avoir de tes nouvelles! Félicitation pour la grossesse!!!

Couche nuit: Mathys aussi avait commencé à vouloir déborder la nuit, mais c'est arrivé que 3fois donc... mais j'aurais changer la grandeur de couche!

Mili:
Pauvre Tom tom!! Une chance qu'à cet âge ça guéri pas mal plus vite qu'un adulte! Sinon ça serait ben trop l'enfer! Ils sont tellement curieux et aventureux à cet âge en plus!

Poussette double
: Je compte bien en acheter une, mais usager et dont ma coquille va pouvoir aller dessus! Je ne veux pas me racheter de coquille! Si je n'en trouve pas avant la naissance du bébé, je vais utiliser la poussette pour Mathys et le porte bébé pour le bébé!

Grossesse : 28semaines ! Ouff... que ça commence à avancer vite! Dans le temps de le dire, je vais avoir mon 2e petit coco!

Chambre de Mathys: Les dessins sont faits!! Mon amie venait faire un dragon, un chevalier et un chevalier à cheval! Moi, il me reste à faire la simme de 4-5arbres et la facade d'un château! Nous allons chercher la peinture vendredi en pm! Je vais commencer à peinturer le tout lundi pm, pendant la sieste de Mathys! J'ai tellement hâte! Ensuite, mon chum et mon père vont poser le plancher flottant et placer les meubles!

Dents: Ils sont rendus à combien de dents vos cocos??? Ici, la 10e à percé dimanche soir! La semaine dernière, il en a percé 2!!

Ruhme: Mathys a commencé un ruhme hier soir, il est vraiment beaucoup congestionné! JE le mouche avec son mouche bébé 2-3 fois et lui met du hydrasense 2 fois par jour. Je me demandais si vous aviez d'autre trucs pour aider à sa congestion?? Merci

Sur ce, je vous laisse! Passez une belle fin de journée 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 13:48:45 EDT  
Poussette double : moi j'en achète pas pour l'instant. Thomas aime mieux marcher alors je vais m,en tenir à une simple et si j'ai besoin de transporter les 2, bébé sera dans le porte-bébé. J'ai aussi mon chariot de vélo double qui peut servir pour aller marcher (mais pas au magasin). je me dis que de toute façon, Tom va à la garderie 2-3 jours semaines alors je ferai mes commissions ces jours là, avec juste le petit! Au pire, ma poussette simple peut devenir double en achetant un banc qu'on clippe en avant (un peu style panier d'épicerie) pour 60$, c'est ce que je ferai au besoin! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 12 octobre 2011 12:53:55 EDT  
Couche de nuit: Moi ma plus vieille ces couches débordait un bout et j,achetais les Huggies overnignt et fini les fuite.

Poussette double: On avait une poussette double la graco quattro tour mais elle était vraiment trop grosse on la vendu mais on va peut-être racheter une graco mais la duo glider. 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 08:34:22 EDT  
Couche: Y'a pas des couches de nuits qui se vendent? 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 08:33:31 EDT  
Pauvre Tom! Je l'imagine marchant en tenant son p'tit bras. Sad J'avoue que c'est pas toujours évident de savoir ce qui se passe. Il faut tellement être à l'écoute!

Mili, tu dois te tromper de personne car je n'ai pas encore annoncé sur Facebook que j'étais enceinte. Surtout que ma boss est mon «amie»... Faudrait pas qu'elle l'aprenne tout de suite. Je viens tout juste de retourner au travail! Laughing

En fait, je suis revenue et j'étais enceinte. On était 2 dans l'équipe, et maintenant on est 3 (la fille qui me remplaçait a eu un contrat jusqu'en mai prochain). Je vous dis que ça te réduit un effectif quand je quitte en congé de maternité!

Vous avez surement eu cette conversation lorsque je ne venait pas lire, mais pour celles qui ont, ou auront 2 enfants et +, achetez-vous une poussette double? Si oui, laquelle? On en ramasses-tu des trucs pour nos enfants! C'est fou! Poussette simple, chariot pour le sport, traîneau, porte-bébé, poussette parapluie, ALOUETTE! C'est fou!

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 21:46:58 EDT  
Koolnette : ben j,ai pas un bébé qui pleure quand il se fait mal normalement et là, il a vraiment pleuré longtemps hier, mais je me disais que c'était sûrement pas si grave, il est tombé tellement normalement! Mais il jouait beaucoup moins avec sa main gauche et chignait quand on lui touchait ou enfilait sa manche gauche...
Ce matin, il est encore tombé (mais pas mal moins fort) et a pleuré très longtemps.... après, il se tenait le bras en se promenant, même s'il était de bonne humeur. Il a aussi un petit bleu qui est apparu là où la fracture, qui n'est pas du tout un endroit où il s'est cogné... Je pensais plus à un étirement, mais j'ai préféré pas prendre de chance. C'est pas évident pcq il utilise quand même sa main gauche, juste moins longtemps et moins souvent. 

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2011 21:33:40 EDT  
koolnette : Tu peux lui mettre une couche plus grande pour la nuit. Si elle porte des 4 pendant le jour, mets lui des 5 la nuit. En tout cas, ça marche pour moi à tout coup! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre