Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 23 septembre 2011 09:20:44 EDT  
Molaire: Les pics sont sorti en premier ici en tout cas.

Vocabulaire: Elle dit quelque mot maman,papa,dent,bain,dodo,lait,oui et non mais je lui ai pas encore appris les sons des animaux et la seule partie de son corp quelle connais ces son nez.

Sieste: Elle a jamais fait de sieste le matin depuis toujours elle ne fait qu'une sieste et plus souvent ces après le dîner elle dort 2h-2h30 mais quelque foit sa arrive quelle fait sa sieste le matin et pas de sieste d'après-midi.

Alexia marche depuis 1 semaine et elle est rendu à 12 dents sa pas de sens comment sa lui travail ces dent elle en avait juste 2 il y a 3 mois.

  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 21:57:22 EDT  
Charançon : Smile maintenant, il ne joue plus, mais va chercher ses livres sur sa petite table de nuit et les regarde (ben je pense... je les trouve dans son lit quand je vais me coucher!) avant le dodo Smile Ça semble durer quelques minutes à peine pcq on ne l'entend pas se promener du tout maintenant. On regarde tjrs des livres ici avant dodo alors il semble continuer dans son lit hihi! Pourtant... il fait pas mal noir dans sa chambre Wink

Vocabulaire : Tom aussi est pas près de faire des phrases!!! Maman, papa, doux, dodo et encore maman très souvent hihi! Quelques autres mots, mais plus rarement.
Il imite par exemple. Dans le livre que je lui lisais tantôt, le loup dit souvent "Nooon ça ne va pas du tout" et il fait des sons qui ressemblent à ça (mais bon, si vous ne m'avez pas entendu le dire avant, on ne peut vraiment pas deviner que c'est ce qu'il dit hihi!). Il parle plus avec des gestes. Ma doc ne trouvait pas ça inquiétant alors je me dis que ça doit être ok!

Bon, dodo time! Demain, Tom à la garderie, je vais pouvoir enfin décorer tranquillement sa chambre et repeinturer le pirate Wink On a fini la peinture des chambres des 2 cocos Very Happy 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 21:53:24 EDT  
M-Josée : Go Olie GO! Very Happy 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 21:52:58 EDT  
Koolnette : j'ai dit jamais pour L'hydrasens, mais en fait, il n'a eu qu'un rhume alors je ne l'ai utilisé que cette fois Wink

M-Josée:
oui oui 4 pics, mais avant que les 4 pics sortes, elles sont sorties sur le côté de la gencive... Genre entre la joue et la gencive... Mettons que ça ressemblait à un p'tit grain de blé d'inde, donc vraiment pas juste un pic, vraiment une dent! Mais là, les 4 pics viennent de sortir à l'endroit normal... Je sais pas si je suis claire... je trouve ça vraiment bizz! Ça a fait ça des 2 côtés!

Oldnavy : Je te dirais que c'est fait "normal", ni grand ni petit, sauf les accessoires qui sont vraiment grands (bas, tuques, pantoufles...). Je viens de faire une commande et j'ai acheté des pyjamas 18-24, des pantalons 18, un onepiece en coton 18-24 et des chandails 24 mois. Tout est un peu grand, mais fait quand même, ce que j'avais prévu!  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 22 septembre 2011 21:24:48 EDT  
koolnette: ici jutilise le hydrasense et lhiver cest a tout les soirs!

m-josée: wow!! Bravo à Aurélie!!!

habit d'hiver: bon javais acheter un 2T qui finalement est vraiment trop grand et tantot jen ai trouvé un dans mon garde robe un 12-18mois et il lui fais bien pas trop grand... javais vu loin moi avec mon 2T!!! Je me dis que si je suis chanceuse il va lui faire l'an prochain!!

Old navy: je sais que certaine dentre vous en commande je me demandais si cest fait grand ou petit?? 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 septembre 2011 21:12:39 EDT  
koolnette: oui, quand elle a un rhume comme en ce moment. Comme l'a dit charançon, on est supposé le faire tant qu'ils ne sont pas capable de se moucher seule. En ce moment, c'est 5-6 fois par jour. Lors des derniers rhumes, je le faisais moins et ça a viré en otites, donc je vais faire ce que je peux pour essayer de l'éviter.

mili: je ne comprend pas trop ton affaire de dents... Les molaires ont 4 pics à sortir par dent, est-ce que c'est ça?

Aurélie a fait 2 pas sans tomber, ce soir!!! Est-ce le signe qu'elle va finir par marcher un jour?????? Laughing  

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2011 21:05:23 EDT  
koolnette : Moi j'utilise encore du hydrasens quand Éloi est congestionné et je vais continuer à le faire jusqu'à temps qu'il soit capable de se moucher seul. Me semble qu'avec ma plus grande, elle a appris à se moucher entre 2 ans et demi et 3 ans...

mili : Je trouve ça tellement cute que Thomas ait joué dans sa chambre une 20aine de minutes avant d'Aller se coucher tout seul dans son lit!

vocabulaire : Eloi est assez slow côté langage... Il dit encore seulement maman, papa et ça. Des fois il dit chien, mais en général tout ce qu'il pointe c'est "ça! ça! ça!". Quand on a deux enfants, c'est difficile de ne pas comparer avec l'autre! J'ai des vidéos de Lili au même âge et elle m'enlignait déjà quasiment des phrases "de l'eau, maman" et elle faisait TOUS les sons d'animaux (chien, chat, vache, mouton, canard, cheval, poule, coq...). J'ai tellement hâte qu'il s'exprime un peu plus, parce que ces temps-ci il se frustre à rien. On dirait qu'il est soudainement bien tanné qu'on ne comprenne rien de ce qu'il nous dit! Pauvre ti-loup... 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 20:52:44 EDT  
Koolnette : jamais! Mais j'en ai jamais mis avant non plus, sauf une fois, quand il avait eu un P'tit rhume!

Question dents:
celles dont les enfants ont eu leurs pré-molaires...est-ce qu'elles ont percées sur le côté d'abord et en dessous ensuite? Je trouve ça vraiment étrange! Elles étaient toutes sorties mais par le côté de la gencive... et là, elles sortent à nouveau, 1 mois plus tard, mais par le dessous... C'Est les mêmes pourtant! C'est comme si elles avaient été trop grosses pour la largeur de la gencive donc avaient "débordées" par le côté! 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 20:42:07 EDT  
Question: vous mettez encore souvent du salinex dans le nez de vos ti amours?  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 19 septembre 2011 11:36:38 EDT  
Isa777 : félicitations Very Happy
Pour les siestes en pm, à son rdv de 12 mois que j'ai eu à 15 mois, la docteur de Tom me disait que quand il va moins dormir en pm, de couper ou de raccourcir la sieste du matin! Ton coco est ptêtre rendu là Wink 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 18 septembre 2011 23:07:37 EDT  
ahhh je vous trouve tellement chenceuse les bédaines!! J'ai tellement hate de recommencer mais je dois attendre 1an encore quoi que je vais peut etre essayé de convaicre mon de recommencer les essaies au printemps! 

revenir en haut

Isa_777

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 18 septembre 2011 17:23:39 EDT  
Salut! Ca fait une éternité que je n'ai écrit mais je viens vous lire de temps à autre.

Habit de neige : ici aussi un 2T, un peu grand mais ca fera longtemps

Télé : la maison de Mickey et c'est la seule qu'il écoute

Mots : beaucoup de mot arabe mais rien de français clair

Jouez seul : ici souvent!!!!!! Surtout dans sa tente et son tunnel. Sinon son jeu préféré ce sont les escaliers et ca demande supervision

Livres : ici y'en a beaucoup. Faut dire que papa est éditeurs de matériel pédagogique pour enfant

Sieste : mon fils ne veut plus dormir en pm ?! Je pense a couper sérieusement la sieste am

Ici petit #2 est en route et devrait voir le jour début avil. Donc 22 mois de différence. A date grossesse éprouvante: bcp bcp de nausées :(

 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 18 septembre 2011 09:21:54 EDT  
3 dodos plus tard, tout s'est bien passé! Thomas a fait 2 belles siestes et a dormi toute la nuit jusqu'à 7h30 ce matin sans réveil! Espérons que ça ne changera pas mais pour l'instant, succès pour le lit de grand ;)

Et je viens de le coucher pour sa sieste du matin et il ne s'est même pas levé ce coup-ci Smile Youppi! Même chose la nuit dernière! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 17 septembre 2011 15:04:45 EDT  
Coralie31: Javoue que jaime bien quil se leve tard mais cest temps ci cest pire il dort encore plus vu quil a le rhume se matin il cest levé à 10h30! Et moi jaime bien quil se leve tard car je suis une couche tard je me couche jamais avant minuit!!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 17 septembre 2011 11:20:37 EDT  
Youppi! Dodo réussi! Il a dormi 1h40 et dans son lit! Réveil tout en douceur! Very Happy  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 17 septembre 2011 09:31:29 EDT  
Première sieste de mon tit loulou dans son lit de grand! On a mis le matelas par terre car je voulais qu'il puisse y remonter s'il tombe au début Wink On se prépare à être un grand frère Wink Quand il sera bon, on mettra le lit sur sa base (qui est tout de même très basse)

Il a marché et joué durant 20minutes environ, puis plus un son... Je me demande bien où il est couché, mais j'ose pas ouvrir sa porte hihi!

J'ai mis tout ce qui est dans sa couchette sur son matelas alors je me dis qu'il s'est sûrement couché sur sa doudou comme d'habitude, avec son toutou dans la bouche... je vais sûrement me risquer à aller voir dans 30min Wink 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 17 septembre 2011 07:53:55 EDT  
Dodo : My god les filles, ils dorment dont ben vos cocos. Moi elle se couche vers 20h 20h15 et se lève vers 6h30 si on est VRAIMENT gâté 7h et dans la journée une sieste vers 11h de 2h gros top... Bref bien loin de vous... Malgré qu'avec la grossesse j'aimerais bien me lever aussi tard que toi Marie hehehe mais j'pense que ca va pu exister ca Smile 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 09:19:47 EDT  
littlebird : moi un 2 ans, ce serait géant Wink Mais faut dire que j'ai un p'tit bébé! Il aurait le manteau en bas des genoux et même plus hihi! Je crois donc que ça dépend pas juste de l'âge, mais aussi de la grandeur du bébé ;)

Enfin Smile: Tom semble enfin avoir compris comment aller de l'avant avec sa p'tite moto! hihi! Il me fait bien rire! À son rdv de 12 mois (il l'a eu à 14 mois) ma doc m'a dit qu'il était vraiment en avance côté moteur pcq il est capable de tout faire ce qu'il doit normalement faire à 18 mois (il commence même à monter et descendre les escaliers debout en se tenant après la rampe!)... Mais il n'était pas capable de faire des tits trucs niaiseux comme avancer avec sa moto hihi! Même chose quand il était bébé! Il était en avance pas mal côté moteur, mais ne se virait pas du ventre au dos! Wink C'est comique! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 15 septembre 2011 08:44:34 EDT  
Bonjour les filles!!!

Jouer seule : Ici, mon fils ne joue pas beaucoup seul! Il va jouer un peu, mais souvent il vient voir maman avec un jouet pour jouer!!!

Télévision : Ici, elle est TOUJOURS ouverte! Pas capable de pas l'ouvrir! Elle est soit ouverte à télé québec, tfo, disney junior? Il ne l'écoute pas vraiment! Les seules émissions qui l'intéressent vraiment sont Zoboomafoo, découverte et la semaine verte!!! Ces émissions là, il peut en écouter un bon bout! Il voit les animaux et il trippe! Il les pointe, nous regarde et fait les sons! Ou les émissions qui ont des animaux! Mais honnêtement, ça ne me dérange qu'il écoute un peu de télé, je choisi les postes, mais il ne reste pas longtemps devant!

Activité : Ici, on fait des dessins, joue avec ses jouets dans la salle de jeux, regarde un livre! On va dehors, on va à l'étable?

Grognon : Ici, s'est la crise à chaque fois qu'on doit sortir du bain!!!! Sinon, il y a pas de moment où il est grognon vraiment !

Habit de neige : Ici, j'ai un 2ans! Qui est un peu grand, mais c'est ce que ça prend si je veux qu'il fasse tout l'hiver! Il vient de ma belle-s?ur, et elle m'a dit que les vendeuses recommandent qu'à cet âge nous sommes capable de plier le bas du pantalons un peu et il va faire tout l'hiver!!!

Dodo: WOW! Marie, tu as vraiment un gros dormeur!! Moi ici, dodo entre 20h et 20h30, dépend du temps que le bain à pris! Il boit son lait, on berce un peu et hop! dodo!! Il se lève après 8h le matin! Ce n'est jamais pareil, mais très rare avant 8h! En pm, il dort de 13h à facilement 15h30 et même plus souvent! Surtout si nous sommes allés dehors ou à l'étable!

PErso: La garderie est fermé depuis vendredi soir et je vois déjà une différence! Je suis moins fatiguée! Il y a des journées où je le suis encore moyennement, mais ce n,est pas grave, je fais une sieste en pm dans ce temps-là!

Bon, je vous laisse là-dessus! Bonne journée! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 07:16:18 EDT  
Merci pour vos réponses les filles! C'est super intéressant de vous lire :D

Livres : moi aussi j'ai un coco qui trippe sur les livres et je trouve ça tellement l'fun! On en regarde souvent un le soir avant le dodo et je peux lui lire au complet, il adore et il écoute! Il m'en apporte souvent pour qu'on les regarde ensemble... et ce qui me fait rire, c'Est quand il m'apporte un roman hihihi! Il veut vraiment le regarder, c'est très drôle!

Mots : moi non plus, Marie, il ne parle pas beaucoup! Maman, papa, dodo, doux... c'est pas mal les mots qu'il dit fréquemment. Ils sait dire autre chose, mais il le dit très rarement (chaud, chat, banane, tortue, etc...) mais il comprend tout par exemple! Ça ça m'impressionne! Ce que je trouve comique c'Est quand je chercher qqch et je sais que c,est lui qui l'a caché. Je dis, mettons "Thomas, il est où le téléphone" et hop... il part en courant et me le rapporte. Mettons que c,est plus facile qu'avant, quand je devais chercher partout hihihi!

Grognage : les seuls moments où il est grognon, c'est au retour de la garderie. Au début, il est full heureux, mais vite, il est fatigué et affamé Wink Et il veut de l'attention pcq il nous a pas vu de la journée! Alors si on ne peut pas s'occuper de lui (genre faut faire le souper), il fait souvent des tites crises pour rien. Mais si on joue avec lui, là, ça va!

Dodo : crime Marie!!! 19h-10h!!! Je trouvais que j'avais un gros dormeur hihi! Moi c'est 18h45-7h ou 7h30 et il fait 2 siestes ensuite de 1h30 ou 2h (à 9h et à 13h)

Bon ben bonne journée Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre