Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2011 21:31:24 EDT  
Félicitations poussin-moqueur et bien contente d'avoir de tes nouvelles!

mili : Pauvre petit Thomas. Ils sont quand même tough à cet âge-là, des fois c'est surprenant!

Bobos de bébé: Moi c'est la semaine passée qu'Éloi a eu son premier vrai gros bobo. Il jouait rough dans le bain avec sa soeur et en se levant, il a perdu l'équilibre et a cogné son front solide sur le bord du bain. Résultat, l'arcade du sourcil fendu. Heureusement, j'ai une amie urgentologue qui avait chez elle de l'espèce de crazy-glue médicale. Elle lui a recollé le tout et m'a sauvé quelques heures à la salle d'urgence!

Ça été une semaine occupée côté santé. Depuis quelques jours, ma fille faisait un peu de fièvre et commençait une laryngite. Je ne sais pas s'il y en a d'entre vous qui connaissez ça, mais chez les enfants, les laryngites sont aussi appelées faux croup. Lorsque l'enfant tousse, on dirait le son d'un phoque ou un jappement de chien. Parfois la constriction du larynx fait que l'air passe moins bien. C'est ce qui est arrivé hier pour Lili. Elle était clairement en difficulté respiratoire, c'était épeurant. Hop à l'urgence. Ils nous ont mis prioritaires, lui ont donné une petite dose de cortisone et nous ont renvoyé à la maison. Plus de peur que de mal!  

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 21:29:14 EDT  
mili: comment t'as fait pour t'en rendre compte? il pleurait beaucoup? 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 21:28:18 EDT  
Félicitations poussin moqueur!

Ma fille est drôle... elle dit la dernière syllable des mots... pas évident a comprendre.... mer.. pour fermer! y'en a beaucoup des mots qui finissent pareil hihi

Shocked question astuce du jour: ma fille mouille son lit ces jours-ci.... la couche déborde littérallement... vous avez des trucs pour moi?

ciao..xx

 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 11 octobre 2011 21:03:01 EDT  
Mli: pauvre ti coeur, au moins si sa pas lair de lui faire trop mal cest au moins sa!

Poussin-moqueur: Félicitation!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 11 octobre 2011 18:53:39 EDT  
Poussin_moqueur: Je te redit félicitation mais on va avoir encore la chance de se parler sur les Maimans 2012! 

On est 10 bedaines et 2 bébés de née depuis Juin 2010! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 18:31:51 EDT  
Je te l'avais dit sur facebook, mais Félicitations poussin_moqueur Wink
Tu es due pour mai, ça veut dire que tu as combien de semaines? Pas trop fatiguée?

Pour son bras, je me sens un peu mal en plus pcq c'est moi qui l'habillait Sad Mais bon... c'était vraiment un accident, j'imagine que c'est la vie Wink 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 15:50:10 EDT  
Pauvre petit chou... C'est fou comment les os se regénèrent rapidement à cet age. Le médecin disait à ma belle-soeur que la fracture de son garçon (il avait 2 mois!) allait prendre 1 semaine à se rétablir par rapport à un adulte à qui ça aurait pris 2 mois!

Ça va les filles? Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue faire un tour. Bien contente qu'il y ait encore des discussions sur le forum.

Je ne l'ai pas encore annoncé officiellement (Facebook, job, etc.) mais je vous livre mon secret: Je suis aussi enceinte! Je me suis donc inscrite dans les mamans de mai 2012.

Je crois bien vous avoir félicité sur Facebook, mais je le redis. Félicitations à toutes celles qui attendent un bébé. Et pour certaines, c'est TRÈS bientôt!

Je m'ennuie de notre gang (Juin 2010)... J'imagine que nous apprendrons plus à nous connaître, celles de mai 2012... J'en reviens pas comment tout est différent pour un 2e bébé... J'ai tellement moins le temps de focuser sur ma petite personne et sur mon bedon qui pousse. Élo prend toute la place!

Au plaisir de vous lire, car je compte revenir souvent! xoxo 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 13:56:04 EDT  
Mon p'tit coco a son premier vrai bobo! Sad Une petite fracture du bras Sad Bon vraiment mini, même pas de plâtre et ça devrait être rétabli dans 1 semaine, mais faut faire attention qu'il ne tombe pas encore sur son bras!

Tout ça pcq hier, il s'est "sauvé" pendant que je le déshabillais... il avait encore les 2 pieds dans son pyj, mais les pantalons baissés et il est tombé à plat ventre! :(

Ça n'a pas l'air trop souffrant... mais pas l'fun quand même Sad 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 10 octobre 2011 17:03:59 EDT  
Linge: Ici pyjama 24 mois chandail 18 ou 24 mois et pantalon 18 ou 24 mois. 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 10:08:30 EDT  
M-Josée: oui on oublie et ça revient vite hihi! J'ai tellement mal dormi cette nuit en plus... vive les fins de grossesses hihi!

Marie : alors il est plus petit que Tom, Jake Wink Thomas, dans les chandails, c'est du 24 mois maintenant (c'est grand, mais ça va faire longtemps, le 18 est plus fit) et dans les pantalons, encore du 12-18, mais le 18-24 fait quand je serre l'élastique et roule les jambes Wink Pyj, on est dans le 24 aussi, même si c'est grand (18 est la bonne grandeur, mais ça fera pu bientôt je crois!)

Littlebird : j'ai hâte de voir des photos! Elle va faire quoi comme dessin? Moi, enfin, il ne reste qu'une tablette à poser dans la chambre d'Oli! Le reste est tout fait! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 9 octobre 2011 23:49:19 EDT  
Ici quand je suis allez lhabiller pour lhiver jai pris du 18 mois mais cest toute pas mal grand!!!! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 9 octobre 2011 23:17:53 EDT  
vêtements: Aurélie porte du 2ans depuis environ 1 mois. Aant ça, elle portait du 24 mois depuis l'age de 6 mois! Elle a vraiment changé de "fit". De 1 mois à 9 mois environ, elle était dans le 95e percentile pour la taille et 115e percentile pour le poids et maintenant, elle est au 50e percentile pour le poids et 85-90e percentile pour la taille.

littlebird: tu nous mettras des photos!

mili:houuuuuuuu!!! Ça te fait une pratique! C'est fou comme on oublie ce que c'était mais que la mémoire nous reviens vite, hein! Wink

biberon: depuis que le sujet à été amené, j'ai commencé à couper pour les biberon. Depuis 2 jours, olie boit son lait au gobelet toute la journée, sauf avant le dodo où c'est encore un bib. 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 9 octobre 2011 21:08:51 EDT  
Hey hey, premier épisode de contractions! Ça faisait longtemps! Ça va faire presque 3h... j'm'ennuyais pas de ça! Wink 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 9 octobre 2011 20:57:10 EDT  
Bonsoir les filles!

Biberon: Moi, il boit une bouteille de 9oz avant le dodo, sinon c'est verre à bec! J'ai diminué sa quantité de lait d'un oz, dans son biberon parce que le jour où je vais vouloir lui enlever, mon verre à bec le plus gros est un 9oz.

Linge : J'avoue qu'ils sont rendues dans une période où les enfants grandissent moins vite! Ici, c'est du 18mois depuis la mi-février, il a commencé à porter des chandails 24mois vers le début de l'été, début juillet et les pantalons, il commence depuis 3-4semaines!

Chambre de Mathys: J'ai tellement hâte à demain!! Mon amie vient faire les dessins sur les mures!! J'aurai beaucoup aimé commencer à les peinturer, mais je veux que mon chum vienne avec moi pour aller chercher la peinture et il n,est pas vraiment disponible cette semaine! Je pense bien que je vais devoir attendre au début de la semaine prochaine, sauf si je réussi à convaincre mon chum de prendre un peu de son temps sur la ferme pour venir magasiner ça avec moi!


Sur ce, je vous dis bonne fin de soirée!  

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 9 octobre 2011 18:15:56 EDT  
Mili_l et Marie_86: Rosalie a bientôt 3 ans et elle porte du 24 mois et la plupart on des élastique qui sont encore serrer parce que sinon elle les perd elle porte son linge au moin 1 an de temps. 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 9 octobre 2011 00:09:52 EDT  
mili_l: on a de vraies mini format!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 8 octobre 2011 21:45:24 EDT  
C'est drôle que tu dises ça marie86! Justement,hier , je me disais que Tom portait les mêmes pantalons en mars!!! A 9 mois!!! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 8 octobre 2011 12:46:10 EDT  
Salut!!!!

Biberon: ben ici cest encore 2 par jour, 1 apres la sieste et 1 avant le dodo et il boit son 10oz au 2!!!!

Linge: tellement drole l'autre jour je pensais a ca mon chum avait mit une paire de culotte à Jake quil porte depuis janvier!! Sa fais 10 mois quil porte ses culottes et elles lui font encore super bien!!!

bb: ici se n'est pas finit si sa serais juste de moi on serais en essaies mais mon chum est pas pret on est sensé reprendre les essaies l'automne prochain.

Ici ben Jake se promène partout mais il ne parle pas ben ben quelque mot ici et la sans plus mais sa va finir par venir!! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 8 octobre 2011 12:08:51 EDT  
Bonjour les filles!

ça fait du bien de voir que le forum reprend vie un peu!!

La grossesse va bien, mon fils va super bien et mon chum va plutôt bien aussi! Ils sont dans les grosses récoltent à la ferme, alors je suis monoparentale plus qu'à mon habitude! Je ne le vois qu'un peu le soir! Le matin, je ne me rend pas compte qu'il part travailler et le midi, il revient tard, je suis déjà couchée pour mon dodo en même temps que Mathys. Moi, je vais pas super bien! J'ai le moral bas, j'ai le gout de rien, aucune motivation, beaucoup de difficulté à dormir, de moins en moins de patience avec mon fils et ça m'enrage! Je suis botter les fesses tantôt pour sortir dehors, je suis allée au parc avec Mathys, mais au bout de 20minutes, j'étais déjà tannée et pauvre coco, nous sommes revenues à la maison!

Chambre de Mathys: Nous avons donné la couche de fond et la couche de couleur. Nous pensions ne pas être obliger de faire une 2e couche, mais on voit les traces du découpage Mad Je ne sais pas quand on va réussir à refaire ça, j'ai une amie qui vient lundi pour faire quelques dessins...ensuite, il va me rester à les peinturer, faire le château et les arbres!

Préparatif bébé: Ça avance bien! Il reste plus grand chose à faire; laver le linge, mettre dans les tiroirs, préparer la table à langer dans sa chambre, finaliser quelques achats, faire les valises et descendre le moise dans notre chambre!

Bon je dois vous laisser, c'est l'heure de dîner!

M-Josée: Merci pour les trucs!!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 8 octobre 2011 09:36:49 EDT  
M-Josée : pour 35$, tu as les Duckies de Hichaud qui sont super et faciles à mettre et enlever! C'est ce que j'ai acheté à Tom et c'est vraiment bien!
http://hichaud.com/shoe_collection/duckies/

Merci pour les trucs! J'aime beaucoup! Surtout l'idée de dire aux gens d'aller voir Thomas avant Oli, je trouve ça très logique! J'y aurais pas pensé!!!

Bon déménagement Smile C'est rendu tellement fou le traffic, je te comprends!!! T'as pas envie sinon, de te rapprocher d'un train de banlieue?

Biberon : ici, Tom n'a jamais été un trippeux de biberon hihi! En fait, je lui en ai donné un l'autre fois pcq ses gobelets étaient sales et on dirait qu'il ne sait plus boire dedans! Il n'était vraiment pas efficace! Il faisait comme avec un bec dure de gobelet!
Il boit au gobelet ou au verre normal et aux repas seulement, parfois aux collations s'il le demande. Avant le dodo, je lui donne du lait dans un gobelet, parfois froid, parfois tiède. Il prend les 2. Il ne boit pas beaucoup, environ 3-4 onces chaque fois gros gros max!

Famille : nous, on en voulait 2 ou 3... mais j'avoue que là, même si j'ai bien hâte de voir mon coco, j'ai pu envie de retomber enceinte!!! Je suis ÉNORME, j'enfle BEAUCOUP et j'ai vraiment des problèmes de dos... Disons que j'ai pas des grossesses super le fun et j'ai hâte de retrouver mon corps à moi toute seule Wink On verra dans 1 an, mais je crois que ça risque d'être 2, je trouve ça bien une famille de 4 ;)

Coralie : moi aussi j'achèterais un autre manteau. Prends-le grand! C,est ce que j'ai fait, j'ai acheté un 3T à Thomas (mais il fait plus 2T, il est fait petit) et il lui fera l'année prochaine au printemps et ptêtre même à l'automne. Il est grand, mais pas tant! Disons que ça fait un manteau qui arrive en bas des fesses et que je roule les manches, mais il n'est pas perdu dedans!

Mes BP sont ici en fds Wink Je sens que je vais être fatiguée lundi!!! Ils sont ben ben fins... mais ma BM parle BEAUCOUP et veut qu'on fasse plein de bouffe ensemble... ça me tente tellement tellement pas! Mais quand on lui a expliqué qu'on aimerait mieux profiter de la fds pour passer du temps avec eux que pour faire à manger, elle est venue les yeux plein d'eau pcq elle, elle veut vraiment nous aider en faisant de la bouffe... C'est bien gentil, mais maudit que ça nous tente pas!!! C'est bon ce qu'elle fait, mon on a envie de relaaaxer!!! Et depuis 2 semaines, je fais plein de bouffe à congeler pour après mon accouchement alors... j'suis tannée!!!

Ah les filles je suis tellement tannée d'être enceinte là! J'ai hâte de pouvoir dormir, me pencher, marcher plus que 10min sans être raquée toute la journée le lendemain!!! Mon corps trouve ça pas mal plus rough qu'à Thomas!!! Depuis octobre 2009 que je suis en mode bébé sans arrêt (9mois enceinte, 11 mois d'allaitement, 9 mois enceinte et ensuite allaitement pour je ne sais pas combien de temps.... On s'entend que ça fait presque 3 ans tout ça!!!!)

Bon scusez, j'avais envie de me plaindre un peu hihi!
Alors j,arrête ici mon roman, ma BM sort de la douche Wink Je vais aller jaser.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre