Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Sonia123

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 12 juillet 2010 10:03:08 EDT  
Wowwww une belle nuit de 9 hres. Des fois j'aimerais mieux quil se leve une fois pour boire; j'aurais les seins un peu moins en feu.

Fesse : Moi j'ai toujours pris du Sudocrem qui fait une excellente job.

Garder : Mon plus vieux sa prit 8 mois avant que je le fasse garder. Personnelement je ne suis pas prête a faire garder Noah, de toute facon je sais jamais à quel moment je vais devoir allaiter. Vous êtes chanceuse d'avoir des gens qui veulent garder vos bébé. Moi ma BM est décédée et ma mère.... oufff elle sait pas quoi faire avec un bb, on dirait qu'elle en a jamais eu, une chance que je suis enfant unique. Bref j'ai ma belle-soeur qui aime garder, mais elle en a déja 4.

Colique/Gaz : Ça fait 4 soirs que cé commencé. À 21h pile et ca dure 15-20 minutes. Le colique 0-9 fait effet et le coucher sur le ventre sur moi.

coliq 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 12 juillet 2010 09:51:10 EDT  
Allo les filles,

J'ai juste sauté une journée mais c'est fou comme vous avez écrit. J'vais asseyer de me rappeler des sujets.

Nikky: Premièrement merci pour ton message sur l'autre post, ça concluait parfaitement ces 9 mois passé en votre compagnie, c'était très beau. Et cool pour la job de ton chum.

Shinala: Hehehe nos bébés ont exactement la même journée et pour le baptême j'avais même pas commencé à penser à une date et toi c'est déjà fait. J'espère que vous avez passé une belle journée. Entk la température était parfaite. Contente d,avoir de tes nouvelles.

Teach: J'ai tellement rit avec ton histoire de bruit de la ferme, je l'ai lu à mon chum qui a rit au éclat car la mienne fait pareille. hehe jamais je pourrais dormir dans la même pièce qu'elle. Et pour le fait qu'elle dorme sur toi et se réveille dans son lit je sais que j'ai des amies qui mette une bouillote d'eau chaude dans la lit quelques minutes avant de déposer bébé. Donc, quand on couche bébé le contact du froid les réveille moins. Ça a fait des miracles pour quelques unes.

Faire garder bébé: Moi elle a 2 mois et elle a été chez mes BP 3-4hres quand j'ai été faire des comissions et ma mère comme je vous disais dort ici 2 soirs par semaine avec bébé et elle s'en est occupé aussi 1x quand moi et mon chum ont est allés au cinéma et souper, j'avais hâte de revenir par contre je m'ennuyais. Sauf que ma mère et moi ont est tellement proche qu'elle me voit faire avec la petite et fait presque tout comme moi pour pas qu'elle soit trop déstabilisé. Au lieu de me donner des conseils elle prend exemple sur moi même si j'ai peu d'expérience et j'aime bien.

Gaz: Ahhhhhhhh ma pauvre tite chouette en fait pitié. Elle se tortille de tout les sens, a le ventre dure et hurle. J'ai été à la pharmacie hier, j'ai acheter des gouttes contre les crampes et les gaz et elle m'a commandé des gouttes (la pharmacienne) qu'il n'ont pas en réserve et qui devrait aider ma cocotte à faire caca plus d'une fois au 5 jours. J'peux vous confirmer qu'ici on a aucun problème avec les fesses irrités.

Rastakyme: Tellement contente de ton retour parmis nous, oufff avec 2 cocos ça doit pas être évident tout le temps.

Kittyminou: Contente d'avoir de tes nouvelles Smile

Bienvenue à toute les nouvelles, désolée je ne me rappele pas de tout les noms.

Jessica: Merci de reprendre le forum, j'adore avoir vos trucs et venir vous parler

Lait en poudre: Les filles je dois recommencer ma médications pour la sclérose bientot donc finit le lait maternel Sad Pour commencer je vais asseyer le moitié moitié, mais avez vous des suggestions de lait qui sont plus facile à digérer que les autres. Ma puce a déjà tellement mal au ventre que j'veux pas lui causer plus de trouble.

Ostéopathe: Désolée de mon non savoir mais ça fou quoi dans la vie ça hehehe plein de personne ici vont en voir mais j'sais pas vraiment à quoi ils peuvent servir. 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 12 juillet 2010 09:44:02 EDT  
Boinjour les filles!!!

Suce : Moi, Mathys a une suce depuis qu'il a une semaine. Il l'adore! Il faut dire qu'il a un très grand besoin de succion et quand je le mettais au sein, il voulait que téter, mais le lait sortait alors il se fâchait!!! Donc, on a opter pour la suce! L'allaitement va super bien quand même!

Nuit: Mathys nous fait des 4-5heures à presque toutes les nuits! Il y a eu environ que 2 nuits depuis sa naissance,ou il nous a fait des 2-3heures!

je vous laisse! passez une belle journée sous le soleil Cool Cool

 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 12 juillet 2010 08:17:07 EDT  
Jetta.Lou : Moi aussi je serais capable de faire garder, mais sans aller trop loin. Cette semaine, ma mère vient avec peut-être ma grand-mère, pour m'aider un peu. Ça se peut bien que j'aille faire l'épicerie un moment donné ou jouer au tennis avec mon chum juste en bas de chez nous. Ça va même faire un peu de bien je crois. Je suis 24h/24 avec mon coco et je l'adore, mais, ça fait du bien des fois un p'tit break! Je serai à max 10min en cas de problème et... c'est ma mère donc je lui fais ultra confiance! Mais, je partirais pas longtemps, de toute façon, je l'allaite et j'ai pas encore essayé le biberon. 

revenir en haut

kittyminou

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 12 juillet 2010 08:15:47 EDT  
Oui ca me fait de la peine quand je pense que j aurais pu moi aussi tenir mon tit bebe dans mes bras..mais bon..

Et non je ne suis pas de nouveau enceinte..jai eu beaucoup de peine mais j ai deja deux beaux tits garcons qui me garde tellement occupé..je vais attendre encore un petit peu je pense...a vous lire je me rappelle combien un tit bebe accapare notre temps..et je crois que pourle moment le timing nest pas ideal..mais oui jai de la peine...jvous envie cest pour ca que je vous suis depuis le debut..ca met un petit baume sur mon coeur de vous voir toute si heureuse avec bebe..

MARIE 86
jespere pour toi que ca sera aussi bon que ca la ete pour mes bebes!!dla ptite vache peut pas nuire non plus dans son bain;)
bonne chance..
Bonne journee chaude a toute!!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 12 juillet 2010 08:14:21 EDT  
Loveberry : Je te comprends... ma BM aussi l'autre fois, voulait tout essayer pour calmer Thomas... Il a faim, ça donne rien de le bercer, il veut manger!!! Chaque fois qu'il pleurait, elle disait "donne que je le promène"... Non! Il veut manger, si tu le promènes, il va se choquer encore plus, vouloir manger encore plus et ça va être plus difficile de le mettre au sein pcq il va être en crise....

Et moi aussi je suis un peu possessive. Y'a certaines choses auxquelles je tiens. Genre, la routine du dodo, c'est moi ou mon chum, pas quelqu'un d'autre... Et quand j'allaite, j'haïs ça quand quelqu'un flatte Thomas (sauf mon chum)... C'est mon moment! L'autre jour, j'allaitais et chaque fois, ma BM venait s'asseoire à côté de moi, flatter la tête, les pieds de Thomas... je me sentais vraiment envahie dans ma bulle!

Teach : Tu parlais de bruits de la ferme l'autre jour... moi c'est un zoo que j'ai ici hihihI! Des fois, on dirait un éléphant qui vide sa trompe... d'autre fois, un sanglier qui grogne... J'ai bien ri en lisant ton msg! 

revenir en haut

Jetta.lou

Inscrit le :
18 déc. 2009

Posté le: 12 juillet 2010 08:11:53 EDT  
Rots: Est-ce qu'Alexandre est le seul bébé qui ne veut presque jamais faire ses rots??? Il doit en faire 1 fois sur 12 à peu près et c'est un accident! Ça m'inquiète un peu parce que j'ai toujours peur de la coucher après au cas où il s'étoufferait...

Chaleur: Je suis vraiment tannée de la chaleur... Ça nous empêche de sortir! Par chance, nous avons un climatiseur central, mais pour les prmoneades... Est-ce que vous sortez quand même?En plus, ma piscine creusée me regarde sans que je puisse m ,en servir... merci césarienne!

Culbute: J'essaie CE SOIR!

Garder: À voir vos réponses, je me sens un peu indigne... Je pense que je serais capable de le faire garder quelques heures par ma `mère ou ma BM qui n'ayyendent que ça! Suis-je la seule???

Merci à l'avance pour vos réponses... 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2010 08:10:55 EDT  
Fécule de maïs : c'est vrai que c'est bon, il y en a même dans la plupart des poudres pour fesses de bébé. 

revenir en haut

Javi

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 12 juillet 2010 00:20:28 EDT  
Nikky: Merci pour ta réponse à ma qst! ça me rassure.

Chicrounette: merci pour ta réponse! Je ne sais pas s'il y a des cas dans nos familles je vais y voir.
Sais-tu si le Y reste à vie ou s'il finit par s'effacer?
 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 11 juillet 2010 22:50:23 EDT  
Merci les filles pour toutes vos réponses!!!

kittyminou: jen ai justement un mini pot que javais eu en échantillon alors je vais lessayer avant dacheter autre chose!!

je me suis fais conseillé hier de mettre de la fécule de mais... quelquun la deja essayé?

la je regrette en sale davoir sortie hier soir!! Jake a encore des mal de ventre se soir pauvre ti pou on venais pas mal juste de réussir en se débarasser de ses crise de pet et la a cause du foutu bib moitié moitié il a mal au ventre pauvre amour! 

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 11 juillet 2010 22:31:28 EDT  
Bonsoir les filles

nikky Je me joins également aux filles pour te dire un gros MERCI pour avoir si bien tenu le post de futures mamans de juin. Moi aussi je suis devenue toute émotive quand j'ai lu ton post

Andreeanne Nos bébés doivent être des jumeaux cosmiques parce-que mes journées/nuits ressemblent presque exactement à celles de ton garçon!!!!! disons que moi aussi je suis pas mal à bout!!!!!

garder My God ici ma mère est toujours en train de nous achaler pour garder. On n,a pas sbesoin de demander! On en profite souvent avec ma plus vieille mais je ne suis pas encore prête à faire garder Antoine. De toute façon je n'ai pas encore essayer le biberon. Je vais attendre de lui faire couper son frein de langue avant (il ne veut même pas prendre la suce pour l'instant.. c'est comme s'il n'était pas capable donc je laisse faire d'essayer le biberon).

mel327 Je dirais aussi que c'est de coliques mais j'irais quand même faire vérifier si c'est pas l'infection qui fait faire ça

Marie86 Ici c'est la crème Petite chèvre qui fonctionnepour les fesses. Nous étions allés consulter pour Antoione quand il avait 9 jours puisqu'il avait les fesses en sang. 2 jours de Petite Chèvre (il faut en mettre épais) et tout était parti. Elle est relativement dispendieuse mais après en avoir testé plusieurs, c'est elle que je préfère.

Bon ben je m'en vais me coucher... j'en peux plus... demain cours de massage maman-bébé!!

Bonne soirée les mamans! 

revenir en haut

Parmalat

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 11 juillet 2010 21:46:03 EDT  
OMG. Je ne sais plus quoi faire. Depuis 4h30, Coralie ne fait qu'être dans nos bras. Elle veut têter, ensuite ne veut plus, mais refuse d'être coucher. BRR. J'commence à être tannée. Une chance que je ne fais pas juste de l'allaitement, j'aurais le mamelon en sang tellement elle est tout le temps dessus.

Garder : Ma mère et ma belle-mère ne veullent que ca !! Hier, on avait un baby shower pour l'amie de mon chum et ma belle-mère voulait garder Coralie. Sauf que c'était clair pour nous qu'on l'amenait labas ! Les amis à mon chum voulaient la voir ! Pis l'autre jour, on voulait aller faire l'épicerie, pis ma mère m'a dit " Ben vasy ! J'vais la garder moi ! " Huuum. Non.

Possessive : Bon. Enceinte, je le savais déjà que j'allais être possessive avec mon enfant. Ça c'est averé moins pire que je le pensais, mais quand même ! Ca me fait plaisir que les autres prennent Coralie. Parfois, ça me permet de faire autre chose, sauf que je préfère que ce soit seulement mon chum et moi qui donnions le biberon. Sauf qu'évidemment, ma mère et ma BM veullent lui donner aussi. Hier, ma belle-mère avait Coralie dans les bras et elle arrêtait pas d'hurler. Elle essayait de chanter, de la bercer, RIEN À FAIRE ! C'est sur, elle avait faim ! Fack mon chum lui dit " On va lui donner le biberon anyway ! " Pis elle nous a juste répondu " Non. "

MA FACE : Surprised Hum. Pardon ? Mon chum était comme " Huhhh, de quoi, non ? " Elle nous dit "Ben là ! Elle a mangé ya pas longtemps ! " Fack quand elle c'est éloignée, j'ai demandé à quel heure était son dernier biberon... il me répond " Ya 3h! "

BEN VOYON DONC BATARD ! Ma fille à 16 jours, sa se peux-tu qu'elle ait faim 3h après son dernier boire ! Evil or Very Mad J'ai jamais eu de problème avec ma BM. Mais là. non j'ai pas aimé. Veux, veux pas, Guillaume et moi on sait comment lui donner à boire. Nos mères non. On sait reconnaitre ses cris et savoir se qu'elle veut. Donc ca me fait suer en sacrament quand ma BM laisse mon bébé pleurer !

Bon. C'était ma montée de lait !

Suce: Moi j'ai commencé directement à l'hopital ! J'ai demandé à l'infirmière si c'était okay et elle m'a dit " Bien sur ! Ca veut pas dire que ta fille ne voudra plus de ton sein après ! " Et comme de fait, y'a aucun problème. Elle prend le biberon, la suce et le sein comme une championne. Quand elle la perd, elle ne pleure pas systématiquement. 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 21:20:17 EDT  
salut les filles

kittyminou ... sa doit te faire quelque chose de savoir que tu pourrais avoir un bébé dans les bras en se moment Sad ...es-tu enceinte de nouveau ??

nostalgie ...a mon premier je ne l'ai pas eu , tout est nouveau , et on doit apprendre a tout gerer (menage , bébé , repas etc ...) jai rusher , mais javais hate detre enceinte de nouveau , jai juste eu le temps de madapter et je suis tomber enceinte ,mais la je suis deja alaise den avoir 2 a m'occuper , a vous lire jai limpression que je vais fermer les yeux se soir et que demain ma tite puce aura deja 1 ans ! juste a y pencer jai hate detre enceinte de nouveau pour revivre cette superbe experience!

mel327 il a petre des colique ...tu px tjours essailler les produit naturel ,(la marque boiron ou 0-9ans ) si non ya tjours la reflexiologie qui fonctionnais pour mon + vieux ...javais acheter un livre qui expliquais comment faire  

revenir en haut

Soleyl

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 21:17:07 EDT  
Mili : la chaleur est EFFECTIVEMENT arrivée à Baie-Comeau ! Ouffff 30 dans la maison c'est rare qu'on voit ca ici !! Razz La petite piscine de ma grande fille a été d'un grand secours aujourd'hui hihihi

Suce: elle déteste !! le coeur lui lève pauvre petite, chaque fois que j'essaie c'est la même chose, alors j'ai décidé d'attendre 1 semaine ou 2 encore avant d'essayer. Pourtant elle prend bien le biberon quand mon chum lui donne une fois de temps en temps.

Mel327 : Est-ce qu'il a eu des antibiotiques à prendre suite à sa sortie ? Son urine semble normal ? Je te souhaite qu'il aille bien pov ti coeur ca fait mal une infection urinaire ! 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 20:36:22 EDT  
Je suis un peu en retard, j'étais chez ma maman ces derniers jours pour profiter de son air climatisée.

C'est fou, je suis vraiment nostalgique de ne plus être une ''future'' maman de juin... Mais c'est toute une fierté d'être maintenant de nouvelles mamans!

Nikky, merci pour le temps que tu nous a accordé. Et tes conseils de maman expérimentée on été précieux. 

revenir en haut

mel327

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 20:01:33 EDT  
Au secours!!! alexis a pas arrêté de pleurer!!! j'en viens que je ne sais plus quoi faire, car il vient de sortir lundi de l'hôpital pour un infection urinaire et que le seul symptôme qu'il avait était des pleurs intenses Confused  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 19:59:17 EDT  
Fesses : Moi aussi, Thomas a les fesses pas mal irritée et ça ne part pas avec la crème de zinc. Je suis allée chez Jean Coutu et le pharmacien m'a donné une crème antifongique qui se vend derrière le comptoire (il l'a mis dans un p'tit pot de pillule.). J'essaie ça depuis la dernière couche... à suivre!

Suce : Moi, Thomas trippe pas. Il la prend parfois mais souvent la recrache. En même temps, ça ne semble pas être essentiel pour lui, il ne tête jamais rien quand il n'a pas faim, ni sa main ni rien d'autre donc, c'est pas si mal! Je m'en sers juste quand on doit le faire patienter un peu avant que je l'allaite (mettons que je suis dans la douche et mon chum est avec).

Andreanne : Lâche pas.... ouf les BP.....!

Heille les filles, vous rendez-vous compte qu'il n'y a pas si longtemps, on se demandait si on avait bien un p'tit popcorn dans notre ventre, on revenait de notre première écho, on apprenait le sexe, on stressait pcq on avait mal à telle ou telle place... Ça semble si loin et si proche en même temps! Et aujourd'hui, tous nos p'tit popcorn sont là, en super santé! C'est sur qu'on a toutes nos p'tits problèmes... tète mal, tète trop, dort jamais, a des coliques, pleure beaucoup... Mais bientôt, on va se réveiller et se rendre compte que nos enfants ont 2-3-4 ou 10 ans! Et on va regretter le temps ou on pouvait les cajoler à souhait, où ils étaient avares d'affection, de calin et d'amour!!!
C'est fou ce que je réalise que le temps passe vite quand je repense à nos débuts de grossesse et même à mon accouchement! 1 mois déjà! J'ai réalisé hier que j'étais plus concentrée sur les problèmes que je vivais avec Thomas que sur toutes les belles réussites! Bien sur, je l'adore et j'aime avoir un bébé, mais me semble que je me concentrais plus sur le boire qui marche pas ou le peu de sommeil... J'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de me concentrer sur le positif... Ça va tellement vite, je veux me rappeler de tous les bons moments et oublier les mauvais... Faut en profiter!

Bon scusez, petit moment de nostalgie!
Tgomas se réveille... à plus! 

revenir en haut

Isa_777

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 19:35:47 EDT  
faire garder : pour ma part j'ai aussi une maman et un BM qui n'attende que ca!


suce: mon fils ne pourrait s'en passer !!! Dès sa naissance il avait le réflexe de téter son poing, son pyjama, sa main ... peut importe! Alors j'ai donné une suce très tôt (1 jour), de plus ca le rassurait beaucoup et étant donné que son début de vie n'a pas été facile je crois que ca bien fait. On dit que ca peut nuire à l'allaitement mais pour ma part tout à bien été.  

revenir en haut

kittyminou

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 19:32:10 EDT  
HEY HEY!!!
bonjour ,je vous lis depuis le tout debut..meme si jai perdu mon tit bebe de juin a 13 semaines..

je voulais repondre a marie 86 pour la creme por les fesses de bebe..mon plus grand avait fait ca etant bebe et j ai decouvert un merveilleux produits..ca s appelle SUDOCREM

tres genial comme produits et fais effet rapidement..je lai conseille a ma gardienne qui ne jure que par ca maintenant..ca se trouve dans les pharmacie ..si elles en ont pas tu peux leur faire commander..plus cher que de la pate d hile mais ca vaut vraiment la peine..

felicitation a toute!!! 

revenir en haut

Isa_777

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 19:29:37 EDT  


rastakyme : Wow! Je te leve mon chapeau bien haut pour avoir percévérer dans l'allaitement malgré une si longue hospitalisation. Pour ma part, mon fils à été hospitalisé 5 jours et moi aussi j'allaitais et j'ai trouvé ca assez hot à gérer alors j'imagine presque deux mois...
Bravo!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre